Rose Namajunas remporte sa revanche contre Joanna Jedrzejczyk après 25 minutes d’intenses échanges en co-main event de l’UFC 223, et retient son titre de championne poids paille.

Namajunas reste la meilleure… Ce fut juste plus long cette fois puisque la championne s’impose par décision unanime (49-46 x 3) face à sa rivale polonaise.

Après avoir dominé les deux premiers rounds, Namajunas fut un peu plus accrochée par Jedrzejczyk aux rounds 3 et 4, puis termine fort le combat.

Découvrez le résumé vidéo de leur duel diffusé durant le post-fight show sur Fox Sports.

Les autres extraits ainsi que  l’intégralité des résultats de l’événement sont consultables ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

113 COMMENTAIRES

  1. Joana doit demander conseil Valentina pour s’approfondir dans le MMA.
    De ce que j’ai vue, elle reste une muay-thaï fighter asser efficace en mma mais qui ne passe ne pas face a une combattante MMA complet (rose) et qui n’est pas intimider par elle. Striking etait faible face Rose et elle n’avait que des kicks comme arme.
    Quant a Rose bien géré sont combat mais de grande difficultés sont a venir en la personne de Jessica Andrade et Karolina

    • Déjà Valentina a déjà affronté Joanna en pieds poings, d’ailleurs Valentina l’avait battu. Par ailleurs, Valentina n’était pas du tout surprise de la victoire de Rose au premier combat, vu qu’elle s’est déjà entraîné avec elle. Elle avait même dit que Rose était une combattante dangereuse.

      Content que les grandes gueules de l’UFC, se fassent remettre à leurs place, être bon ne justifie aucunement l’arrogance, un peu d’humilité, ne fait pas de mal.

  2. pas mal le co main event elle a refait le portrait de Joana assez jouissif quand meme et puis main event sans surprise il ont jouer la carte suspense mais bon dirty muslim wrestling qui es la, meme debout avec une sale boxe(unorthodox) il domine les debats , and new…mais attention Fergusson sera sa bete noire il ont tous les 2 un morceaux de ceinture et lui veut combattre GSP ppfff…

    • @Noname79 « Dirty muslim » ??? T’es sur que tout ça a quelque chose à voir avec le MMA ?

      Triste individu…

      C’est sur que la pilule passerait mieux s’il avait un crucifix tatoué sur le cul…

      • Je comprend pas ton emballement > thenatural ?!

        Quand il dit dirty muslim, c’est comme si il disait dirty daghestan ou dirty eagle, ce n’est à mon sens pas raciste ou autre … mais je peux me tromper

        • C un peu réducteur quand même de me decrire par sa religion… on parle pas des autres souvent chrétien ou évangéliste chez les ricain. On les désigne pas comme ca. Ils ne sont pas que leur religion.mais en lisant l ami on sent ,peut être une maladresse..mais sûrement pas du catalogage. .c sur innocemment. Respect les amis

  3. Tout ceux qui disaient que Rose avait eu un coup de chance au 1er fight, qu’elle ne garderait pas le titre, qu’elle avait une tronche de femme violée, pathétique! Joanna, pendant les face offs, n’a visiblement pas compris, que ce qu’elle marmone, n’a aucun effet sur le résultat du combat!

    Au 1er fight on eu, comme excuse, le weight cut, et là on aura quoi? qu’elle avait ses régles? La chiasse? Perso, j’ai pas compris la légitimité du rematch, Rose l’avait emporté avec l’art et la manière, il n’y avait pas de DQ, ni quelconque triche de sa part.

  4. Techniquement c’est du gros niveau, au sol et debout le jeu de jambe est vraiment tres bon, le timing aussi, les mouvements de tete et corps aussi … La Dillashaw des moeufs pour moi.

      • Moins de puissance c est vrai mais tout est relatif on parle de femmes de 52kg ^^ Par rapport à sa caté je la trouve puissante, le knock down qu’elle met à Joanna au 1er fight on en voit pas souvent des commes ça chez les filles !

        • 2 victoires par ko en 12 combat, c’est pas ce qu’on appelle de la puissance ^^ sa vrai qualité c’est la capacité à encaisser.
          Je persiste à croire qu’il y a une grosse part de chance dans le premier combat.

          • La fameuse « chance ». Au top niveau des meilleurs combattants mondiaux.
            Cest quand que vous allez comprendre que « lucky punch » ca existe pas ?

          • @ben en faite c’est un seul ko en 11 combats ^^ et elle met un ko au premier round en moins de 2 minutes contre une multiple championne du monde thaï !!
            Je sais pas ce qu’il te faut pour croire au lucky punch ^^
            Par contre 0 défaites par ko, ce qui prouve bien que sa plus grosse qualité c’est de savoir encaisser 😉

  5. On a vu Joana bien plus sur ses gardes dès le début du combat. Rose est plus puissante et elle ne travaille pas qu’en ligne, elle se désaxe, jeu de jambes etc.. Bref une boxeuse thai avec un style tout droit « volume stricker ». L’autre qui distribue moins mai avec une bonne vista et un plus gros punch.
    Je vois les 2 premiers rounds pour Rose les 2 suivants pour Joana et le dernier pour Rose.
    Joana s’est fait claquer le beignet, je pense qu’elle ne reverra plus cette ceinture car le reste du Rooster va-être plus en confiance face à elle.
    Le truc marrant du combat; le coin de rose qui lui dit de s’amuser: « have fun » !!!!

    • Joanna a gagnée le combat techniquement, ce n’est que sur l’impression visuelle qu’elle a gagnée (cf: stats) c’est d’ailleurs ce qui est inquiétants avec ses juges on dirait qu’il ne savent pas faire la différence. Quand tu manges 40 frappes de plus, notamment en low kicks ça doit compter. Alors que vous le score on dirait qu’ils ont pris en compte que les frappes au visages

      • « Don’t leave it to the judges ». C’est pas pour rien qu’ils disent tous ça. Là les trois juges donnent chacun un round différent à Joanna, et seulement un… S’ils se font chier autour de l’octogone ils ont qu’à le dire, je le prends le taf moi !

  6. Rose touchait quand elle voulait dans ce combat. Quand elle avait décidé de frapper, ça tombait.

    Joanna a pas démérité, elle eu du mental de revenir dans le round 3 et 4, mais dès le début du 5ème Rose touché sur trois échanges et Joanna se crispe.

    Grand bravo à Rose pour cette victoire, battre Joanna sur 5 rounds c’est mérité !

        • Ah oui c’est vrai les arbitres n’en se trompent jamais ^^
          Comme dis Joanna : Numbers don’t lie
          L’humain est sujet aux erreurs, alors que les maths c’est moins probable 😉

          • sauf qu’un combat de l’ufc c’est pas juste des chiffres et des touches . Heureusement que t’es pas arbitre , on a compris que tu voulais voir joanna gagner , passes a autre chose

          • @HYop On peut avoir un avis objectif sur un combat sans être targué de fan boy ?
            J’espère suis fan du mma mais d’aucun combattant en particulier 😉
            Même à l’Ufc, on n’en peut pas uniquement se reposer sur l’humain pour arbitrer, c’est pour ça qu’il y a des règles mon ami, ça devrait être pareil pour les juges. Dans le cas de ce combat, il n’y a 3 juges mais aucun ne voit Joanna gagner le même round, c’est bien qu’il y a un manque de clairvoyance ! 😉

      • Vous avez vraiment un soucis avec les sportifs orgueilleux et confiants sur ce site !!! Qu’est-ce que vous auriez dit à l’époque de Mohamed Ali ^^ la fausse modestie m’agace plus que le côté grande gueule perso!

        • Ali a été très critiqué à l’époque à cause de la manière dont il s’exprimait.
          Il y aura toujours des personnes qui apprécieront ce style agressif et d’autres qui le détesteront.
          Personnellement je n’aime pas trop les forts en gueule, mais après j’aimais bien Ali pour ça donc…
          Par contre, je ne suis pas fan de Garbrandt ou de Sean O’Malley par exemple.
          Et sinon j’adore Nate Diaz…

          • On est dans une époque policée, surtout en France où on a un problème avec les gens confiants et la réussite en générale. Au Usa ou en Amérique du Sud, l’orgeuil est plus perçu comme une qualité.

            Ali a perdu des matchs mais ça l’a pas empêché de continuer à pourrir frazier après par exemple 😉

        • Ali représentait quelque chose au dela du sport ducoup j’ai plus tendance à accepter son trashtalking à lui que celui de quelqun qui fait ça gratuitement juste pour faire vendre, et puis j étais loin d être né à l’époque donc je peux pas trop juger.

          Sinon Raven faut pas confondre excès de confiance et réussite, moi j’admire la réussite de McGregor par exemple le type est passé de plombier à multi millionnaire en quelques années. Mais le personnage je peux pas le blairer par contre..

          • C’est plutôt l’epoque Qui est à blâmer pas lui, il a eu l’intelligence d’associer son talent avec une stratégie en accord avec les valeurs actuelles de notre société.
            Quelqu’un de timide est souvent considéré comme ayant peu de personnalité et inversement. La conséquence c’est que le charisme et l’image sont preques plus importants que les qualités intrinsèques. Donc dans une époque d’uniformisation des individus, il faut se démarquer pour s’elever socialement et il l’a très bien compris 😉

  7. Bonjour à toutes et à tous !
    Je consulte ce site depuis longtemps, même si je n’ai pas participer aux échanges. Néanmoins je suis fan de mma depuis 15 ans.
    Bref, après cette rapide présentation, je suis assez surpris de voir que quasiment personne n’évoque une surprise sur ce résultat.
    Comment perdre un match alors qu’on a scoré pus de frappes que son adversaire sur l’ensemble des 5 rounds ?? ‘www.espn.com/mma/fight/statistics/_/fightId/243737

    L’impression visuelle était moins flagrante car ça va tellement vite ! Mais en même temps c’est le travail d’un juge normalement !! N’importe quel expert est normalement à même de distingué l’impression de la réalité.

    A ce moment là, il faut changer le résultat de Condit Vs Diaz, de Bisping Vs Hendo 2 etc …

    En gros tu peux te casser les tibias à lacérer ton adversaire en low kicks, si son genou ne fait pas un 360, ça compte pas dans le score !?

    J’aimerais avoir votre avis parce que je suis resté incrédule devant le résultat et les stats !

    Bonne journée 😉

    • Car dans les décomptes tu as « frappes significatives », ce qui veut dire ce que ça veut dire. Même dans les sports de combats à « touches », karaté, jujitsu fighting, il faut que le coup soit un minimum significatif. De plus l' »octogon control » est pour Rose et le « agression » est partagé clairement entre les deux. Je doris 1,2,5 Rose et 3,4 Joanna perso.

      • Justement à chaque round elle a dominée le nombre de frappes, significatives et autres. Après si ces frappes sont comptabilisées c’est qu’elles ont un minimum touchées. En fait, l’impression c’est que rose est une grosse encaisseuse et joanna une frappeuse plus technique, mais c’est pas parce que rose ne marque pas que joanna touche pas.

        Le meilleur exemple c’est gsp face a hendricks, quand tu vois la tête de gsp à la fin, tu peux penser qu’il a perdu mais pourtant il a plus touché.

        Moi quand j’ai entendu le score des juges à la fin, j’étais comme joanna a dit dans une interview sure et certain qu’elle gagnait par son avantage en frappe, 40 de plus environ c’est pas flagrant comme différence, sauf si elle avait fait plus de takedows que celui qu’elle va chercher à l’arrache en fin de match.

        La défense et la capacité à éviter les coups devraient être autant pris en compte que le fait d’avancer, encore une fois l’exemple à eu lieu sur la même carte avec zabit, il a reculé quasiment tout le match mais a plus touché, il aurait gagné même sans ses takedowns

        D’ailleurs Rose a déjà perdue un match similaire alors qu’elle avait dominée le 1er round en frappe et autres, contre Karolina http://www.fightmetric.com/fight-details/7f3763caa99a3486 et il me semble a peut prêt de la même manière contre Torres à l’Invicta

        Je pense surtout qu’il faut y voir une volonté de l’Ufc de favoriser Rose qui est Américaine, populaire et mignonne en dehors d’être une bonne combattante. Ils ont tellement d’incertitudes avec leurs stars type Connor, ou encore des champions impopulaires comme Woodley ou Cyborg, qu’ils doivent préparer l’avenir avec Rose.

      • Joanna est devant Rose aussi pour les frappes significatives, si j’en crois le fightmetric.

        Ce débat revient souvent, frappes et frappes significatives, et mon avis c’est qu’on devrait compter les frappes peu importe la force d’impact du moment que ça touche, car le fait de les qualifier de significatives ou non c’est totalement subjectif. Comment le juge peut réellement savoir qu’une frappe a plus percuté qu’une autre ? Le visage qui marque plus ou moins, la tête qui recule plus ou moins ça c’est du visuel et on en sait rien. Je serais d’avis qu’une frappe compte pour un point et basta.

        Et je dis pas ça pour sous-entendre que Joanna a gagné, j’ai été surpris en voyant son nombre de frappes sur le fightmetric, j’avais l’impression qu’elle avait beaucoup moins touché que ça, Rose a esquivé un paquet de coups.

        • Le fightmetrics est toujours aussi spécial. Car on juge round par round. Si Joanna touche tout ses coups dans le 3,4 et que la somme totale des coups est supérieur elle perd le 1,2,5. Tout comme tu peux mettre 30 takedown au premier round si t’en mange 3 au 2eme et 4 au 3ème tu perds quand même le combat.

          • En ce qui concerne le nombre de frappes significatives ou autres Joanna est devant a chaque round !!!
            Je suis complètement d’accord avec toi Edd-la-douleur, c’est très injuste de faire une différence entre frappe et frappe significative parce que comme tu le dis, ça dépends de comment tu marque. Ceux qui ont fait de la boxe ou des sports de contact savent que tu peux marquer ou être ouvert sur des coups anodins autant que sur des frappes lourdes, c’est même plus souvent le cas car les coups secs te fouettent.
            D’ailleurs en boxe tu n’as pas de différence une frappe est une frappe !
            On a un peu l’impression que le mma a eu une fausse bonne idée avec cette distinction. Je maintient qu’il devrait s’inspirer du scorage du muay thaï notamment pour les low kicks. Quand tu vois la jambe gauche de rose (cf: photo plus bas) apres le combat c’est au moins aussi marqué que la tête de Joanna, c’est juste moins flagrant pour les neofites. Quand tu as déjà pris un low kick, tu peux imaginer sans mal qu’aujourdhui la plus abîmée physiquement des 2 c’est rose sans aucun doute.

          • C’est là qu’on voit la limite du système de points par round, si vous voulez mon avis. En gros dans un combat de trois rounds, tu peux te faire démolir complètement dans un round, puis gagner d’un cheveu les deux suivants, et remporter le combat.

            Un peu comme dans les sports à sets, au volley tu gagnes tois sets 25-23 et t’en perds deux 0-25, tu gagnes le match mais en vérité t’as mis nettement moins de points.

            Bref je serais d’avis qu’on juge le combat dans son entièreté plutôt que round par round. Là Rose gagne le combat selon moi, mais selon les règles de comptage de l’UFC elle aurait du perdre apparemment.

  8. Les champions actuels représente vraiment le mma , rose, max, khabib, cormier, miocic, Johnson,Nunez. trop respectable, g pas mis cyborg car il y a qu’un homme qui peut la battre celle la, que leurs règne soit long.

    • J’enlèverai Khabib de cette liste, parce qu’allez engrainer un gars à 10 contre un, ça me fait pas vraiment penser a du respect, comme le fait de ne pas finir certains matchs alors qu’il en a largement la possibilité sans se mettre trop en danger, qu’il reste au sol ce n’est pas le problème mais avec son niveau de cardio, sa puissance et son jeu de transitions il pourrait aisément placer plus de soumissions. C’est bien beau de faire son « thug » avec des bébés ours, 10 Victoires par décisions alors qu’il n’a quasiment jamais été mis en danger ça manque de grinta ^^

    • @Raven69: le fait qu’il ait envie de faire durer le plaisir ou non est complétement subjectif…la réalité c’est que Iaquinta était sur 4 KO/TKO sur ses 5 derniers combats, Barboza était sur un gros KO face à Dariush, Johnson était sur un gros KO face à Poirier, avant de prendre Nurmagomedov…donc la prudence était de mise, c’est pas du tennis de table le MMA, si tu veux durer faut être intelligent dans ce sport, et Nurma n’est qu’un homme, donc il tombera comme les autres, mais pour l’instant il gère, un peu comme GSP a su gérer pour mener une carrière longue sans trop d’embûches.
      Sinon il a sa place dans la liste de Delagao135. Jusqu’à preuve du contraire, il a respecté tous les gars qu’il a affronté dans l’octogone et n’a blessé personne. (du moins ceux qu’il n’a pas affronté…)
      Mais certains peuvent parler de respect et complétement cautionner les termes « dirty muslim wrestler »…
      Terrain glissant qui ressemble plus à une forme de racisme déguisé qu’à un réel dégoût des adeptes de la lutte à mon avis. Mais ce n’est que mon avis. 🙄

      • On est d’accord qu’on parle de sport de combat, le risque existe toujours mais j’en suis pas d’accord avec toi sur le fait que faire durer l’agonie de son adversaire est une forme de respect. Dans la philosophie des arts martiaux ou sports de contact que j’ai pratiqués, l’idée est de vaincre son adversaire le plus vite et efficacement possible pour toi comme pour lui c’est la manière la moins dangereuse de combattre car a choisir n’importe qui préfère taper sur une soumission que te se faire smatcher la tête sur le sol pendant 25 minutes. Ça revient au même que si il mettait 4 ou 5 knockdown par round sans finir son adversaire. Gsp a la différence misait plus sur maintenir au sol alors que khabib torture ses adversaires. Honnêtement je le trouve plus Sadique et/ou frileux que respectueux.
        Barbosa & co tu peux pas me dire que au sol il pouvait pas les finir quand il le voulait !!! Il est tellement supérieur dans ce domaine que je le soupçonne de faire exprès.

        • Pour ce qui est du racisme dissimulé, la aussi ça dépend de ta perception khabib communique beaucoup sur sa religion et se définit par elle, du coup ça m’étonne pas qu’il soit perçu comme ca. Si lui veut mettre ça en avant tu peux pas en vouloir aux gens, c’est d’ailleurs à ma connaissance le seul combattant connu de Mma qui se revendique d’une religion avec autant d’insitance

        • Vous en faites des caisses avec l’altercation face à Lobov qui reste franchement tranquille alors que Khabib montre des signes de respect à ses adversaires à chaque interview ou conférence de presse, et c’est pas le fan boy que je suis qui parle, vraiment.. Que ce soit pour Khabib ou pour les autres combattants ne vous limitez pas aux videos buzz qu’on vous sert et essayer de chercher plus loin…

          Le raccourci « Musulman -> Racaille -> 10 vs 1 contre Lobov » est clairement emprunté par pas mal de monde malheureusement… mais je pense pas que ce soit ton cas Raven vu que tu argumentes bien derrière.

          • @matsui je dirai plutôt Romero qui en fait des caisses la dessus, les combattants brésiliens à part se tatouer des crucifix, ils en parle pas à chaque interview non plus.

            En fait, le rapport de khabib a l’islam, se situe surtout au niveau de ses fans qui pour beaucoup le suivent d’abord parce qu’il est musulman, ce qui d’allieurs expliquer l’empressement de l´ufc à le faire Champion vu l’argent qui est brassé dans certains de ces pays et le nombre de musulmans dans le monde. Après on peut toujours re parler des conséquences sur son image avec des combats refusés pour cause de Ramadan, son caca nerveux a cause de l’erreur de célébrations sur ea ufc etc …
            @joris : le côté peu respectueux de Khabib, il est visible sur ses actes en dehors de là cage (lobov & Co) mais surtout pendant ses combats, comme je l’ai expliqué plus haut, massacrer un mec au sol pendant 25 minutes alors que tu peux le finir en soumission quasiment quand tu veux, c’est du sadisme. En arts martiaux on apprend par respect et par logique de préservation qu’il est toujous préférable de finir l’affrontement le plus vite possible. Pour l’adversaire ça signifie ne pas le blesser plus qu’en necessaire.
            Je préfère 100 fois taper au 2ème ou 3ème round que de jouer à la boule de flippeur avec ma tête entre les poings de Khabib et le sol.
            Pour moi ses actes sont plus parlants que son mots 😉

  9. Pas surpris du dénouement et super content pour Rose, belle victoire pour une belle championne !
    Je pensais quand même à la base, que Rose finirait le combat par sub après avoir dominé, mais cette issue est toute aussi bonne à prendre car sur 5 rounds c au moins aussi parlant : Rose se désaxe bien, frappe sous tout les angles et sait tout faire, très polyvalente, ce qui est loin d’être le cas d’une Joanna qui reste quasi toujours en ligne, çà ne pouvait pas marcher éternellement !
    Belle soirée finalement 🙂

  10. Rose avait du mal à bouger au cinquième round. Les low kicks ont fait effet mais elle boxe vraiment bien.

    Son coach la gère plutôt bien .surtout d un point de vue mental. Elle travaille beaucoup la dessus c est flagrant.

  11. Combat serré, Rose a plus de frappes significatives mais Joanna a eu un plus gros volume de frappes, la première partie du combat est clairement à l’avantage de Rose, ensuite elle baisse de régime et Joanna revient bien sur le reste. Rose joue bien le jeu en plaçant un takedown dans les derniers instants pour marquer les esprits même si c’est Joanna qui donne des coups pour clore le round…victoire logique mais pas non plus hyper démonstrative. Rose mérite de garder la ceinture, la différence se fait sur les déplacements latéraux, moins bons, et la précision sur les frappes les plus lourdes.
    Dommage qu’il n’y ai pas eu plus de phases de sol, sur 5 rounds c’est assez rare entre nanas.

  12. Eh bien j’avais tort sur mon pronostic, je ne pensais pas voir Rose garder sa ceinture. Elle touche moins mais plus fort. J’ai à nouveau senti Joanna moins dans son rôle d’agresseur que d’habitude, peut-être qu’il y a un peu d’appréhension envers le punch de Rose, mais je crois surtout que c’est son style qui la gêne. Rose a de super mouvements de tête qui la rendent difficile à toucher et un jab très rapide, qui part de très loin, très efficace.

    J’irais pas jusqu’à dire que c’était une belle guerre, je reste un peu sur ma faim, et je dirais pas que c’est une victoire nette non plus, c’était serré, mais victoire quand même, et sur 5 rounds, au moins on a eu un combat, pas de doute possible.

    Joanna m’a fait de la peine à la fin à croire qu’elle avait gagné… Par contre je lui donne 2 rounds quand même, et non 49-46. Sur ce combat elle m’a fait penser à Holly Holm, avec un gros volume de frappes mais qui touchent à peine.

    • J’ai regardé la scorecard, les 3 juges donnent un round à Joanna mais 3 rounds différents… On dira ce qu’on voudra, les juges manquent de sérieux et le système est à revoir parce qu’il ne fonctionne pas.

      • exact Edd,
        j’ai cru voir Holm et son shadow boxing.
        Joanna à enculée les mouches en plein vol , et maintenant elle ne sera plus la même, l’appréhension la gagne.

          • Joana a eu du mal parce que Rose est grande et a un très bon striking. La défense de Joana sur les punchs est minime, elle a seulement un style d’agression très très efficace, mais quand elle a affaire à une meilleur allonge qui sait frapper et bien gérer la distance elle parait pas très à l’aise j’ai remarqué

          • @ ST

            D’accord avec toi, quand elle est l’agresseur elle déroule mais là elle se faisait trop contrer et c’est plus elle qui donnait le rythme du combat.

    • L’allonge de rose l’a surtout obligé à tourner plus que d’habitude pour couper les angles, ce qui est dommage c’est que les juges ont perçus ça comme si Joanna reculait et fuyait le contact.
      Le striking de rose honnêtement est pas fou, c’est encore une fois sa capacité à encaisser et sa puissances naturelles qui donne cette impression. Sinon elle n’aurait pas ramassée plus de coups qu’elle en a donnée, surtout avec une allonge supérieure.

      • En anglaise elle dominait les échanges 😉 le striking de rose est pas mauvais du tout, je la trouve pas super puissante c’est juste que les coups sont sec et très très précis, et ça c’est une grosse qualité de striking, dire que son striking est pas ouf je trouve ça faux ^^

        • Puis j’ai trouvé Joanna très brouillonne face à de l’allonge en skill de défense, elle baisse la tête et envoie, la défense c’est pas trop ça je trouve

        • En même temps elle ne frappe quasiment qu’on anglaise heureusement qu’elle le fait bien. Pour moi encore une fois tout se joue sur sa résistance, Joanna a fait reculer beaucoup de combattantes confirmées, rose ne se défend pas très bien, elle absorbe sans sourcier et remise. C’est pas ce que j’ appelle de stricking de haut niveau, cf : stats round par round du combat, dans n’importe quel sport de combat (boxe, thai, kick etc…) elle aurait perdue. La différence se fait sur la maniere subjective que l’ufc a de juger qui domine les échanges debout en partant du principe que celui qui avance c’est celui qui domine. Les exemples sont nombreux en boxe : Ali, les 2 Sugar Ray, Toney, Mayweather évidemment.
          En thaï c’est ce qu’on appelle le style fimeu, on a eu un français Damien Alamos qui est devenu champion du lumpinee en combattant comme ca 😉

          • Désolé mec mais rose a quand même dominé les échanges pour ma part ^^ Joana a mis de bon low mais rose la connecté plusieurs fois, et j’ai surtout trouvé que c’est Joana qui a surtout bien encaissé, et qui a du mal en défense d’anglaise, rose en anglaise c’est bien supérieur à la caté et ses kicks sont pas mauvais (même si ceux de Joana sont peut être meilleur). Elle a aussi très bien géré la distance et à bien connecté en sortie d’échange avec un super crochet du bras avant plusieurs fois. Le striking de rose s’est bien amélioré et c’est du très haut niveau pour ma part 😉

          • J’en veux bien admettre qu’elle a progresser en stricking mais elle reste derrière le niveau de Joanna. Je me répète mais dans n’importe quel sport de combat autre rose perd ce match et même si c’est l’ufc c’est pas avec 1 tk et 30 secondes au sol que ça change quelque chose sur le resultat 😉

  13. Bon moi perso hormis cyborg ..le mma féminin j’aime pas trop. J’aime pas voir une fille saignée.. cke jtrouve rigolo c la catégorie poids paille.. (jsais pas c limite irrespectueux . « Je boxe en poid paille.. »)si il devait y avoir plus leger comme cate ce serait quoi? poids fourmis .plus léger encore poids atome?☺ Puis poids quark.puis poids boson. Un lourd on l’appelle pas poids camion il me semble.

  14. Au dela fe la blague.. il y a trop de café c chiant et favorise pas que les plus forts puisse se rencontrer. Moi je suis pour lourd,moyen,plume. Celui qui est plus léger ou il mange ou il combat pas.. quand on a pas le physique pour on le fait pas.quand on fait 50kil on fait pas de rugby..

    • Si ça te plait, rien t’oblige à regarder hein. Les catégories de poids, c’est pour éviter les écarts trop importants qu pourraient entraîner des combats déséquilibrés et donc dangereux.
      Et je comprends pas trop le délire « quand on a pas le physique pour… » => t’as quand même le droit d’essayer, même si tu seras peut-être pas le meilleur.

      PS: perso, moi, c’est plutôt la catégorie des gros bœufs qui m’emmerde, je trouve les combats à partir de léger et en-dessous bien plus beaux et spectaculaires à regarder.

      • Je suis d’accord il y a trop de catégories surtout avec l’avènement des cuttings extrêmes, ça n’a plus aucun sens quand les gars cut 20 a 30 kilos …
        En réduisant les catégories on aurait des combats de meilleurs niveaux puisque seuls les meilleurs des meilleurs ressortiraient.
        Bastoun > la plupart des sports rentre dans une logique de gabarit, tu verras pas un sprinteur de 1m60 ou un marathonien de 2m10 ^^

        • @Raven69: je t’accord que c’est rare, mais des physiques hors-normes, ça existe dans tous les sports: des meneurs de jeux NBA de moins d’1,70m, y en a eu… Idem avec les sprinters (ou la taille moyenne n’est pas si élevée d’ailleurs, c’est plutôt Bolt qui est hors norme avec son 1,98m): je me souviens aux JO de Londres d’un coureur de 400m (qui représentait Trinite et Tobago je crois) qui faisait justement 1,60m.

          Et puis surtout, et tu mets le doigt dessus dans ton post quand tu dis que ça ferait ressortir les meilleurs => ça ferait surtout que t’aurais beaucoup moins de combats! T’imagines avec 3 catégories? T’aurais un combat pour la ceinture tous les 3 mois à tout casser…

          • Comme tu dis ça n’empêche pas les exceptions mais là aussi les petits pourraient participer par exemple. Ça éviterai juste les catégories qui ressemble à des cours de récré.

            En ce qui concerne le fait qu’on aurait que les meilleurs. Je préfère avoir des meilleurs combats et moins de titres usurpés ou superflus, genre celui de khabib qui est champion ans avoir battu ni le champion en titre, ni le champion intérimaire, quelque en soit les raisons.

            Quand tu vois les champions tels que Khabib, Conor, ou Max tu te dis que 2 catégories c’est inutile, ils sont très proches physiquement.

            Après c’est une question d’approche, moi je veux savoir qui est le meilleur entre des gabarits similaires pas qui est les meilleur à 3-4 kilos près c’est pas sponsorisé par weight watchers ^^

            Et sinon sur mes arguments sur l’usage du ring plutôt que de l’octogone qui favorise les lutteurs et donc par conséquent une majorité des combattants américains ?

    • Les welters pourrait être en moyen.les milourd en lourd et les poids en plume pour les caté en dessous. Oui ce serait ingérable.. maisla c abusé.ils veulent en rajouter en intermédiaire encore. Sinon ça oui quand on fait 50kil on fait pas de rugby…ou on crée pas une café pour les rugbymen léger. Ty rentre ou pas.

      • Comme je l’ai dit au-dessus, c’est une qestion de pognon: + de caté => +de combats avec un enjeux => + de PPV.
        T’imagines tes 3 catégories? Faudrait attendre 6 mois pour voir un combat pour une ceinture…

        • Tu as rallongé le délais de 3 mois en 2 posts ^^
          Tu sais en commerce il y a une règle absolue, la rareté crée la valeur.
          Cela vaut pour tout ce qui s’achete, le mma y compris !
          Quand tu vois l’an dependance de l’ufc en terme de ppv vis de gars comme Connor, tu te dis que c’est pas forcément rentable d’empiler les champions en mousse 😉 cf: Woodley, Bisping, Khabib …

          • Yep, je me suis dis que ça serait plus percutant comme argument^^
            Certes, la rareté crée la valeur, mais tout est une question d’équilibre: à mon avis, l’UFC y gagne plus en multipliant les events qu’en les raréfiant (pour le moment en tout cas: je leur fais confiance pour être réactif si jamais la courbe devait s’inverser).

          • L’Ufc selon moi panique un peu en ce moment. Le Bellator progresse dans ses scores, le Rizin démarre doucement. L’ufc cherche à renouveler ses têtes de gondoles, ils ont raté avec Ngannou, réussi plus ou moins avec Khabib et Rose.
            J’ai surtout tendance à penser qu’ils multiplient les cate et les évents pour occuper le terrain, les derniers scores ppv sont pas dingues, ils tentent de plus en plus de superfights pour arriver à vendre leurs cartes alors qu’on a rarement vu aussi peu de champions dominants à parti demetrious. Ça a quand mm moins de gueule que les règnes de Silva, Gsp, Hughes, JJB …
            On va me dire que Les catégories étaient plus hétérogènes mais il me semble que c’est aussi à cause de la multiplications des catégories et des titles shot immérités, plus de combattants = plus de risque de perdre et plus de surprises possibles

      • C’est faux !!! Le ring c’est dangereux pour les chutes dans les cordes . Et au pride on a vue des combats grotesque et je trouve les rounds sont trop long ce qui donne des fin de rounds très limite en terme de niveaux. Tout n était pas mieux avant faut arrêter de chier constamment sur l’UFC .

        • Déjà on donne un avis, on ne chie pas sur quoi que ce soit, l’ufc a des niveaux de combats bien supérieurs mais c’est lié à l’évolution du mma et à sa professionnalisation. Les cordes c’est dangereux à partir du moment où tu pars du principe qu’il faut coller un mec contre la cage debout ou au sol. Ça donne certains combats sans rythme et un avantage énorme pour les lutteurs, pas étonnant de la part d’une organisation américaine 😉
          Le format des rounds permet de s’en rapprocher du réel d’un combat, je rarement vu des gens se battre et faire une pause tt les 5 minutes ^^ on se rapproche ainsi de la forme initiale qu’est le pancrace dans l’antiquité !
          De même que les pénalités pour inactivités, ça éviterait de jouer la montre à l’exces !
          Il faut revenir à l´esprit des arts martiaux, le but est de vaincre l’adversaire pas de gagner des rounds

          • Effectivement c’est un avis je me suis emballée pour dire que vous chier sur l’UFC toute mes excuses ^^.

            Je trouve qu il faut protéger les combattants avant tout et la cage est là pour ça. Pour les rounds c’est toujours difficile à voirs c’est différent pour certain combat est surtout du coffre des combattants . Je pense que 5 min pour les combattants c’est énorme après je ne combats pas , mais la plupart des autres sport de combat ne dépasse pas les 5min … J’aime le côtés stratège mais évidemment pas à outrance… certainement plusieurs match de pride était ennuyeux , je pense que ce sont les combattants qui font le combat pas le format… Par contre sur la coupe de poid ca devient ridicule … Mais à mon avis au pride c’était pareille peut-être pas à ce niveau là ! Mais c’est sûr. Il faut peser les gars devant la cage point barre…

    • Bah… ouais au pride ça fonctionnait tellement bien que sakuraba sait pus ou il range ses chaussures, que Gomi avait dévorer Jens Pulver (qui aurait été une légende feather si la cate existait), que Yuki Kondo se retrouvait face à des Wands. Top comme idée.

      • @maxime72 :
        La santé des combattants c’est la raison avancée mais la vrai explication c’est que l’octogone a été mis en place par les américains pour avantager les lutteurs et donc les américains qui surtout au début, n’avait pas de compétence debout 😉

        @matsui :
        Va dire ça à Shane del rosario, yang Jian Bing et aux autres qui sont morts a cause ou des consequences de cutting !
        Dans le mma ou les sports de contact tu en ressort rarement indemne, la responsabilité revient surtout aux sportifs et à leur entourage qui n’ont pas pris les bonnes décisions sur la gestion de leur carrière.

        Sans vouloir manquer de respect à Pulver, je maintient que passe partout serait un monstre si il existait une catégorie nain, c’est pas pour autant que c’est le cas 😉

        • Il y aurait forcément des choses à changer comme les coups de pieds ou de genoux au sol.
          L’avantage des rounds du pride, c’est que ça pousse à chercher la finalisation, l’endurance des combattants serait travailler en fonction, donc avec les techniques d’entrainements actuels ça serait en gros un travail de répétition different

  15. Pride :Égal ou supérieur à 93kg – poids lourd
    93 kg à 84 kg – poids Moyen et mi-lourd
    83 kg à 74 kg – poids welter
    Égal ou inférieur à 73 kg – poids léger. Basta. C quoi un poids paille dans rire

    • Bientôt ils vont nous faire une catégories nains. Perso, je mise sur passe partout il a un cardio de dingue avec ce qu’il court à Fort Boyard ^^ c’est le Cain Velasquez de sa caté

    • Ouais tu viens juste de balancer les cate pride… Si le Rizin s’est aligné c’est aussi qu’il y a un problème avec ces cate. Trop d’écarts.

  16. Ok c’était sérré mais je vois johana gagnante, pour moi elle sest fait voler. Mais je suis pas surpris, les juges favorisent toujours les champions et les américains

    • On est au moins 2 a être d’accord 😉 ça me rassure après tout ceux qui m’explique que rose (2 Ko dans toute sa carrière) a un meilleur stricking que Joanna qui est multiple championne du monde de pieds poings.
      Je suis soulager qu’on est vu le même match 😉

  17. Je ne sais pas si JJ avait peur (psychologiquement je pense) mais polala qu’est ce que sa boxe etait nul ! pour une fighter connu pour son striking, y’avait rien, a chaque contre elle ramassait un coup.

    J’étais pas emballé par Rose quand elle a gagné son premier fight, mais la rien a dire, elle a maitriser son adversaire. je ne la voyais du tout comme futur grande championne, mais elle m’a fait taire rien a dire.

    j’aimerais bien voir un rematch contre karolina mtn

    • C pas un rêve. Moi ca fait longtemps que j’y pense..si il y avait plusieurs coupes du monde de foot..qui serait le vrai champion. Aujourd’hui c mieux…. parceque l ufc est devenu majeure… avant on aurait aimé que fedor de batte contre randy … aujourd’hui le champion ufc est champion du monde.

  18. Se batte* en achetant tout. . L ufc a permis cela. De même en anglaise… ta telement de ceintures… Et si il n’y en avait qune?

  19. Ohoh. Il y en a qui ont des lunettes de soleil ou quoi??

    Joanna a tapé dans le vide 60 pr cent du temps. Rose tape, rose touche avec un TD au 5e.

    Quand Rose a été touchée c est qd elle rentrait au corps a corps pr en mettre egalement. Mauvais choix.

    Sur le combat c est evident qu elle le remporte haut la main.

    • Tu n’as pas regarder les stats je crois que ce soit en précision, variété, ou en volume.
      Je vous jure regardez des combats de thaï, kick ou boxe vous comprendrez que c’est pas parce que tu avances et que tu encaisses bien que tu es meilleur
      A bon entendeur 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here