Conor McGregor a finalement pris la peine de s’excuser auprès de tous pour son altercation avec l’arbitre Marc Goddard au Bellator 187. Tous, sauf ce-dernier qui se fait dézingué dans le communiqué…

Samedi lors du dernier événement Bellator, McGregor a fait irruption dans la cage pour célébrer la victoire de son coéquipier Charlie Ward contre John Redmond, et s’en est violemment pris à l’arbitre qui tentait de l’évacuer.

Un incident qui a eu le don de mettre hors de lui le président de l’Association des Commissions de Boxe Mike Mazzulli, qui a promis de lourdes sanctions à l’encontre du champion UFC. Et la première serait son retrait de la carte UFC 219 où il devait (à priori) combattre, a révélé Mazzulli lundi pendant l’émission ‘The MMA Hour’.

La réponse initiale de McGregor à toutes les critiques qui se sont abattues sur lui depuis l’incident était un tweet posté hier dans lequel il a pris soin « d’envoyer balader » tout le monde:

mcgregor tweet ko

Mais le combattant star a rapidement supprimé celui-ci pour s’excuser dans le communiqué suivant, posté sur Instagram aujourd’hui:

I sincerely apologize for my behavior at last weekends fight event in Dublin. While trying to support a loyal teammate and friend, I let my emotions get the best of me and acted out of line. As a multiple weight UFC champion, executive producer, role model and public figure, I must hold myself to a higher standard. The referee Marc Godard was making a horrendous decision in trying to pick an unconscious fighter up off the floor and force the fight to continue into the second round. Even against the wishes of the said fighters coach. The fight was over. After witnessing my fighter in a fight where the worst happened and the opponent passed away from his injuries on the night, I thought the worst was about to happen again, and I lost it and over reacted. I am sorry to everyone. I sincerely apologize to the Director of the Mohegan Tribe Department of Athletic Regulation, Mike Mazzulli, all the officials and staff working the event, Andy Ryan and his fighter John, two stonch ones that put up a great fight every time. That side will always have my respect, and lastly every one of my fans. I love yous all! I’ve always learned from my mistakes and this will be no different.

Une publication partagée par Conor McGregor Official (@thenotoriousmma) le

Je m’excuse sincèrement pour mon comportement durant le combat de l’événement du weekend dernier à Dublin. Alors que j’essayais de soutenir un partenaire et ami loyal, j’ai laissé mes émotions prendre le dessus et j’ai dérapé. En tant que champion UFC multiple catégories, producteur exécutif, modèle, et personnage public, je dois être au-dessus de tout ça.

L’arbitre Marc Goddard a pris une décision horrible en essayant de relever un combattant inconscient et en le forçant à continuer le combat dans le second round. Et cela contre le désir même des coachs du combattant en question. Le combattant était fini.

Après avoir été témoin d’un combat avec mon coéquipier où le pire était arrivé et où l’adversaire est décédé de ses blessures pendant la nuit, j’ai pensé que le pire était sur le point de se reproduire, et je me suis laissé aller et j’ai sur-réagi. Je suis désolé.

Je présente mes sincères excuses au directeur du département de la régulation sportive de la tribu Mohegan, Mike Mazzulli, aux représentants et aux équipes de l’événement, à Andy Ryan et son combattant John, deux gaillards qui viennent à chaque fois délivrer de gros combats. Ce côté aura toujours mon respect. Et enfin à tous mes fans. Je vous aime tous!

J’ai toujours appris de mes erreurs, et ce ne sera pas différent cette-fois.

McGregor fait référence au drame consécutif au combat qui opposait son coéquipier Charlie Ward à Joao Carvalho en 2016. Ce-dernier est décédé deux jours après son TKO face à Ward, tandis qu’il était hospitalisé.

Il avait donc simplement peur pour John Redmond…

Convaincus?!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

66 COMMENTAIRES

  1. Goddard c’est comporté normalement, il a respecté le règlement en lui demandant de sortir d’un endroit où il n’avait rien à , il n’a pas forcé le combattant à reprendre le combat au deuxième, bref du grand n’importe quoi.

  2. lol en tant que Dieu vivant je dois être au dessus de ça , mais quel égo ,c’est moche d’en arriver à ce type de raisonnements …
    il est au dessus de rien du tout il a juste gagné à l’eurocouillon et donne son cul à la bêtise humaine sans laquelle il ne serait rien de plus qu’un combattant , sans la moindre défense de titre à son actif .

    Ce type canalise toute la bêtise de cette vulgaire mascarade il n’ a rien prouvé , pas de revanche contre Aldo , pour moi 2 défaite face à Diaz , une victoire contre alvarez qui s’est juste littéralement chié dessus .
    Et une défaite contre Mayweather ou il montre à quelle point la bêtise de son égo prend le dessus sur sa boxe en décidant volontairement de faire celui qui continu à esquiver garde baissée alors qu’il en prend plein la gueule .

    Je souhaite qu’il débande sec .

  3. B.U.L.L.S.H.I.T

    Le mec essaye de nous sortir les violons et de passer pour le héros au grand coeur qui s’est interposé pour sauver le perdant, pour qu’il ne meure pas lui aussi ?? La BLAGUE ! Il a fait son cinéma parce qu’il ne supporte pas de ne pas être au centre de l’attention, il a volé la vedette à son soit-disant super pote, et maintenant il s’invente une conduite en s’excusant de tout le monde SAUF de Marc Goddard, pas cité dans ce texte.

    Le pire c’est qu’il y a un paquet de fans qui vont gober ça…

  4. Perso je m’en fou un peu…. Mais sur les image qu on a pu voir, il n avait pas l’air d etre tres concerné par l etat de santé du mec,il avait pas l’air super impliqué par l’arbitrage, le seul probleme c est que l’arbitre le gene ds son… truc lol

    Ya pas moyen d’avoir un gif du singe qui tourne autour de la piste de cirque en faisant des tours sur lui meme et en tapant ds ses mains….? C est pour un comparatif 😐 🙂 😀 😆

    C est tres sérieux ^^

  5. marc goddard a été sympa je trouve, il aurait le sortir à coup de pied au cul.
    Fausse excuse, il n’en pense pas un mot,on lui a obligé à écrire ses conneries. Et l’histoire du combattant fini au 2 ème round tralala…. il faut qu’il arrete de se taper des poutres d’un 1kg à chaques narines.

  6. Pas de com de macgregor le fanboy et suceur de son homonyme c pour sa que je pe pas voir cette merde de McGregor il a beau être bon dans la cage son arrogance et son comportement nuit au mma j attend de le voir contre ferguson mais il va encore esquivé com dab

  7. Non, son commentaire ne m’ a pas convaincu du tout.
    Son attitude a été inacceptable et il doit être sanctionné pour cela.
    Une sanction financière ainsi que son éviction de l’ UFC 219 serait un minimum.
    Mc Gregor doit reprendre le sens de la réalité et retrouver le
    respect inhérent aux arts martiaux.

    • Que le respect soit une valeur inhérente aux AM pourquoi pas. En ce qui concerne le MMA et l’UFC en particulier le respect c’est anecdotique. Ce qui compte c’est le biz et c’est pas en étant aimable qu’on en fait le plus, CMG en est la preuve. Quand tu peux gagner cinq fois plus en chiant sur ton adversaire certains même gentils a la base tentent le coup. On a même vu Mousasi pourtant réservé par le passé s’y mettre.

      • Tu as raison… pour l’UFC et autres compétitions du même genre.
        Mais pour la grande majorité des pratiquants, le respect est « la pierre angulaire » de tout art martial.

        • C est pas pour pinailler que je dis ça hein… mais la lutte, la boxe , et le kick ne sont pas des disciplines martiale mais des sport de contact. Leur pratiquant ne sont pas du tout à l image d un lyoto, d un thomson ou d un Gsp qui viennent eux de pratique martiale

          C est différent.

          D ailleurs pour beaucoup qui n adhère pas à cette « partie » martiale , il parle de boxe thai et non pas de muay thai, le terme du muay englobe toute la spiritualité, les codes ancestraux, les valeurs, le respect de l entraineur représenté par le monkong, etc etc… un pratiquant de muay fera tjrs le ram muay (la petite danse d avant combat), le pratiquant de boxe thai lui, il s en fout un peu, il fait le tour du ring en frottant ses pied contre le sol et bâta, il est venu pour la castagne.

          Ça peut semblé être que de la sémantique mais non.

  8. « En tant que champion UFC multiple catégories, producteur exécutif, modèle, et personnage public, je dois être au-dessus de tout ça »
    C’est quoi ce branleur ? xd quel cas soc….

  9. Personnellement je trouve que mc Gregor est devenu mégalomane et gâche toit simplement sa carrière.
    Il est bon dans l’octogone et devrait y rester et s’y consacrer, ne pas s’étaler dans plusieurs catégories et disciplines.
    Ne pas trop l’ouvrir et ne pas se prendre pour un autre en croyant qu’il est au dessus de tout pour tout se permettre.
    Pour ce qui est du combat de box contre Maywheather, on voit clairement que tout a été manigancé, Mc Gregor et Maywheather retenaient leurs coups et floyd a accéléré au 6 ième round pour nous faire un scénario de film.
    Ils ont pris leur pognon et c’était encore plus clair après leur combat quant ils se parlaient comme des potes.
    Enfin baste c’est pas bon pour le MMA tout comme Danna White qui organise des combats qui ont ni queue ni tête et pas au mérite.
    Je m’etalle un peu mais bon….

  10. C’est que le début, ya plusieurs mois j’avais dis qu’il partirai en couille comme Jones. L’argent et la célébrité ne va pas à tous le monde et çà fait partir certaine personne en couille quand l’ascension du succès est trop rapide. C’est pas le premier et sa sera pas le dernier. Yz cas voir le comportement des jeunes star de foot qui touche des astronomique…

  11. La personnalité est en cause aussi: bien d’autres ont connu une ascension fulgurante et touché des sommes astronomiques, sans pour autant tomber dans de tels travers…
    Mais ceux là aimaient leur sport autant que l’argent, sinon plus et non pas l’inverse;
    Puis ils avaient leur talent, comme premier argument de vente, eux.
    Alors que Mac Fake, c’est avant tout du marketing et que côté talent, il a atteint ses limites.

  12. Encore les petites pute anti Mc Gregor qui vienne pisser leur fiel des que l’occasion se présente , ses grand philosophe de l’art martial , bordel de slip en peau de couille , vous êtes pathétique 3 ans a lire vos merde de commentaire contre Mc Gregor , bande de sous merde , a chaque occasion vous baisé vos slip pour sortir vos petite queue …
    je vous b@ise

        • Merde, j’ai presque peine pour lui.
          Le pauvre type, çà ne fait que 3 ans qu’il a découvert son idole (pas le MMA einh, les fans boys de gouttière ne s »y intéressent pas, ils bandent juste pour les rouquins)…
          Du coup il a raté le « meilleur », l' »avant Denis Siver »: l’époque ou Mac Fake entretenait encore la supercherie ! 😆 😆 😆
          Et le pire dans tout çà, c’est que maintenant c’est trop tard pour lui, Mac se dirige vers une autre branlée en anglaise, puis ce sera l’OD et à son retour il voudra prendre des vacances, refera un marmot et finira à la WWE en passant par le Rizin. 😥
          Ne reste plus que les posters ou la pile de « Têtu magazines » planquée sous le lit…Triste.

    • Merci Jean Phil de nous embrasser à ta manière .
      Et puis pour ma petite queue c’est pas ma faute , et je me rends bien compte que c’est en grande partie pour ça que ma femme me quitte…

  13. Jean Phil les mouches, quand y matte la télé et que ca lui plait pas, il attends 3 ans, pour bien être sûr, et ensuite y zappe….
    Chacun son rythme…

  14. pour ma part je considère que le mma a des origines martial, et j apprécie de voir des combattants humbles. humble pas juste avec leurs adversaires mais de façon général.
    après certes on ne peut pas parler de profondes valeurs martial dans la mma car c est dans un esprit de compétition, avec les enjeux de gloire et d argent. mais je ne trouve pas juste de croire que la mma et les art martiaux n ont aucun rapport.
    d ailleurs certains art martiaux sont aussi des sports de combat redoutable, comme les karatés au ko qui ont (malgré le faible nombre de pratiquant dans le monde des karatés au ko adapté au combat réel avec punch au visage autorisé) prouvé leur efficacité au plus haut niveau avec des légendes de k1 et de grands combattants en mma.
    et art martial car de vrais valeurs: bonté et bienveillance, sincérité, loyauté envers des idéaux et ceux qui les partagent, humilité, contrôle de soi, etc. après je ne suis pas naïf, je sais que des valeurs comme la bienveillance et la bonté sont rares a notre époque, je ne dis pas que tout les karatékas sont comme ça, je parle juste des valeurs de l art martial.

    • Un peu naïf oui, surtout concernant  » les valeurs comme la bienveillance et la bonté « : Trop d’enjeux de gloire et d’argent comme tu le dis si bien.
      Pour le reste, çà fait plaisir à lire, mais je ne vois pas pourquoi le MMA n’aurait pas  » de profondes valeurs martiales « , hormis les 2 précitées:
      Le mma pâtit de l’attitude de biens des brebis galeuses, mais il n’y a pas lieu de généraliser pour autant cette piètre représentation à tout les pratiquants, ni encore moins, à toute la discipline. Loin s’en faut !

      • Bien entendu :

        mon fils pratique le mma et est quelqu’un de très respectueux comme les autres personnes qui s entraînent avec lui.
        Le professeur joue un rôle important à ce sujet.
        Moi, je viens du karaté kyoshykai et je me suis entraîné en boxe anglaise et en judo pour apprendre à chuter.
        J’ ai aussi inculquer le respect à mon fils.
        Donc oui, la grande majorité des
        pratiquants auront cette notion de respect.
        C’est l ‘argent et la mégalomanie quI deforment la base même des arts martiaux.

  15. je ne dis pas que des valeurs martiales sont impossible dans le mma, je dis juste que la plupart des gens qui aiment le mma ne sont pas forcément porté sur ces valeurs. mais je le redis il est évident que les valeurs nobles ne sont pas courantes quel que soit le milieux a notre époque.
    après ne t inquiète pas je ne fais aucune généralité sur les combattants de mma, certains sont arrogants et d autres ne le sont pas.
    pour la bonté et la bienveillance, je pense que faire 2 combats dures dans l année (sans intention de laisser des séquelles graves a ses adversaires) et tout en étant un vrai gentil dans la vie n est pas forcément incompatible. après je me trompe peut être.

  16. Le mma d’il y a 10-15 ans etait bcp plus représentatif de l’esprit martial, avec des pratiquant qui n avait que leur unique discipline pour se battre, les combattant de viet vodao, du karaté , du kick, du catch, n avaient aucune notion de lutte, de sol etc, c etait ce que j appellerai des combat inter discipline mais pas encore du mma, ds le sens ou les combattant ne pouvaient rien mixé du tout n ayant qu une seul corde a leur arc.

    Et le port du kimono quelqu’il soit implique pour son porteur une certaine retenue car il est a ce moment la , la vitrine de son club, de son ecole et des valeurs qui y sont enseignées, c est une attitude presque « inconsciente » tellement le respect et les valeurs qui en decoule ont ete ancré ds la personnalité du combattant.

    Petit exemple: Wanderlei silva (et d autres) lorsqu il faisait ses entrée en kimono , il etat toujours plus calme (Ou moins exciter c est au choix), que lors de ses entree en short. On peut expliqué ca par le fait que sur ses epaules repose un certain poid éthique et morale qui lui impose (Inconsciemment toujours ) une certaine…reserve.

    Les sport de contact comme la lutte , le kick , la boxe, n ont pas cette affinité spirituel , le respect de l adversaire devient secondaire tant la victoire est importante, voir problématique si il bride ton envie de lui faire tres tres mal. Et ce n est pas inculqué avec la meme importance, et sans petit rituel comme au judo , aikido etc.

    Pour ce qui est de l’efficacite des arts martiaux c est plus a prouvé, d ailleurs sans faire ds le folklore, quasiment chaque art martial possede quelques soumission ou coups hyper dangereux qui serai totalement interdit en compétition mma par ex… Va plongé ds les jambes d un karatéka expert de la casse ( bloc de glace 😳 😳 😳 ) pour lui faire un td , tu va voir comment il va t ouvrir ta tete en 2… comme une pistache!!

    • Toujours aussi plaisant… 🙂
      Mais j’avoue avoir un peu de mal avec çà : » Les sport de contact comme la lutte , le kick , la boxe, n’ ont pas cette affinité spirituelle , le respect de l’adversaire devient secondaire tant la victoire est importante  »
      On voit pourtant le respect des adversaires tout les jours, ne serait-ce qu’en boxe, toutes les boxes.
      Je comprends bien que tu ne les en dépouilles pas complètement non plus;
      Et suis conscient que tu (vous ) parles là surtout de la dimension spirituelle, pas seulement des notions de  » respect, sincérité, loyauté envers des idéaux et ceux qui les partagent, humilité, contrôle de soi, etc. » ….
      Valeurs finalement, qui sont sensées être véhiculées par le sport, de contact ou pas…
      Mais parce que j’entends, ou lis, trop souvent, que ces disciplines seraient dénuées de toute valeur martiale ( de la part, le plus souvent bizarrement, de pratiquants d’arts martiaux, qui oubliant d’être eux mêmes humbles et respectueux, face à des disciplines qu’ils ne connaissent pas, ou mal, estiment trop souvent avoir le monopole de ces valeurs…Y’a quà voir comment est « traité » le MMA, par certains, en France 😉 );
      J’ai envie de nuancer:
      Pas « autant » cette affinité spirituelle » peut-être, mais « pas », tout court », en aucun cas ! 😉
      Et une fois encore, çà dépend du « porteur », de sa personnalité, mais aussi de son parcours sans doute…
      (je pense là notamment à quelques enseignants de Full et Kick, que j’ai eu la chance de côtoyer, mais qui venaient à la base, du Karaté)
      Pour un Exemple, que j’ai eu la chance de croiser( 🙂 ) et qui lui, n’avait pas de « source martiale » et reste pour autant, une icône de ses disciplines, pas seulement par sa formidable carrière, mais là dans le sujet, par ce qu’il porte, en termes de valeurs, je citerai Monsieur Abel El Quandili !
      https://www.youtube.com/watch?v=IeN29cCvM-I
      ‘www.20minutes.fr/sport/86096-20060515-sport-abel-el-quandili-le-grand-frere-aux-gants-d-or’

  17. « Et le port du kimono quelqu’il soit implique pour son porteur une certaine retenue car il est a ce moment la , la vitrine de son club, de son ecole et des valeurs qui y sont enseignées »
    > pour un pratiquant d art martial spirituel, les valeurs spirituelles seront quand même beaucoup plus importantes que son club ou son école. après je sais aussi qu en asie le club et l école ont une grande importance, mais je pense que ceux qui sont profond ont compris que des valeurs spirituels sincères (et en premier lieu la base, la bonté et la bienveillance) restent l essentiel.

    pour le reste je suis d accord, en précisant que le mma est un mélange de sport de combat et d art martiaux. donc la notion martial y a sa place a mon avis. mais de façon plus relative que dans un dojo ou une école porté sur des valeurs spirituels sincère, oui ça je ne le nie pas tu as sans doute raison.

  18. Je te répond vite fais avant d aller chercher le ptit…

    Il y a un aspect un peu ambiguë sur les motivation de l artiste martial qui veut être le meilleurs karatéka et prouvé la supériorité de sa technique face à la tienne et le combattant mma qui veut être meilleur que toi, te battre et te faire sentir sa puissance.

    Par extension il veut lui aussi être champion et le meilleur ds son sport, mais sa motivation au moment T est plus instinctive, plus primaire, il veut te faire du mal , t écraser te battre….mais ds le respect toujours (à la dieudo 😆 ).

    T aura le droit à ta ptite tape sur le cul avec un ptit « merci , bon combat » de la part de ton adversaire qui lui a gagné 😡

  19. « Pas « autant » cette affinité spirituelle » peut-être, mais « pas », tout court », en aucun cas !
    Et une fois encore, çà dépend du « porteur », de sa personnalité, mais aussi de son parcours sans doute… »

    >c est ce que je disais. il y a probablement plus de valeurs martiales dans les art martiaux que dans le mma en moyenne, mais ça ne veut pas dire que le mma en est totalement dénué.
    et je suis persuadé que de rares combattants de mma sont beaucoup plus spirituel que 99% des pratiquants d art martiaux ou religieux modernes…. je dis rares non pas que j ai une faible estime du milieux du mma, mais du fait que les gens spirituels sont rares quel que soit le milieux a notre époque.

  20. Ses excuses je n y crois pas une seconde… Redescend sur terre avant que quelqu’un t oblige à le faire et respect un peu le » petit peuple  » connard mac gregcoke

  21. @ spartacus

    le respect (au moins envers les gens qui ne font de mal a personne) est important mais l essence spirituel de certains art martiaux va bien au delà.
    et force est de constaté que dans nos sociétés modernes qui haïssent le bien et qui font tout pour formater les gens dans le mal, très peut de gens (dans tout les milieux que j ai fréquenter) ont une sensibilité suffisante au bien pour aller a contre courant de babylone…
    beaucoup a notre époque se croient du coté du bien, mais dans les faits très peut de gens sont réellement sensible (plus qu un tout petit peut) aux valeurs spirituelles et notamment la bonté et la bienveillance sincère… de nos jours pas mal de gens vomissent même le bien tout en se croyant du coté du bien… c est en tout cas le cas par chez moi, je ne pourrai affirmer que c est pareil partout, mais je ne suis pas serein vu l esprit de la mondialisation et la disparition des cultures…
    après certes une partie des gens sont correct, mais entre être correct et être un homme ou une femme de bien, il y a un univers d écart…
    notre époque a d ailleurs été prédit (inventions modernes et mentalités modernes) par différentes religions très anciennes…

    • Merci pour ton point de vue que je partage dans son ensemble.
      J’ai commencé la pratique du karaté (shotokan puis kyokoshynkaÎ) en 1967…
      Un exemple de respect de cette époque :
      un élève est arrivé en retard (cinq minutes) au cours…
      Il a dû se mettre en zazen pendant 30 minutes… sans rouspéter et attendre l’autorisation du professeur pour nous rejoindre…
      Cela doit être plutôt rare de nos jours…

  22. il n y a pas de quoi spartacus.
    sinon oui j imagine que les dojos ou clubs ne fonctionnent plus comme ça maintenant, le respect a tendance a diminué avec le temps. et c est encore plus le cas pour d autres valeurs spirituelles dans notre époque moderne, certaines valeurs pourtant essentiel a la spiritualité sont nettement plus rares que le respect…
    parce que certes le respect était plus poussé avant, mais on trouve encore de nos jours une partie des gens un minimum respectueux. par contre va trouver des gens porté sur la bienveillance et la bonté désintéressé. bref bon courage pour en trouver vu l époque…

  23. Je ne sais bien entendu pas quel âge tu as, mais je devine à ton commentaire que la vie , qui n’est pas « un long fleuve tranquille « ,
    n’ a pas toujours été facile pour toi.
    Notre monde est loin d’être parfait :
    nous le polluons, nous sommes poussés à la surconsommation, nous sommes égoïstes, nous sommes poussés à la compétition, …etc.
    Mais il existe bien plus de personnes bienveillantes, qui accordent la priorité aux valeurs spiritulles, que tu ne le penses.
    Il faut chercher  » au bon endroit » , ne pas juger trop vite une personne et ne pas se décourager.
    A bientôt.

  24. Sujet épineux que cette histoire avec un Lk au dessus de la mêlé comme souvent

    Petite info supplémentaire il y a eu une altercation il y a quelques années durant une compétition européenne de mma entre le staff de Kavanagh et un combattant dont l’entraîneur était un certain Marc Goddard…

  25. j ai 37 ans, et j ai eut un vécu désespérant dans le sens ou j ai vu beaucoup de mal des gens (de ma famille et des gens en général) sans jamais voir de gens bien, et ce malgré les meilleurs intentions…

    je pense que les gens de bien sont rares a notre époque, ou très rares. car si ces gens n étaient pas si rares que ça, j en aurai déjà croisé sur le net ou irl.
    par contre je ne sais pas ce que tu appelles bon endroit. j ai été dans une religion chrétienne irl, j ai était sur un forum a tendance bouddhiste et orientale, j ai été sur un forum d art martiaux, sur différents forums religions, et j ai vu pas mal de gens mauvais, une minorité correct mais sans cœur, mais il ne me semble pas avoir croisé de gens bien. aussi je suis très souvent sur le forum de blabla francophone le plus fréquenter.

    je ne juge jamais trop vite, je suis ouvert pour chercher a connaitre mieux les gens qui ne font de mal a personne, après si eux sont « racistes » contre moi je ne peut rien y faire…
    et si tu vois beaucoup de mal et jamais aucun bien des gens, tu te décourages forcément, surtout si tu as eut des parents très destructeurs….

    après je serai heureux de voir un jour pas mal de gens bien et de me dire que ce monde n est pas si sombre que ça, je ne demande qu a y croire. mais pour l instant vu mon éducation et surtout vu ce que j ai vu de l humanité moderne, je suis obligé d être réaliste…

    et désolé aux gens du forum pour le hors sujet.

    • Ne sois pas désolé… tu t’es exprimé avec beaucoup d’honnêteté et tu as du mérite pour cela.
      Tu peux te regarder, le matin, dans ton miroir :
      tu y verras déjà une personne bienveillante : toi !
      Ton commentaire sincère et qui vient du fond du
      coeur le démontre, même si je ne te connais pas personnellement.

      Tu parles de « racisme » à ton égard… mais tous les gens ne sont pas racistes…
      Je crois que tu devrais apprendre à ne pas généraliser.
      Et, même si tu n’as pas encore rencontré de personnes « bienveillantes »qui font preuve d’empathie,
      tu finiras par en rencontrer si tu cherches bien.
      Mais, peut-être, « ne les vois tu pas » …
      On ne peut pas changer le passé, mais bien l’avenir…
      Cela dépend de toi.
      Bon courage.

  26. je considère que la sincérité et d autres qualités d âme sont essentielles, et que sans on ne peut être considéré comme humain. donc je suis très sincère naturellement sur les questions de fond.
    c est vrai que je suis profondément bienveillant, mais le cœur ne compte pas pour les gens a notre époque… a part de rares exceptions.

    pour le mot « racistes » j ai mit des guillemets dans mon dernier post, car je ne parle pas de race/couleur de peau, je suis blanc. mais il y a bien des formes de racismes contre des gens qui ne font de mal a personne et bienveillant. certains racismes sont considéré par notre société moderne comme ignoble et certains verront du racisme lié a la race la ou il n y a aucun racisme… mais ces mêmes individus qui hurlent pour rien seront les premiers a être des c*nnards de racistes décomplexés quand ce sera un racisme lié a d autres critères que la race… nous sommes dans une société terriblement inique et monstrueuse qui pense que c est normal de faire une hiérarchie des différentes formes de racisme…
    et vu ce que j ai vu (et surtout pas vu) des gens, je peut te dire que très peut de gens a notre époque ne sont pas racistes, très peut de gens sont humains et sont contre toutes les formes de racisme contre les gens bienveillant. pour les gens modernes seul compte les apparences (et je ne parle pas que de physique mais surtout au niveau social) et le plaisir. après bien sur une minorité de gens sont correct, mais ils ont si peut de cœur…

    je cherche, sur le net je ne fais que ça. après je sort peut irl car dans ma jeunesse a chaque fois que je suis sorti pour tenter de trouver des gens bien j ai été déçu, ou pire encore… forcément ça démotive de voir beaucoup de mal et aucun bien des gens. ça incite a limité les contacts avec eux. mais quand je déménagerai dans une autre région (d ici deux ans a priori), je sortirai pas mal pour voir si c est différent ailleurs.

    « ne les vois tu pas » >> je ne pense pas, je parle souvent de mon vécu ou je n ai jamais vu de gens bien et ou j ai vu beaucoup de mal des gens, et je parle aussi souvent de ma très forte attirance pour la beauté et la poésie d âme et du fait que je considère les choses de ce monde beaucoup moins attirante que le bien… bien sur sans espoir pour ce monde (et ce tant que je ne verrai pas de gens bien) je suis forcément démotivé a faire des efforts, mais des gens bien comprendront vu mon vécu. car les gens bien sont forcément humbles…
    je ne cherche pas a changer le passé en fait, je cherche juste des gens bien. mais vu ce monde moderne, j ai peut d espoir pour mon avenir mortel et terrestre. par contre après la mort c est une tout autre histoire.

    « cela dépend de toi »
    >> en fait personne ne peut être fort en voyant beaucoup de mal des gens et bien pire sans jamais voir de gens bien, dans ce contexte personne ne peut exploité le millième de son potentiel, et encore beaucoup moins les gens sensible au bien dans une époque pareil…
    j imagine que tu es capable de le comprendre.

    merci en tout cas pour les compliments, c est sympa. tu sembles être quelqu un de gentil.

  27. je sais bien qu ils existent, penser que l on est la seule personne ayant vraiment du cœur sur terre serait étrange vu qu on est plus de 7 milliards. mais d après ce que j ai vu de ce monde, ils/elles sont très rares a notre époque. c est très triste si c est vraiment aussi rare au 21e siècle.
    sinon oui j ai terriblement besoin de voir enfin des gens humains et sentimentaux pour retrouver confiance en l humanité moderne et en mon bonheur dans cette vie, pour retrouver confiance en la vie.
    voir du mal des gens ne me dérange pas si a coté je vois aussi du bien des gens, surtout si je trouve l amour éternel.

  28. Dans ton cas, le fait de déménager sera probablement positif.
    Peut-être, devrais-tu le faire plus vite.(Tu parles de deux ans : c’est encore long).
    Un nouvel environnement, de nouvelles personnes avec qui faire connaissance te seraient sans doute bénéfique.
    Chercher davantage les contacts sociaux réels et moins les contacts virtuels/réseaux sociaux.
    Et enfin, si tu es croyant… prier : cela aide.

    A bientôt.

  29. en fait je suis sorti irl pas mal de fois étant jeune, et j ai toujours été au mieux déçu, d ou le fait que maintenant je cherche beaucoup plus sur le net. mais c est vrai que je n ai tenté de sortie irl que dans ma région. peut être les gens de bien sont moins rares dans d autres régions ou d autres pays. je ne suis pas optimiste vu l esprit de la mondialisation, mais ça reste possible que ce soit moins pire dans certains coins.
    c est vrai je devrai sans doute déménager plus vite, mais le problème c est que je n ai aucune idée dans quel région de france les gens bien sont moins rares. je cherche justement sur le net un signe, des gens bien, pour savoir ou je dois aller. partir au hasard n est pas forcément très sage vu l époque, d ou ma recherche sur le net de signes pour savoir ou je dois aller.

    oui je suis croyant, mais uniquement envers la pureté, la noblesse, la beauté et la poésie d âme absolu, infini et éternelle. je suis croyant envers le bien absolu donc, ce que j ai vu pour l instant des croyants modernes ne m a pas donner envie de croire en une religion particulière… comme le disait jésus, on juge un arbre a ses fruits. si les gens bien, les bons fruits, sont très rares dans des religions, c est qu elles ne sont pas spirituelles. question de cohérence spirituelle… après si je vois des croyants sensibles au bien, je changerai d avis sur cette religion évidemment.

    sinon tu m avais dit de ne pas m excuser, mais ma sincérité ne change rien au fait que c est un site de mma et pas un site de discussion générale. donc désolé de racontez ma vie, mais si on me parle de ça je suis obligé de répondre. par respect car spartacus est sympa et je n ai aucune raison de ne pas répondre avec un minimum de précision. désolé a ceux que ça a dérangé, bien sur si on ne me parle plus de ces sujets, je ne parlerai plus de ma vie sur ce forum. c est d ailleurs dommage qu il n y est pas de messagerie privé sur ce site (enfin il me semble).

  30. couche tard pour ma part 😛

    sinon sur le dernier paragraphe de mon avant dernier message, je précise que c est de ma faute et c était a moi de ne pas trop parler sur ce sujet. mais quand quelqu un me lance sur des sujets de fond (sur le bien ou sur mon vécu peut importe), je ne peux m empêcher de répondre.
    bien sur sur un site de discussion général (blabla), ou si il y avait une messagerie privé sur ce site, j aurai continuer la discussion car tu es quelqu un de sympa.

  31. Lève-tôt pour moi : 5h30.
    Tu as bien fait de t’exprimer et tu n’ as rien fait de mal.
    Oui, c’est un site sur les arts martiauxt je te
    comprends.
    Bonne journée.

  32. je précise d ailleurs que sur les « anti-raciste » moderne qui sont en fait pour beaucoup d entre eux des racistes décomplexés (pas sur la couleur de peau mais sur d autres discriminations) contre des gens profondément bienveillant qui n ont pas les apparences et le plaisir immédiat, étrangement peut ont le courage d assumer un minimum franchement leur haine en 1 vs 1 sans arme. et parmi ceux a mon niveau pas du tout entrainer au combat, la il n y en a presque aucun(e) 😆
    bref fin du hs.

    oui je sais spartacus, il n y a pas de mal.
    bonne journée a toi.

    • L’ adversaire le plus difficile à vaincre, Vincent, c’est soi-même…

      Surmonter nos appréhensions, changer nos pensées irrationnelles et les remplacer par des pensées réalistes, modifier nos comportements négatifs et destructeurs ( surtout envers nous-mêmes) par des comportements positifs qui génèrent à leur tour des émotions positives…

      Continuer de se battre principalement dans l »adversité et ne jamais renoncer.
      Se relever si on tombe à terre,…

      Là, Vincent, on n’est plus hors sujet :
      c’est cela que nous inculquent les arts martiaux.

      Bonne soirée.

  33. le truc c est que l humain (même les plus orgueilleux/arrogants/narcissiques et chanceux qui ne veulent pas l admettre) n est pas du tout fait pour ne jamais voir de bien des gens de toute sa vie, et en plus en voyant beaucoup de mal des gens (mal qui n est pas gênant si on voit du bien des gens). surtout les gens réellement sensibles au bien qui viennent avec les meilleurs intentions dans une époque pareil…
    l affection partagé donne beaucoup de force a quelqu un qui a une mentalité banale, qui serait très mal si elle n en avait jamais eut.
    les sentiments partagé (je ne dis pas tout le temps, mais au moins une partie de sa vie) donnent une force incroyable a une personne de bien, qui sera encore bien plus en difficulté qu une personne banale si elle n en a jamais dans un monde ou les gens bien sont très rares…

    et sans parler d absence de sentiment, une personne ayant des idéaux pure et noble ne pourra jamais non plus être fort et se relever si elle voit que dans son époque personne (ou en tout cas très peut de gens et sans jamais en voir…) ne s intéresse ni aux vrais sentiments profonds, ni aux idéaux véritables. l idéalisme pure et noble partager donne aussi une force incroyable aux vrais idéalistes…
    un idéaliste/sentimental ne pourra jamais exploiter le milliardième de son potentiel avec ce genre de vécu et dans une époque pareil, ou le bien est si rare.

    ne pas le comprendre, c est n avoir rien comprit a l humilité, a la sagesse, au sentimentalisme, a l humanisme et a la bienveillance/bonté. donc la encore on reste dans l univers des art martiaux, en tout cas des art martiaux porté sur la spiritualité.
    j espère (surtout pour toi) que tu es capable de le comprendre.

  34. une dernière précision, désolé pour la réponse tardive mais je viens d y penser.
    tu as dit:
    « peut-être, « ne les vois tu pas » … »

    je vais donc remettre mon ancien message, mais en y ajoutant des précisions.
    voici donc ma réponse a cette phrase.

    je parle souvent de mon vécu ou je n ai jamais vu de gens bien et ou j ai vu beaucoup de mal des gens, et je parle aussi souvent de ma très forte attirance pour la beauté et la poésie d âme et du fait que je considère les choses de ce monde beaucoup moins attirante que le bien…
    hors personne ne cherche sincèrement a me connaitre et a me montré qu il peut exister des gens bien. aucun proche ou moins proche de chez moi. je dis moins proche car oui ça ne coute rien de dire « as tu n as jamais vu de gens bien et tu as vu beaucoup de mal des gens, et bien vient dans notre ville/région/pays, nous on cherchera a te connaitre et si tu es ce que tu dis, tu seras accueilli comme un frère ».
    une personne n ayant aucune ou si peut de sensibilité envers quelqu un d hyper sensible au bien et peut sensible aux choses de ce monde et qui a eut un vécu désespérant, et une personne au mieux quasiment dénué de bien… quelqu un d intelligent le comprend facilement, et sais que les apparences et les normes sociales modernes ne font pas du tout l âme… ceux qui jugent sur les apparences et le plaisir et sur l opinion de la meute moderne ne sont au mieux pas vraiment humain, ou bien pire encore pour beaucoup…
    il existe de très rares gens de bien (des gens sincèrement sensible au bien et qui ne font pas les choses par ego et image social…), il est évident que je ne suis pas le seul sur 7 milliards d humain, mais ils n ont jamais entendu parler de moi c est un fait.
    après il y a une minorité de gens correct pour l époque que je respecte malgré leur coté sans coeur, mais c est un fait ils/elles sont très peut sensible au bien sincère et désintéressé…

    et ceux qui croient que ce monde est juste sont des débiles totalement corrompus, mauvais et égocentrique. le karma (du moins dans sa définition tel que l on a en occident) c est pour les simplets égocentriques: tant d ordures ou d enculés ont une vie globalement agréable, et il arrive souvent que les gens correct ou bien pire les rares gens de bien aient un vécu douloureux. et si la réincarnation existe, on ne change pas de nature d âme d une vie a l autre…
    donc la karma c est total bullshit. d ailleurs ceux qui disent qu un homme hyper sensible au bien est mauvais ou fou ou animal sont des serviteurs des ténèbres, même si ils/elles sont trop cons pour s en rendre compte… comme disait akhenaton dans sa seule belle chanson prométhée,  » chef d une meute au royaume des chiens ».

    bref j aimerai croire que les gens de bien ne sont pas si rares a notre époque, mais tout me pousse a croire que si, a notre époque les gens sincèrement sensible au bien sont très rares ou extrêmement rares…

  35. et les gens qui se croient spirituel, sentimentaux ou humain et qui accusent un homme hyper sensible au bien de manipulation, de mensonges, d être un animal, ou qui l accusent d autres méchanceté de coeur, bref ceux qui l accusent (juste pour suivre la meute de rats…) d être mauvais ou pas terrible et qui se la jouent gens de bien sont les pires rats sans âme qui soit. c est faire passer le bien pour le mal et le mal pour le bien, c est vomir et hair le bien et la lumière et c est glorifié le mal et les ténèbres…
    ces déchets des enfers comprendront qu ils sont totalement pourris, débiles et corrompus quand ils seront mort, quand il y aura une justice basé sur l âme véritable (et non pas l apparence d âme comme c est la mode a notre époque)…

    bien sur je ne parle de personne sur ce site, je parle de gens que j ai croisé irl ou sur le net sur d autres sites. personne ne m a semblé pourri sur ce site, du moins je ne l ai pas remarqué si c est le cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here