Amanda Nunes aligne une 3e défense de titre poids coq réussie à Rio de Janeiro, en dominant Raquel Pennington lors du main event UFC 224.

Il n’y aura pas eu de surprise lors de la tête d’affiche UFC 224 qui opposait Pennington à la championne Amanda Nunes.

Sans forcément hausser le rythme, Nunes a causé d’énormes dégâts sur son adversaire, en lui martyrisant la jambe à coups de low kicks et en lui fracassant le nez à coups de genoux, avant de s’offrir un finish par TKO à la minute 2:36  du 5e round.

Le combat aurait pourtant pu être arrêté un peu plus tôt, lorsque Pennington réclamait l’abandon à son coin en fin de 4e round, ce que son coach à lamentablement refusé.

« Je suis finie, je veux que ça s’arrête, » peut-on entendre Pennington dire. Ce à quoi son coach Jason Kutz lui répond « Non, non, non, jeune fille. Ne pars pas comme ça. Je sais que ça fait mal. On doit surmonter ça. Tenons bon et il faut y croire. Change de mentalité. Envoyons tout ce que l’on a. Nous récupérerons plus tard. Envoie tout ce que tu as. »

Incompréhensible…

Pour consulter tous les résultats de l’UFC 224, ainsi que les extraits vidéos des autres combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

110 COMMENTAIRES

  1. Je savais qu elle était bizzare comme combattante.

    Elle avait refusé cyborg je crois.

    Elle a pas la bonne mentalité.

    Dire qu elle touche un salaire cette looseuse.

    Y a des combattants qui demande que ça d être à l ufc et qui vont tout donner.

    Pas surpris de voir ce comportement dans une catégorie femme.

    • Elle avait le nez cassé.. tu crois qu’elle a envie de continuer le combat juste pour ton plaisir de voir du sang ? qu’est ce qui’l faut pas lire..

    • Commentaire ridicule. Y a aucun lien entre toutes tes affirmations. Et revoie le combat et analyse tout ce qu’elle a encaissée. C’est une vraie guerrière contrairement a ce que tu penses.

    • Le mec il parle… Donc quand Diabate abandonne au second parce qu’il peut plus marcher c’est une fiotte ? Quand Sonny Liston crache son protège dent face à Ali parce qu’il sait qu’il est cramé c’est un lâche ? Quand Saku lâche l’affaire face à Vovchanchyn il a pas de coeur (Saku pas de coeur, ce serait un comble) ? Les combattants n’ont pas vocation à claquer sur le canvas pour ton plaisir… crétin. Et parler sur les cate féminine, t’aimes pas ? Tu regardes pas et tu commentes pas. Des combattants qui ne reviennent pas à la cloche y en a plein, chez les hommes aussi.

      • Et c’est surtout honteux de la part du coach. Elle a subi 20min de purge, nez cassé, gassait et Nunes pétait encore le feu. T’envoies pas tes poulains au casse pipe comme ça quand ils sont en train de craquer

      • @thugvinz
        « Pas surpris de voir ce comportement dans une catégorie femme. »
        Désolé mais quand je lis ça je ne peux pas être agréable surtout que je penses que lui n’a jamais eu le nez cassé

    • Un combattant doit se battre jusqu’au bout.

      Seul un ko ou une soumission peut te stopper.

      Si le médecin juge que tu peux combattre, tu y vas.

      • Sans vouloir t’offenser, je ne suis pas trop d’accord, quand tu vois que tu est completement dépassé, que tu continues a prendre des coups et que tu sens au fond de toi que celui ou celle en face de toi est beaucoup trop fort et que tu sais que tu as déja donné ton maxi et que tu n’y arriveras pas, bin c’est soit tu continues tout en sachant que tu vas continuer a te faire matraquer et donc mettre encore plus ta santé en danger, soit tu abandonnes verbalement.
        C’est arrivé chez les hommes une paire de fois, Leben face a Hall, BJ Penn face a GSP etc…..
        Il n’y a pas de honte a abandonner de cette maniere, surtout lorsque tu affrontes la championne du monde et qu’elle te met une fessée, se combat était couru d’avance , je ne donnais quasi aucune chance a Raquel dans ce combat, chez les femmes actuellement il y a seulement 5 combattantes qui sortent du lot (Namajunas, Joanna, Nunes, Shevshenko et Cyborg) et deux qui essais de suivre (Holm et Tate) faut qu’ils fassent Cyborg vs Nunes ou Nunes vs Shevshenko 2 sinon on risque de se faire chier avec les futurs combats pour le titre féminins.

          • c est vrai lohane,
            bravo a pennigton ,
            elle a été au charbon contre la championne et a fini en  » bête de foire « de l évent avec sa «  » »face refaite » » par rapport à valentina,il y avait quand même une différence de level entre pennigton réincarnation de mickael jackson qui a su rester…….
            «  » » »the king «  » » »
            Sinon pour » » Nunes vs Shevshenko 2″ » »,
            ce serait plutot le 3e,
            c est vrai que les deux combats se ressemblent , je dirais qu à chaque fois elles se sont +ou – neutralisées

        • Dans celles qui sortent du lot je rajouterais aisément Karolina qui a mi la misère à Rose et un peu à Joana. Sinon d’accord avec tout ^^

          • Tu as raison, je l’avais oublié dsl, tous comme Shevchenko que j’ai cité mais aussi oublié dans cette liste des combattante « a part ».

        • Vanzant contre Namajunas, elle a été au bout d’elle-même. 3 ou 4 tentatives de soumissions de Namajunas qu’elle arrive à déjouer, ce n’est pas rien tout de même.
          Sinon c’est clair qu’elle a pris cher Pennington. Je comprends l’abandon, quand tu vois comment elle pissait le sang à la fin.

      • Si tous les combattants suivaient ta logique je n’imagine pas le nombre de Parkinson qu’il y aurait en fin de carrières. Courageux ne veut pas dire téméraire, un combattant qui sait s’arrêter quand il faut est tout aussi respectable surtout quand il y a quelque chose de cassé comme c’est le cas ici et qu’en plus le combat n’était même pas serré..
        Enfin bref c’est facile de dire ça derrière son clavier.

        • @Dwas .
          d autant + que le mma s est vraiment professionnalisé ces dernières années et les combattants connaissent encore mieux leurs limites comme tu le dis.
          dans ces deux exemples dos santos face à velasquez , ou R mc donald face à lawler ,ces deux abandons n ont rien d honteux au contraire , ces deux combattants étaient vraiment allés au bout d eux mêmes.

      • Frere, tu t’es deja battu ? mais vmt battu, pas une petite bagarre de rue ou a la premiere pattate sa s’arrete.

        elle était completement defoncé et elle a continuer a se batttre, yen a qui abandonne juste parce qu’ils ont plus de jus, elle avait le nez peter. faut respecter ça, encore plus chez une femme.

        et quand ta plus de jus, ni de force, ton cerveau prend tres chere, fais juste un sparring de 5 round, tu verras ou tu en sera si ton adversaire prend le dessu sur toi.

  2. Franchement quand tu te bats contre la meilleur et que ton game plan ne fonctionne pas et que tu as tout donné et que tu le sens pas mais oui tu dois te retirer et avec fierté. C est pas parce que tu fais partie de l elite que tu dois te faire massacrer.
    Alors » les change de métier » et « elle est bizarre cette fighteuse  » « C est une looseuse » ferme vos gueules
    Pennington elle en a pour 1 mois d hôpital
    Alors que 3 jours s aurait été préférable pour remettre le couvert a l entraînement
    Bande d abrutis finis

    • Il y avait aucun game plan. Revoyez le match. D’entrée de jeux, elle est dos collé à la cage et bouffe le striking de Nunes sans se dégager ou riposter, un punching-ball sur patte.

    • Dsl, j’ai posté apres toi a peu de chose pres la meme chose, je n’avais pas lu le reste des coms avant de lui répondre.
      Sinon bien entendu, je suis tout a fait d’accord avec toi.

  3. c’était obligé… elle revient d’une longue pause contre Nunes qui a un striking monstrueux chez les femme combiné à un physique d’homme ! il y avait nomatch.. maintenant c’est Cyborg ou rien.. elles sont largement au dessus des autres! même les plus talentueuses qui peuvent rivaliser techniquement ont toutes un déficit de physique, de puissance !

    ON VEUT NUNES VS CYBORG !

    • En même temps elle a pas eu de mal a développer son striking face à une adversaire restant dans l’axe dos au grillage et encaissant les frappes sans rien proposer en retour.
      Une ceinture ca se prend pas en défendant, c’est sûr que tu finis détruit du visage, si tu sert de punching-ball à un adversaire.

  4. C ‘est son entraineur qui doit changer de boulot ! Il faut savoir écouter son combattant et ne pas le renvoyer à la boucherie. Je préfère un combattant qui reconnait sa défaite avant d’abimer sa santé plutot que celui qui avance sans réfléchir type Gaetje et que l on va retrouver parkingsonien dans qq années.

      • Le Banner a liquidé la deuxième partie de carrière pour ne pas avoir abandonné lors de son fight contre Hoost. D’une fracture simple à un bras en morceau il y a un univers et en ce qui le concerne rien n’a été pareil après. Alors Gaethje, qu’il soit un homme, un chimpanzé ou n’importe quoi d’autre ça reste un être vivant qui finira très mal à ce rythme. Le courage, l’endurance, la badassitude des films ça pèse pas lors face aux lésions cérébrales…

  5. Wahou quel connerie faut lire. La fille à le nez en miettes, elle subit les coups de massue de Nunes pendant cinq rounds et on la critique. Il faut préserver sa santé afin de mieu revenir, il y’a un fossé entre le courage et le suicide. Ceux qui disent genre réaction de femme je vous conseilles de regarder Andrade vs Gadhelia vous verrez c est quoi du courage. Les femmes on leur place dans ce sport et leur évolution est juste incroyable. Nous confortablement assis dans nos canapé on n aurai fai quoi à leur place ? Premier coup on aurai crié au bobo LOL.

      • en effet ,
        surtout s il y avait eu des conséquences plus importantes.
        cela aurait pu faire toute une histoire et discréditer le mma pour un moment
        en boxe tu vois souvent des camps « consciencieux et bienveillants » qui jettent l éponge à la place du combattant.
        c est même »une faute professionnelle « , l entraineur de pennington ne devrait même pas toucher un centime et même ne + jamais encadrer un(e) combattant
        (reste que mon avis)

        • Je suis d’accord aussi concernant son entraineur, c’est une faute professionnelle et il devrait etre sanctionné.
          Pour en revenir a la boxe comme tu en parles, j’ai vu je ne sais combien de fois les coins jeter l’éponge et ce meme en championnat du monde et il n’y a rien de honteux a cela, reconnaitre la supériorité de l’adversaire fait partie du combat et comme je l’ai dis, il n’y aucune honte a le reconnaitre.

  6. Après chaque combat féminin y a toujours des commentaires qui puent ici… Le coin de Pennington aurait du jeter l’éponge… J’aime pas trop Nunes mais dans la cage y’a rien à dire elle délivre ! (même si on est d’accord, l’opposition était pas top..) Cyborg maintenant bordel !!

  7. Pennington n’a pas démérité, elle s’est fait marbrer la jambe avant rapidement, a perdu une grosse partie de sa mobilité suite à ça, et ça aurait pu finir mal encore plus rapidement. On notera qu’elle a fait mieux que Rousey et Tate qui n’ont pas dépassé le premier round face à Nunes.

  8. Quand elle dit ca au coach c est que deja mentalement elle est détruite…le corps a suivi peu de temps après.

    Le coach pousse de trop, ca peut etre vraiment dangereux. Il y a difference entre motivation et obstination.

  9. Techniquement Pennington est très en-dessous, il n’y a pas de doute. Pour ceux qui ont connu, ça me rappelle les débuts du mma chez les hommes, avec de très grosses différences de niveau. C’est logique, le monde du mma féminin en est au même stade… Par contre, question courage, elle peut donner des leçons à beaucoup d’hommes, et je déplore d’ailleurs pour elle qu’elle ait continué à combattre dans cet état. Une question – pas méchante hein! – pour les guerriers derrière leurs claviers: vous avez continué à combattre, vous, même en amateur, après avoir eu le nez explosé? La douleur est terrible, la respiration est gênée par la fracture…
    Honnêtement, Pennington a des progrès à faire, mais ça n’est certainement pas sur le plan du mental!

    • Moi je l’ai trouvé très courageuse, en plus elle s’est fait détruire la jambe dès les premières secondes. mais bon il y aura toujours des « keyboard warrior » pour donner des leçons de courage à des combattants pro.

  10. Une bonne blague ce combat… j’avais l’impression de regard le combat de boxe de may contre conard Mac mes couilles ( cmg) . Elle a sûrement dû parier un paquet de pognon sur sa victoire au 5 em rounds , c’est pas possible autrement, elle aurait pu l’aligner dès le 1 round mais à fait durer ….

  11. Je crois avoir lu ici dans un commentaire qu’en MMA le coach ne peut pas jeter l’éponge. J’en profite pour poser ma question : c’est une blague j’espère ??

    Je veux pas accabler le coach, c’est son boulot de la pousser et elle aurait pu abandonner d’elle-même, mais bon c’est un peu son taf de la protéger quand même. Pas une bonne image pour le MMA.

    • De mémoire, c’est bien l’un des frères Gracie qui jette l’éponge lors de l’affrontement dantesque entre Royce et Kazushi Sakuraba. Après, c’était le Pride et en plus avec des règles assez spécifiques, mais pour le coup, je vois pas pourquoi ça aurait changé.

    • Je crois et je suis meme sur que les coachs peuvent jeter l’éponge, généralement il ne le font pas comme en boxe mais si tu te rappel du combat GSP vs BJ Penn, le coach ne renvois pas son poulain dans la 5eme reprises, il parle a BJ et se tourne vers l’arbitre pour faire signe que le combat est terminé.
      Cela reviens un peu au meme au final meme si ce n’est pas directement pendant le combat.
      Apres c’est exact pour le cas de Kazushi « the Gracie Hunter » Sakuraba, son coin jette bien l’éponge et font arreter le combat mais un peu de la maniere dont je le dis au dessus, l’arbitre vient voir le coins des Gracie a la pause, discute avec eux et se retourne pour faire signe que le combat est terminé et au meme instant le coach jette la serviette.
      Donc je ne pense pas non plus que cela ai changé.

      • Selon les règles officielles, et dans la plupart des états (c’est un brin compliqué aux US), seul l’arbitre peut mettre fin au combat.
        Maintenant comme tu le dis, dans la pratique, si un coin jette l’éponge alors l’arbitre arrêtera le combat. Et quand bien même ça frôlerait l’illégalité « théorique », il y a une certaine tolérance au geste comme on a pu le voir par
        le passé à certaines occasions.
        D’ailleurs on imagine assez mal un arbitre relancer la serviette hors de la cage et laisser le massacre continuer sous nos yeux , … sauf peut-être un Herb Dean « des grands jours » ! 🙄
        .
        Je me souviens d’un combat assez récent de J.Stephens qui malmenait son adversaire (je ne sais plus qui quand ou et comment par contre … 😕 ) avec une série de Leg-kick dévastatrice, le pauvre en face était complètement impuissant et se retrouvait continuellement sur son dos, si bien que rendu à un certain point, « à mon sens » son coin aurait du jeter l’éponge, ça en devenait presque malaisant de le voir subir à ce point…

  12. Mention spéciale à Brian Kelleher qui a montré de belles choses je trouve. Une belle utilisation de l’espace, une belle capacité à réfléchir même quand il était dépassé (quand Lineker le fauche puis prend le dos, ensuite quand il le prend en clinch), une boxe rapide et précise même si bien moins puissante que celle de Lineker, franchement je vais le suivre, je pense qu’il peut grimper dans la division. Pour ça il faudra qu’il arrête les coups retournés, sautés etc, tout ça ça marche qu’avec les rares génies du MMA, pour les autres il faut rester simple.

    Ah et la victoire de Mackenzie m’en touche sans faire bouger l’autre, si je puis dire… J’ai pas compris pourquoi son adversaire voulait la choper quand elle se relève.

    Bref super carte, comme je l’avais préssenti. Juste le main event un peu long et gênant tant la différence de niveau était forte.

    • Pareil pour Mackenzie, j’aurai préféré que la petite blonde gagne, mais avec autant de kilos de différence…
      Sérieux, elle s’entrainait en mangeant des tiramisus Mackenzie? ^^

      • Dern est condamnable pour les 3kg c’est sûr mais Cooper avait une de ces grandes gueules avant le combat et elle à refusé 2 poignées de main avant le combat (dont la première bien avant l’histoire du poids c’était gratuit) et même dans la défaite aucune dignité.. Je n’aime pas spécialement Dern mais je suis bien content de ce qu’elle lui a mit!

        • Et il faut reconnaître qu’elle la soumet APRES lui avoir placé un gros knockdown, malgré son striking bof bof, faut lui reconnaître ça.

        • à ce niveau là ça devient grave 7 livres d écart, Dominick Cruz disait même que pour lui c’était plus ou moins volontaire de la part de Dern, un gain de puissance considérable, car la victoire passe avant tout.. Et quand je vois la réaction de Dern le jour de la pesée j ai envie de le croire…

  13. Ouais pas convaincu par vos arguments. J ai vu beaucoup de mecs qui avait la même opinion que moi sur youtube .(americains surtout )

    Vouloir abandonner dans un combat pour la ceinture c est chaud.

    Si tout les combattants avaient la même mentalitéé y a pleins de grand combats qui n aurai jamais eu lieu dans l histoire du MMA ou de la boxe.

    • Il faut quand même qu’ils et elles puissent poursuivre leur carrière, sinon ça ne rime à rien. Et puis Parkinson, c’est pas une blague. De mon point de vue, le MMA n’est pas là pour créer une horde de parkinsoniens, uniquement pour que les fans prennent leur pied.
      Nunes aurait dû finir ça plus tôt je pense aussi. Pennington serait tomber sur une pro du JJB, ça se serait fini beaucoup plus vite et moins dangereusement.

    • « J ai vu beaucoup de mecs qui avait la même opinion que moi sur youtube .(americains surtout ) »

      Ce n’est pas parce qu’une opinion est suivie par d’autres personnes qu’elle devient la bonne LOL

      Ya beaucoup de personnes qui pensent comme Trump aussi on pourrait aller loin comme ça ^^

  14. Thugvinz

    Franchement mec, honte a toi déjà de parler comme ça d’une femme.
    Secondo, fait toi casser le tube (nez) et après tu verra.
    Pffff je voudrais te parler a la hauteur que tu parle de cette femme.
    Mais tu n’en vaut pas la peine, trop petit.

  15. Rory vs lawler ?

    Rory est une trompette ? Pourtant un coup de trop dans le nez a stopé le combat.
    Paradoxalement, regarde le dernier combat de Rory avec une gembe en morceau.
    Un warrior !
    Parfois, mieux vaut se dire stop, se n’est pas une faiblesse mais de l’intelligence.

    • Parler d’intelligence à un gars qui n’en a pas la moindre…
      Encore un qui n’a jamais mis les gants de sa vie et qui veut faire la morale à des pros.
      Misogyne en prime.
      Franchement, respect à Raquel pour être aller si loin en prenant pourtant une telle rincée et honte à ses hommes de coin comme aux blaireaux qui la blâment !

      • T es beau toi tocard. Quand je mettais les gants pour la première fois t étais encore dans les jupons de ta veille daronne.

        La catégorie femme est remplie de meufs pas au niveau .que ce soit mental ou d un point de vue technique.

        Faut être nul pour pas le voir.

        • Pourquoi tu lui parle comme ça ? il a raison.
          Pour manquer de respect a ce point, Le tocard c’est toi et pas lui.
          Un combattant (e) respect une belle prestation.
          La plus belle même ! celle du courage !
          Encore un qui s’en prend au femmes et au faibles.
          Parle pas de tes gants et go faire le fou ailleurs avec tes raisins tout sec.
          Bitch.

          • Je parle comme ça car vous jouez trop les bonhommes sur ceinture site .

            J ai jamais embrouiller personne ici et sayer des qu il y a un désaccord vous partez ou couille à me saouler.

            Respectez l avis des gens.

            Pennington à montrer qu elle avait pas le coeur d une combattante qui veut la ceinture.

            C est mon opinion. Lâchez moi maintenant.

        • Tu mettais surtout tes gants en laine pour pas attraper froid lopette;
          Et quand tu arrivais devant l’école, ce n’est pas le froid qui te faisait grelotter, c’était de penser à la raclée que tu allais encore prendre par la plus grande fille de ta classe ! :-))

  16. Franchement, certains gars sont grave.
    Aller dans la cage les mec, ou même dehors.
    « Essayez » d’avoir le courage de vous taper avec un mec plus fort que vous.
    Et une fois le nez exploser puis sans appuis que ferais vous ?
    Rien parce-que vous n’auriez même pas pris de risque de vous frotter.
    C’est pas des discourt de couillu tout ça. mais de warrior de clavier.
    (comme dit plus haut)

    Bravo au gens réaliste de cet article.
    Et au diable ceux qui s’inventent des couilles.

  17. Je voie que l on parle bcp de Parkinson par rapport au coups reçu….. c est même pire que ça!

    En fait quand on parle d un combattant atteint de « Parkinson » c est une facilité de langage, la plupart du temp ils sont atteint de démence pugilistique qui est (pour faire simple) un mélange de Parkinson et de halzeimer comme Ali justement.

    Après pour le débat abandon ou pas… ça fait bien rire, si je te place une clé de genou, tu tapera…. si j’te « Nino schembrise »la tête tu tapera, si j’te place une compression musculaire tu tapera aussi,,, il y’a un seuil au delà duquel c est ton corp qui abandonne, si tu n écoute pas les avertissements qu il te donne,,, rip

    • Et surtout taper c’est la base si tu veux pas avoir une blessure qui t’éloignera de la cage pour des mois et des mois. Donc dans le cas de Pennington, qui la fout au chômage.

    • Oui tu as raison pour le mot « Parkinson » mais c’est utilisé volontairement de ma part de manière générique, bien entendu je parle de tous dégâts neurologiques démences séquelles etc..
      Même s’il existe toujours des arrêts prématurés je suis content de la gestion des arbitrages actuels il y à moins de risques inconsidérés et les fighters eux même pensent beaucoup à l’après carrière (hormis les mecs comme Gaethje lol)

  18. raqul etait dominé dans tout les domaines, ce fut un veritable calvaire pour elle.

    Je comprends pas pourquoi ses coach ont pas vu que ça servait a rien de continuer(ils esperaient quoi? un ko soudain??? non mais serieux)

    et pour en revenir au commentaires des keyboard warriors:
    penn avait aussi abandonnée contre GSP au 4eme, consideraient vous penn comme faible? j’aimerais bien vous voir.

    • « keyboard warrior » cette expression ne veut strictement rien dire.. c’est comme si tu traitais les gens « d’oral warrior » en face puis de « silent warrior » si il te fait un doigt sans un mot etc… c’est stylé à dire mais c’est totalement vide de sens !

      et perso je comprend très bien la démarche du coach , au 4em round Pennington se fait dominer avec des grosses marques à la jambe et ventre mais son visage n’est pas encore durement marqué donc c’est la merde mais il y a pire comme situation ! tout ça combiné au fait qu’il ne reste QUE 5 MINUTES sur 25 à faire ! il y avait pas danger physique immédiat d’ailleurs est ce qu’un médecin est rentré checker si elle allait bien? non ! le seul danger à ce moment précis du combat c’était qu’elle lâche psychologiquement ! *

      • Tu oublies son nez cassé c’est précisément la raison de son abandon si on ajoute la fatigue il ne devait pas être évident de respirer..
        Pour l’expression « keyboard warrior » c’est juste une façon de parler à ne pas prendre au pied de la lettre. En clair ça désigne clairement le donneur de leçons installé confortablement derrière son clavier pendant qu’un combattant pro joue littéralement sa vie dans un ring où octogone, l’intonation titre de film de série B rend ce terme plutôt drôle je trouve ! Je le trouve parfaitement adapté lol

  19. C’est un sport de combat certes mais ça reste un sport, pas des poulets en cage qui s’entre-tuent, je vais certainement pas juger quelqu’un dans un octogone qui se fait démolir et qui décide d’arrêter avant de se retrouver encore plus mal en point.

  20. Oh j’avais pas vu, Papy Oleinik a encore placé son Ezekiel choke ! C’est vraiment un ouf. Sur le mec dont le short façon couche de bébé avait choqué le monde, en plus. La classe ^^.

  21. il n a pas de honte a perdre, ou à abandonner.
    un genoux à terre (soumission morale)est souvent la conséquence d une domination physique ou/et technique .
    Cela correspond plus ou moins à une «  » »soumission classique. » » »
    autant d intérêt à voir un adversaire jeter l éponge que de le voir se prendre une clé.

  22. Perso, je suis de l’avis de ceux qui auraient préféré que le coach écoute sa combattante. Taper lors d’un étranglement et ne pas aller jusqu’à l’endormissement ne fait pas de toi un lâche. C’est juste reconnaitre qu’on est prit et qu’on ne peut plus rien faire. Là, pour moi, c’est pareil. Et il reste un sentiment de honte, voilà pourquoi Raquel a demandé à son coach de jeter l’éponge et qu’elle ne l’a pas fait d’elle même. ça peut paraitre plus digne pour la combattante, sur le coup. Après, c’est sur, faut bien comprendre qu’un coach essaiera toujours d’inculquer à ses combattants « ou lache rien, on va jusqu’au bout ». Mais il y a des limites à avoir. ça ne fait pas de lui non plus un coach merdique (selon moi) juste sur ce cas là, c’est juste qu’il a fait une erreur d’appréciation (qui aurait pu être grave, certes). Et ça arrive même aux meilleurs. Bon après, si c’est fréquents, c’est autre chose (pour les deux, combattants et/ou coach).

  23. ceux qui disent qu’elle vaut rien ou je sais pas quoi, j’espere pour vous que vous vous etes deja battu jusqua plus de souffle. y a rien de pire , meme tes bras t’arrive pas a les porter. alors un nez cassé .. .svp les gards

  24. De son côté, Pennington a remercié publiquement son coach de l’avoir poussée au cul. C’est peut-être de la « Team comm », mais ça restera la version officielle… Sauf si un jour elle revient sur ses propos.

  25. Certains vous oubliez que les fighters sont humains avant tout, on a bien vu avec le cas yair rodriguez, il a ramassé la raclé de sa vie contre edgar, d’un coup le mec n’est plus tres chaud pour se battre. des fois tu te fais tellement explosé que sa te remet direct en question. comme on dit hein  » ta tjs un plan avant de recevoir une patate dans la tronche »

    juste une coté felé, t’arrive plus a marché et respirer correctement, alors un nez peter les gars, je vous en parle meme pas.

    c’est l’adrenaline plus la fatigue qui on parlé quand Raquel a demandé d’abannoné, elle meme le dit qu’elle a bien fait de pas le faire, mais faut comprendre les choses, quand tu arrives plus et que t’es premier mots sont  » im done » ca veut surtout dire que c’est le mental qui a laché et pas le physique. et si mentalement t’y crois plus, n’espere meme pas gagné.

  26. Qui a pu voir la pesée du Fight Night de ce soir ? Moi j’ai un problème avec la vidéo du direct .. si quelqu’un peut me dire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here