Inutile de vous inquiéter pour Conor McGregor s’il devait aller au sol avec Khabib Nurmagomedov. L’irlandais serait bien plus fort que le champion dans ce domaine, dixit Dillon Danis.

Le combat de MMA le plus attendu de cet année entre McGregor et Khabib aura lieu le 6 octobre à l’UFC 229, et alors que ‘The Eagle’ semble être le favori des bookmakers (2 contre 1 selon BestFightOdds.com) notamment grâce à son grappling dévastateur, le partenaire d’entraînement et coach en JJB de l’irlandais estime que ce-dernier surpasserait son rival dans le domaine.

Invité du MMA Show animé par Ariel Helwani pour ESPN, Danis (multiple champion IBJJF*) affirme que McGregor serait capable des plus grandes prouesses même au sol.

Conor pourrait battre Khabib dans un combat de grappling. Je pense que si vous les mettez dans un match de grappling, genre à l’ADCC*, je pense que les gens seraient surpris. Conor est un athlète spécial. La manière dont il bouge le corps. Il a la capacité de bouger son corps d’une certaine manière et réussit des passages et tout. C’est vraiment un bon athlète.

Pour argumenter sa position, Danis explique que la victoire de McGregor sur Chad Mendes en 2015 montre qu’il est un lutteur d’exception.

Chad Mendes est un meilleur lutteur que Khabib. Quels sont les références de Khabib en matière de lutte? Peut-être en Sambo. Chad Mendes était second au NCAA*.

Danis concède tout de même que le game plan de ‘The Notorious’ sera certainement de finir Khabib debout, ce qui serait largement à sa portée selon lui.

Michael Johnson a eu Khabib. Michael Johnson n’est pas du niveau de Conor.

Qui sortira vainqueur du main event UFC 229?

View Results

Loading ... Loading ...
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
*ADCC: Abu Dhabi Combat Club
*NCAA: National Collegiate Athletic Association
*IBJJF: International Brazilian Jiu-Jitsu Federation

229 COMMENTAIRES

  1. cette analyse est inutile , puisqu elle ne prend en considération qu un élément factuel du combat.

    Surtout que le « fameux coatch devenu analyste « ne fait même pas la relation lutte / sambo
    Il aurait mieux fait de s abstenir , mais c est peut etre pour les WWE, qui n y connaissent rien.

    Pourtant le sambo est né en « 1938, à l’occasion d’un tournoi de lutte libre en russie,
    les immobilisations ,projections, arrachements , font parties intégrantes de celui ci,
    et la lutte en est l une des composantes basiques.

  2. Ils ont conclu l’accord ultime respectant la demande de CMG « si je te tourne le dos alors étrangle moi mais ne me frappe plus » moyennant un chèque de 10 millions de la part de l’UFC pour que Khabib abrége via étranglement arrière. Il en a mis du temps pour accepter le Daghestanais

  3. Oui enfin bon il n’empêche que Conor va plus chercher un bon KO plutôt qu’un double leg et jouer dans la garde de khabib donc bon..

    Moi je trouve ça intéressant si khabib emmène Conor au sol dès le début, on verra bien comment il réagit frais avec toutes ses facultés.

  4. AHAHAHAHAHAHAHAHAHA rien à voir mais :

    Khabib n’est pas le GRAND HOMME qu’il veut faire croire !!!
    Une petite news sur sa vidéo avec les SDF peut-être ? 🙂
    Ceux qui font les gentils par devant et les ordures par derrière, c’est les pires.

    Pour l’humilité, le masque tombe. C’est une sous-merde le Daghestanais.
    Conor va le détruire psychologiquement, s’en sera presque trop facile, il est pas cohérent le Nurma.

    • j’ai vu la vidéo avec les sdf.. franchement, c’est une ordure le daghestanais. On ne fait pas ce qu’il fait à un être humain dans la misère, CMG ou un autre, j’espères qu’il va bientôt ce faire fissurer l’anus le « bon musulman tout lisse »..
      A toutes ses groupies, aller voir cette vidéo, car on ne juge pas un combattant qu’à son attitude dans l’octogone, sa commence à faire bcp, il a de plus en plus de mal à cacher sa vraie nature..

      • @l’hydre
        Pourquoi on pourrais pas ce moquer d’un sdf ? (faire faire des pompes c’est pas un truc de fou)
        Y a rien de méchant, c’est de l’humour.
        Si tu te met la haine pour ça, va jamais au japon la tu va voir c’est quoi de l’humiliation de sdf mais bon eux ont bonne image donc ça passe mieux que d’autres.

      • J’ai vu la vidéo, polémique inutile…on ne connaît même pas vraiment le contexte, à savoir si ils se connaissent lui et le sdf, si ils ont des habitudes ensemble en sachant que ce n’est meme pas khabib l’acteur. Bref que d’la putaclic pr alimenter les haters

        • c’est clair, ils ne ce moquent « que » de simples SDF sans importances pour alimenter leurs réseaux sociaux.. rien de bien grave.. faut relativiser, il y a plus important dans la vie que la vie même : le mma. en plus, les deux pauvres diables, on l’air d’y prendre du plaisir, et les pompes, ça tient en forme..
          Bref, vivement octobre, trop hâte.

        • On ne connait pas le contexte en effet comme tu dis donc on juge peut-être un peu trop vite. C’était ptête seulement un bon pote à lui déguisé en SDF avec lequel il déconnait en toute innocence va savoir haha !! 😀
          Reste que l’image que cette vidéo (qu’il a lui même publié) renvoie fait un peu tâche avouons-le, surtout sur NurMMADéderlante ^^.
          En fait il se pourrait que Khabib soit tout simplement un gland pas vraiment conscient de ses actes, une hypothèse à ne pas écarter non plus, son agression sur Lobov à 20 contre 1 aurait tendance à le laisser penser, m’enfin … .

          • Donc au final, ce n’était qu’une bande de glands, enfin, de potes, qui ce fendaient la gueule.. 🙂
            Plus sérieusement, c’est pas faut ce que tu marque, suis d’accord avec toi Vince.
            ah ce Lobov.. il est beau comme la couverture d’un magasine de charme Allemand des années 80, la coupe mulet en moins..

        • apres on en sait rien , la plupart des sdf gagne plutot bien leur vie malgres tout , a cout de 200 euro la journee pour certain .. tout est dans ce que l’on croit … je trouve pas sa si choquant en realité on en fait ce qu’on veut apres tout

      • le sport est un des meilleur truc pour la santer et pas beaucoup de monde passe devant des clodo tout en faisant du bien à leur santer , Khabib ne fait que du bien autour de lui dans cette vidéo , mais en france le shetan dirige ,tout est inverser et les gens ne finissent par plus savoir distinguer le bien du mal , tu lui parle de dieu il à la haine de la fillette dans l’exorciste qui monte en lui , tu donne une bierre a un clodo tu le bien , tu lui fait faire du sport t’es un monstre sans coeur bref…

    • tiens, je suis aller voir cette vidéo parce que tout le mode en parle:
      Donc
      1) Le cousin de Nurma demande a un SDF de faire des pompes pour un billet (pas Nurma lui même à ce que j’ai pu voir)
      2) Il semblerait que Nurma filme l’action et se marre. (bien entendu on ne le voit pas, vu qu’il filmerait l’action…)

      Donc, oui, s’est complétement con, parce que le but est d’humilié un gars qui demande juste de l’argent…donc pas possible de cautionner un truc pareil.

      Maintenant
      -faut pas croire que le gars frise la perfection morale, rien que ses fréquentations au plus hautes strates politiques sentent le pâté périmé… 🙄
      -Faut pas croire non plus que le gars, sous couvert de sa pratique d’une religion, être parfait sous tous rapport, car personne ne l’est, et les GRAND HOMMES se limitent à leur grandes actions et dans ce cas là seul une poignée d’hommes comme Mandela, Martin Luther King, Gandhi, Abbé pierre, mère Thérésa (une femme chez les GRANDS HOMMES), etc peuvent être auréolés d’un tel titre…

      Nurma est JUSTE un grand COMBATTANT un peu moins démonstratif dans la connerie (jusque là) que d’autres combattants, largement moins trash-talker, largement plus posé pendant les staredowns et pendant les conférences…
      Sans minimiser un acte complétement con, on est encore loin d’un démontage de bus avec plusieurs blessés, ou d’un crash test sur femme enceinte avec délit de fuite, mais ça reste un comportement de petits connards.

      Pour en revenir à l’article, je trouve ça inutile, on sait que McGregor cherchera tout sauf à grappler avec Nurma comme on sait très bien que Nurma ne cherchera pas à laisser Mcgregor debout…donc Dillon Danis peut penser ce qu’il veut sur un combat de grappling, mais je pense qu’il oublie à quel point le sambo est technique, efficace et que tu ne peux tout simplement pas rivaliser avec un gars qui a commencé la discipline très jeune, comme tu ne peux pas devenir un lutteur/boxeur/jujitsuka/judoka (etc) d’exception après seulement 3-4 ans de pratique.
      Moi ce que j’en pense c’est que McGregor devra faire le job en moins de 2 rounds sinon il tirera plus la langue que face à Diaz à coup sûr, je pense que Nurma va devoir être très intelligent sur les deux premiers rounds car il se fera connecter et devra choisir les bonnes options.
      Maintenant tout est possible, si Nurma se fait connecter McGregor a les techniques pour le soumettre en suivant s’il n’est pas déjà out, si Mcgregor laisse trainer son menton Nurma a le punch suffisant pour le sonner et le finir au sol…moi personnellement j’opte pour le deuxième scénario sans pour autant croire que le scénario 1 est impossible.

        • je suis déjà très bien renseigné sur lui, je t’assure, Gandhi était un bien plus grand homme que Nurma, même que McGregor pour dire… 😆

      • @brizlu
        c est objectif ,
        car,
        nurma est bien le favori ,et possède quelques longueurs d avance que n avait pas Aldo, sur la connaissances des faiblesses de son adversaire ,que Diaz a mis en évidence.

        pourtant, au delà du combat,l impression qu il va être placé dans des conditions exceptionnelles pour lui , et différentes de ses combats précédents.

        >>>la pression relative aux multiples enjeux (ceinture , financier)
        >>>le public pas forcément acquis à sa cause, plus virulent que les fans de barboza.
        >>>assumer ses propos , «  » »je vais le détruire » » »(encore faut il le faire et garder sa fierté)
        >>>les réactions et la remise en cause de son comportement récent (sdf, lobov)
        >>>le trash talk à venir et le comportement totalement imprévisible de Cmg lors des confs , de la pesée .
        >>>l’antagonisme généré entre les 2 et le fait que Nurma n est pas Alvarez ,Siver,ou Brimage , , Cmg risque de se préparer encore plus sérieusement qu à l accoutumée.

        Autant ces paramètres peuvent être perturbants autant ils peuvent à l inverse aussi galvaniser le daguesthanais, rendre sa prestation meilleure.

        Intéressant de voir si nurma est mentalement fait du même bois que Diaz ou bien s il craque comme alvarez ou Aldo ,Poirier méconnaissables et totalement sous l emprise psychologique de l irlandais.
        (meme floyd dans les premiers rounds avant de se reprendre)

        • Diaz n’a rien mis en évidence il était totalement logique que conor ne tienne pas son cardio son dernier combat était en plume il affronte Diaz en mi moyen au dernier moment OK alors arrêter de dire des connerie par pitié.Contre Holloway il fait 3 round intense et fini dessus OK va voir les images c’est simple…

          • @ludo ,

            (alors arrêter de dire des connerie par pitié.)

            heureusement que tu es la Einstein ,

            à nous APPRENDRE que » » CMG n aurait pas de faiblesse cardio » »

            tu n as du voir que le 1ER combat contre Diaz (ou tu nous sort l excuse de la short notice)
            Sur la revanche c est le meme poids, il n avait pas monté ,notamment les rounds 3 et 5 il est a bout de souffle mais il fallait voir le combat pour en parler …
            (faut pas regarder que les highlights)
            Sur le combat contre F.M. ,celui ci n a eu qu à patienter pour cueillir l irlandais .
            Et tu donnes l exemple holloway ou il a su garder la distance contre un très jeune combattant en devenir qui n était encore le champion que l on connait.

            Pourquoi tu ne prends plutôt celui contre Mendes qui est en G and P +sieurs sur 1 Cmg bien entamé niveau cardio ,seulement il est trop cramé pour le finir.
            .
            En te félicitant, EINSTEIN, pour ton intervention et la faiblesse de tes arguments.

        • D’accord avec toi sur l’essentiel, notamment sur les limites évidentes de Conor que ses 2 combats face à Diaz ont très clairement démontré, ainsi que sur la manière dont pourrait réagir le Russe face à la pression du maitre es trash-talk lors des confrontations à venir. A voir … 🙂
          Un seul bémol tout de même lorsque que tu parles d’Alvarez qui avait selon toi capitulé avant l’heure (comme Aldo et Poirier). Le concernant je n’y crois pas. Il suffit de revisionner les conférences pre-fight et toute ses apparitions et déclarations durant la promo du 205 pour se rendre compte qu’Alvarez ne faisait que s’amuser de la situation, perso je n’ai pas eu l’impression de le voir perturbé un seul instant.
          Tout me laisse supposer qu’Alvarez sous-estimait simplement l’Irlandais à la base, qu’il pensait vraiment tomber sur un lapin de six semaines et que lors du combat, il n’a pas été dépassé par la pression et les enjeux mais bel et bien par un combattant d’un tout autre niveau que le sien.
          Pour moi Alvarez c’est le Bisping des Lightweight, un champion très très moyen (avec en + un IQ fight particulièrement bas) qui s’est fait Knocker très durement à la 59ème seconde du premier round et qui a pris brutalement conscience que l’Irlandais n’était pas qu’un phénomène de foire.

          • Completement en’accord avec ce que tu dis d’Alvarez et sur le combat face a Conor, pour moi c’est certainement pas l’aspect mental qui a joué un role sur le déroulement du combat mais belle bien les qualités de combattant de l’Irlandais.
            Alvarez avait un gam plan bien défini, a savoir le mettre au sol a la maniere de Pettis, s’il en était resté a ce qu’ils avaient prévu pour contrer Conor, il a avait des possiblité qu’Alvarez aurait pu remporter ce combat mais son orgueil a prit le dessus et il voulu la jouer Stand up, la ou ses chances de gagné étaient proche du néant.
            Pour moi il a bien sous estimé le combattant qu’est Conor et il en a logiquement payait le pix.

          • @ vince ,

            (Un seul bémol tout de même lorsque que tu parles d’Alvarez qui avait selon toi capitulé avant l’heure (comme Aldo et Poirier). )

            C est probable qu il ait capitulé plus tard que les 2 autres ,je vais te l expliquer sans forcément chercher à te convaincre .

            (Tout me laisse supposer qu’Alvarez sous-estimait simplement l’Irlandais à la base)
            Meme avis ,c est en effet l impression qu il donnait durant tout l avant fight
            .
            Cela s est fait à l entrée des combattants sur le ring, CMG le fixe avec son «  »regard de malade mental version ultra agressive. » »
            Devant l arbitre et juste avant le combat , Alvarez voit un adversaire plus grand ,avec une tête de schizo , l air déterminé , muscles ultra tendus ,et il n arrive pas à soutenir ce regard , ses yeux vont vers l arbitre.
            Je pense que cela a eu son « petit effet « ,qu il est déja en mode parachute à ce moment là et pour son atterrissage c est effectivement à la 59E seconde comme tu le dis.

          • @Costa

            J’ai revu en détail les images dont tu parles.
            Bon là on est vraiment dans l’anecdotique, c’est quasi du profilage ^^, et même si en effet Alvarez ne cherche pas la confrontation directe avec Ginger genre baston de regard en mode cold-blood Fighter, pour ma part ça reste trop léger pour en tirer des conclusions.
            On parle de combattants professionnels, et Alvarez à tout de même un certain parcours dans le haut niveau derrière lui qui devrait à priori lui éviter d’être ébranlé par un simple regard ou une posture.
            Maintenant je ne dis pas non plus que c’est complètement impossible, et je ne vais pas non plus chercher à te convaincre de l’inverse parce qu’honnêtement sur ce coup il n’y a que lui pour savoir s’il a réellement été déstabilisé par ces quelque secondes.

          • @Lohane

            «Alvarez avait un game plan bien défini»
            –> Ils ont tous un game plan jusqu’à ce qu’ils s’en prennent une grosse dans la bouche !
            — Mike Tyson —

            Non plus sérieusement même si tout reste possible en MMA, pour moi Alvarez même en s’en tenant à son game plan n’aurait pas battu le rouquin.
            Facile à dire après coup tu me diras, reste qu’à mes yeux McG est tout de même mieux armé défensivement qu’un Pettis par exemple qui lui n’a fait que subir contre la cage, et puis Alvarez n’a pas non plus la boxe imprévisible d’un Diaz mais juste un double-overhand plutôt maladroit en caricaturant un peu.
            Et factuellement Alvarez a tout de même tenté quelque changement de niveau ici et là sur les 8-9 min du combat mais sans succès car la gauche de Gregor l’attendait en piston sur chaque tentatives.
            Ça n’engage que moi mais je pense qu’Alvarez a vraiment eu de la chance de devenir Champion dans une caté aussi étoffée que les 155, sachant que pour le titre il est tombé sur un RDA qui s’évanouissait (dixit J.Rogan) peu avant l’affrontement en raison d’un Weight-cut trop brutal et qui n’était donc très probablement pas à son plein potentiel le soir du combat.
            Par conséquent on peut aussi supposer que McG a eu pas mal de chance de tomber sur un Alvarez que perso je ne classerai même pas Top5 en LW.
            Face à Khabib ça va être une toute autre histoire. McG sera clairement le challenger sur ce coup et sa victoire face à un combattant aussi dominant serait une surprise de taille pour la grande majorité d’entre nous. Je n’y crois pas bcp mais avec lui on est souvent surpris alors … wait and see !

            Ps: Je ne sais pas si tu te souviens car ça remonte un peu mais la nuit du UFC 205 on s’est croisé sur le chat MMANOUV, tu m’avais demandé mon prono pour ce combat et je t’avais simplement répondu: McG par KO Rd2 !
            Hum !!! 😎 😎
            –> Bah ouai faut bien se jeter des fleurs parfois sinon qui le ferait hein ? 🙂

          • @vince ,
            et même si en effet Alvarez ne cherche pas la confrontation directe avec Ginger genre baston de regard en mode cold-blood Fighter, pour ma part ça reste trop léger

            ( pour en tirer des conclusions.)

            C est vrai ,
            on est dans « l interprétation » d une gestuelle d avant combat.
            Et avec ton expérience ,tu ne devrais pas sous estimer ce genre de détail .
            Baisser les yeux ou fuir du regard avant combat un gars qui te regarde avec agressivité peut déjà être vécu pour certains combattants en quelque sorte une défaite psychologique.
            Même si ce n est pas la règle pour tous .

            Sinon la comparaison Alvarez/ Bisping est bien trouvée et je te rejoins sur le fait qu Alvarez n avait pas le niveau.

          • @Costa

            «tu ne devrais pas sous estimer ce genre de détail»
            –> En fait c’est surtout que j’ai suffisamment vu et lu par le passé, sur les pesées ou les staredown notamment mais pas que, des commentaires du genre: «haha il a regardé ses pieds en montant sur la balance ça se voit trop qu’il est flippé» , «Lol il a mis son short jaune pas le blanc on le sent vraiment fébrile le gars», «il s’est gratté la noreille a la 33ème seconde il est fini c’est clair et net» etc etc … (j’exagère un peu mais à peine) avec souvent à la clé des résultats qui allaient dans le sens inverse. Si bien que désormais je ne tiens plus vraiment compte de ce genre de chose.
            Pour autant ça ne veut pas dire que le langage corporel est une vue de l’esprit et que c’est à occulter totalement, seulement dans ce cas précis à mes yeux c’est insuffisant pour en faire une affirmation du type: Alvarez était déjà battu psychologiquement.
            D’ailleurs t’as qu’a voir sur son dernier fight face à Poirier avant l’entame du combat, Poirier le fixe alors que lui se contente de regarder son buste (je crois) et ne cherche pas non plus la confrontation « visuelle ». Et pourtant Poirier c’est pas le genre à faire le coq et chercher à intimider.
            Et je suis presque sûr qu’on peut aussi trouver des combats dans lesquels il regarde son adversaire dans les yeux avant de taper les gants.
            Bref c’est pas évident de déduire quelque chose de tout ça donc perso j’en déduit juste rien du tout.

            Par contre en ce qui concerne McG Vs Aldo/Poirier là effectivement c’est différent parce qu’on a vraiment pu voir ces derniers monter en pression tout au long de la promo.

          • « Ça n’engage que moi mais je pense qu’Alvarez a vraiment eu de la chance de devenir Champion dans une caté aussi étoffée que les 155 »
            Complétement d’accord avec ça…

            Comme tu disais justement, Alvarez c’est un peu le Bisping des 155 ni plus ni moins
            Un bon combattant mais qui ne surclasse pas de la tête et des épaules cette caté, loin de là.

    • arreter de faire de la politique , video de sdf ou pas tu crois conor c un mec doux ? faut arreter, on veux voir le fight mais leur vie et leur erreur c de la tv realité nrj12j ai l impréssion vous avez plus besoin de ça que du fight

  5. Mcgregor est mon combattant préféré en stand-up c’est un myamoto musashi des temps modernes le combattant parfait, avec un style qui est est en dehors de tout ce que j’ai vue, Mais Khabib est sous la protection de Dieu, je pense qu’ il finira invaincu peu importe qui il affrontera.

    • @Smaali

      Dieu n’a rien à voir avec le talent de Nurma et Cmg. Néanmoins Nurma sera battu que ce soit par Cmg ou un autre. C’est une certitude sauf s’il arrête de combattre au prochain combat et qu’il le remporte. lol Sérieux, Il a trop de lacunes. Hormis une belle technique en Sambo, il n’a rien d’autre, il se sert aussi d’une puissance au-dessus de la moyenne des combattants évoluant chez les légers et réussit à imposer sa lutte à merveille en déployant ses compétences et sa puissance. Face à Till ou woodley chez les welter (sa caté naturelle) ou même Gregor Gillespie chez les légers ou bien Ortéga dans la caté en dessous enfin il y’en a plein qui pourraient le battre… Aujourd’hui il y’a des combattants qui sont très bons dans tous les domaines et qui surclassent même des anciens champions du monde ou champion de JO dans leur propre discipline… c’est pour dire qu’il est loin loin de ça.

      • Tout le monde peux être battu y compris nurma.
        Si beaucoup de monde parle de lui c’est parce qu’il écrase tout ces adversaire avec une grande facilité et ça c’est très rare c’est la marque des grands.
        Tu dit qu’il est pas dans sa caté naturelle et tu le compare a till et woodley t’es sérieux????

  6. Dire que Conor est vraiment bon sol il a oublier la soumission de diaz..

    perso Conor debout il a son talent, son game plan il ne va pas le tenter a aller o sol…trop risquer vu son cardio d asthmique…

    Khabib ne doit surtout pas rentrer dans le gameplan de Conor a combattre debout et ne pas se jeter tête de brûlée car Conor c jouer des uppercut… espérons que d ici la rien ne vient contre carré ce combat tant attendu.

    Après il n’a pas combattu depuis 2016 serieu déjà quand il combaT son cardio laisser a desirer alrs la une aussi longue absence ça peut être chaud si khabib l’humilie comme barboza

    • « Dire que Conor est vraiment bon sol il a oublier la soumission de diaz.. »

      la soumission au sol c’est pas à la suite d’un combat au sol hein ! Mcgregor était KO DEBOUT depuis quelques secondes déjà !! Conor perd le combat 100% debout et la soumission arrive quand il essaye de fuir une ultime raclé alors qu’il était déjà totalement sonné , il se jette sur Diaz en mode « je tient plus debout help » et c’est la que Diaz le soumet en 1seconde

      • En effet dans son premier combat face à Diaz le rouquin s’est fait fumer en stand-up, pourtant son domaine de prédilection, avant d’enclencher le mode Panic-Wrestling et de se faire serrer le coup. Donc comme tu dis cette soumission ne reflète que très peu son véritable niveau au sol, qui reste la véritable inconnue dans l’équation.

    • « Dire que Conor est vraiment bon sol il a oublier la soumission de diaz.. »

      Abon.

      Lorsque Lee se fait soumettre par Ferguson.
      Cela voudrait il signifié.
      Que c’est une buse en grappling.

      Lorsque Mir se fait soumettre par Lesnar.
      C’est comment.
      Buse?

      Lorsque Nogueira se fait soumettre par Mir.
      Buse aussi?

      Pas compris.

  7. Si Connor gagne … chaud pour tous ceux qui le critiquent et qui disent qu il est mauvais il crierons « lucky punch », kahbib n’était pas en forme il a manger un tiramisu avarié etc MDR j’ai hâte de voir ce combat que je juge a 50-50 est espère que The Notorious gagnera pour fermer la bouche à tous les jaloux du talent de Conor

  8. L’info est tellement chelou que pdt un instant j ai cru qu elle sortait de la bouche de artem lobov^^

    J y crois pas une seconde que conor puisse avoir un tel niveau, par contre je suis d accord sur le fait qu il a une façon unique de se mouvoir, c est sûrement due a sa morphologie de lémurien et sa souplesse qui le lui permettent.

  9. Pfff mais pourquoi on relaie ce genre d’infos ? C’est son coéquipier, et c’est également une tête de noeud, deux raisons de même pas se poser la question de la véracité de cette information.

    Moi ya John Cena qui m’a dit qu’Artem Lobov battrait Gokhan Saki sur un ring.

    • Effectivement.

      À la limite.
      Qu’il puisse défendre des amenés au Sol.
      Ça peut se discuté.

      Qu’il puisse se relevé le cas échéant.
      Barboza l’a fait épisodiquement.
      Donc, pourquoi pas.

      Mais.
      De la à échanger au sol avec un Nurma qui possède un tel grappling offensif aussi technique que vicieux au grip monstre.
      Jamais.

      Ses propos son là pour la promotion du combat.
      Ni plus.
      Ni moin.

  10. bon mtn on fait quoi si Conor le soumet ?! hahahahaha

    franchement je pense que conor doit avoir une bonne lutte quand meme, mais rien avoir avec celle de khabib, surtout si c’est un grapling fight.

    apres s’il arrive a tenir les 25 min sans resté tout le temps au sol, ca sera deja une reussite pour moi.

    mais j’arrive pas du tout a me prononcer pour ce fight, j’aime bcp les deux, mais je n’arrive même pas à imaginer comment le fight va se dérouler.

  11. Khabib a déjà gagné, le reste n’est que promo 🙂
    Dsl, rien avoir avec le sujet mais White a encore allumé N’Gannou en déclarant que ce dernier avait « perdu la tête », vous en pensez quoi ? Pourquoi sortir ça maintenant ???

    • tu reviendras rire avec nous dans le cas contraire ? On s’est bien marrer avec Diaz aussi, avec Mayweather s’était trop prévisible…c’était moins rigolo ^^

      • @ Brizlu je te respecte 🙂
        l’exemple de Diaz pour moi ne vaut pas grand chose, d’une part, Cmg est monté de caté. D’autre part, Diaz était à la rue dès les premières secondes du premier et deuxième combat… Il avait la gueule en 8 épisodes à chaque fois en l’espace de quelques secondes tellement il en prenait dans la gueule.
        Diaz s est fait torcher grave même si le premier combat il le gagne… Il ne doit sa victoire qu’à un cardio défaillant de l’irlandais. Il n’a pu compter sur les deux combats que sur un cardio douteux de Cmg c est tout. Heureusement que Cmg avait ce pb de cardio, Diaz aurait fini hospitalisé et ne serait plus jamais venu sur un ring à ce rythme là et tu le sais Brizlu… Je n’aime pas cmg mais faut rester objectif. C’était pas une victoire probante de Diaz pour plein de raisons.
        Maintenant contre Mayweather, honnêtement, il était de loin pas ridicule et encore une fois, si son cardio était au rdv, pas certain qu’il perdait contre may… Les premiers rounds étaient pour Cmg. Notre champion du monde invaincu en boxe a pris cher par moment. il a pris quelques bons crochets et uppercut de Cmg qui l’ont bien réveillé… D’ailleurs à deux moments, l’arbitre interrompt le combat, on ne sait pas trop pourquoi… mais par contre May avait pris quelques bons crochets à cet instant qui l’avaient bien réveillés. Donc victoire logique oui mais vas y, qui s’oserait à affronter le meilleur des meilleurs de la discipline pour perdre… Il savait qu’il pouvait le mettre en difficulté et il a gagné son défi. Même des anciens champions de boxe ont félicité Cmg et ont même pensé à un moment qu’il pouvait remporter le combat. Donc pour moi c est deux exemples sont des arguments tirés du fond du tiroir pour mettre à mal un combattant que tu n’aimes pas et sur ces points là que je te reprends « gentiment ».

        Sur ce bonne journée à tous.

        • Pas trop d accord avec toi d une part parceque quand birn même Diaz avait la tête en 3 episode (dixit Paulie ds rocky IV), il a quand meme gagné alors qu il n est pas ds le top 5, et contre May c etait uniquement un combat sparring partners sa se voyait a des km aucun coups appuyé pas de reelle accélération…

        • Pourquoi perds tu ton temps avec ce genre de type.

          Puisque.
          Tout ce que tu as écrit.
          Ils le savent déjà.

          Pertinemment.

          Leurs discours n’en est que plus insignifiant.

          • @roro07: respect à toi aussi

            « l’exemple de Diaz pour moi ne vaut pas grand chose, d’une part, Cmg est monté de caté. D’autre part, Diaz était à la rue dès les premières secondes du premier et deuxième combat… »

            Cette « montée de caté » c’est juste de la GROSSE foutaise pour moi…et pour pas mal d’autres aussi.
            Je ne vais pas épiloguer 100 ans je l’avais déjà fait…mais bon je vais un peu le refaire ^^
            Regarde juste qui est le prochain adversaire de Nate Diaz: Dustin Poirier…ce gars là aussi vient aussi des feather, ce gars là vient aussi de battre Alvarez en 2 rounds, ce gars là va prendre le « monstre » Nate Diaz….et à 155. (Le gars qui est réellement monté à 170 c’est RDA, lui non seulement il a battu Diaz mais il est monté faire un petit parcours pas inintéressant après avoir été éteint par Alvarez)
            Les 155 c’est la caté la plus « naturelle » de McGregor et à 155 Nate Diaz a perdu de nombreux combats et pas que d’un peu…
            Mettre les défaillances de McGregor sur le dos uniquement de son cardio faiblard c’est aussi oublier que Nate Diaz l’a aussi énormément touché sur l’ensemble DES DEUX COMBATS. (on a déjà débattu sur ça avec Vince notamment)
            Nate Diaz a été finalisé par Thompson (TKO), Bendo l’a emporté sur décision UNANIME et sur 5 rounds…
            Rien que ses deux gars là n’ont aucun avantage morphologique sur McGregor…si on parle des autres combattants il y en a au moins une demi-dizaine a 155 qui ont fait une décision unanime face à Nate, autant dire que même si ça été moins démonstratif que McGregor sur un laps de temps donné, ils n’ont pas été moins bon au pointage final. Ne pas oublier que Nate perd le deuxième uniquement sur une décision majoritaire…autant dire pas grand chose vu qu’un juge donne un draw 47/47.
            Pour un gars proche de l’hôpital, je trouve qu’il s’en est plutôt très bien sorti…mais pour moi McGregor l’a surtout très très bien « contourné » sur le deuxième ce qui lui a permis d’éviter la même sanction que sur le premier.

            Pour Mayweather, McGregor a pu s’exprimer 4 rounds le temps nécessaire et MINIMUM pour que le combat soit comptabilisé dans les 50 victoires du plus « grand boxeur invaincu de tous les temps »…moi j’aurai aimé un combat retour dans l’octogone, on aurait un peu plus frémit pour Mayweather 🙄 😆
            Mais étrangement ça ne se fera pas…et on sait aussi pourquoi.

            PS:
            @JulENKS: on parle entre adultes ici , va continuer à faire ton cahier de vacances au lieu de te pignoler ici, va boutonneux, il te reste plein de pages !!!

        • En boxe tu apprends a absorber les chocs en suivant bien le coups avec le corps et un bon mouvement de tête, ce que May c’est fait particulièrement bien et qui fait partit de sa palette de technique défensive qui font sa renommé.
          Meme le fameux uppercut trop wow trop fou…Mayweather bouge la tête en même temps que le coups arrive et n’est en aucun cas durement touché ni même « réveiller ».
          Pour les arrets de l’arbrite…suffit de connaitre les regles du sport.
          Sur le cas Gregor il a montré un niveau respectable en boxe pour un combattant de MMA, mais un niveau tres amateur en réalité, que ce soit en puissance (où il est arrivé avec une 15ene de livre au moins de plus que may) ou en vitesse et même en technique.
          La réalité c’est que contre un boxeur un peu sanguin qui aurait mal prit ses propos et qui soit un boxeur offensif (parce que oui May c’est battu en mode j’avance sur toi alors que bon soyons sérieux s’pas comme ça qu’il boxe depuis au moins 12 ans) ca aurait pu finir en drame.

          • Et petit rajout….Si je tape un sprint au depart d’une course marathon et que j’fou une taule a un somalien 5 fois champion du monde et que j’m’ecroule 1km plus loin ca fait pas de moi un mec qui a mis en difficulté l’champion, ca fait juste de moi un mec qui a pas comprit l’epreuve sportive

          • @Tcherks
            oui tu n’as pas tort sur certains points, notamment concernant ses déplacements et absorption des chocs… mais dire qu’il est de niveau amateur en boxe, t’y vas fort de café… lol

          • Et bien non je n’y vais pas vraiment fort je trouve.
            Conor en boxe n’est qu’un amateur, ce n’est pas une mauvaise chose en mon sens…je veux dire, un boxeur professionnel ne travail que ça boxe, lui travail tout il est normal que son niveau en boxe ne soit pas équivalent a un professionnel.

        • Faut être sacrément aveugle pour ne pas voir que Floyd à suivi son gameplay à la lettre.laisse n’importe quel abrutis essayer de te frappé et on aura l’impression qu’il est bon haha!

      • @Brizlu

        D’acc tes arguments tiennent aussi. Je le sais bien, j avais bien lu tes explications qui sont des analyses intéressantes aussi.
        Mais Comment expliques tu qu’en poids plume, contre Poirier et Holloway et d ‘autres, combattants qu’il a au passage bien explosés… comment expliques tu notamment contre Holloway qu’il a tenu les 3 rounds sans aucun pb avec une grande intensité sans le moindre signe de fatigue?
        C’est bien que le fait d’avoir monté autant en catégorie n était pas aussi naturel que ça.
        Faut pas oublier qu’il a battu les meilleurs (même si on lui a parfois permis de brûler des étapes) et qu’il n’a jamais montré de signe de fatigue en poids plume. Il a commencé à montrer des signes de fatigue uniquement en passant chez les welter et effectivement contre Mayweather aussi mais 10 rounds quand même (mais c’est une discipline différente avec une gestion du cardio encore différente)

        Par contre je doute aussi qu’au sol, Cmg puisse s’en sortir contre Nurma même si son JJB est vraiment pas mal (quand il est encore en pleine possession de ses moyens). Il est trop puissant et s’attache comme un sangsue…

        Bref tout ça pour dire, que c’est pas aussi simple que ça et qu’il y’a énormément de paramètres qu’on a pu analyser et qui nous échappent certainement aussi.

        • « Bref tout ça pour dire, que c’est pas aussi simple que ça et qu’il y’a énormément de paramètres qu’on a pu analyser et qui nous échappent certainement aussi. »
          Je suis d’accord sur ça, on ne vit pas dans leur corps non plus mais bon…

          « C’est bien que le fait d’avoir monté autant en catégorie n était pas aussi naturel que ça. »
          Ou que Nate Diaz cadrait mieux et était plus expérimenté (31 ans) que le Holloway d’il y a 5 ans (21 ans 🙄 ) qui venait de perdre face à Bermudez et qui a pris McGregor dans la foulée, possible aussi, non ?
          Est-ce que ce Holloway là était le Holloway des trois dernières années ? je ne pense pas…Nate Diaz n’était pas non plus celui qui se faisait soumettre au WEC par Hermes França Barros il y a plus de 10 ans, Mcgregor n’est pas le même que celui qui s’est fait soumettre par Duffy non plus.

          « Il a commencé à montrer des signes de fatigue uniquement en passant chez les welter »

          face à Alvarez ça c’est très bien passé. Juste que Diaz a une allonge (196 cm) et une boxe qui peuvent lui permettre de toucher souvent et à grande distance, ce que TOUS les adversaires de McGregor (188cm en allonge) jusque là n’ont pu trop se permettre, et en ajoutant à ça le « menton » de Diaz qui est assez réputé et son sol, le cocktail était parfait pour venir à bout de l’irlandais.

          Tu parles de « naturel » mais au delà du bilan dans cette caté (feather) qui est très bon penses-tu qu’il est normal d’arriver sur la balance à 145 déshydraté à ce point ? Complètement hagard dans les couloirs, incapable d’aligner 3 mots sans donner l’impression d’être aphasique ? et de revenir dans l’octogone en ayant repris un minimum de 15 livres le soir du combat ?
          Pour moi il est plus « naturel » d’arriver à peu près en état le jour de la pesée, et encore, même à 155 ils cuttent aussi drastiquement….pour dire 🙄

          Tu parles d’Holloway (1m80 -65 kg) , mais pour moi Holloway a aussi sa place a 155 aussi voire même plus haut que ça ne choquerait personne, tout comme Ortega…ce jeu de « cutting » fausse bien des choses dites « naturelles ».

          « Faut pas oublier qu’il a battu les meilleurs (même si on lui a parfois permis de brûler des étapes) »

          Il a battu Mendes qui était en short-notice, il n’a jamais combattu Edgar, ni Swanson, ni Lamas, (ni Chang Sung Jung bonne excuse pour lui) ? pourtant dans les tops de l’époque…Aldo a pris ses gars là et même à plusieurs reprises pour certains (et pas en short notice comme Mendes) 🙄
          Siver ? Brandao ? Brimage ?

          Reste dans son palmarès énorme Aldo…après quasiment 10 ans d’invincibilité et 9 défenses de titre 😆 Poirier et Holloway (21 ans qui venait de perdre face à Bermudes).

          • Ce que tu dis mmmm ca n’explique en rien qu’il n’avait aucun pb de cardio durant sa carrière jusqu’à sa montée en welter… excuse moi mais tu donnes des arguments qui n’expliquent pas cette défaillance.

            Perso, niveau cuting c est plus M.Page, Diaz (en léger rire…), Zabit Magomedsharipov, Roméro, Holloway, Nurma et d autres encore qui me choquent; bien plus que Ortega ou Cmg…
            C’est totalement anormal des cuting de cette intensité… M. Page en welter et Zabit en poids plume, laisse moi rire. Nurma devrait être au moins chez les welter sans pb. Holloway en poids plume, c’est assez bizarre éventuellement mais il a une morpho hypra mince, une ossatures fines aussi.

            Enfin, tu as beau dire qu’il n’a pas combattu tout le monde, il a battu une grande partie des meilleurs si tu préfères… ici faut jouer à la virgule près. Même Jon Jones n’a pas combattu tout le monde, faute de comportement en l’occurrence lol.

          • « excuse moi mais tu donnes des arguments qui n’expliquent pas cette défaillance. »
            Je ne sais pas si tu as déjà combattu sur un ring dans ta vie, tu as beau avoir un cardio honnête voire très bon, si tu te fais toucher à plusieurs reprises tu t’éteindras gentiment…ça ce n’est pas du à une défaillance cardio mais juste aux coups qui finissent par gréver sérieusement ta lucidité.
            McGregor sur le premier combat n’a 1) ni gérer son cardio, il a tout lâcher en un rien de temps et 2) Il a aussi pris pas mal de coups, mais ça n en parle moins que la face rougit de Nate Diaz.

            Donc ce que tu nommes « défaillance » est surtout:
            1) Une sous-estimation des qualités globales de Nate Diaz.
            2) Une gestion calamiteuse du au 1)

            La preuve en est que McGregor a fortement corrigé le tir sur le second combat…pas de « défaillance » pour le coup, il a évité énormément de COUPS ET à mieux gérer son « explosivité »pour durer 5 rounds…

      • @Brizlu

        Pas besoin de ring pour être factuel et voir ce qui s’est passé. Je fais du karaté mais bref, passons. Je ne suis pas d’accord avec toi. Contre Diaz il s’éteint rapidement sans avoir été touché préalablement et c’est à ce moment-là qu’il se fait toucher réellement suivi de la soumission. Dans le deuxième combat, il a encore ce même pb de cardio, d’où sa gestion en esquivant, en fuyant par moment… Si tu regardes la gueule de Diaz ensanglantée et celle de Cmg, je ne sais pas qui des deux a pris chair dans la gueule mais sans doute pas Cmg… Je suis navré de te contrecarrer encore.

        C’est arrivé uniquement en welter et pas avant… c’est l’inverse qui se passe et pas le scénario que tu décris.

        Pour moi, il est clair que c’est sa montée de caté qui est responsable de qch dans son organisme.

        • si tu le dis… 🙄

          je ne vais pas éternellement mettre mon point de vue…je ne viens pas du karaté même si j’en ai fais pas mal à l’armée, même si j’ai fais quelques stages avec l’ancien Valera fut un temps…je pratique un autre sport (depuis 1995…) où les coups sont portés et où les KO/TKO sont réguliers à base de pieds et de poings, je ne te fais pas de dessins 😆 …
          Donc je veux bien te croire, Nate Diaz n’a pas de poings et ne donne pas de coups, il a la gueule plus ensanglantée que McGegor DONC forcément il a pris beaucoup plus cher que lui, c’est évident, la montée de caté lui a été fatale, soit…on n’est pas d’accord ce n’est pas grave.

          « Contre Diaz il s’éteint rapidement sans avoir été touché préalablement  »
          FAUX
          Donc je précise à titre informatif, que sur le premier round du premier combat, Nate Diaz a porté 23 coups significatifs sur 62 coups donnés…(plus du double sur le second…normal) largement suffisant pour faire très mal. En comparaison il a moins donné de coups significatifs face à Johnson (21)…
          🙄
          Rien d’autres à ajouter.

          • Brizlu suite à tes propos:
            « Contre Diaz il s’éteint rapidement sans avoir été touché préalablement »
            FAUX
            Donc je précise à titre informatif, que sur le premier round du premier combat, Nate Diaz a porté 23 coups significatifs sur 62 coups donnés…(plus du double sur le second…normal) largement suffisant pour faire très mal. En comparaison il a moins donné de coups significatifs face à Johnson (21)…

            Je vais donc te poser un autre défi de taille:
            Alors dis moi, contre Chad Mendes, Cmg avait combattu les bras ballants et avait pris chair durant tout le premier round et une partie du deuxième et pour le coup, les coups là avaient bien touché, bien plus que Diaz (gueule en sang et bien amochée) et pourtant à aucun moment le cardio de Cmg n’a été ébranlé…. Et a fini par terminé de manière radicale Chad…

            Je sais, j’ai des ressources, surtout quand ma théorie semble la plus logique et cohérente avec la réalité des faits.

            Rien d’autres à rajouter.

          • @roro,
            (Je vais donc te poser un autre défi de taille:
            Alors dis moi, contre Chad Mendes, Cmg avait combattu les bras ballants et avait pris chair durant tout le premier round et une partie du deuxième et pour le coup, les coups là avaient bien touché, bien plus que Diaz (gueule en sang et bien amochée) et pourtant à aucun moment le cardio de Cmg n’a été ébranlé…. Et a fini par terminé de manière radicale Chad…)

            tu poses une question sur laquelle j ai émis un avis il y a 2 jours sur le sujet.

            En fait ,les deux cardio sont entamés …
            Seulement celui de Mendes est encore moins bien que celui de CMG.
            Il est complètement cramé ,il a vraiment du mal à respirer
            D ailleurs , CMG l a compris et lui fait un geste et un sourire juste avant le round final.
            Si tu as affirmes que CMG avait les bras ballants, qu il a pris des coups c est qu il s est volontairement ou involontairement économisé par rapport à Chad
            Tu signales également que Mendes à mis des coups et dans mon souvenir il a tenté et réussi quelques take downs + G and P ce qui consomme beaucoup d énergie .
            Et parfois bien plus que de prendre des coups ou défendre dos au sol.
            CMG n avait plus qu à cueillir Mendes.
            Comme Diaz a cueillit l irlandais à la 1ERE confrontation.

            >>>>>>>>savoir  » laisser passer l orage » ,
            ce qui s est passé ce soir là et l issue habituelle de nombreux combats .

    • @Vleuh

      Déjà.
      Dit toi bien.
      Certain ne se sont encore jamais remis de l’épisode Mendès [ 78 combats NACC ].
      Ni de l’épisode C. Aldo.
      Ni de l’épisode C. Alvarez [ National All-American ].

      Ni de l’épisode Diaz 2.

      Ni de l’épisode MW.
      Qui malgré une défaite LOGIQUEMENT attendu.
      A fait 10 rounds.
      Là où ils avaient pronostiqués 4 secondes.

      Depuis.
      Ils cherchent un autre combattant MMA qui aurait pu le faire.
      578 jours plus tard.
      Cherchent encore.

      Certain ont misés tellement de leurs vie sur chaque pronostique totalement eronner.
      Pas étonnant qu’ils ont fini par le prendre personellement.

      Une victoire sur Khabib.
      Serrait synonyme de gigantesque CLATACLISME.

          • Et sa parle de pronostique quand sa n’en fait jamais et que sa viens chier ensuite sur ceux qui ont prono le perdant, quel qu’il soit lol
            q
            Sa sent surtout le mec qui comme d’hab n’aura fait aucun pronostique et qui de par ses derniers coms, nous montre qui sera la en cas de victoire de l’Irlandais pour du haut de sa grande et conne personne, nous chier dessus avec ses sempiternelles  » on vous avez prévenu et bla bla bla ».
            Mais lui bien sur ne se sera pas mouillé pour pas changer.
            Je souhaite que Nurma gagne juste pour voir son superbe et éternel retournement de veste, et oui, sans faire de prono, n’importe qui gagne, je peux me foutre de la gueule des groupies du perdant et quand Nurma gagnera en lui donnant une leçon de grappling (hypothese) il dira que c’étais prévisible si Nurma lui mettais la main dessus.
            Ce sera pour lui le CLITOCLYSME croyez moi si Conor gagne et le fameux CLATACLYSME si le Russe gagne.
            Pathetique effectivement.

        • Alors alors, faux, car Conor a bien affronté nate en welter et non en léger. Nate à du cuter pour être en welter (il était tt juste limite sur la balance) tandis que mcg était 2 livre en dessous. C’est un fait Diaz est un plus gros léger que mcg, il cut bien plus pour y combattre, et il est de ce fait bien plus a l’aise que mcg dans la catégorie des welter et il est légitime que mcg ait pu avoir un cardio affecté. La comparaison avec les coureurs est fausse puisque ce n’était pas le rythme effréné de mcg qui était montré mais la différence de niveau en technique avant que mcg soit essoufflé. Et effectivement mcg n’a pas demmaré sur les chapeau de rou sur le deuxième combat, il s’economisait même au max, et il a nettement surclassé Diaz, la ou peut de combattant l’ont fait en anglaise, même rory à utilisé sa lutte et ses kicks mais ne l’a pas autant dominé en anglaise, c’est un fait à relever.

          Concernant Mayweather, la boxe en mma n’est déjà pas la même qu’en anglaise pro, les gants offrent une gestion différente de la distance et des coups efficace en mma ne le sont pas forcément en anglaise et vice verca. Les coups en mma sont souvent le plus sec possible car avec précision on fait quand même des dégâts, ce que mcg fait très bien, alors qu’en anglaise avec les gants et la garde solide, plus la capacité des boxeurs anglais a pouvoir constamment presser et boxer à mi distance (ce qui ne se passe jamais en mma) et bien le style de mcg ne s’exprime tt simplement pas, lui qui joue sur la distance et le timing. Difficile quand un boxeur peut absorber tt les coups qu’on utilise en mma et qui sont efficace juste en serrant les poing. Non, c’est juste un sport bien trop différent, et rien qu’en anglaise pure, alors en incluant le clinch, etc n’en parlons pas. Y en a qui parlent de l’avantage de poids de mcg sur may, sauf que may est un des boxeurs les plus technique de tt les temps. Canelo qui est je ne sais combien de fois plus costaud s’est fait ridiculiser alors que celui ci est un bien meilleur boxeur que mcg ça va de soit. La question du combat en mma ne se pose même pas, même avec ses poings, avec la gestion de la distance du mma et tte la panoplie autorisé mcg aurait eu l’avantage et sa fameuse gauche aurait encore fait ravage, la ou elle paraissait ridicule sur le ring. Tt ça pour dire que le combat face à may est simplement du business et n’est pas à prendre en consideration quand au niveau en striking de mcg en Mma, qui est un striking complètement à part de la boxe, et ce même en anglaise.

          • Sinon d’accord pour Diaz il est très sous estimé et son allonge plus son menton couplé avec ce cardio en fait un adversaire redoutable, surtout pour un gars comme mcg qui compte sur sa gauche pour bien sonner et faire douter…

          • +89.

            Sans déconner @ST.

            Pourquoi gaspilles tu tout ton temps à avancé des arguments tangibles.
            Car certain sont intrinsèquement incapables de faire la différence entre les fondamentaux de la boxe MMA & de la boxe classique.

            Pour couronné le tout.
            La plupart n’ont pas conscience de la grande différence de la gestion de la lactique.
            De la différence du type d’effort inhérente à ces 2 disciplines.

            Cette différence ne se rattrape pas en 6 mois d’entraînement surtout lorsque qu’un MW de 39 ans a fait ça toute sa vie.

            Le fait qu’un boxeur amateur est fait 10 rounds et a touché un boxeur classe mondial.
            Une honte.

            D’ailleurs.
            Ce petit séjour en boxe lui a certainement permis d’affuter ses skills.
            Au vu de ce qu’a fait subir Johnson en quelque seconde de striking.

            Perplexe.

          • A voir combat hyper intéressant, les deux mettent beaucoup de pression au début, on verra qui va reculer. Gros avantage au début pour mcg puisque khabib, au début essaye de casser maladroitement, s’il ne fait pas gaffe il peut prendre un bon contre. En début de combat je sais pas si khabib pourra avancer tel un rouleau compresseur, je le vois bien se méfier de la gauche de mcg, à voir ce que son menton peut prendre mais il n’a pas montré de faiblesse pour l’instant. Tout ce que je sais c’est que khabib devra faire plus gaffe que d’habitude quand il s’expose. Il va bien sur abandonner ses jab du dernier combat sinon il prend un contre illico. En tout cas mcg fera tout dès le début pour pas se retrouver dos à la cage, donc si khabib veut aussi de suite avancer ça risque de démarrer très fort. Reste à savoir si khabib est près à encaisser une gauche en gardant de la lucidité pour le clincher correctement. Bref j’ai vraiment hâte que ça se passe y a tellement de scénario possible… Khabib pourrait aussi éventuellement surprendre Conor sur un coup ce n’est bien sûr pas à exclure, tout peut arriver.

  12. La bonne blague ! Est ce que ça valait la peine de relayer ? Demain on va apprendre que cmg a couché batman pendant un sparing et s’entraîne à lutte avec hulk…
    Et pour le cardio 10h de vélo avec Jeannie longo ça fera l’affaire ?

    • Cest ce que je pense il a l’art des annulations la dernière fois sa coupe de poids je ni ai pas cru c’était plus que bizarre…et puis il n’est pas vraiment invaincu contre tibau il a perdu mais l’arbitrage merdique la donner gagnant il en revener pas lui même il en était tomber par terre….

      • Non mais quel culot !! 🙄
        Oser se pointer comme ça l’air de rien sur NurMMADéferlante en prétendant que Khabib aurait perdu un combat par le passé, put*in pas croyable les gens n’ont vraiment plus aucune limite ajd ma parole !!
        Et pourtant … dans le fond t’as pas vraiment tort.
        Beaucoup (la majorité des médias et des fans en tout cas) estiment que Tibau aurait dû remporter ce combat, qui était tout de même assez serré il faut le reconnaitre.
        Khabib n’a quasiment fait que presser le Brésilien contre la cage mais sans véritablement occasionner de dégâts, il a foiré la plupart de ses takedowns (je crois bien qu’il les a tous raté d’ailleurs) et au niveau des frappes significatives pour moi Tibau était devant et aurait donc mérité de gagner ce combat d’une très courte tête.
        C’était pas non plus le vol du siècle hein m’enfin mieux vaut ne pas trop ébruiter tout ça sinon sinon tu risquerais de réveiller le Grizzli Brizlu qui dort ! ^^

        • Tibau ?
          Ce n’est pas le gars qui s’est fait prendre par l’USADA il y a quelques années pour de l’erythropoïétine et qui depuis allonge défaite sur défaite en étant épouvantablement tout amorphe ? ^^

          Effectivement, le réveil est difficile, mais c’est le genre de gars qui m’a paru douteux sur pas mal de combats…celui là, je l’avais sur ma liste des adeptes de produits qui vont bien, vous faites bien d’en parler. 😉

          • Oui oui on parle bien du même !
            Testé positif en 2015 mais possiblement déjà sous sauce en 2012 face à Khabib.
            Tout comme Mendes qui lui aussi avait probablement déjà ses vilaines poussées de Psoriasis au 189, et pourtant ça n’a jamais empêché les membres historiques de la Team anti-roukmout de rappeler à quel point il a secoué l’Irish ce soir-là.
            Alors disons que c’est de bonne guerre ! 😉

          • Pour en revenir a Tibau, il sortait d’une victoire sur le « modeste » RDA avant de prendre Nurmagomedov puis a suivi avec une victoire sur Trinaldo qui est loin d’être une clé à pipe aussi, je viens de revisionner Tibau VS Nurmagomedov (j’avais un peu oublié le déroulé du combat), et là encore je ne comprends pas bien où vous voulez en venir ? Si Nurmagomedov a été mis en GRAND DANGER il faut me dire où ??? S’il y a un doute sur le pointage il faut me dire pourquoi et comment ??? Sur les trois rounds c’est lui qui met la pression et qui force Tibau a rester près de la cage 3/4 du combat, Tibau a touché Nurma à plusieurs reprises mais pas de quoi fouetté un chat non plus, il le pousse (parler de takedowns propre et sans bavure seraient inapproprié) à 2 reprises et s’ensuivent deux phases de sol où Nurma se relève et se dégage avec grande facilité. On était très loin d’un Tibau sur Nurma (à l’instar d’un Mendes…) en ground n’ pound et en full-mount qui aurait pu le mettre en réel danger, non ?
            Reste que la décision unanime est carrément incontestable pour moi, sans l’ombre d’un doute il remporte ce combat.
            Là encore, j’ai presque l’impression de relire le sempiternel « oui mais Johnson il l’a touché il était presque out! » Soyons sérieux 5 minutes, je veux bien qu’on cherche loin sur la carrière de Nurma (j’ai lu qu’il avait perdu un combat en sambo….donc McGregor allait le pulvériser 😆 ), pour l’instant personne n’a mis Nurmagomedov en réel danger. Et c’est bien pour cela que ce combat face à McGregor est hyper excitant, s’il y en a un qui peut le bousculer, c’est McGregor avec son anglaise. Et McGregor veut se tester face au meilleur lutteur de ce cette caté, en ça, je trouve que c’est tout à son honneur et qu’il a du mérite car je pensais qu’il refuserait ce risque très réel.
            Là, on ne parle pas plus d’un Aldo en bout de parcours qui s’est fait pourrir pendant une année et qui a complétement dégoupillé psychologiquement et qui se prends un contre d’anthologie, d’un Mendes en short-notice (avec démangeaisons dues à un psoriasis récalcitrant ^^ ), d’un Alvarez inconstant qui, à l’UFC, a plus conjugué split décisions face à des gars carrément sur la descente ou défaites face à d’autres qui n’ont certainement pas son curriculum-vitae en lutte.

            Ce combat battra des records car les personnages en présence ont 2 styles complétement divergents et tout aussi démonstratifs. L’anglaise de Nurma n’est carrément pas conventionnelle et certainement pas très belle à regarder, (ce que j’aime le moins chez lui ce sont ses larges crochets tête baissée…pas glop) mais pour autant elle n’est pas aussi inoffensive qu’elle en a l’air. Le côté un peu « brouillon » de sa boxe la rend aussi difficile à décrypter et à anticiper. Face à Barbosa et avant les phases de clinch et de sol il a clairement fait mal, face à Iaquinta, même si ce n’est pas son meilleur combat, il s’est « amusé » à distribuer jab sur jab (là aussi on veut faire passer Iaquinta pour un lapin de six semaines, je dirai juste que quand on a un Masvidal qui boxe plutôt pas mal (32 victoires) ou un Kevin Lee à sa fiche il faut être pris très au sérieux…du moins pas forcément beaucoup moins qu’un Nate Diaz…je ne développerai pas plus….).

            McGregor aura bosser sa TDD comme un dingue car tout le monde l’attend sur ce point précis, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il touchera Nurmagomedov, là où je doute le plus c’est sur la capacité de Nurmagomedov à laisser passer l’orage. Ce gars est aussi un sanguin, s’il n’est pas patient il risque le payer très cher, et en général il préfère mettre la pression et l’imposer à son adversaire, mais sur ses qualités cardio/lutte/encaisseur je suis persuadé qu’il aura l’occasion de bousuler son adversaire et même là où on l’attend le moins, c’est à dire debout.
            McGregor a aussi montré qu’il n’aimait pas prendre de coups à la tête, et je pense qu’il en prendra aussi….

          • @Brizlu

            «je ne comprends pas bien où vous voulez en venir ? Si Nurmagomedov a été mis en GRAND DANGER il faut me dire où ??? S’il y a un doute sur le pointage il faut me dire pourquoi et comment ??? Sur les trois rounds c’est lui qui met la pression et qui force Tibau a rester près de la cage 3/4 du combat.»
            ➡ Je ne sais pas pourquoi tu me parles de GRAND DANGER !
            Dans mon premier comm j’ai évoqué un combat «assez serré» et une victoire d’une «très courte tête».
            Au risque de me répéter je donne la victoire d’un poil de cul au Brésilien parce qu’à mes yeux il a eu plus de réussite sur les frappes aux corps (sans jamais non plus mettre en danger Nurma on est d’accord).
            J’ai revu ce combat y’a pas si longtemps car j’avais lu à plusieurs reprises sur les forums ricains (qui sont tout aussi Nurma-compatible qu’ici pourtant) que bcp le voyait perdre ce fight. D’ailleurs tu peux jeter un œil sur MMADecision pour t’en convaincre.
            Sur les phases de lutte Tibau n’a jamais été mis en danger ni amené au sol (il me semble), alors qu’il a par contre réussi un ou deux takedowns sur le russe sans pour autant capitaliser par la suite. Donc sur ce plan je ne donne d’avantage à aucun des deux sachant que la pression de Nurma n’a abouti à rien non plus et que l’Octogon Control n’est à prendre en considération qu’en tout dernier recours (on en avait parlé il y a peu sur Till/WB).
            Concernant les frappes significatives, le Fighmetric auquel tu te réfères parfois va à peu près dans le sens de ce que je disais, léger avantage au Brésilien. (pour ce que ça vaut 😕 ).
            C’est sur ce point la que je donne Tibau vainqueur de pas grand chose.
            Tu vois Nurma gagnant et ça ne me choque pas non plus.
            Sur un combat aussi serré ça reste une question d’interprétation des règles qui manquent souvent de clarté et que les juges eux-mêmes ne semblent pas toujours connaitre.

            «Soyons sérieux 5 minutes, je veux bien qu’on cherche loin sur la carrière de Nurma (j’ai lu qu’il avait perdu un combat en sambo….donc McGregor allait le pulvériser ), pour l’instant personne n’a mis Nurmagomedov en réel danger.»
            ➡ Ai-je prétendu le contraire ? Et quand bien même il l’aurait été sur ce fight ça remonte à six ans désormais donc ça n’aurait quasiment plus aucune pertinence actuellement, sauf peut-être à dire que sa fiche est passée à « un poil de cul » de perdre sa virginité.

            «Là, on ne parle pas plus d’un Aldo en bout de parcours qui s’est fait pourrir pendant une année et qui a complétement dégoupillé psychologiquement et qui se prends un contre d’anthologie, d’un Mendes en short-notice …»
            ➡ Est-ce qu’on peut vraiment affirmer qu’Aldo était en fin de parcours à cet instant ?
            Pour moi rien ne le laissait supposer jusque là. Qu’il n’ait pas été aussi focus que d’hab et qu’il se soit précipité en raison de la frustration engrangée durant la promo, c’est tout à fait possible. Par contre le Aldo-Edgar qui a suivit a montré un Brésilien en pleine possession de ses moyens et sa performance a été considérée comme plutôt magistrale à l’époque.
            Je pense que c’est bcp + Holloway sur 5-6 rounds (au total) qui a usé physiquement José plutôt que McG en 13 secondes, reste que mon point de vue.
            Pour le reste pour moi ça revient plus ou moins au même que de chercher à tous prix à discréditer Nurma avec un Iaquinta en short notice, un Barboza finalement pas si bon sous pression, un Johnson qui est sur x défaites consécutives et qui l’aurait pourtant presque mis KO (j’avais moi-même fait l’erreur il y a peu mais j’ai vite corrigé le tir en revoyant les images), un RDA qui n’était encore sois-disant qu’un combattant de seconde zone (malgré ses deux victoires écrasantes sur Diaz et Bendo) etc etc ,
            Bref dans les deux cas avec un peu de mauvaise foi et beaucoup de motivation on trouvera toujours de quoi réduire un palmarès à peau de chagrin.
            Celui de Nurma est peut-être un peu plus léger en ce qui concerne le nombre de TOP5, m’enfin avec les rankings UFC gonflés artificiellement la veille des combats ça ne veut pas forcément dire grand chose.
            Et puis lui n’a jamais connu d’épisode Diaz qui là en effet fait un peu tâche, j’en conviens.

            Je suis d’accord avec toi sur la boxe peu orthodoxe de Nurma (notamment lorsqu’il se rue sur l’adversaire avec un genre d’hybride uppercut/crochet en fermant les yeux ^^), mais c’est vrai que jusqu’à présent ça ne l’a pas handicapé outre mesure. Bon c’est clairement pas un Striker d’élite on ne va pas se mentir, à coté de ça McG qui en est un s’est fait cueillir par Diaz debout, comme quoi hein …
            Par contre il prend tout de même un peu trop de coup à mon sens le Russe, et un jour ça pourrait bien finir lui être fatal même si jusqu’à présent c’est passé sans soucis et qu’il a semble-t’il un menton en granit.
            Mais c’est ce qui me fait encore douter qu’il puisse avoir à l’avenir un parcours à la GSP, qui dans le genre lutteur exceptionnel lui aussi, était plus complet avec un bien meilleur pied-poing même si assez peu varié. A voir dans le temps …
            Reste que sa boxe a tout de même progressé depuis son premier combat UFC ou on avait pu voir Khabib faire une démonstration de shadow-boxing des plus convaincantes face à Shalorus.
            Pour le 06 oct, je dirai tout de même 60/40 en faveur du Russe.

            Je ne sais pas si t’as lu l’analyse du combat à venir par Dan Hardy, c’est pas inintéressant.
            mmanytt.com/latest-news/dan-hardy-thinks-we-will-see-a-very-different-version-of-conor-mcgregor-against-khabib-nurmagomedov/
            Il se place dans la perspective de McG et explique que selon lui la faiblesse de Nurma est entre autre son absence de footwork et la manière assez basique qu’il a de rusher sur son adversaire sans chercher à couper les trajectoires.
            Selon lui McG va arriver un peu plus léger et mieux conditionné cette fois, on aura droit à une nouvelle version du rouquin qui serait bcp plus mobile, avec plus de mouvements latéraux pour encercler Nurma jusqu’à le laisser venir s’embrocher sur sa gauche.
            Il explique que Conor s’attendrait de toute manière à aller Swiffer le sol de l’octogone à quelques reprises, mais pourrait réussir à sécher un Nurma à mi-combat alors qu’il a vu ce dernier ralentir (? 😕 ) dans les derniers rounds face à Iaquinta.
            Il dit aussi que McG a voulu combattre dans un si court délai en rapport au weight-cut important de khabib qui part de plus haut que Conor sur la balance.

            Pas le scénar la plus probable mais ça nous change un peu du pronostique assez similaire qu’on partage ici pour l’essentiel d’entre nous.

            Dsl pour le pavé, j’ai pris un peu d’avance parce que je serai pas dispo cette fin de semaine. Mais je lirai ta réponse. Tcho

          • Tibau n’a pas gagné ce combat…décision unanime des plus logiques mais vous avez le droit de le penser, bien heureusement.

  13. Voici un extrait d’ITW de GSP à propos de Nurma V Gregor :

    “ » Si je devais parier, si je devais mettre ma maison en gage -rires- la plus grande – je devrais choisir Khabib plutôt que Conor”, a déclaré GSP à Submission Radio. “Khabib n’a jamais perdu, il n’a jamais perdu, et Conor a déjà perdu. Il a perdu sur le sol. Ses deux défaites sont sur le tapis. C’est là que Khabib est à son meilleur, c’est là que Khabib est le plus compétent. «  »

    ➡ Pas d’accord.
    Mais.
    Son point de vue peut se comprendre.

    Qui plus est.
    En tans que Grinder.
    Parier sur un Striker serait comme se regner lui même.

    «  » Cependant, Khabib prend son temps pour démarrer parfois, et il se fait souvent frapper. Il avait l’air ébranlé dans les premiers rounds de son combat contre Michael Johnson. Il a, des fois, de la difficulté à fermer la distance entre son adversaire et lui. «  »

    ➡ GSP a vu.
    Ce que la plupart d’entre nous avait déjà remarquer lors de ses précédents combats.

    Cela dit.
    C’était pas compliqué.

    • « Son point de vue peut se comprendre.
      Qui plus est.
      En tans que Grinder.
      Parier sur un Striker serait comme se regner lui même. »

      s’est pas bon de se « regner »…c’est sûr ….:roll:
      N’empêche que même en se « regnant » un peu, sa maison il ne l’a mettrait pas en gage sur qui tu sais…tu l’as vu ça ? GSP s’y connait certainement moins que toi niveau MMA cela dit 😆

    • «  » Cependant, Khabib prend son temps pour démarrer parfois, et il se fait souvent frapper. Il avait l’air ébranlé dans les premiers rounds de son combat contre Michael Johnson. Il a, des fois, de la difficulté à fermer la distance entre son adversaire et lui. «  »

      C’est bien.

      Sage décision de ta part de ne surtout pas avoir relayé cette partie.
      Toi qui affirmait exactement le contraire @Bricet.

      Une sacré DIFFÉRENCE de POIDS.

      _Entre les propos d’un multiples champion du monde.
      _Et ceux d’un @Jean-Heud Bricet qui met toute sa vie à posté 24 flaques de pavé /seconde sur un site internet.
      Avec toute une armée de smiley appelés en renfort.

      Ne doute même pas de ça @Bambino.

      Quel audace.

      Non mais.

      #RSA

  14. Toujours une petite haine sur les musulmans fondée à partir dune petite poussiere /vidéo sur sdf/ j ai vue la vidéo et c vraiment pour moi un geste de noblesse montrer au monde que les sdf ne doivent pas être souestimer oui les pompes faites par c derniers les honnores cela montre qui ont des capacités pas que dans alcool et le laisser allez c juste une façon de les motiver au dela du khabib musulman il y a un champion du monde à coter de personne à qui personne s intéressé réfléchissés un champion ufc à de grande capacité intectuelle si il l aurait fait par méchanceté il l aurait pas montrer la vidéo

      • Mma déferlante = repère de facho frustré bon ka chanter la marseillaise et se sentir patriote le temp d’une coupe du monde pendant que leur pays se fait vendre comme un vulgaire hôtel de monopoli , se reconnaîtrons qui veulent…

      • Qu’elle rapport entre un homme devenue sdf et l’autre née dans un conflits qui dure depuis 70 ans malgré lui

        Pitoyable ta réponse pauvre naze

        Tu prouves bien que les origines / religions n’ont rien avoir avec la bêtise humaine #paco#khabib

    • Putain les croyants, le nombre de contorsions que vous devez faire pour pas perdre la face, c’est un peu pathétique vous pensez pas?
      Oui oui Khabib c’est un prix nobel.D’ailleurs les SDF aiment forcément le sport, qui est la valeur ultime.
      Ils aiment aussi forcément qu’on les montre dans cette position à même le trottoir,soumis pour de l’argent, devant des millions d’inconnus.Vous seriez évidemment fiers, à leur place.
      ET puis quel homme honorable, donner comme ca, pour le simple plaisir de donner, avec juste une caméra et un peu d’huliliation publique.Un grand cœur.

      Surtout que le mec à coté, il à gagné des combats,et il à plein de billets,c’est pas n’importe qui.Un bon musulman, on vous dit!

      Vivement la prochaine, ou pour 10 dollars de +, ils organisent un tournoi de MMA inter-SDF, qu’est ce qu’on va se marrer!!
      Dieu est grand…Peut être.Mais pas autant que la connerie humaine, ca c’est certain!

    • Cest ce que je pense il a l’art des annulations la dernière fois sa coupe de poids je ni ai pas cru c’était plus que bizarre…et puis il n’est pas vraiment invaincu contre tibau il a perdu mais l’arbitrage merdique la donner gagnant il en revener pas lui même il en était tomber par terre….

  15. Pour le combat il a pas intérêt de rester longtemps en distance il faut vraiment qui casse la distance avec prudence sinon je suis certains que c le kkkkkkko khabib et trop lent. Il a de gros appuie mais trop trop lent ça risque de faire comme avec Aldo

  16. Khabib fait ses takedown uniquement lorsque l’adversaire est collé a la cage ou lorsqu’il attrape un pied sur une tentative de coup de pied. Je ne crois pas que Connor va reculer comme un con sous la pression de Khabib comme l’a fait Barboza. Connor avec son niveau de boxe, évitera les coups de pieds et est excellent en contre-attaque, sa spécialité même. Si Khabib cours après lui…il va se faire cueillir. Par contre la u je donne l’avantage a Khabib…c’est sur sa machoire, je pense qu’il sera en mesure d’encaisser plusieurs coups pour atteindre les jambes de McGregor…ce qui au final lui donnera la victoire. Remarque qu’on croyait la mâchoire de Aldo inébranlable aussi et il a tomber sur le premier coups. Je ne sais pas quoi penser de l’irlandais, je l’ai vu perdant a tous ses combats et je me suis trompé…je l’ai vu gagnant contre Diaz…et je me suis trompé. Je le detestais…mais je l’aime depuis sa performance contre Alvarez ou il a demontrer vraiment du talent

    • Ta presque raison étant lutteur depuis 7 ans je peux te dire qu il a une lutte et un judo très haut niveau et complet sur toutes sortes de projection j ai vue des combats ou il faisait des projection en trois temps c à dire 3 tentatives de projections je passe la première si elle passe pas la défense positionnement du corp de l adversaire provoquer par la première tentative de projection emmène à la seconde jusqu a trois tu comprends un peu c vraiment du je t attrape et c le jeux dechec ou les pions sont préparer à l avance

  17. @Oulmi

    1966: Mohamed Ali, grand champion de boxe, milite contre la guerre du Vietnam, et contre le racisme, au peril de sa vie et de sa carrière.
    Le public l’acclame

    2018 :52 ans plus tard, Nurmagomedov, grand champion de MMA, humilie un homme en situation de précarité extrême, en public, et glorifie la toute puissance de l’argent.
    Le public l’acclame.

    Je suis un mécréant, alors expliquez moi.C’est quoi ce paradoxe?
    Les gens sont tous devenus cons?
    En 2018,il suffirait d’avoir de l’argent pour obtenir sa carte de bon croyant, et sa place au paradis?
    Encore plus facile que la carte U?
    Il suffit d’être footballeur pro pour s’affranchir du ramadan?
    Champion de MMA pour humilier les pauvres?
    Le jour où je verrai, ne serais-ce que la lueur d’une conduite plus honorable, dans une religion ou une autre, j’accepterai de me coller cette étiquette avec joie, mais pour l’instant on en est loin…

    (Désolé pour le hors sujet, mais y a peu de nouveaux posts, alors on s’occupe! 😉 )

    • J’comprendrais jamais les gens qui demande de l’exemplarité a des sportifs. Au final c’est juste des mecs sur entrainer et parfois talentueux.
      Les types peuvent être les meilleur du monde humainement ou sportivement mais une vidéo d’eux entrain de faire un truc pas cool et ça deviens les pires des enfoirés.
      Les gars la sont juste la pour combattre n’en attendait pas des modeles…Comment peut-on demander encore aujourd’hui a des sportifs d’être exemplaire la ou même les politiciens de partout dans l’monde ne le sont pas et que ça choque soyons franc, plus grand monde.

      De plus, Ali n’était pas un saint non plus….prendre une de ses bonnes actions pour la mettre en face d’une des mauvaise de Khabib c’est pas très honnête…Et j’dis ça en aimant bien plus Ali que khabib hein…

      A croire qu’on est tous des hommes bons a pouvoir juger de quelques mauvaise actions, surtout qu’en vous lisant (et la j’parle de manière général toi j’te connais pas) vous êtes surtout une belle bande de trou d’balle 😉

    • Bah en fait si il était pas musulmans sa passerai mais il arrête pas d’en faire la pub comme si c’était un imam donc pas étonnant qu’il se fasse lynché pour la vidéo des SDF quand tu tend un billet et que tu refuse de le donner sans contrepartie alors ce n’est pas un Don c’est de l’humiliation…

    • Tu peux lui faire dire ce que tu veux à cette vidéo. Au moins, les gars s’arrentent et ont un échange avec ces SDF. Qu’est-ce qu’ils vont aller humilier des SDF?
      Qui vous dit qu’ils ne leurs ont pas donné de la nourriture ensuite, qu’ils les ont pas invité à manger un truc.
      Bande de raclures que vous êtes.
      Ils auraient pu faire la meme chose avec des gamins, et la vous nous auriez sorti quoi?
      https://youtu.be/zlVH2v7r-Pc?t=737

  18. C’est clair que Ali était pas un saint non plus.
    Mais je dis juste que dans le fond, ca serait pus logique de supporter/soutenir un mec parce que c’est un bon gars, sympa, respectueux, avec de bonnes idées, plutôt qu’à cause de sa nationalité ou son étiquette religieuse ou politique, qui veulent plus rien dire depuis bien longtemps.

    • Depuis quand on supporte Khabib parce qu il est musulman ?! En tant que fan cette video est très décevante mais je vois pas ce que sa religion vient faire là dedans..

      • Non mais on est d’accord que moi je m’en branle, mais Oulmi, ci dessus , illustre très bien le fait, que si tu tapes sur un musulman, même con, c’est que t’es un anti musulman (déclinable évidemment pour toutes les sectes…euh croyances pardon).

        Du coup évidemment ca m’amuse aussi un peu de faire remarquer, que ce qui semble pour certains l’indispensable socle de la morale, de la justice et de la bonne conduite, eh ben dans les faits, c’est du vent, et que les croyants sont bien loin d’être plus irréprochables que les autres.

        • Il se peut qu’ils leur ont payé un resto ensuite, les gars se sont marré, comment affirmes tu qu’ils se sont moqué?
          Vous êtes vraiment très fort pour dégainer et fusillé des gars au moindre truc de travers.

          • Quand bien même il lui aurait payé le resto, ce dont je doute fort, ca justifierait l humiliation?
            Imagine que ton père perde son job, se retrouve à la rue.T aimerais le voir dans cette position, à faire des pompes sur le trottoir pour quelques dollars, devant 2 trouducs hillares et des millions d internautes dans le monde?
            Mais si il lui a payé un resto alors ca va?
            Arrête un peu..

        • C vrai mais au moins il essaye de suivre une ligne de conduite et ils culpabilisent quand ils font des mauvaises actions je salue tout de même ton francais dommage que ta réflexion ne suis pas

  19. Mdr la polémique inutile, des futurs journalistes comme si la vie des combattants vous regardent, qu’ils soient bisounours ou les plus méchants au Monde ! Khabib va exploser Conor point.

  20. @MH

    Match d’exhibition intense entre 2 mâles Alpha de 2 disciplines différentes.

    1_Gregor avait blessés MW au corps en fin de combat.
    Lorsque l’arbitre avait stoppé le déroulement du combat afin que MW puisse récupéré.
    Ce qui avait fait polémique au États-Unis.

    2_MW a mit KO Gregor.
    Ce qui lui a valu d’avoir subit le 1 ER KO de sa carrière.
    Là ou MW n’avait pas mit de KO depuis 10 ans.

    Après ça.
    Tu veux faire croire à qui veux l’entendre.
    Que ce n’était qu’un «  » sparing léger «  ».

    Tes propos.
    Manquent de cohérence.

    On sera parfaitement d’accord.
    Sur le fait que Gregor n’est pas un boxeur.
    Mais fondamentalement un combattant MMA.

    Logique.

    CONCLUSION:
    À l’heure actuel.
    _Tu mes un Golvkin face à Gregor en Boxe.
    Ce dernier accèderait à un COMAS prolongé.
    _Tu mes un Gregor face à un Golvkin en MMA.
    Il se ferait totalement malaxé.

    À chacun son sport.
    À ceci prêt.
    Que certain ose se frotter à d’autre discipline.
    Quand d’autre n’oserait jamais.

    Nurma face à un top 5 mondial en lutte.
    C’est pour quand.

    A ton avis.
    Pourquoi MW a abandonné toute idée d’octogone après 1 après midi d’entraînement MMA.

    • « 1_Gregor avait blessés MW au corps en fin de combat.
      Lorsque l’arbitre avait stoppé le déroulement du combat afin que MW puisse récupéré.
      Ce qui avait fait polémique au États-Unis.

      2_MW a mit KO Gregor.
      Ce qui lui a valu d’avoir subit le 1 ER KO de sa carrière.
      Là ou MW n’avait pas mit de KO depuis 10 ans. »

      pavé sans fondement…comme d’hab’ 🙄
      On va juste s’arrêter au fait que McGregor n’était pas « KO » mais « TKO » évidemment…pour le reste on tombe presque dans la théorie du complot…

      • Autant quand j’les vois dire n’importe quoi en parlant MMA, ca m’va parce que bon….j’y connais pas forcement grand chose mais quans j’lis des choses pareil sur mayweather ca pique… S’il vous plait ne montrais pas plus votre méconnaissance du sport en parlant Boxe, continuez a discuter de MMA…Pour moi comme pour vous, merci.

        Gregor blesse au corps mayweather…bordel j’ai personnellement pas etait plus loin, tu ma blessé en corps avec un fou rire, le jour ou tu fait un stand up lance une invite stp !
        D’ailleurs le lendemain tu match quelques heures après tu vois que May est bien toucher quand il joue au basket avec ses potes, il galère a sauter tellement il a les cotés fissurés par la puissance incroyable et sans égales de Gregor.

    • Désolé mais je persiste et signe a ne voir qu un match sparring. La premiere raison est que des ko en sparring on en a deja vu (meme Tyson s en etait pris un avant son cimbat contre Douglas), la deuxieme c est qu en tant qu ancien boxeur je connais l intensité d un combat et d un sparring et crois mois quand je te dit que May aurait pu finir le combat bien avant. De pkus il est impossible pour un amateur de rivaliser avec un pro meme si leur discipline se rapproche. Tu peux etre ceinture noir karaté tu te fera masser par un champion du monde kick boxing.
      Si le combat a durée c est uniquement du au contrat pub entre chaque round qui leur a permis d empocher autant d argent. Soyons claire, le style boxeur de cmg j en suis fan mais faut pas faire d un mulet un cheval de course.

      • Sur un site spécialisé sur l anglaise l auteur parle de la boxe de conor en ces termes:

        -Bouche grande ouverte dès le 3ème round.

        -… a partir du moment où Mw encaisse Le Bras arrière comme un jab…

        – l irlandais à un uppercut sympa, sur lesquel s empale un mw à côté de ses pompes.

        -un mw qui boxe avec les pieds à plat, plus ds le suivisme maladroit que ds l’ optique de couper la route (ce qui rejoins l avis de mh, qui suppose que l on laisse traîner un peu)

        Etc etc

        Pour le monde de la boxe pro, je rejoins MH , ce n’etait qu un sparring médiatisé.

        D ailleurs sans vouloir faire l’ancien les vrai sparring entre tête de série ça sent la poudre…. c et autrement plus relevé que le mw vs mcg.

    • « Nurma face à un top 5 mondial en lutte.
      C’est pour quand. »

      Laisse le un peu bosser, il n’est que double champion du monde de sambo…c’est maigre.
      mouhahahahahaha
      Heureusement que Cormier lui montre les bases à l’AKA, sinon ça serait catastrophique niveau lutte, il ferait certainement moins bien que Poirier face à l’exceptionnel ouhaou « Alvarez qui est un lutteur niveaux National All-American » (dixit JulENKS) ou « Mendès qui a un palmarès monstrueux NCAA et à la clé 78 combats » . (dixit le même trublion)

    • j’me suis arrêter a « blesser Mayweather au corps », j’ai pas pu lire la suite j’rigolais trop, si un jour tu fais du stand up lance une invit’.

      Quand j’vois la plus part parler de MMA et dire des trucs hallucinant…s’il vous plait ne parlez pas de boxe parce que ça arrange clairement pas vos cas et autant sur le MMA bah ca m’va je le vis bien j’m’y connais pas forcement autant sur la boxe bordel ca pique !

  21. Quand je lis Jenks et Greg qui disent qu’on joue notre vie sur des pronostics je me dis que votre santé mentale est à revoir. Parmi Lohan, Brizlu, Vince, Yann Archik et les autres qui critiquent comme moi McGregor pour ses frasques et espèrent (je pense) le voir perdre, qui vous avez vu jouer sa vie sur un pronostic ? On est tous là à dire « je pense », « à mon avis ». Moi le premier j’ai toujours assumé haut et fort que je suis une merguez en pronos. Mais non, pour les deux idiots, on joue notre vie sur les pronostics, et on pleure après quand nos favoris perdent… Pas exagéré DU TOUT. De la part des deux mêmes types qui eux, ne prennent jamais aucun risque avant un combat, et par contre sont là après pour dire « mais oui c’était couru d’avance ».

    • Laisse tomber poto, nous au moins on se mouille et ensuite on se marre, peut importe le résultat, pour moi le mma reste une passion, pas une priorité alors de la a jouer ma vie lol je crois que j’ai des soucis bien plus important que ça.
      Et oui j’espere que Khabib gagnera, une bonne branlé m’irait tellement bien, comme ça je pourrais venir le lendemain me foutre de leurs gueules comme eux le feront si Conor remporte le combat, comme on dis, c’est l’jeux ma pauve Lucette.

    • Perso le Jenks je l’aime bien dans le fond, et honnêtement il n’est pas le seul ici à exagérer les choses et à en faire des caisses dès que l’occasion se présente.
      Je trouve ses prises de bec avec Brizlu assez divertissantes tant que ça ne tombe pas dans le registre de l’anale ou des mamans souillées. 🙄
      Et puis il nous change un peu du prosélytisme pro-Nurma ambiant du site, avec aussi parfois de bons arguments et de bonne saillies ! (Jean-Heud Bricet –> 😆 , elle était bien bonne celle-là ! )
      Je ne prendrai pas partie entre les deux loustics mais soit dit en passant je trouve que l’éternel argument des foteu d’aurtograf de Jenks est peu relou à force, tout le monde ne sort pas de Normale-Sup, et puis le fond du propos reste larLgement plus important que la forme, surtout quand comme Brizlu on est très au dessus de la moyenne ici en ce qui concerne l’expression écrite.

      Sinon oui en effet comme tu dis j’espère que Khabib gardera sa ceinture, pas tant pour sa personnalité que j’apprécie très moyennement ni pour son style que je trouve trop unidimensionnel (tout en reconnaissant malgré tout qu’il a un talent incroyable et que c’est un des meilleurs actuellement à l’UFC) mais plutôt parce que contrairement au rouquin il compte bien défendre sa ceinture le plus régulièrement possible.
      Alors qu’avec McG on sait bien ce qu’il se passe quand il prend une ceinture —> Rien !
      Enfin pas ‘rien’ mais un bordel sans nom avec une caté mise sous perfusion de ceintures intérimaires bidons en attendant le retour de la starlette.
      En plus il faut savoir que la délicieuse ( 😉 ) Dee Devlin attendrait semble-t’il un deuxième p’tit lardon, donc la probabilité d’une pause d’au moins 1 an entre les très plausibles McG/Diaz3 et McG/GSP qui suivraient est plus que forte.
      Donc War Khabib !!
      Merde ça m’aurait presque écorché le palais de dire ça ! 😕 😕

      • Le fond reste plus important que la forme, mais quand la forme n’est que condescendance, dur de se concentrer sur le fond. Et son orthographe je m’en fous pas mal, pour moi c’est la ponctuation son problème. Il coupe chaque phrase en 3 ou 4 morceaux. Quand je le lis, j’ai l’impression d’entendre parler Stevie, le pote de Malcolm.

        D’accord avec toi, si McGregor gagne la caté sera encore paralysée, je le vois mal accorder une revanche à Poirier ou prendre les contenders, il voudra être le seul et unique à avoir trois ceintures grâce à la super caté 165 livres que lui ouvrira tonton Dana (qui n’est décidément pas très rancunier).

        Perso j’attends toujours Nurma vs Fergu, qui pour moi est beaucoup plus attrayant car on y verrait bien plus de suspense je pense. Là, ou Khabib se fait allonger très vite, ou alors il passe la serpillière irlandaise pendant 5 rounds et je vois mal cette dernière placer un KO en fin de combat. Donc dans un cas comme dans l’autre, j’ai peur que l’issue du combat soit connue assez vite.

        • Ok pour le coté parfois condescendant qui peut être assez irritant, ceci dit ça me semble être destiné à certains plus qu’à d’autres, mais je peux aussi me tromper.
          Et au moins il vient ici pour parler MMA et pas pour troller les articles en racontant sa life et en parlant politique comme cette grosse nouille à babatte de Melench.
          «Quand je le lis, j’ai l’impression d’entendre parler Stevie, le pote de Malcolm.»
          –> 😆
          Il y a.
          Un peu de.
          Ca en.
          Effet ! 😀
          (+ Bruit de Ventoline !)

          Je ne sais pas si une nouvelle division à 165 est vraiment dans les tuyaux mais c’est vrai qu’un futur fight de GSP contre McG (s’il gagne) serait l’occasion idéale pour ça. Je vois mal le Canadien couper 30 livres à son age pour descendre à 155 alors qu’il n’a jamais été un gros cutteur, et je vois mal White se priver d’un tel paquet de pognon. (Par contre je vois bien Ferg devoir encore se la mettre derrière l’oreille le cas échéant).
          Concernant ce dernier il est plus méritant que McG pour le titre pas de doute là-dessus, reste les 4 plantages qui ont ptête un peu effrité l’intérêt des fans pour ce combat même s’il serait possiblement plus disputé comme tu dis et qu’ils vont bien devoir croiser le fer un jour ou l’autre.
          En même temps si ce gros malin de Ferg n’avait pas eu la bonne idée de se balader dans un studio sombre avec ses lunettes de soleil sur le tarin il n’aurait pas glissé sur un câble et on n’aurait pas cette conversation. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même d’une certaine manière et pour une fois je pourrais presque comprendre que White soit quelque peu retissant à faire s’affronter un Champion et un challenger N1.
          Tant pis, et puis bon je dois bien avouer que je suis qd même particulièrement intrigué par la confrontation entre le Russe et l’Irlandais même si effectivement ça pourrait bien être à sens unique. McG va devoir connecter le plus durement et le plus rapidement possible pour éviter de passer d’icône du MMA à mascotte des lingettes Swiffer. Dans le cas contraire j’ai du mal à l’imaginer être à même d’endurer la pression de Khabib sur l’ensemble des 5 rounds sans flancher.
          A coté de ça je me dis que si il décide de revenir affronter une machine de guerre comme Khabib malgré son statut de champ-champ (invaincu 🙄 ) et les 150 millions sur son Livret A, c’est qu’il doit vraiment être en pleine confiance.
          Hâte de voir ça, plus que 8 semaines !

        • @Ed: « D’accord avec toi, si McGregor gagne la caté sera encore paralysée, je le vois mal accorder une revanche à Poirier ou prendre les contenders »

          Assurément…il ne faudra pas s’attendre à autre chose qu’une nouvelle non-défense des plombes et ceintures intérimaires pour attendre le retour de la vedette, j’espère qu’on en arrivera pas encore là cependant.

          Enfin…Ferguson vient d’annoncer être dispo…ce qui quelque part me réjouis fortement. Il sera là pour remplacer un éventuel désistement d’un des protagonistes le 6 octobre.

          @Vince: « Perso le Jenks je l’aime bien dans le fond »
          Brave bête…tu en parles comme si tu caressais le le jeune golden retriever qui vient de mettre tes converse all star flambant neuve en charpie. ^^
          Tu me déçois un peu pour le coup, je t’ai connu plus à la pointe sur tes choix d’animaux de compagnie.

    • Pourvu que ce combat ait lieu .
      Il faudrait donner une prime à Ferguson s il est remis pour qu il se prépare en cas de désistement.
      Cela ferait une belle « assurance « .

        • Pour le coup j ai entendu dire que Diaz n était pas sur la carte justement pour venir en cas de désistement de nurma. ..

          Espérons que ça n arrive pas.

        • @ brizlu
          (bien vu)
          pas mieux que toi d une manière générale ,et je ne serais jamais le seul ici à souligner le fait que tes avis sont pertinents et intéressants.

          une déception si cela ne se faisait pas ….
          il faudrait prévoir cette solution de rechange équivalente

          Et surtout éviter qu on nous ressorte un Al iaquinta du placard cette fois ci.
          Les meilleurs contre les meilleurs ,ou des combattants d un niveau équivalent ou très proches qui s affrontent .
          Moins de saveur à voir un pauvre type sans solutions se faire surclasser de A à Z en comparaison de certains combats équilibrés qui nous ont offert une intensité et un spectacle exceptionnel.

          Lawler/Mc Donald
          plus récemment ,whittaker /roméro.

          à moindre level, le courage et la volonté sans limite
          «  » » » » » »Vanderlei silva /brian stan » » » » » » »
          une pièce que tu n as certainement pas oublié ce combat 🙂 et que tu en gardes un souvenir précis sans même le revoir.

          • Silva vs Stann dans le mythique stade Saitama super Arena au Japon
            gravé a jamais, combat de forain mais super plaisant.

  22. Sauf erreur de parcours kabib devrait imposer le rythme mais ca va être intéressant de voir comment il va gérer la pression. Car je pense que conor à tte ses chances et il va lui faire mal àvec sa Boxe…
    Le seul ic c est le cardio de conor qui pêche après le deuxième round… j ai hâte

  23. Je m adresse à tout ce qui ont une langue de bois sur la vidéo Du sdf critiquer c bien faire mieux est bien meilleur alors j ai une question pour les langues de bois à quand est la dernière fois que vois avez fait don ne seraisse que d un sourire et d une bonne parole à un pauvre

  24. Je viens de revoire la vidéo c vrai que le rire que l on entend derrière est moqueur j avais pas mis le son mais c pardonnable au moins il a donner de l argent ne voyons au dela

  25. Fergusson va sortir de l’ombre pour affronter le gagnant …. fergusson est le vrai champion
    Le plus méritant au titre car le plus complet et surtout …… Le plus actif sur ces 4 dernière année

    • Ferg est méritant car run de 10 dans une caté relevée
      Nurma est champion run de 10 + 16 hors UFC

      Pas de moins méritant qu’un autre parce qu’on est moins complet qu’un autre
      Si Nurma était moins méritant que Ferguson
      Il aurait fait moins bien face à
      Johnson
      Barboza
      RDA
      par exemple
      Chacun son style
      C’est du mix d’arts martiaux
      Nurm vient pas de la thaï
      MacGréjoy vient pas du Taihojutsu
      Fergie vient pas de la il vient du blues

      😎 WalterWhite 😎
      Démouleur de glaçons à Bamako
      chez FoFerVite

      PS ONE:
      Pour un billet je fais 54 pompes
      Pour deux billets 10 tractions
      Pour trois billets j’€ncul€ un mouton RIP canal +et Alain De Greef gros coeur avec mes doigts boudinés
      Pour 4 billets j’achète une bouteille de Whisky 3 mois d’âge estampillé Notorious qui deviendra collector le 7 octobre après l’annonce de la disparition brutale du principal bénéficiaire de mon budget boissons alcoolisées par serpillage* du 6 octobre 2018
      ➡ *et épongeage vers la WWE
      Pour 5 billets je déguise Joshua en SDF pour maraver les daghestanais joueurs et sarcastiques
      RETOUR DU BÂTON FORCE 10 XP
      Pour 6 billets je paye l’intégralité du PPV du 6 octobre et je ne regarde pas en streaming illégal parce Que c’est pas bien non non c’est pas bien non non n’insistez pas à bon vous êtes sûr d’accord alors si Vous insistez mais que cette fois alors

      PS TWO: Il est où ce barbouze de Mélenchon ???? jamais là quand il faut ce cuistre.

    • Ferg est méritant car run de 10 dans une caté relevée
      Nurma est champion run de 10 + 16 hors UFC

      Pas de moins méritant qu’un autre parce qu’on est moins complet qu’un autre
      Si Nurma était moins méritant que Ferguson
      Il aurait fait moins bien face à
      Johnson
      Barboza
      RDA
      par exemple
      Chacun son style
      C’est du mix d’arts martiaux
      Nurm vient pas de la thaï
      MacGréjoy vient pas du Taihojutsu
      Fergie ne vient pas de la il vient du blues

      😎 WalterWhite 😎
      Démouleur de glaçons à Bamako
      chez FoFerVite

      PS ONE:
      Pour un billet je fais 54 pompes
      Pour deux billets 10 tractions
      Pour trois billets j’€ncul€ un mouton RIP canal +et Alain De Greef gros coeur avec mes doigts boudinés
      Pour 4 billets j’achète une bouteille de Whisky 3 mois d’âge estampillé Notorious qui deviendra collector le 7 octobre après l’annonce de la disparition brutale du principal bénéficiaire de mon budget boissons alcoolisées par serpillage* du 6 octobre 2018
      ➡ *et épongeage vers la WWE
      Pour 5 billets je déguise Joshua en SDF pour maraver les daghestanais joueurs et sarcastiques
      RETOUR DU BÂTON FORCE 10 XP
      Pour 6 billets je paye l’intégralité du PPV du 6 octobre et je ne regarde pas en streaming illégal parce Que c’est pas bien non non c’est pas bien non non n’insistez pas à bon vous êtes sûr d’accord alors si Vous insistez mais que cette fois alors

      PS TWO: Il est où ce barbouze de Mélenchon ???? jamais là quand il faut ce cuistre.

          • Sa va comme un dimanche sous anti inflammatoire lol,, j’ai subit une intervention chirurgical il y a 3 semaines et a part des douleurs et des vertiges, pour l’instant sa va encore, il faudra du temps je pense.
            C’est gentil de demander, merci a vous deux 😉

          • +1 Lohane57

            Vous avez vu? Aldo parle de s’essayer à la caté du dessus et Ferguson a le feu vert pour combattre…

          • @Lohane57

            Content que ça aille pas trop mal.

            @Brizlu

            Aldo vs Nurma, le combat de rêve ! Mais la caté est tellement relevée que je ne vois pas Aldo tutoyer le sommet. Il pourrait être bon quand même, surtout si le cutting moins sévère améliore son cardio qui baisse à partir du 4éme round.

  26. J’aime pas les 2 combattants donc prenez ça pour un avis neutre. Perso si nurma combat de la même manière que tout ces autres combats, je vois Mac mes couilles lui infliger le ko dans les premières minutes.Si nurma veux gagner il va falloir qu’il cherche direct le sol mais surtout qu’il monte ça garde et arrête de ce jeter sur ces adversaires la tête la première comme un âne car maintenant il va avoir à faire au haut du classement .le niveau n’est pas le même. Ce qui me fait chier avec ce combat c’est que ce soit l’un où l’autre qui gagne,les défenses de titres vont ce faire rare….
    D’ailleurs je ne comprend pas, Ferguson avait la ceinture interime et on en entend plus parler.ça serait sympa d’avoir des nouvelles plutôt que de pondre ce genre d’article inutile.( Avis personnel)

  27. Mais que vous êtes tous des NOOB’S !!!!!!!!!
    Évidement que « The Notorious » Mc Gregor Battra Khabib !
    Que se soit au sol ! Debout, il va mettre Khabib a l’amande !
    Vous ne vous vous rendez pas compte du combattant qu’es Mc Gregor !
    Il est le Meilleur combattant de Tout Les Temps !!!!!
    C’est UN DIEU VIVANT ! UNE LÉGENDE VIVANTE !
    IL A DES REFLEX SUR-HUMAIN ! IMBATTABLE ! Une sorte Steeve Austin !
    Il est bon dans tout les domaines, c’est un combattant irréprochable !
    Un pur exemple !

    ^________________________^
    Évidement, je plaisante ^^
    J’ai juste eu envie de me mettre 5min dans la peau d’une Groupie du roux.
    C’est dur ^^ bref, qui vivra verra.

  28. @Costa Conor contre chad il n’était pas Carbo il n’y a que chez les mi moyen qu’il a eu un problème de cardio 2 fois contre diaz car il était trop lourd et ça se voyait mais j’insiste chez les plumes et les legers pas de problème de cardio et l’exemple d’holloway le prouve j’ai vu trois round intensif et d’ailleurs on verra bien contre khabib…

  29. olala mais c’est quoi ce coach qui n’y connait rien , chad mendes était deuxieme en ncaa ( alors deja les classement ncaa on sait ce qu’on sait ) ensuite si c’est pas greco c’est folk style en ncaa . Khabib a clairement un style de lutte libre donc aucun rapport . Ce coach et  » partenaire  » a des analyses tellement foutus que je me demande comment il est arriver la . Les classements ncaa , faut pas trop y donner de l’importance .

  30. @MH

    À bon.
    «  » Mauy Thaï masse Karatéka «  »
    Mouais.

    En MMA tout l’attirail d’un nak muay est disponible en libre service:
    _Projection
    _Clinch
    _Coude
    _Genoux
    Le tout à volontés.

    Pourtant.
    Striker V Striker.
    Thompson qui a un background de karatéka.
    A surclassé un Masvidal qui est un attaquant typé thaï.

    On a tous vu.
    Ce que ça a donné face à un autre combattant typé thaï comme Till [ ~60 combats ].
    Décision totalement controversé.
    Pour ne pas dire défaite.

    En général.
    Les karatékas peuvent être difficile à appréhendés.
    Dû en partie au fait qu’ils imposent une distance d’un demi pas supplémentaire.

    Whitaker.
    Dans un style différent.
    A aussi un background de karatéka.
    Dont les blitz font intégralement partie de son arsenal.
    Ses kicks et sa capacité à manipulé le temps à sa guise ont fait des ravages.
    On vois quel sommet ce dernier a atteint aujourd’hui.

    Après.
    En règle purement thaï.
    Sur un ring irrémédiablement plus petit.
    Il y a de forte chance que le Nak Muay l’emporte.
    Mais.
    Ça demande confirmation.

    Car.
    La rengaine concernant la supposé faiblaisse des Karatékas.
    A prit du plomb dans l’aile.

    À contrario.
    Il serait intéressant de voire un pure Nak Muay faire le saut en MMA.
    Étant donné que la thaï est aussi un sport de préhension.
    L’adaptation pourrait être assez fructueuse face à la problématique que représente les lutteurs en MMA.
    Les voire imposés leurs clinch et faire subir des projections à base de balayettes à des lutteurs confirmés.

    Pourquoi pas.

    D’ailleurs.
    Le travail de sape que Johanna effectue en phase de corps à corps pour annihiler la lutte adverse.
    À base de genoux chirurgicaux sans aucune déperdition d’equilibre est un must.

    Buakaw Por Pramuk avait fait des vidéos de trainig de JJB en vu d’une transition en MMA.
    Pour le moment RAS.

    Un Sittichai à l’UFC.
    Serrai quelque chose de beaux.

    • C est piur éviter tout malentendu que j avais précisé « sur un ring avec les regles de thaï »….mais merci quand meme pour ton drvellippement d argument sur lequel je te rejoint

  31. @Costa

    Bad idea.

    Tony est encore en bonne position dans cette catégorie.
    Ne peut pas.
    Ne doit pas accepté d’être un vulgaire pneu de secours.

    Gregor et Khabib sont trop bon dans leurs domaines respectifs.
    Pour qu’il se permette de faire un camps mixte  » au cas « .
    Une préparation spécifique est obligatoire face à ce type de combattant spécialisé.

    Il faut qu’il mette toute les chances de son côté pour pouvoir l’emporte.

    Servir de pneu de secours serrait bon pour nous.
    Mais.
    Très mauvais à ce stade de sa carrière.

    Surtout que Poirier est devenu légit’ entre temps.

    • @jenk,

      (Bad idea.

      Tony est encore en bonne position dans cette catégorie.
      Ne peut pas.
      Ne doit pas accepté d’être un vulgaire pneu de secours.)

      reste ton avis de « contradiction  » ……

      Sinon,
      plus réaliste avec arguments à l appui,
      cela serait une belle opportunité pour lui de mettre « les points sur les( i ) » une bonne fois pour toutes.

      >>>>son age tourne (34) ,
      >>>>combattre en short notice pour un combat ceinture est bien plus gratifiant que tu ne le penses.
      >>>>sur sa série de 10 victoires ,il a pu s adapter et faire plier ses adversaires.
      >>>> le money fight d un combat ceinture.
      >>>>il combat qui ?
      avec nurma /cmg + poirier /diaz dans les tuyaux ,
      en +déja combattu K.lee /barboza
      ce n est pas VS alvarez ou gaethje qu il va élever son level .
      >>>>la vraie ceinture et le vainqueur exit pour lui puisque le vainqueur affronterait GSP.

      Si cela se présente , son intérêt est de ne pas laisser passer l opportunité.

      (Gregor et Khabib sont trop bon dans leurs domaines respectifs.
      Pour qu’il se permette de faire un camps mixte » au cas « .
      Une préparation spécifique est obligatoire face à ce type de combattant spécialisé.)

      Tu occultes le fait qu il a déjà effectué 2x cette préparation,
      puisque le combat nurma /fergu a été annulé deux fois.

      Pour un hypothétique Fergu /Cmg
      Son cardio semble meilleur ,il est plus complet.
      Sans être totalement affirmatif je le vois favori de cette confrontation.

      Dans les 2 cas il n a rien vraiment rien à perdre.Et tout à gagner.

      • dans le mille Costa.

        Ferg doit être un éventuel remplaçant de luxe, il y a beaucoup d’argent à faire là dessus, impossible pour un gars de son niveau de ne pas penser à ça. Vu son âge, comme tu le précises, ses chances à la ceinture vont se réduire et le temps presse pour lui.
        D’ailleurs je suis persuadé que l’UFC a ça dans les tuyaux vu les annulations successives auxquelles on a eu droit . Au pire Ferguson pourrait AUSSI être dispo si Poirier ou Diaz annule pour l’event suivant.

  32. @LK

    Tu reprends les propos de types.
    Qui en général.
    Considèrent le MMA comme un sous sport et sont remplis d’apriories.

    La boxe est un monde qui manque d’ouverture.
    Fermé.

    Tellement.
    Qu’ils ont été jusqu’à raillé un Vasyl Lomachenko et ses trainig particulier.

    Les voilà maintenant en train de l’admirer.

    Tu parles 2 min avec quelques boxeurs qui n’ont jamais mis les pieds dans un Octagone.
    Ni de prêt ni de loin.
    Ou qui n’ont visionner que quelques bride de combats.
    ⏩ Pour tout de suite comprendre qu’ils n’ont aucunement conscience que la boxe en MMA a ses PROPRE codes.
    [ Même si on ne va pas se mentir le niveaux Boxe hors top 5 en MMA laisse parfois grandement à désirer ]

    La plupart pensent sérieusement qu’un combattant MMA doit faire de la boxe anglaise comme les spécialiste le fond.
    Hors.
    C’est une boxe hybride.

    Pour eux.
    Le MMA n’est qu’une juxtaposition ou une bouillie de sport.
    Alors que c’est un sport à part entière avec ses PROPRES techniques.
    Ou les transitions entre les différents compartiments deviennent de plus en plus infime. Voire INEXISTANTE comme le démontre un TJ.

    Les commentateurs Français dont Brahim Asloum en tête de liste.
    Ont démontrés toutes leur ignorance de ce qu’est le MMA.

    D’ailleurs.
    À ces commentateur  » spécialisé  » en boxe.
    Met leurs une vidéo de combattant comme TJ ou DJ qui font tout EN MÊME TEMPS et qui évoluent constamment en transition.
    ⏩ Ces mêmes commentateurs ou boxeurs seraient capable de te dire qu’ils fonts de la merde en striking.
    Et ce.
    Dans le plus grand des calme.

    En terme PUGILISTIQUE.
    MW est carrément en AVANCE sur Gregor.
    Ceci est un fait avéré.
    Seulement.
    Si MW a été «  » à côté de ses pompes «  ».
    Comme ils le DISENT si bien.
    ⏩ Bien par ce que Gregor utilisait des angles atypique auxquels MW n’était tout simplement pas habitué.
    Puisque Gregor ne faisait pas de la Boxe à proprement parlé mais quelque chose d’hybride qui est la resultante d’une pratique MMA.

    MAINTENANT.
    On peut essayé de dévalué pendant 11 ans.
    Prétexter un «  » sparing léger «  » pour tenté d’expliquer ces fameux 10 rounds qu’un NOOB priver de 60% de son ARSENAL a réussi à faire.
    Là ou les mêmes avaient pronostiquer 4 secondes avant combat.
    Ou encore que MW avait «  » chorégraphié «  » des uppercuts menton.

    Pourquoi pas.

    Seulement.
    _Qui d’autres du secteur MMA aurait pu le faire?
    Edgar peut être.
    Ça fait 6 ans qu’on vous poses la question.
    Y’a pas de nom.

    lol

    Qui plus est.
    MW face à Gregor en MMA.
    Est ce qu’il aurait été faire jusqu’à 4 round en «  » sparing léger «  » dans l’octogone.
    Même face à un top 15 comme Green.

    Jamais.

    MW.
    Après avoir parlé de son arrivé en MMA en grande pompe.
    Aujourd’hui.
    N’ose plus prononcé le mots «  » MMA «  » devant les caméras.
    Fuit.

    Lui même sait pourquoi.

  33. Les commentateurs dont tu reprends les propos.

    On été jusqu’à avancés le fait que Gregor était fatiguer face à MW.
    «  » Puisqu’il ne pouvait pas se reposé au sol comme en MMA «  ».

    Pour eux.
    La lutte.
    S’est faire un dodo.
    Ils ne se doute probablement même pas de l’existence d’un Khabib.

    Donc.
    Lorsqu’ils voient devant eux un type qui pratique une boxe hybride estampiller MMA.
    Qui ELLE MEME a du être REformater en à peine quelques mois pour s’adapter à la distance de combat Boxe Anglaise.
    APRES ÇA.
    Comment veux tu qu’ils commentent correctement avec aussi peut de connaissances.

    En boxe.
    Tu es sonné & tu mes un genoux à terre.
    T’as le droit jusqu’à 3 x 10 second de repos.
    #Pouce

    Là ou en MMA.
    Sonné et une fois au sol.
    Il y a de forte chance de se faire finalisé en g&p à base d’hamer fist coude.
    #Survie

    MW face à Gregor.
    Une fois en clinch.
    Donnait son dos.
    Fessiers cambré face caméra.

    La Boxe autorise ça.

    Qu’est ce que ça veux dire.

    6 mois.
    Et un NOOB de 0-0 qui fait 10 rounds et en gagne 6 face à un boxeur 49-0 qui a fait ça toute sa vie.
    Ils en ont honte.
    On les comprends parfaitement.

    À quand un TOP boxeur qui a 0-0 en MMA.
    Et vient appuis solide affronter un champion MMA 26-0.
    Ils savent tous qu’ils se ferait ENORMEMENT de $$$.

    ET POURTANT:
    _Joshua avait «  » publiquement accepté «  » d’affronter Miocic en MMA.
    ⏩ Abandon.

    _Paulie était complètement déterminer à faire son entrée dans l’octagone suite au beef avec Gregor.
    Millions de $$$ assuré.
    ⏩ Abandon.

    _MW à «  » accepté «  » de venir en MMA.
    Trillions de $$$ assuré.
    ⏩ Abandon.

    _Champion Davis vient lui même de call out TJ.
    Un beef à la clé.
    ⏩ Future abandon.

    Après un beau matin d’entraînement MMA.
    Ils coupent tous le son.
    On les entends plus.

    POURQUOI autant d’abandon en série?
    La peur de l’HUMILIATION façon Toney peut être.
    [ le risque était bien réel pour Gregor ]
    Ils comprennent à quel point ils devront dénaturer leur boxe et se délester de tous ce qu’il on apris dès l’âge de 8 ans pour affronter un Champion MMA.

    EX:
    Holm championne de boxe.
    A réussi à être championne MMA grâce à son KICKBOXING.
    Voici que madame gagne maintenant grâce à de la lutte.
    Ou est sa boxe.
    Holm à dû ranger une partie de son background boxe ANGLAISE à la cave pour pouvoir s’imposer en MMA.

    Remettez Holm et sa boxe reformater MMA sur un ring boxe anglaise.
    Plus du tout la même story.

    D’AILLEURS.
    Ceci est valable pour chaque hyper spécialiste qui fait la transition en MMA.
    L’apprentissage du MMA de la meilleur façon a tendance à ÉRODER beaucoup de ce que ces types ont appris.

    MORALITÉ.
    Pas si facile de s’aventurer à 0-0 et osé faire face à un CHAMPION d’autre DISCIPLINE comme certain l’on fait.
    Et ce.
    Même avec des MILLIONS à la clé.

    Bon.
    Si on arrête là les comparaisons à charge.
    Teinté d’un peut de mauvaise fois.
    La Boxe anglaise est loin d’être un sport de pussy.
    Faut il préciser.

    Pour FINIR.
    L’élite des boxeurs pro sont SUPÉRIEUR techniquement en rapport à l’élite MMA dans le compartiment Boxe.
    Sur un RING.

    Logique.

    Surtout quand les boxeurs MMA n’ont JAMAIS eux vocation à faire de l’anglaise à proprement dit.

    #Hybride

    Lorsque vous visionnez un CROSSOVER MW v Gregor.
    De la meme façon qu’un duel de pure boxeur d’anglaise Canelo v MW.

    Vous vous fourvoyez dans les grande largeurs.

    Et.
    Contrairement à ces «  » commentateurs «  » de boxe.
    Vous n’avez même pas l’excuse de ne pas suivre le MMA.
    Pour ne pas avoir pris conscience des particularités de la Boxe MMA.

    En principe.

  34. @ST

    Hmm.
    Pas faux.

    Les overhands de Khabib sont larges et partent d’assez loin.

    Il pourrait peut être avoir Gregor en multiplient les feintes et simulé un faux changement de niveaux pour masqué ça frappe.
    Afin que Gregor puisse être assez crétin pour modre à l’hameçon.

    Ça serrait dans tout les cas une énorme prise de risque pour Nurma.

    Un Khabib au striking complètement bâclé.
    Qui met KO un sriker.
    Voici un vrais scénario EPIQUE.

  35. – McG va devoir connecter le plus durement et le plus rapidement possible pour éviter de passer d’icône du MMA à mascotte des lingettes Swiffer. –

    MDR!!

  36. Brizlu j’ai revu récemment le combat de mc vs holloway et effectivement des choses nous échappent. Le combat était sur 3 rounds, holloway était à la rue mais malgrès les parpaings que lui a mis mc gregor il ne m’a jamais semblé sonné. A cette époque il était plus long a démarré par contre fin du 3ème round max met un high kick dans la tronche de gregor qui tombe et se relève aussitôt. Tu vas rire mais j’ai remarqué qu’il avait cette même tronche d’asphyxié que face à Diaz, et je suis pas sûr que sur 5 rounds Conor l’aurait gagné aussi facilement.

    • là aussi on pourrait en parler longuement, Holloway n’était pas à la fête c’est clair, pour autant ce combat était « seulement » sur 3 rounds, sur 5, je ne sais pas comment ça aurait pu évolué mais difficile de dire que Holloway n’aurait pas eu une possibilité de l’emporter malgré tout.

      McGregor fait un premier round assez similaire à ce que l’on a pu voir face à Diaz 1, il se fait moins toucher cependant, sur le round 2 le rythme décroit, Max touche bien plusieurs fois et ensuite, mi-deuxième McGregor part sur un plan de sol et idem jusqu’à quasiment la fin du troisième où il se prend ce fameux kick qui le fait « s’asseoir » et qui laisse sur son visage une expression familière que l’on a pu voir face à Nate ^^.
      Il finit le combat sur un nouveau takedown…Holloway semble bien physiquement, il aurait pu enchainer sur 2 rounds supplémentaires sans sourciller malgré ce qu’il a pris au premier.
      Ce que je disais concernant Holloway c’est qu’il n’encaissait pas moins que Diaz, et pour le coup il a pris pas mal de gauches,d’uppercuts et de kicks sur ce combat…c’est dommage que l’on ait pas pu voir McGregor face au Holloway d’il y a quelques mois…l’opposition aurait été autrement plus serrée à mon avis….j’ai volontairement extrapolé sur le fait que si Holloway et Diaz avait pu encaisser le déluge de coups de McGregor debout, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour Nurmagomedov qui me parait être aussi un bon encaisseur…je verrai le 6 octobre si c’est vraiment le cas ^^

      • les gars vous abusez un peu sur le kick de holloway, gregor n’était pas sur ses appuis, il a juste glissé, mais c’est pas du tout grace au kick d’holloway.

        je vois pas ou une fois gregor était en danger et tirait une tete comme celle vs Diaz.

        c’était pas le meme holloway, les deux étaient blessés. c était pas le meme gregor aussi.

        je suis desolé mais holloway a servis de sparring partner ce jour la, et meme au sol il s’est fait dominé tout le fight.

        quand a Nurma quand il aura pris un vrai crochet on pourra juger sa capacité a encaissé, parce que pour le moment il a le visage clean, je l’ai meme pas vu prendre une patate j’ai l’impréssion.

        et la boxe de nurma est bien nul par rapport a diaz et holloway, ya que sur un overhand ou il pourrait touché gregor, mais surtout pas sur un combo de boxer. apres on sait jamais c’est du mma.

        mais dire que nurma puisse ko mcgregor debout, c’est la meme de dire que gregor pourrait le soumettre. tout est possible, mais eux n’y pense pas je crois mdr

        • Pourtant face a Barboza il prend 3 kicks, deux bien bloqué mais le 3eme, il claque sur le coté droit de son visage, je n’aurais pas aimé me le prendre, je viens de revoir un highlight du combat et je peux t’assurer que tu l’entend claquer mais Nurma n’a pas bronché et a continué a avancer.

          Moi mon avis, c’est que Nurma va prendre des coups cette fois, qu’il en encaissera deux ou trois pour aller au clinch et mettra Mc Grégor au sol, apres tous dépendra de la défense de Conor au sol et si Khabib a réussi a rester lucide apres avoir pris quelques coups, je viens de voir des images des entrainements de Conor, et il bosse dur sa lutte , le souci c’est qu’il ne pourra pas rattraper le retard qu’il a sur Khabib a ce niveau du combat et si ce dernier a réussi a imposer son grappling, pour moi l’Irlandais a du souci a se faire et les minutes risque de lui sembler longue.
          Par contre si Conor arrive a toucher durement le Russe, s’il arrive a se relever, je pense qu’il pourra dérouler et remportera le combat soit aux points soit par ko ou tko.
          Je pense tous de meme que Khabib va réussir a imposer son jeu comme d’habitude mais comme je l’ai dis, Conor a clairement ses chances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here