Khabib Nurmagomedov a rencontré le président russe Vladimir Poutine qui l’a félicité pour sa victoire contre Conor McGregor à l’UFC 229.

Vladimir Poutine ne s’est pas contenté d’appeler le champion UFC des poids légers après sa victoire par soumission contre McGregor, le président russe l’a carrément reçu ce mercredi dans la ville d’Ulyanovsk à l’occasion du forum « Russia – Country of Sports » pour le féliciter en face à face.

vladimir putin khabib nurmagomedov
Photo credit: Sputnik / Mikhail Klementyev

Deux jours plus tôt, Khabib avait été accueilli en héros par des milliers de fans dans le stade de la ville de Makhachkala, la capitale de la république du Daghestan (cf. vidéo ci-dessus).

Malgré les débordements provoqués par ‘The Eagle’ dans le public et l’octogone du T-Mobile Arena après sa victoire contre McGregor, Poutine a déclaré qu’il demanderait la clémence pour le combattant, le père de Khabib (également présent à cette rencontre) ayant affirmé qu’il réservait une sanction des plus sévères à son fils.

« Je demanderai à ton père de ne pas te punir trop strictement, car tu as accompli l’essentiel, dignement et de manière convaincante, » aurait précisément signifié Poutine selon RT.com.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

63 COMMENTAIRES

  1. Ça ….c’est marrant…
    J’imagine bien Poutine appeler Dana… « s’il tu lui enlèves sa ceinture, je grille ton putain de pays… »
    D’ici un mois Khabib (avec l’aide de l’UFC) sponsorisera une marque de vodka…sans alcool!!!

  2. Pas commode le daron nurmagomedov 😀

    C est comme le daron turc qui cherche son fils ds le quartier en trainant une barre de fer derrière lui…. «vu avé pa vu mémét? Cé just pur parlé… » ^^

    Ps: de son conor va prochainement être reçu par…hanouna!!

  3. Que celui qui pense que se faire féliciter par Trump, c’est mieux, apporte des arguments.
    Destruction de la planète, twitts dyslexiques débiles à 2 doigts de déclencher une guerre mondiale, torture dans différentes prisons aux 4 coins du monde, déni de la catastrophe climatique annoncée, suspicions d’agression sexuelle, fraude au fisc, faillite de ses entreprises, comréhension du monde digne d’un adolescent prépubert, haine de son voisin, et j’en passe…

    Poutine est fan de MMA, Trump est fan de catch, ca ferait presque un autre point commun! 😉

    • Sans trop vouloir faire virer la politique c’est un excellent parallèle.
      D’ailleurs çà illustre bien l’opposition commerciale orchestrée par l’ufc à la base.

    • Non,non,non…
      Je ne peux pas te laisser dire ça :
      Rien a voir avec une suspicion d’agression sexuel; en fait il a juste utilisé son influence pour coucher avec des filles (et t’as vu je suis riche ), et ensuite il les a payé pour se taire.
      Par contre, tout le reste est vrai ^^

  4. Je vais commencer un camp d’entraînement aujourd’hui, pour intégrer l’ufc et battre Khabib. Vous moquez pas et essayez plutôt de m’encourager

  5. Pour info vous avez beau regardé les classement des hommes les plus riche et puissant du monde , mais Poutine est l’homme le plus puissant le plus influent et le plus riche de notre civilisation devant les Rothschild et les Morgane

  6. De retour au Daghestan, Khabib Nurmagomedov a retrouvé son public à Anzhi. Devant ses fans, il s’est exprimé au sujet du brawl : « J’ai prié Dieu pour une chose, de rester seul dans la cage avec ce clown. Je lui ai demandé cela tous les jours. J’ai prié pour que nous n’ayons aucune blessure, que nous fassions le poids, que nous récupérons nos forces et que nous soyons finalement enfermés dans cette cage. Parce que beaucoup avait été dit à l’extérieur de cette cage, j’avais dit qu’une fois cette porte close, je ne serais pas responsable de mes actes. »

    « La première chose que je voulais lui montrer, c’est la différence entre notre peuple et le sien. Nous connaissons notre histoire, nos ancêtres et ce que notre peuple a traversé. Rien ne peut nous briser. Et avec ce qui s’est passé ensuite, certaines personnes disent que j’ai fait la mauvaise chose, d’autres que j’ai fait la bonne chose. Vous ne pouvez pas confiner un aigle dans une cage. Et je leur ai montré ça. »

      • il ne se prend pas pour dieu, il dit qu’il a prié dieu quelqu’un qui prie dieu ne se pend pas pour dieu il demande à dieu c’est tout, mais bon les hater comme toi ne digerent toujours pas la defaite de mc chicken.

        • Non non j’ai bien dis il se prend pour Dieu , le gars se croit représentant d’un peuple mdr . Et l’aigle confiné dans la cage mdr il a pris le boulard, comme tous en fait . Y’a pas de méchanceté dans ma phrase
          La meilleure c’etait : je suis le mayweather du mma , mdr

          • Quand il parle pas , ça vous plait pas quand il l’ouvre ça vous plait pas non plus mettez vous d’accorD a un moment.

          • Moi j’aime bien quand il dit à White d’aller se faire…
            Je me dis ce mec ne se laisse pas faire. Et c’est très fort ! Admirable.

            Par contre cette phrase,  » je voulais lui montrer, c’est la différence entre notre peuple et le sien. »
            Je trouve que c’est pas terrible. On va dire qu’il se met au niveau de gregor. Mais au dessus ça aurait été tellement mieux.

            Malgré tout respect pour son message à l’ufc !

  7. Skyz

    Si le combat ce fai à Moscou Diaz va radicalement changé de comportement il va passer du comportement de colby covinghton à celui de Stephen Thompson PTDR

  8. Fedor

    PTDR c est exactement ça, il dirait (jean handiKP CS « cas social ») Ngannou est camerounais pas français donc il doit être reçu pas le dictateur Salafiste islamiste Paul Biya (président du Cameroun) alors que ce dernier n’est même pas musulman

    • Ngannou possède la nationalité française, encore une fois il te manque des infos et tu bases toute tes croyances sur le peu que tu possèdes, ouvre ton esprit ça va bien ce passer.

  9. Jean handiKP cs

    Il a la double nationalité et puisque tu sais toujours tout Tu devrez savoir ce qu’il a dit dans Africa top sport

    Sur sa nationalité

    « Je combats pour le Cameroun. Je me suis vu quelque fois, peut-être à cause des sponsors que j’ai eus qui sont des entreprises françaises, retrouvé en train de porter le drapeau français. Mais je suis Camerounais jusqu’à preuve du contraire ».

    Pour ta gouverne L islam que tu dénigre est la religion de 7 millions de français. Bien plus français que Ngannou car Ils sont né en France, on fait les écoles françaises et ne disent pas être français pour les sponsors

  10. on ne l’aura jamais notre Ferguson VS Nurma …

    Khabib vient de menacer l’UFC de rompre son contrat si la radiation de son pote Tukhugov n’était pas annulé !

    en dehors du fait que son chantage est scandaleux il aurait simplement du demander qu’il ne soit pas banni , mais supprimé de l’event d’octobre en contre partie ! ça aurait été juste pour le sport, l’image du sport et une sanction équitable pour le combattant ! exactement comme Artem avec l’histoire du bus.

    • Alors là par contre, Khabib l’ouvre un peu trop car je ne pense pas qu’il puisse faire quoi que ce soit vis à vis de son contrat. A moins que l’UFC ait changé leur terme à cause du procès qu’ils ont au cul, les contrats signés ont toujours été dans un seul sens: « On peut vous virer mais vous ne pouvez pas partir ».

      • C’est tellement la folie depuis dimanche, j’ai pu raté un épisode mais çà vient de ou çà ?
        Parce qu’à moins qu’il(Khabib) en parle avec Poutine dans l’interwiew, auquel cas forcément j’ai zappé ( suis pas un grand malade au point de me taper la trad’ là non plus ! ^^ ), je ne vois cette info transparaître qu’avec ton pote là juste au dessus, du coup c’est nécessairement suspect.

  11. Il a a la fois tord et raison.

    Raison car Artem Lobov qui était l’origine de L attaque du bus car c’est lui qui a appelé sa bande et qui était présent lors de L attaque n’a pas étais renvoyé. Il a raison d’être fidèle à ses amis et de ne pas courber l échine en vendant son honneur pour de l’argent. La ou il a tord c est qu’il risque sa carrière très prometteuse et qu’il devrait justement profité de sa notoriété acquise pour justement aidé financièrement sa team

  12. Autre chose je risque de vous choqué mai je suis quasiment sûre que ce n’est pas Tukhugov qui a frappé Conor par derrière. Tukhugov Mesure 1,73 et possède un physique plutôt fin hors j ai regardé la vidéo plusieurs fois et le type est plus grand et plus imposant que McGregor. Autre chose une image de prêt montre que celui qui a frappé conor a une petite barbe poivre sel hors Tukhugov à la barbe complètement noir. ce type je l’ai déjà vue dans un reportage sur Khabib au Daghestan et pour moi ce n’est pas Tukhugov

  13. Je trouve que son message est très vrai et pas du tout scandaleux pour ma part.
    Il a peut etre dérapé après le combat mais reste droit dans ses bottes jusqu’au bout et soutient son confrère. Rien de plus normal.
    De plus, accepter ces sanctions (qui n’ont pas été appliqués dans l’histoire du bus) serait accepter le 2 poids 2 mesures de plus en plus flagrant.

    Qui plus est, et je m’en doutais un peu, menacer un musulman pratiquant en lui gelant sa bourse, aussi grosse soit-elle, c’est pisser dans un violon.
    Il n’a que faire de son argent.
    Le plus important a été accompli. Il a fermé la gueule de conor et de sa team et reste invaincu.
    Il peut sortir par la grande porte. Et peut etre même qu’avec le départ anticipé d’un grand champion comme lui, le trash talking sera plus modéré car on ne peut pas TOUT dire sous prétexte de vendre un combat.

  14. JeanKp,

    Lol honnêtement j’allais t’envoyer un message pour m excusé car je suis parti un peu loin dans mes propos. Je pense qu’on n’est parti du mauvais pied et oui on n’a fini par être d accord sur un point lol. Je fai de ce jour un jour férié la saint Jean mais comme il y’a déjà la saint le baptiste le 24 juin nous allons faire la saint Jean le raciste le 11 octobre PTDR . Je plaisante Jean c était une dernière boutade. Je hisse le drapeau blanc.

    • Beau retournement de veste , heureusement tt le monde n’est pas comme ça , et pour toi ça sera la st girouette là où souffle le vent tu iras vielle chaussette

  15. Si l’UFC assumait jusqu’au bout leur propre caca ils auraient plutôt organiser un Team Mc Gregor vs Team Nurmagomedov qui aurait été très bankable. Mais en grand hypocrite ils veulent radier des mecs de la Team de Khabib sans en faire autant pour la Team Gregor tout en envisageant une revanche Conor vs Khabib, quelle Bande hypocrite! Khabib a raison. Chacun à sa part de responsabilité mais la plus grande revient à l’UFC qui est l’organisateur de ce bordel et souffle dans les braises depuis le début.

    Conor est un trash talker de haute volée capable spontanément de sortir des punchline de malade « Who the fook is that guy » Il n’a pas à se rabaisser à insulter le pays et la religion pour vendre.

    Moi je trouve justement que c’est le moment pour Khabib de l’ouvrir, Gregor a ouvert sa bouche et lui l’a fermé en lui donnant une leçon et en passant de 7 à 11 M d’abonné sur insta en moins d’une semaine. Gregor a un énorme égo qui fait qu’il va réclamer sa revanche. A partir de là Khabib devient désormais un maillon du fight le plus bankable de l’UFC. Donc bien sur qu’il fait bien de l’ouvrir le Khabib. C’est pas White qui va rentré dans la cage avec Conor mais bien lui hein

    Faudrait que l’UFC arrête ne serait ce qu’une minute leur gorge profonde pour Conor, il relèverait leur tête pour constater comme toute individu qui ne sombre pas dans le fanatisme que leur jugement est injuste: Aucune radiation pour l’épisode du bus (Utilisé par ces hypocrite pour promouvoir le fight) et 2 ou 3 radiation pour les débordements d’après combat??!! Quand Gregor qui a insulté le père et la patrie de Khabib frappe le frère de Khabib fallait qu’il se mette en PLS?!!! Bon sang il y a ce qu’on appelle: défendre son honneur, se défendre tout simplement.

    Beh oui on sait que la religion de Dana White et de l’UFC c’est l’argent mais faut aussi accepter qu’il y a des gens (encore beaucoup de gens!!!) qui ont d’autre valeur. C’est comme ça il y a de tout dans le monde. Quelles bande d’hypocrites!

    Khabib en ne se laissant pas faire vient juste de montrer sa véritable intention lorsqu’il a combattu, lorsqu’il a sauté de la cage: c’était de défendre son honneur. Ce n’était pas la meilleure manière mais c’était sa véritable intention. Il avait pas l’intention de d’amuser la galerie, de jouer les gangster ou de faire le clown son intention c’était de défendre son HONNEUR. Et quand on défend son honneur, on le laisse rien passer au dessus et surtout pas l’UFC, leur fric et leur radiation. Donc Khabib reste juste cohérent avec lui même et prouve qu’il était sincère et assume contrairement à l’UFC: L’honneur avant le fric donc si il y a radiation pas de retour à l’UFC quel qu’en soit les conséquences financières.

    Croyez moi je connais bien un Daghastanais qui vit dans ma ville je peux vous dire que c’est pas la même culture; Ils ont pas grandi avec du nutella et des corn flakes le matin ces mecs ont connu la guerre. Ils tiraient à la Kalash pour feter la victoire de Khabib. L’UFC est tombé sur un os et la gangster attitude de Gregor (dont je prefere bien plus le style de combat) s’est fait refroidir. On a tous vu

    • Tout est bon sauf le  » Croyez moi je connais bien un Daghastanais qui vit dans ma ville je peux vous dire que c’est pas la même culture  » c’était pas nécessaire, c’est la misère au Daghestan y’a qu’un seul héro : Khabib.

      ET OUI DES MECS TALENTUEUX Y EN A PARTOUT QUE CA SOIT EN FRANCE OU DANS LE FIN FOND DE LA RUSSIE

  16. Voici ce qu’à dit Khabib :
    «Pourquoi punissez-vous mon équipe alors que les deux équipes se sont battues ? Si vous dites que j’ai commencé, alors je ne suis pas d’accord, j’ai terminé ce qu’il avait commencé. Quoi qu’il en soit, punissez-moi, mais Zubaira Tukhugov, n’a rien à voir avec ça. (…) Si vous décidez de le virer, sachez que vous allez également me perdre. (..) Si vous décidez toujours de le renvoyer, n’oubliez pas de m’envoyer ma rupture de contrat, sinon je le romprais moi-même». «Et encore une chose, vous pouvez garder mon argent que vous conservez. Vous avez l’air plutôt occupé avec ça, j’espère que ça ne vous restera pas coincé dans la gorge. Nous avons défendu notre honneur et c’est la chose la plus importante».
    Je trouve ce texte excellent et sincère, il n’insulte personne, ne fait aucun chantage contrairement à ce que certains guignols prétendent ici, il estime que les deux camps doivent être punis, à aucun moment il ne dit que les sanctions ne sont pas méritées, il dit juste qu’elles doivent être partagées, ce qui est la moindre des choses compte tenu de tout ce qui s’est passé auparavant. Il est évident que Conor bénéficie de passe-droits et de privilèges uniquement parce qu’il est bankable, pourquoi Khabib devrait-il fermer sa bouche tandis que l’autre cinglé passe son temps à la ramener ? Khabib est un combattant, pas une serpillière, il a sa fierté et même s’il a perdu le contrôle il n’a blessé personne, et a défendu son honneur. Bravo à lui, c’est un vrai guerrier!!!

  17. @Dimo

    Qu’un seul héros au Dagastan? Pour toi peut-etre mais surement pas pour eux. Chacun à sa culture son histoire et ses héros.

    J’ai fais allusion au mec de ma ville car vraiment il me fait pensais à Khabib. Ils ont la même tête lol. Il fait de la lutte et il a tourné avec des mecs d’un très bon club. Eux même sont venus me dire que c’est un tueur en lutte. Parcontre lui il ne se la raconte jamais ne se vente pas. Je crois vraiment que c’est aussi culturel. Le trash talk chez eux c’est pas leur dada. C’est comme ça. Le mec de la ville c’est un vrai Daghastanais né là bas qui a grandi labàs une partie de sa famille s’est faite assassiné il est réfugié politique.

    Je lui ai demandé comment ça se passe au Daghastan c’est vraiment dur labàs. Ils font tous de la lutte c’est culturel chez eux, ils ont une culture de combat. Puis il y a eu la guerre et ça cela laisse des traces. Puis comme tu l’a dit c’est la misère alors il m’a dit qui avait pas mal de combat clandestin organisé. Khabib en a parlé aussi.

    Je suis pas en train de cautionner ce qu’ a fait Khabib. Mais ça réaction ne m’a pas étonné. Je sais d’où il vient. Et Connor a déclaré la guerre a une personne qu’il a vécu donc…faut juste comprendre qu’on a pas tous le même vécu, le même environnement ni la même éducation.

    Regarde même ici en France maintenant les petits se salut avec des NTM à longueur de journée, tu envois beaucoup qui insulte leur famille respectives. Dans d’autres générations pour une seule de ses insultes cela provoquait des bagarres qui pouvait aller très loin

  18.  » C est comme le daron turc qui cherche son fils ds le quartier en trainant une barre de fer derrière lui…. «vu avé pa vu mémét? Cé just pur parlé… »  » Tu m as plié !!! c est TELLEMENT CA !!! ;))))))))

  19. Perso si par malheur un poto ou moi allais Sonner chez notre pote turkich et que sont père descendait à ce moment là où Tombait nez à nez devant lui sans le voir arriver t’étais cuit !!! combien on reçu des pointe ds l’fion avant de disparaître en courant mdr ça reste des sacrées bon souvenirs et des barres de rires putain que le temps passe vite

  20. Ce combat a fait énormément de mal au MMA et par la mm occasion a réveillé les débile primaire qui insulte a tout va ! Musulman=Terroristes
    Tu insulte = je te tape
    Poutine = wouha super président
    La bagarre c’est génial !!!!
    c’est dingue comment certaine personne n avance pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here