Après avoir battu Misha Cirkunov à l’UFC 235, Johnny Walker cible dorénavant l’ancien challenger au titre mi-lourd Alexander Gustafsson.

Auteur d’un splendide KO en 36 secondes sur Cirkunov le weekend dernier, Johnny Walker ne souhaite apparemment plus perdre de temps pour se frayer une place parmi les aspirants au titre.

Le reporter ESPN Ariel Helwani rapporte aujourd’hui que le mi-lourd brésilien aurait seulement besoin de 4 semaines de rééducation pour soigner son épaule blessée à l’UFC 235, et qu’il aimerait retourner dans l’octogone au plus tard en juin, idéalement sur la carte de l’UFC on ESPN+ 10 Stockholm le 1er du mois, où il souhaiterait y défier le double challenger à la ceinture Alexander Gustaffsson.

« Johnny Walker vient juste de recevoir les résultats de son IRM. Selon son manager, il a une légère blessure à l’épaule. Il aura besoin de 4 semaines de rééducation. Ils se préparent à revenir en mai ou juin et sont intéressés par un combat contre Alexander Gustafsson à Stockholm, c’est ce que déclare son manager. »

Malheureusement pour Walker, le président de l’UFC Dana White ne semble pas aussi pressé que lui pour le faire monter en puissance.

« Ce type veut combattre chaque weekend, ce que j’aime, » a déclaré White après l’UFC 235 au sujet du brésilien. « Lorsque vous êtes une star montante, et que vous avez le talent de ce gars, rester actif est la meilleure choses pour votre carrière. Nous ne cherchons pas à l’envoyer contre quiconque de sérieux pour le moment ».

Johnny Walker devrait donc patienter avant de pouvoir s’attaquer aux gros poissons de l’UFC.

Pensez-vous que le mettre face à Alexander Gustafsson le grillerait?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

38 COMMENTAIRES

  1. le 2 gros test à l ufc pour lui après routree.
    Ce combattant imprévisible a le potentiel pour faire sa place dans la caté.
    Il aime combattre et semble « pressé » : 4 combats depuis son arrivée à l ufc en 6mois et demi.
    S il passe gusta l avenir pour lui s appellera Jon Jones.

  2. Il a quelque chose de spécial mais je pense qui soumettrai gustafsson. Walker a un style aérien non conventionnelle. Affronter jones serai à sa portée avec un très bon game plan et une préparation millimétré. Les brazlliens sont incroyable de 25 à 30ans. Futur contender numero1

  3. Il a un potentiel, c’est indéniable mais la seule interrogation demeure son menton et pour le tester, Smith, Corey Anderson, Reyes, Texeira et enfin un Gustaffson ne serait pas mal.

  4. Moi je le vois contre Dominik Reyes où Santos, les trois ont faim et ces trois là Walker, Santos, Reyes sont prometteur et je pense vraiment que un des trois battra Jon Jones plus tard

  5. Le gars est prometteur clairement et il pourrait vraiment gagner contre Gus qui est aussi un striker et je pense sur un léger déclin. Le vrai test serai face à un lutteur car on est dans l’inconnu sur son niveau en lutte, tout comme son cardio si le match dure. Santos je ne le vois pas aller plus loin, il perdra nettement face à Jones. Les 2 espoirs de la cattsont Reyes en 1 qui a un peu plus prouvé et Walker

  6. Personne va batre bones , jones a trop d’atout en lui pour perdre un conbat , Walker est bon ok mais quelqu’un connaît son niveau en luttte? Quelqu’un connaît son niveau en grappling ? En clinch ?? quand vous avez un bones qui est le roi du clinch les gens regarde le gars mettre des ko sayer il peut batre jones rire qui travaille tous les autres aspect du mma avant d’aller trop vite Walker .

  7. Honnêtement c’est beaucoup trop prématuré pour Walker, il doit prendre son temp. C’est un beau fruit mais qui doit encore mûrir . Gustafsson c’est une marche très haute et si Walker est battu maintenant ça risque de faire des dégâts pour la suite de sa carrière. Qu’il prenne son temps, on ne connaît pas son cardio, ni son niveau au sol contrairement à Jones qui lui est très complet.

  8. D’accord avec cluber et evariste,

    Cela fait quelques temps que je rappelle qu’il ne faut pas s’emballer et placer la barre trop haut à ce jeune loup aux qualités indéniables.

  9. Les combattants invincible a l’ufc n’existe pas mais sincèrement je vois deux gars pas prêt de tomber: jones et holloway
    Le premier est un surdoué du Mma qui est capable de tout faire et tout mieux que tout le monde
    Jones de mémoire n’as jamais été mis knock down alors qu’il a tapé les plus grand
    Dopé ou pas ce mec joue dans une cour à part
    Et encore je pense que le jour où un gars le mettra en grosse difficulté et ça arrivera, il nous montreras l’étendu de sa palette clinch sol
    A moins de rentrer avec une batte dans la cage ce mec est incouchable
    Quand à max c’est plus un ressenti que fondé il a des failles dans son jeux mais un tel cœur et un tel volume de coup + cardio que ça paraît mission impossible
    Poirier est très fort mais court pour blessed max enfin c’est mon avis
    Vous en pensez quoi sur max ?

    • Je pense que Zabhit peut etre en mesure de battre Holloway,
      la deuxième chose c est que je pense que Holloway ne pourra pas rester dans cette caté encore très longtemps il est très gros en dehors de ses camps c’est impressionant et dans la caté du dessus je pense que holloway est largement prenable.

      • Pour Zabit, c’est un peu tôt. Regarde la fin du combat VS Bochniak et tu verras.
        Si il a eu du mal à ce moment là, pas la peine d’imaginer ce qu’Holloway va lui faire.
        S’il continue à progresser, pourquoi pas, mais là il est trop juste en striking.

  10. « Les combattants invincible à l’ufc sa n’existe pas.. « . Pas de Chance pour toi faut croire que si, C’est d’ailleur le gar qui s’est amusé avec ton idole, un indice ? 27-0. Pour Max il très impressionnant certes mais encore une fois J’ai l’impression qu’on l’encense un peu trop à l’image de Ngannou à ces débuts, Debout il est à mon sens imprenable mais On l’a jamais vu contre un grappleur un paramètre essentiel dans un combat. Un Edgar, Zabit et Monsieur 27-0 pourraient certainement lui faire du mal

    • Marni Pas d’accord avec toi si tu regarde les stats oui Khabib est invaincu et est à 27-0 OK
      Mais quel conor à t’il battu ? Un conor malheureusement trop sur de soit et sans combat à l’ufc depuis quasi 2ans ( avec dégradation d’hygiène de vie)
      Un conor qui etait loin du niveau d’excellence et de puissance qu’était le sien contre mendes, alvarez, holloway poirier ou même aldo
      Et puis Khabib son record avant l’ufc c’est un peu les combats de région dont tout le monde se fou :))
      Khabib n’as pas encore eu de très grosse opposition, que des striker autant dire des match up parfait pour lui
      Si il fait pas sa diva à vouloir partir sans défaite il sera pris par la réalité
      Un ortega, holloway, gathje, ferguson ou même un diaz peuvent le faire redescendre sur terre
      Et conor prendra sa revanche il faut juste qu’il se remette au boulot contre un ou deux gars avant
      Pour ta comparaison ngannou holloway no comment

        • (The Notorious 6 mars 2019 at 19 h 18 min)
          (Et conor prendra sa revanche )
          Jamais.

          (Un ortega, holloway, gathje, ferguson ou même un diaz peuvent le faire redescendre sur terre)

          gathje ????????????
          ahahahahah !!!!!! ptdr !!!

          • Lol Je maintiens mais content que ça te fasse rire !!
            Pour gathje je comprends que t’y crois pas mais ce mec a pris des cadors du striking des son arrivé à l’ufc
            Il a fait des beaux combats des guerre à chaque fois
            Il veut faire le spectacle c’est pour ça qu’il n’as pas utiliser sa lutte
            Mais il a un gros bagage et de gros appuie et son cardio tiendrais mieux qu’en envoyant 150 crochet par round !!!

      • The Notorious. Je m’attendais à ce type de réponse, mais n’empêche qu’il reste invaincu Donc t’a beaux essayer de justifier les Stats parlent pour lui. Tu re viendra me voir Quand il s’amusera avec Holloway je penses que sa te suffira pour te faire une idée de quel est son niveau sur ce.

  11. Holloway est une légende. Il a vaincu 2 fois Aldo et debout. Il a vaincu Ortega qui est un épouvantail. Sa série de victoire est l une des plus remarquable de l histoire du mma

    • Tu t emballe un peu.

      C est loin d être une légende encore.

      Il a battu deux fois Aldo certes mais c est pas lui qui a stoppé Aldo pour la première.aldo ést vieillissant en plus.

  12. Holloway est impressionnant mais prend trop de coups pour me paraitre invincible sur le long terme.
    Un jour ou l’autre, il encaissera moins bien ou le coup sera « on the button » comme ils disent.
    Maintenant je préfère de très loin regarder Holloway combattre que Jones qui lui parait vraiment invincible ce qui pourrait être kiffant si le combattant était pas aussi détestable niveau état d’esprit.
    Il maitrise cependant tellement bien ses énormes avantages physiques et technique: allonge, coudes, genoux, palette de kick, jeu de jambe et évidemment lutte et grappling que sa boxe anglaise très très moyenne lui suffit!
    Je vois personne le battre car personne dans la caté n’est aussi complet que lui ou supérieur que lui soit debout soit au sol.
    Il y en a qu’un qui aurait pu le battre c’est Cormier, mais il est trop vieux. Je pense que Cormier avec 10 ans de moins l’aurait battu au 1er combat.

  13. Jurisprudence Volkan Oezdemir : Walker a clairement un potentiel impressionnant mais il ne faut surtout pas qu’il se crame en allant se frotter tout de suite au top 3 de sa caté. Par ailleurs y a des interrogations sur son menton et sa lutte…
    J’ai toutefois pas confiance en White quand il dit qu’il veut pas précipiter les choses parce que le gars est le 1er à penser hype et gros sous !

  14. J’espère qu’il va réussir et surtout garder la même mentalité de Showman qui se prend pas au sérieux.
    C’est un peu un MVP mais version clown qui a juste envie de s’amuser.
    Si on regarde la logique sportive, il vaudrait mieux lui faire faire un ou deux autres combats avant de s’attaquer au top 5 ou 3.
    Mais on est à l’UFC et enchainer 2/3 perfs éclair te propulse plus vite au title shot qu’un enchainement de victoires à la décision.

  15. Sitchai

    Sache que je suis un grand fan de Zabit mais je ne le voit pas battre Holloway. On na vue qu’il est très limite niveau cardio lorsque cela va à la fin. Face à Stephens il a indiscutablement remporté le fight mai à la fin il était sur la reserve. Il n arrivé quasiment pas à mettre Stephens au sol et Holloway à une excellente défense des takedown. Le combat ce déroulera debout sur le terrain d Holloway beaucoup trop endurant, surtout si le fight est en 5 round. Zabit subira la loi Holloway qui a un moteur d avion à la place des poumons.

      • Moi aussi j aime bien Zabit mais contre Holloway il va ramasser grave, il a pas vraiment réussi à amener Stephens au sol alors contre Holloway c’est même pas la peine, en plus niveau technique Zabit est très fort mais niveau punch c’est pas ça et contre Holloway sa technique ne suffira pas

  16. Je pense aussi que gusta est plus au top
    La défaite en Suède contre Johnson l’as changé à jamais
    Ce Johnson manque à la caté d’ailleurs

  17. Ça n’es peut-être que mon avis mais je pense qu’il n’existe pas de trop tôt en mma… Jones était champion à 23ans et c’est la même caté ! C’est en affrontant le gratin qu’il progressera qu’il gagne ou qu’il perde faut lui donner sa chance contre gus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here