Max Holloway a brillamment défendu sa ceinture de champion poids plume à l’UFC 231 contre Brian Ortega, que l’on annonçait dangereux mais qui s’est avéré finalement surclassé.

Le champion poids plume a en effet « roulé » sur son challenger pendant 4 rounds, avant que le médecin ne décide d’arrêter le calvaire d’Ortega à l’entracte.

« Je dois juste dire: Y a-t-il quelqu’un d’autre? » a déclaré Holloway après sa victoire dominante. « Nous ne l’avons pas eu pendant le round, nous l’avons eu à la fin. Hey, c’est un adversaire coriace, un vrai dur à cuire. »

L’affrontement s’est presque entièrement déroulé debout, où Holloway était clairement à son avantage. Mais Brian Ortega a aussi eu son temps fort (même s’il fut court), lorsqu’il a réussi à faire chuter Holloway après une série de droites au troisième round, et a tenté de lui prendre le dos contre la cage, mais le champion a fini par lui échapper.

Mise à part cette séquence, Max Holloway était en démonstration. Il a su évité la plupart des attaques d’Ortega et lui a juste démantelé le visage avec ses deux poings. Celui-ci était déjà bien amoché au deuxième round, mais le round 4 fut clairement celui où l’américain a pris le plus cher face à un Holloway déchaîné.

Impressionnante performance du champion poids plume!

Pour consulter les résultats de l’UFC 231 et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

87 COMMENTAIRES

  1. Très beau sparring! Holloway toujours aussi impressionnant en volume de frappes et son cardio est tout simplement hors normes, ce mec doit avoir au moins trois poumons. Je n’aurais pas pensé Ortega autant neutralisé.
    Pour la polémique, franchement, il a l’air complètement à l’aise en feather, si la coupe de poids avait été si difficile, elle l’aurait affaibli et il n’aurais jamais été aussi efficace et son cardio aussi aurait morflé. On a vu bien pire en coupe de poids.

  2. Bn j’attends vos coms messieurs car beaucoup voyais Ortega gagné qu’en pensez vous de la presta du champion il vraiment très doué ce Holloway belle démonstration

  3. Si certain on le KO Power, Max a clairement le TKO Power !!! Impressionnant comment il exténue tout le monde et se laisse jamais avoir par la voblonter de mettre un violent KO punch même quand son adversaire est à l’agonie ! Il reste toujours toujours méfiant d’un Come Back de son adversaire grâce à un Lucky puch !

  4. Alor vous pensez toujours que ortega peut être la bête noir de khabib?

    Max a fait le boulot, et ne négliger jamais un champion, qui, ajd en est a 10 victoire d affilé.

    • Certaines personnes pensent ça parce qu’Ortega a un jiu-jitsu monstrueux qui pourrait contrer la lutte monstrueuse de Khabib pas par rapport à son striking (ce qu’on a surtout vu sur ce combat).

        • Ortega aussi fera la serpillière avec Khabib d’ailleurs que ne devient une serpillière devant le russe?moi je pense que le seul qui a réellement une chance c’est Kevin Lee

          • Tu vois , je crois qu’il pourra faire une soumission sur une takedown style Werdum- Velasquez.
            Ou bien une transition pour prendre le mount.

            Et debout il as ses chance.

            Pas parce que Holloway la battu qu’il devient pour autant une merde sans talent faut faire attention .

          • Ah mais je suis d’accord pour dire qu’Ortega à toutes ses chances contre Khabib vu le niveau de son jiu-jitsu.

            Et oui, moi aussi je pense qu’Holloway ferait la serpillière contre le russe.

          • Non pas du tout, ferguson est le mieux placer pour gagner face au russe et ses combats ennuyeux à mourir. Conor n’aurait pas du reprendre directement face à habib,je suis persuadé que mieux préparé il peux le terminer

    • thenatural 5 décembre 2018 at 16 h 26 min

      « Ortega perdra avant Khabib.

      Si on a droit au même Holloway que face à Aldo et Pettis, Ortega passera pas le 3° round…
      Il n’a pas le striking et le volume nécessaire pour rivaliser debout, et c’est pas un mec qui a le reflexe d’utiliser sa lutte. Faut pas oublier qu’Holloway est également très fort au sol…Je vois Ortega un peu trop présomptueux et un peu trop confiant dans sa boxe, et j’pense qu’il va se faire rafaler en combat debout.

      Holloway l’aura à l’usure, comme il l’a fait dans ses précédents combats… »

      Comme prévu, Ortega a mangé sévère. Il a juste survécu un round de plus que prévu (c’était le round de trop à mon avis…).

      Je comprends toujours pas comment les bookmakers, les journalistes et les commentateurs ont pu sous-estimer Holloway à ce point. Le mec est sur 13 victoires d’affilée, et sur le papier il est meilleur en striking, en lutte, est beaucoup plus athlétique et rapide dans l’exécution de ses combos, il contrôle beaucoup mieux la distance, devient plus fort à mesure que le combat avance, et il a un cardio de marathonien…
      Comment vous avez pu voir Ortega autant au-dessus ?

      Comme je l’ai dit, Ortega n’a pas de lutte, et sa seule chance de gagner ça aurait été justement d’emmener le combat au sol. Fallait pas espérer donner sa garde ou essayer désespérément de prendre son dos et qu’Holloway tombe dans le piège comme un débutant…

      Comme je l’avais également prévu, Ortega s’est fait méchamment rouster en combat debout. Son seul mérite c’est d’avoir survécu à la pluie de bombes qu’il a pris dans la gueule. Le mec a un menton en titane et il est toujours allé de l’avant même quand il était au bord de la rupture… on peut pas lui retirer ça.

      Je pense qu’il s’est vu trop beau et que tout le monde (médias, commentateurs, fans…) l’a aussi vu trop beau. Tout ces gens là lui ont bourré le crâne avec ces histoires de superfights contre Khabib, Conor et Tony, alors qu’il vient tout juste d’émerger…
      Tu peux pas prétendre rivaliser avec Khabib, Conor et Tony après t’être fait démolir comme ça…

      Je pense aussi qu’un Khabib vs Ortega se serait terminé aussi mal, voire pire pour lui.

      • Vu Ortega trop ..vous voyez tout en blanc et noir si il y à eu autant doute sur la victoire de Holloway c’est avant tout en tous cas pour mon cas personnel à cause des doutes sur la santé et la commotion qu’il à eu la dernière fois. À 100% je donnais Holloway gagnant mais ce paramètre n’était pas négliger. Et je pensais qu’un combattant de la trempe d’Ortega tu ne pouvais le battre qu’à 100%.
        Finalement Max va bien et j’en suis content, mais il me paraît normal qu’il y ait eu tant de doutes sur ce combat quand tu prends en compte ce paramètre.

        • @Dwas

          Tu crois vraiment que l’équipe d’Holloway et les médecins de l’UFC l’auraient laissé combattre s’il n’était pas revenu à 100% de ses capacités ?
          Tu te souviens pas de ce qu’il s’est passé à l’UFC 223 ?
          Holloway a été retiré du combat face à Khabib car le staff medical de l’UFC n’a voulu prendre aucun risque concernant sa santé.

          Faut être honnête au bout d’un moment et arrêter de se faire des films.
          Ortega n’a que son jiujitsu pour le sauver, et face à un mec comme Holloway, ça n’aurait jamais pu suffire.

          • Ce n’est pas si simple au niveau des blessures le nombres de combattants qui combattent blessés sans que l’ufc de ne les retire il y en à tout le temps, Zabit avait quasi un bras cassé contre Boshniak, Lee qui a une infection contre Ferg et pleins passent entre les mailles du filet. Quand bien même il est si anormal que ça de s’inquiéter de de l’état de santé d’un combattant retiré de ses deux derniers combats ? C’est juste humain et comme Holloway à un style à prendre des coups ça m’inquiétait rien de plus. « Ortega n’a que son jiujitsu pour le sauver » Sur ça tu exagères clairement contre Edgar notamment il ne gagne pas grâce à son Jiu Jitsu. Ortega n’est pas vu trop beau il à juste trouvé son maître comme tout le monde à un moment donné dans sa carrière.

  5. ce que bcp ne savent pas c’est que des gens come ortega ont du mal à pratiquer leur jiujutsu face a des combatants comme max. contrairement a cela un khabib n’a aucun mal a mettre au sole n’importe qui sauf tibaut gielson 🙂 il a cette capacité d’aller au jambes de son adversaire en 1/5 seconde ce qui est une performace et une dexterité. c’est toute la différence entre khabib, les jiu jutsuka et les autres lueteurs

  6. Comme prévu, la différence en striking était vraiment flagrante même si Ortega s’est très bien défendu sur certaines séquences.

    Holloway a un pieds/poings vraiment très « simple » mais mixer avec son volume de frappe et son cardio de dingue ça devient une arme de destruction massive.

    Ortega a fait de son mieux, il a tout de même réussi à placer quelques bons coups mais là différence de niveau était bien réelle. Puis arrivé, au 4ieme rounds, il était archi cramé et il encaissait tous les coups avec son visage.
    Il a bien tenté quelques takedowns, qui ont parfois faillit mener à quelque chose de très dangereux, mais on a bien vu que ce n’était pas un lutteur et que ce n’est pas comme ça qu’il allait prendre l’ascendant sur Max.

    En tout cas cette event était vraiment très très plaisant.

  7. olalal… Ortega n’a pas vu le jour, et dire qu’on le voyait potentiellement contre Kabob

    énorme déception !!.. on le savait que Holloway était un monstre debout pourquoi essayer de jouer à son propre jeu? les 2 premiers rounds c’était triste à voir, il s’est contenté d’envoyer jab+uppercut pendant 10 minutes et évidemment ça ne passe pas contre Max !

    sinon je comprend vraiment pas pourquoi il n’a pas essayé de le dominer en grappling/sol ? il a fait 1 ou 2 tentatives assez timide et terminé , si quelqu’un a l’explication? je ne pense pas qu’il redoutait le sol de Holloway donc il y autre chose

    autre questionnement, qui a le potentiel pour détrôner Holloway ?? parce que si on cumule les victoires de Max et Ortega, ils ont roulé sur quasi l’intégralité du TOP15 ! il ne reste plus que Zabit et Volkanovski

    • Les quelques tentatives de takedowns d’Ortega se sont révélées infructueuses, il n’arrivait pas à prendre l’ascendant sur les phases où il collait Max contre la cage et, point le plus important, ce n’est pas un lutteur donc il n’a pas du tout axé son combat sur cet aspect du combat.

      Je pense que c’est un mixte de ces raisons.

      • Est ce que du coup ça sous entend qu’il ferait quand même un bon matchup contre Kabob qui lui se fera un plaisir d’aller au sol pour qu’il le laisse travailler son JJB ? 😀

        • @Jean Oui je pense qu’il ferait tout de même un bon matchup contre le russe parce que Khabib sera certainement confiant et cherchera malgré tout le sol.

          Après, je pense qu’on sous-estime assez le jiu-jitsu du russe parce qu’il n’est pas vraiment du genre à placer des soumissions de dingue mais qu’en réalité Ortega ne lui posera pas vraiment de soucis.

    • Je pense que le seul qui peut le battre est McGREGOR quand on revoit sa performance en 2013 contre Max elle était juste monstrueuse de la part de Conor après Max c’est énormément amélioré depuis mais je vois quand même Conor dominer Holloway il faudrait juste qu’il cut Conor c’est sa son problème s’il revient en poids plume pour moi Conor sera le champion incontestablement .

      • le problème de ce combat c’est qu’il faussé en parti par les blessures des deux , Conor avant le combat et Max pendant le combat (ou l’inverse) perso si il y avait la revanche en 2019 je ne serais pas aussi certains de la victoire de Conor , de toute façon c’est mort ! Holloway n’a pas prévu de monter de catégorie et Mcgregor ne peut surement plus CUT comme avant.

    • Les explications sont simple. Attarde toi sur les point technique. La défense de Max c’est du haut niveaux. Il n’a rien concéder. Placement du bassin des mains de la tete etc cetait parfait

  8. Je suis content, Holloway a effacé les doutes de tout le monde. Arriver dans le round 4 avec une telle pression un telle volume de frappes c’est juste hallucinant. Grand champion ce mec. Vraiment au dessus du lot

  9. J’étais à 100 % pour blessed mais je craignais que ses problèmes de santé n alterne sa performance. Je savais que Holloway à son prime etais meilleurs que Ortega mais L état de santé de Max m inquièté. Énorme performance de Max qui a littéralement roulé sur Ortega. Je ne vois pas qui peut battre Holloway dans cette catégorie et McGregor (si il descend) ce fera détruire par le Holloway d’aujourd’hui vue L énorme cardio qu’il a et le faible cardio de L irish.

  10. Comme prévu Joanna c est fai dominé de A a Z par Valentina trop forte, trop technique et trop lourde. Joanna devrez redescendre dans sa catégorie car son 2em combat face à Rose etais plus équilibré que celui d aujourd’hui. Santos a détruit un Manuwa qui multiplier les erreurs, pas de garde et il échange coup pour coup alors qu’il est déjà sonnée on dirait que le ko face à Oezdemir lui a laissé des séquelles. Belle entrée de Santos pour son 2em combat chez les lourd léger

  11. je suis surpris du contenu de l article et des coms.

    Autant la perf d’holloway est incroyable, autant Ortega a été incroyable aussi. On a l’impression à lire la plupart qu’Ortega a été humilié.

    Le 3ème round d’Ortega a été SPLENDIDE avec notamment une grosse pression et un coup de coude retourné à la Jon Jones magnifique. Il a clairement dominé ce round d ailleurs la tête du fils d holloway a la fin de ce round montre bien son inquiétude.

    Bref superbe combat, bravo a Ortega pour son coeur et ce qu’il a envoyé et bravo à Holloway pour sa performance hors norme.

    • la déception est a la hauteur de l’attente, Ortega était favoris au départ (pour les bookmakers et donc sur le papier), ça explique notre réaction très négative envers sa prestation.

      • Salut JeanKp

        Les bookmakers c’est une chose. Perso je voyais Max gagnant même si je supporte Ortega.

        Mais la prestation d’Ortega était excellente, il a été débordé par le volume de frappes et le rythme de Max, mais avec son coeur il a réussi à donner des sueurs froides à Max sur quelques contres et sur le 3ème round ou il a fait reculer son adversaire.

        Bravo à eux.

        Maintenant j’aimerai voir Max face à Nurma.

        • @Jules Tout à fait d’accord avec toi. Je voyais Holloway vainqueur du combat mais le troisième round que sort Ortega avait réussi à me mettre le doute en tête tellement il avait réussi à reprendre le dessus.
          Mais finalement ce n’est resté qu’une petite éclaircit pour lui dans ce combat.

        • d’abord ferguson, qui mérite sa chance pour le titre et qui a les qualités pour battre khabib : une bonne anglaise, des très bon coups de coude, un super cardio et un bon jiu jitsu. Pour moi il a plus de chance de battre khabib que holloway.

    • Ortega m a pas deçu pour un sous, putain quel guerrier ! Sa prestation y a rien à en redire, il n a pas pu se servir de son jjb et Blessed a eu du fil à retordre debout alors qu il est le meilleut de la caté dans ce domaine. Ce combat est parmi les plus beaux que j ai vus, il fera date et va laisser des traces, c est pas humain ce qu il a encaissé Ortega, pire que diaz, autant que mcdonald face à lawler. Franchement j imagine 1 combat ferguson holloway, ou holloway poirier 2, ca serait juste dantesque !

      Holloway, pour moi est d’ores et deja une legende : 2 fois aldo, maintenant ortega, pettis, stevens etc…on s appercoit que ses defaites contre mcgregor et poirier n ont rien de honteux.

      A voir contre magomed.

    • Une bonne perf d’Ortega mais il peut dire merci à son menton en titane il ramasse beaucoup mais beaucoup trop de coups dans le dernier round je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il à fait une performance « incroyable » non plus en dehors de la capacité à encaisser. Il n’a certes pas été humilié c’est peut-être un mauvais choix de mots mais complètement surclassé sans discussions possible et les tentatives d’amenées au sol ont toutes échoué.
      Mais respect à Ortega le problème est que ce combat va peut être lui faire prendre 10 ans d’âge octogonal d’un seul coup.. j’espère qu’il reviendra entier.

      • Salut Dewas,

        Re mates le 3ème round, Ortega met une grosse pression sur Max et sort des combinaisons magnifiques.

        Il est complètement débordé au 4ème mais les 2 premiers il donne le change.

        • Salut Il à eu joli sursaut au troisième je suis bien d’accord mais je trouve la différence globale plutôt édifiante j’ai surtout été impressionné par la défense de max sur les amenée au sol. Je rematerais tout de même le combat au calme et avec adrénaline reposée ^^

  12. Enorme combat! Ortega, loin d être ridicule.
    Et pour moi ca n enlève rien au fait qu il pourrait,peut être, poser problème à Khabib.
    Alors que je ne vois pas Holloway K.O Nurma, ou eviter les TD de ce dernier sur 5 rounds..
    Hollo vs McGregor 2, ca aurait vraiment de la gueule, mais je pense que le cutting serait impossible pour l Irlandais.
    Pour autant je pense fortement que l UFC va tenter d organiser ca, vu les dollars en jeu.Et ça permettrait à la poule aux œufs d or Irlandaise de peut être, redorer son blason, avec un gros avantage de poids..
    Bref l UFC aurait tout à y gagner,surtout que je vois plus aucun adversaire de taille pour Holloway dans sa caté.

  13. Heureux de retrouver Max en pleine forme, les doutes sont dissipés ! 🙂
    Et chapeau bas au grand perdant, pour nous avoir offert une telle guerre: une démonstration de courage, alors même que ses raisons d’y croire ont été quasi nulles, du début à la fin.
    La démonstration ramène une fois de plus du sens, sur la performance d’Ortega face à Edgar …
    Sans 10 kg et 10 cm d’allonge à son avantage, Ortega reste aussi talentueux que courageux, mais pas mal sur-côté malgré tout…
    Décidément très plaisant à voir quoi qu’il en soit…Il me fait un peu penser à Fergusson: en moins bon Evidemment.
    Aucune chance pour lui d’accéder à Nurma dans l’état actuel des choses et vraiment, c’est mieux pour sa santé !
    Cela dit, Max n’inquiéterait pas guère plus Nurma, j’espère qu’il se tournera plutôt vers Edgar pour le moment, seul grand nom qui manque à son tableau de chasse chez les plumes !
    Ce qui serait aussi logique que mérité pour Edgar en plus et je vois bien celui-ci faire mieux qu’Ortega, rien que du point de vue lutte, mais aussi et surtout en défense! :-))
    Une revanche contre Mac ne serait pas déplaisante non plus, d’autant que je vois Max l’emporter, mais Mac ne mérite pas cette chance pour le moment.

  14. C était une guerre de deux mecs très fort de la même génération cette nuit.

    Ortega était blessé dans son orgueil après le chambrage d holloway.il voulait rien ceder mais Holloway est plus fort.rien a dire .

    Holloway contre Diaz , poirier ou Ferguson je prends.

  15. Et dire que Holloway sort d’une dépression mdr, parfait Ortega c’est a ton tour, bonne déprime avec ta grande gueule a deux balles les mecs ont pas compris qu’il y a qu’un seul Conor tout comme il y’a qu’un seul Neymar, ces moutons qui recopient bêtement

    Avant le fight : Je veux des supersfights, j’éspère que Holloway se pointera a la pesée, il est pas a la hauteur bla bla bla, allez casse toi

    • Pourquoi toujours avoir des réactions de haters? On ne peut pas apprécier d’avoir eu un super combat avec deux guerriers qui méritent tous les deux des applaudissements ?? Grandis mec je ne vois pas où il y a lieu de critiquer Ortega, il à perdu face à un des meilleurs poids plumes de tous les temps et c’était une belle soirée point à la ligne.

  16. Je comprends pas pourquoi stratégiquement, il à pas appeler Conor avant de sortir de l octogone..
    Gros billets et revanche à la clé.
    En + son style actuel,avec un gros volume,comme diaz, ca risque de titiller sévèrement la machoire delicate de l Irlandais…
    Et certes c est un genre de passe droit pour McGregor, mais je connais pas un fan de MMA qui soit pas attiré par cette affiche.

  17. Holloway devrait monter de caté affronter Khabib, ou le vainqueur Khabib/Feruson : sportivement je pense que ça aurait de la gueule. Il n’a plus rien à prouver en featherweight.

    • Contre khabib il aura plus de chances que conor vu aussi qu’il a un cardio bien meilleur que mcgregor mais j’ai plus envie de le voir contre tony…2 guerriers avec des cardios de dingue…mais je pense qu’un khabib/ferguson devrait se faire d’abord et que si ce combat se fait, max devrait être tenté de monter prendre le champion…à voir

  18. Grosse performance de Max mais je penses que pour réellement affirmé qu’il a nettoyer la catè j’attends de le voir contre un gars qui a sa taille et aussi un bonne évaluation de la distance Comme un Zabit vu le niveau de Zabit dans tout les compartiments du game sa serait vraiment plaisant à voir.

  19. Ortega impressionant mais malheureusement tombé sur un holloway monstrueux. Le meilleur combat de l’année pour moi. Un autre beau combat serait contre ferguson mais il faut que ce dernier combatte khabib avant….et un match contre conor n’aurait d’intérêt que pour empocher une grosse somme vu que je le vois rouler sur l’irlandais…Ne parlez pas de leur premier combat, les 2 ont évolué depuis, max dans le bon sens, connor dans le mauvais…

  20. Joli combat avec un Holloway qui revient de loin et qui pourtant a su montrer son meilleur niveau jusque-là.
    Je ne pensais pas qu’il reviendrait à ce niveau-là!
    Je pense qu’Ortéga aurait du davantage chercher le dos avec un déplacement plus rapide au lieu de rester trop statique et à s’entêter à tenter de rivaliser en striking avec Max. Ok son striking était pas mal du tout mais son allonge bien moins importante ce qui l’a bcp gêné. Selon moi, y’avait un meilleur game plan à faire mais bon, les choses sont faites et Max a été meilleur.
    Je pense qu’il devrait aussi monter et aussi tenter un combat contre Zabit!

  21. Par contre plus de 200 coups et Ortega était toujours debout, je doute de la puissance de Max en légers..

    Personne n’encaisse 200 coups de Conor, RDA, Ferguson, Barbosa. Je crains que le déficit qui ne pose aucun problème en feather sera visible en légers !!

    Mais bon faut qu’on voit ça tout de même !

    • Holloway est un lamineur, pas un puncheur. Un peu comme les Diaz mais avec un bien meilleurs déplacement et une bien meilleure intelligence de combat. Je pense pas que ce soit un soucis en light. C’est son volume de coups qui use ses adversaires, pas sa puissance. Au delà des dégâts physiques, c’est surtout mentalement que ça joue. Le mec en face est déboussolé, harcelé, et ça le fait sortir de son jeu. Puis c’est pas des carresses non plus, y a qu’à voir l’oeil d’Ortega hier (+ le nez fracturé selon l’intéressé).

      Concernant la suite de sa carrière, il serait selon moi bon pour lui de faire 2 ou 3 combats en feather de plus, même s’il peut faire un superfight entre temps contre un top light, pour se tester (et prendre du cash). Moicano est bien placé pour le TS. Y a Edgar aussi s’il gagne son prochain fight. Zabit n’a pas encore assez prouvé mais avec une ou deux victoires de plus, il serait dans la course. Je dis ça parce qu’il est à 2 doigts de détrôner Aldo à la place de GOAT de la division et il en a les capacités. Tant que le cutt passe et ne l’affaibli pas dans la cage, why not !

      • Skyz,

        Les Diaz mettent leur adversaires out quand même Lawler, Maynard, Daley ont pris des KO/TKO.

        La c’etait Coups lancés pleine bourre et tu sentais que quad Ortega touchais Max le sentait passer quand même pas mal !

        • Holloway a quand même terminé ses 4 derniers fight.. c est juste qu il a un style tout en volume, il cherche pas à finir en 1 coup, ça lui permet de pas trop s exposer et c est limite pire pour l adversaire de se faire massacrer comme ortega que de se faire séché proprement

          • Pas trop s’exposer ah bon ?

            En LÉGERS face à des combattants qui tapent plus fort il faut voir si il arrivera à s’en demerder vu son déficit de puissance parce que y’a des gars en LW qui n’ont pas besoin de beaucoup de coups pour mettre out.

            Plus il s’éternisera plus il y aura risque de se faire avoir et étant donné qu’il prends pas mal de coups dans ses combats c’est une donnée non négligeable !

          • Greg

            On verra. Je reste convaincu de ma position. Holloway est un Diaz en mieux. Quand tu parles de puissances, Holloway en aura plus s’il est plus lourds. Franchement, si Diaz gagne des combat en light, je vois pas pourquoi Holloway n’en gagnerait pas (puisque pour moi, c’est un Diaz en mieux). On verra si son menton tient aussi bien. Mais pour ce qui est de l’offensive, je ne me fait aucun soucis pour lui.

  22. Beaucoup retourne leur veste … Y a 3 jours tout les com était pour ortega et maintenant 60 com pour holloway !!
    Holloway est donc meilleur
    Zabit bat holloway ainsi que tout la cate des léger. ..
    Personne ne battra magomedSharipov personne et j’ai pas l’habitude de dire ça vis à vis des autres combattant

    • +10, je commente même plus sa me dégoute, trop de retournage de veste. Je leurs disais: ne sous-estimez pas Max c’est un vrai guerrier, beaucoup viennent de découvrir la performance de Max et ils sont choqués à maintenant, ils le connaissaient tout simplement PAS ou MAL.. Perso sa me choque même plus il se tape toujours comme à l’époque mais avec un surplus d’expérience qui fait la diff 😉

      • Beaucoups avaient aussi des doutes sur l’état de santé d’Holloway. C’est pas rien ce qu’il a eu et y en a qui s’en sont jamais remis (Maynard notamment). Je suis heureux qu’il soit revenu en pleine forme. Concernant Ortega, faut dire aussi que son Ko sur Edgar a beaucoup choqué et fait monté sa côte (et fait oublié à beaucoup son contrôle positif à même pas 25 ans…). Mais indéniablement, Holloway était meilleur ce week-end.

        • @Absolument Skyz, je pensais à la même choses, à ces deux points très importants et qui ont pu influencer les uns et les autres. Toutefois, un bon combat avec un gros Max!

        • Sincerement je doute qu’ils l’auraient laissé combattre s’ils n’étaient pas sur.
          C’est pour cette raison que je n’ai pas douté une seconde de sa victoire sur Ortega.
          On a entendu des choses sur son état de santé et il n’y a pas de fumé sans feu mais c’étais il y a plusieurs mois, pour moi il avait l’air en forme sur les vidéos d’avant combat, j’étais persuadé qu’il allait le démembrer debout, apres de ce que j’avais vu d’Ortega, sa victoire sur un Edgar en fin de parcours ne me suffisais pas pour le voir détronner Holloway, content pour lui en tous cas.

          • Maynard combat toujours… Tu peux bien paraitre aux tests mais ne plus supporter les coups. Moi, j’avais peur qu’après 2 ou 3 touches, ils soit cramé et chancelant. J’ai rapidement compris qu’il allait bien. Trés bien même ! Et c’est une super nouvelle 😉

    • Ils ont le droit d’avoir une préférence au départ et d’estimer les qualités de Max malgré tout après combat… c’est aussi du respect et rester humble ça… non? Moi je pense que Ortéga avec un game plan pas assez élaboré face à un Max aussi affûté. Ca n’enlève en rien que Max a été supérieur et qu’il mérite sa ceinture amplement. Je trouve le striking de Ortéga bon mais pas suffisant pour être un champion et comme je le disais dans plusieurs discussions, je trouve qu’un combattant qui a un TB background de lutteur a plus de chance de gagner qu’un combattant avec un TB background de JJB. En l’occurrence, je trouve que Ortéga était bien statique, pas assez de déplacement rapide (surtout à ce poids) en karaté on doit être constamment en mouvement et là, Ortéga était souvent quasiment à l’arrêt… Pour le saisir par le dos ou pour faire une clef surprise, c était pas suffisant. Je trouve que son Game plan de rester fixer essentiellement sur le striking était une erreur. Et le moment où il déstabilise Max, il essaye de prendre un dos très glissant alors qu’il aurait pu tenter encore un enchainement pour le sonner et ensuite éventuellement de chercher le KO ou de chercher l’étranglement… Il était lent avec un game plan pas adapté.
      Puis c’est aussi ça de rester humble et de ne pas chercher d’excuses. Max a bien combattu comme jamais d’ailleurs selon moi, un bon niveau et un bon cardio! Les mecs vous vous créez de la tension pour rien là!

  23. Et un Zabit vs Max serait très intéressant comme tu dis, beaucoup plus intéressant qu’un Max vs Ferg ou Khabib. MAIS t’a l’air un peu trop serein quand tu dis que Zabit les tombent tous dans la caté… Tu sais, il est loin d’avoir fait le tour comme Max, Aldo, Poirier par exemple. Il a encore à apprendre je pense.. malgré qu’il reste très très dangereux.

    • Zabit semble effectivement fort.
      Sa technique dans l’ensemble des compartiments et son allonge en font certainement un redoutable adversaire.
      Mais il est clair qu’il doit encore prouvé sa valeur.
      Je l’aime bien, mais encore un fois il est loin d’avoir affronter le top de la catégorie.

  24. Zabit n’est pas prêt, rien qu’à voir la fin du combat contre Bochniak, il ne tiendrai pas un round contre Holloway. Par contre Zabit vs Ortega ça serait stylé mais ennuyeux pour les amateurs de patates.

    • Je trouve que les gens s’enflamme trop vite des qu’un mec invaincu en une douzaine de combat arrive, Ortega en est l’exemple, Weidman aussi, bien que je les aiment bien, tout comme Zabit, ils n’avaient affronté quasi personne du top 5 avant.
      Pour penser pouvoir battre un mec qui a surclassé Aldo deux fois, faut avoir testé au moins un ou deux gros morceaux avant et pour moi, pour le moment, Zabit est encore loin d’avoir prouvé quoi que ce soit, son cardio avait pas l’air excellent face a Bochniak et face a un Holloway, cela te couterais tres cher je pense, attendons, laissons le monter doucement mais tranquillement, je ne dis pas qu’il n’y arrivera pas, juste que c’est peut etre un peu tot pour dire qu’il va battre Max et dominer la catégorie.

      • Yep Lohane, je demande à voir également. Son cardio en avait pris un coup dans son dernier combat fasse au pitbull lol qui ne lâchait rien. C est clair, Il était juste niveau cardio sur le peu que j’ai pu voir, dès lors que le combat commençait à durer.
        J’aimerais bien le voir dans une catégorie supérieure personnellement, pk pas contre Nurma…? ce serait un combat très intéressant pour le coup!
        Bonne journée!

    • Pour info Zabit dit s’être pété le bras avant le combat si c’est vrai ce n’est pas une référence pour dire s’il est prêt où pas au contraire même ce serait extraordinaire.

  25. A l’époque ou Melenchon était parmi nous. c’était un des premiers a souligné le faible striking de Ortega et que chaque fight il se faisait avoir debout mais juste qu’il était opportuniste au bon moment.

    et pour le coup Orterga a été vachement surcoté (je dis pas qu’il est mauvais hein loin de la) mais vous connaissez l’ufc qui surcote leur fighter invaincu.

    bref Max ma impressioné. on aurait dit un veteran du game. y a rien qui l’inquietait a la fin du 3eme round tu vois bien qu’il se dit « bon on arrete les betises et on termine ce fight » il a completement etein ortega sur son striking, ses tentative de takedown était mauvaise. il est tombé dans le gameplan de max.

    veuillez excuser mes faute. j’ai mon patron qui me regarde bizarrement haha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here