La pesée UFC 234 de la nuit dernière a donné lieu à une scène assez inhabituelle au moment où Anderson Silva a pris la parole après son passage sur la balance. ‘The Spider’ n’a pu retenir ses larmes.

De retour sur la scène UFC après deux ans d’absence, Anderson Silva a laissé échapper quelques larmes au moment de s’adresser à l’audience présente à Melbourne pour la pesée UFC 234.

« Merci les gars, merci à vous, » a lâché l’ancien champion poids moyen visiblement ému de pouvoir revenir après sa longue absence et à 43 ans. « J’ai travaillé toute ma vie dans ce sport, j’ai essayé de faire de mon mieux. Et je voudrais remercier Dieu de m’avoir donné une fois encore… (l’opportunité) de délivrer un gros spectacle à vous les gars. »

Des déclarations qui n’ont manifestement pas laissé insensible son adversaire, Israel Adesanya, qui à son tour est apparu quelque peu secoué une fois au micro de Jon Anik.

« Il essaye de me faire pleurer, l’enf**ré, » a lâché Adesanya. « Avant tout, Melbourne, comment ça va? Un grand bravo à tous ceux qui sont venus du monde entier pour regarder le show. Et un bravo spécial – il essaye de me faire pleurer pour de vrai – à tous ceux d’Auckland qui ont fait le voyage. Je vous apprécie. »

« Je suis un fan de cet homme. Parce que je suis un fan, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas recevoir ces mains, coudes, pieds, et genoux. Demain, nous allons tout donné dans la cage. Je vais le renvoyer de belle manière. Allons-y »

Espérons effectivement que les deux hommes livreront un combat engagé.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

23 COMMENTAIRES

  1. Je pense que AS joue très bien le coup en plaçant le combat sous le signe de l’émotion, mais à mon avis il sait très bien ce qu’il fait et pourquoi, il a une expérience incroyable et dans la cage il sait que c’est sa meilleure arme face à Israël. Il tente de semer la confusion, mais je pense que la perspective d’un dernier TS doit le motiver comme jamais.
    C’est un duel Michael/Kobe

    • C’est ce que je sens de plus en plus que le combat arrive, pitié qu’ils ne nous fassent pas une Ngannou vs Lewis, avec le potentiel qu’ils ont a eux deux mon dieu que ce serais dommage.

      • Ngannou vs Lewis c’est différent, ils étaient paralysé par le fait de se reprendre un scud dans la face vu leurs puissances respectives. Ca ressemble à une passation de pouvoir ce combat, on verra, sur le papier c’est desequilibré vu l’age du spider. Adesanya a vraiment l’air d’un bon gars mais qu’est qu’il fou avec son peigne là, ca faisait un peu sketch quand même.

    • Je croyais ça mais non… en fait eux combattent dimanche matin et midi pour que ce soit samedi soir aux États unis aux heures habituelles.
      Si j ai bien compris…

  2. Je pense qu’une partie de cette émotion est sincere. Depuis que Weidman l’a corrigé deux fois, Anderson se montre beaucoup plus sensible. Preuve : ses pleurs apres le combat contre Diaz. Et lá aucune raison de jouer la comédie. Apres, qu’il utilise cette émotion sincere pour influencer le combat, probable, et meme recommandé : ce sont des sportifs et des pros !

    • Un gars qui avait l air de s y connaître disait que le dopage augmentait l hyper sensibilité émotive. . Lot

      J espère que ça sera un beau combat et j espère que Silva gagnera.

  3. Après que Weidman l’est corrigé deux fois?? Coudonc il y a juste moi qui a vu deux combats différent??? Le premier ou il fait le guignol et le deuxième qu’il se brise la jambe sur un réflex de défense… ou la correction??? Ou qu’il se fait dominé?? Dit moi ou est la domination? Vivre une victoire surprise de AS pour montré que l’expérience vaut plus que beaucoup et une chance au titre j’y crois moins…ou pourquoi pas un AS vs Weidman 3 pour enfin réglé le doute qu’on a tous

  4. Je vous trouve durs de dire que AS chiale pour déstabiliser où qu’il « utilise »son émotion… Je ne vois pas comment on peut » utiliser » une émotion personnellement.
    On a une émotion où pas mais je doute que AS en soit arrivé à faire semblant d’être ému…

  5. Je me rappelle de Pat Barry qui avait trop respecté Cro Cop lors de leur combat, ça lui avait coûté la victoire ce soir là.
    J’espère que Israel va combattre comme il l’a fait lors de ses précédents fights, s’il combat de la même façon, je le vois s’imposer.

    Moi je me méfie de Silva, 43 ans ou pas, il reste dangereux pour n’importe qui, souvenez vous de la fin du dernier round entre lui et Cormier, il l’avait vraiment surpris avec son middle kick plein foie.

    Après c’est clair que Silva n’est plus du tout le même qu’avant, moi je me souviens de sa deuxième défaite contre Weidman, quand il était au sol en se tenant la jambe, je me suis dit que Silva n’allait plus jamais être le même.
    À côté de ça il y a Israel, toujours invaincu, dans la force de l’âge.

    J’espère un bon combat, j’espère qu’il n’y aura pas trop de respect, un combat reste un combat tout comme une guerre reste une guerre.

  6. Perso ce que je retiens c’est pendant l’Embedded Silva qui va voir Israel en coulisse pour le saluer et faire une story insta , il était courtois, sympathique mais avec le regard noir et plein de confiance du mec bien décidé à ne pas se laisser surprendre par la jeunesse ou même l’événement !

    de toute façon le pire scénario possible et j’espère qu’on va pas y avoir droit.. ça serait trop d’émotions , trop d’accolade , de jeux , clin d’oeil etc.. en mode « on fait le show nous les frères ennemies, peu importe le vainqueur on a déjà gagné par notre présence  » pour finir en larme … c’est NON ! on veut voir le MEILLEUR COMBATTANT ! pas un PUTAIN DE ROMAN PHOTO !

  7. Franchement ça doit être quand même vachement chaud de combattre à fond contre un gars dont tu es fan, même si c’est des pro, qu’il y a de l’enjeu, l’aspect humain rentrera forcément en compte dans le combat.
    J’espère que si Adesanya gagne ce ne sera pas sur un gros KO, un petit arrêt de l’arbitre au pire…
    Moi ça fait des années que j’aimerai qu’ils créent des catés « vétérans » pour le mma (avec peut-être quelque règles adaptées), les anciens ont encore de belles choses à montrer techniquement, et ça limiterai peut-être l’envie d’utiliser des prods.

  8. DE CE QUE J AI VU ET REVU CHAQUE FOIS THE KING RESTERA TOUJOUR KING ; comme il a dis Mr silva ( IA DOIT MONTRER COMBIEN DU TEMPS ET DES ANNEES IL EST CAPABLE DE RESTER INVINCU ) c est vrai que IA UN BON COMBATANT MAIS JUSQU A MAINTENANT IL A PAS COMBATU AVEC DES VRAI CHAMPIONS .C EST POUR CA QUE CE COMBAT ET UN VRAI DEFI POUR LUI ET AVEC QUI UN LEGENDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here