Malgré les derniers soupçons de dopage sur Jon Jones, Alexander Gustafsson reste déterminé à le battre de manière décisive à l’UFC 232.

La carte de samedi initialement prévue à Las Vegas a été relocalisée à Los Angeles, après la découverte « atypique » de traces de produit prohibé dans les derniers résultats de test de Jon Jones. Si la Commission Athlétique du Nevada a refusé d’accorder une licence au combattant, la Californie accepte d’accueillir l’UFC 232 et son main event qui sont finalement maintenus.

Comme on pouvait s’y attendre, Alexander Gustafsson y est allé de son petit tweet pour fustiger son rival, et annonce qu’il le finira quoiqu’il arrive.

Maintenant, nous comprenons tous pourquoi tu n’as pas accepté le test Wada! Tu peux être (sevré) au carburant de fusée.. Je te finirai quand-même Jon!

Quelques jours auparavant, les médias américains avaient effectivement relayé que Jones avait refusé un contrôle antidopage complémentaire VADA* (et non WADA*) qui est soumis au volontariat, et donc non obligatoire.

Une conférence de presse pre-fight UFC 232 est prévue ce jeudi en présence de Jones et Gustafsson. Cette nouvelle controverse sur ‘Bones’ devrait certainement pimenter l’événement.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
*VADA: Voluntary Anti-Doping Association
*WADA: World Anti-Doping Agency (Agence Mondiale Anti-Dopage)

47 COMMENTAIRES

  1. Gus sait que Jones était dopé à tout ses combats et qu’il sera dopé dans tout ses futur combats , il sait qu’il a affronter un Jones dopé et qu’il affrontera à nouveau un Jones dopé , il c’est préparé pour affronter un dopé ! il sait à quoi s’attendre et il ne compte pas sur l’usada et autres escroquerie pour le stopé , c’est pour ça qu’il ne critique les stéroïde de Jones , il sait que pour Jones prendre des stéroïde c’est aussi normale que respirer et que sans stéroïde il ne serait pas Jon Bones Jones et Gusta lui veut battre Jon Bones donc il espère bien qu’il ai pris sa dose de Turinabol.

    • D’accord avec toi là-dessus. Gus veut battre celui qui l’a battu il y’a quelques années et non pas une pâle copie qui ne donnera aucun goût à sa victoire.
      Elle est tout de même là la diffencre entre gus et dc. DC a, selon moi, compris que Mr Propre était un obstacle qu’il ne pourra jamais franchir, alors que Gus est toujours plein de certitudes quant à une possible victoire.

    • T’es ridicule si tu crois que Gus est tout propre, tout beau, tout honnête et que c’est le sauveur du sport pour être arrivé à ce niveau la en étant « propre ».

      Gus s’en branle car il sait qu’il va affronter un dopé, qu’il a déjà affronté un tas de dopé et qu’il est lui aussi dopé, comme tout les autres.

      J’entend déjà tout les guignols me dire que je suis un fanboy de JJ et je vous répond déjà : Non. Juste vraiment étonné de voir les commentaires de certains concernant le dopage.

        • Non je vais rectifier ta phrase :

          Hunt Bj Penn Gsp Khabib Zabit Demetrious pour ne cité qu’eux ne se sont pas fait contrôlé positif.

          Grosse nuance et j’ai écris un pavé la dessus dans un article précédent, ce qu’on reproche à Jones en majorité ce n’est pas d’avoir triché mais d’avoir été pris à plusieurs reprise la ou pratiquement aucun combattant de son niveau et budget ne ce fait prendre.

          Tu as cité des combattants qui te plaisent et qui pour toi sont clean, moi aussi ce sont des combattants que j’aime bien mais attention à ne pas rentrer dans le cliché : Phyisque de bodybuilder = dopé, Physique pas impressionnant = clean. Ça n’a rien à voir. Même si évidemment c’est toujours plus simple d’accuser un Overeem qu’un Fedor. Il n’y a pas que les stéroïdes dans les produits dopant.

          • « ce qu’on reproche à Jones en majorité ce n’est pas d’avoir triché mais d’avoir été pris à plusieurs reprise la ou pratiquement aucun combattant de son niveau et budget ne ce fait prendre. »

            Et pourquoi ça alors ? Est-il possible que tu envisages que ce soit parce que lui se dope encore plus que la moyenne ?

          • On revient toujours au même point. On peut tous avoir des avis différents mais au final ce qui importe ce sont les preuves.

            Zabit, Khabib, Demetrious, blablabla ne se sont pas fait contrôler positif parce que, jusqu’à preuve du contraire, ils ne se dopent pas.

            Je précise que j’suis pas spécialement une personne qui croit que tout le monde est clean mais la présomption d’innocence c’est cool quand même (oui je sais on est pas dans une affaire policière).

          • Baki

            On est pas dans une enquète policière, mais il y a quand même un tribunal (l’USADA) qui impose des sentences (suspension, amendes) à des accusés (combattants) selon des lois (protocole UFC/USADA) et des preuves (tests). Les combattants sont représenté par des avocats et ils ont même mis en place « la presomption d’innocence » dernièrement en ne révélant les tests qu’après enquète… Donc ça y ressemble fortement…

          • Sky

            Voilà, On est d’accord là-dessus (Je n’étais pas au courant de toutes les spécificités entourant l’UFC et l’USADA même si j’en avais une petite idée).

            Je maintiens donc qu’accuser tous les combattants de dopés alors qu’il n’y a aucune preuve c’est assez limité et qu’il n’y a aucune démarche intellectuel même si je comprends parfaitement que les nombreux exemples dans d’autres sports laissent penser celà.

      • Absolument d’accord avec toi EvanX, pour voir personnellement une tonne de jeunes en salle de gym se doper juste pour être sexy sur la plage, je vois mal comment un athlète professionnel avec des millions de dollars en jeu se contenteras de protéine en poudre. Selon moi, ils le sont en majorité, c’est le prix a payer pour atteindre les hautes sphères. Ce qu’on reproche a Jones c’est son manque de discipline. Réussir a passer ses test anti-dopage demande une certaine préparation, il faut suivre les recommandation à la lettre…ce que Jones, définitivement ne fait pas bien.

        Sinon oubli apparence, Silva n’a pas l’air dopé, tout dépendamment du comment on s’entraîne et de ce qu’on prend

        • Evan tblay
          Je suis d accord avec vous !
          Autant je suis persuadé que Jones se dope autant je suis persuadé que la plupart aussi.

          Pour moi la véritable question est . Est ce qu il y en a 1 qui ne se dope pas ? Si ce gars existe il mérite une médaille ..une ceinture !

          Je serais curieux de connaître la vérité sur cette histoire mais j’ai peur qu on ne sache jamais…

          • Et comme d’habitude, le débat est détourné vers le dopage général qui n’a rien à voir ici. La question n’est pas de savoir s’ils se dopent tous (pour remettre Jones dans la norme et le dédouaner) mais pourquoi lui plus que les autres. Je lis « indiscipline », « dose infime », « erreur »… Et triche, non ?

          • Skyz
            Pour moi le débat est bien celui ci.
            Tricher ça veut dire ne pas respecter la règle…
            Pour avoir un avantage ? Mais si tout le monde triche ou est l’avantage ?
            Beaucoup de gens disent qu’il y a des fan boy qui défendent Jones. Mais moi dans les commentaires j’ai l’impression de voir des  » haters  » ( pas tous ) qui veulent vivre dans un monde parfait ou les gens qu’ils admirent sont clean.

            Après peut être que je me trompe je n’ai pas de vérité. Je dirais juste que dans mon domaine qui n’est pas sportif. Je vois la morale très basse avec beaucoup de gens qui trichent. Alors en sport, sur haut niveau quand on sait que zidane se dopait que Tyson se dopait ( il avait un faux penis pour déjouer les tests lol ) je crois qu’il y a eu des rumeurs sur Nadal en plus il parait qu’il y a très peu de contrôle dans le tennis et que quand ça arrive ils sont couverts par l’organisation.
            Les russes unanimement accusés de dopage aux jeux olympiques..comme si les américains ne l’tétaient pas.

            Bref..tu me dis que tu t’en tiens juste aux faits . Pour l’instant il n’y a pas triche dans la mesure où les doses sont trop faibles.
            Tu ne te fais pas d’illusions moi non plus. 😉 On est tous sûr qu’il triche mais les faits c’est qu’il n’y a que des soupçons pour l’instant.

          • Pas du tout… Il y a bien une substance dans son sang qui n’a rien à foutre là. Elle était déjà soit disant infime y a 15 mois, suffisament domageable en tout cas pour être interdite et mériter une suspension. Tu verras que les langues vont se délier en janvier. Sinon, non, tu te trompes de débats. Si tu veux que l’on parle du dopage en général, on peut. Mais là, on parle de savoir si Jones triche ou pas. Et 3 fois d’affilé pour un des combattants les mieux entouré, y a pas photos. ça n’a rien à voir avec le fait ou pas que les autres en prennent aussi. Justement parce que comme tu le dis, s’ils se dopent tous bah y a un pied d’égalité et que quoiqu’il en soit, Jones en prend bien plus qu’eux pour en tirer un avantage (et là, y a triche).

            Je vais te prendre une image pour ettayer la chose. Un mec se fait prendre pour un 3e cambriolage juste à sa sortie de prison. C’est un gros cambrioleur. Et ce n’est pas parce qu’il y a d’autre cambrioleur (non récédiviste), que certain ne se font pas attraper ou pire que tout le monde cambriole, que ça atténue le fait que ça fait 3 fois qu’il cambriole, et de facto, qu’on est obligé de parler du monde du cambriolage à chaque fois… Le sujet, c’est Jones et sa 3e prise.

        • Skyz ….Jones s’est fait prendre 3 fois pas parce qu’il en prend plus que les autres, mais parce qu’il est un imbécile, même bien entouré, ce gars la sortais dans les bars et prenait de la coke en plein camp d’entrainement. En plus, comme il s’est deja fait pincer, il doit être surveiller en plus que les autres

          • La coke, c’est arrivé une fois. Ne sois pas aussi crédule que Jones le souhaite. Quand il dit qu’il continu à fumer et à picoler, c’est faux. C’est pour entretenir son image bad boy. Tu penses bien que s’il consommait tout ce qu’il dit, ça se retrouverait dans les tests non ? Faudrait savoir: ces tests sont fiable pour dire que le pico grain de sel est détectable 17 mois après en tant que résidu, mais pas le reste ? Ils sont combien à s’être fait prendre pour la weed ? Homme et femme confondue ?

      • @EVANX
        Je suis du même avis que toi, je ne sais pas si tout le monde est dopé dans ce sport, mais lorsque j’entends Cormier dire dans une interview réalisée cinq mois après son deuxième combat contre Jon dire faire des cauchemar alors qu’il a perdu contre un adversaire Dopé et voir à la suite dans la même vidéo Gustafsson dire que Jon est le réel champion parce qu’il a battu tout le monde dans cette catégorie … Tout en sachant que Jon a été suspendu pour dopage, cette viéo m’a fait me poser beaucoup de question sur les combattants. Mais pas vu pas pris donc jusqu’a preuve du contraire tout le monde ne se dope pas, mais ça me laisse dubitatif quand même. Ci joint la vidéo en question:
        https://www.youtube.com/watch?v=Qb1G1c7fRBs

    • Skyz

      Impossible d’avoir une réponse là-dessus sur le forum vu que « ils se dopent tous = Jones ne triche pas vu qu’il fait comme les autres » et oui il triche car il se dopent.

      Le débat ne se créera que lorsque l’on sera en désaccord et impossible d’arriver sur un terrain d’entente.

      • On était arrivé à en discuter longuement sans tomber d’accord mais avec de bons arguments sur cet article là: https ://www .mmadeferlante. com/43995/alexander-gustafsson-tient-absolument-a-re-accueillir-jon-jones-dans-loctogone-pour-une-revanche/

        • Je crois que, malheureusement, les news assez fréquentes sur ce sujet font que le débat reprend encore et encore à zéro à chaque fois et que la motivation à le recommencer (motivation dont tu fais preuve chaque jour) fini par tomber à zéro également.

          • ça dépend aussi des interlocuteur et de leur but… Discuter et partager ce que l’on a appris, ou défendre bec et ongles quelqu’un…

  2. Dimanche, la Commission athlétique du Nevada a annoncé qu’elle n’allait pas délivrer de licence à Jon Jones pour l’UFC 232, prévu ce 29 décembre. En effet, suite à l’analyse des contrôles antidopage sur ces 18 derniers mois, la commission a trouvé une anormalités. Une audience est ainsi prévue pour janvier afin de déterminer son « futur dans le Nevada » selon l’organisme. Déterminé à faire son événement de fin d’année, l’UFC n’annule rien et l’UFC 232 se fera finalement… au Forum de Los Angeles et non à Las Vegas ! En effet, la Commission athlétique de Californie lui donne une licence.

    • 😀 😀 😀 😀 😀 En effet quel athlète propre ce Jones !!!!!!! Ehhhh les 3/4 de FANBOYS Jon Jones vous risquez d’être surpris du résultat même en étant chargé, il pourra plus faire le poids maintenant, arretez de sous-estimez Gustafsson, c’est un vrai Athlète qui lui, s’entraine réellement dans la souffrance mais avec un bonne hygiène de vie (je pense, il le porte sur lui).

      • Tu sais je suis pour gusttafsson et pourtant je pense qu ils sont tous dopés . Ça me semble être la logique.

        De ce que j ai lu ici et ailleurs et de ce que j ai pu suivre du sport ( tous les sports ) je ne pense pas qu on arrive en haut sans le dopage ni dans le cyclisme ni dans le mma ni dans beaucoup d autres sports. Dont le foot dont on entend rarement parler question dopage mais qui de mon opinion n est pas en reste.

        Bref vive Alexander mais ce que j estime être des faux procès sur Jones me laissent perplexe …

        • +1 tu me mets la puce à l’oreille maintenant, en foot on en parle jamais, je trouve quand même ça très bizard.. Et en rugby, la même.. (sport encore plus dur avec les contacts de malades à l’heure actuelle) j’ai l’impression que les Federations de ces 2 sports ferment les yeux sur ce sujet… PS: c’est juste une supposition, je connais rien en dopage.. Mais en MMA je suis pratiquement sur que plus de 50% se dopent.

  3. On sait que Jones est dopé, maintenant c’est de savoir s’ils le sont tous, mais Jones n’est pas assez discipliné pour gérer les tests en conséquence. Il faut bien se le dire, les athlètes dopés se font rarement prendre et on réussi a passé les tests pendant des années, c’est un peu comme faire le poid…alors que Jones se fait pincer a tous les fois.

      • Non justement Jones est une «tête brulée», il fait la fêtes durant ses camps d’entrainement, cela ne me surprend pas du tout qu’il se fasse pincer sans arrêt. Il n’a aucune discipline

        • Tu crois qu’il ne suit pas ses cycles de dopage juste par non discipline ? Ila pourtant était trés discipliné durant l’enquète sur son précédent test positif. ça lui a même valu 3 mois de suspension en moins…

          • Lance Amstrong a fait toute sa carrière sportive dopé sans jamais se faire prendre. Les méthodes pour contré les test ont toujours un coup d’avance que les méthodes pour dépister les athlètes dopés. Pour Jones reste a voir….ce qu’ils a pris, a t’il respecter la dose, a t’il pris ce qu’il faut pour camoufler…etc. Je veux dires n’est pas du genre a écouter beaucoup les conseils

          • Et pourquoi Jones n’a pas cette longueur d’avance alors ? Et pourquoi n’écoute-t-il pas les conseil ? Parce que c’est un vilain garnement ou parce qu’il veut en tirer profit ? Au bout de 3 fois d’affilé, mon avis est tranché…

  4. Bones est une merde! J espère de tout coeur qu il va se faire finir.Salement, si possible..
    « Atypique »? Un joli adjectif pour noyer le poisson.
    Quantité ‘infime » y a 17 mois, et même quantité « infime » aujourd’hui? C est bizarre ca n arrive qu a lui,ce genre de problemes « atypiques »..Enfin depuis Richard Virenque pour ceux qui ont connu.
    Les autre dopés ont au moins le merrite de passrr un ou 2 tests clean avant suspension, et de pas crier sur tous les toits qu ils ont encore des problèmes d addiction..
    Qu on lui mette Rumble après Gus! Il paraît qu il est chaud patate!
    Et entre temps qu on lui sucre ses primes et salaires pour le sale exemple qu il donne.

  5. Perso même si on peut en vouloir à Jon dans cette histoire, je dirai que l’ufc est le plus à blâmer dans cette histoire, parce ce qu’il le laisse combattre en sachant qu’il y a des traces produits dopant dans ses analyses;
    Gustafsson aussi devrait refuser de combattre, même si je sais que ce sont des compétiteurs, le fait d’accorder un combat a un tricheur l’ufc comme Gustafsson leurs donnent du crédit. C’est pour cela dans mon autre post ça me fait me poser la question se dopent il tous ? es ce juste une histoire de cycle raté.

  6. Merci Skyz de faire le boulot d’argumentation face aux classiques manques de bonne foi. Je suis en vacances au Québec et j’ai ni le temps ni l’envie de répondre à ça, alors je suis ravi que tu prennes le temps de le faire. Bon courage mec.

    Et bonnes fêtes à tous !

    • Merci Edd pour  » manques de bonne foi  » !
      Je te renvoie le compliment . On est là pour discuter débattre. C’est fanboy contre haters ?
      J’essaye juste d’être objectif. Quels seraient notre intérêt à défendre Jones ? Je suis pour Gusta.
      Mais là n’est pas la question.

  7. perso ce qui m’énerve dans l’histoire c’est le dana qui avait dit quelques semaines auparavant que si jj se faisait choper encore une fois sa carrière serait foutue. et la on le voit avec un type qui explique que ce sont des quantités infinitésimales et que ça doit être un résidu de 2017, etc…
    c’est un peu comme l’affaire du real madrid qui fait les prélèvements des tests antidopages à la place de l uefa…
    autant autoriser le dopage et basta, quelle bande de cons.

  8. Oui c’est à chaque fois un débat sans fin les histoires de dopages, j’ai l’impression; parce-qu’il n’y a simplement pas de reponse à l’heure actuelle je pense, que des suppositions.. Meme si je pense fortement qu’il y a un gros arrangement très vicieux et malhonnête entre les organisations/féderations et les gouvernements/lois. Jai vraiment l’impression que tout est corrompu dans ce monde fourbe..

  9. Sans deconner..Exactement les mêmes traces en 2017, il est suspendu,et là, non ?
    C est quoi, c est la fête à la saucisse leur truc? »pour 3 tests échoués, le 4 ème est offert!Joyeux Noel! »

  10. SVP À LIRE TRES IMPORTANT C’est un peu comme quand j’étais à Chronopost pendant 5 mois, on me disait de partir sans les horaires de livraisons sur mon Scan, (histoire que je ne m’aperçois de rien et que je sois rentable de fou en livrant le plus vite possible en prenant tout à fond et en étant explosif comme jamais), un jour je suis partis avec les horaires, par curiosité, 840kg de colis et mon scan finissait sur le dernier point de livraison à 14h 45, alors que sur mon contrat j’étais censé finir à 13 heures, BREF j’ai failli passer à travers le pare-prise 4 fois à plus de 130km/h ou créer de graves accidents et j’ai tout ARRÊTER. Et l’heure de tri du matin de 6h à 7h30 qui n’est pas inclus dans le contrat, on en parle aussi ?? C’est légal tout sa?? Les lois et gouvernements ferment les yeux sur trop de choses dangereuses en France.. après on vient te parler de Chômage ou de voyous de cité.. j’ai vu trop de choses inexplicables depuis 5 ans dans ce pays.

  11. Si il est vraiment doper qu’il arrête tout on restera sur des souvenirs de combats qui nous ont regaler(les oblicks) (coudes)…… Restera le meilleur intrinsèquement quoi qu’on en disent.

  12. BOOBA VS KAARIS à L’ U Arena, on en parle?? Quel haine dans ce monde de fou, on aura tout vu. OUVRER les PRONOS, Attention 0 expérience, combat du siècle entre les 2 quadragénaires MDRRRR. PS: Soumission de zongo le dozo, 3eme rounds 😀 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here