Curtis Blaydes va potentiellement avoir l’opportunité de franchir un palier supplémentaire chez les lourds où il affrontera Alistair Overeem à l’UFC 225.

L’organisation reine du MMA a annoncé ce soir le choc entre les deux athlètes.

Pour rappel, l’UFC 225 se tiendra au United Center de Chicago, le 9 juin. La carte inclut déjà les combats ‘Joseph Benavidez vs. Sergio Pettis’ et ‘Claudia Gadelha vs. Carla Esparza’.

Overeem revient donc à l’action 6 mois après sa cuisante défaite par KO contre Francis Ngannou à l’UFC 218 du mois de décembre. Avant cet échec, le néerlandais avait battu Fabricio Werdum et Mark Hunt, mais s’était incliné par KO face au champion Stipe Miocic à l’UFC 203.

Blaydes, de son côté, s’est progressivement frayé un chemin parmi le top de la division en gagnant ses 5 derniers combats dans l’octogone, dont une victoire contre Mark Hunt, qu’il a dominé à l’UFC 221.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

30 COMMENTAIRES

  1. Moi je miserai plus sur Blaydes. Il est jeune, dynamique et n’a plus perdu depuis le tko de Francis ! Autant dire qu’il doit être confiant…

  2. Je me posais justement la question sur ce que devenait OVEREEM après s’être fait si je puis m’exprimer ainsi, « arracher la tête ».
    Beaucoup de combattant n’aurais pas remis les pieds dans la cage après une telle barbarerie !
    Courageux de sa part de revenir en tout cas ! Il faudrait quand même qu’il pense à arrêter. Sa tête a pris de sérieux et sûrement traumatisant KO.

    J-L MELENCHON

  3. Blayde sait encaisser, on l’a vu face à Francis et à l’âge de son côté.
    Overeem est effectivement usé par sa longue carrière rocambolesque mais reste un des seuls combattants « pieds-poings » les plus dangereux de sa catégorie.
    Si je devais parier, je dirais que Blayde s’imposera par décision ou TKO.

    Peace

  4. Blaydes a un beau coup à jouer, c’est clairement la relève dans cette caté qui a du mal à se renouveler.
    Par contre je m’interroge sur un retour après 6 mois du Reem suite à un KO pareil…pour moi il ne passera pas Blaydes.

  5. Une telle « barbarerie » ????
    Pourquoi pas dire « barbarerierirereri » ?
    Ne cherche pas à faire de belles phrrazzent. Ca ne te va pas !!!!

    • Hé camarade ! Quel est ton problème au juste ?
      C’est l’heure de manger ton bol de Golden Grahms ! File saltimbanque !!!

      J-L MELENCHON

  6. Avez vous vu le combat Ngannou vs Blaydes ? Avez vous vu un Blaydes dominé outrageusement comme beaucoup le disent ? Overeem est dans mon top 3 de mes combattants préféré et je pense que Blaydes à clairement la possibilité de le battre. Il a combattu quelqu’un d’aussi expérimenté que The Reem il y a quelques semaines. Si il arrive à le vaincre, Overeem sera définitivement hors-jeu. Je suis Blaydes depuis son premier combat et il progresse. Il doit progressé au pied-poing mais sinon, il a clairement le potentiel pour faire quelques choses dans le futur à l’UFC.

    • «  » Avez vous vu un Blaydes dominé outrageusement «  »

      Est ce une farce.

      «  » comme beaucoup le disent «  »

      Qui.

      🙄

      «  » Il a combattu quelqu’un d’aussi expérimenté que The Reem «  »

      Il a surtout combattu quelqu’un qui possède moins de compétences.

  7. je pense que Blaydes a des chances même un rematch contre Ngannou si il joue la carte de la lutte a fond d’entrer de jeu et qu’il l’épuise.

    Overeen joue une de ses dernières carte.

  8. A quand l’arrivée de Badr HARI et de Patrice QUARTERON chez les lourds de l’UFC !
    Il y’aurai du beau spectacle tant dans la cage qu’en dehors !
    Sinon comme j’ai dit précédemment, supprimer au plus vite la catégorie 93kg et leurs demander à TOUS de monter en poids lourd.
    Apparement j’ai vu que dernièrement GUSTAFSSON était partant. Très sage décision !
    Sinon, archi pour un retour de Brock LESNAR. Il fait parti, quoi qu’en disent ses détracteurs, un bon et attrayant combattant.

    Voilà les amis.

    J-L MELENCHON ( Fier d’être parisien. Fier de nos couleurs )

  9. Qu’est-ce qu’il a le  » Mélanchichon arriéré inculte de mes deux joyeuses avec l’ennui qui distille la bêtise outrancière et redondante  » contre les saltimbanques qui nous distraient et nous amusent pendant que certains comptent leurs sous, parce que pour exploiter leur prochain ils sont les rois de l’anonymat ?
    Fier de ce dont il n’est pour rien… de son lieu de naissance, de son sexe, de sa couleur de cheveu naturelle… ‘tain on est en 2017 après Jésus c’est naze arrête ! C’est bien ce que je disais pressé d’amants: quelle inculture et bêtise !

  10. Dommage pour the Reem, il ne sera hélas jamais champion, ses plus belles années sont derrière lui, il a péché par orgueil lors du combat contre big foot ou son arrogance a été payé cash et depuis que des hauts et des bas…

    Vraiment dommage, en tout cas s’il perd ce combat je pense qu’il peut sans autre quitter l’UFC et allez faire quelques combats au Bellator…

    Sinon j’ai lu plus haut que certain lui déconseille de revenir si vite dans l’octogone après ce violent ko, vous savez sur quoi ils se basent pour décréter si quelqu’un est prêt ou non à revenir?

    • Apres ton fight si je dis pas de betise, tu fais un check medical et eux vont determiné le temps qu’il te faudra pour te rebattre,

      bien que le ko que Overeem a ramassé était violent, il n’a pas eu de blessure quelqonque ni rien, donc je pense qu’ils lui ont juste prescris un peu de repos et hop.

  11. Difficile a pronostiquer car Blayde est solide.
    Par contre, pas convaincu du tout de sa prestation face au bon vieux Hunt. Il a eu chaud aux fesses au 1er round.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here