Le 15 décembre prochain à l’UFC on FOX 31, Kevin Lee ne compte pas seulement prendre sa revanche sur Al Iaquinta, il veut lancer un avertissement au champion poids léger Khabib Nurmagomedov.

Lee et Iaquinta s’étaient affrontés en 2014 alors que ‘The Motown Phenom’ débutait tout juste dans la Big League, et malgré une prestation honorable, ce-dernier s’était incliné par décision.

Depuis leur premier affrontement, Lee a combattu bien plus que son rival avec 12 combats (dont 10 victoires) contre 7 apparitions dans l’octogone seulement pour Iaquinta. Mais les deux athlètes ont chacun eu leur chance au titre, et ont échoué. Kevin Lee s’est incliné devant Tony Ferguson par soumission à l’UFC 216, tandis que Iaquinta a perdu face à Khabib Nurmagomedov à l’UFC 223, où il avait été appelé en short notice.

Pour autant, Kevin Lee estime avoir bien plus évolué que son concurrent du Serra-Longo Fight Team, et il compte le prouver lors de leur revanche.

S’adressant à Submission Radio, Lee a carrément annoncé qu’il préparait une démonstration de force pour Iaquinta. L’objectif étant de mettre le champion Khabib Nurmagomedov en alerte.

Il est fort, il est coriace et va me livrer un bon combat, mais il va prendre une correction devant le monde le 15 décembre et je pense qu’il le sait.

Je pense que ce sera un combat totalement différent (de notre premier duel). Je suis totalement différent, il l’est peut-être aussi. Notre premier combat était un bon combat. J’ai encore des gens qui m’interpellent à propos de ce combat et me disent combien il était bon, mais je pense que celui-ci sera totalement différent.

Il y a un petit facteur de rédemption dans celui-ci pour moi. Je n’aime pas vraiment Al, il ne m’aime pas vraiment, nous menons deux styles de vie complètement différents, mais je vais me servir de celui-ci pour envoyer un message au reste du monde, le fait que je sois d’un tout autre niveau. Je vais m’en servir pour envoyer un message à Khabib qui sait déjà.

Lorsque je vais affronter Al, je vais l’humilier. Je vais juste montrer que je suis meilleur que lui dans tous les domaines (…). Je pense que je vais envoyer cet homme dormir.

Rendez-vous le 15 pour voir ça!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 COMMENTAIRES

    • @kelu

      50-44 50-44 50-43… Iaquinta était pas loin de l’humiliation face à Khabib quand-même…

      Iaquinta a mis au tapis Lee, Lauzon, Sanchez, Pearson… Et il a à peine touché Khabib sur 5 rounds…

      J’sais pas pourquoi tout le monde chante la gloire de Iaquinta juste pour avoir survécu face à Khabib…
      Si j’avais été à la place de Iaquinta, après une telle branlée, j’me serai fait discret et j’aurai dit aux journalistes et aux commentateurs de fermer leurs gueules, au lieu de multiplier les interview pour flatter mon égo…

      J’espère quand-même qu’il va poutrer Kevin Lee. S’il y a quelqu’un que j’veux voir perdre encore plus que Iaquinta ou Ferguson, c’est bien Kevin Lee…

    • Khabib l’a humilier reregarde le combat, tu t’es fait lavé le cerveau par Joe Rogan. Il a pas pris une seule droite khabib pas un seul takedown rien du tout, il lui a mis que des jabs en s’amusant avec lui

  1. Lee n’aura pas de title shot dans l’immédiat. Et le prochain combat de khabib sera surement contre ferguson. Le jeune talentueux devra patienter, perso je le verrai bien contre Cmg, ca sera un test ultime pour les deux. Et le vainqueur affronterait le gagnant de khabib vs ferguson. Sportivement je pense que ca aurait du sens.

  2. il peut attendre le kevin lee..msg ou pad envoyer en gros khabib s en fout royalement de ce combattant.La c ferguson ou gsp apparement pour khabib.

  3. Kevin lee est plus complet que Poirier. Poirier devra faire une grosse perf quand il combattra Diaz. Perso je pense que Dana cherchera le meilleur capable de degommer khabib. Et si khabib ne veut pas Cmg il privilegiera un ferguson en premier ou un kevin lee si il continue de faire ses preuves. Poirier est bon mais selon moi il n’a pas les skills pour battre khabib contrairement aux deux précédemment cités. Bien entendu cela ne reste que mon avis. Vivement la suite.

  4. Poirier est bien plus dangereux et complet que Lee, et de loin je pense.
    Il est plus rapide et dynamique, plus endurant et réfléchie, ses assauts surprennent d’avantage… C’est un combattant très polyvalent qui en plus de cela, reste humble et respectueux contrairement à cet idiot de Lee que j’aimerais bien voir dégager assez vite..
    Ce genre de gars puant (au combat comme dans la vie) sali l’image de ce sport, haha

    • « Ce genre de gars puant (au combat comme dans la vie) sali l’image de ce sport, haha »
      Parce que tu le connais personnellement c’est ça?! Sérieux…
      Lee salit l’image du MMA? Faut arrêter de raconter des conneries.

      • Ahah apparement il doit le connaître pour parler comme ça !!!!
        Poirier meilleur que Lee, on aura tout entendu…..Poirier c’est comme Cerrone, contre des top 5/10 ils donnent l’impresession d’etre dominant mais face aux 2/3 top de la catégorie ils tombera à chaque fois !!!!!

    • Poirier meilleur debout, plus d’expérience mais si y avait un combat je vois Lee lui rouler dessus, même si je n’aime pas le personnage faut être réaliste. Je le vois dominer Iaquinta aussi mais j’espère une surprise .

  5. Décidément ce mec voue un culte à khabib.
    A chaque fois qu’il ouvre sa grande gueule, c’est pour cracher directement ou indirectement sur le daguestanais.

    Je vois pas quel « message » il compte envoyer à khabib. Genre: « moi aussi je peux battre iaquinta ! »… Mais quel guignol !
    Dans le genre bouffon du roi, il est parfait.

    En attendant, il a pas cité le nom de Tony ferguson une seule fois depuis novembre 2017…
    Il n’a pas cité Dustin poirier non plus, pourtant je le vois mal griller la priorité à ces 2 là, même si il gagne face à iaquinta…

  6. Décidemment, ce mec voue un véritable culte à Khabib…
    A chaque fois qu’il ouvre sa gueule, c’est pour cracher directement ou indirectement sur le Daghestanais….

    Je vois pas quel message il compte envoyer à qui que ce soit. Genre: « Moi aussi je peux battre Iaquinta ! » Mais quel guignol… Dans le genre bouffon du roi, il est parfait…
    Le mec en est à 1 victoire et 1 défaite sur ses 2 derniers combats. Le seul message qu’il devrait essayer d’envoyer à l’UFC c’est « je peux enchainer plus de 3 victoires d’affilée »… Ce serait déjà pas mal…

    Il cite jamais Tony et Poirier qui sont pourtant classés devant lui et qui ont montré bien plus de choses que lui dans l’octogone. Je vois mal comment il peut prétendre à un combat pour le titre sans passer par Poirier d’abord…

    Ce serait vraiment marrant de le voir se faire assommer par Iaquinta, après toute la merde qu’il a raconté ces derniers mois…

    • Je l’avais vu en interview chez Rogan, il a l’air d’un gars plutôt sympa, vraiment. J’avoue que je ne comprends pas sa com’ à la con avant chaque combat. Il aurait pourtant dû avoir compris la leçon suite à son combat contre Ferguson…
      Chez Rogan, il avait vraiment l’air du gars hyper sérieux et réfléchi, c’est vraiment à n’y rien comprendre.
      Je ne lui souhaite que du bien, mais il faut vraiment qu’il ferme sa gueule, ça ne lui réussi pas.

      • @Elric De Melniboné

        J’ai moi aussi regardé son passage chez Rogan, et c’est vrai qu’il avait l’air d’être une toute autre personne. D’ailleurs Iaquinta a dit dans une interview que Lee était diplômé en Biologie, que c’était un mec plutôt intelligent, et qu’il ne comprenait pas pourquoi il parlait comme un rappeur…Mais ça me fera pas changer d’avis sur le fait que la plupart des combattants américains sont vraiment « trash » en matière d’autopromotion…

        Entre Lee, Covington, Jimmie Rivera ou encore Anthony Smith, c’est à celui qui balancera le plus de propos racistes, le plus d’insultes de cour de récré, ou celui qui dira le plus souvent: « c’est moi qui ait la plus grosse b*** ! ».

        Minable pour des soi-disant « professionnels »…

        J’comprends même pas que l’UFC n’ait pas sanctionné Lee et Covington pour leurs propos racistes vis-à-vis de Khabib et des combattants Russes…

  7. «  » » »Poirier meilleur que Lee, on aura tout entendu… » » »

    c est vrai ,
    les récentes (et laborieuses) victoires contre les sacs de frappes(Gaethje, Alvarez) font illusion sur son level et contribuent à la surcote.
    Avec l impression qu un combat contre nate.D. aurait été bien plus compliqué pour lui.

    • @costa

      Poirier a au moins montré qu’il pouvait enchainer plus de 3 victoires d’affilée dans la cage…
      Poirier mérite sa place parmi les meilleurs. Y a encore 2 ans, le mec se faisait plier par Michael Johnson dès le 1er round, et aujourd’hui il est sur 6 victoires consécutives et est classé top #3.

      Lee a eu son title-shot face à Tony après avoir battu Chiesa… On a connu plus méritant…
      Qu’il aille se frotter à Iaquinta, Poirier, Gaethje ou Pettis avant…

      Khabib et Ferguson on du enchainer 10 victoires d’affilée pour pouvoir toucher leurs ceintures de champions… Lee est encore loin du compte…

  8. Poirier et Lee son égaux pour moi, Poirier est au maximum de son expérience actuellement, sa technique et son style ont bien, bien évoluées ses derniers années ET concernant Lee la grande guele ( c’était pareil VS Ferg), meme si il reste dangereux en striking, il va falloir qu’il ėvolue en glinch pour Khabib, Ferg ( peut être qu’il a changé de style, on en sait rien).

  9. Quand lee a perdu contre ferguson, il sortait d’une infection grave, c’est pourquoi il avait des marques sur lui. Une bacterie bien mechante, il etait donc convalescent.

    • Ahhh je savais pas ça, c’est peut etre pour ça que je l’avais trouvé limite niveau performance lors de ce fight, mais même comme ça il avait dominé Ferg debout… ça prouve quand même qu’il y a du talent chez le Monsieur.

      • Effectivement, c’était une bonne domination debout.
        ——————-
        Ferguson – Lee
        ——————-
        40 Head 41
        6 Body 14
        8 Legs 0

        Comme tu peux le voir, c’est pas tout a fait ce que les scores démontre.

        • Lee a jamais été super debout, il avait dominé Ferguson au sol avec sa lutte jusqu’a se faire soumettre.
          Je ne me rappelais pas non plus avoir vu Lee dominer Ferg en stand up.

  10. bon Il ne faut pas oublier que alaquinta était en short notice. Je ne parlerai pas d’humiliation, mais il ne s’est pas vraiment moins bien débrouillé que Barboza ou Johnson, ou encore mc gregor. Non moi je parlerais plutôt de Lee qui commence à m’énerver un petit peu avec ces trash talk qui ne me font vraiment plus rien, qui sont venus gacher le sport plus qu’autre chose, et gacher même mon envie. depuis mc gregor qui a fait pire que tout le monde à ce niveau là, le trash talk est devenu grillé, démodé pour moi, il n’a vraiment plus aucun effet agressif mais plutôt un effet ridicule, et plus il est pronnoncé, plus il est ridicule… Et Kevin Lee devrait plutôt envoyer un message à Fergusson pour la revanche plutôt que d’aller chercher Khabib au risque de se casser les dents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here