Floyd Mayweather sort de sa retraite pour combattre au Japon sur la carte Rizin FF 14 de fin d’année!

Une conférence de presse était spécifiquement organisée aujourd’hui pour présenter l’événement, où Mayweather affrontera la pépite nippone du kickboxing Tenshin Nasukawa.

Le Rizin FF 14 se tiendra au Saitama Super Arena le 31 décembre.

Les conditions du combat tels que le poids dans lequel les deux athlètes s’affronteront et suivant quelles règles cela se fera restent encore à déterminer, mais Mayweather a affirmé que ces détails seraient finalisés dans les prochains jours.

« Cela a toujours été un but d’aller en-dehors des U.S, dans une autre arène, et montrer mon talent en tant que professionnel, parce que je l’ai fait quand j’étais amateur, » a déclaré Mayweather.

Mayweather n’a plus combattu depuis le mois d’aout 2017 lorsqu’il avait logiquement battu l’ancien champion de l’UFC Conor McGregor en boxe. Après sa victoire sur ce-dernier à l’UFC 229, l’actuel champion lightweight de la Big League Khabib Nurmagomedov lui avait lancé un défi, mais le légendaire boxeur semble avoir trouvé plus d’intérêt à tenter l’expérience Rizin FF.

Pour ce qui est de son futur adversaire, Tenshin Nasukawa, celui-ci est à prendre au sérieux. Du haut de ses 20 ans, la star montante locale reste invaincue avec 27 victoires, et s’est notamment imposée récemment devant l’ancien combattant de l’UFC Kyoji Horiguchi.

« Je pense qu’il est jeune, très fort, très rapide, et il est invaincu, » a commenté Mayweather au sujet de Nasukawa. « Il est évident qu’il fait les choses bien pour être là où il est. Je suis donc fier de lui ».

Le choc a déjà sa bande annonce. Découvrez-la via le lecteur ci-dessous:

Que pensez-vous de cette affiche amis Déferleurs?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

46 COMMENTAIRES

  1. Si Floyd gagne ce combat jespere le voir prochainement a l´ufc c’est bien beau de combattre des noob de 4-0 mais il doit venir à lufc sinon aucun interet
    A part si il veut faire des combat facile comme Fedor l’avais fait après le strikeforce

    Quelqu’un sait pour combien de combat a t’il signer ?

      • Comparer à l’ufc oui sa reste un noob

        Il peut gagner le japonais mais je pense Floyd gagnera il a beaucoup plus d’expérience en combat et on verra ce que donne son striking au mma hate de voir ce combat jespere qu’il gagnera juste pr le voir se faire manger une déculotté par Notorious

        • Un noob à l’ufc oui mais en kick il est invaincue et pas contre des noobs justement…Floyd a zéro expérience en kick ni en mma alors non je le vois perdre et facilemnt si le combat se fait hors regles boxe j’entend.
          Enfin on verra bien si le combat à vraiment lieu car pour moi c’est un peu gros pour être vrai…

          • Je suis completement d’acord avec toi mais je doute que May prenne le risque d’accepter des regles qui ne l’avantageront pas (kick entre autre)
            Floyd a toujours été un maitre dans sa gestion de carriere et ce n’est pas a son age qu’il va commencer a prendre ce genre de risque.
            A la rigueur poings et coudes mais sans kicks et genou sinon il se fera violer.
            Ce jeune est vraiment tres bon debout, il a battu l’autre prospect Japonais Horiguchi que je trouvais déja pas mal mais lui est encore au dessus clairement, si cela se passe dans les regles kickboxing, May prendra un énorme risque et comme je l’ai dis, ce n’est pas le genre du bonhomme.
            De plus l’Américain pese énormément d’argent, ils ont du casqué pour le faire venir combattre la bas donc je pense que les regles de ce combat seront a l’avantage de Mayweather, je pense meme que cela se fera qu’en anglaise, je me trompe peut etre mais si c’est le cas, experience ou pas, se serais un risque énorme pour lui car ce jeune est tres loin d’etre un manchot, en kickboxing may se fera massacrer, en boxe il gagnera.

          • Je rectifie, face a Horiguchi le combat était tres serré et la victoire aurait pu aller d’un coté comme de l’autre, j’ai confondu avec un autre combattant Japonais mais en kick je ne vois pas May s’en sortir face a ce jeune qui en plus d’etre tres bon, il est extremement rapide.
            Ces deux la (Nasukawa et Horiguchi) qui sont tres jeune peuvent vraiment faire une excellente carriere en Kickboxing, leurs marge de progression est encore énorme en plus, un style plus axé karaté pour Horiguchi vraiment plaisant a voir et plus foufou du coté de Nasukawa, hate de voir leurs progression en tous cas.
            99/5 en amateur avant d’avoir 18 ans pour Nasukawa et 27/0 depuis en pro, pas mal pour un si jeune combattant.

        • Tenshin fumerai tout le roster UFC des welters au fly en kick. Le gosse est un génie, le combat se fait en boxe ou en kick .. Pourquoi tu parles Mma.. bref..

  2. Je croyais qu’après avoir sparrer avec Woodley il avait changer d’avis sur le mma mais visiblement non
    Si il signe jamais à lufc aucun intérêt
    On veux voir un McGregor vs Mayweather a lufc

  3. Si ca se fait en MMA, floyd se fera plier.
    Si il y a d autres règles..J ai visionné le highlight du djeuns, et jpense que ca sera quand même un reel défi pour MW.
    Pour le coup, un vrai combat.Je trouve même etonnant qu il ait choisi une option aussi risquée.
    Le chèque va faire couler beaucoup d encre.

    • Tous ce que je dis au dessus, en mma ou en kickboxing may prendrait un énorme risque car ce jeune est tres doué pour on jeune age, par contre comme je l’ai dis, May a toujours bien géré sa carriere et cela m’étonnerais qu’il prenne un tel risque, ils ont du sortir le chequier pour le faire venir, ils vont l’avantager question regle vous verrez.

  4. «  » Comparer à l’ufc oui sa reste un noob «  »

    Depuis quand l’UFC est une compétition de Kick Boxing.
    Qu’est ce que c’est que çà encore.

    Qui plus est.
    Indice inscrit en GROS dans le titre de l’article.

    Si tu ne sais pas qui est Nasukawa.

    ◼ Une CENTAINE de combats amateurs.
    27-0 en Pro.
    ◼ À 20 ans ce type a déjà plusieurs légendes accrocher à son palmarès et pas par de vulgaires décisions mec.

    Avant de dénigrer.
    La base de la base aurait été de se renseigner sur Wiki.

    Minimum syndicale.

    Un click.
    Qui permet d’éviter certaines putain de bavures.

    Car là.
    Tu ne te rends vraiment pas service.

  5. Malgré les quelques Milliards de $ proposé par l’UFC.

    Floyd n’a toujours pas les couilles de s’aventurer dans une autres discipline qui n’est pas la sienne.
    Tel que le MMA.

    Même pas face à un Noob.

    Comme quoi.

    Pas toujours facile de s’exporter comme certain on osé le faire.
    Et.
    Encore moins face à un multiple Champion de ladite discipline.
    Même pour des trillions de $.

    🙄

    Le NOMBRE de boxeurs qui ont déclarés haut et fort s’aventurer en MMA.
    Et.
    Qui ont finis par s’évanouir fissa dans la nature après une mâtinée d’entraînement MMA.
    ⏩ Devient littéralement pléthorique.

    🙄

    Pas sur que Floyd ose même affronter Nasukawa dans son domaine de prédilection.

    Malgré tout.
    Opposition un brin divertissante.

    Nasukawa est devenu une GIGA star au Japon depuis le supers fight contre Horiguchi.
    Qui est également une vrai star au pays du soleil levant.
    Là ou à l’UFC ce n’était qu’un combattant totalement lambda parmi tant d’autres en MMA.

    En tout les cas.
    Si c’est en Boxe.
    Argent relativement easy pour Floyd.

    En kick.
    Ce serrait une autre story.

  6. Ca fait un an que je suis Tenshin… franchement il est impressionant et a tt ce qu il faut pour devenir une star. Je suis curieux de savoir quelles seront les regles… en kickB. Floyd est mal barré et en anglaise tenchin n a aucune chance.

  7. Floyd a des couilles de venir sur ce terrain il a rien à prouver à personne et sûrement pas à ce stade de sa carrière.

    J’etais Tombé sur 4 ou 5 combats de Tenshin par un ami qui m’en parlais et si c’est pas truqué (LOL) Floyd va avoir du pain sur la planche.

    Moi je salue ces gens qui font la navette vers d’autre sport et comme j’ai salué le cran de Conor d’aller chercher le boss de fin en boxe je salue Floyd d’aller mettre son invincibilité en jeu surtout que c’est son fond de commerce.

  8. Flyod en MMA….surement pas, si on est chanceux….peut être que les coups de pieds seront autorisés, mais connaissant Flyod, il ne se lance pas dans un combat sans avoir tous décidé au préalable..lieu, gants, règlements et adversaires. Pour l’instant, ce japonnais a une fiche monté de toute pièce en MMA contre des débutants, du moin 3 combats sur 4…et il ne pèse que 125 livres!!! Je donne au moin ce merite la a McGregor, il n’a pas debuté en boxe par un faire valoir, mais bien contre le meilleur.

  9. Nan mais les gars il faut arrêter d’imaginer que ce combat se fera autrement qu’en anglaise, il est pas fada May quand même. Il sait très que si les kicks étaient acceptés, il se ferait démonter tout simplement. Tu ne peux pas apprendre à te défendre contre un type qui envoie des coups de pieds depuis qu’il est haut comme trois pommes. C’est tout simplement impossible. Le gars lui pèterai la jambe dès le 1er round.
    Mais j’avoue qu’il prend un risque tout de même car Tenshin c’est pas une quiche, même en anglaise et il est jeune donc très très vif. Ce combat est beaucoup plus intéressant que celui contre l’autre poudré du nez.

  10. A chaque fois quon leur propose un fake show, ils aboient comme des toutous… quel monde credule
    On peut leur en donner 10 daffilée, au bout du 10eme, ils sont tjrs la
    Tu metonnes que lhumanite en soit reduit a un monde totalement fake
    Dounia dounia quand tu nous tiens

  11. Vu l’âge de Money, et le fait qu’il ne sait qu’user de ses poings, ils le feront en anglaise, peut-être avec des gants de MMA et avec autorisation de clinch. Mais pas de kicks ça c’est sûr. Le jeune se fera un nom dans le monde entier après ça. Juste pour le fun, j’aurais bien aimé un fight en anglaise contre Buakaw : lui aussi c’est une légende.

  12. J’ai lu sur wiki qu’il a démarré en boxe et ensuite s’est orienté vers le kickboxing. La fédé de boxe nippon lui aurait interdit de pratiquer les 2: « Nasukawa wants to fight both kickboxing and boxing. However, Japan Boxing Commission doesn’t permit Japanese professional boxers to fight in other professional combat sports, In September 2018, Nasukawa told AbemaTV, that he wants to fight boxing in other countries and stay as a kickboxer in Japan.  » Ce qui expliquerait donc pourquoi ce combat est organisé et qu’il faudra donc s’attendre à un combat de boxe

    • Ok mais selon cette itw, il ne serait donc pas autoriser a faire un combat dans les regles de la boxe justement vu que le combat se fera au Japon.
      Bref on verra bien mais je pense aussi que si cela ce fait, se serra en anglaise, je ne vois pas Floyd faire un combat de kickboxing ou de mma.

  13. Hello, Mr. McGregor.
    My Name is Tenshin Nasukawa.
    I am not Jackie Chan.
    I promise to avenge your loss, so please watch my fight.

    <= la réponse de Tenshinhan à un post instagram de Mcgregor disant " Chris tucker and Jackie fucking Chan back in this bitch"

    je kiff ce petit ! !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here