Donald Cerrone semble convaincu qu’il affrontera Conor McGregor pour la ceinture poids léger par intérim en l’absence de Khabib Nurmagomedov, et se voit déjà mettre à terre la superstar.

Présent à Melbourne hier soir pour un Q&A en marge de l’UFC 234, Cerrone a déclaré qu’il affronterait McGregor cet été, et a précisé un peu plus tard sur son compte Instagram que ce serait pour le titre intérim.

« Ce sera sans aucun doute cette année, » a affirmé ‘The Cowboy’ sur scène, en réponse à un fan irlandais dans l’audience. « Cet été, je pense, ok? Hey, irlandais, australiens, américains, Soutenez qui vous voulez. Je vais y aller et combattre. J’aime ça, man. Je me fiche du reste – boo, bravos. »

« Que pensez-vous d’un coup de pied à la tête au second round? » a ensuite répondu Cerrone à quelqu’un qui lui demandait quelle issue prédisait-il pour le combat.

« Je vais juste y aller, et donner tout ce que j’ai. Man, c’est ce que je suis vraiment. Je vais me tenir debout et l’affronter. Je ne vais pas essayer d’utiliser ma lutte. Je vais me tenir debout et lui donner tout ce que vous voulez voir. »

Avez-vous aussi envie de voir ce combat?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

48 COMMENTAIRES

    • On sera nombreux à l’espérer, mais Cerrone va faire le con comme souvent aux « grands RDV « .
      A savoir, faire le spectacle, mais au détriment du QI de combat…et du résultat donc.
      Ou faudra au moins qu’il y aie un juste milieu entre les deux, sinon c lui qui risque de tomber bêtement, en étant pourtant meilleur que Mac Pampers.

  1. titre interim donc si connard gagne champion intérim et après 3 moi suspension fini pour khabib revanche et unification pour la vrai ceinture mdr pas mal gros porc de dana il a tout prévu comme d habitude pour faire pisser la money

    • C’était tellement gros à partir de « l’affaire de la baston » qu’on était peu je pense, à imaginer qu’ils en seraient vraiment capables…(Après tout après l’affaire des « Pico flottants » désormais tout est réellement possible)
      Mais ils (‘ufc) pourraient bien faire pire encore !
      Si Connard Mac Pampers devait chopper un titre intérim, pour lequel il ne devrait même pas combattre…
      Dana serait foutu ensuite de se « rappeler » tout à coup à quel point Ferg'(et Poirier) se font baiser dans l’affaire….et de nous faire un « Khabib vs Tony pour déterminer lequel mérite le TS face à Mac Fake  » !
      Comme çà Mac Fake évite au moins l’un des deux et garde un peu sa fake ceinture au chaud, comme il toujours si bien su le faire.

  2. Ce combat serait sympa mais ce qui me dérange c’est toutes les personnes de la file qui seraient sautées, Tony Poirier Iaquinta etc ??ce serait un title shot un peu rapide pour Cerronne qui débute dans la caté, les pleureuses style Lee on va les entendre…

    • Cerrone RE-commence dans la caté plutôt, après un passage en welters ! :-))
      Mais j’imagine bien que tu le sais 😉
      Même i çà me ferait plaisir pour Cerrone, c’est quoi qu’il en soit une hérésie du bisness habituel de l’ufc, aucune logique en effet: ni l’un ni l’autre ne devrait être choisit pour un TS, pas même intérimaire !
      (Tony vs Dustin, seule logique valable)

      • Oui ce que je dis est valable également pour Connor bien entendu. Ferguson serait vraiment le plus lésé dans tout ça.
        J’avoue que ça me ferait plaisir pour Cerronne bien que ça n’ait aucune logique de classement pour tout ce qu’il à accompli dans l’octogone. On verra bien^^

  3. Dana a trouvé comment la mettre à l’envers à tout le roadster poids légers et à Khabib pour que Conor puisse recombattre pour le titre.
    C’est bien Ferguson qui va à nouveau rester sur le carreau alors qu’il mérite son title shot.
    Sinon, en ce qui concerne le combat entre Mister whisky et Cowboy beer, l’irlandais ne va faire qu’une bouché de Cerrone.

    • Qu’une bouchée t’abuses un peu je crois, lis plus bas ce que j’écris. Et perso Conor ( son striking de maintenant ) n’a plus rien à voir à celui de ses 24-27ans, normal en meme temps, son style « puncher » viellit très vite, en MMA, Muay thaï, un peu plus tard en boxe anglaise.. Faut juste adopter des stratégies plus calme comme Aldo, Francis, etc lors de leurs derniers combat.

      • Je dis ça surtout parce que Cerrone est, selon moi, bien moins bon que l’irlandais en boxe et que s’il cherche justement à boxer il se fera avoir assez rapidement. Ajoute à cela le fait que l’américain n’est pas le meilleur dans la gestion du pressing de l’adversaire, ce qui est une des spécialités de McGregor, je ne vois donc pas le cowboy l’emporter.

          • Avec un bon game plan il a ses chances mais je crois qu’il compte faire le show plus autre chose même si j’espère me tromper.

  4. Fight sympa mais illogique et qui avance pas le problème.

    McGregor même si il prend la ceinture il se fera fumée derrière par nurma ou Ferguson.il reste dans sa zone de confort en affrontant un stricker (vieillissant)

    Dana abuse clairement là.

    • Striker vieillisant depuis 2,3 ans: OK, mais n’oublie pas qu’il a plus rien à perdre avant ça retraite, et il a cette rage de combat et grosse expérience derrière lui, et veut TERMINER Conor à tout jamais, il peux très vite retrouver une jeneusse avec toutes ces cartes 😉 Il va vraiment pousser une dernière fois au MAX sur son coprs pendant ça prépa je pense, j’ai bien peur qui se blesse tellement.

    • C’est plus un secret que Dana et Cerrone se connaissent très bien, et en se qui concerne MC Gregor je crois même que Dana et lui sont en couple….
      il est clair qu’ils sont grave favorisés…. Être amis avec Dana offre de sacrés opportunités.

  5. Allez Cerrone tu peux le faire, et je pense qu’il peux y arriver parcequ’il a simplement plus rien a perdre: Très Très grosse expérience / Plus gros palmarès de l’UFC à son actif/ 35 ans (l’âge limite avant déclin physique)/ Etre le dernier à faire taire Conor à tout jamais/ Avant ou Dernier combat avant retraite/ Jamais bléssé dans ça carriere/ Bref il a toutes les cartes en mains pour pousser, tirer une derniere fois au maximum sur son corps pendant ça preparation. Montre nous. Il mériterait tant cette victoire après un vécu/palmarès comme le sien. On en reverra plus des mecs comme lui je pense…

    • Il a de gros atouts à jouer en effet, bien plus complet que Mac.
      Mais ce qui me gêne avec lui c’est l’absence de game plan; il est meilleurs, certes, mais peut très bien perdre ce combat bêtement…Juste en faisant ce qu’il annonce !
      Il va y aller pour la guerre, pour le spectacle…Comme toujours.
      Tout à son honneur, mais au lieu de patiemment cramer le cardio de Mac les 2ers rounds en se servant de son grappling ..,avec lequel il pourrait même sans doute déjà soumettre Mac, ou au pire le finir en suite tranquille sur un combo en striking au 3ème.
      C’est dommage par avance je le crains bien.
      Techniquement, je miserai sur lui, mais rien que pour l’absence de gameplan, je miserai plutôt sur Mac… en espérant me tromper évidemment !
      Gros money fight en tout cas pour Donald, tant mieux pour lui, je lui souhaitais depuis longtemps….Mais en espérant que ce ne soit pas pour un TS intérim, totalement illogique sportivement.

  6. En même temps c’est logique Tiramisu reviendra de suspension après Conor, la ceinture est juste là pour faire des PPV.

    Et Dana vas organiser Tony vs Khabib pour la 345666eme fois qui sera pour l’undisputed, et les deux vainqueurs s’affrontent Pour la ceinture !

    Alors oui c’est Bête mais s’un Point de vue chiffres c’est pas con.

    Quand au combat, Cerrone a toujours galerer contre les bons boxeurs donc vraiment c’est à voir, mais on est pas à l’abri d’un bon high kick d’ailleurs je pense que c’est le meilleur kicker que Conor affronte !

      • Franchement je trouve que Tony mérite sa chance sans passer par Conor. Je veux dire par la qu’il a fait tout ce qu’il faut déjà pour être prétendant légitime et peut importe ce que pense les fanboy aveugle ici Conor peut coucher Tony donc ce serait juste pas de le faire encore patienter à mon sens.

        Conor sort d’une défaite et Cerrone se relance en Lightweight c’est plutôt légitime je trouve !

        • C’est exactement pourquoi je ne vois pas l’American l’emporter, il galère beaucoup trop contre les boxeurs.
          Il s’en était prit plein la tête contre Nate donc il en prendra sans doute bien plus contre l’irlandais.

          • Baki Hanma ? Lol

            Oui mais après ça reste Cerrone il peut sortir un KO de nulle part, sur le papier moi je suis complètement d’accord avec toi, Conor est favori à 60-40 mais le Cerrone de 2019 il a pris de la bouteille et ça peut être plus disputé qu’on le pense !

        • Bien sûr Baki Hanma! Haha

          D’accord sur le fait que je suis peut-être trop définitif concernant l’issue du combat. Si Cerrone vient armé d’un game plan parfait il a bien entendu ses chances mais j’y crois pas trop.

  7. Après sa rouste contre Nurma j’avais commencer à l’apprécier car il était revenu à sa place en tant que fighter du top 10,mais affronter cowboy sa confirme l’objectivité que j’avais sur conor cet imposteur, va faire du catch dindons de la farce avec tes fans les perdus.

    • Bah poirier a perdu sa hype a tout jamais le jour où McGregor l a demoli.

      Il remonte la pente,il a bien bossé , il s est amélioré mais ça suffit pas .

      • Holloway aussi avait perdu face a Mc, cela ne l’a pas empeché de devenir champion par la suite et un des meilleurs actuellement.
        Poirier a enchainé quand meme Pettis, Alvarez 2x et gaethje avec de belle fessée en plus donc je ne l’enterrerais pas aussi vite.

    • Le problème de Cerrone c’est qu’il est à 9-1 en Lightweight depuis 2014, avec une défaite POUR la ceinture contre Dos Anjos ! le contexte fait qu’il est pas légitime mais sur le papier il a le palmares pour un potentiel titleshot

      Mcgregor est toujours TOP3 quoi qu’il arrive, il peut pas être déclassé juste en perdant contre le champion !

      le scandale ça serait que pendant ce temps la rien ne soit prévu pour Ferguson et Poirier,
      en tout cas je pense que si ce combat fini par être booké réellement ça sera pas sans raison valable !

      l’idéal serait Ferguson VS Mcgregor , Cerrone VS Poirier

      sinon les rumeurs à propos de Khabib en boxe anglaise en Russie? 😀 hâte de voir cette mascarade

      • Oui mais tu comprend Jean. Conor a perdu face à Nurmagomedov, comme tous les strikers avant lui et du coup il est devenu de la merde 😉

        Il a juste a son palmares: Holloway, Brandao, Poirier, Mendes, Aldo, Diaz, Alvarez et il a été le premier champion dans 2 catégories différente…

        Mais c’est de la merde.

        • j’ai pas compris 😀

          tu penses que je dis que Nurma c’est de la merde en boxe anglaise? car si c’est ça alors non je dis pas ça, je dis qu’il a pas le niveau PRO et qu’ils vont surement lui mettre un adversaire un peu random pour le show !

          sinon son niveau de striking en MMA est partiellement annulé en boxe anglaise car il tourne autour de ses fintes de TD !

          • Je n’écris pas sur Nurmagomedov mais sur Conor qui est extrêmement décrié sur ce site avec zéro objectivité et je réagissais sur ta phrase ou tu as entièrement raison:

            « Mcgregor est toujours TOP3 quoi qu’il arrive, il peut pas être déclassé juste en perdant contre le champion ! »

            PS: tu as lu mon commentaire en faisant le poirier? 🙂

      • McGregor a eu le TS lightweight automatiquement parce qu’il était le champion feather. Après deux ans de non défense de titre et une raclée face à Nurma, je le trouve pas légitime pour le TS dans cette caté qui est la plus relevée et remplie de combattants très actifs. C’est trop facile, pour le coup.

        Et eveneven, j’ai jamais dit qu’il était de la merde, mais pour t’en rendre compte il faut lire ce que j’écris plutôt que partir du principe qu’on descend sans raison sa sainteté McGregor parce qu’on est un hater.

  8. Ces dingues le nombre de mecs qui insulte Conor perso moi jsui pas fan de nurma mais jvai pas l’insulter ou manquer de respect je ne voit pas la nécessité ces quand même de solide guerriers qui sacrifie tout pour ce sport

    • Moi jkiffe bien McGregor mais faut quand même avouer qu il se fout de la gueule du mma et des fans de l ufc en affrontant Cerrone.

      Il choisit un des match UP les plus faciles qui s’offre a lui et surtout l argent encore.

    • Kostrzewa

      T’inquiètes en face de Conor tu les verrais prendre une photo, ni plus ni moins, la plupart n’ont aucune expérience du ring voir de la salle d’où ce dédain !

  9. J.espère que c’est juste pour créer du buzz ou tenter une chance de griller tout le monde, mais WHAT ?! Les deux ne mérite aucunement une chance pour le titre ! Je sais même po pourquoi on en discute tellement c’est une hérésie. Sinon si ce combat se fait sans ceinture et juste pour le classement ou pour les billets ok sa peut-être vraiment cool a voir et sa permettre a grosdana de relancer le rouquin .

  10. si cerrone dit qu il va se battre debout il mitonne histoire d embrouiller les cerveaux je pense pas qu il va le faire je dirai soumission cerrone premier round

  11. Combat pour le titre intérim je dit non. Fergu vs poirier beaucoup plus logique.
    Mais fregu, c’est pas sûre qu il accepte autre chose qu’un vrai ts et franchement, il aurai raison. Pour cerrone, il arrive dans la catégorie, il y a des mecs, qui ont déjà fait le taff pour avoir une chance au titre et bien tu patiente mon gars. Déjà c’est une chance que l’on lui donne McGregor. Un mec sur côté où il va monter très vite dans le classement et avec un paquet d’argent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here