Le célèbre commentateur de l’UFC Joe Rogan est formel, Khabib Nurmagomedov serait actuellement le taulier des poids légers, l’homme à battre.

Rogan n’a jamais caché son admiration pour ‘The Eagle’ et ce qu’il propose dans la cage, mais depuis la correction infligée à Edson Barboza à l’UFC 219, le fameux commentateur de la Big League estime que le prodige daghestanais est tout simplement imbattable passé 90 secondes.

« Il est juste à un niveau tel que les chances de le battre s’effondrent significativement après la première minute et demi, » déclarait récemment Rogan durant son émission Joe Rogan Experience podcast« Vous avez vu le visage de Barboza: Deux minutes là-bas et il essayait déjà de se relever. Vous avez vu le regard sur son visage, c’était comme, ‘m**de, comment vais-je m’en sortir avec ça?’ C’est juste le niveau supérieur. »

Dana White assurait dernièrement qu’un combat entre Nurmagomedov et Tony Ferguson serait rapidement programmé, et que les deux athlètes pourraient bien se disputer la ceinture de champion indiscutable si Conor McGregor ne se décidait pas à revenir défendre son titre d’ici le mois de mars. Seulement, pour Joe Rogan, McGregor comme Ferguson ont du soucis à se faire s’ils doivent faire face au russe.

« Khabib, après sa performance, a mis la barre à un tel niveau qu’il est aujourd’hui le challenger poids léger le plus terrifiant du monde. »

Pensez-vous que Khabib Nurmagomedov sera inévitablement le prochain champion des 155 livres?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

80 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai,et on voit qu’il continue de améliorer.je préfères quand il combat à la Velasquez qu’à la St Pierre.mais je pense que Ferguson à le style pour le battre ( mitigé car j’ai l’impression que Ferguson lui à atteint le sommet et qu’il ne s’améliora plus , bien au contraire).
    Hâte de voir le combat.

    • Oui on sais que tu peux pas le voir.

      Je me demande pourquoi tu viens pondre des coms sur les articles le concernant a part pour dire des truc du genre ‘je peux pas le voir ou j’espere que Tony ou Conor ou Alvarez ou Gaethje ou Lee ou bla bla bla bla bla le battra.!!!!

      Sinon, effectivement, pour moi a part une one punch, personne ne le battra avant un moment et l’éclosion d’un autre phénomene.

      • @Lohane57

        Si tu ne lui repond pas, il n’existe pas!

        On le remarque… que a travers ta reponse.

        Bref, khabib fait l’unanimité, mais sans vouloir minimiser sa perf monstrueuse, ce n etait « que » barboza en face.

        Et le bresilien est connu pour n avoir aucun sol, ET pour sa propension a se ratatiné devant la pression et connu aussi pour ne pas savoir combattre a reculons, et au cours des 2 dernière années il s est fait violence et a reussi a passer au dessus de ca ( dariush, fergusson) mais ce n etait pas suffisant pour supporté la pression que peut mettre nurma.

        Un gars comme fergusson est deja bien plus outillé pr faire face a khabib. CmG de son côté peut aussi faire quelque choses face a lui , mais uniquement debout… Mais khabib ne restera pas longtemps debout.

        MH a parlé récemment de « l art du contre » que possede conor, bein nurma avec son style de lutteur brut de décoffrage laisse des ouvertures exploitable par l’irlandais, il faut bien comprendre que les contre de ce type ne pardonne pas si il touche directement meme si tu te tape avec des panda^^.

        La force de conor est de faire valoir/imposer son point fort, face a des gars nettement meilleurs que lui ds quasiment tout les compartiments, mais il arrive toujours a orienté le combat vers le domaine qu il maitrise le mieux et ou il est largement meilleur qu eux, c est a dire l’anglaise.

        Face a nurma , je pense que conor n’aura qu une trentaine de secondes pr faire valoir sa boxe… Mais ca sera 30 sec tres dangereuse pour khabibou

          • En quoi il te débecte ? T’as le droit de pas l’aimer mais expliques nous au moins… à moins que ce soit des raisons que tu n’assumes pas trop..

          • Moi aussi, je n’apprécie pas Nurma car je trouve ses combats affreux.
            Cela dit, faut admettre qu’il est incroyable et qu’il fait peur.
            Tu te dis que tu peux passer les 15 minutes les plus longues e ta vie à te prendre une, voir plusieurs centaines de mandales sans arriver à faire quoique ce soit.
            Les combats de Nurma, c’est de la torture voir un début de mise à mort !
            J’ai franchement peur pour ses futurs adversaires…

          • Ce serais quand meme mieux que tu argumente derriere, que tu ne l’aime pas je peux bien le comprendre mais explique au moins pourquoi alors.

        • ce n’etait pas un panda mais un ours primo. secondo les pandas sont tout aussi feroces que les ours, tu peux faire l’essai au zoo si tu veux donne juste ton bras. tertio: nurma avait 9 ans a cette époque donc tu vois bien que le type était pret à tout pour monter sa fièrté à son pere. ce qui n’a toujours pas changé dans ce type qui a faim.

          • Il parait que Conor se battait avec des vaches islandaises poilues à l’age de 6 ans ! Crois moi, c’est aussi féroce qu’un taureau de Camargue

        • @LK: « Bref, khabib fait l’unanimité, mais sans vouloir minimiser sa perf monstrueuse, ce n etait « que » barboza en face. »
          Tu remplaces Barboza par Johnson ou RDA et sa fonctionne tout pareil 😆

          L’art du contre on est d’accord, McGregor l’a indéniablement, malgré tout, et même en ayant a fait un combat parfait face à Alvarez, il est allé au deuxième round pour parvenir à le finaliser, tout comme face à Mendes, qui même en short notice l’a projeté à de multiples reprises et il ne l’a eu qu’au deuxième round…face à Diaz se fut plus que laborieux sur les deux combats, face à Holloway s’est allé à la limite aussi même en arguant d’une blessure, en boxe face à May on a clairement vu que le timing, son « art du contre » , sa « puissance » et son menton ne lui permettait pas de rivaliser plus de 3-4 rounds.
          D’accord il a un coup d’œil et un timing hors norme, mais pour moi, il y a pas mal de gars qui ont dépassés le premier round et pu s’exprimer au moins 7-8 minutes (et encore on ne l’a pas vu face à Edgar 🙄 )..Alors on imagine un peu si Nurma a plus de 5 minutes pour s’exprimer 🙄 le gars n’a jamais été malmené par qui que ce soit jusque là (même Aldo s’était bien fait chauffer par Mendes et Chang Sung Jung avant de prendre McGregor….) , il a l’air d’avoir un gros menton, il sait imposer un rythme assez dément, donc pour moi il faudra compter sur autre chose que le one punch knock-out sur les premières secondes pour s’en sortir indemne. Son stand-up est soit disant pourri et brouillon mais lui permet à chaque fois d’appliquer son game-plan.
          Maintenant si on m’explique qu’il n’a pas rivalisé debout avec Barboza, Johnson ou même RDA, je veux bien l’entendre…mais il y a une classe d’écart évidente entre eux Nurma. Si on extrapole au fait que McGregor à peiné (le mot est faible…) face à un gars comme Nate Diaz, j’imagine bien ce qui l’attend face à des gars qui encaissent tout autant et qui peuvent le mettre au sol, le soumettre rapidement ou le marteler 25 minutes comme Ferg’ ou Nurma.
          McGregor ne s’y trompe pas en repoussant un maximum l’échéance d’une défense, il va certainement laissé les 2 s’entretuer avant de se prononcer…il n’y a pas qu’une histoire de gros sous là dedans c’est évident que ses 2 gars là ne sont pas à prendre à la légère et McGregor n’est pas un imbécile, il sait déjà que la pression psychologique qu’il a su mettre jusque là sur ses adversaires glisserait sur ses 2 là aussi (comme Diaz…)…il sait très bien que si Nurma le met au sol ça craint, il sait très bien qu’il n’a pas l’avantage de la taille, de l’allonge et du cardio de Ferg’, lui restera sa gauche…pour ne pas y laisser trop de plumes…il doit se demander s’il ne vaut mieux pas se faire destituer pour faire un money fight face à Diaz ou GSP 😆

          • Conor parle d’un rematch avec Floyd (il veut que Khabib et Tony se batte entre eux ) , même Dana en panic il a pris le micro « euhh oui oui ont fait Kabib vs Tony si Conor revient et ont fait Khabib vs tony si Conor revient pas »lol il ma choquer Dana il dit ça comme si c’était normale que Conor réunifie pas son titre avec Tony , l’ufc dans la panic organise même le combats Khabib-Tony à la va vite , si c’était Demetrious il lui aurait jeter Khabib puis Woodley « sisi catch weight avec Woodley , c’est en juin » et a mon avis Ferguson sera bien plus dure que Barboza et que tout les autres que Khabib ai pu affronter même Rda qui à lui aussi à perdu vs Tony , Tony c’est un chien de guerre enrager, même si Khabib gagne il va finir éprouvé et la tête ensanglanter et toute cabosser ,Tony va le pousser plus loin qu’aucun autre la poussé ça se trouve même qu’il va pas le win se fight ,bref dans tout les cas ça risque d’être un combats très très dure pour les deux fighter (blessure récupération ect) en plus qu’un des deux fighter sort de la liste de Conor et que le ramadan arrive mi-mai ,c’est tout bénef pour Conor , normalement son taff là c’est de prendre Fergu pour réunir le titre et ensuite défendre sa ceinture contre Khabib en cas de win et l’ufc dit quoi comme si de rien était « Khabib vs Tony » pour le titre intérimaire…

          • Entierement d’accord avec toi a part sur une chose, meme si ce que tu dis a propos de Mc Grégor est vrais, a part face a Aldo, il n’a jamais mis d’autres ko net comme celui face a Aldo (qui avait un net déficit de taille et d’allonge).
            Par contre pour moi rien ne dis qu’il ne peux pas récidiver sur un punch en début de combat, je donne Nurma largement favori sur cette hypothétique combat face a Conor mais si Mac a une chance de gagner ce sera sur un one punch ou a la rigueur, s’il le touche severement meme sans le mettre ko net, s’il arrive a l’ébranler (ce qui est possible, dur a mon avis mais possible) la je pense qu’il pourrait et je dirais meme qu’il a interet de le finir derriere direct car s’il le laisse revenir dans le combat, la se serra plus chaud.
            Par contre je te suis, pour moi Conor ne battra pas Nurma, ils ont un different a regler en plus j’ai vu ça sur le net ou Nurma avait l’air d’avoir envie de le manger lol mais encore faut il que ce combat se fasse un jour et sa c’est moins sur, dommage !!!!!

          • Je te rejoins sur quelques points mais tu sembles aussi perdre un peu d’objectivité quand tu parles de McGregor, dire que le trashtalk sera aussi inefficace que face a Diaz, j’ai des doutes.. ce dernier est kiff-kiff dans le mode insulte à tout va en dehors et pendant les combats mais Ferguson est complètement pas crédible (voir la séquence avec Fabricio Werdum), Khabib on sait pas trop mais il n’est pas non plus ce genre de combattants, il délivre dans l’octogone. A voir comment il réagira après des semaines d’insultes pendant les conférences et autres, il suffit de voir l’état d’Alvarez qui est rentré dans l’octogone avec une attitude craintive qui lui ressemble pas trop. Et pour ce qui est de sa capacité à absorber les coups (Khabib), on n’a pas réellement pu le vérifier tant il a dominé outrageusement avec sa lutte, par contre pour les frères Diaz c’est facilement vérifiable 😀
            Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte de voir les combats avec ce trio de tête des lightweights, vraiment hâte!

          • Tu pense que nurma encaissé aussi bien que nate?? Tu te base sur quoi pr dire ca? On a vu Diaz prendre de tres tres TRES gros coup sans tombé , j ai pas le souvenir d avoir déjà vu khabib en prendre autant, donc pr moi sa résistance est une énigme.

            De plus est ce que khabib a déjà été frappé par quelqu’un comme conor ? La question est légitime aussi quand on connai les qualités de puncheur hors norme (exceptionnel même) de l irlandais…

            J ai pas les chiffres , mais Aldo avait un déficit d allonge, est ce que khabib n en a pas un aussi ? Surtout au niveau de l envergure?

            Je donne des chances à conor de réussir un k.o sur khabib parce que morphologiquement il me fait plus penser à José que à nate, court, tres tassé et rentre dedans. Alors que nate à la tete en hauteur et une belle allonge ce qui le rend un peu plus inaccessible, et qui fait perdre pas mal de puissance , de vitesse, et diminue l effet surprise vu la longue course que doit parcourir son poing avant de toucher la cible. Et pourtant il a réussi à surprendre nate plusieurs fois.

            L argument chang sung et mendes qui aurai bousculé Aldo tiens la route, mais khabib n’a presque pas affronté de mec de leur calibre, jusqu’à récemment et toute proportion gardée je ne pense pas que Johnson et barboza soit des adversaires aussi relevé qu eux!! Pas de sol, pas de lutte, pas de transition…. mendes et le coréen ont tout ca, en plus d un stand up pas mal du tout.

            T en pense quoi?

          • J oubliai rda comme adversaire, mais c est loin nan? Et est ce que rda avait deja toute les qualités qu il a aujourd’hui ?? Le brésilien n était pas encore champion et il a fait preuve d une super progression depuis.

            Alors quand on dit qu il a battu rda il y a 5-6ans , quelle valeur ca a concrètement, est ce que c est aussi fort que fergus qui le domine ds tout les sens en 2017.

            C est relatif… je trouve que le rda qu il à vaincu a l époque, était aussi dangereux que Johnson ou barboza aujourd’hui , il n était pas encore la bête qu il est maintenant.

            Mais quand on parle de cette victoire de khabib sur rda, j ai l impression que certain en parle comme si il avait eu à faire au rda d aujourd’hui, ce qui est complètement faux et biaisé.

            Rda a énormément évolué depuis, s améliorant presque à chaque sortie.

            Ps: tu parle de conor qui n’a rien pu faire contre Floyd?!!! Mais bordel….c est floyd!!!! Meme si conor est puissant , rapide, et avec du timing… c est floyd en face!!! On reproche pas à LeBron james d être moins fort que Jordan….

      • @lohane57 : Je me demande pourquoi tu viens pondre des coms sur les articles le concernant a part pour dire des truc du genre ‘je peux pas le voir ou j’espere que Tony ou Conor ou Alvarez ou Gaethje ou Lee ou bla bla bla bla bla le battra.!!!!

        Si on suit ton raisonnement ,
        Alors fini les 80 coms de haine à chaque article sur MacGregor

      • @Lohane57,

        C’est un forum, il a le droit de dire ce qu’il pense et surtout, d’après tes commentaires en règle général, l’article porterait sur CMg, tu aurais fait le même type de remarque mais à l’encontre de mcgrégor alors, je dirais juste une chose… M…!!!
        Tout le monde a le droit de donner son avis.
        Nurma est un bon combattant rien à dire, mais quand il combattra un gars chez les légers capable d’avoir les mêmes compétences que Cormier, Jones, Miocic, Velasquez et j’en passe, je suis sûr que Nurma sera du passé!
        Il est très bon mais dans un secteur surtout!

        Bonne journée

        • @glovey
          (Nurma est un bon combattant rien à dire, mais quand il combattra un gars chez les légers capable d’avoir les mêmes compétences que Cormier, Jones, Miocic, Velasquez et j’en passe, je suis sûr que Nurma sera du passé!)
          et raphael dos anjos(ancienLightweight champion)et qui restait sur 5 victoires au moment de l affrontement ,c est quelqu un sans compétences?
          Regardes tous les gars qu il a battu et tu verras que ton com reflète ta méconnaissance du sujet.
          En plus nurma est invaincu…
          Enfin ,comme tu dis tout le monde a le droit de donner son avis même si c est absurde

          • Glovey,

            Ne vient pas me faire la moral si c’est pour faire exactement ce dont tu m’accuses (que je ne fais pas en plus lol) ou peut etre il y a 3 ou 4 ans mais comme on dis, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

            Par contre tu viens me dire en gros que j’aurais fais pareil que lui si l’article aurait parlé de Mc Grégor alors que tu n’en sais rien et qu’en gros je dois fermer ma gueule parce que je demande juste pourquoi il n’aime pas Nurma pour ajouter ensuite qu’on est sur un Forum.

            Bref, dire tous ça pour finir ton com en spéculant sur Nurma, j’ai meme pas envie d’en dire plus alors a plus.

            Ps: Ah si 25-0 et ça c’est du PRESENT!!!!!!

        • Je suis désolé mais non je n’aurais pas dis ce genre de chose sur Mc Grégor, apres si tu veux fouiller vas y fait toi plaiz.

          J’ai toujours dis que j’aimais voir Conor combattre et je ne me suis jamais caché que je n’aimais pas le personnage, par contre j’ai toujours aussi expliqué pourquoi.

          Je ne crache pas sur un combattant déja et si je n’en aime pas un, je vais au moins expliqué pourquoi.

          Et comme tu le dis, on est sur un forum, j’ai le droit de lui demander, je n’ai pas été impoli que je sache.

  2. Avec ses amenées au sol,puis son ground and pound,a part un lucky punch de connar (oups dsl) ou de ferguson des le début du combat,je vois pas qqn battre ce jeune homme extrêmement puissant,et excellent .

  3. Nurmagomedov est en td et en g&p,bien supérieur aux deux autres protagonistes,a part un lucky punch en début de combat,je vois pas de quoi l’inquieter,une pièce sur khabib futur champion

  4. C’est un prototype élevé depuis qu’il a 6 ans à se battre ce n’est pas comparable avec McGregor ou Ferguson qui ont eu une enfance normale qui sont passé par différents sports et ont commencé les arts martiaux vers 10-12 ans. L’éducation qu’a reçu Khabib par son père et l’endroit où il a grandi est unique il a été formé pour être un tueur.
    Conor et Ferguson ont des talents exceptionnels l’un a un coup d’œil et un timing de sniper et l’autre un cardio et une adaptabilité incroyable. Conor à une mince chance d’éteindre Khabib si il arrive à le connecter dans les premiers instants mais si jamais il touche le sol c’est terminé il devra espérer survivre jusqu’au prochain round et vu que son cardio n’est pas son fort il serait fini… Tony est plus intrigant je me demande si son cardio est supérieur à celui de Khabib si jamais c’est le cas et qu’il arrive à l’user peut être que dans les deux derniers rounds il pourrait faire quelque chose mais encore une fois si lui aussi touche le sol vu ce que Lee a été capable de lui faire je ne donne pas cher de sa peau avec Nurma sur lui. En tout cas ce serait un régal de voir quelqu’un résister à Khabib au sol si Ferguson y parvient il serait fantastique. Cependant quand on compare le combat Tony-Barboza et Khabib-Barboza c’est tout de même effrayant Ferguson était exténué alors que Khabib parlait à Dana white entre les rounds. Il est le grand favori tellement qu’on se demande si l’on va revoir McGregor…

  5. Moi perso il me tarde juste son prochain combat parce que oui ces dernières prestations sont impressionnante mais ça reste Barboza sans lui manquer de respect
    Tony et Conor c’est un autre niveau d’ailleurs il me tarde de voir ce que Ferguson va proposer contre Kahbib

  6. Ferusob peut esperer plcer un etranglement sur TD..Mais on n a encore jamais vu Khabib etre inquiété une seule seconde au sol, et je me doute que se defense est au top…
    Conor…Le problème c est que d habitude c est lui qui aime mettre la pression.Là, pas dit que ca fonctionne.
    En tout cas, pour lui comme pour Fergusson, je suis admiratif de leur mental, il en faut une sacré dose pour arriver face à Nurma dans l octogone après tout ça, et se dire :  » Je suis plus fort, je vais le plier »..
    Dans le cas où l Irlandais revient bien sûr^^)

    • @Clakos,

      C’est vrais que Rogan raconte parfois pas mal de connerie mais je le préfere comme commentateur que beaucoup d’autre (surtout ceux français) et sur le sujet de l’article, c’est vrais que Rogan n’a jamais caché son admiration pour Nurma.

  7. 2017. Khabib vs Barboza, : Khabib victoire facile, il remporte le combat debout ET au sol, domine 100% du fight, sort du combat sans aucun dégât.

    2015. Ferguson vs Barboza, : Tony victoire en apparence facile mais en réalité moyenne bien aidé dans les premières secondes avec un COUP DE PIED ILLEGAL sur un Barboza au sol qui au passage l’envoya dans les vapes plusieurs secondes et SUREMENT le diminua pour la suite du combat ! Ferguson remporte le duel debout en avançant sans arrêt mais prend plusieurs mauvais coups, le combat n’ira que très rapidement au sol ET toutes les fois amenée par… BARBOZA !!! (dont une de trop car il se prendre un étranglement sur un TD) Ferguson sort du combat avec le visage amoché

    Tony Ferguson à évolué en 3 ans mais de par son style ne pourrait pas dominer Barboza en 2017 comme Khabib a pu le faire !

  8. khabib est vraiment impressionnant d efficacité et resistance contre conor mc gregor,il va etre malin et le laisser viD de son cardio…Mc gregor a vraiment un cardio faible y a qu a voir le match 2 avec diaz c t vraiment limite.
    Maintenant khabib va l amener o sol si il le fait le premier round s en est fini de l irlandais.
    La pression d exerce khabib va le carboniser.

    Mais comme dit plusieurs Mc gregor va t il revenir?
    Perso il faudrait le faire redescendre de son nuage, un peu a la ronda rousey qui se croyait intouchable jusqu au jour oú elle a pensé a se suicider.

    wait and see.

  9. Ceux qui critiquent le stand up de Nurma : C’est sûr que ca n’est pas le plus beau ni le plus complet à regarder, mais c’est surtout qu’il n’a pas besoin de +.ce qu’il fait n’est pas parfait, mais c’est est très maitrisé.Il va à l’essentiel,touche et se défend bien.Quoi qu’on en dise, j ai pas souvenir de l’avoir vu amoché à la fin d’un fight.(Peut être que je me rappelle plus..).
    Vivement que ce fight soit annoncé.Parce que hormis celle de ce W.E., toutes les cartes programmées jusque là ne sont pas très alléchantes à mon goût..

  10. nurma quand il est dans la cage, en le regardant, tu te dis que le mec est entrain de faire un autre sport tellement il domine son adversaire, entre les rounds, il se permet de parler à Dana en se tenant debout tandis que son adversaire est assis sur la chaise et récupère ( quoi de plus normal ), et rappeler vous lorsqu’il a affronté Johnson, il lui parler pendant quil lui distribuer des coups au sol en lui disant »tu n’es pas de mon niveau, je combat pour le titre ». La plupart diront mouais c’est facile d’utiliser sa lutte mais contrairement à certain lutteur, j’ai plaisir à le voir travailler au sol, il frappe dans toutes les positions et ce sont des obus qu’il tenvoi, il frappe pas pour les points, il frappe vraiment pour te détruire. Pour ce qui s’y connaissent en Anglaise, c’est comme Lomanchenko, un phénomène qui domine vraiment sa catégorie et ses adversaire, tout comme un chat qui jouerai avec une souris.

  11. La différence entre Khabib et les autres, c’est son mental c’est de l acier trempé, Barboza debout est meilleur striker que Ferguson et meilleur avec ses jambes que Mac Gregor, c’est son sol qui fait défaut c est tout, comment vous pouvez imaginer Nate Diaz faire la misère à Mac Gregor au sol, imaginez vous Khabib Nurmagomedov sur Mac Gregor au sol, le seul qui a une chance minime c’est Ferguson, mais je mise sur Khabib il me le plus impressioné niveau domination, Ferguson et Mac Gregor on été souvent en danger

  12. Les tchétchènes ingush daghestanais albanais et pays de l’est vont commencer à rentrer dans l’ufc on a eu une ère de champions américains, brésiliens, afro américain, le mma progresse tellement vite les champions d’il y a a quatre cinq ans sont obsolètes. Si je m’imaginais tout les champions d’il y a 4 ans à leur prime contre ceux de maintenant je suis presque sûr qu’aucun gagnerait, en revenant aux gens du caucase comme khabib ils ont une mentalité différente difficile à expliquer entraîner vous avec des tchétchènes et vous verrez ces gens rigole pas, au début je me demandais s’il leur arrivait de sourire c’est quand tu apprends a les connaître que tu les comprends.

    • Oui après ta différents type de tchétchène hein jen connais qui rigolent bcp, apres ils restent que entre eux sont tres communautaire mais bref qd ils sont arrivés ils faisaient que se battre avec tout le monde soit pour un regard soit pour leur coupe a la bieber ça partait direct en attaque au jambes et ground and pound ! d’ailleurs tout les tchétchènes que jai vu se battre dans la street ressemble a nurma ^^ boxe pas top, attaque aux jambes et ground and pound. Après ils ont connu la guerre la plupart qui sont en France c’était pour vesqui soit la guerre soit la misère. Ils sont très croyant aussi ce qui fait qu’ils ont un mental incroyable, leur passé plus leur croyance fais que mentalement tu peux pas les briser. Se battre contre eux en sparring c’est galère même ceux qui sont pas top ils te lâchent pas ils avancent toujours c’est trop chiant (je fais de la thaï y’a pas beaucoup de chechen mais le peu qui y’a ils sont tous fort)

  13. @the mauler , oui nurma n’as pas dit  » tu n’es pas de mon niveau » je reprend ces propos « Je lui ai dit, ‘hey, je dois combattre pour le titre, tu le sais’. Je lui ai dit, ‘Je ne veux pas te fracasser le visage, je t’ai déjà battu. Tu dois abandonner » quand on te di sa , cela reviens un peu à lui dire que tu n’as pas son niveau NOn ?? … tu le comprend comment toi ??!!

  14. Je comprends pas comment on peut aimer les art martiaux (mma) et en même temps ne pas aimer les combats de khabib ! J’ai Jamais vue un homme aussi technique que lui. Dans chaque position de clinch il voi une opportunité, comme si il avait analysé toute les positions du corps humain et sait quelle transition effectuée pour garder constamment le contrôle, pour ceux qui n’aiment pas faite preuve de bonne volonté et d’objectivier en regardant les détails, et je vous assure que vous serais accroc à ses combats.

    • C’est vrais, moi je préfere voir du beau et bon Striking mais quand le sol est maitrisé de cette maniere, c’est un pur régal a regardé en plus d’etre diablement efficace.

  15. C’est pas parce que on aime pas quelqu’un qu’on aime pas l’autre ! Pour ma part j’ai Beaucoup les combats de khabib et je me régale également devant les combats de Ferguson et encore plus Conor McGregor, ils sont tous sublimes à regarder, et je suis bien comptant qu’il y ai des élites pareil dans des styles différents, c’est un pur bonheur pour un amateur comme moi, parce que les vrais art martiaux c’est sa faire tout ce qu’on Peut pour gagner le combat, qu’and on voit un tigre ce battre généralement c’est pas que à coup de griffe, il agripper son adversaire il le ramener au sol il le bloque et il l’épuise, je pense que c’est belle parabole pour réflexionner sur l’essence même du combat au même titre que lorsque l’on observe les loup pour l’art de la guerre, pour les stratégies, la hiérarchie, les eclereur ext… donc je pense que c’est une Bonne question comment se batte se qui sont né pour le combat les tigres, les ours, lés lions, les loups, les crocodiles …….?

  16. Khabib est le meilleur challengers c’est certain mais Fergusson à clairement ses chances ..
    Sur ses 4 derniers combat il a placé 3 soumission … En full guard il peut dominé et ses guillotine aboutisse souvent…
    Debout il assure toujours avec ses lég kick interieur et à une bonne utilisation des coudes
    Khabib a un énorme pressing tout comme Cormier mais ce dernier a perdu contre Jones car Jones avait une bonne lutte aussi ..
    Ferguson à aussi un meilleur TD défense que barboza et Johnson
    Conclusion trop dur à pronostiqué mais Fergusson est trop vite enterré …

    • les deux ont affrontés Barboza dernièrement…comme dit plus haut, Nurma a fait meilleure impression…reste à savoir si le grappling de Ferg’ peut rivaliser avec celui de Nurma, et ça c’est loin d’être gagné. Ferg’ gère très bien le sol mais il n’a pas eu une pointure de la taille de Nurma à gérer dans ce secteur, alors à voir…

      • Exactement, certains parle que lors du combat face a Johnson, Nurma a été pris en guillotine lors d’une tentative de Td mais a aucun moment il n’a été mis en danger, au moment ou Johnson le prend, Nurma se désaxe pour sortir ses jambes et a partir de se moment, Johnson n’a pas pu verrouiller correctement sa prise et Nurma a pu se sortir assez facilement.

        Apres Fergus est meilleurs au sol que Johnson c’est un fait mais comme le dit Brizlu, Fergus aura affaire a un gars d’un tout autre niveau en lutte et en Grappling et quand on vois comment il a galéré face a Vannata et Lee et meme Barboza, je me dis qu’en plus avec un mec comme Nurma qui une fois t’avoir mis sur les fesses, te martel de coups en te maintenant au sol comme il sait le faire, c’est tres difficile de rester lucide et donc d’arriver a placer une sub,

        Je me trompe peut etre et j’aimerais que Fergus pousse Nurma dans ses derniers retranchement (meme si j’ai une préference pour le Russe) qui j’espere remportera ce combat pour ensuite soit devenir le champion incontesté, soit affronter Mac.

        Par contre s j’aurais d’abord voir Mac défendre sa ceinture face a Fergus et s’il gagne, ensuite face a Nurma car si ils nous font Fergus vs Nurma avant et que Mac Bat le gagnant de ce combat (ou qu’il le perde) qui vont il mettre ensuite au Champion? Lee, Barboza, Alvarez ou Gaethje etc…, non moi je veux voir Fergus vs Mac et ensuite le gagnat face a Nurma se serais le plus logique mais la logique UFC ne vaut pas grand chose actuellement.

        • Plus logique encore: Mc qui devrait déjà être destitué, le plus tôt sera le mieux.
          Combat pour le titre: Fergus/Nurma;
          Puis si Mc revient un jour, il devra passer par le perdant (Ferg’ ? ) avant d’aller au titre (vs Nurma ? ) 😉

  17. Fergu c est 6 soumissions sur les 10 derniers combats et 10 victoires de suite,malin opportuniste et meilleur au sol que Johnson et barboza, la moindre erreur de Nurma serait fatale.
    En plus , contre Kevin Lee, il a eu un peu chaud mais on le sens sur un nuage en ce moment , il est zen ,on dirait que rien ne peut lui arriver.
    Contre Barboza je voyais nurma plus complet mais la incapable de mettre une pièce sur l un ou l autre la partie d échec est trop complexe pour moi cette fois ci.
    C est tout l intérêt d un combat entre 2 vrais champions espérons que ça ai lieu et une date rapide.

  18. bon j’ai une question le freros , on fait quoi si CMG revient et allume khabib et tony ? (j’en doute hein) mais vu qu on fait que debattre sur lui,

    vous en penserez quoi ?

    • Moi j’en penserais que c’est le roi des leger tous simplement, s’il revient et les bats tous les deux, je vois pas qu’est ce qu’on pourra dire d’autre, ce sont les deux poids leger les plus dominant depuis un sacré bout de temps donc s’il les bats, je dirais juste chapeau.
      Par contre j’en doute fortement, je pense qu’il aura plus de chance de par son style face a Ferguson que face a Nurma.

    • cela a peu de chance d arriver ,nurma est le pire adversaire possible pour CMG et je vois aussi fergu gagnant.
      La disquette je vais prendre ta ceinture et l intimidation avant combat me parait moins facile avec ces deux la.
      Il a battu alvarez de façon spectaculaire,seulement les deux combats contre diaz ont montré ses limites dans cette catégorie.
      D ailleurs que se serait passé si le 5e round contre diaz avait duré quelques secondes de plus…..
      j aimerai voir un reemacht pour voir finalement qui est le meilleur des 2 (plus le cirque avant combat ),et en apéritif sur la carte avec nurma fergu pour la ceinture

  19. khabib : » « Je n’ai pas besoin d’argent. J’ai besoin d’un vrai combat. Un combat pour le titre. Je ne combats pas pour l’argent, je combat pour mon héritage, je combat pour l’Histoire, je combat pour mes fans. C’est pourquoi je suis ici. 3 rounds ? Je suis fatigué d’entendre ça. J’ai besoin de 50, 60 rounds. Je veux combattre toute la nuit. »

    « C’est ce que je veux. Je veux Tony et Conor la même nuit. Tony Ferguson et Conor McGregor, le même soir. »

  20. Je suis sur qu en vrai il serait capable d affronter Tony Ferguson et Conor Mac Gregor dans la même soirée, j’ai 43 ans je regarde l Ufc depuis Tank Abbot en passant par le Vale Tudo avec Wanderlei Silva et Chuck Liddel qui combattaient à poing nus et le Pride avec bien sûr Fedor et Nogueira, je vous le dis Khabib Nurmagomedov est le combattant qui m’a le plus impressioné de par son mental et sa détermination

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here