Anderson Silva s’entraîne actuellement avec le champion du Glory pour préparer son combat contre Israel Adesanya.

Le 10 février prochain à l’UFC 234, l’ancien champion poids moyen Anderson Silva tentera de stopper dans son élan Israel Adesanya qui reste sur un sans faute en MMA et vise clairement le titre de la Big League.

Seulement, malgré ses 43 ans ‘The Spider’ s’est également vu promettre un title shot en cas de victoire sur le surdoué nigérian, et il ne souhaite pas laisser passer sa chance. Pour se préparer, Silva s’est offert les services du seul homme à avoir mis KO Adesanya. Il s’agit du brésilien Alex Pereira, l’actuel champion poids moyen du Glory, qui détient aussi deux victoires sur ‘Stylebender’ dans les règles du kickboxing.

Adesanya et Pereira se sont affrontés la première fois en 2016, et le brésilien s’était imposé par décision. Une revanche est alors organisée un an plus tard, et Pereira l’emporte de nouveau, mais cette fois par KO.

Regardez le travail sur la vidéo ci-dessous:

La dernière victoire par (T)KO d’Anderson Silva remonte au 13 octobre 2012 alors qu’il affrontait Stephan Bonnar à l’UFC 153.

Pensez-vous qu’il soit capable d’en faire encore de-même en février prochain?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

25 COMMENTAIRES

  1. Ce mec est borné

    Y’aura une différence de gabarit, ça sera le seul avantage de Spider et son sol, il va y aller en mode ça passe ou ça casse

    Sinon : Je vois un KO d’Israel ou une décision, mais Spider peut l’emporter a la décision aussi ça passe ou ça casse pour Spider lol

    • Mdr pas faux mais comme bcp de combattants je trouve… par exemple jeremy stephens est un super combattant mais nombre de fois où son intelligence de combat et son game plan étaient tellement peu au rdv qu’il a perdu des combats qu’il aurait du remporter! Et y’en a plein d’autres… Anthony pettis est dans le même style, Cmg en moins pire mais quand même… je trouve que son game plan contre Khabib n’était pas au point, il aurait du attaquer en piquant comme au karaté ka, tu avances en faisant un enchaînement pied poing rapide et tu repars et ainsi de suite tout en déplacement rapide constant… au bout d’un moment, il l’aurait forcément touché et aurait pu ensuite enchaîner sur plusieurs gauches… il aurait eu un peu plus de chance… Puis travailler les coups de genou au moment où tu te fais saisir aussi… coup de genou classique ou sauté dans le bon créneau horaire, boum au moment de la tentative de TD, il est refroidit direct! Mais pour ce faire il avait max 3 rounds car après il est cramé haha Bref, il y’a plein de combattants qui ne suivent aucun game plan et qui se plantent souvent à cause de ça! C’est aussi pour cette raison que Jon Jones est si fort, au delà de ses skills, il adopte toujours un game plan chirurgical adapté au style du combattant qu’il aura à faire… C’est un art aussi comme les arts martiaux, la tactique est un art!

  2. Pereira est pas passé loin du ko non plus au round precedent..
    En tout cas je vois + le spider avoir les armes pour l emporter, comme beaucoup ici je pense.

    • Clairement Yann, j’ai oublié de commenter ce que j’ai vu… Israel Adesanya était bien plus proche de lui mettre Ko ou de remporter le combat que l’inverse lol. Donc bon, je ne sais pas hein si ça va lui apporter beaucoup franchement surtout que A.S en striking est plutôt déjà très bon!
      Il aurait été préférable qu’il est un lutteur qu’il lui donne des astuces, de bonnes bases pour varier un peu son arsenal! Exemple tout con, les TTD lol puis éventuellement des amenées au sol bien senti pour finir sur des clefs en JJB ou étranglement. Bref, suis pas convaincu.

  3. Difficile de faire un game plan sur ça, le gars ce fai dominé tout le fight et gagne sur un (lucky) punch, il aurait fallu qu’il domine Adesanya techniquement pour pouvoir enseigné à Silva la stratégie pour le battre.

  4. Admettons que Anderson met ko adenasya. .. C’est quoi la suite un title shot contre whitaker ?
    Lol je vois très mal Silva récupérer la ceinture contre les monstre qui logent en poids moyen. .

      • Witthaker est bon partout ! Striking correct sol correct va dire ça à Jacare et Romero, comme dit Joris ce n’est pas très flashy mais ça n’a jamais été ça le but. Je le trouve que tout le monde le sous estimé justement à cause de ça.

  5. Anderson Silva est plus technique et beaucoup plus précis… Cormier a souffert des Kick de Silva. Si il serait resté debout Silva l’aurais mis k.o bref adesanya je le trouve surcoter……………Il va redecendre quand il tombera sur Romero pour moi qui a niquer Whittaker 2 fois!!!!!!!! Adyesanya va perdre a la décision Silva avait même niquer bisping (vol énorme );Belfort , okami,chael sonnent, Diaz bref il a nettoyé sa catégorie…….La légende Silva va nous le prouvé qu’il reste une légende malgré que c’est un dopé je passe au dessus de sa…………

      • Faut avouer que Cormier bien souffert dans la seconde partie ou au moins vers la fin contre AS… ça on ne peut pas l’enlever! y aurait deux rounds de plus, honnêtement, je ne sais pas ce qui ce serait passé, je ne mettrai pas ma main au feu.

        • Franchement pas d’accord pour moi cormier était à 60 % contre Silva. .
          Y a cas voir le cormier face à gus et le cormier face à Anderson. . Clairement cormier fait joujou et n’a juste pas voulu peler un Silva qui a accepter en short notice pour sauver l’évent. .

          • c’est Silva qui est en short notice et pas dans sa catégorie de poids mais c’est Cormier qui est à 60%…pas mal l’analyse lol

          • Amiens, je ne sais si je suis très objectif mais je suis d’accord avec tout ce que tu dis !
            C’est le coeur qui parle War Silva !!!

      • Non Amiens Nord city n’a pas tort sur un pur combat de strike il ne bat jamais Silva mais c’est du mma, et d’ailleurs si Cormier à lutté c’est parce qu’il sait qu’il ne faut jouer dans le terrain de prédilection de l’adversaire ce que l’on appelle une stratégie tout simplement. Pareil contre Lewis il à beau être plus expérimenté et meilleur il ne prend pas le risque de la bagarre car un seul coup peut le TKO.
        « xeat team Si cormier était resté debout contre Silva ce dernier l’aurait mis ko ???
        Popopo ce qu’il faut pas lire.. »
        Sur un combat debout c’est loin d’être impossible attention à ne pas faire de Cormier ce qu’il n’est pas depuis quand il serait meilleur que Silva debout ? d’ailleurs dans ce combat dès qu’il y a échange il décide rapidement de le mettre au sol et je ne pense absolument pas qu’il l’ai pris à la légère pas le genre du bonhomme.
        Il est simplement plus complet c’est un meilleur combattant.

  6. Anderson veut trop forcer c’est la fin de sa carrière qu’il sort la tête haute ç une lègende ds ce sport mais tu veux ternir la fin en regardant t derniers combat j’ai failli pleurer on sent qu’il as peur méconnaissable depuis weidman la division est trop relevé pr t 43 ans j’ose mm pas imaginé kil parle de titre contre ce monstre de withaker ou Romero pr moi il se fera mangé pr la fougue

  7. « La dernière victoire par (T)KO d’Anderson Silva remonte au 13 octobre 2012 alors qu’il affrontait Stephan Bonnar à l’UFC 153. »

    Comment elle fait mal cette phrase…

  8. Si a.s y va sérieusement avec un game plan adapté on ne peut juré de rien… mais faut oublier les gri-gri chelou a base de j agite les bras ds tout les sens, parce que en face on a un mec qui est suffisamment compétent en stand up pr t en coller une pdt que tu fais le mariole.

    Déjà que ça ne marche plus face à des mmartist, alors face à un mec dont c est la base.

    Je crois que pour qu’ anderson la joue serieux, on doit lui rentrer dedans avant qu il ne trouve la place pr ses pitreries… ça l oblige à mettre cet aspect de côté.

  9. Il me semble que Conor avait prit des monstre en lutte dans son camp aussi…. Tout ça, c’est de la comm, rien de plus. Silva n’a jamais changé son style. ça a était grandiose pendant 10 ans et ça lui a couté par la suite. C’est pas à 43 ans qu’il va changer. ça passe ou ça casse. Point barre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here