Sans surprise Israel Adesanya aura eu le dessus sur Anderson Silva en main event de l’UFC 234, sans toutefois parvenir à le finir.

Auteur d’une prestation plus qu’honnête malgré ses 43 ans, et les 14 ans qui le séparent de son adversaire, Anderson Silva aura tenu la distance face à Adesanya. Il finit néanmoins par s’incliner par décision unanime des juges (30-27, 30-27, 29-28).

L’ancien champion poids moyen a lutté avec ses armes, alternant les phases garde haute et mains basses pour tenter de déstabiliser le striker d’élite nigérian, mais ce-dernier ne s’est quasiment jamais laissé surprendre. Adesanya a réussi a rester concentré tout le long de son combat, et a patiemment travaillé Silva au corps et au visage à coups de pieds et avec sa droite, tout en évitant les contres du brésilien.

Adesanya a notamment évité une tentative de flying knee du ‘Spider’ au troisième round qui aurait pu s’avérer dangereuse. Il repris le contrôle du combat après son esquive, en visant l’œil droit enflé de Silva et en variant ses attaques à distance.

Israel Adesanya (16-0) reste toujours invaincu, et aligne une 5e victoire à l’UFC en douze mois. Il n’a tout de même pas manqué de rendre hommage à son adversaire:

« C’est fou. Pour moi, c’est comme affronter Michael Jordan pour un joueur de basketball. La semaine aura été folle. Je n’ai que du respect pour Anderson »

De son côté, Anderson Silva a déclaré vouloir combattre lors du prochain UFC prévu à Curitiba, sa ville natale au Brésil.

« Je suis content honnêtement. Je veux remercier Dieu de m’avoir donné une nouvelle chance de monter ici et de faire de mon mieux. Les gars sont de plus en plus forts. Mais le combat, c’est ma vie. Et c’est pourquoi je continue à travailler fort. »

« J’aimerais essayer de combattre à Curitiba, ma ville… Peut-être essayer de combattre à Curitiba. »

Pour consulter les résultats de cet UFC 234, et voir les vidéos des autres combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

69 COMMENTAIRES

  1. Quelle légende Anderson Silva ! Le mec à cet âge garde toujours une bonne boxe. Depuis Jeremy Horn à maintenant il me fera toujours plaisir avec sa boxe.

    Maintenant il est temps de tirer sa révérence. Si il continue il va finir comme un autre extraterrestre Roy Jones Jr. faut quitter les vieux pères.

  2. Silva a fait une prestation honnete mais il n’est plus là pour gagner et ça se voit. Il veut s’amuser, à chaque mouvement on se dit qu’il en a encore sous le pied et qu’il va balancer la sauce mais non.

    Adesanya m’a clairement déçu, oui il a touché mais vraiment n’a pas su s’imposer et dominer Silva. D’ailleurs au 2e round il a clairement été touché et aurait pu être fini. Je l’imagine mal face au top 3.

    • C’était plus un sparring qu’un authentique combat, c’était vraiment très étrange, beaucoup d’émotions et de respect, trop pour se foutre sur la gueule jusqu’au bout, je suis à la fois frustré mais aussi très heureux de voir que l’UFC peut encore donner lieu à de grands moments d’émotion et de respect non feint, bravo aux deux et particulièrement à Adesanya car psychologiquement il a dû batailler ferme contre lui-même, c’est sans doute le combat le plus schizophrénique de sa carrière et il a tenu le choc sans perdre son combat et sans humilier son idole, bravo !!!
      Sinon, le juger techniquement sur cette performance me semble inutile, il n’a pas combattu pour dominer son adversaire mais pour lui rendre hommage, c’est très différent, perso je suis sûr qu’il remportera le titre un jour il est talentueux!!!

      • Joli poste yvan.
        Je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis. Surtout sur la prestation d adesnaya . Combat étrange un peu frustrant et pourtant finalement c’est un bon résultat pour tout le monde.

      • Je confirme….excellent post d’Yvan le terrible………..et parfaitement d’accord avec ton analyse, #thelaststylebender a du avoir du mal à rester focus sur son fight……malgré ce qui peut être dit il s’est imposé

    • C’est moi ,où bien Silva méritait la victoire .

      Je l’ai trouvé plus dangereux , la peur et l’hésitation était dans le camps de Israël et il n’a pas proposé grand chose de plus que Silva.

      • Non c’est pas toi, sur le papier il perd, dans le ressenti il gagne !

        par contre les 2 juges qui ont mit 30-27 sont scandaleux ! ok Israel gagne aux points avec son allonge mais donne l’impression qu’il ne met jamais en danger Silva et de l’autre coté Silva a moins touché donc la victoire est mérité, dans le ressenti c’est pas du tout la même histoire ! on a vu Israel dominer les premières 2 minutes du 1er round puis.. tout le reste du combat il s’est contenté d’éviter de se faire surprendre en restant max range ou juste gérer les rush de Silva !

        la conclusion c’est que Silva reste au dessus quoi qu’il arrive mais n’a plus le physique pour ce niveau!

        Israel de son coté a été décevant ,c’est lui qui avait le status du JEUNE fougueux ! c’est lui qui aurait du essayer de RUSH tout le combat ! de montrer que c’était la relève ! c’est pas du tout ce qu’il a fait , il a juste géré pour toucher sans risque !
        enfin quoi qu’il arrive il a un brillant avenir mais ce n’est pas la relève de Silva qu’on nous avait annoncé.

        (les esquives de Silva a quasi 44 ans ! aie aie aie ça va rester longtemps ça)

        • Bonjour Jean,

          « (les esquives de Silva a quasi 44 ans ! aie aie aie ça va rester longtemps ça) »

          Il a prit un gauche droite en essayant les esquives bras baissés et je te rappel qu’il a fait la même chose avec Weidman et il s’est fait coucher.

          Esquives, certes…mais ca fonctionne pas tout le temps 😉

          Sans déconner, il est exceptionnel à son age, mais il ne se donne plus les moyens de vaincre…dommage.

  3. Faut pas s’inquiéter pour adesanya, il a fait le combat qu’ont voulais voir face à Silva et ont peux que le respecter pour sa.
    Affronter une icône gagner sans trop prendre de coup et sans trop lui en mettre sans l’humilier et sans être humilié.
    Pour moi c’est tout à son honneur.

    Je suis vrt pas inquiet pour lui.
    Go adesanya

  4. Combat un peu décevant comme d habitude !
    Anderson a fait du Silva, comme depuis qu il est revenu après sa fracture.
    On a l impression qu il peut accelerer a tout moment et faire de gros dégat mais il ne le fait pas,
    Comme dit plus haut Silva « ne combat plus pour gagner » mais pour faire des prestations qui lui permette de garder la face et une partie de sa légende.
    Je préfère ca que de le voir prendre des corrections ou des ko mais c est quand meme très frustrant pour le spectateur.
    L’autre chose frustrante c est que l on ne sait pas si ses adversaires on tout donner ou on fait juste de quoi gagner le combat, en tout cas pour Adesanya et DC.
    Malgré tout j ai encore vibrer en regardant Silva combattre, mais pour le coup c est surement la dernière fois que j attendrais quelque chose de ses combats.

  5. On a vraiment l’impression que Adessanya n’est pas dans la bonne caté.Bien qu’il ait la technique il n’aura pas la puissance devant Whitaker ,romero ,souza, ou gastelum

  6. Mouai Adesanya c’est fait humilier techniquement mais il gagne pourquoi pas apres tanpis pour Anderson qui continu a jouer au con malheureusement, si il restait concentre tout le combat au lieu de s’aventurer dans le spectacle il pourrait finir les combats dommage …

      • On est d accord ! Au 3 ème il était complètement out en vrai.
        Maintenant il a mal géré son cardio. Je veux dire beaucoup de spectacle et d accélérations pas très utiles dans les 2 premiers rounds. Il ne jouait pas le contre comme peux le faire romero.

        C’est tout à son honneur mais pas très payant sur l ensemble du combat.

  7. combat ininteressant apres oui c silva une legende et adesanya qui ne souhaiter pas humilié son « idole » apres a 43ans il a fait 2-3 esquive vraiment pas mal mais bon jai bien fait de pas me leV pour le voir en live.ca n en valait vraiment pas la peine

    • Je préfère mille fois regarder Silva vs Israel qui ont proposé du spectacle et de l’émotion aux amoureux du mma que de regarder un combat pourrie Khabib vs Conor qui c’est fait totalement rouler dessus pendant 25 minutes aucun suspense par contre Silva vs Israel y’a un moment y’avais du suspense… bon a chacun c’est goût

  8. Faut arreter avec il voulait pas humilier Silva ou carrement le laisser gagner oui bien sur qu’il n’a pas combattu avec la haine car il apprecit Anderson et ca s’est vu et ressenti je dis pas le contraire mais malgre tout il a quand meme essaye sans succes de faire mal a Silva c’est pas comme si il avait domine Silva en s’amusant moi j’ai vu l’inverse un Adesanya craintif pas sur de son coup face a un Silva qui lui n’avait pas envie de trop en faire . En tout cas je trouve la defaite de Silva bien plus impressionante que la victoire d’Adesanya

    • C’est assez étrange ce combat, le 1er round c’était la guerre puis le 2eme, 3eme round, du SHOW, peut être Adesanya à vu la baisse de régime d’AS dans les derniers rounds et il s’est dit « je vais etre cool avec lui et finir le combat à la décision ».

  9. Silva, depuis sa première défaite face à Weidman, continue de faire de la merde à chaque combat. Pas de concentration, fait le guignol et ne se force pas du tout.

    En ce qui concerne Adesanya, ben, il n’a pas été dominateur et pour ses futurs adverses, j’espère que vous avez vu qu’il ne sait plus quoi faire quand il est pressé et en devient même ridicule.

  10. Adesanya est clairement surcoté
    Il est vraiment pas assez puissant pour cette caté et y’avait un gouffre de classe entre les 2, il était censé rouler sur Silva on aurait dit qu’il osait pas attaquer, et chaque fois que le vieux attaquait on aurait dit qu’il allait tomber

    Silva extraordinaire pour son age malgré que je sois pas un gd fan de lui

    Si il l’avait combattu à son prime en 5 Rd ça aurait été une fessé

    • Pour le moment, il a combattu que des faire-valoir, y compris Silva et pourtant il est capable d’être en danger.

      Faut voir face à des adversaires de plus grande valeur.

    • Oui c’est le combat à faire, mais je crois que c’est surtout à Israhell que ça va faire mal ce combat, je vois pas comment il peut passer Costa (tant qu’il sera pas encore tombé pour dopage) avec son peu de puissance, et le fight face à Silva n’est pas rassurant quand à son menton…

      • Attention quand même.hier il respectait un peu trop le spider.il avait pas envie de KO.

        Tu a vue ses stats en kickboxing ? je pense qu il peut knockout n importe qui.

        Mais j’ avou que Costa me fait meilleur impression.

  11. Moi j’imaginais ce combat exactement comme ça. Ca chambre, ca provoque mais ca accélère par moments.

    Y’avait le respect pour une des plus grandes icônes du MMA qui était la et tu peux pas lutter contre ça. Israël va être très dur à prendre debout il a des réflexes exceptionnels. La puissance n’a rien à voir dedans, regardez Brunson qui a pris une rouste, pourtant il est plutôt bœuf comme gars.

    Silva a pas démérité et a sorti une prestation plus qu’honorable et je suis encore plus déçu parce qu’un prime Silva aurait été encore plus vif et entreprenant !

    Whittaker ou Gastelum se seraient fait anesthésier debout contre Adesanya et je presser de les voir combattre

  12. Effectivement, gros déficit de puissance du côté d Adesanya, qui risque de lui poser problème par la suite..
    Perso je pense pas du tout qu il l a trop respecté, simplement il savait que Silva est un contreur hors pair, et n a pas voulu prendre ce risque.

    • C’est exactement ce que je pense aussi.
      Adesanya a déja été mis ko en kickboxing et il connait les talents de contreur de Silva, je pense qu’il a senti que meme a 44 ans, A.S restait dangereux et n’a pas voulu prendre plus de risque et se retrouver sur le cul et perdre betement.

  13. Arrêter avec Adesanya n’a pas voulu corriger Silva, la vérité est probablement que Adesanya est «overhyper» et qu’il est loin du niveau d’un jeune Silva. De plus, Anderson, malgré ses 43 ans, demeure un tres bon combattant

  14. adesanya a dominé silva ?? je n’irai pas jusque là !!
    Anderson à 43 ans et 10 mois, pour pas dire quasi 44 ans, je ne connais aucun combattant mma de haut niveau qui ait réussi à tenir tête de cette faon à une jeune recrue pleine de vitalité et dans son terrain qu’est le striking, en parlant de adesanya. Spider a fait une forte impression, une très bonne prestation selon moi, la technique, il l’a toujours, mais il lui manque le boost, la vitesse, la précision mise à mal par son age c’est évident. on avait remarqué la même chose chez GSP contre bisping, il était moins virulant qu’à sa bonne époque mais c’est également peut être du à la montée de catégorie….
    on a clairement vu les kick retournés de silva avoir une trajectoire pas exacte, et le poids des années y est pour quelque chose mais il a gardé l’oeil, la maitrise de la distance contre un as du striking à longue allonge l’UFC, moi je dis bravo, et silva a surpris plusieurs fois son adversaire avec des bons contres, israel a été plus d’une fois dans une situation dangereuse et il n’a pas fait de grands enchainements contrairement à Spider. le nigérian a gardé une stratégie de prudence et de contrôle et il a gagné sans démériter. Mais israel n’a pas du tout ralenti ses efforts, par respect ou je ne sais quoi, il a fait son max et il lui fallait bien ça contre un spider qui a gardé toutes ses dents. Yavait quà voir les 2 ou 3 monstrueux kicks sortis du fond de l’espace que spider a esquivé…
    Je pense qu’un anderson silva de 10 ans de moins aurait gagné par la maitrise de sa distance.
    quand à la suite, pour moi, très difficile de combattre adesanya debout, il faut absolument l’amener au sol pour avoir une chance de le battre, avis aux top 5 des middle.

    • c’est ça, une bonne perf d’un « vieux » de presque 44 ans. Il n’est plus capable des fulgurances d’autrefois évidemment, mais Adesanya a du être méfiant, ne pas entrer dans son jeu, marquer les points à distance, il a fait ce qu’il fallait et ne pouvait pas plus pour moi. Les quelques accélérations de Silva l’ont gênés même s’il a su bien gérer. C’est le combat que je pensais voir avec la décision au bout.

  15. adesanya est sur une lignée de sans faute, et il est bien parti pour avoir son TS mais c’est pas gagné pour autant, qu’il ne croit pas obtenir la ceinture aussi facilement, witeker, gastellum, romero sont des gros poissons à avaler.

  16. la réalité c’est que Silva en a plus rien a foutre de gagné il viens juste faire un show et les gens on la haine de voir un mec de 44 ans bientôt ne pas se faire détruire surclassé ou dominé comme beaucoup l’espérer et donc ils disent le jeune la trop respecté blabla c’est juste des excuses ça cherchez pas a justifié le fait que Silva soit encore compétitif a son âge en revenant d’une jambe cassé et sans être sérieux il prend les combats comme si c’était des gamins en face. ça confirme juste que Silva a son Prime l’aurait détruit même a son âge avancé il était capable de gagné si il aurait bloqué les low kick et levé sa garde, mais malheureusement il préfère juste s’amusé et donc voila une fin carrière frustrante sachant le potentiel du mec !

  17. Anderson reste le meilleur artiste martial de 44 ans que j’ai vu. C’est quand même toujours un plaisir de voir ça, même si évidemment le physique ne suit plus.
    Israël est très talentueux mais selon moi il est loin du niveau de Silva à son prime, surtout qu’à mon avis au sol Silva est bien meilleur que lui. Et considérant le niveau et la concurrence dans la catégorie aujourd’hui je vois mal Adesanya exercer ne serait-ce que le quart de la domination de Silva pendant tant d’années.
    Michael restera toujours au-dessus de Kobe dans l’histoire.

  18. Bonjour a tous je suis le mma depuis fort ltp et je suis souvent les commentaire d’ici

    J’aimerai aborder plusieurs points

    Anderson silva livre de belle prestation et dun point de vue ( age + carrière + blessure ) dans l’ensemble ces plutôt bien ce qu’il propose , y a beaucoup de type des génération 86-88-90-92 qui on grandit avec Anderson Silva , matter le pride FC de l’époque , ces débuts et prise de titre a lufc
    Son long reigne ou il se permettez de combattre de mecs dune catégorie au dessus

    Ces dur psychologiquement d’affronter se genre de personne qui paraît presque a tous une légende… il en a inspirée plus d’un !

    Aimer vous le voir combattre ?vous trouver quil a était plus toucher dans la totalité de sa carrière

    Que Wanderlei Silva dans la moitier de la sienne ?

    Si on devrais comparer À.S a un âge avancer mais il a encore de grosse capacité

    Et une autre question svp mes cher camarade de même passion

    Pouvais vous me dire ou parier pour le MMA
    UFC
    BELLATOR

    UN GRAND MERCI À VOUS TOUS BONNE SOIRÉE ET UN AGRÉABLE FIN DE WEEK END

    FORCE À VOUS POUR LE DÉBUT DE LA SEMAINE.

    red haze (hk)

    • Bienvenu à toi;
      Mais détends toi, c’est pas une dissertation ! :-))
      Les paris,on est pas mal à se poser la question…J’ai pas la réponse mais pas guère chercher encore j’avoue.
      Aimer le voir combattre….Oui et non !
      Y’a eu le dopage, çà a tué mon admiration pour lui, puis même si çà reste un grand dans l’histoire de ce sport, non, il n’a pas affronté QUE des monstres, il avait même parfois plus l’avantage côté poids et allonge que l’inverse.
      Quoi qu’il en soit il fût grand tout de même et il fût aussi un génie.
      Après, à partir du déclin (Weidman), y’a surtout eu les clowneries, du coup çà fait un bail maintenant qu’il n’est plus vraiment le grand Silva …Mais il reste Silva ! 😉
      Ce combat l’a démontré, avec comme tu dis, un jeune loup en face, et malgré l’âge, les blessures….Perf’ tout à fait honorable, même dans la défaite.
      Maintenant j’espère pour lui qu’il va encore faire quelques gros chèques, mais ne lui souhaite aucun TS, pas plus que le combat de trop…
      Il prend malgré tout encore assez peu de coups, face à Isra, sa défense était franchement très au dessus de la moyenne…venant de gars bien plus jeunes.
      Alors comparé à Wanderlei c’est certain, il vieillit mieux ! :-))

    • Au meme titre qu’il appuyait pas contre Vettori et Tavares ??
      Perso arretez avec le respect les 2 sont ds un ring t’as Silva qui a completement surclassé psychologiquement et techniquement Adesanya et qui l’a provoqué tout le combat. La seule chose que je voyais c’est que Adesanya voulait le finir et prouver que c’est lui le nouveau A.S en essayant d’imiter ses provocations mais qu’il y arrivait simplement pas

      • « t’as Silva qui a completement surclassé psychologiquement et techniquement Adesanya et qui l’a provoqué tout le combat. »
        LOL sérieusement on a vu le même combat ? d’où Silva à surclassé Adesanya ? j’aime bien Silva aussi mais voyons un peu d’objectivité lol il se fait dominer quasi tout le combat bien que sa perf soit tout à fait honorable!

    • N’oublie pas la différence de gabarit entre les deux, Silva est bien plus gros qu’Israel, c’est dur de mettre ko un mec plus gros que toi quand t’es tout frêle comme Adesanya

      Le seul prblm d’Adesanya c’est vrmt son gabarit et devant lui y’a Romero, Robert, Gastelum, Souza.. il va pas être champion tout de suite Israel, peut etre dans 2/3 ans quand les 4 cités plus haut seront dans le déclin

  19. d’accord avec lynx : quand on est à la course au TS, ya plus de place pour le respect une fois qu’on ferme la porte de l’octogone, et pour adesanya, la victoire sur AS était plus que primordiale pour avoir sa chance à la ceinture. Si adesanya avait perdu, il se serait retrouvé au fond de la cale sous le niveau de flottaison du bateau, connaissant son gros flan de présidant, et il le savait plus que trop bien, donc, il a fait son maxi, pour gagner ce combat.
    @Brizlu : je t’avouerais que j’avais peur que Silva perde avant la limite, et je suis finalement pas trop mécontent pour Spider qui est ressorti la tête haute de ce combat, a largement tenu tête à son adversaire de 14 ans son cadet et parmi les meilleurs strikers de sa caté, et avec les honneurs des fans. Spider a été touché plus souvent mais il a été plus dangereux que adesanya.
    Maintenant quand à son prochain combat à curitiba Brésill, faut qu’il arrête avec Nick Diaz, je préfèrerai une revanche sur weidman ou Bisping s’il veut un gros chèque…

    • Nick Diaz fait 250 livres apparemment 🙂
      Pour beaucoup, il est fini pour la compétition…
      Bisping est retraité…je ne crois pas trop à son retour.
      resterait peut-être Weidman qui est sur 4 défaites sur ses 5 derniers combats, mais qui a battu l’imbécile heureux qui se ballade avec une ceinture UFC (Gastellum)
      L’histoire serait pas mal si Weidman acceptait une trilogie avec Silva et que ce dernier terminait sur une victoire…mais les contes de fées sont rares dans le sport et encore plus dans le MMA.

  20. Zgeg, lynx

    Oui silva à surclassé Adesanya à tel point que la victoire est revenu à Adesanya lol. Arrêté avec vos il a surclassé Adesanya techniquement vous êtes ridicule. Que vous trouvez que silva à bien paru c’est votre droit, je pense plutôt que Israël n’a pas forcé. Chacun son point de vue. On était 3 potes à matter le fight et nous 3 on c’est dis la même chose.

  21. Je m’attendais à pire pour ce combat. Les deux premiers rounds étaient intéressants, puis Silva recommence à faire le zouave dans le troisième… Depuis qu’il n’a plus sa ceinture, à chaque combat on se dit qu’il aurait pu gagner s’il avait été sérieux, mais qu’il passe à côté en faisant le clown. C’est super frustrant. Il reste quand même hyper dangereux, mais j’aurais vraiment aimé qu’il gagne.

    Adesanya ne me convainc toujours pas, il est hyper vif, imprévisible et avec un sacré coup d’oeil, mais pour l’instant il enchaîne des victoires face à des adversaires de milieu de tableau, il est déjà classé 6ème, j’avoue ne pas suivre la hype. Je le vois pas tenir face à Romero ni Whittaker. J’aimerais le voir face à Rockhold ou Jacare. Un combat contre Jacare pour savoir qui aura le prochain TS serait pas mal.

    Je suis content que Vannata ait renoué avec la victoire, même si en face c’était un peintre. Espérons qu’il reparte du bon pied et qu’on le retrouve comme à ses deux premiers combats.

    Bon sinon le Ricky Simon personne trouve qu’on dirait le fils de Clay Guida ? La gueule, la coupe (même si c’est pas la même), la façon de se tenir, l’énergie… Guida aurait « lutté » avec Madame Simon que ça ne m’étonnerait pas !

    • presque 44 ans Edd, je pense qu’il ne peut plus desserrer le frein à main, donc forcément c’est frustrant pour nous simple spectateur, on attend le coup de génie mais la machinerie ne suit plus…

      « Bon sinon le Ricky Simon personne trouve qu’on dirait le fils de Clay Guida ? »
      Exactement ce que je me disais pendant le combat, il y a des similitudes avec Guida 🙂

      • Faut pas minimiser son âge mais j’ai quand même le sentiment qu’il pourrait être plus efficace en étant sérieux. Les moulinets avec les mains, la provoc’ garde basse, tout ça c’est pas de la fatigue c’est du cirque, et a mon avis ça l’économise pas.

        • Non c’est sûr même, surtout maintenant, mais Silva fait le clown depuis des lustres, çà fait partie de sa façon d’être et de combattre.
          Là par contre, il en a fait un peu ok, mais bcp moins que d’habitude et j’ai trouvé çà pas si mal !

  22. Super combat de catch. Le show était parfaitement organisé et les consignes parfaitement respectées. Adeesanya qui gagne à la fin en se gardant bien de démolir le grand anderson Silva. Chapeau les gars, le catch c’est tout un art, faut pas croire que c’est si simple…

  23. Contrairement à la plupart ici j’ai trouvé ce fight plutôt sympa hormis la fin où ils ont fait du show (ce que je redoutais) et le passage où Anderson veut rester contre la cage ils ont perdu vla le temps pour rien.

    Beaucoup ont l’air de prendre en compte le gabarit d’Adesanya en disant qu’il n’est pas assez puissant par rapport au reste de la caté perso je ne pense pas, en kick il TKO beaucoup de mecs plus charpentés que lui et dites vus qu’un kick ou un genou bien placé peut abattre n’importe qui balaise ou pas les os ça fait mal. Et un jab bien placé sera plus efficace que n’importe quel power shot mal effectué (cf Silva Griffin). Brunson était le premier à dire « You’re skinny ! » Il à terminé TKO au premier round Vettori et Tavares sont également bien plus costauds que Israel. Pour finir à chaque adversaire on dit « c’est un milieu de tableau il n’a rien prouvé » certes il faut tout de même gagner les combats en étant nouveau dans le MMA, et Brunson pour ma part c’est quand même un sacré test le mettre TKO au 1er round après seulement 4 combats d’UFC avec une telle facilité? On banalise bcp trop le résultat de ce combat.

    Enfin bref je trouve les gens un peu durs de nos jours j’ai l’impression qu’il faut faire des séries de KO à la Tyson être invaincu etc pour être considéré comme un bon potentiel maintenant, là Adesanya n’a pas TKO Silva (ce que Cormier n’a pas fait alors qu’il était en short notice), et il n’a pas une musculature de brute donc il est automatiquement surcoté. Vive les raccourcis.
    De toute façon on va être vite fixés cette caté est vraiment chargée c’est excitant ^^ il va être forcé de rencontrer une pointure, Costa Romero étant bookés ça peut être Jacare, Weidmann, voir Gastelum en mode interim…

  24. Et Adessanya a fait preuve d une sacré intelligence de fight mine de rien.
    AS qui fait ses grands mouvements de contre à la Bruce Lee?Israel envoie un gros leg kick
    AS qui baisse sa garde pour impressionner?Israel utilise quasi la même combi que Weidman (2 fois).
    D ailleurs Silva à de la chance qu Adessanya soit moins puissant,car sa fameuse parade des poings avec sa mâchoire, il aurait pu avoir bien l air con une fois de +..

    • Oui beaucoup lui reprochent de ne pas avoir mis ko Silva mais j’y vois au contraire de la prudence, sous ses aspects joueur je le trouve très discipliné presque imperturbable dans l’octogone, en général c’est la marque des champions comme Holloway Khabib, Witthaker..
      Là je pense qu’il à senti que Silva pouvait être dangereux un coup et à respecté l’adversaire en conséquence. Silva et ses esquives qui accompagnent les coups je pense qu’il n’a plus l’âge pour le faire mais c’est plus fort que lui ^^

  25. Pas mal d’entre nous l’on dit sur le site, 3 rounds c’était peut être trop court, dommage…
    Stylistiquement on s’attendait à ça même si j’espérais un Adesanya qui avance plus (on a le sentiment qu’il n’y allait pas vraiment à fond pour tenter de le finir), mais faut pas oublier que c’est Silva en face quand même, Anderson Silva je précise hein pas Wanderlei; car pour beaucoup ici on a l’impression que Anderson c’est devenu Franck Abbott.
    Alors oui le gars n’a plus rien à voir avec son prime mais il reste quand même un top 10 dangereux malgré son age.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here