Ce ne fut pas simple, mais Tony Ferguson réussit à faire abandonner Kevin Lee sur un triangle au 3e round, pour devenir champion poids léger par intérim.

Les deux athlètes s’affrontaient en tête d’affiche de l’UFC 216, et le combat s’est terminé à la minute 4:02 du round 3, avec Ferguson les bras levés, puisqu’il venait de soumettre son adversaire qui pourtant dominait.

Seulement, le weight cut difficile de vendredi s’est fait rapidement sentir pour Lee durant l’affrontement, qu’il a bien tenté d’écourter en commençant fort mais sans succès.

« Cela s’est exactement passé comme je le voulais, » a déclaré Ferguson après sa victoire. « Je voulais qu’il vienne à moi, utiliser toute son agressivité, et qu’il ne laisse aucune énergie pour cette soumission. »

Kevin Lee avait en effet gagné le premier round, terminant fort en ground-and-pound. Mais à la reprise, le duel commençait à s’équilibrer avec un Lee cherchant le coup dur et Ferguson qui variait ses frappes.

Au 3e round, Lee réussit à amener Ferguson sur le dos, mais celui-ci le contre en plaçant une clé de bras. Lee s’en sort, mais Ferguson poursuivait ses attaques au sol avant de placer le triangle qui lui offre la victoire.

Tony Ferguson aligne ainsi un dixième succès consécutif dans l’octogone, et a désormais les yeux rivés sur Conor McGregor pour l’unification des ceintures.

Pour consulter les résultats et voir les autres extraits vidéo de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

119 COMMENTAIRES

  1. Lee s’est bien demerder mais tony c’est un serpent
    Maintenant Est ce que cmg va venir défendre sont titre…
    J’ai vu dans une interview qu’il disait vouloir défendre sa ceinture
    Ce qui ma éventuellement choqué
    Mais bon qui c’est y aura peut-être un miracle

  2. Pour moi après ce combat il n’y a plus de doutes possible. Fergusson est LE DEFI qu’il reste à relever pour MCG. Fergusson possède toutes les qualités de Diaz à savoir: bon cardio, bonne allonge, bon stand-up, bon grapling mais en meilleurs… Il a même l’attitude du mec provocateur mais avec l’intelligence et la patience en plus 😛 . Il a clairement de quoi poser de gros problèmes à MCG!

    • Exact, comme t’u a dis Ferguson c’est comme Nate Diaz, sauf qu’il est plus un peu plus boosté et plus stratégique surtout que lui, j’adore ce genre de combattant rentre dedans, grande guele, qui n’ont pas peur de prendre des risques; c’est juste énorme très peu sont comme eux dans la caté.. La plupart attendent des contres…

  3. Belle victoire de Ferguson,qui avait en face un Lee un peu trop tendu, sous pression ce soir.. Ce combat est peut être arrivé un trop tôt dans sa carrière. Il a quand même montré un gros potentiel.
    Je pense que cmg aurait ses chances de battre ferguson,car ce dernier aime boxer,et c’est le point fort de gregor qui est pour moi au dessus. Ferguson arrive bien à gérer les lutteurs, domaine dans lequel l’irlandais est moins bon. Face à Nurma ou même à Lee qui ont tous 2 une grosse lutte,avec toute l’agressivité qui va avec, je ne donnerais pas cher de sa peau

  4. Ferguson vs McGregor …. Trop simple … Le combat commence Ferguson cherche à le soumettre au premier … Takedown de Ferguson qui fait l’anaconda avec mc connerie soumission au premier …. Le monde choqué , fergusson Champion et tt le monde fait  » ho mcgregor a pas gagné …. Comment qu’il est pas fort ….  »

    Lady and gentlemen voilà le scénario

      • @Brizlu

        faut quand même avouer que Nurma c’est un peu léger! il n’a pas un palmarès chargé en combattants de très haut niveau… 90% de ces combats ont été contre des mecs moyens « certes de bon niveau car c’est du haut niveau » mais ce n’était pas du tout les meilleurs… de loin pas.
        C’est franchement pas le palmarès qui fait bander, loin du palmarès et perf d’un JJ ou d’un Miocic, Cormier etc enfin je peux te faire une liste long comme le bras c’est pas le pb… Nurma c’est une lutte bonne, un menton fragile et le reste c’est vraiment très très moyen!! Son striking fait froid dans le dos! Je préfère large Fergusson à regarder même si le personnage est antipathique car bien plus complet le mec et plus agréable à regarder!!
        Bref, un CMG vs Ferguson sera d’un meilleur niveau et plus intéressant!

      • @Xeatteam Quand je disais « quel humour…. », je parlais à » XeaTteam », c’est dommage, quand on répond à présent, c’est moins clair qu’avant, les commentaires s’intercalent bizarremen!

          • RDA ancien champion par exemple…(qui lui a battu Diaz facilement)
            ou Johnson (qui a battu l’actuel champion intérimaire…)
            par exemple…

          • «  » RDA ancien champion par exemple… «  »

            RDA, qui date de 4 ans.
            YOUPI.

            Ont sait tous PERTINEMMENT que le RDA de cette ÉPOQUE n’est pas celui de maintenant.
            Le RDA de cette époque a perdu contre Tibau & Guida [?!].

            «  » (qui lui a battu Diaz facilement) «  »

            Ok.
            Puisqu’ont est en plein dans les comparaisons sans queue ni tette, et sans même tenir compte des style en opposition:

            Alvarez a vaincu RDA plutot rapidement.
            Pourtant Gregor a jouer avec Alvarez.
            Ce qui veut dire que Gregor aurait vaincu encore PLUS facilement Dos Anjos?

            🙄

            N’IMPORTE QUOI.

            “” Johnson (qui a battu l’actuel champion intérimaire…)
            par exemple… “”

            La encore, 2012.
            Qui ici pourrait croire que Fergu’ a le meme niveau qu’il y a 5 ans.

            😕

            Qui ici OSERAIS croire que Johnson a le niveau pour etre champion en -70.
            Khabib as battu un combattant qui est capable du meilleur, surtout du pire [4 défaites sur 5]

            Bref.
            2 combattants connu, sur 24.
            Tu croit que c’est bien?

          • quand Nurma a battu RDA ce dernier était sur 5 victoires consécutives dont la dernière face à Cerrone,(les défaites face à Tibau et Guida sont bien antérieures ….) à la suite de cette défaite RDA a enchainé 5 autres victoires consécutives Bendo, Diaz, Pettis et encore Cerrone.
            Donc oui, on peut dire que Nurma a battu un gars très dangereux dans sa meilleure période.
            Maintenant tu peux t’inventer pleins de petites histoires pour te persuader que Nurma n’est pas un des gars voire LE gars le plus dangereux de cette caté, t’es juste pathétique et visiblement tu n’as strictement pas cerné les qualités du combattant Nurmagomedov.

  5. RESPECT À FERGUSON !

    MCGREGOR EST UN CLOWN, C’EST PAS UN GUERRIER, QUAND IL EST TOUCHÉ, IL DEVIENT UN PETIT CHATON INOFFENSIF, EN PLUS DE ÇA IL N’A PAS DE CARDIO.

    FERGUSON EST LE VRAI CHAMPION DE CETTE CATÉGORIE… MAIS PLUS POUR LONGTEMPS… GAETHJE VA S’OCCUPER DE LUI ! 😎

    WHO’S NEXT ? ALVAREZ ! ET APRÈS ALVAREZ ? TITLE SHOT BABY !

    • @Gaethje

      Gaethje ? On parle bien du mec qui a frôlé le KO 3 fois en 3 minutes face à Michael Johnson ? Mouahahahaha !!!

      Khabib a une lutte et un Jiu Jitsu bien plus complets que Lee. Lee est moyen partout, il n’excelle nulle part et ne sait pas gérer ses efforts. Il était complètement cramé au bout de 4 minutes de combat et il s’est fait avoir comme un débutant dans la garde de Ferguson… De plus, son menton est suspect, il s’est fait catché à plusieurs reprises, et face à un gros puncheur ça n’aurait pas pardonner…

      Ce mec n’était même pas sensé être là hier soir. Il n’est même pas dans le top 5 et s’est vu poussé sur le devant de la scène juste parce qu’il a battu « le grand » Michael Chiesa…
      Quite à attendre un peu plus longtemps (et sachant qu’on ne sait pas quand Conor reviendra…), il aurait mieux fallu faire un Ferguson vs Barboza 2. Ca aurait été plus crédible sur le papier.

      Faut relativiser la victoire de Ferguson. Après tout, il n’a gagné cette ceinture en chocolat que contre le N°7 de la catégorie…

      Bref, content de voir qu’on va plus entendre ce faux Chinois qu’est Kevin Lee et ses accoutrements ridicules.
      Il retournera très prochainement combattre sur les cartes préliminaires de FOX et deviendra le Gunnar Nelson de la catégorie lightweight… Un éternel espoir qui s’est fait connaître juste parce qu’il s’entrainait avec une star (Conor pour Nelson, et Mayweather pour Lee…).

      • ET ALORS ? C’EST UNE HONTE DE FRÔLER LE KO CONTRE JOHNSON ? CE MÊME JOHNSON QUI EST LE DERNIER À AVOIR BATTU FERGUSON, CE MÊME JOHNSON QUI A VAINCU BARBOZA, CE MÊME JOHNSON QUI A SONNÉ NURMAGOMEDOV AU PREMIER ROUND ? 😎

        GAETHJE A UN MENTON D’ACIER, IL AVANCE TOUT LE TEMPS, IL FRAPPE FORT, SES LOW KICKS SONT DÉVASTATEURS, SES POINGS AUSSI, IL A UNE BONNE TDD… BREF IL POSSÈDE L’ESPRIT DU GUERRIER !

        IL VA DEVENIR CHAMPION MEC, ON EN REPARLERA L’ANNÉE PROCHAINE.

        • Je suis ton raisonnement pour Gaethjie mais….
          Tu penses vraiment qu’absorber les coups va marcher éternellement ? Avec une défense pareille il ne fera pas long feu et devra même s’inquiéter des lésions une fois en retraite. J’ai maté ses anciens fight il a très souvent gagné en prenant un bouillon et contre Johnson (qui n’est pas très puissant) imagine le même bouillon avec la gauche de Connor où la carrure de Ferguson..

      • @Thenatural
        Tu exagères un peu il fait un bon combat Ferg à pris pas mal de frappes significatives il est même tombé au 1er round, je pense que Lee à du potentiel il est très jeune. Beaucoup disaient la même chose de Withaker il est trop tôt pour enterrer le frère Wayans.

    • Absolument, CMG doit défendre sa ceinture, le mec est un excellent combattant mais là, il devient un pur businessman simplement! J’ai quelques doutes sur ses projets de défense de titre perso!

  6. Ferguson à un striking assez moyen je trouve .il a un style originale et un menton en acier.son jeu au sol est tres bon.

    Je vois pas l interet pour mcgregor d affronter diaz maintenant .ca serait un peu honteux pour lui.

    Ferguson est un defi assez compliquer pour l irlandais mais il doit prouver que dans cette catégorieil fuit personne.

    Bien jouer à lee qui a souffert à cause de son gros cutting.

    C est une catégorie relever.diaz arette de penser à mcgregor .y a beaucoup de mec qui peuvent te secher et tu le sais.affronte gaetje ou lee ou barbosa au lieu de penser aux millions.

  7. TB Ferguson ! Avec son style atypique il me surprend c’est super intéressant à observer
    Après à voir contre Conor. Les 2 ont leur chance j’aime les deux le combat c est un peu du 50-50.
    Khabib il reviendra à 42 ans en poid lourd faut arrêter avec lui tournez la page il a dès régimes à faire dès blessures à récupérer le ramadan, la récupération . après une petite prise de masse le mariage de son neveu etc

    • Faut pas le matter alors le jour où il reviendra. Et on c tous que tt le monde va retenir son souffle ce jour là. Parce qu avec lui ya tjr un coup à jouer.

  8. Beau fight!Feguson a quand même eu chaud une fois de +!!!
    Ca serait cool de le voir contre McGregor pour le coup.Je miserais sur une victoire de Ferguson, vu que son sol est beaucoup + complet.Après debout avantage l’Irlandais, ca paraît logique.
    Je pense pas que McGregor acceptera tout de suite, je pense qu’il va laisser monter un peu la hype, en bon gestionnaire qu’il est!
    D’ailleurs il faudrait lui retirer sa ceinture.je parie que McGregor est un peu redescendu sur terre depuis Mayweather, et aussi qu’il et assez intelligent pour connaître ses « faiblesses » au sol et en lutte.Donc ca m’étonnerait qu’il accepte tout de suite.Pas assez lucratif.

  9. Je ne donne pas cher de la peau de Mc grégor moi non plus. Comme dit plus haut, Fergu a tous les atouts pour le battre. Une resistance hors-norme, un sol d’une flexibilité étonnante, et tout en muscle. Mc grégor se ferait briser au 2 voir au round 3 grand max. D’ailleurs, j’pense qu’il preferera affronter Diaz, qui ressemble à Fergu mais en moins puissant. Fergu c’est un morceau de fer pour reprendre la métaphore dans balboa…

    • Qui se fait souvent sonné qui frole la defaite contre vannata qui sort de nul part ,vannata que j adore aussi maisfaut arrêter de le faire passer pour le nouveau messi je suis heureux quil ai gagner mais la seul chose que je voit en lui qui pourrai inquiétez connor c est son sol ,debout il.prend bcp de coup ,sa force c est son cardio son pressing et sa boxe pas ortodoxe c est sa qui mavai bcp plus chez lui mais si il boxe avec connor et que celui la lui met les meme frappe qu il.placai a diaz ou alvarez mmmm je pense pas qu il a ce menton en titane qu a nate et nick . Connor n est pas invincible mais c est pas un manchot ou un hercules dans dbz .

  10. Kevin lee ou l’archétype du mec qui a toutes les clés pour gagner mais foire quand même.

    Bravo à Fergu aka je m’achète une personnalité le week-end. Comme d’habitude gros cardio, bon contrôle sur le dos, très actif, c’est clairement le danger que Conor aura sur la tête, s’il baisse de régime Ferguson va capitaliser.

    Autrement je trouve le stand up de Ferguson trop limité, surtout sa défense, Lee a fait du bon travail de ce côté la, s’il se fait toucher autant contre un type comme Conor il ira dormir très vite, voilà pourquoi je vois ce duel très serré.

  11. CONCERNANT DIAZ, CE MEC EST VRAIMENT UNE PÉDALE QUI NE PENSE QU’À L’ARGENT, COMME SON GRAND FRÈRE QUOI… DEUX PÉDALES QUI FUMENT DE LA WEED (FUCK LA DROGUE, VIVE LE SPORT) ET QUI NE PENSENT QU’À L’ARGENT !

    DIAZ A PEUR D’AFFRONTER DES MECS COMME FERGUSON, GAETHJE, POIRIER, ALVAREZ ETC CAR IL SAIT QU’IL SE FERAIT DÉFONCER LA GUEULE ! 😡

    VOILÀ C’ÉTAIT MON COUP DE GUEULE DU JOUR !

    • Je pense pas que diaz est peur de quoi ce soit je pense juste qu’il ne vu plus forcer
      Depuis qu’il s’est fait des millions en 25min hein
      Mister ne veux plus prendre la tête

    • Non les Diaz sont juste des mecs qui aiment être tranquille avec leur weed et Ils sont ultra respectueux après les combats « Fuck la drogue vive le sport » mais ils ont quand même le meilleur gas tank de l’UFC^°^ ce sont des triathlètes accomplis qui font régulièrement des compétitions hé oui fumer n’est pas forcément incompatible avec le sport^^ il y a aussi l’exemple du mec qui avait mis fin au règne Gracie qui fumait pour se relaxer..

  12. @xeatteam: t’as encore tout dit, décidément, faudrait que je commente avant toi ! 😀

    Très belle perf’ de Tony, hors de l’octogone, je ne l’apprécie pas, mais à l’intérieur, il fait un très beau champion, d’ores et déjà légitime à mes yeux.
    Lee m’a un peu surpris quand même et n’a pas démérité finalement.
    Je ne lui octroierai en aucun cas l’excuse du cutting par contre, si il n’est pas bien à ce poids ou souffre trop du cutting, il n’a qu’à rester là ou il devrait être, à 170, mais il s’y prendrait de ces raclées…
    Peut-on vraiment espérer un leprechaun vs Tony ?Faisons semblant de se prendre encore au jeu..! 😛
    çà serait l’unique logique sportive, mais les chances que çà se fasse, sont aussi faibles que celle pour l’irlandais de l’emporter: ceci explique justement cela.
    En prime, çà ne serait pas assez attrayant, financièrement, pour l’UFC…
    Du moins, c’est l’argument qui sera avancé, puisqu’au final, même si on organisait un Mac Connard vs la mère de Tyson, tout le monde sauterait dedans à pieds joints ! 😆
    Qu’importe l’adversaire du rouquin, il est vendeur…trop vendeur pour accepter un combat contre un mec qui le démonterait sans doute.
    Après, si miracle il devait y avoir, je donnerai quand même 25/100 de chance au champion de l’absentéisme, uniquement dans les 2ers rounds, avec son anglaise bien entendu;
    Mais sa logique est uniquement financière et le risque est trop grand;
    A moins qu’il lui reste un peu d’orgueil, il va chercher à gagner du temps entre Diaz ou GSP et confirmera le plus long  » règne  » de l’histoire sans défense.
    Il n’y a plus qu’à patienter, c évident depuis un an déjà, l’UFC sera contrainte de lui retirer la ceinture, que ce soit début ou fin 2018(en cas de pirouette monétaire contre Diaz), pas grave: le nouveau roi est là.

  13. Ce fergu c’est vraiment une bête ( animal) déjà au tuf pour ceux qu’ils l’ont vu.le mec c’est un associal,il ne pense qu’à faire mal à ces adversaires.il aime bien faire duré les combats et avoir sa proie à l’usure.c’est vraiment impressionnant.

  14. Victoire de Tony qui était face à un Lee un peu tendu je trouve, il aurait gagner à se relâcher et ne pas rentrer dans les provoques de Tony surtout que ce dernier laisser enormement d’ouverture ! (Sérieux j’avais le coeur qui battait à 1000). Mais bon après son énorme cardio à fait la diff, Lee était cramer après le 1er round.

    Par contre contrairement à beaucoup pour moi c’est loin d’être face à Mcgregor surtout si il combat de la même façon, avec une défense inexistante debout (il se fait beaucoup trop toucher et Conor est plus puissant et bien plus précis que Lee), un striking décousu avec des appuis approximatif, des coups qui arrive en bout de course… il faudra être beaucoup plus discipliner debout. Après son sol et son cardio pourront faire la différence surtout si le combat va au delà du 3eme round…

    À voir mais pour moi c’est du 50/50 ce combat.

  15. J’aimerai vraiment voir MCG ferguson, surtout que Ferguson est vraiment très bon au sol. Son anglaise laisse à désirer, je trouve et Diaz meilleur en Anglaise, puis Fergu à tendance à prendre des coups, et il se fait plus sonner qu’un Diaz, bien qu’il soit très dur au mal je pense que MCG a bien plus de chance de KO ferguson que Diaz, a commencer par le fait quil toucherait Fergu plus facilement et durement que Diaz selon moi. En bref MCG n’a pas aucune chance contre ferguson et je miserai sur aucun des deux. De plus je pense pas que MCG ait peur de ferguson et vu que celui ci est hypé en ce moment il se peu que ce combat se fasse car ça ferait bcp de money. On a tendance à oublier que MCG était prêt à monter affronter dos Anjos au moment où il était monstrueux, donc je pense pas que ce type ait peur de qui que ce soit.

    • Si t’es pété de thune, (comme l’est McGregor), si tu as une ceinture (comme l’a McGregor depuis une année), et si tu n’as PEUR DE PERSONNE (comme semblerait-il McGregor)
      alors comment pourrais-tu trouver un argument valable pour prendre de nouveau un Nate Diaz en lieu et place d’un GARS des plus légitimes tel Ferguson qui vient d’enchainer et de battre 10 adversaires dans la caté où justement tu es censé être LE CHAMPION INCONTOURNABLE ???????????????????????????????
      On ne parle plus de peur (sauf peut-être la peur de perdre le dernier « précieux » 🙄 ) ou d’argent mais on parle de l’honneur d’un champion qui n’a jamais rien défendu en carrière et qui donnerait, DANS CE CAS PRÉCIS, la vague impression de se défiler devant l’adversité…

      • Ne cherche pas trop loin Diaz c’est plus lucratif point barre je ne pense pas qu’il y ait de peur ni rien CMG n’est pas peureux je pense qu il cherche juste le plus gros contrat.

        • pourquoi CMG VS DIAZ 3 sera un plus gros contrat . Tout le monde va preferer le voir VS ferguson maintenant , surtout si Ferguson pousse juste un peu , il peut se permettre de l insulter , de le narguer , de le faire passer pour la merde qui se defile .
          De toute facon dans peu de temps on va avoir l annonce de la defense de titre ou de la destitution de la ceinture .
          Dw avec tout le non-respect que les gens lui doit , au bout d un moment il fait aussi tourner les classements entre certains superfights .
          CMG est pris au piege de Ferguson .
          De toute facon CMG ne fera plus jamais l argent qu il a fait contre Mayweather . Peut etre contre GSP il fera la moitie …………….
          A quoi bon , autant qu il arrete ou qu il continue pour l amour de son sport et prendre les 3- 5 millions qui vont avec la prestation a venir .
          De toute facon le mec il ne va pas rester les bras croises a faire le macro pendant des annees pendant que tous les actifs l insultent et le traite de tapette sous les yeux de son roukin de fils .
          il va annoncer l unification des titres prochainement .

          • Oui c’est pour ça que je dit attendons de voir je pense honnêtement qu’il affrontera Ferguson pour le coup. Puis Brizlu MCG ne défend pas sa ceinture car il prendra le combat qui lui donnera le plus d’argent et fera le plus parler de lui surtout. Le type a la place d’affronter Aldo à pris un lutteur (pas le même game plan) comme Mendes en short notice, il hésite pas à monter… Fin de plus Diaz était aussi en short notice de base, et si McGregor et son staff pensait que ça allait être un easy fight, on a un gros manque de professionnalisme, Diaz n’a jamais été in adversaire facile pour personne que ce soit Nick ou Nate.

          • Je ne défend pas sa façon de faire loin de la ça fait un bail que je veux le voir contre des Barbosa etc.. Mais il n’a peur de personne ça je peux te l’assurer

          • Puis riche ou pas il doit estimer que s’il monte dans la cage au risque de faire descendre sa hype (car le pied de sa ceinture l’importer peu sinon il la défendrait, c’est juste histoire de dire quil à été double champion) ben il veut en tirer du bénéfice un max, je loue pas cette attitude mais j’explique ses choix de combats et COMME ferg est en pleine hype ça lui fera un max de renommé et de thune s’il gagne donc je pense que c’est le prochain fight de MCG, Diaz est à mon sens bcp moins en hype actuellement pour le casual fan

    • Non mais il a pas de couille il a peur d affronté des mec mais pourtant c est lun des mec qui a combattu le plus souvent et a lancer des defi a tout le monde de son poid ou pas de sa discipline ou pas mais il a peur .. defoi je comprend pas .

      • Déjà faudrait préciser à qui tu t’adresse car j’ai vu aucune personne sur ces réponses qui a explicitement dit que MCG a peur, je suis aussi dsl mais ton commentaire n’est pas très détailler et j’ai pas bien compris ce que tu as voulu dire ^^ en tout cas on était globalement entrain de dire que MCG n’avait pas forcément peur, il est pour ma part plus « gestionnaire » que peureux, même si parfois les deux peuvent se confondre, je dirai que c’est pas de la peur « pure » mais plus maximiser ce qu’il peut y gagner lors de prises de risques, c’est bien sûr une mentalité quand même peu sportive, et c’est dommage. Et c’est un fan qui te le dit.

  16. qui a le meilleur sol pour vous ,diaz ou ferguson ?

    moi je pense que fergu est plus dangeureux car il est meilleur pour enmener son adversaire au sol que diaz .Après en jjb je pense que les deux se valent .

    diaz il est vraiment très con ,j’aimerais le voir face a des mecs comme ca au lieu d’affronter mcgregor .

    diaz en vérité on connait meme plus son classement dans cette caté tellement il combat peu souvent .

    • Diaz doit être meilleur en jiu jitsu pur(il a été à bonne école^^) mais je pense que Ferguson à une meilleure lutte et surtout il est très créatif il passe vite d’une prise à une autre comme contre Lee, ce serait sympa à voir!

  17. pour moi en fonction du niveau de chacun dans cette caté ,je pense que le classement est le suivant .

    1.ferguson
    2.nurma (a voir ,j’ai un doute mais il est invaincu avec un sol redoutable)
    3.mcgregor .
    4.alvarez
    5.barboza
    6.diaz
    7.gaetje (je le connais pas assez j’avou ,je me trompe peut etre)
    8.lee
    9.jonhson

  18. Ferguson est trop fort en jjb , il soumettrait CMG Au 1 er round.Cest un serpent. Debout il a trop d allonge . CMG le sait , il perdrait sa ceinture .
    CMG peut l avoir en striking mais très rapidement .
    Gros challenge pour le roukin mine de rien .
    Ferguson est imprevisiblement trop complet , ça ne veut rien dire mais ça resume le personnage .
    Sinon Lewis , reste en retraite , tu n’as plus de dos , ça sert à rien .
    Diaz aucun interet et plaisir de te revoir , tu es devenu la sous merde de mac gregor .

  19. après ce combat, qui n’a fait que confirmer tous les atouts et la folie de Ferguson, mais aussi ses faiblesses
    une conclusion pour moi c’est que Nurma lui passera facilement la soumission

    c’est un peu illogique de dire ça vu qu’il vient de soumettre LEE en le dominant à partir du dos, mais au 1er round c’était pas la même histoire il s’est débattu comme un chien enragé mais le gong lui sauve la vie et ça je suis certains qu’un Nurma ne le LOUPERA PAS !

    enfin…si Nurma n’a pas ramadan et que son staff à fait fermer tous les vendeurs de donuts du quartier.

    • Non je pense pas qui lui passerai facilement mais le take down oui certain apres ferguson na vraiment pas peur d aller au sol contrairement a d autre donc imagine que fergu aille au sol tu la deja vu c est un calvaire meme sur le dos il te place des coude ect.. cest une galère …

      • c’est totalement vrai, mais j’ai aussi vu la calvaire qu’est Nurma, une fois au sol si il arrive en side control alors Ferguson qui lui sera sur le dos ne pourra plus envoyer les coudes ou autre, il pourra juste gesticuler

        un peu comme on la vu à la fin du premier round contre Lee, la pour le coup c’était en subissant une top mount, donc je sais pas, de toute façon j’ai beaucoup de mal à croire qu’on verra Nurma revenir contre Ferguson ou Mcgregor en 2018 … 🙁

  20. Pas mal de commentaires vantent la boxe de Fergusson… perso je trouve qu’elle n’arrive pas une seconde à la cheville de celle de Conor.
    En boxe Conor le demonte. En revanche, au sol, forcé de constater que Fergusson envoie du lourd, il a un sacré panel technique, c’est beau à voir
    Concernant le fight Lee Ferg, du lourd, super intense, ca allait à 1000 à l’heure, les phases au sol énormes, ca partait dans tous les sens.

    • Je suis d’accord avec toi, il à des coups imprévisibles mais je trouve sa boxe brouillonne, celle de Diaz est beaucoup plus efficace par exemple. Et il prend trop de coups. Les coups de Connor ne sont pas évidents à encaisser Diaz est le seul qui a réussi mais bon c’est un spécialiste en la matière. Ferg faut qu’il progresse en défense autrement je pense que le rouquin le sèche avec sa gauche mortelle.

  21. Bein étrangement, je ne l’ai pas trouvé à son meilleur Ferguson et ce n’est pas sa meilleure prestation jusque là…peut-être que le game-plan était de faire venir Lee à lui pour le fatiguer le plus possible (ce qui a marché….soit) mais il s’expose vachement l’air de rien. Face à un Mac il se ferait sûrement enchainer à vitesse grand V…après au sol, il n’y aurait pas photo cela dit.
    J’attendais mieux debout de la part de Ferg’, là, je l’ai trouvé un peu poussif en début de combat, une garde assez médiocre , d’ailleurs il se fait contrer et perd presque un œil…
    Certes il soumet Lee, mais sa prestation ne m’a pas plus enthousiasmé plus que ça, face à un Nurma il aurait beaucoup moins de possibilités, face à McGregor, il ne pourrait se permettre une défense aussi « ouverte ».
    Malgré tout, de bonnes phases au sol et un beau triangle pour finir (je pensais que ça finirait avant sur le armbar d’ailleurs….), Lee n’a pas démérité mais je pense qu’il est encore un peu trop « vert » pour le top 5.

    • Grosse gestion du combat de Tony( et soumission !) , belle boxe Lee… A quand un CMG qui défend sa ceinture ??!!??!!Mdr ou plutôt à quand le prochain money fight ! ?! Lol le champion médiatique il fait ce qu il veut ce brigand… 😮 😥 😉 mais il n est pas si fort que certains le pensent et n à rien prouvé par rapport à certains fighters.. Par contre Il sait se mettre sous les projecteurs ça c est sûr !

    • Je suis OK sir le fait que Ferg prend trop de coups et que MCG peut vraiment le sonner. Sa boxe est atypique et c’est pas son point fort, en fait chacun de ses adversaires est exténué j’ai remarqué ce type t’use constamment et mine de rien, même si sa boxe est pour ma part moyenne il a un coup assez sec le bougre, donc sa paye pas de mine mais quand ça arrive dans le pif ben ça fait mal si on remarque il ouvre énormément ses adversaires. Il a des coups qui font tout réellement mal et j’ai remarqué que son style est basé sur l’usure. Mais j’ai aussi remarqué comme contre Vanata que même si son menton est bon quand le coup est imprévisible avec un bon timing il a énormément de mal à gérer, or MCG sa force c’est surtout de mettez un coup que l’adversaire ne voit souvent pas arriver. Pour m’appuyer sur mes propos je citerai le commentaire d’après fight d’Alvarez, un coup que tu vois pas arriver avec un parfait timing ben ça t’éteint et tu finis sur le dos, c’est ce qui est arrivé à Diaz au deuxième fight, pour KD ce gars c’est pas de la puissance brute qui la fait. D’ailleurs Diaz n’était pas sonné il a juste pris le coup et fait l’ascenseur car il ne l’a pas vu arriver, et si Diaz en aurait pris encore bcp comme ça (ce que MCG n’a pas où faire faute de cardio et de pression constante avec une bonne dirty boxe de Diaz) je suis sur que Diaz aurait finit KO.

  22. Catégorie trop nerveuse: Tony Ferguson, gaethje, conor mcgregor, barboza, khabib nurmagomedov, je pense qu’il yaura plus que du spectacle, si nurmagomedov garde son 0 dans son palmarès il sera le pound for pound de l’ufc

    • @smaali

      pound for pound . Tu pousse un peu quand meme , jamais eu de ceinture ni meme honorer un TS .
      24-0 C est bien il n a rien nettoye a l UFC .
      RDA et Johnson , oui c est 2 belles prestations je reconnais , mais pound for pound il faut pas abuse non plus

  23. Chers compatriotes,

    Fergusson fidèle à lui même, Lee aussi.
    Donc rien de particulier à commenter finalement. Ont peut reprocher à Lee trop de précipitation et d’ondes négative qui l’ont rendu finalement ineficient.
    Les deux qui pourront largement battre Fergusson selon moi. C’est Nate DIAZ et KHABIB. Mais priorité à Diaz. D’une parceque ça fait longtemps qu’on là pas vu, de deux car il mérite amplement un title shot vu les 2 magnifiques prestations qu’il a livrer face à McGregor et de 3 car la confrontation des deux style serait très intéressante!

    Sinon petite pensée aux Beruriers noirs, et à bas le racisme ! Allez levez les doigts, levez les doigts ! Plus jamais de 20÷ ! Le mouvement de la jeunesse ! Alors à toute les manifestations nazi, soyez là et empêchez les !!!!! Nous sommes blanc, nous sommes noir, nous sommes jaunes et ensemble nous sommes de la D.Y.N.A.M.I.T.E !!!!
    Un deux, un deux trois quatre ! La jeunesse emmerde le Front national !
    https://youtu.be/j9Gs-5CJak8

    😡 J.L MELENCHON 😡 (l’anarchique revolutionnaire)

    • @melonchon
      la jeunesse emmerde largement plus l extreme gauche vu la difference de resultats politiques .
      Diaz ne merite aucun Title shot , meme si il l obtient . ( les 2 prestations contre CMG etaient des money fight )

  24. Perso je pense que fergus se fait touché uniquement parce que mosieur fait le malin, il se la joue en mode  » Tu ne peux rien me faire jsuis trop doué » et bimmm!!!Un peu comme rockhold…

    Je dis ca parce que cet énergumène aux allures d averell dalton, a atteint un degres de decontraction que l’on a rarement vu a ce niveau, le mec est zen, rien ne l inquiete, il se permet meme de joué avec son adversaire ( Bon ce n etait que Lee).

    Pour ce qui est de la boxe, regardez bien le rnd 2, a partir du moment ou il a décidé de s appliquer et de calmer l adversaire, lee se mange du piston a volonté, et plus rien ne passe a part un td qui mene a rien.

    Sur les phases au sol quand lee est ds la garde, fergus a le buste tres detendu et ne se sert que de ses jambes, il gere la depense énergétique, pas de crispation inutile, pas de contraction , ni d explosion , il est la… « pépère » ! Pdt que l autre crame son plein d essence ( Enfin le plein , pas vraiment, je crois que c etait que la reserve).

    D ailleur au sol, fergus a ete magistrale, il cree de l espace entre lui et l’adversaire non pas pour se relevé (comme 99% des ufc fighters) Mais pour lui en remettre une couche, coude, punch, tentative de sub, usure de l’adversaire en le forcant a travaillé en prehension. D ailleur lee il faisait quoi avec ses bras tendu comme ca??

    Si il affronte cmg, je pense qu il ne jouera plus, et qu il essayera de le finir au plus vite vu l’enjeu et la paye.

    Pour mon ptit plaisir perso, je veux le voir vs nurma, de toute facon conor est pas dispo…Il a aqua-poney tout les samedi…Avec bisping 😆 😆 😆

    • Il est vrai qu’il maitrise bien l’art de la décontraction le Ferg’…aussi bien debout que sur le dos.
      Par contre là où je ne te rejoins pas c’est que contrairement à Rockhold qui a pris Bisping carrément à la légère, Ferg’ a juste appliquer le game-plan prévu et expliqué après combat.
      Force est de reconnaitre que ça a plutôt bien fonctionné… 😆

  25. Lee a ete pousse trop tot en pole position , la gamin a cru que c etait son heure et la chance de sa vie .
    Putain il a prit trop a Coeur ce combat . Tout dans la precipitation . Dommage . Il aurait pu avancer doucement vers le top 5 puis le top 3 en prenant de l assurance et de la hype .
    J espere que DW et les matchmakers ne lui ont pas crames les ailes pour toujours .
    Il a 25 ans , et beaucoup de potentiel , et une grosse pair de couille . Ferguson c est 33 ans , nettoyage de categorie , avant d avoir ce TS .
    Lee reste a suivre malgres tout , il n est quand meme pas passait loin de finir ferguson en ground and pound .
    Sauve par le dong .

  26. Vous me faites vomir avec vos « il a battu l’autre qui a battu untel donc lui est meilleur que lui parce qu’il n’ a pas battu… » Si seulement c’était aussi simple, a quoi bon combattre !!!!!!!

  27. j’ai revu le combat gregor/diaz 2, tous les rounds à partir du 2ème mc grégor est sauvé par le gong, tous, il frôle le ko… Contre fergu, c’est max 3ème il tombe, pour sûr.

      • C’est pas une raison valable.

        Le cardio c’est pas juste une OPTION.

        Il a droit de le travailler AUSSI.
        Diaz n’est pas sortie du ventre de sa mère cardio au top.

        • effectivement il est trhiathlète, son cardio ne sort pas de nulle part je me demande ce que ça serait s’il ne fumerai pas. Pour Connor ce genre d’adversaires résistants sont des Nemesis, si Ferg ne fait pas trop le bourrin il peut le mettre en difficulté à conditions qu’il soigne un minimum sa défense actuelle sinon c mort dans l’oeuf..

        • t’oublies la génétique qui est un facteur important…n’est pas Kényan qui veut même en bossant son cardio comme un gueux.
          Diaz a aussi des prédispositions, un peu comme son « menton »…McGregor n’aura jamais cette qualité là.

          • Ouais c clair ce sont des choses que l’ont « à ou pas » comme le ko power de Connor, AJ ou de Tyson en boxe. Il faut savoir jouer sur ses atoutset face à ce genre d’adversaires Connor doit se montrer patient il l’a été un peu plus dans la revanche même s’il a fini en fuyant.

  28. « Personne n’a parlé de Diaz. Diaz n’a jamais été envisagé. C’est de la merde d’Internet. Tony est le Champion intérim, Conor est le Champion. C’est le match qui a du sens. C’est le combat qui doit arriver – ‘ça n’a pas de sens’ en fait – ce match DOIT être organisé. » Discours de Dana White, c est bon signe pour un bon combat

  29. Le sujet etait:
    Qu’est ce qu’a pu accomplir Khabib jusqu’à maintenant en 24 combats.
    Non pas:
    Qu’est ce qu’il est capable de faire. Potentiel qu’ont connais tous depuis des lustres.

    Les rêves c’est bien.
    Les fait, encore mieux.

    Ont ne peut retenir qu’a peine 2 noms de SIGNIFICATIF [qui n’était pas ou plus a lors prime] ⇒ sur 24.

    De plus, le fight contre Johnson a exposer d’énorme faille chez Khabib en phase de stand-up.
    Exactement le type de faille que Fergu’ et surtout Connor peuvent exploiter assez brutalement.

    «  » RDA ancien champion par exemple…(qui lui a battu Diaz facilement) «  »
    «  » à la suite de cette défaite RDA a enchaîné 5 autres victoires consécutives Bendo, Diaz, Pettis et encore Cerrone. «  »

    QUESTION:
    Etant donner qu’Alvarez est battu “” rapidement “” RDA.
    Alors ça voudrais dire qu’Alvarez peut battre encore plus “” rapidement “” Bendo, Diaz, Pettis et encore Cerrone, SI?

    Etant donner que Connor est battu assez “” rapidement “” Alvarez, qui lui meme a battu RDA “” rapidement “”.
    Alors quoi, censer vouloir dire que Gregror peut battre encore plus “” rapidement “” Bendo, Diaz, Pettis et encore Cerrone, NON?

    😕

    Arrêter avec ce genre de bouilli de comparaison pitié.

    Regrettable qu’il n’y est pas de disponible, un petit émoji vomi/gerbe.

    “” Nurma n’est pas un des gars voire LE gars le plus dangereux de cette caté “”

    Oh que oui, N°1.
    Le type le moins professionnelle & fiable de la catégorie.
    Toute compétition et catégorie confondu.

    De loin.

    Exemplaire.

    INFOS:
    Sa fait 4 ans que “” Nurma n’est pas un des gars voire LE gars le plus dangereux de cette caté “”.

    4 ans de néants.

    Largement préférable un combattant qui affronte et gagne contre des TOP et champions, quitte a perdre.
    Plutot qu’un combattant qui affronte une gigantesque flauper de no-name, invaincu.

    • Un fight CMG vs Khabib, ont le veut tous.

      Encore faut il que Khabib décide d’être professionnel.

      CMG vs Edgar.
      Non, merci.

      Edgar a un mentale extraordinaire.
      Mais beaucoup trop de défaite au title shot deja accorder .
      Defaite vraiment large face a Aldo et par 2 fois. Ce qui est plus que SIGNIFICATIF.

      • Edgar ne serait pas méritant aujourd’hui pour prétendre à un TS, mais je reste convaincu qu’il fait partie de ceux qui battraient McGregor. Et concrètement Edgar il a perdu contre qui ? Aldo deux fois, Henderson deux fois et Maynard une fois. On peut dire qu’il a ses bêtes noires mais hormis ça son palmares parle pour lui, il nettoie sa caté. Il a fini Mendes à son prime, Rodriguez et Swanson, c’est pas parce qu’il a loupé des TS contre A qu’il en perdrait forcément contre B.

    • Comme tu dis c’est malheureux
      C’est pour sa qu’il doit changer de catégories
      Lui même ce plaignait de son salaire
      A mon avis c’est le seul moyen pour lui de se faire beaucoup plus de bif
      Et aussi de montrer qu’il est le goat

      • Le seul moyen de faire plus de fric serait surtout de se lancer dans le trashtalk pour faire vendre ses combats, et si tu veux mon avis je suis ravi qu’il ne tombe pas là-dedans.

  30. Tony a fait le travail ! Si yen a bien un qui mérite se titre c’est lui , lee n’a pas démérité non plus mais son adversaire était au dessus tout simplement .

    Cmg vs fergu lets go !!!
    2 guerrier face à face , 2 style différent mais très plaisant à regarder sa promet du LOURD !!!

    Pour le cas khabib je le voit bien affronter barboza sa serai un très gros test pour se remettre en course pour un TS car je vois mal dana lui filer un TS apres un abandont et un match refuser …

  31. Salut à tous, Voilà je suis nouveau sur le site sa fait un moment que je lis vos commentaires pour la plus part assez intéressants et que je « décèles » par la même occasion les personnalités de chacun .
    En ce qui concerne le plausible combat opposant McGregor à Fergu , je trouves qu’il y’a pas mal de conclusions hâtives à ce sujet Quant à une victoire « Écrasante » de Fergu . Selon moi le combat est très loin d’être gagné je m’explique la TDD de Mcgregor lors de sa dernière apparition dans l’octogone face à Alvarez (Qui de base a une assez bonne lutte) à tout de même été de qualité , Certes certains vont me dire qu’il s’est fait soumettre mais si on analyse bien , Ce qui a précédé cette Soumission à été une tentative de TD de sa part après s’être pris un Knock down donc en soit il n’a que fait retarder l’échéance rien de plus autrement dis il a décidé quelque part de continuer le combat au sol . Et Connaissant assez bien cette nonchalance insolente de Fergu à baisser sa garde , Si en plus de sa il rentre dans le jeux démoniaque de l’irlandais (Dans le Trash Talking …) , à vouloir combattre debout pour prouver qu’il a un meilleur Stand Up et de « l’humilier » dans son domaine de prédilection , Son Orgueil risque vite de le perdre . Donc Personnellement Tout dépend d’un Tas de paramètre , je dirais même qu’a ce stade de la compétition les conférences de presse peuvent être un atouts majeur pour faire douter son adversaire.

    • Moi je te rejoins pour ce qui est de combattre debout par orgueil, les autres l’ont fait et sont tombés, je pense que pour Ferguson ce sera pareil.

      En revanche pour ce qui est de sa TDD, oui elle s’est améliorée mais on peut pas prendre le combat d’Alvarez comme exemple puisque si ma mémoire est bonne Alvarez ne tente les TD que quand il est déjà pas loin du KO. Pour moi McGregor n’est toujours pas capable de rivaliser avec un bon lutteur. Mais bonne TDD ou mauvaise TDD, ce qui va surtout compter c’est la volonté de son adversaire ou non à appliquer un gameplan de lutte, et si c’est Ferguson ou même Diaz, les takedowns c’est pas leur délire donc McGregor sera moins en danger. Moi je vois Mcgregor gagnant contre Ferguson.

  32. niveau trashtalk je suis sur que ferguson vs mcgregor ca va monter très haut .

    ferguson ca fait trois ans qu’il provoque mcgregor mais mcgregor ne l’a jamais citer comme si il existait pas . 😆

  33. Pas faux , mais faut dire que McGregor a cette facheuse Habitude à Provoquer ou rentrer dans la Provoc des Personnes Qui sont interet non neglegeable pour lui à savoir Un Titre ,Money Fight …. En soit quel est l interet de lui répondre Si il le méprise sur le plan Financier ou titre . Apres je suis sur que si le combat se confirme , le Mercure risque d affiché une température très haute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here