Francis Ngannou devrait prochainement affronter Stipe Miocic pour la ceinture poids lourd UFC, mais il révèle avoir un autre combat de rêve en tête.

Avec sa dernière victoire par KO sur Alistair Overeem, Francis Ngannou est désormais assuré d’avoir le prochain title shot poids lourd contre Miocic. Un choc qui pourrait avoir lieu très rapidement, puisque l’on parle actuellement de l’UFC 220 du 20 janvier.

Mais peu importe la date, Ngannou se voit vainqueur quoi qu’il arrive.

« Je m’attends à une finalisation, » a-t-il déclaré récemment Ngannou durant l’émission podcast Top Turtle MMA« Parce qu’il essayera probablement une amenée au sol, cela pourrait être une soumission, mais je prédis toujours un KO. »

En cas de victoire, Ngannou réaliserait déjà un premier rêve; celui de devenir le premier champion africain de l’UFC, mais le colosse franco-camerounais en a un autre en tête.

« Mon rêve? J’aimerais voir un combat entre moi et Brock Lesnar. »

« Vous voyez, deux grands mecs. J’aime la confrontation. Je suis excité par ce type de matchup… Je veux voir ce combat. »

On a compris le plan: Deux géants dans l’octogone, et un gros paquet d’argent!…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

76 COMMENTAIRES

  1. La catégorie est tellement vide que cette idée n’a rien d illogique.
    Perso Stipe ne sera qu une poupée de plus pour Ngannou le challenge est la ceinture mais après ça que va te on lui offrir !?
    Une revanche de Stipe ce dernier va accepter pour reprendre à nouveau une correction et ensuite que des matches contre des gars qu ont leur carrière derrière eux.
    Lesnar sa te garantie un gros chèque donc pour c’est un choix logique

      • Pour un chèque Joshua en anglaise je suis d’accord avec toi.

        Le seul petit ik, c’est que Ngannou n’as pas encore la hype d’un mcgregor pour ramasser un max.

        De plus Joshua n’est pas un moneymaker comme Mayweather.

        Le groupe Mayweather ont fais monter l entertainement à fond pour un max de rentabilité.

        Donc à l’instant T une confrontation comme celle là Joshua vs Ngannou ne sera pas une affiche dont on pourrait exploiter à fond son potentiel.

        Lesnar est assez vendeur tout même le gars est un showman comme l’Amérique aime , donc Ngannou peut sur ce combat, prendre déjà beaucoup plus que d’habitude à min humble avis.

        • Y’a des chances , parce que vue d ici, sa repose uniquement sur Lesnar…Il accepte ou pas!? Oui ou Non, c est du 50/50.

          Parce que l’ufc ne s’y opposera pas, meme pas un peu…

        • Il va falloir arrête avec se genre de certitude.
          Il va vraiment falloir comprendre que tout es possible.

          MW v Gregor.
          St Pierre v Bisping.
          Bisping v Hendo.

          Absolument tout est possible a partir du moment au l’argent est la.
          Meme le plus absurde.

  2. Juste aussi j’aimerais simplement dire que OVEREEM a certe perdu mais ça n’enlève en rien qu’il nous a fait rêver pas mal d’année et que c’est un super combattant , je pense qu’il ne faut pas etre du genre a retourné ça veste a la moindre défaite que ce sois lui ou Joes Aldo , je met au defis Ngannou et Mcgregor de tenir au plus au niveau aussi longtemps

  3. C’est pas agréable pour les fans mais il faut l’accepter, toutes les têtes finissent par tomber un jour. C’est pour ça que ngannou veut un money fight rapide. il serait peut être pas si sûr de lui en faite ? D’accord avec toi propride et je trouve pas ça correcte de prendre sa retraite sans une dernière défaite, surtout quand il y a une ceinture en jeu. (genre Gsp, mais il est revenu lol ou se putain de……… )Tu fait passer le flambeau. En même temps c’est très rare. imaginez le mec sur une grosse série de victoires on lui donne une chance au titre et la non en faite j’ai la flemme d’aller plus loin (nurma c’est presque ça ) ou un champion saoulé de survoler sa catégorie (peut être Demetrious si il ne monte pas de catégorie sinon c’est nous qui allons être saoulé )

  4. Moi j’aime bien ce match up , Brock est un monstre physique le battre ça fait toujours jolies et c’est pas Bob Sapp non plus il a battu Hunt à son dernier fight.

    • d’accord c’est un autre level que Sapp mais il faut voir à quel point il était chargé le gars …lui ne se cherche pas d’excuse quand le contrôle est positif car tout le monde savait qu’il reviendrait gonflé à bloc , ça fait partie du package quand il signe le contrat et les décisionnaires de l’UFC laissent faire car il y a du fric à faire…
      Hunt a attaqué Lesnar en justice à la cour du Nevada , Dana White et l’UFC… Il demande des dommages et intérêts de plusieurs millions de dollars..
      Pour rappel, « Le monstre physique » Lesnar a été suspendu un an par l’USADA et a reçu une amende de 250.000$, un montant assez pauvre comparé à son revenu pour son match à UFC 200 🙄
      Après c’est sûr que Lesnar c’est plus vendeur que Hunt, Cain Velasquez ou Werdum.
      Mais franchement c’est décevant comme choix de carrière sur le plan sportif…il aurait dit Joshua encore, ça avait le mérite de se comprendre pour un gars fan de boxe depuis toujours.

  5. Je comprends qu’il veuille gagner a pitance, rien à redire, mais c’est juste dramatique que le match up de rêve, celui qui paie le + soit contre un mec qui ne vient pas du MMA,qui à un si faible niveau, qui est le plus gros dopé qu’on puisse imaginer, et qui en + le fait ouvertement (comme contre Hunt).
    ET que les gens paient pour ca, + que pour le reste, ca dit aussi qu’effectivement, c’est pas la catégorie la plus relevée, loin de là..

  6. mouais.. il peut aussi programmer ses futurs troisième, quatrième et cinquième combat..
    c’est moi ou, j’ai l’impression que le niveau d’humilité des combattants est inversement proportionnel à leur bons résultats..

  7. Mdr Brock Lesnar, je pensais qu’il dirait, je ne sais pas moi « Jon Jones » quelque chose dans le genre mais non, encore un combat sans intérêt qui pue le fric!

    J’espère qu’il ne va pas tomber dans les travers de la mode UFC version french Kiss!!

  8. Des Ngannou au Cameroun t’en vois au moins un à chaque coin de rue.

    Morphologiquement l’Africain est très nettement plus athlètique que l’Européen.

    Les conditions de vie ne sont pas du tout pareil.

    Le Camerounais c’est les champs avec la pioche ventre vide, manioc poisson grillé le midi et le champs à nouveau toute l’après midi , ajoute à ça le mère te tabasse au moindre écart de comportement.

    L Européen c’est petit dej télé école goûter devoir douche téléphone dîner et la chambre.

    Met les côtes à côtes à 18 ans et regarde la différence athlètique.

    L’africain n’a pas besoin de produits pour être puissant le naturel à déjà fait le travail.

    Donc quand tu vois Ngannou surtout que lui est arrivé en France après c’est 20 ans.

    De plus en France il était sdf Miocic c’est quoi franchement après ça.

    • c’est dommage de mélanger des trucs faux et vrai, de mélanger des faits scientifique lié à la morphologie à la génétique avec des clichés raciste

      « L Européen c’est petit dej télé école goûter devoir douche téléphone dîner et la chambre. »

      désolé de t’apprendre ça, mais si il y a autant d’Africains CHAMPION dans énormément de sport c’est pour une simple et unique raison, ça n’a rien a voir avec les pseudos « coups » que seulement les africains ont l’air de prendre pour toi, je suis blanc j’ai 30ans et j’ai pris des coups de baguettes par mon grand père, j’ai pris des coups de poings par mon père et des coups de talons par ma grand mère, et globalement c’est + censé briser l’enfant que l’endurcir à la vie, désolé de te l’apprendre, n’importe qui travaillant en psychiatrie pourra te confirmer cela

      donc pour en revenir à la réalité, si les Africains ont des FACIlités c’est principalement grâce à leur morphologie , ils ont globalement des segments + longs , une meilleur allonge, une meilleur envergure que la moyenne et CELA impact énormément dans tous les sports de COMBAT, ou d’EQUIPE, sans compter qu’ils ont moins de gras, avec un centre de gravité légèrement plus haut,

      autre exemple, dans les sports très technique de précision où le physique n’impact pas directement la performance , alors la proportion d’africain/européen n’est plus déséquilibré et se retrouve lié QUE par la pratique commune ou non du sport dans le pays d’origine,

      exemple: GOLF, tennis, baseball etc…

      renseigne toi sur l’indice APE , c’est très intéressant de voir que le point commun d’énormément de champion est un indice APE très élevé .

    • Suis du Cameroun et je ne me reconnais absolument pas dans cette description qui pue l’inculture et la racisme… des gens qui ont faim, y’en a pas loin de chez toi… suis pas certain qu’ils viennent tous d’Afrique…des colosses y’en a aussi partout ey c’est pas le résultat de travaux champêtres avec des outils retrograde…si t’as autant de chance que ça allume ta télé mon cher, tu verras bien que ce type de préjugés parle contre toi…après, je pensais l’Europe plus scolarisé…heu…

      • Ton cas n’est peut etre pas représentatif de la généralité.

        Tu n’es comme même pas en train de nous dire que le Cameroun est plus riche que les pays occidentaux.
        Bientôt ça va nous expliquer que la pauvreté est plus développé en France qu’au Cameroun.

        La vérité est que le vie est GLOBALEMENT pu hard au Cameroun qu’en France.
        Et que ça forme le caractère.

  9. Je vous trouve un peu dur avec Francis Ngannou… Le social, il a déjà donné, maintenant qu’il est à l’UFC, il est pas là pour enfiler des perles. En plus, on lui pose la question, c’est pas comme si il sortait le nom de son chapeau comme ça. D’ailleurs, vous vouliez qu’il réponde qui? Mettons qu’il batte Miocic en lui infligeant un KO brutal (je touche du bois du bout de mes doigts croisés) => donc l’américain hors circuit pour au moins 3 mois, on met qui face à Ngannou si on veut espérer le revoir dans la cage avant 1 an? Tous les potentiels adversaires que je vois seront suspendus, blessés ou auront pris un méchant KO à leur dernier combat. Restera qui? Personne à part le gros Brock, dont la suspension d’un an devrait comme par hasard être levée début 2018.
    Donc ouais, Francis aurait pu vendre du rêve en balançant un nom de légende genre Fedor, sachant que ça se ferait jamais, ou bien des noms comme Jon Jones ou Cormier en lourd (très hypothétiques aussi…).
    Ben non, en fait, si on réfléchit bien, il a donné le nom du seul combattant valable qui pourrait lui assurer un combat rapide après Miocic et qui ferait sûrement un énorme PPV (qui ne rêve pas de voir 2 golgoth de se rentrer dedans?) et lui garantirait un bon chèque…

  10. Bastoun on lui a pas dis quel serai potentiellement ton combat apres Mioccic on lui a dis quel serai ton combat de rêve ? Un rêve c est quelque chose de grand et de beau pas forcément quelque chose de plausible dans L immédiat. Si je te demande ton rêve tu me dira pas une promo au boulot ? Tu me dira plutot gagné au loto. Donc oui il aurai pu dire sachant qu’il aime L anglaise mon combat de rêve serai contre Joshua en Anglaise par exemple.

    • Clubber: j’entends bien, mais bon, disons qu’il a préféré être pragmatique, on peut pas le lui reprocher. En plus, t’imagines ce qu’on aurait dit s’il avait sorti Joshua en anglaise? Tout le monde lui serait tombé dessus à coup de « il veut faire comme Connor », « il pense qu’au fric » etc., bien plus que là je pense.

  11. John c quoi ce discours de supériorité raciale ? Les africains son plus athlétique que les autres ? Les pays d Europe de L est son aussi des monstres physique et pourtant c est des européens. Aimerais tu quun européen ai ton discours ? Qu’il dise les européens son supérieur intellectuellement au africains car les européens étudions et lisons alors que les africains à part dansé Et chanté il font rien d’autre ?

      • Tkt pas john , il y a des personnes un peu obtus.

        Les blacks en moyenne sont nettement plus musculeux que les autres « races » , tout comme les asiatiques sont plus petits, plus frêle…. en moyenne.

        Il n y a rien de raciste, ni d ambiguë! C est les faits. Et c est mathématiquement juste.

  12. les africains ont une musculature beaucoup plus importante que les européens c’est une vérité,par contre ils ne peuvent pas nager,très mauvaise souplesse articulaire.Les gènes sont differents,et Ngannou se sert très bien de ses avantages tout simplement

    • Tout est lié: c’est une question de densité musculaire. Et en moyenne, les noirs ont une densité musculaire supérieure aux blancs: en gros, c’est plus costaud, par contre, ça flotte moins.
      Après, ça a pas empêché non plus Mehdy Metella ou Cullen Jones d’être d’excellents nageurs.

  13. Le problème avec ce genre de plan sur la comète , bah c’est que la comète n’arrive jamais. Bref , la parcours qu’il a eu à l’ufc pour le moment est parfait , puisqu’il a eu une route parfait . Y’a pas les gros lutteur de l’époque : Carwin , vela , Couture …Meme un gonzagua l’aura bien emmerdé , sauf qu’aujourd’hui le niveau est tellement bas en poids lourds que n’importe qui avec un talent au dessus de la moyenne passe pour un surhomme . Mettons lui le Cormier qui remporte le strikeforce GP heavyweight et la on verra si il passe le test de la lutte , la vraie .Je dis pas que battre Overeem c’est rien , mais on a connus une division des lourds avec un niveau supérieur : t’avais les gars excellent au sol : Mir , Werdum , nogueira / les gros lutteurs : Carwin , Couture , lesnar / les pros du striking : Overeem , Hunt , et Kongo et t’avais les intouchables : Velasquez , Dos santos ( à l’époque) , Minakov et Cormier (hors ufc ) . Mettez Ngannou avec ces types la , au moment ou s’était le feu , il voit pas le bout du tunnel et c’est pas lui faire injure . Et pour les mecs qui vont me dire « ouai mais , s’est du passé , faut vivre dans le présent bla bla bla  » je répondrais :Oui , tout comme il faut relativiser le présent , champion aujourd’hui en lourd , c’est pas champion poids lourd de la grande époque .

    • Ngannou a tellement choqué.
      Qu’il t’as obligé a chercher loin dans le passé des adversaire « crédible ».

      Qu’a fait la lutte de Carwin contre un striker pur comme Dos Santos.
      Qu’a fait la lutte de Couture contre un striker comme Chuck Liddel.
      Qu’aurait ils fait de plus face a ce monstre de puissance qu’est Ngannou.

      Dans tout ceux que tu as cité.
      Overeem est au moins égale, voire supérieure.

      Le bougre essaye même de nous vendre un Gonzaga comme adversaire possiblement dangereux.
      Alors qu’un striker d’élite comme Overeem vient de se prendre le ko le plus sale de toute sa carrière [60 combats].

      😕

      C’est se raccrocher a toute les branches possible.
      Ce Ngannou nous a rendu a « espéré » qu’il y est une vrais opposition face a Miocic & Vela.
      Ont en est la aujourd’hui.

      Gonzaga…
      Tu n’as pas honte.

      • Bon la , on est clairement tombé sur le fan ultime : Relis stp , parce que ça me fatigue de me réexpliquer . Bref , pour faire simple : Je dis qu’il est dans le top aujourd’hui , mais que le niveau actuel est faible dans cette division et c’est dommage pour lui avant tout , mais ça lui permet du meme temps pour passer pour un ultra top . Overeem était un top , par le passé en striking , je ne dis pas .Sauf que pour ta gouverne même des types ultra moyen comme bigfoot l’ont mis k.o . Mais je vais arreter de parler avec toi , parce que t’a l’air d’un type qui ne jure que par lui et avec ce genre de gars généralement on brasse de l’air. T’a l’air de sous estimer Gonzagua de l’époque ou il perd randy couture en match de championnat , tu me parles d’un shane carwin contre dos santos alors qu’il sortait d’une opération qui par la suite mettra un terme à sa carrière bref . Relativise , mon pote , la plupart des gars que j’ai cité sont devenue champion et n’ont donc plus cette rage de vaincre , suffit de voir dos santos pour comprendre . Ngannou lui est en pleine ascension , c’est un top , donc normal qu’il donne tout alors que le titre est à portée de main. Mais stp garde ton propos : Ngannou n’a choqué personne ( à part toi ) pour un lourd c’est tout à fait logique d’avoir un k.o power au dessus des autres .Les gars découvrent l’évidence quoi.

        • Si il a choqué le monde entier. Partout on ne voit que ce ko qui est deja légendaire. C’est pas parce que toi tu n’est pas impressionné que c’est le cas de tous

        • Je vois sur que tu veux dire Lambert, en gros tu dis ça pour le  » nouveau petit parcours de Francis à l’UFC » du aux atouts du moment; C’EST VRAI (corps neuf, en force de l’âge , combat des combattants usés du moment (dù au manque de niveau dans sa caté), donc on peut pas vraiment le comparer par exemple à un VELASQUEZ pour son palmarès, Défense de ceinture, nombre de KO, Régularité,etc.. mais d’un autre côté JENKS a raison Francis est vraiment un MONSTRE, laissé lui un peu de temps pour reigner… mais je me dis qu’il y a déjà plus personne dans la caté pour se faire un palmarès..

    • Encore une fois , attendons de le voir contre un vrai lutteur , pas un type qui apprend la lutte parce qu’il fait du mma. J’aimerais bien le voir contre un cormier époque strikeforce

      • T es conscient qu il y en a pas en ce moment des Cormier époque SF… ça sert pas à grand chose d essayer de classé les catégories par «époque ».

        N’gannou en devenant un champion en 2018 n enlèvera rien à ces prédécesseurs, tout comme ça ne diminue pas son statut…

        Des lourds hyper performant il y en a quelque un de part le monde a l’ufc de recruter correctement.

        Ça parle de guerre entre jds et vela pour se rappeler du bon vieux temp, il n y a jamais eu de guerre… 1 défaite by ko en 30 secondes puis 2 combat À SENS UNIQUE , sans aucune réel opposition , avec l un qui presse et l autre qui essaye de résister.

        C est pas du tout le genre de combat digne d être qualifié de guerre. Rien que doo ho choi vs swanson mérite plus ce qualificatif que les combat de Caïn contre jds.

        • Pendant qu’ont y est.
          Pourquoi pas Cormier époque Strike V Fedore époque Pride.

          Débat inutile.

          Il n’a pas conscience que le MMA est un jeune sport.
          Qui évolue constamment.

      • «  »pas un type qui apprend la lutte parce qu’il fait du mma » »

        GSP est un de ces « type qui apprend la lutte parce qu’il fait du mma ».

        🙄

        • oui mais combien y’a de george st pierre ? Lui meme c’est entrainé , dans de vrais club de lutte , contre de vraie lutteur il a fait un travail acharné , en lutte olympique , chose que la quasi totalité des autres mma fighters qui ne viennent pas de la lutte n’ont jamais fais ( faire appel à un instructeur ne compte pas ) . De toute façon toi Jenks je t’ai cerné , avant que t’arrive , avant meme que je sache que t’allais commenté et pourtant j’ai bien répondu au sens ou je parlais du passé pour relativiser le présent.Mais bref va y étale ta science du mma après tout tu a ton avis, tu a le droit.

          • «  » chose que la quasi totalité des autres mma fighters qui ne viennent pas de la lutte n’ont jamais fais «  »

            D’ou sort cet « info ».
            Tu es dans leur training camp pour voire peut être.

            Whittaker a contrer la lutte d’un lutteur Olympique comme Roméro.
            Pourtant, ces un « type qui apprend la lutte parce qu’il fait du mma ».

            Gusta a mis plusieurs fois au sol un lutteur olympique comme Cormier [aussi JJ].
            Pourtant, ces un « type qui apprend la lutte parce qu’il fait du mma ».

            🙄

            Ont vie pas dans le passer.
            Plus ça va, plus ils sont tous complet.

          • Whittaker n’a pas contrer la lutte de romero , jamais de la vie , il a juste défendu sur ses attaques , il a pas amener romero au sol , le seul qui a fait ça in-ufc c’est weidman. Ok Gustaffson a emmener johns au sol , mais encore une fois , il n’a pas emmener cormier au contraire il s’est fait jeter sur la tete . Maintenant on remarque toujours ces choses quand elles vont dans le sens de l’exception .Mais prend des types comme nurma , Edagr , mendez etc qui viennent de la lutte et tu verra si les gars ne jettent pas les mecs. Maintenant , regarde en juste en france , le nombre de mma fighter qui s’entrainent de manière hebdomadaire en lutte dans des vraies salles de lutte y’en a très peu , va dans une salle de lutte , meme en région parisienne et tu verra . (y’en a oui, mais sur le ratio de mma fighter y’en a très peu ) . Au canada pareil , le peu que j’y ai vu , les instructeurs venaient sur place .

          • «  » Whittaker n’a pas contrer la lutte de romero , jamais de la vie , il a juste défendu sur ses attaques «  »

            Contré = Défendre.

            🙄

            RAPPELLE:
            TDD ==> c’est de la lutte, mais défensive.
            Il ni y a pas que de la lutte offensive.

            «  » il n’a pas emmener cormier «  »

            Il va te falloir révisé tes classiques.

            «  » Mais prend des types comme nurma , Edagr , mendez etc «  »

            Pourtant.
            Pas vu Mendes ni Edgard mettre sur le dos Aldo.
            Weidman vient de la lutte.

            Des approximations dans ton discours.

            Le fait que les fighter européen est négliger le compartiment lutte n’est pas nouveaux.
            Mais les grosse team ont compris l’importance de ce domaine depuis longtemps.

            «  » Maintenant on remarque toujours ces choses quand elles vont dans le sens de l’exception «  »

            Un lutteur du calibre de Woodley n’as jamais pu mettre Rory sur le dos.
            Un lutteur du calibre de Alvarez n’as jamais pu mettre Gregor sur le dos.

            En 2 min.
            Il t’as été donné 10 exemples.
            Ça fait déjà beaucoup pour une « exception ».

  14. peut etre qu’au niveau de la hype ca aurait de la gueule , mais une fois dans l’octogone, il va faire quoi lesnar ? il a pris des body shot d’overeem, il a failli convulser, pareil avec cain,

    j’imagime meme pas une patate de françis les degats qu’il lui ferait

  15. Ahahahaha Francis à encore très faim de combats je vous l’avez dis, Il a dit Lesnar pour la Morphologie d’ Éléphant qu’il a, il a encore vraiment envie de se tester ( voir faire tomber les plus costaud), meme si Lesnar est un peu âgé maintenant, 40 ans … ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ MIOCIC vs NGANNOU sera la plus grosse affiche depuis fin 2015 à l’UFC (se sera pas du Gregor vs Floyd) 🙁 🙁 🙁 🙁 PS: Francis gagnant par KO 2 eme round 😡 😡 😡 😡

    • Pq vous pensez quil veut ce combat pour le fric, a vous ecouter personne ne veut voir ce combat, donc ce sera un fiasco financier, ah oui mais ici c’est lexception culturelle a la française, on matte mais incapable decrire positivement sur ce sport ou les combattants, 1 message sur 2 c une critique, serieux vs lire me fait detester ce sport, c fou qd même.

      • Désolé mais qui veut affronter un mec qui est tellement chargé que si il saigne il fait un trou sur le sol et qui ne combat même pas en ufc ou dans une autre organisation de mma… Le gars est à la wwe il fait du catch… Donc si c est pas pour l argent c est pour la beauté du sport alors ?? Laisse moi rire

  16. Peux importe.

    Sont entraîneur Cooper a déclaré « qu’il pourrais combattre Anthony Joshua ou Deontay Wilder. »
    Prochainement.

    N’enterons pas trop tôt Miocic & Vela.
    L’augmentation exponentiel de sa hype passera par ces deux la.
    Passage obligatoire avant que des champion de boxe envisagent d’accepter Ngannou.

    Le combat v Miocic est apparemment bouquer pour le 20 Janvier.

    L’odeur du sang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here