Amanda Nunes n’aurait pas senti de puissance chez Cris Cyborg à l’UFC 232. Elle ne souhaite pour autant pas lui accorder de revanche avant 2 ans.

La championne poids coq de l’UFC Amanda Nunes a rapidement su qu’elle n’avait rien à craindre de Cyborg, dès leur premier échange de coups lors du co-main event UFC 232.

Invitée du podcast UFC Unfiltered, celle qui détient désormais le titre des plumes féminines en plus de la ceinture poids coq a expliqué ne pas avoir senti grand chose chez Cyborg quand celle-ci avait réussi à la frapper.

« Elle ne m’a pas du tout fait mal. En fait, lorsqu’elle m’a touché la première fois, j’ai vu qu’il n’y avait aucune puissance et j’ai baissé ma garde, je me suis dit ‘je vais y aller’. Je ne sais pas si vous avez vu que j’ai baissé ma tête lorsqu’elle a commencé à me donner des coups de poing, mais j’avais plus peur de ce qui se disait sur le fait qu’elle frappe dur que de son coup de poing. On entendait beaucoup, ‘elle cogne dur, elle est forte, elle a du KO power!’ Mais lorsqu’elle m’a eu, j’ai plus bougé la tête par peur d’être touchée que par la force du coup de poing. »

Amanda Nunes est aussi revenue sur la possibilité d’une revanche contre Cris Cyborg, et celle-ci devra au moins patienter 2 ans avant d’en avoir l’opportunité.

« Cyborg ne veut pas m’affronter si cela prend un an pour se préparer, et aujourd’hui je ne pense pas qu’elle le voudra parce que je vais demander 2 ans pour être prête pour elle. Elle a dit que je voulais une année pour être prête et elle ne voulait pas attendre autant, elle ne veut pas rester sans combattre, mais je vais demander 2 ans pour la revanche. »

Nunes a précisé qu’elle envisageait d’abord de défendre sa ceinture poids coq.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

14 COMMENTAIRES

  1. forcement cyborg et en fin de carrière ( chose qui s’est ressenti lors du combat contre holms) et dans deux ans elle auras forcement un peu perdu de ses atouts, après nunes à un ego surdimensionner car explique que cyborg a pas de puissance, c’est comme dire que anderson silva n’a pas de technique…
    la fille rentre dans l’histoire pour avoir battue la taulière du mma feminin, la femme par qui le mma feminin à été découvert aux yeux du public et derrière elle égratigne… pourquoi deux ans? parce qu’elle sait très bien que la revanche ne dureras pas 50 secondes…. et que elle seras pas forcement gagnante.
    cyborg et la légende du mma féminin donc elle mérite un revanche immédiates.
    c’est quand mème fou tout ses figther qui arrives au sommet et montre un mentalité plus que limites dès qu’ils obtienne un peu de notoriété

    • Cyborg à part Holm a affronté qui de sérieux avant ? Personne de chez personne ! On a mit les meileurs femmes batam on a vu ! Très serré contre Holm égalité sur le scorecard de 2 juges à l’entame du dernier round, face à nunes punition !!! Vous dites fin de carrière comme si cette Cyborg là aurait pu perdre contre les nuls qu’elle avait affronté !!

      • réveille toi coco, le mma féminin existe pas depuis que holms (qui d’ailleurs et une championne de boxe unifié à la base) a commencer à l’ufc, il n’y a pas de gros nom en féminin et pendant plus d’une décennie c’était cyborg ou carano après dire que cyborg a affronter personne en féminin c’est vraiment rien connaitre au mma féminin.
        pour rappel l’ufc et quasiment la dernière orga à avoir ouvert des divisions pour femmes et au strikeforce cyborg a affronté le gratin du mma féminin même si je te l’accorde les combattante sont moins connus d’ailleurs nunes avant rousey été juste un no name’s

        • Il y avait déjà des femmes gladiateur au temps des Romains d’ailleurs. Mais en France avec les catholique c’est bobonne à la maison c’est horrible…

      • SamleZ, on pourrait dire la meme chose de Nunes, le MMA féminin est jeune,difficile dire qu’elle adversaire doient être placés en haut du podium. Cyborg a corrigé solidement Holmes qui avait battu Rousey et dominé 5 rounds Miesha Tate. Cyborg est relativement jeune, mais se bat depuis tellement longtemps. Nunes a eu 2 combats moyens avant Cyborg, mais la gagne en 50 secondes, elle est loin d’être aussi exceptionnelle qu’elle le croit elle même et se ferait possiblement corrigé dans une revanche. Elle dit qu’elle n’a pas senti les coups de Cyborg, mais c’est faut….elle se replis sur le grillage les mains contre le visage après avoir été touché. En faite, c’est plutot Cyborg qui a sous estimé la force de Nunes et qui s’est lancé dans un coup pour coup qu’elle a perdu

    • Lambert
      Entièrement d accord avec toi. J étais pour nunes plus pour le challenge et contre le dopage que je suspecte chez cyborg.

      Mais son attitude post fight est vraiment décevante . Elle a un ego comme j ai rarement vu !
      Cyborg est allée la voir après le combat la félicité et a trouvé le moyen de sourire malgré sa défaite. Et elle elle lui crache dessus en disant qu elle ne s est jamais sentie en danger ! C est assez honteux de dire ça même si C était vrai ce dont je doute.

      Bref . Pitoyable. J espère qu il y aura un rematch rapidement !

  2. Holm gagne son prochain combat et on aura Holm vs Nunes pour le titre de 135lbs !!! C’est la seule grosse adversaire qui manque à liste très prestigieuse de Nunes !!! Aucune femme a lufc peut se vanter d’une tel fiche elle sera parfaite pour Nunes en cas de victoire sur Holm. Pour moi sa sera son plus dure combat. Tout se jouera à une décision très partagé

  3. Un combat a la dillashaw vs garbrandt qui chercher le ko rapidement dans ce genre d’échange, je pense que l’ex championne cyborg devrait avoir sa revanche fin 2019,
    comme l’a eu Ronda vs Nunes apres sa défaite contre Holm.
    Je pense que Nunes est courageuse et defendra ses ceintures, en tout cas hâte de revoir Cyborg et finalement ce superfight c fait, pas comme a l’époque le challenge pour Rousey a son prime contre Cyborg.

  4. Nunes a de la difficulté à faire 135 lb. Elle a même refusé de se présenter à un combat contre Shevchenko tellement ça l’ a détruite. L’UFC va la forcer à se battre à nouveau contre Cyborg et elle va laisser la ceinture des 145 lb. Elle va se battre contre Shevchenko à nouveau et Valentina aura 2 ceitures ! ( elle ,elle est fiable au moins ! )

  5. Voilà pourquoi je n’aime pas et n’aime pas Nunes toujours une déclaration de ce genre après les combats et après certains disent qu’elle n’a pas la reconnaissance méritée mais je suis désolé l’attitude compte quand même un peu c’est pourquoi il y tant de fans de combattants comme Fedor ou GSP Au delà du combattant superbe attitude. Tout le contraire de ce qu’était Rousey et je n’aime pas beaucoup plus Nunes derrière. On peut penser ce qu’on veut de Cyborg sur son physique douteux mais je l’ai toujours trouvée respectueuse et si elle aurait gagné je suis sûr qu’elle aurait rendu hommage à Nunes malgré ce petit beef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here