Kamaru Usman n’intéresse pas Rafael Dos Anjos, qui refuse son défi pour poursuivre sa quête du titre poids welter actuellement détenu par Tyron Woodley.

C’était bien tenté de la part du ‘Nigerian Nightmare’, qui a réclamé un combat contre l’ancien champion des légers Rafael Dos Anjos après sa victoire à l’UFC Fight Night 116, seulement le brésilien, à peine arrivé, est déjà au-dessus de lui dans les classements, et préfère se concentrer sur Tyron Woodley.

« Je viens juste de battre le n°6 de la division et je suis aujourd’hui à la 5e place, cela n’a pas de sens d’affronter le n°10, » a récemment expliqué Dos Anjos pour MMA Fighting.

« Je comprends que tout le monde essaye de se promouvoir pour avoir des combats intéressants, mais je suis plus soucié par les combattants qui sont au-dessus de moi. »

« Je suis un ancien champion. Je suis à l’UFC depuis presque 10 ans, et ce gamin a juste voulu se montrer l’autre jour. Détends-toi, man, occupe-toi de ton business et attends ton tour. »

Concernant ses chances face à Woodley, RDA estime tout simplement être une menace plus grande que Demian Maia et Stephen Thompson, qui avaient la particularité d’être unidimensionnels.

« Il était seulement inquiet du striking contre ‘Wonderboy’, et s’inquiétait juste de ne pas finir au sol contre Demian, mais il sera désarçonné contre moi. Je le sortirai de sa zone de confort, et il devra travailler deux fois plus dur. »

Pensez-vous que Rafael Dos Anjos soit l’homme de la situation pour détrôner Woodley?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

20 COMMENTAIRES

  1. Ca va être compliqué pour Dos Anjos que je vois bien se faire démonter par Thompson puis par un Woodley plus puissant. Qu’il soit 5eme est déja une belle performance mais j’ai du mal à l’imaginer au-delà de la 3ème place.

  2. Ce qu il dit par rapport a woodley me semble petinent.

    l’unidimensionnalité de thomson et de maia etait un avantage certain pour woodley qui avec son style de lutteur tres puissant disposait des armes nécessaire pour les neutraliser tout les 2, ce qui devient moins evident face a un mec complet comme dos anjos.

    Rda pourrait perdre par exemple face a thomson qui comme fergusson est grand, avec une bonne gestion de la distance, et tres precis. Mais morphologiquement et techniquement un petit bourrin comme woodley lui poserai moins de pblm. Et c est sur critere que rda est en mesure de lui tenir tete, sans parlé de la coupe qui semble moin l’affecté et du fait qu il va monté en puissance une fois qu il se sera habitué a 100% a ce nouveau poid qui a l’air bien proche de son poid de forme naturel.

    Woodley peut tres bien lui faire une « Alvarez » , mais il est nettement a sa portée.

    Ps: Mine de rien rda est tout de meme un combattant mma plus complet que woodley, thomson, lawler et maia.

    • C’est tout à fait juste, mais n’oublie pas que Woodley est quand même plus puissant, si il passe en mode lutte je vois pas RDA pouvoir trop rivaliser avec lui ou bien il peut se prendre une bonne grosse patate a pleine vitesse; donc techniquement oui RDa est plus complet que Woodley, mais niveau puissance et physique il est au dessus avec une meilleure lutte.

      • Pas faux, apres si Woodley lui fait une Khabib, RDA va se fatiguer très rapidement.

        Et woodley il les tiens les 5 cinq rounds. Cela dit sur le papier j’aimerais beaucoup voir cette opposition.

  3. RDA ne cut pas beaucoup dans cette categorie comparer a d autre y compris Woodley . Le poids et la taille des combattants peuvent malheureusement faire la difference sur RDS . Mais son physique s est bien adapter a son nouveau poids . Bien sec et muscle pour 1 m75 .

    • c’est le problème principale de Dos anjos , il parait être un enfant physiquement à coté du TOP 5, ça veut pas dire qu’il va se faire tuer, mais ça veut dire qu’il va devoir prendre plus de risque que le mec en face et pour cette raison je pense qu’il va se faire stopper dans sa course au Title shot

  4. Sur le papier ce qu’il dit est vrai, mais j’ai peur qu’il y est un écart de puissance trop important entre les deux… Surtout que, OK il font la même taille, mais le jour du combat RDA se pointeras a 78 voire 79 kg alors que Woodley vas arriver avec un bon 85 voir 90 et au sol 10 kg c’est énorme a surmonter surtout si woodley est en position dominante.
    Et je voit mal RDA avoir la lutte pour emmerder le champion dans ce domaine.
    WAIT AND SEE !

  5. Putain… condit ou Lawler contre Rda ça aurait de la gueule non ?

    J’aime bien Rda mais je serais très étonné qu’il enchaine 2 voire 3 victoires contre top 5 puis 3 pour remporter la ceinture. Après il a mangé tout cru Cerrone qui est remarquable ds cette caté. Sait-on jamais

  6. LOL il a une sacré paires entre les jambes Dos angos pour l’affronter, c’est pas pck Woodley a combattu vraiment à la légère voir honteux sur son dernier combat face à Demian Maia, mon avis: combat sans intérêt, pour l’argent et leur santé, qu’il fera de meme face à Anjos. Il cherchera plutôt un Ko 3eme 4eme round sur lui. Woodley ennuyeux à voir combattre: il veut trop s’économiser, défendre pour que son éxecution en fin de combat termine ses adversaires à 100%….

    • woodley honteux ? Qu est ce qu on doit dire de thompson et Maia dans ce cas la .
      Maia meritait-il le TS ? DW a ete bien sympatique sur ce coup la vu la prestation desastreuse . Le jjb c est bien mais le MMA c est mieux et c est exactement ce que Woodley fait en neutralisant tout les styles et les rendre inefficassent individuellement .

  7. Je dis, Dos anjos alias le gitan des carpates est un peu juste au niveau gabarit pour cette catégorie, malgré sa bonne volonté et son professionnalisme. Je ne le vois pas battre des types comme Lawler, Woodley, Thompson… etc. Qu’il redescende en léger où en Feather. Mais bon, peut être que ses origines marocaine vont prendre le dessus.
    En tout cas j’aimerai que l’on chante tous en coeur.
    UN DEUX, UN DEUX TROIS QUATRE, La jeunesse emmerde le Front national, la jeunesse emmerde le Front national !

    😡 J.L MELENCHON 😐 (la tribune de l’insoumis)

      • L’enKELU de service, tant que tu ecorchera mon noble nom j’ecorcherai le tient garnement!

        Et je l’ai déjà dit lors de mon voyage au Brésil. Et ils l’ont plutôt bien pris. Je leurs ai dit vous arabe, maroc, raï, Cheb Khaled , Faudel. Et ils étaient flattés. Le maghrébin à la côte la-bas. Pas comme nous les blancs bec malheureusement. Tu as ka demander à Mehdi Baghdad. Il témoignera.

        J-L MELENCHON

  8. On dirait caremment qu’il ne son pas de la même catégorie je pense que rda n’a pas sa chance face à un Woodley qui pourrais passer en mode lutte et l’apuyer Contre la cage tout le combat par exemple mais bon quel bonhomme se dos Anjos

  9. Je le trouve très bon,

    mais pour moi Woodley le tuera très vite !

    si alvarez la connecté, j’imagine meme pas la bastos d’un woodley.

    et au contraire je vois bien plus RDA s’en sortir face a thompson, jsuis d’accord avec le striking de thompson qui est tres bien, mais je vois facilement rda l’enmener au sol sans probleme et lui faire une neil magny

  10. Euh non non non et re non , je l’ai déjà dis les défenses de titres en cartons c’est bon .Il est archi pas légitime en contender chez les welters , mais vraiment pas , mettez lui une revanche contre cowboy ( qui est passé à coté ) ou meme un lawler , un condit ou meme un maia , je le donne pas gagnant contre ces 3 la. Donc , remporte 2 / 3 combats ,qu’il essaye de relever le défi du nigérian et le reste viendra , mais la c’est bon un peu de sérieux , on parle d’un match de championnat , pas d’ un réglement de compte sportif , faut arreter .

    • Il demande pas de TS, il explique que il veut un combattant mieux classé que lui, afin de grappillé des places au classement qui le rapprocherait du champion.

      Je pense que tu as mal compris.

      Ps: si il venait à affronter et à battre usman, il ne bougerai pas d un poil ds le classement, pour un mec qui a le champ libre (c’est à dire qu il est en mesure de vite monté vu que chaque combat est inédit au niveau confrontation, que il n’à pas encore affronter le top 4, et donc pas encore perdu ce qui aurai pu l’obligé à attendre et/ou affronter un mec comme usman qui est moins classé pour se relancer) la position idéale est de prendre ceux qui sont devant lui.

      C est ce qu il y a de plus logique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here