Dustin Poirier triomphe par TKO au 4e round devant Justin Gaethje, au terme d’un main event UFC on FOX 29 qui a tenu toutes ses promesses.

Candidat à la place de combat de l’année, le choc ‘Poirier vs. Gaethje’ l’est sans aucun doute tant les deux poids légers ont fait preuve d’engagement cette nuit, en tête d’affiche de l’UFC Glendale.

Pendant 3 rounds, Poirier et Gaethje se sont rendus coups pour coups avec une férocité peu commune, le premier travaillant essentiellement avec les poings, et l’ancien champion du WSOF martelant la jambe de son rival par leg kicks. Mais au 4e round, Poirier sonne Gaethje avec une gauche. Le sociétaire de l’ATT se précipite alors sur ce-dernier, et l’asphyxie de coups jusqu’à le faire tomber. L’arbitre de la rencontre Herb Dean s’interpose juste à temps pour déclarer Poirier vainqueur.

« Justin est un guerrier », déclarera Dustin Poirier après sa victoire au micro de Jon Anik. « Ce type aurait pu mourir ici si Herb Dean n’avait pas arrêté le combat. »

Invaincu depuis désormais 4 combats, Poirier a ensuite réclamé le prochain title shot contre l’actuel champion de la division Khabib Nurmagomedov.

« C’est mon vingtième combat à l’UFC. J’ai pris des KO, je suis revenu, encore et encore. Deux catégories de poids. Dana (White)! Khabib! Allons-y! C’est le moment! »

Découvrez via le lecteur ci-dessus le résumé vidéo du combat diffusé durant le post-fight show sur Fox Sports.

Les autres extraits ainsi que  l’intégralité des résultats de l’événement sont consultables ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

69 COMMENTAIRES

  1. Encore un combat difficile pour Gaethje qui en a pris vraiment plein la tête. Quel encaisseur !
    Dustin Poirier réclame Nurma. C’est jouable bien que je ne parierai pas sur lui.

  2. A part des low kick, il n’a pas proposé grand chose Gaethje. La méthode Rocky Balboa ça peut marcher, mais ça reste quand même aléatoire. Je serai sa famille, je serai inquiet, Parkinson le guette.

    • Le jour de son combat contre Jonhson je me suis immédiatement dit que si le mec combattait toujours comme ça il finirait avec des séquelles.. Il est agréable à voir combattre mais bon sang ce qu’il ramasse à chaque combats aucune défense!

  3. Poirier tout le monde l à pris pour un nul après sa défaite face à mcgregor mais il est bien revenu en bossant bien.

    Il est monté de catégorie en plus quoi.

    Gaetje lui est vraiment pas bon techniquement par contre. Je le pensais meilleur mais je le connaissais à peine.

    • c’est tjs comme ça des que CMG allume un gars, avant mcgregor, il me semble qu’il avait battu holloway. actuellement chez les legers il s’en sort plutot bien, sa derniere defaite remonte a michael johnhson, il s’est bien rattrapé depuis. mine de rien il merite son title shot, vu que les top5 sont occupés

  4. Combat de l’année??!
    La stratégie de Gaethje c’était détruire la cuisse et mettre les doigts dans les yeux de son adversaire.
    Le top 5 Lightweight c’est pas pour tout de suite. Il a mouliné dans la garde de Poirier sans aucune esquive et avec un jeu de jambe très pauvre.
    Je connais pas trop le fighter (je vais me cultiver de ce pas) mais c’est ouf d’aligner les Ko avec une boxe comme ça.

    • Bah il transforme ses combats en combat de rue tout simplement à mon avis.

      Face à un top 5 ça marche pas et c’est tant mieux.

      Si il veut progresser faudra s améliorer dans plusieurs domaines. Combattre plus intelligament aussi.

  5. Comme pronostiqué par certains , victoire de Poirier… J’aime bien gaetje , mais comme j’ai écris hier techniquement c’est assez faible , il prend trop de coup, ça va payer inévitablement a la longue il est jeune , tout beau tout mignon mais a 40 ans tu vas commencer a comprendre ta douleur.

    J’ai honte pour Vettori sérieux, prestation minable.

    C’est la fin pour Carlos condit , mais juste après la défaite il a call out nick diaz qui viens de sortir de suspension faudra voir…

    Comment on fait pour mettre une photo de profil ?

  6. Il est peut être pas très technique le Gaethe, mais alors putain il encaisse vraiment comme un malade!C’était une sacré guerre, et je pense pas que beaucoup se soient fait chier devant cette confrontation.
    Et ses low kicks sont quand même, selon DC, parmis les meilleurs que l’UFC ait connu.Poirier est reparti en boitant sévèrement.Quel mental de la part des 2.
    A noter aussi que Poirier, au 2 eme eye poke, était sévèrement touché à l’œil et à la jambe, et aurait pu tenter de faire comme Weidman vs Mousasi, mais est retourné au charbon.Respect.

    Sinon dégouté pour Carlos Condit, qui est un fighter que j’adore, et qui, comme souvent, perd lors d’un combat qui aurait assez facilement pu basculer en sa faveur.
    Et malgré tout, il prend pas ma cher à chaque fois.Je doute que son moral soit intact, surtout qu’il parlait déjà de retraite il y a 1 an.

    Ah et sinon mention spéciale pour les gros veaux américains qui huent Poirier je sais pas trop pourquoi.C doit quand même foutre les boules, surtout quand tu livres une guerre, avec un seul œil, mais bon c’est comme ca.

    • Ils ont hué Poirier je crois parce que Gaethje est originaire de l’Arizona.
      Ça leur suffit sans doute. Le publique americain est une plaie mondiale dans tous les domaines de l’entertainement, evenements sportifs, concerts, etc, et ils le disent eux même. Apathiques, ingras (gras souvent aussi), peu attentif, touristiques…
      Souvenez vous de la stupeur des combatants quand un quart du MGM Grand étaient rempli d’Irlandais. On entendait même plus Rogan dans son micro.
      Non en Amérique on hue et on porte très peu ses athlètes j’ai l’impression. Les gens viennent avant tout à un spectacle.

          • Sans vouloir faire le moralisateur, si il y a bien un pays qui supporte ses athlètes c’est les américains !
            @PeopleKnows > heureusment que tu ne te permet pas de tels clichés sur d’autres pays, tu te serais fais traiter de tous les noms !!
            @joris : les ventes ppv dépendent surtout de la popularité des combattants. Quand tu regardes les champions actuels, il n’y en plein que ne sont pas bankables et/ou pas indiscutables : Woodley, Nurma (cf: ventes ppv du dernier event), Cormier (battu 2 fois malgré tout), Whitaker, ça laisse 2 catégories en forme ^^
            + Titles shots incompréhensibles
            + Superfights trop précoces etc …

            C’est pour toutes ces raisons que Geathje est populaire, il va au charbon au détriment de logique des rounds, et de sa santé et il offre des vrais combats en cherchant la finalisation
            Aujourd’hui il y’a trop de combattants qui jouent la sécurité et globalement les combats sont plus souvent ennuyeux !

    • Non c’est vrai je suis fn de poirier mais objectivement il devrait se faire éclater par khabib mais c’est un guerrier et il a vraiment pleins de trick ds son sac 😉

    • Non c’est vrai je suis fn de poirier mais objectivement il devrait se faire éclater par khabib mais c’est un guerrier et il a vraiment pleins de trick ds son sac 😉

  7. Oui c est vrai Gaethe a vrmt aucun game plan il vient et fais toujours là même chose. C est fou parce qu’ il devait gagne le combat sont travaillé en low kick a marcher son advairsaire ne bouger plus donc il pouvait le cadré. Le problème c est qu’ il envoie pas d enchaînement il combine pas ses low kick donc il prends des coups en contre. Et le truc d encaissé les coups ds la garde ca marche avec des top le pire c est qu’ il ne varie jms.
    Il a d énorme qualité mais il vas se cramé les 3 combats qu’ il fait a l ufc sont des guerres ou il a pris bcp de coups.
    Le truc je comprends c est qu’ il a apparemment un très bon niveau en lutte d ailleurs c est difficile de le mettre au sol mais pq il utilise pas sa lutte pour varier?

  8. Jotko c’est un putain de scandale ! il est encore dans le TOP 15 et IL continue de servir d’introduction des combattants dans le TOP15 ! alors que lui même a volé sa place dans le top 15 !
    quelqu’un a déjà vu des coups de pieds envoyé aussi lentement ? on dirait qu’il essaye de faire un tuto en plein combat tellement son geste est découpé, lent, prévisible ! bref c’est l’exemple type du combattant utilisé par les matchmakers pour organiser le classement comme ils ont envie

    Gaethje ??? ahahah il fait kiffer à regarder mais 3 combats 3 fois il fini KO debout dont un qui gagne par miracle ! sa stratégie de détruire la psychologie de l’adversaire en avançant sans broncher ça a surement très bien fonctionné à l’WSOF mais l’UFC c’est un tout autre niveau et ça ne prend pas du tout ! résultat carrière à l’UFC terminé si il ne change pas de style très rapidement

    • et MERCI Poirier d’être scandalisé par les eyepoke ! de lui avoir rendu VOLONTAIREMENT ! d’engueuler l’autre enculé de Herb Dean qui continue de TOLERER les défenses à base de bras tendu main ouverte alors pourtant interdit depuis l’an dernier !!

      mais bon merci ou non, il ne sera jamais champion ! n’importe quel combat contre le TOP 15 parait compliqué pour lui, même si il fini vainqueur qui l’imagine survoler un combat contre Felder ? Iaquinta ? Chieza ? Diaz ? Khabib ? Conor ? Ferguson ? Lee ?

      • Les eyepoke m’ont bien agacé aussi en plus Monsieur n’était pas content quand on lui à pris le point. Il faut être plus sévère avec les eyepoke répétés ça change souvent souvent la face d’un combat, ici ce n’était pas loin..

    • dans l’interview post fight de Gaethje il dit clairement que son objectif c’est qu’on vienne le voir pour le show ! victoire ou défaite peu importe ! c’ est le show qui prime !

      c’est intéressant.. ça veut dire qu’il ne va jamais changer et qu’il compte espérer signer des gros fight contre Diaz ou autre dans l’avenir ! c’ est pas plus mal au moins c’est clair pour tout le monde !

      • Du point de vue financier ça se défend les gens aiment le voir il aura facilement les main event et donc des meilleurs cachets. Mais est que ça vaut le coup de se ruiner le cerveau à ce point ? Sera t’il en état de profiter de ses cachets dans quelques années ?
        Mes propos peuvent paraître durs mais pour moi le mec se tue à petit feu, je ressentais presque une culpabilité pendant le match parce qu’il nous donne ce qu’on aime.. mais bon un peu de défense et d’esquives ça ne tue personne lol

  9. Bien joué à Poirier, Gaethje m’a agacé lors de son deuxième eyepoke. Ses combats sont vraiment agréables à voir maisbon sang les séquelles qu’il va accumuler s’il combat comme ça toute sa vie… il roulait sur les autres en WSOF mais à l’UFC le niveau est plus relevé 3 combats 3 guerres et le premier si Johnson est plus patient il ne le gagne même pas. Sans rire c’est vraiment inquiétant le nombre de coups que sa tête absorbe. Après je dois avouer que pour l’instant ça n’a jamais été un match simple pour les adversaires.

    Belle perf de Poirier tout de même avec sa jambe pétée un vrai warrior et une belle boxe.
    Adesanya découvre le haut niveau 1er match de mma sans finir l’adversaire, il a clairement de superbes mouvements, ses esquives me font penser parfois à celles de Silva, son coup d’oeil est indéniable mais il à énormément de progrès à faire en grappling et ses futurs adversaires l’ont bien observé ce soir…

    Condit ça devient chaud c’est dommage il avait encore sa chance dans ce combat. Waterson a fait un combat de guerrière à deux doigts de la clé de bras et sauvée par le gong^^ belle soirée en tous cas.

  10. poirier a bien géré et franchement il avait grave du jus en 4 ème pour en finir encore qu’en 2 ème il paraissait en baisse de cardio.
    Il a pris beaucoup de coups qu’en même.
    Gaethje c’est un warrior mais bon c’est un peu comme Sanchez.

    Les coups auront raison de lui.

    poirier mérite son TS même si Khabib à l’ai au dessus.

    Il faut que Poirier travaille sur un gros camp spécial pour Khabib.

    Il a ses chances quand même.

    • +1, il a ses chances je pense si il travaille bien en défence de takedown, etc.. je pense qu’en anglaise, il est meme au dessus de Khabib, mais si Poirier s’équilibre en sol et takedown (comme Khabib), il perdra en éfficacité sur son anglaise actuelle je pense.. ce qui paraît logique en même temps. Un combattant MMA, c’est un peu comme un joueur de foot, il peut pas être fort dans tout les domaines (à part un ChriChri Ronaldo qui est une exception, un extraterrestre venu d’une planète inconnue 😀 )

    • Ben on a vu longuement le striking de Khabib récemment…
      On connait bien celui de Poirier. Je pense pas que ce dernier ait zero chance.
      Il a des très bons déplacements, il est jamais statique. Il connait le sol, les transitions, et on sent qu’il tombe pas du nid. Sacrée expérience à l’UFC. Après niveau puissance (et sol forcément) faut voir.
      Mais bon, va savoir.

  11. Je trouve que Poirier a énormément progressé de 25 ans à 29 ans, et AUSSI, son cardio est remarquable maintenant.. Gaethje ne s’attendait pas du tout à cette accélération remarquable de Poirier en 4 eme round, il l’a fini salement 😀 Il m’a régalé . Perso j’ai kiffé le combat, belle guerre. Le niveau et intensité en anglaise de Poirier est maintenant très très proche de Khabib, mais je pense qu’en lutte, sol sa risque de bloquer si le combat a lieu.

  12. Poirier comme d’habitude, précis comme un sniper, pas de déchets, toujours engagé des les premières secondes, pour moi l’un des combattants les plus réguliers de l’organisation.
    Franchement il pourrait poser problème à Nurma avec sa boxe,surtout si Nurma arrive les bras levé comme un ours, mais je serais surpris.
    Il est légitime pour le TS en tout cas surtout après cette victoire. Bravo à lui.

    • Tout à fait d’accord pour tout les compliments à Poirier, qui a été « sous côté » pendant longtemps;
      Même si il finira martelé au sol comme les autres si il doit croiser le chemin de l’ours !^^
      Mais il mérite ce TS oui, en effet.
      Pas étonné du résultat sur ce fight du reste, Justin lui, c’est l’inverse, un guerrier oui, mais franchement surcoté.

  13. Bien sûr que poirier à un meilleur striking que nurma.

    Comment certains peuvent dire que ils ont le même niveau en boxe ?

    Si t enleve la lutte à nurma il serait même pas à l ufc.

          • Le courage de poser les pieds pour la première fois dans une cage à 37 piges bien tassées, face à des combattants aguerris, et avec un compte en banque bien fourni, OK sur ce point on peut lui reconnaitre un certain courage, + le challenge qu’il s’est lancé de s’investir totalement dans une nouvelle discipline.
            A coté de ça il est difficile d’ignorer que la très grande majorité des combattants qui signent à l’UFC ont un passif dans des organisations mineures, à se construire une carrière au fil des victoires et à gravir les échelons un à un, et à se retrouver au mieux dans un premier temps en FightPass ou en Free-Tv lorsqu’ils signent un contrat UFC .
            Le Punk en carton pâte a lui été directement propulsé en Main-Card pour son premier combat, le tout avec une fiche de 0-0 !!
            La starlette de la WWE est passée devant combien de combattants plus méritants que lui ? 🙄
            Au-delà du courage de monter dans la cage pour un chèque de 500.000, on relève surtout la vénalité du triple-cheese de promoteur de Dana, qui malgré la première déconvenue (voir humiliation) de sa starlette, n’hésite pas à le remettre en Main-Card sur un autre PPV…

          • bien justement ,
            une intuition que ca sent légèrement le combat « arrangé » , mais qui reste à vérifier le jour de l affrontement des «  » » »légendes » » » »
            Je serais pour Mike Jackson.
            Meme si celui ci se présente à33 ans avec un « palmares « de ……0 V/ 2D
            Du lourd (LOL)

  14. Il faut que poirier le touche fort avant ‘es amenées au sol parce que sa aura lieu et que malheureusement si il le touche pas avant on connait la suite.
    Je pense que ça ira pas plus loin que le 2eme round, et que l’option « je fais semblant de plus avoir de cardio » il pourra pas la faire à khabib. Ça va envoyer ! Moi j’y crois.

  15. Poirier se fera bouffer au sol contre Khabib.

    Perso j’aurais aimé un Alvarez vs Poirier 2 et j’aimerais un Nurmagomedov vs Ferguson bordel!

    Les seuls qui peuvent battre le russe sont Ferguson et Nate Diaz car Ferguson est un monstre sur son dos et Diaz car il peut réussir a emmener Nurmagomedov sur son terrain grâce a ses provocations.

    McGregor pour moi, a aucune chance a cause de son cardio de merde, sa seule chance est au premier voir deuxième round mais il finira au sol donc c’est mort. Il faut des mecs capable de tenir 5 rounds a fond!

    Sinon Gaethje, quel dommage, pourquoi il combat pas plus intelligemment ? Ce mec aurait pu devenir champion, sa TDD est au top, il vient de la lutte, il encaisse bien.. Certes il y a du spectacle mais la il va enchaîner les défaite a mon avis, envoyez lui Nate Diaz si vous voulez du spectacle !

  16. Justin est un super combattants mais il accepte à encaissés de coups inutile, or il peut les esquiver sans mettre sa vie en dangers de cette manière.
    en général ce gentre de combattants qui attrape le parkinson de leur plus jeune âge.
    poiriers devrait passer par Alvarez s’il veut un title shot.

  17. Khabib perdra tôt ou tard de la même manière que Cormier celui qui sera aussi fort que lui en lutte je pense à Alvarez aura de quoi inquiéter et meme finir khabib je vois Eddie Alvarez l’emporter Dustin n’y arrivera pas sa lutte est inefficace je vois Alvarez devenir champion Ferguson ne battra jamais khabib ce n’est que mon point de vue mais je précise que si Alvarez tien le combat debout vu sa lutte et son striking il peu le finir mais khabib reste un monstre Brian Ortega aussi peut rivaliser avec khabib

  18. Pour Justin et la je ne lui souhaite pas ( quoi que en tant que guerrier , c’est une fin qu’on espère ) un jour ce type se battra jusqu’au bout , mais réellement … Il donne l’impression de combattre au mépris de sa vie et par moment je me demande si il espère pas quelque chose de grand .En tout cas si ce type doit mourir au combat ça sera les points fermés . ( ou les armes à la mains , comme vous voulez .) Et rien que pour ça , il a tout mon respect.

  19. Je viens de voir que Gaethje a déclaré qu’il lui reste peut être 5 combats dans l’octogone voilà qui me rassure pour lui, il n’est pas si idiot que ça. Il est conscient des coups qu’il prend et es juste là pour « divertir » s’il voit déjà la fin de sa carrière c’est déja ça de lucidité.

  20. Le niveau des poids léger est juste énorme, trop de super combattant catégorie ultra relevé. Eddie Alvarez inquiété Khabib je ne sais pas surtout quand je vois qu’il a reussi aucune amené au sol face à mcgregor. Poirier à était incroyable je pensais qu il faiblissé à cause de sa jambe mais non super Ko. Maintenant j’aimerais une revanche face à Alvarez.

  21. Moi je sait pas Justin je l’ai trouvé par moment en mode destructeur, parce que poirier defoi il fesai la grimace et à plusieurs reprise je me disai il va le finir , son problème c est qu’il encaisse trop de coup qu il peut esquiver parce que a chacun de ses fight il est a deux doigts, mais il en prend une qui le fait basculer ,il s arrête jamais d attaqué ,c est dommage parce que je pense qu il est vraiment bon en plus il a une lutte qui m’a l’air vraiment nerveuse .

  22. gaethje a besoin de changer de team peut être.

    il faut qu’il garde sa dirty boxing mais qu’il revoit le reste, deplacements, esquives, game plan.

    Il a du courage quand meme et il faut qu’il en prenne une en pleine poire pour arrivé à le faire tituber.

    Beau fight.

    Israel adesanya, sur la retenue je trouve, un peu comme woodley mais bon a win is a win.

  23. Belle victoire, mais contre khabib c’est une autre histoire.
    Le prochain ts, j’espère qu’il est pour Ferguson. Car en attendant les défenses de titre auront la même saveur que sa prise de ceinture et donc pas intérêt.
    Je veux voir khabib vs Ferguson et pourquoi pas poirier vs Alvarez.

  24. Quand j’entends certains dire que seul Alvarez peut arriver à mettre en difficulté Khabib , c’est du grand délire faut arrêter !!
    Ok il a une superbe boxe très fluide et un très bon Td défense mais le Russe finira par usé le physique de Alvarez en 3rd l’affaire sera pliée…

    Aucun de Poirier,MCG et Alvarez ne pourront trouver de faille dans la lutte de Khabib ( même s’il doit y en avoir ! )

    Le seul qui peut poser de vrais problèmes à Khabib c’est Ferguson ! Je crois que tout le monde attend ce Fight depuis longtemps …

  25. Super main event, de la grosse baston de saloon gorgée de suspense ! J’apprécie de plus en plus Poirier, dommage que les ricains huent aussi vite, quels bande de tocards ceux-là…

    Vraiment déçu pour Condit, avec lui on veut du striking violent et là on s’est retrouvé avec du ground n pound médiocre. Bravo au cowboy qui a su le cueillir, mais je reste vraiment sur ma faim.

    Vettori a fait son cirque pour rien et Adesanya montre de grosses faiblesses (sauf pour ce qui est du melon), encore une hype qui va beaucoup trop vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here