Le Bellator 214 avait lieu hier soir en Californie, avec en main event la finale du Grand Prix Poids lourd opposant Ryan Bader à Fedor Emelianenko, et le duel a vite pris fin. 

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo de ce premier Bellator de l’année 2019.

35 secondes! C’est le temps dont a eu besoin le champion mi-lourd Ryan Bader pour disposer de Fedor par KO, et remporter la finale du Grand Prix Poids lourd ainsi que le titre de champion de la division reine par la même occasion.  Bader devient ainsi le premier athlète du Bellator MMA à détenir les ceintures de deux catégories différentes simultanément.

En co-main event, la victoire semblait à portée de poing d’Aaron Pico qui réussit à faire chuter d’entrée Henry Corrales avec un violent uppercut, mais ce-dernier s’est rapidement ressaisi et sèche à son tour Pico avec un énorme crochet droit pour le terminer après 67 secondes d’affrontement. 

Ci-dessous, les résultats complets de la carte principale:

  • Poids lourd (Finale du Bellator GP): Ryan Bader bat Fedor Emelianenko par KO (punch) – Round 1, 0:35 – et devient champion poids lourd
  • Poids plume: Henry Corrales bat Aaron Pico par KO (punch) – Round 1, 1:07
  • Poids lourd: Jake Hager bat J.W. Kiser par soumission (head-and-arm choke) – Round 1, 2:09
  • Poids coq: Juan Archuleta bat Ricky Bandejas par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Poids plume: Adel Altamimi bat Brandon McMahan par soumission (armbar) – Round 1, 1:16
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

89 COMMENTAIRES

      • Halala j’ai beau avoir admiré Fedor il est cuit depuis sa défaite contre werdum c’est un fait. C’est triste mais c’est ainsi.
        Et désolé mais son combat contre sonnen était complètement bidonné pour moi. Ça n’est pas grave, il mérite de bien gagner sa vie.

    • dixit ryan bader : «Je savais que je combattais le plus grand combattant de tous les temps», a déclaré Bader.
      puis «C’est un honneur de faire partie de l’histoire de Fedor. Il n’y a rien dont il puisse avoir honte. Cela n’affectera pas son héritage», a déclaré Bader.
      en deux phrase il résume tout alors prends en de la graine petit.

      • Oui Fedor a été l’un des plus grands combattants c’est certain et effectivement il n’a a avoir honte de rien. Cela n’empêche pas qu’il est fini et que je préférerais le voir raccrocher plutôt que de le voir se faire déglinguer par des seconds couteaux.

  1. L’appât du gain a presque toujours terni les légendes et Fedor Emelianenko en est la preuve. Pourtant seulement en Russie, il a d’énormes possibilités de se faire un maximum de frics par exemple en créant une organisation de MMA qui pourra drainer les combattants du monde entier, en créant un label et les produits dérivés qui vont avec en sachant qu’il est archi demandé dans les pubs russes sans oublier que c’est un homme politique aussi.
    Mais Fedor préfère prendre de temps en temps des KO sauvages. Bizarre pour un monsieur qui a tout donné et drôle de businessman.

  2. L’appât du gain a presque toujours terni les légendes et Fedor Emelianenko en est la preuve. Pourtant seulement en Russie, il a d’énormes possibilités de se faire un maximum de frics par exemple en créant une organisation de MMA qui pourra drainer les combattants du monde entier, en créant un label et les produits dérivés qui vont avec en sachant qu’il est archi demandé dans les pubs russes sans oublier que c’est un homme politique aussi.
    Mais Fedor préfère prendre de temps en temps des KO sauvages. Bizarre pour un monsieur qui a tout donné et drôle de businessman.

  3. Aie Aie Aie ça fait mal cette fin de carrière pour fedor….Alors que c’était le number 1 …Je ne comprends pas comment il a pu régresser comme ça..

  4. ya pas un moment où son cerveau lui dit d arrêter et de donner des cours de sambo où des exhibitions pour gagner de l’argent, de le voir tomber comme ça c’est navrant

  5. Pourquoi Fedor tient autant a se faire humilier comme ça ? Grillé mentalement ? Tout le monde en a rien a foutre du Russe maintenant, ouvre ton Dojo et entraîne des jeunes.. Il fait de la peine a voir avec son regard complètement vide et paumé

    • tu peu pas lutter la plupart des des posteur de ce forum on découvert fedor via you tube, ils savent pas que ce mec a juste fais vibrer les puristes tout en participant a l’expansion du mma en général… mais bon c’est la next génération et ils s’éclate plus sur un combat kaaris vs booba plutôt qu’un gars qui a été invaincu pendant une décennie.

      • évidemment que 99,99% des gens ici ont découvert Fedor sur Youtube/internet !

        en 2003 tu regardais ou le Pride FC? sur canalsat ! tout le monde avait canalsat en 2003? sans compter qu’il fallait avoir au moins 11ans pour s’y intéresser donc être né au plus tard en 1992 !

        ça limite pas mal le nombre de gens l’ayant connu ailleurs que sur internet !

        et les combats de SHOW à la Kaaris VS Booba ça a toujours existé ! il faut arrêter de croire que la décadence arrive uniquement avec la nouvelle génération, elle est imité, accentué peut-être ! mais c’est pas eux qui vont l’innover !

        sans compter que ce combat de merde peut faire découvrir le MMA à certains puis commenceront à s’y intéresser pour se dire dans 15ans qu’ils étaient des petits cons qui ne comprenaient rien au MMA mais que cest grâce à ça que maintenant qu’ils sont passionné , PUIS à leur tour ils iront sur les forums écrire:

         » putain la nouvelle génération ce sont des putains de parasite qui ont découvert Conor Jack McGregor Junior sur Snapchat 2.0 et n’ont même pas connu son père mdr! facho va! »

        • Je dois etre me 0.01% qui reste car j’ai connu le Pride et donc Fedor au travers des DVD qu’ils vendaient apres les évenements (et oui tous achetés lol).

          C’est pas faux ce que tu dis mais je comprend ce que veulent dire @Lambert et @Yann, j’ai que du respect pour Fedor, ce mec a une époque, jamais tu ne le faisais tomber sur un jab, t’avais meme pas le temps de le passer ton jab, c’était un monstre.
          J’aimerais aussi qu’il prenne sa retraite, qu’il fasse ce qu’il veut tant que ce n’est plus mettre sa vie en danger, tu ne peux rien faire contre l’age, quand le corps dit stop, il dit stop et je sais de quoi je parle de ce coté la.

          • Franchement de ce que je me souviens c’étais « assez » rapide lol, quelques mois je crois, je m’en souviens car je suivais le GP 2005 part l’intermediaire du magazine Fightsports (quand Shogun avait battu Rampage, Overeem, Nogueira et Arona) et j’avais pu les voir quelques mois apres.
            entre 4 et 6 mois je vais dire, ce qui est déja long tu me diras lol

          • C’étais le cas comme maintenant encore 😉

            Par contre oui merci la fibre, putain, j’y suis enfin passé il y a quelques mois, j’étais encore a l’adsl a cause du coin ou j’habitais, cela ne passais pas, j’ai halluciné sur les différences énorme entre les deux.

          • A l’époque on enregistrait ça en vhs sur le décodeur satellite de papa… merde je deviens vieux…

            Fedor, Wanderlei, Mirko, Chuck… s’il vous plaît prenez votre retraite

          • Ces fameux DVD, on en trouve encore parfois…dans les déstockage pour 2 euros ! :-))
            Moi à l’époque, c’était plus souvent le décodeur canal+ prêté par un pote 😉

        • aha voila encore une autre méthode !

          mais du coup je pense tous les deux vous avez au moins 35-40ans ?!

          perso c’était Youtube et son prédécesseur 2002-2005, avec des vidéos au format timbre poste ! :'( pas le même délire sans canalsat ou dvd

    • Pourquoi tu vois beaucoup de respect ici toi ????? Le cul sur une chaise devant son pc ou son tel beaucoup se permettent de juger ce qu’ils ne connaissent qu’a travers un écran pour la plus part……..et qui pour rien au monde n’entrerait avec le moins performant dans la cage……..
      Déjà pour sa carrière Fedor mérite le respect et même si ça n’en fait pas plaisir de le voir perdre le type à quand même atteind là finale du GP, à croire que c facile !!!!! Et pour le fait de ne pas raccrocher les gants, ils n’es se disent pas que c juste par passion qu’il continue…..

  6. Pour ce qui est de bader, son alimentation me semble suspecte…lui qui était déjà affûté il a encore pris de la masse…qu’il affronte dc maintenant pour un super fight entre les 2 détenteurs de 2 ceintures

      • Écoutes, jusqu’à preuve du contraire il était encore competitif et avait sa chance pf gagner le HWGP avant son k. O. Donc je trouve ça vraiment bas de mettre Fedor en boîte suite a une déconvenue.
        Évidemment qu’il est plus tout jeune.

    • Il faut avoir un sacré culot de rabaisser Fédor au niveau de Dellashaw. Dites nous: Vous donneriez volontier quel conseil à fedor? Vas y ,continues à prendre des coups. C’est ça?
      Moi je lui dirait: Prend ta retraite légende et si t’as besoin du pognon, t’as plusieurs moyens d’en avoir y compris la pub ne vous en déplaise.
      Quand on pense que un Mayweather prend 9 millions pour un combat d’exhibition de quelque secondes au Japon, un pays où Fedor est populaire, on se dit: Mais qu’est ce que Fedor va faire en Californie pour quelque billets verts?
      Un fan peut aussi critiquer son idole. La critique n’est pas la chasse gardée des experts et journalistes…

      • Il était en finale du tournoi je le répète en finale !!
        C’est pas comme s’être fait humilié au 1er tour.
        La comparaison avec tj était plus sarcastique qu’autre chose, serieux les mecs…

        • Qd bien même c’est peut être pas qu’une question de pognon. C’est des mecs qui ont soif de vaincre, hormones quand ca frappe, ils se sentent vivant qu’avec des gants.

          • D’accord avec toi. Il ya des combattants, et Fedor est dans cette catégorie, qui ont le combat dans le sang. Une façon pour eux de se sentir vivre, et peut être relever le défi de prendre une putain de ceinture a 40 piges.

            Vous voyez ce que je veux dire ?

          • Completement d’accord, et si la plupart voudraient voir Fedor prendre sa retraite, c’est j’en suis certain car ils adorent ce combattant, comme moi, j’ai découvert le mma au travers des vidéos du Pride, quand il était a son prime, invaincu.
            Le voir perdre de cette façon me chagrine, je préfererais le savoir en bonne santé donné des cours a des jeunes ou n’importe quoi d’autre que le voir se prendre des ko de ce genre.
            Mais je comprend tout a fais, ce doit etre dur d’arreter quand tu n’a fais que ça dans ta vie et que cela en ai devenu une passion.

  7. D’accord avec antifanboy,
    je regardais le pride avec fedor a son prime bien sûr, je revois la projection arrière de kevin randleman sur fedor il retombe la tête la première et se releve direct et bat randleman(rip).
    Peut-être a t’il mal gérer sa fortune ou l’appât du gain comme liddel vs ortiz.
    Respect a fedor toujours humble, mais qui devrait preserver sa santé.

  8. Le roi doit prendre sa retraite

    Fedor est certainement l’un des meilleurs fighter de tout les temps, le meilleurs poids lourd incontestablement. Le roi ma fait rêver à l époque du pride il y a déjà 15 ans. Il est arrivé tel un extra terrestre et aujourd’hui c’est une légende. Son déclin remonte à 2010/2011 lorsqu’il enchaîna les défaites successivement face à Henderson, Werdum ou big foot silva. Fedor est joyaux d’une valeur inestimable qui n’a plus rien rien a prouver, il n’a plus besoin de combattre pour briller. Aujourd’hui le joyaux doit être lustré en passant à autre chose. Son immense expérience peut le reconvertir en entraîneur ou tous ce qui entoure le mma. Retire toi ne raye pas le joyaux que tu est, préserve ta santé.

  9. Calmez vous… C’est sa 2eme défaite en 8 ans… à son age y’a rien de honteux, Bader c’est pas un manche les gars… Et il a déjà évoqué la retraite, c’est pour bientôt ne vous inquiétez pas.

    Bon sinon coup d’arret pour Pico mais vu son jeune âge je me fais pas de soucis pour lui il va vite rebondir

  10. Bader, gatekeeper à l’UFC, devient le premier à détenir simultanément deux ceintures au Bellator. Même si je crache pas sur le Bellator, ça laisse penser qu’il y a un tout petit écart de niveau entre les deux orga, quand même…

    • Punaise oui, dire qu’il y a pas tres longtemps j’ai lu le contraire, quand tu ajoutes Mousasi et Mc Donald en plus, il n’y pas l’ombre d’un doute.

      • Ce qui le classerais donc au mieux top 6 et encore, avec les Smith, Ozdémir, Reyes ect…. en mi lourd ou les DC, Miocic, Ngannou, Vélasquez ect…… en lourd, je ne le donnerais pas vainqueur s’il venait a revenir.

        • Je suis bien entendu ok avec le fait que le Bella reste un cran dessous, du niveau UFC, globalement.Même si la marge se resserre petit à petit…
          Mais pour Bader, je te trouve un peu dur Loh! 😉
          Déjà, je crois qu’il était classé 3ou4ème avant son départ de l’ufc en 2016.
          (En battant Phil Davis en 2015 ?)
          De là, il est pressentit au TS, (juste après défaite de Gus face à Cormier je crois) mais son style l’écarte, jugé trop « chiant » (et non bankable donc, d’autant que de l’avis de tous, il n’avait aucune chance)
          Il n’en reste pas moins sur une série de 5 victoires + que satisfaisantes entre 2013 et 2016 et seul AJ a su l’arrêter !
          Il part ensuite, sur une très belle victoire face à Nog’.
          Il n’a en effet, perdu que face aux meilleurs du moment.
          Mais style chiant ou pas, il a visiblement bien appris de ces erreurs (notamment après son ko face à Machida) et a su progressé.
          Aujourd’hui plus encore qu’à l’époque je n’ai aucun doute qu’il serait encore aisément au top, sous Cormier, Pico Jones et sans doute, Gus;
          Surtout au regard du niveau actuel du « top » 205L ufc:
          Niveau qui n’a sans doute jamais été aussi faible et artificiellement gonflé, avec un Volkan aussi surcoté que vite oublié, d’anciens 185L sans gloire, pour éviter la désertification de la caté… et des préretraités.
          Quand à Reyes, il n’est rien de plus pr le moment que « très prometteur », mais c’est justement symptomatique d’une caté qui s’effondre…
          Dés qu’un nouveau fait une bonne série (contre des no names) et lamine un gatekeeper usé, on voit en lui le messie ! 😉
          (J’espère quand même que Reyes continuera sa lancée)

  11. Le seul qui avait vraiment tiré son épingle du jeu, transfert du pride à l ufc c’est Anderson Silva il les allumait tous un par un les gars de l ufc, le reste pour la plupart on galerer même 1 ou 2 qui sont devenus champion, même Fedor qui était incontesté au Pride n aurait pas fait long feu à l ufc trop de tueurs

  12. Pas de stomp a l’ufc, pas de coup de pieds/genoux a l’adversaire des qu’il un genoux a terre, une plus grande surface, impossible de boxer en ligne droite, ou de bloquer dans un coins parcontre possibilité de bloquer dans la grille… le Pride et l’UFC c’est quasi 2 organisations de 2 sports différents. A l’UFC les lutteurs et les stricker qui ne boxent pas en ligne droite sont avantagé. Au Pride c’est les bjjiste et les stricker en ligne droite.

  13. Fedor a été décevant . Je ne pense que Cormier allait perdre de cette façon . Fedor a toujours été surestimé . En persistant à se mesurer à plus fort que lui malgré son âge , il continuera de se faire ridiculiser . Je m’attends au pire avec l’autre « vieillard » qui se prend pour un jeune ( Anderson Silva )

    • C’est vrai que quand tu vois Silva donner des kicks ça me fait vraiment penser à un petit vieux avec sa canne qui essaie de monter des escaliers au rythme d’une minute par marche.
      Pareil pour Cormier ce vieux débris incapable de tenir plus de cinq secondes debout. Ces personnes âgées dans la quarantaine devraient partir à l’hospice tout de suite!

      • Il y a un monde entre Cormier et le reste des « vieillards » . Romero , malgré son cardio , peut encore nous épater . mais s’il vous plaît , Fedor et AS , les défendre pour leur passé en fermant les yeux sur leur sous-performance actuelles est juste illogique et sentimentaliste ..

  14. Je sais pas ce qui te fait penser ca, xeat team.Si c est à cause de son k.o. rapide, alors même constat pour beaucoup de fighters poids lourds ufc…Cain Velasquez, Overeem, Miocic en tête
    Tu as quel age, sans indiscrétion ?Dire qu il a « toujours été surestimé » me fait penser que tu es trop jeune pour comprendre et remettre les choses dans leur contexte…C est pas méchant.
    C etait evidemment une autre periode, et le sport a évolué, mais en attendant, on est peut être pas près de voir le nouveau gars qui restera 10 ans invaincu chez les lourds.Meme avec moins de dopage.

  15. Le pognon le pognon mais qu est ce que vous racontez tous! Mais putain y a pas que le pognon. Mais qu est ce qu’il en a foutre du pognon fedor serieux. Vous êtes dans sa chambre à coucher tous?? Vous connaissez sa vie? Vous connaissez sa femme, ses gosses?? Vlous croyez qu’il monte sur le ring seulement pour le pognon? Mais n’importe quoi sérieux. S’il veut se faire du fric il sait où aller le chercher, il n’a pas besoin de vos conseils… Il continue parce qu’il aime ca, parce que c’est sa vie, parce que c’est un fighter, parce qu’il a ca dans le sang, parce qu’il se sent encore vivanrt et en forme, parce qu’il est encore jeune et qu’on peut se combattre jusqu’à plus de 40 ans, parce qu’il pense qu’il peut encore gagner, battre d’autres comabattants, gagner des combats, gagner des titres, continuer à faire ce qu’il aime… Il était en finale !! Oh en finale, à 2 doigts de marquer encore l’histoire, de remporter le tournois àson äge et avec toute son histoire. Tout le monde pleure aujourds’hui mais s’il avait gagné ??? Vous diriez quoi? T’es trop vieux, t’es plus le même prend ta retraite ???? Non vous diriez quel athlète exraordinaire. Quel exploit bla bla bla… Tu as bien d’insster et de continuer à y croire.
    Il a essayé de raccrocher et de prendre sa retraite et il est revenu. Comme beaucoup d’autres sportifs de haut niveau. Il n’est pas le seul. Laissez le tranquille, il s’en tape des conseils des internautes ou du public. Il aime ca et s’il gange tant mieux, s’il perd tant pis. Il remontera sur le ring. Il n’a plus 25 ans, il n’est plus ce qu’il était, il n’encaisse plus comme avant mais il reste un combatant de bon niveau pour le Bellator, suffisamment bon pour arriver en finale et pour générer de l’audiance en plus. Alors laissez le vivre et faire ce qu’il veut.

    • +1, il y a qu’à voir son visage/comportement pour comprendre qu’il est simple et modeste, il a surement passé le million dans ça carrière, c’est largement assez pour lui et ça famille je pense. Maintenant, je pense qu’il combat juste par amour du fight, se sentir vivant(comme dis plus haut). Les 3/4 des combattants UFC/bellator ont l’air comme ça aussi, ça me fait penser à la mentale des rugbymans par exemple.

    • Tu as raison il a ça dans le sang et il fait ce qu’il veut.
      Ce qui est triste, gênant c’est la façon dont il perd, au moindre coup il tombe. C’est un peu comme voir un vieux lion se faire dépecer vivant par des hyènes, ça a beau être dans l’ordre des choses c’est dur à regarder . En ce qui concerne son parcours jusqu’en en finale je suis désolé mais j’ai du mal à me réjouir de le voir frôler le ko contre Mir et miraculeusement retourner la situation puis battre sonnen dans un combat complètement bidonné d’après moi.

  16. Lohane57

    Purée si tu habitais Paris on aurai essayait de ce voir, trop de point en commun. J’ai découvert le pride aussi à travers les dvd que j acheté en librairie et le magazine fightssport je l acheté avec le magazine punchmag . Je bossé avec 2 fan de mma et il me copié les cd c’était en 2002/2003 que de souvenir. Pour Bader entièrement d’accord qu’il ferait de belle chose à l ufc en lourd léger. La catégorie est faible avec la retraite d Anthony Johnson, la monté en lourd de Cormier, le départ au Bella de Phil Davis (que Bader à battu). Quand je regarde les smith, Oezdemir, Santos, je me dis qu’il est largement au dessus. En lourd c’est différent il ce ferait taper par mioccic, ngannou, overeem ou blade.

    • IL y a t-il des magazines sur le MMA à vendre en librairie?? comme par exemple « Champion » en foot ( Magazine complet et varié sur les plus grands joueurs)

    • @Cluberlang,

      Ma fille habite a Paris, tkt, si un jour je passe dans le coin, je te ferais signe avant.
      Je me souviens comme c’étais galere pour suivre l’UFC et le Pride a cette époque et comment j’étais excité a chaque fois que je réussissais a trouver un nouveau dvd, le souci c’est que j’étais un des seuls a suivre ce sport chez moi, j’avais l’impression d’etre un extra terrestre quand j’essayais d’en parler avec quelqu’un lol
      Heureusement maintenant c’est un peu plus connu et il y a les sites comme celui ci pour qu’on puisse partager notre passion 😉

      Merci encore a @Nas pour ça !!!

  17. Fin logique pour Fedor (il a parlé pour la première fois de retraite avant le fight face à Bader) qui sur le papier était trés loin d’être favoris. Sérieusement, ça fait longtemps que son niveau a chuté. Rappelez-vous son combat contre Maldonado (avec des arbitres trés gentils). Depuis sa chute au Strike force et avant son retour au Bella, il n’a affronté que des seconds couteaux sur le déclin. C’est déjà trés bien qu’il ait atteins la finale. Fallait pas se leurrer avant. C’est d’ailleurs peut-être aussi pour ça qu’il continue. Même si son niveau n’est plus là depuis plus des années, tout bon fans qui se respecte a toujours un espoir lorsqu’il monte dans la cage. On est tous là a espérer qu’il va décrocher une patate comme contre Arlovski ou des rafale comme au Pride. C’est ce qu’on appelle être une légende. Il y a une aura qui les accompagne. Et si les fans l’ont toujours, il se peut qu’il l’ait lui aussi. En prenant du recul et en étant un peu plus pragmatique, arriver en finale est déjà un exploit. Je ne pensais par qu’il passerait Mir et Sonnen, sérieusement. Quoi qu’il advienne (et comme le dit Bader lui-même), ça n’enlève rien à tout ce qu’il a fait dans les années 2000. C’est l’un des plus grands, souvent même mis en première position. Je préfèrerai qu’il arrête aujourd’hui, mais même s’il prend encore des roustes, ça n’enlèvera rien au fait que c’est l’une des plus grande légende de ce sport, certainement à jamais.

    P.S: Chapeau à Bader tout de même. Il a bien géré sa carrière. Il a eu 2 bon rush à l’UFC mais a toujours chuté à une marche du title shot. Il a eu raison de partir. Il est double champion de la seconde promotion du monde. Il a quitté l’UFC en étant top 5. Je pense qu’il le serait encore aujourd’hui vu la faiblesse de la division. Peut-être même top 3. Mais il n’irait pas plus haut. Au Bella, il a obtenu la gloire et bien plus d’argent. Il est encore jeune, on verra par la suite, mais un retour à l’UFC ne serait pas à exclure d’ici 2 ou 3 ans, histoire d’obtenir un TS direct et de finir sa carrière en beauté (pourquoi pas champion si Jones n’y est plus)…

    • Pour finir avec Fedor, possible aussi qu’il termine sa carrière au Rizin. Ils sont en bon terme avec le Bella et le Japon l’acclamerait comme jamais. Et vus le niveau, il pourrait en plus gagner 2 ou 3 combats de plus. Un Cro-cop Fedor serait encore trés vendeur (même si techniquement, ce serait bien moins attrayant).

      • Même si on est habitué à en voir souvent en tant que spectateurs, prendre un KO n’est pas anodin physiologiquement et encore moins en lourd. C’est à chaque fois un gros paquet de neurones qui se font la malle et des risques de séquelles à moyen / long terme. Je ne souhaite pas cela à Fedor et j’aimerais qu’il mette un terme à ce massacre, Maldonado c’était déjà le combat de trop.

  18. J’ai revu 2-3 combats de Fedor ces derniers jours et étais étonné du peu de techniques qu’il montrait.
    Peu de kicks ou très peu, pas d’amenés au sol (alors qu’il a un bon niveau).
    Face à Maldonado, sa tactique reposait essentiellement sur des enchainements de puissants gauche-droite dont la plupart était bloqués. Alors qu’il se retrouvait clairement en difficulté debout, il n’a pas tenté de l’emmener au sol. Fedor voulait le battre absolument aux poings, tactique seulement dictée par son égo. Donc aucun gameplan, aucune intelligence de combat.
    Pas étonné qu’il se soit banané avec des combattants plus complets.
    Ca me rappelle qu’il avait bien galéré face à Crocop, le même crocop (quelques années plus tard, certes, qui s’était dézinguer par le modeste Gabriel Gonzaga).
    Avec Bader, il se fait cueillir d’entrée.
    Déçu, forcément, de voir une légende du MMA finir comme ça, 2eme d’un médiocre tournoi.

  19. Bon j’allais écrire un pavé mais finalement je me suis abstenu, et je dirais que je suis d’accord avec mes amis Lohane et Skyz, comme souvent.
    Merci à vous de m’avoir fait gagner du temps 😉
    Bader a tout résumé également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here