La vidéo ‘Countdown to UFC 234’ est disponible! Suivez la préparation des combattants stars du prochain pay-per-view, prévu le 9 février prochain.

Le champion poids moyen Robert Whittaker mettra sa ceinture en jeu contre l’ancien vainqueur du TUF Kelvin Gastelum en main event, tandis qu’Israel Adesanya défiera Anderson Silva en co-main event.

Découvrez leur préparation en vue de l’UFC 234 via la vidéo ci-dessus.

Ci-dessous, la fight card de l’événement à jour:

CARTE PRINCIPALE (RMC Sport 4)

  • Robert Whittaker vs. Kelvin Gastelum
  • Israel Adesanya vs. Anderson Silva
  • Rani Yahya vs. Ricky Simon
  • Montana De La Rosa vs. Nadia Kassem
  • Jim Crute vs. Sam Alvey

CARTE PRELIMINAIRE 2 (UFC Fight Pass)

  • Devonte Smith vs. Dong Hyun Ma
  • Shane Young vs. Austin Arnett
  • Kai-Kara France vs. Raulian Paiva 
  • Teruto Ishihara vs. Kyung Ho Kang

CARTE PRELIMINAIRE 1 (UFC Fight Pass)

  • Lando Vannata vs. Marcos Rosa
  • Jalin Turner vs. Callan Potter
  • Wuliji Buren vs. Jonathan Martinez
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

52 COMMENTAIRES

  1. Juste un p’tit com’ Pour remercier NAS pour le taf que tu fais sur ce site ! Perso j’y viens tous les jours… voilà c’était la petite parenthèse ! Sinon concernant la carte, hâte de voir le  » maître face à l’élève… » (A.Silva vs I.Adesanya ) quoi qu’on en dise c’est le passage de relais…
    ✌ peace a tout le monde !

  2. Plus que 5 jours jespere Adesanya va respecter le maître Silva
    Jespere juste une seul chose c’est que Silva donne tout ce qu’il as y en as marre de le voir toujours à 45% si il aurais été sérieux même après ces combat contre Cwis il aurait pu prendre la ceinture et sa devait surtout pas être Bisping qui a pris la ceinture à Rockhold mais Silva fin bref on va pas’ refaire l’histoire mais juste jespere Silva va combattre sérieusement il a 43 ans il est plus du tt en forme comparer à la jeunesse donc il a plus le droit à l’erreur
    Lui qui s’est pratiquement excuser d’avoir été nul contre la nouvelle génération pr son combat contre Brunson c’est dire le niveaux du maître

    J’apprécie beaucoup Ade je vois en lui un mix de AS/JJ et sûrement le futur AS de la catégorie mais j’espère que le maître va lui’ casser la bouche fait nous rêver une dernière fois champion
    Et go Wittaker détruit cet insolent de gros de Kévin

    • « il as y en as marre de le voir toujours à 45% »

      Conseils et services aromathérapie/naturopathie/Shiatsu/phytothérapie/Qi Gong/moxibustion/Reiki/Amaroli/Katsugen Undo/all inclusive

      Contacter: marabout Dop Bones Jones, fait pulser les watts par doses picométriques jusqu’à atteindre les 100% de l’énergie sous-jacente.

      USADAPanama
      Waldorf Astoria
      Room 4:13
      (bitcoins only)

    • Depuis Weidman, Silva n’est plus c’est ainsi.
      De même que Werdum en battant Fedor l’a brisé mentalement, Weidman a tué silva à 2 reprises. Après certains tenteront toujours de se convaincre à travers les autres en disant que Silva dominait facile et que Weidman a eu du pot etc. Bref silva va encore perdre, c’est triste mais c’est ainsi.
      Perso je lui souhaite de s’arrêter avant de ne plus supporter les coups comme fedor et d’autres.

      • Personne ne dit que Silva dominais facile mais avant le ko au round 2 Weidman était très loin d’avoir ” tuer ” Silva donc raconte pas des bêtises
        Que t’aime pas Silva sa jai rien a dire mais raconte pas des bêtises.

        • Jon Jones

          1 J’aime silva et j’ai ai été dégouté de le voir perdre comme ça.
          2 Du début à la fin de chacun de ces 2 combats c’est Weidman qui mène le bal. Silva s’agite mais n’est à aucun moment dangereux.
          Weidman a gagné parce qu’il n’avait pas peur et tout ceux qui ont combattu silva par la suite non plus…

      • « Weidman a tué silva à 2 reprises »

        🙁 c’est triste car c’est vrai.. on PEUT le dire mais la réalité n’est pas aussi simple, les 2 combats sont très similaire, les 2 ont été interrompu par un facteur aléatoire dont Weidman a été l’acteur, l’opportunisme au 1er combat et sa défense des lowkick au second,

        dans les 2 combats Silva dominait debout , il se prend le KO au 1er combat pour une unique raison: il ne voulait pas que Weidman emmène le combat au sol et ce qu’il fait souvent dans ce genre de cas c’est qu’il provoque l’adversaire TOUT en chauffant la salle !

        après les histoires de psychologie, est ce que Silva a été brisé par ses 2 défaites, est ce qu’il en a plus rien a foutre de la ceinture etc.. c’est autre chose et on ne sera jamais quantifier l’impact.

        un truc qui inquiète par contre, c’est qu’il n’a plus terminé un adversaire depuis 2012 (6 combats) c’est vraiment le seul truc qui me fait peur contre Adesanya ! si il n’arrive pas à le terminer il ne gagnera pas à la décision.

        • Je ne suis pas de cet avis. Déjà, le terme « opportunisme » peut être approprié. Mais moi, je parlerais plutôt de « détermination, d’abnégation ». Sur le Ko, Silva esquive les premiers coups comme il sait si bien le faire. On voit trés bien que le combo de Weidman devient du n’importe quoi, avec son bras gauche qui part n’importe où. Jusqu’à présent, les esquives de Silva dégouttaient les adversaires qui stoppaient leur enchainement au bout de 2 ou 3 coups. Weidman a lui persévéré et Silva étant au max de son extension arrière, le coup à fait mouche. Sur l’émotion, j’étais le premier à dire que Weidman avait eu du cul (contrairement à mon frère qui m’a bien trollé pendant des semaines… voir des mois). Mais au bout d’un certain temps, l’objectivité est réapparut et je pense que le mérite revient à Weidman plus qu’à la maladresse de Silva. Bon, on oubli les arguments qu’on a souvent lu (et notre cher Jon Jones a porté haut et fort pendant des lustres) comme quoi Spider avait fait le clown, pas prit le combat au sérieux bla bla bla… Non, il a toujours combattu comme ça et à force, y en a un qui s’est pas démonté. Et c’est là ou je ne suis pas pour attribuer le mot « brisé » à ces 2 défaites. Je parle souvent de l’aspect mental et de « l’aura du champion ». Je pense que voir Silva perdre à redonné confiance à l’adversité qui a eu confirmation qu’il n’était pas invincible. Je pense à Bisping, qui a lui aussi fait preuve d’abnégation face à Silva. Sur le premier fight il prend un Ko, sur le second il se blesse mais avait nettement perdu le premier round, avec un knock notamment. Bon, il attaquait bien le second avec de gros kicks mais la blessure a mit fin au fight. Je pense vraiment que les gars se sont dit « bon, allé, on va faire comme Weidman et y aller à fond, quitte à se prendre un contre monstrueux » plutôt qu’un Silva brisé mentalement. D’ailleurs, si c’était le cas, je ne pense pas qu’il aurait continué à faire le clown à ses combats suivant…

          • Silva est spéciale… J’ai l’impression qu’il a toujours un truc dans sa manche. Je sais pas j’ai toujours l’impression qu’il a un truc à montrer à chaque instant c’est vraiment unique. Sa perf face à Cormier ma assez impressioné dailleurs, à cet âge là, avec sa baisse de forme, tenir comme ça face à Cormier, et voir Cormier pas si serein que ça debout ça m’a quand même laissé perplexe ahah. Surtout quand on voit des Volkan, Johnson, etc prendre cher en très peu de temps. Silva avait aussi le désavantage du gabarit.
            Bref pour revenir Weidman a gagné le premier combat sans contexte, il l’a séché. Et le deuxième c’est vraiment pas de pot pour le coup. Weidman est très très bon pour timer et a un bon IQ, il a bien paré, mais des blessures comme ça c’est assez rare. On saura jamais ce qu’aurait donné le combat dedans, je suis sur que Silva aurait eu plein de choses à montrer encore.

          • @ST

            J’ai bien compris ton message et je suis d’ailleurs tout a fait d’accord,
            sous estimer Anderson meme a cette age serait une énorme erreur.
            Adesanya va vouloir prouver debout qu’il est meilleur, plus rapide mais je suis sur que ce ne sera pas aussi simple.
            Il faut se le faire le Spider sur son terrain s’il est bien préparé et motivé.
            Moi je vais prendre un risque mais je vais dire A.S par soumission ou tko au 2eme ou 3eme rounds meme si j’avoue que je préfererais que se soit Israel ce qui donnerait un second souffle a la caté avec Costa qui va faire des ravage lui aussi dans les deux années a venir.

          • Bah mine de rien Silva, du haut de ses 43 ans est loin d’être ridicule mine de rien. Il prend pas de grosse raclée et ses perf son plus qu’honorable, je pense que c’est parce que c’est vraiment un génie du combat. Je me répète mais face à Cormier au final il tient pas si mal au sol et debout bah il gérait quoi. Il sait vraiment prendre les coups en gros, soit il tourne la tête au dernier moment ou il bouge son corps dans lz sens du coup, ou il utilise son bras… Bon il se fait toucher des fois ahah, 43 ans quand même mais loin d’être ridicule. J’ai juste été infiniment déçu pour le dopage malheureusement 🙁

  3. Bon moi je vais aller contre la majorité sur ce coup là. ..
    J adore Silva ( tout insupportable qu il puisse être parfois ) et je suis pour lui à fond.
    Et pour moi il a battu bisping. Et il dominait contre weidman 1 et 2 .
    C est dit C est pas objectif mais J en suis convaincu ah ah

    Et je n essaye de convaincre personne.

    D ailleurs petite aparté. . Je me rends compte qu on discute etc..mais que personne ne convainc jamais personne en définitive . Ou très rarement.

    • tu as déjà vu quelqu’un mettre fin à un débat en disant

       » ha oué c’est vrai tu as raison en fait.. désolé autant pour moi, on se fait la bise ?  »

      de toute l’histoire de l’humanité ce n’est jamais arrivé.

      • Euh oui j’ai déjà vu des gens dire « oui tu as raison, au temps pour moi. » c’est même assez courant mais moins chez les jeunes et les cons et je ne vise personne hein. Sincèrement.

        • Chuis moins tranché que vous. ça arrive. Pas souvent ici mais ça arrive ici aussi. Après, extrapoler à l’histoire de l’humanité, ça c’est faux. Moi par exemple, dans mon métier, t’es souvent amené à changer ton fusil d’épaule sans quoi tu fais de la merde. Et c’est la base du travail en équipe. Bon, faut parfois que tu vérifies par toi même avant d’admettre que ton collègue a raison, mais avec l’expérience (et le nombres de fois où ça t’arrive), tu ne te dis plus « il a tord » mais « pourquoi pas, testons »…

        • évidemment dans un cadre « pro » en entreprise ou dans un projet commun le débat avance quoi qu’il arrive, mais pas dans le débat comme on l’entend ici, le changement de position n’arrive QUASI jamais et pas la peine d’être un con ou un enfant pour bloquer la situation

          il suffit de voir les politiciens, scientifiques, etc… le changement de position n’arrive que par le rapport de force ! soit par une preuve scientifique, soit pas un vote du peuple/sondage, soit par les faits etc..

          • C est pas complètement faux non plus. Bon, à ça faut ajouter le lobbying et tout mais on va pas rentrer dans une discussion sans fin… Sans que personne ne change d avis 😆

          • Je suis pas d’accord, j’apprends beaucoup de choses parfois en lisant les commentaires, et il arrive que mon point de vue puisse changer sur certaines choses/aspects perso.

          • ma première réponse était une caricature hein ! 😀 heureusement qu’il existe des gens ouvert d’esprit comme beaucoup ici et dont certains silencieux .

      • Je reconnais mes torts régulièrement et je m’excuse aussi régulièrement.
        Si quelqu’un en face de moi me prouve que j’ai tort, ça ne me dérange absolument pas de reconnaître ma « défaite ». Ce n’est pas que je n’ai pas de fierté, c’est simplement que ma fierté se situe autre part que dans le fait de ne jamais reconnaître que j’avais tort. Faire une erreur et se tromper ça arrive à tout le monde et on ne devrait pas avoir de mal à le reconnaître.
        Bon après, peut-être que j’irai pas faire la bise au mec d’en face quand même. ^^

        • Oui, même si c est parfois dur, je retire plus de fierté à reconnaître une erreur (quand j y arrive) qu en restant buté (et bizarrement plus de respect de l autre aussi). Bon, c est pas systématique non plus. Dès fois, t as des arguments bidons en face, c est clair et net.

          • Erf, le pire sentiment est de rester buté quand on sait qu’on a tort. Eheh je pense que vous comprendrez ce que je veux dire ahah

          • Surtout de nos jours, tu as des types d’une mauvaise foi incroyable.
            Dans le genre nos politiques remporte la palme haut la main par exemple.

        • Vous êtes plus relaxes que moi en vrai ..j’essaye mais des fois.
          Je pense avoir raison alors je m’accroche. ah ah
          Je change d’avis ..mais des fois seulement avec le temps on va dire.

          Par contre toujours avec le temps j’ai de moins en moins d’avis tranchés.
          Je me dis souvent en fait si tu réfléchis vraiment… est ce que t’es sûr à 100 % ? et j arrive à la conclusion , t’en sais rien au fond.

  4. Skyz

    Désolé je te répond sur ce post. Non contrairement à ce que tu pense tu a très bien fait d intervenir. J’étais en train de m embourbé dans des débat stérile qui n on pas leur place Sur un site de mma. Je te parlais juste d’être juste, j’ai étais un peu sec (t’ai à côté de la plaque) mais ce n’était absolument pas contre toi. Donc pour faire cour tu a eu raison, d’une je perdais mon temps et deux ce n’est pas lieu, Ici on parle mma.

    • J’ai rien prit mal, t’inquiètes. J’étais sincère aussi, je me suis mélé de ce qui ne me regardait pas. C’est de vieux réflexe de modo qui me reviennent de temps en temps 😉

  5. Steph

    Oui Silva mérité la victoire face à Bisping, mai il a payé ses clowneries, par compte face à Weidman il dominé pas, même avant le ko du 1er combat et la jambe brisée du deuxième il ne dominé pas weidman.

    • Cluberlang
      Laisse moi mes illusions ah ah au moins jusqu’à ce week end !
      Car j’ai peur de déchanter. Je me dis si ça se trouve Silva va se prendre un ko magistral dans les dents. Ou va se casser les 2 jambes en même temps ! Il est capable de tout .. 🙂

    • Oh que non, il ne dominait pas Weidman, il se faisait meme méchamment corriger sur une phase au sol, je ne me rappel plus si c’étais lors du 1er ou du 2eme mais c’étais mal parti quoi lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here