Les 4 combats du 1er tour du tournoi Bellator Heavyweight GP 2018 sont désormais connus.

Les 8 hommes engagés dans ce qui s’annonce être l’attraction de l’année 2018 au Bellator MMA connaissent désormais leur ordre de passage ainsi que leurs adversaires respectifs. L’information fut dévoilée la nuit dernière durant l’émission ESPN SportsCenter.


Le 1er tour se présente donc comme suit :

  • Quinton Jackson vs. Chael Sonnen
  • Fedor Emelianenko vs. Frank Mir
  • Matt Mitrione vs. Roy Nelson
  • Ryan Bader vs. Muhammed Lawal

Quinton ‘Rampage’ Jackson et Chael Sonnen ouvriront le bal au Bellator 192, prévu le 20 janvier. Ils seront suivis du duel ‘Mitrione vs. Nelson’ le 16 février. Frank Mir affrontera Fedor Emelianenko en avril, et enfin Ryan Bader et Muhammad Lawal clôtureront ce 1er tour en mai.

Le vainqueur du combat ‘Rampage vs. Sonnen’ affrontera par la suite celui du duel ‘Fedor vs. Mir’, tandis que le vainqueur de ‘Lawal vs. Bader’ sera face à ‘Nelson vs. Mitrione’.

Pour rappel, la ceinture poids lourd du Bellator est vacante, et le vainqueur du tournoi deviendra le nouveau champion de l’organisation.

Que pensez-vous de matchups ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

73 COMMENTAIRES

  1. Combat degueulasse en perspective avec un sonnen qui va maintenir rampage au sol pendant 3 rounds j aurai préféré voir rampage face à un striker sa aurait eu de la gueule mais là tout sauf king mo et sonnen

  2. J’aime bien ce tournoi »d’anciens »,pour ce qui est de rampage/sonnen premier tour, rampage n’est quand meme pas mauvais en td, allez une pièce sur rampage

    • Au contraire c son point faible avant oui il étais bon dans ce domaine mais depuis un moment il se fai emener trop facilement au sol voir ses 2 combats contre king mo et sonnen ne va tenter que sa car debout il est à chier

  3. Les protagonistes ne sont plus de toute jeunesse, mais je kiff vraiment le principe du tournoi pour définir le champion.

    C est ce qui me semble être le plus juste pour définir le champion légitime.

    L UFC devrait s en inspiré au lieu de sortir des ceinture intérim tout les 15jr, et c est vendeur à coup sûr, surtout pour certaine catégorie très riche en talent au sein du top ce qui donnera des tournois dément

    • Je ne sais pas si c’est vraiment le plus juste puisque certain ont des confrontations beaucoup plus simples que d’autres et n’arrivent pas en final ,dans le même état que l’adversaire…

      Mais oui c’est un concept qui mérite d’exister et pourquoi pas au seins de l’Ufc ce serait fort , c’est vraiment captivant un tournoi

      • Tu as peut être pas tout compris, il s agit d un tournoi mais les combattants n enchaîneront pas plusieurs combat en une soirée.

        Il auront des camp d entrainement pour chaque tour du tournoi.

        Sonnen ou rampage affronteront le gagnant de mitrione vs nelson qui aura lieu 1 mois plus tard… et ainsi de suite.

  4. Sonnen – Roy Nelson, Rampage-Fedor, Bader-Mitrione aurait était plus fun. Pour le tournoi, je miserai sur Bader qui doit être un des seuls a être pas loin de sa forme optimale.Avec Mitrione qui est le seul vrai lourd pas complètement cramé. Les autres sont loin de leur top.

  5. « Que pensez-vous de matchups ? » –> J’en Pense Que C’est Intéressant. Bon Certes Ça Ne Respire Pas La Jeunesse Mais Le Tournoi Reste Intéressant.

    À Suivre ! 🙂

  6. Je veux voir un fedor vs rampage c est comme un reve de gosse qui se réalise pour moi..a une époque pas si lointaine ca aurait etait un super fight et croyez moi qu il en aurait vendu des ppv alors certe ils ne sont plus a leur apoger mais ils ont tj ce truc donc j espere que les 2 passeront le 1er tour deja ^^

  7. Beau tournoi en perspective. Beaux belligérants. L’ironie du sort a donner à FEDOR pour son premier combat, le plus facile des fighters, de la vraie soupline, Franck MIR. Et c’est tant mieux !
    Mon rêve serait qu’il gagne ce putain de tournoi pour qu’il termine en beauté à l’image de CROCOP, et qu’il puisse reposer en paix. Amen.
    Sinon mon pronostic pour ce premier tour :
    Victoire de RAMPAGE, FEDOR, MITRIONE ET LAWAL.
    A L’époque du Pride je me rappel , j’était fasciné par l’entrée des combattants avec leurs musique respective, notamment celle de WANDERLEI et CROCOP ! Ça mettait vraiment l’ambiance. Et pour vous avouer, je fantasmait à l’idée de pouvoir faire comme eux en rentrant dans l’arène avec ma musique ! Et être acclamé par la foule en délire !J’en rêvait même la nuit pour vous dire.
    J’aurais quant à moi choisi la musique de l’artiste GALA Freed from Desire ! Voici les paroles :
    « Want more and more, people just want more and more, Freedom and love, what he’s looking for !
    Freed from desire, mind and senses purified Freed from desire, mind and senses purified !
    Nanananannananannanannananana »
    Voilà chez mon ami Patrick SEBASTIEN : https://youtu.be/FpCru61KCjQ
    Et le clip original : https://youtu.be/p3l7fgvrEKM

    À défaut de pouvoir le faire au PRIDE, je l’ai fait dans une bouche de métro en heure de pointe. J’ai pris mon lecteur cassette avec moi , j’ai mis le son à fond et j’ai déboulé ! C’était dans le métro Nation en 2005.
    Tout le monde me regardait c’était génial ! Je me suis senti être une star du Pride à cet instant, c’était vraiment génial !
    La belle époque.

    Bon à plus les amis ! Tchouss

    😡 J.L MELENCHON 😡

  8. Il doit être content le Rampage, il disait justement que ça le ferait chier d’avoir à affronter Sonnen.

    Ça m’étonnerait qu’ils aient tiré au sort les combats, ils ont mis les mi-lourds avec les mi-lourds et les lourds avec les lourds, en prenant soin d’éviter un rematch Fedor vs Mittrione.

  9. Nelson a déjà mis KO Mittrione, tout est possible. Le duo Bader-Lawal est à ne pas sous-estimer. Le côté gauche du tournoi ne me fais pas rêver, Sonnen est chiant à regarder combattre, Rampage plus aussi excitant qu’avant (même s’il continue de gagner !), Fedor décevant et Mir bah pas mieux.

    • J’espère Que Sonnen Va Se Faire KOté Par Rampage. Comme Ça On Sera Débarassé De Lui Et De Son Style Ennuyant.

      Sinon D’accord Avec Toi, Tout Est Possible Dans Ce Tournoi !

    • Je partage ton avis d’ailleurs en lisant cet article je me suis souvenue du pride…en ce qui concerne Fedor je pense que s’il remporte cette ceinture ce serait une bonne chose pour lui et peut-être même une belle fin de carriere à laquelle il aurait droit.

  10. Cela me déçoit énormément car ce concours ne fait que valider la notion de spectacle voyeurisme type fight club au détriment de la valorisation d’enseignement sportif du réel travail fourni par ces combattants à l’égard de cette piète image de violence qui colle à la peau du MMA. Pourquoi ne pas respecter comme à la boxe anglaise justement l’organisation en cours qui pour le coup aurait du ouvrir à notre représentant français de la catégorie Cheick Kongo la porte du « title fight »???
    Avec justement cette valorisation en prime.

  11. Le plus beau scenario possible est Fedor qui remporte le tournoi et se retire. La ca serait magnifique.
    Mais bon, on sait que ya peu de chance aujourdhui que ca se produise.
    Donc si Fedor se fait sortir, je serai a fond derriere Big Country, le voir gagnant ca serait mortel aussi.
    Apres objectivement, je vois plus Bader ou Mitrione, Sonnen a la limite si il fait le meme gameplan que contre Wanderei a tous ses fights et qu’il se fait pas connecter. mais bon la ca serait vraiment casse couille, pas envie de voir un gars maintenir ses adversaires au sol pendant 3 rounds a chaque f ois.
    BREF, WAR Fedor , WAR Big Country

  12. @-LK-
    d’accord avec toi car c’est le « moins » injuste » des systemes pour désigner le champion parmi plusieurs prétendants au titre
    Sinon, c »est le doigt de DW qui désigne, avec des critéres extra-sportifs qui pésent de plus en plus, et qui satisfait rarement amateurs et fighters

    • On est d accord… d ailleurs j ai toujours vu le système de tournoi (sur plusieurs mois, type pride wgp) comme étant le must pour désigner le champion.

      Et ça propose de suite de grosse affiche, voire très grosse…. ça t évite « normalement » le combat du genre n°2 vs n°8, surtout quand tu sais qu il y a un « gouffre » entre le top5 et le top 10.

      D ailleurs ça ouvrira peut être la porte à un autre débat, mais l’ufc se vante d avoir les meilleurs mais ses critères de recrutement sont incompréhensible, du sang neuf IL Y EN A!!! Mais ta encore et toujours les même têtes qui skwatt…

      Récemment j ai eu une pensée pour toi en regardant un vieux dvd du pride, un judoka (olympien) qui vien faire du mma sans aucun ajustement de sa part, et ça pique…. omigawa vs belcher. ( omigawa à corrigé le tire entre temp, mais pour sa 1ere il a comprit à la dure)

  13. J’espère que Rampage sera au point niveau TDD, je ne veux pas voir Sonnen au deuxième tour.
    Mitrione doit être en confiance après sa victoire face à Fedor, il obtient une revanche face à Nelson qui l’avait bien secoué pour la finale du TUF 16 il y a 5 ans…bon, depuis Roy a pris cher et après un bon coup de vieux, pas sûr qu’il renouvelle par TKO au premier, ça sera plus compliqué à mon avis, mais j’espère qu’il gagnera quand même.

    Fedor VS Mir: alors là grosse inconnue concernant Mir qui n’a plus combattu depuis son KO face à Hunt il y a un moment déjà. Je préférerai une victoire de Fedor, mais ce dernier a perdu en vitesse et en impact et Mir peut tout à fait passer une soumission quand on s’y attend le moins donc à voir. Je donnerai quand même une victoire pour Fedor, s’il l’a joue intelligemment.

    Bader VS Lawal: Bader me parait bien, une décision pour lui me conviendrait tout à fait.

    Donc pour moi: Rampage, Fedor, Nelson, Bader au deuxième tour.
    Un rampage VS Fedor me botterait bien.

  14. Par Contre Les Gars, C’est Pas Méchant Mais Ça Vous Embête Pas De Ne Pas Avoir D’avatars ?

    Il Vous Suffit Juste De Créer Un Compte « Gravatar » Avec L’adresse Mail De Votre Compte.

    Ce Site Est Clairement Numero Un, C’est Le Meilleur Site Francophone. Ce Serait Encore Mieux Avec Les Avatars Car Ça Donnerait Encore Plus Vie À Ce Super Site ! Ça Reste Un Simple Détail Mais C’est Toujours Ça. 😉

    Désolé Du Hors Sujet Les Gars, Vive Mma Deferlante Et Vive Le MMA !

  15. La tornade russe face à Mr l’arracheur de membre… Ca sent le combat qui FedorMir 😎 (je déconne, je surkiffe Fedor, il va envoyer la sauce jpense 😉 )

      • Je suis d’accord, ça se retourne contre lui systématiquement.Sa chance cette fois-ci est que Mir possède un menton de verre, il se fait étourdir très facilement.En punchant intelligemment, c’est largement à sa portée de gagner.

  16. C’est terrible mais vu les branlées que Fedor s’est prise a chaque sortie depuis werdum je me dis que même Mir peut l’avoir et ça ça fait mal au c…

  17. Perso j pense que fedor est fini… En finale je vois plus Mir ou sonnen (que je n apprécie pas du tout donc de préférence Mir ) d un côté vs Nelson ou bader de l autre… Et dans ce cas je préférerais un Big country ou un bader gagnant

  18. Pro Fedor à 100 pour 100 ! Qu’est ce que j’aimerais revoir le même que contre Crocop et Minautoro !! La belle époque.
    Mais qu’ il emmène au sol bordel de merde ! C’est un pro du Takedown style judo, et il en fait plus depuis qu’il c’est fait soumettre par Werdum, comme si qu’il était traumatisé par le sol ! Contre Maldonado j’attendais ne serais qu’une emmené au sol ! Rien, Nada. Il veut à tout pris cogner ! Mais ça joue en sa défaveur malheureusement ! On la vu lors de ses deux derniers combats. Bref , je suis frustrer ! J’aime trop ce personnage !

    Et quand j’entend que Bader est favori d’après certains ! Ça me fait doucement rire ! Le mec était le plus nul de la catégorie light heavy weight . Le combattant le plus facile à prendre comme disait Cormier !
    Les gars ! Revisez clairement vos notes !
    La surprise du tournoi sera LAWAL pour moi. Personne mise sur lui bizarrement !!!
    NELSON est cuit car trop prévisible !

    Retenez mes pronostics chers compatriotes ! Que je gaspille pas ma salive pour rien !

    😡 J.L MELENCHON 😡 (La légion c’est ma passion )

    • @melenchon King mo à effectivement peut-être le potentiel mais on ne l à jamais vu combattre face à la crème de l ufc donc il est plus jeune mais n à pas forcément l expérience des autres… J pense que Nelson peu le sécher sur un coup de plus le big country encaisse bien et le bader ne brille pas je te l accorde mais il en a vu de toutes les couleurs à l ufc donc à moins d une surprise niveau puissance et d une lecture de combat affûtée de King mo je ne sais pas s il saura se sortir de ce bourbier qui est nouveau pour lui…. Après peut-être que je le sous-estime

      • Skyso.
        Le mma n’est pas une science exact. Plein de facteurs rentrent en jeu. A ce poids là ce n’est pas l’âge qui fait la différence.donc Le jeune âge ne compte absolument pas. Lawal est un lutteur je te rappel. Les lutteurs sont les plus dangereux en MMA en général. Même si il n’a pas combattu à l’UFC, il reste quand même très très compétent. A l’époque, il avait stopper Mousasi dans sa course folle je me rappel. Il à battu rampage, kongo et d’autres . C’est un combattant intelligent.
        Il a aussi la faculté d’endormir un combat et de gagner par décision.

        😡 J.L MELENCHON 😡 ( futur président, je l’espère de tout mon coeur )

  19. @lk ok avec toi sur le fait que dana fait un peu ce qu il veut mais je trouve les tournois de ce genre sont injuste et pas forcément objectifs sur qui est le meilleur sachant qu il n y a pas de hiérarchie c est du tirage au sort sans niveau de difficulté égale suivant sur qui tu tombe au premier ou au deuxième tour donc tu peux arriver en finale sans avoir affronter les plus coriaces suivant le groupe dans lequel tu tombes…et pour moi y a trop de facteurs inconnus sans nettoyage de catégorie…

    • Ce que tu dis est vrai mais quand le top 6 s affrontent ds un tournoi, ça laisse moins de place à la chance et au hasard.

      C est pas un tournoi avec les top de 1 à 10 ou 15 , c est un tournoi entre les meilleurs.

      Par exemple au lieu de faire un aldo vs holloway pour la ceinture interim, un tournoi avec aldo, holloway, edgar, swanson, zombie, mendes (je sais même pas si il est encore ds le top) aurai été juste trop bon.

      • Après c est sûre que dans le top ça laisse beaucoup de suspense et c est forcément jouissif en donnant la chance à chacun de gagner le tournoi mais je ne sais pas si ça devrait faire parti du classement officiel par catégorie compte tenu du non nettoyage de catégorie dans ce cas précis même si effectivement ça n est plus totalement d actualité compte tenu des préférences de l ufc qui fonctionne malheureusement plus sur les ppv au niveau des chances de title shot aujourd’hui que sur une vraie hiérarchie

        • Perso ça me dérange pas, surtout que toi même tu sais…. ds un tournoi certain ne s affronteront pas, mais le champion devra défendre sa ceinture ds des combats de championnats…contre ces même types.

          Les top 5 ne change pas trop, un nouveau arrive, un ancien en sort, le champion (qui aura gagner sa ceinture ds un tournoi) devra la défendre.

          @Brizlu et rush : on se contient les mecs!!! Le cas mc grégor fait office d exeption… l exeption à la règle.

          • « mais le champion devra défendre sa ceinture  »
            « on se contient les mecs!!! Le cas mc grégor fait office d exeption…  » ???
            😆
            Moi je dis que quand tu bats Goddard aux « poings » après un échauffement sommaire face à un autre officiel et une monkey- dance endiablée qui ferait pâlir n’importe quel fan de DALS, toute défense de ceinture est totalement et irrémédiablement superflue… :mrgreen:
            Et puis la légende se suffit à lui-même d’abord…elle est un maxi-tournoi à elle seule , elle est inter-organisation, elle peut désormais faire du trapèze en crapotant un maxi cigare cubain « Behike » au centre de la piste du WSOF, ou improviser un solo de Shamisen over-saturé de son dos sur les planches du RIZIN* juste parce qu’un collègue à remporter son combat…(*un peu comme Marty dans Retour vers le futur pour faire imagé…)
            Elle fera de toute façon tous les gros titres de tous les sites MMA de France, de Navarre, ou des iles Kiribati (non, ne va pas voir la carte, c’est vraiment paumé comme bled….)

            McGregor, in fine, est une marque déposée sur l’arrière train du monde consumériste (de plus en plus immoral et complétement nihiliste par ailleurs..) que l’on veut nous faire ingérer à l’insu de notre plein gré…alors amen !, on n’a pas le choix, on prendra ce qu’il veut bien nous donner, avant le Big Rip. (théorie tenace de la fin du de l’Univers ou de la légende.. suivant le contexte. 😎 )

            PS1: sache, petit fanboy qui postera après moi, que je m’en cogne de ton amourette qui prendra l’eau tôt ou tard…
            PS2: ta gueule Jenks…j’anticipe un peu mais ta gueule quand même.
            PS3: tu connais la poire de terre ? c’est dingue, non ? je suis sûr que tu ne connaissais pas… 😆

    • Si seulement… Mais depuis 2014 il n’a placé qu’un KO alors j’y crois moyen. Remarque il a diversifié son jeu, clinch, takedowns, c’est bien pour sa longévité, mais c’est vrai que le spectacle est moins au rendez-vous qu’avec sa fameuse technique du « je pare tes coups avec mon visage jusqu’à l’ouverture qui me permettra de t’envoyer dormir ».

  20. Depuis le temps que j attendais un bon vieux tournoi façon pride. C est sur qe les protagoniste ne sont plus de premiere fraicheur ( si ça avait ete le cas, on aurait tous donné fedor gagnant). @Pipooz, je ne voix pas en quoi ce tournoi fait preuve de voyeurisme. Le mma est un derivé des art martiaux ou les tournois existent deja. De plus pourquoi Cheik Kongo aurait plus de legitimité qe les autres ?

  21. Je viens de remarquer qe sur l article qui parle du resultat du dernier ufc, il y a 30 commentaires fait pour la majorité d analyses sur l event; ensuite je constate que sur un article de bagarre de bar, il y en a 84…..

  22. Déçu qu’il nous balance pas au moins tout les combats du premier tour sur la même soirée… Sa fait pas vraiment tournoi c’est dommage.
    Sinon déçu aussi du tirage mais du coup je vois bien une final rampage /bader avec bader qui l’emporte.

  23. Et bien, vous me savez ce qui me fait le plus plaisir, en dehors de ses noms qui fleurent bon le passé, et de ce format de tournoi un peu old school? C’est de voir des mecs de 40 balais aller au charbon! Du coup, je me sens (un peu) moins vieux: marre de tous ces sportifs et athlètes de moins de 30 ans!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here