Le président de l’UFC Dana White et TJ Dillashaw sont en phase sur le fait que Demetrious Johnson doit être le prochain adversaire du nouveau champion poids coq.

Demetrious Johnson avait balayé d’un revers de main la proposition de l’UFC d’organiser un superfight contre Dillashaw cet été, préférant affronter Ray Borg pour battre le record de défenses de titre réussies dans l’octogone, mais le champion poids mouche n’aurait plus de raison de se défiler maintenant.

« Il pleure depuis longtemps pour avoir un gros combat, il a son gros combat aujourd’hui, » a déclaré Dana White hier en conférence de presse post-fight UFC 217. « Je suis favorable à ça maintenant parce que je l’étais déjà avant, mais maintenant c’est encore mieux. Ils ont tous les deux la ceinture. »

Pour sa part, T.J. Dillashaw estime avoir mis fin à sa rivalité avec l’ancien champion poids coq Cody Garbrandt en ayant mis KO celui-ci hier, et souhaite aller de l’avant. Il descendrait volontier en 125 livres pour défier ‘Mighty Mouse’.

« Demetrious ne peut plus se défiler, » a lâché Dillashaw. « Il a battu son record (de défenses de titre). Il devait battre son record. Faisons de l’argent maintenant! »

« Amène toi, soit un homme de parole, et faisons ce combat. »

Pour ce qui est de Garbrandt, Dillashaw estime qu’il ne mérite pas une revanche immédiate.

« Je viens juste de le finir au second round. Il ne mérite pas une revanche. Il est tout nouveau dans ce sport, il a besoin de travailler pour revenir. J’aurais dû avoir une revanche après ce combat contre (Dominick) Cruz (en janvier 2016), une décision partagée vraiment serrée que je pensais avoir gagnée, et je ne l’ai pas eu. Cela m’a pris un an et demi, presque 2 ans pour revenir. Donc oui, je pense qu’il devra évidemment se reconstruire pour remonter. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

25 COMMENTAIRES

  1. Ho oui, je crois que tout le monde veut voir ça!!! Allez Demetrious! Il DOIT faire ce fight !! Pour sa Legacy c’est obligé! Pour faire taire tout ceux qui doutent encore de lui…

  2. oui mighty mouse en plus TJ se propose de descendre, tu n’as pas à prendre le risque de monter en poids.
    De plus je vois Dj gagnant sans aucun problème,à ce poids il n’a aucun point faible.

    En tout cas superfight certes mais juste et logique.

    Les détraqueurs diront que Sergio Pettis est ➕ légitime au TS.
    ( il n’est pas du niveau de DJ),
    donc à quoi bon.

      • Ha ha ha 😆 😆 tu m as bien fait rire Brizlu.Sinon oui un combat DJ vs TJ pourrait bien être le feu.La puissance pour TJ la vitesse pour DJ et techniquement les deux sont monstrueux sa ne pourrait donner qu Un fight énorme

    • Moi je me méfierai quand même de DJ… Il a battu plusieurs fois Dodson qui est vraiment excellent (et qui a battu TJ il y a longtemps, certes).
      Je pense que ce combat serait un vrai challenge pour Demetrious mais je ne vois pas TJ l’écraser.

  3. Sergios Pettis.
    Combattant efficient.
    Propre.

    Mais entre lui et DJ.
    Il semble y avoir un gap important.
    Meme si ce fight week nous a rappeler qu’un up set est toujours possible.

    Maintenant que TJ est dispo’.
    Champion.
    Il n’y a aucune raison que se Champ V Champ n’est pas lieu.

    DJ a déjà griller sont jocker.
    Il ne peut pas refuser un Champ’ qui vient expressément a lui, une 2 eme fois.

    Il n’y a absolument aucun combattant du calibre de TJ dans cet catégorie.
    DJ doit affronter un adversaire a sa hauteur.

    La seul façon d’avoir toute le reconnaissance qu’il mérite.
    Faute au manque d’adversaire.

    Sont money fight, il l’a.

    • Good Money..c’est sûr!
      Easy fight…Même si je vois DJ gagner, je pense qu’il va tout de même galèrer.
      Quoiqu’il fasse…. Dillashaw sera toujours sous-estimé.

  4. Dillashaw est capable de tellement de choses j’ ai jamais vu un ptit gars aussi determine que lui …En plus avec un avantage important de taille et allonge ce sera le combat pour sur le plus complique dans la carrriere de Dimitrious …Mais stylistiquement parlant ce sera plus complique que Cody pour Killashaw dans le sens ou Dimitrious colle au corps a corps avec une grosse pression la ou TJ prefere avoir de l’espace pour piquer ….A voir combat tres interessant

  5. Franchement ceux qui parlent d’easy fight pour DJ…
    Dillashaw est juste monumental!Il à mis fin à l’invincibilité de Gambrandt, c’est pas rien.
    Je pense qu’à part lui, Gambrandt est tellement solide et explosif qu’il va se balader avec le reste de la caté.
    Et puis, l’upset de TJ sur Barao!!Certains ont déja oublié ce combat, ces 2 combats, juste parfaits, mettant également fin à un long règne…
    Un « easy fight » contre un mec de ce calibre, c’est une hérésie, même pour Mighty Mouse!
    Techniquement, TJ vs DJ, c’est vraiment la crême de la crême, j’espère vraiment que ca se fera.mais comme dit plus haut, si TJ descend, dans un sens y aurait même pas à demander l’avis de Mighty Mouse logiquement..

  6. on a retiré le titre à de Randamie pour avoir refuser de défendre sa ceinture contre Cyborg qui était légitime au title fight

    si Dillashaw se propose d’aller affronter Mighty Mouse alors il devrait être confronter au même problème NON?

    du coup la on attend juste la date du combat.

  7. Pour moi il devrait re combattre garbrandt de nouveau tout ceux qui on déjà fait du sport de combat on bien vu garbrandt est meilleur il domine jusqu’au quil commence à faire le mec qui ce recoiffe qui sous estime et le Hih kick a scellé le combat rien n’enlève le mérite de dilawshaw mais jsuis desole pour conte dj il sera pas assez rapide et dj à une technique bien superieur

    • faut arrêter avec la philosophie qu’il faut le vivre pour en parler =>  » pour ceux qui ont déjà fait un sport de combat » ….. personne ici n’a déjà fait un sport de combat de ce niveau la , c’est pas un petit combat amateur dans la salle local contre Karim qui vient s’entrainer après 8heures de livraison de frigo que tu peux comparer avec un main event UFC ,

      tu n’es pas une femme pourtant tu sais qu’accoucher est douloureux , tu n’as jamais fais de saut en parachute SANS parachute pourtant tu sais très bien que c’est mortel .. etc…

      ceci dit tout le monde pense que Garbrandt peut gagner en cas de revanche, mais qu’il puisse ou non, Dillashaw à gagné avec la manière ET il veut aller chercher Mini Mouse, c’est légitime on veut tous voir ça ! Cody attendra son tour, maintenant il peut en profiter pour redevenir un peu humble en tabassant tout le restant de la caté 😀

      • Je suis tout a fait d’accord avec toi mais pour moi et ce nes encore que mon avis mais il devrait avoir une revanche pour TJ je n’est jamais dit qu’il méritait pas sa victoire mais quand je lie sa technique est un incroyable que ces un monstre non le combat est domine par garbrandt jusqu’à qu’il prenne la grosse tête.mais apres chacun ces gout moi je voudrais voir une revanche toi voir face au goat on verra bien et Surtout pas oublie Cruz qui a mon sens peut battre TJ

    • Absolument mec! suis d’acc avc toi… bourré de talents Cody!! Mais comme je disais plus bas…

      Il est meilleur certes mais pas un poil d’intelligence le mec et pas humble pour un sou!

  8. C’est vrai que DILLASHAW est assez phénoménal le gars,surtout en regardant en arrière quant il à maltraiter de façon insolente celui qui régnait sur la catégorie en l’occurence BARAO! C’était impressionnant !
    mais je doit dire cependant qu’il à gagner par opportunité face à CODY CANTUM. D’ailleurs comme ROSE sur JOANA. Je veut dire que cela ne veut pas dire qu’ils sont les plus forts ! Ont est pas dans Dragon ball Z les amis !Donc pour ma part j’imposerait une revanche. Donc hors de question d’affronter tout de suite DJ. Accepte la revanche contre CODY CANTUM avant!

    Sinon ce qui serait plaisant et amusant de faire, ce serait de faire un genre d’Absolute UFC a deux contre un ! Je proposerai à Dana, le combat DIMITRIUS et DILLASHAW contre NGANNOU ! Je trouverai ça très intéressant pour les 3 belligérants ! Et ça rappporterai un max de fric ! Qui est pour?

    PS: Tom DUQUESNOY, je sais que tu as bavé en regardant l’événement de samedi. Donc prend exemple et inspire toi.

    😡 J.L MELENCHON 😡 (l’insoumis)

  9. Je suis d’accord pour ce combat, mais c’est a DJ de monté a 135 lives et non l’inverse. DJ a nettoyé toute sa catégorie, il n’y a plus aucun defi a 125 lives, il doit monter a 135 pour affronter TJ. Pour Cody, la star dechue de Dana White, il doit effectivement faire minimum un combat important avant de se mériter une revanche. Pourquoi pas un Cody vs Cruz 2

  10. Suis-je le seul à ne pas être emballé par ce combat ? Ça bloquerait encore les prétendants de deux catégories… Je préfère voir Dillashaw défendre son titre, Cruz est là, Garbrandt peut réclamer une revanche, perso Dj vs TJ si ça se faisait vite OK mais connaissant le passé de cet hypothétique combat, les deux champions vont vouloir faire monter les enchères et ça va prendre des mois…

    • @Edd tout à fait, je pense qu’une revanche contre cody serait la bienvenue surtout que ça s’est joué à une poussière pour que TJ soit déclaré ko par l arbitre au premier round…

      Ce qui a causé la défaite de cody dans ce combat c’est sa bêtise, il est bête, ne réfléchit pas quand il combat, aucun game plan, et absolument à aucun moment, il fait preuve de respect pour son adversaire. Que ça lui serve de leçon!

      Ce mec est bourré de talents mais il est sacrément c…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here