Avant que Daniel Cormier ne prenne les rênes de la division poids lourd UFC, son ami et partenaire d’entrainement Cain Velasquez le précédait quelques années plus tôt, et impressionnait d’avantage. Joe Rogan a tenu à le rappeler.

Peu épargné par les blessures, l’ancien champion poids lourd de l’UFC Cain Velasquez n’a plus combattu depuis 2016, et sa victoire contre Travis Browne à l’UFC 200. Si bien qu’il ne figure même plus dans le top 15 officiel de la catégorie, qu’il dominait avant de s’absenter.

Le commentateur de l’UFC Joe Rogan ne l’a pourtant pas oublié, et pour cause! Velasquez serait toujours le meilleur poids lourd de l’histoire de l’UFC à ses yeux.

« Cain Velasquez, à mon humble avis, lorsque je regarde les différents poids lourds que j’ai personnellement vu combattre, Cain se distingue comme le meilleur, » a déclaré Rogan lors de sa dernière émission podcast The Joe Rogan Experience.

« La raison pour laquelle Cain se distingue comme le meilleur est son endurance surhumaine et sa capacité à imposer du rythme aux gars. Vous voyez ces types flancher sous la pression. »

Néanmoins, cette endurance surnaturelle de Velasquez serait aussi ce qui mettrait à mal son propre corps selon Rogan.

« Je pense qu’avec Cain, et c’est là où cela devient intéressant, ce qui a fait ce qu’il est et qui l’a amené au sommet, c’est sa force mentale. Son corps a commencé à se décomposer. Il a commencé à avoir toutes ces blessures au dos. Il a dû se faire opérer du dos, de multiples chirurgies au dos. Une opération à l’épaule, une opération au genou. Tout est parti en vrille, et je pense que c’est parti en vrille parce qu’il travaillait malgré la douleur et qu’il avait la capacité à tolérer la douleur contrairement à la plupart des gens. C’est juste un p*tain d’animal, mais c’est probablement aussi ce qui lui a permis d’avoir cette endurance insensée. C’est ce genre de force mentale. »

Malheureusement, aucune date de retour dans l’octogone pour Cain Velasquez n’est encore évoquée.

Manque-t-il à la catégorie reine et à l’UFC en général selon vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

55 COMMENTAIRES

  1. Pour Joe :
    Rogan, Cain Velasquez reste le meilleur poids lourd de l’UFC
    Ronda roussey peut battre Floyd Mayweather
    Chaque event: c’est le plus grand combat de l’histoire

    il est pas a sa première bêtise le Joe !!!

  2. Pour moi ce n’est pas une bêtise, je valide à 100%, Caïn est le meilleur poid lourd de l’histoire même si ces blessures à répétition l’ont écarté de la compétition depuis longtemps…

    • Moi aussi je suis d’accord. Je trouvais que c’était le mec le plus puissant et impressionnant de l’ufc.
      Fort , rapide , endurant , technique avec des high kick en lourd ! Je me disais peut être qu’un jour il affrontera Jones et c’est le seul que je vois battre Jones.
      Bref pour moi c’était une machine de guerre.
      J’aimerais bien le voir revenir pour le show mais pour sa santé je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

  3. Il n’y a que Cain et Daniel qui savent qui est le meilleur poids lourd de tous les temps….
    Rogan a une très bonne analyse qui découle du bon sens même.
    Après son meilleur poids lourd de tous les temps s’est quand même fait surprendre par Cigano.
    À débattre j’imagine.

  4. Plein de bon sens, comme de dire que Rousey etait la meilleure à son apogée, et au moment de la création des catés feminines.
    Au vue de resultats, c etait un fait.
    Pour Cain, très honnetement,je compatis, vu que les blessures et l usure ca me connaît, et je pense que même avec un gros mental, il ne pourra plus rivaliser, ou sur 1 combat, 2 grand max.
    Je trouve même ca triste et dommage qu il y croit encore, dans un sens, et presque dangereux.Qu est ce qu il se passe si il se prend un suplex à la Randleman?

    • « Qu est ce qu il se passe si il se prend un suplex à la Randleman? »

      J’imagine meme pas lol
      Par contre assez peu probable vu son niveau en lutte, je ne vois pas qui pourrais le soulever comme ça 😉

  5. Cain est un excellent combattant qui a démontré de grandes choses indéniablement mais il ne dominait pas les débats tout le temps et s’est déjà fait surprendre là ou Cormier est plein de facilité. Selon moi, Cormier est supérieur et selon ce que j’ai pu voir… celui qui est le meilleur pound for pound au vu de son « tableau de chasse » et au vu du sens chirurgical du game plan, de son style et de son excellente mixité/skills dans toutes les disciplines, le seul à avoir mis à mal Cormier à deux reprises notamment par un mawashi géri dont le timing était parfait qui a mis ko pour la première fois de sa carrière ce même Cormier qui nettoie la catégorie des lourds et lourds légers…. Bref vous connaissez son nom. Chacun a sa petite opinion même Rogan qui ne dit pas toujours des conneries selon moi même si souvent il extrapole lol et veut faire le Buzz!

    De toute façon, avec ces trois combattants, nous avons les meilleurs de la planète, même si je rajouterai Vitaly Minakov sans aucun doute. Je pense qu’on serait surpris s’il devait se mesurer dans un tournoi à 4 contre les trois… Ce serait juste excellent chaque confrontation!

      • Ha Clakos! t’as tout compris! oui oui oui oui lol le fameux ‘argument de ceux qui pensent que tout est beau tout est clean dans ce bas monde! Heureusement vous n’êtes pas très nombreux à être si crédule. Quand tu sais que des simples musiciens, ok reconnus, mais qui se dopent pour éclaircir leur voix durant un concert alors j’imagine même pas dans un monde où tout est débauche et où tout est sur-médiatisé avec un brassage de fric exponentiel et où des comptes sont à rendre et où des perf sont attendues avec des objectifs toujours plus importants…
        c’est comme dire pas de dopage dans le cyclisme ou que Lance Armstrong faisait partie d une minorité… oui oui oui Amen!
        Perso, je m’en fous qu’ils se dopent, c’est leur santé qui est en jeu surtout… Mais ce genre de discours ca me fait rire.

    • Bonne argumentation. Mais j’aurai quand meme tendance a penser en tant qu’ancien spectateur du pride que Fedor a sa place dans un top 3 de tous les temps en lourd. Certes il n’a pas combattu a l’ufc mais quand tu as précisé « de la planete » je pense que tu as voulu dire de l’ufc. Ton avis sur Fedor ?

      • Rbz, je parlais bien de toutes les fédé réunies, alors impossible de le savoir avec certitude, c’est un peu subjectif ce que je dis et comme quasiment tous les post de ce forum le sont également…
        Fédor, j’aime pas trop, suis désolé, je le trouve impressionnant malgré tout, j’aimerais pas me frotter à lui lol mais dans la crème que j’ai annoncée, il n en fait pas partie… Je pense que Fedor c est comme platini, c’était vraiment bien à une époque qui est révolue et qui depuis a vraiment vraiment évolué où le niveau s’est nettement amélioré. Je vois rien qu’avec AS. fedor en fait partie.
        J’imagine que tu n’es pas d’accord 😉 c est mon avis! Néanmoins, c est un grand combattant qui fait encore des perf au bellator! 😉

        • 10 ans d’invincibilité, des grands noms à son palmarès Schilt, Nogueira, Randelman, Cro Cop, Hunt, Coleman, etc… Le combat contre Hunt ou il fut à deux doigts de perdre en soumission, contre Randelman ou il s’est fait slammer de manière phénomenale mais a repris le dessus et j’en passe. Il a fait des guerres de malade contre des assassins et a eu une periode d’invincibilité à en faire palir plus d’un. Certes il a eu une sale periode au Strikeforce : 3 defaites dont 2 ou il fut tout près de la victoire avant de se faire battre contre Hendo et Werdum. Pour quelqu’un qui vient du Pride ce n’était pas évident de changer, mais il l’a fait. Pour Riner c’est lui le GOAT, pour Cormier, c’est le seul combattant hors UFC qu’il aimerait combattre, et encore maintenant il est en finale du Bellator. Même si pour Overeem (qui pour moi est aussi une légende, et que j’avais un peu suivi au K1 et au Pride) Fedor a choisi la voie de la facilité après le Pride, il faut savoir que Fedor était prêt à l’époque à affronter Couture si je me rappelle bien, Couture n’avait pas voulu. Il voulait signer à l’UFC mais l’UFC lui a fait à l’envers. Après c’est vrai qu’étant à l’époque spectateur du Pride j’ai peu être un jugement un peu biaisé du fait que je considère que c’était la meilleure organisation de MMA. Mais comme tu l’as dit, les avis sont assez subjectifs. Par contre Vitaly Minakov ne me dit rien, j’ai vu son excellent palmarès. A l’occase je jetterai un oeil a ses combats.

          • Tout à fait, jolie description de son parcours! ca se voit que tu l’aimais ce combattant et je ne peux pas te donner tort 😉 Ce mec fait partie des légendes sans aucun doute! il savait tout faire.

            Vitaly est un monstre, c’est un Khabib en mieux… Maintenant je pense que celui qui reste quasi imprenable c est Jon Jones que ce soit du temps de Fédor ou maintenant.

  6. Il n’y aura plus de débat sur qui est le plus fort quand gustaffsson mettra une raclé au dopé. ..
    Avec une défaite jones passera derrière cormier dans l’estime des gens

  7. Xeat Team: « …mettra » tu l’as mis au futur, sacré devin va! 🙂 si j’étais toi, je mettrais tout au conditionnel +++++ fois 100
    Cela t’évitera des copier coller de ton post de certaines personnes qui n’hésitent pas à faire des archives des adeptes du site qui peuvent remonter des mois en arrière voire des années… lol et de les sortir au moment opportun si par malheur un tel ou tel avait dit une « connerie » lol
    Fais Gaff à toi lol je l’ai vu plus d’une fois.

  8. Je pense aussi que c est le meilleur le plus impressionnant meme cormier n aurais pas oser le rencontrer quand il etait en pleine possession de son physique mais qu on on perd la sante on ne revient plus a 100/100 surtout les blessures du dos et des jambes pour un combattant perdre des combats fait parti de la progression pour devenir plus fort les grands champion l on connut et on avancer maintenant les h atletes sont plus fort s entraine tres tres dur plus complets et ca fait tres tres mal physiquement et psycologiquement alors les cracks ne dure pas longtemp

  9. Bonjour à tous, pas forcément d’accord avec Rogan, pour moi c’est Cormier le GOT, champion sur 2 caté et sur 2 organisations différentes… Velazquez a perdu contre Cygano et aussi contre Werdum ou il avait prit cher et se fait finir par un étranglement…ça reste malgré tout un combattant extraordinaire.

  10. En poids lourd je trouve Cormier plus impressionnant. En stand up Cain se fait toucher beaucoup plus, ce qui lui as valu de se faire éteindre par JDS et sonner par Werdum. Cormier mis a part contre Jones il est tres tres rarement en danger, Gus a mis un genou ouais c’est cool mais à part ça il était le cul en l’air tout le fight.

    Cormier deja au vu de son physique tu l’attends absolument pas à ce qu’il va proposer.

    Et Cain post usada il a plus le cardio d’antan. Ça reste tous les deux des phénomènes qu’on ne verra jamais dans une lutte à 100% mis à part en sparring à l’AKA

    • Greg, oui je te rejoins, c est complètement ce que je disais plus haut.

      Aussi, Je pense que Cormier a été plus en danger chez les mi lourd que chez les lourds ce qui me laisse penser que la catégorie des mi lourd a un niveau plus élevé que chez les lourds. Si Jon Jones remporte son combat contre Gus, ce que je pense réellement… Il ira chercher le TS des poids lourds juste avant la retraite de Cormier et je te dis pas… (en espérant que Cormier ne se défile pas en prenant la retraite prématurément lol) Et Si Cormier termine sur une troisième défaite consécutive contre sa bête noire à la veille de sa retraite, c’est des anti dépresseurs qui l’attentent en maison de retraite! lol

      Si JJ rafle les deux ceintures sous 6 mois, je ne vois pas qui pourra nier sa domination suprême dans l’histoire du MMA.

    • Je voulais aussi faire une parenthèse du combat entre Cormier et Miocic. J’ai revu le combat plusieurs fois et franchement, je trouve que Miocic gère pas bien la fin du combat ni la distance. Avec un meilleur game plan, je pense que Miocic pouvait avoir ses chances dans ce combat, il y’a eu des phases où je ne sentais pas Cormier serein du tout voire même touché dans les deux sens du terme… Je ne sais pas mais la fin de combat de Miocic est quelque peu brouillonne. Il a peut-être sous estimé son adversaire, et c’est souvent l’erreur de certains champions ou certains combattants qui ont du talent pourtant. Les arts martiaux c’est le respect de l’autre quoi qu’il en soit!

      Perso, j’aimerais bien une revanche Miocic Vs Cormier!

      • Je pense aussi que Miocic l’a clairement sous estimé il n’y a qu’à voir comment il aborde le combat face à Ngannou où il respecte sa force et évite d’entrer dans des échanges de coups. contre Cormier on dirait qu’il cherchait le ko rapide et il n’a pas la même discipline. Même s’il est vrai qu’il n’aurait pas pu appliquer la même lutte sur Cormier celà dit.

        J’aimerais aussi une revanche, il à refusé la dernière date car il à dit que Stipe était trop bon pour qu’il le prenne en short notice mais pour Lewis ça suffisait ^^

        • @Dwas, exact exact, c est dire que Cormier a senti qu’il pouvait se faire mal face à Miocic! Franchement Miocic son erreur c est s’avoir sous estimé Cormier mais j’ai ma petite idée… suis presque sûr que Miocic peut également le mettre Ko comme l’a fait Jon Jones. Franchement, y’a des phases où je pensais que ca allait mal tourner pour Cormier et c’est exactement à ces moments clefs qu’il n’a pas su trouver le bon truc pour faire basculer le combat.
          Pour en avoir le coeur net, faire une revanche où Miocic se prépare vraiment mentalement et combattivement!

          • Franchement les gars moi j’avais aucun doute sur Miocic vs Cormier.

            Miocic a toujours été moyen debout, il a souvent compenser par d’autres choses, cardio, esquives.. mais contre Cormier il avait ZÉRO chances, Cormier est meilleur partout.

            J’aimerzis Bien voir Jones Cormier en lourd, mais de une je pense pas que Jones montera, de deux je ne sais pas si Cormier acceptera un troisième combat contre sa némésis.

            A voir !

  11. Oublier pas que Velasquez a complètement dominer junior dos Santos au top de sa forme et ça je pense qu il n y a que lui qui pouvait le faire car cigano était un vrai robot a l époque.il envoyait parpaing sur parpaing avec un mental d acier.velasquez l a détruit.

    Peut être que Cormier aussi aurait pu le faire mais j’ en doute.

  12. Pour moi sa reste aussi Cain. Aucun homme ne peut le battre à son prime
    Pourtant mon lourd favoris c’est JDS mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, Velasquez reste le meilleur poids lourd de lufc

  13. (Oublier pas que Velasquez a complètement dominer junior dos Santos au top de sa forme)

    c est vrai,
    et la trilogie épique contre JDS,
    est de mon point de vue tout simplement extraordinaire .

  14. Pour en revenir à Cain, je pense malheureusement qu’un retour n’est pas une bonne idée en soit. Je suis un peu de l’avis de Yann Archik sur ça.
    Longue absence, les blessures à répétition…
    Très grand combattant, et j’avoue que j’aurais voulu le voir prendre sa revanche sur Werdum!

  15. D’autre part je post ici pour la première fois, je salue tout le monde, en particulier les anciens d’MMA NOUVELLES j’y étais inscrit depuis de nombreuses années (a l’époque de John notamment, et bien sûr Roger, puis Skyz, Brizlu et de nombreux autres que je retrouve ici).
    Je vois qu’en dix ans la communauté a crût et tant mieux!!
    Bonne journée à tous!

  16. Costa@ouais la trilogie jds/ vela est folle mais elle me laisse un gout amer.Deja parce que elle a user les deux combattants et aussi parce que j ai le sentiment que jds pouvait faire mieux .Mais bon pas de regret velasquez est meilleur que jds malgre tout.

  17. Cormier lui même la dit : Velazquez IS best ! Il veut pas ce battre contre son ancien partenaire… Respect mais aussi il sait le monstre qu’il est !
    Mais Cormier est le N2… J’espère une revanche pour miocic, il le mérite et a ses chance s’il ne le sous-estime pas comme le 1er fight. Fuck John au passage ( même si je kiff le voir combattre ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here