L’UFC a officialisé la tête d’affiche de sa carte ESPN du 27 avril à Fort Lauderdale en Floride. Celle-ci opposera Yoel Romero à Ronaldo ‘Jacare’ Souza.

Alors qu’il était plutôt question jusqu’ici en off d’un combat entre Romero et Paulo Costa ‘Borrachinha’, le président de l’UFC Dana White a annoncé la nuit dernière chez ESPN que le main event de l’UFC on ESPN 3 sera une revanche Romero vs. ‘Jacare’.

Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en 2015 à l’UFC 194, et Romero l’avait emporté de justesse par une décision partagée contestée.

Depuis sa victoire sur Souza, Romero avait enchainé par deux KO contre Chris Weidman, puis Luke Rockhold, avant de sombrer face à l’actuel champion des moyens Robert Whittaker par décision.

De son côté, ‘Jacare’ a alterné victoires et défaites. Il s’est notamment incliné à son tour face à Whittaker par TKO à l’UFC on FOX 24, puis devant Kelvin Gastelum par décision, avant de se reprendre lors de son dernier combat à l’UFC 230 où il signe un KO sur Weidman.

Ci-dessous la carte UFC on ESPN 3 provisoire:

  • Yoel Romero vs. Ronaldo Souza
  • Ion Cutelaba vs. Glover Teixeira
  • John Lineker vs. Cory Sandhagen
  • Carla Esparza vs. Livinha Souza
  • Andrei Arlovski vs. Augusto Sakai
  • Dhiego Lima vs. Court McGee
  • Jason Gonzalez vs. Jim Miller
  • Jodie Esquibel vs. Jessica Penne
  • Greg Hardy vs. Dmitrii Smoliakov
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

45 COMMENTAIRES

  1. Certes y aura du spectacle mais je vois pas ca comme une bonne chose pour Jacare.Si il jamais il gagne,il devra encore logiquement se taper un ou 2 fights avant un TS, et vu son âge…
    Romero reste pour moi le mec le plus effrayant de la catégorie.
    J aurais préfèré que Romero et Jacare combattent directement soit Adesanya soit Costa, ca aurait permis des combats inedits, alors que là j ai l impression que cette caté est ultra dense, mais bloquée..

  2. Romero devrait normalement être le roi de cette catégorie si il combattait comme un vrai lutteur, se mettait en mode « khabib », tentait les takedown toutes les 30 secondes mais c’est dommage qu’il se prenne pour un striker en tentant les coups de pieds retournés, coups de genoux sautés , coups de coudes et même les low kick.
    Or, c’est le meilleur lutteur en activité de l’UFC.

    • Justement cest ce qui fait de lui un combattant quon adore
      Perso khabib jen ai rien a branler. Que ca soit lhomme ou le combattant, il mest transparent

        • Enfin quelqu’un de clairvoyant juste parce qu’il dit ne pas apprécier plus que ça Khabib ???, vu le pseudo que tu as je pense pas avoir besoin de cette clairvoyance pour dire que tu es un pauvre petit fanboy dont la vie s’est arreté un certain 6 octobre pffffff

    • Je ne pense pas qu’il ait le cardio pour faire ça, beaucoup disent de plusieurs lutteurs qu’ils se prennent pour des strikers et devraient faire comme Khabib mais ne se rendent pas compte de ce que ça coûte en endurance,ce que Khabib fait il est un des seuls à pouvoir le faire, Romero avec son âge et sa musculature ne peut absolument pas faire ça sur un combat entier sinon il roulerait sur la caté.

      • Le problème du cardio de Romero vient justement du fait qu’il veut striker et fait des gestes, des déplacements qu’il n’avait pas connu durant ses années de lutteur. Je suis sûre qu’il a un très bon cardio en phase de lutte comme tous les lutteurs de l’UFC et devrait prendre l’exemple de Cormier: Quand Cormier se met en mode lutte ou clinch, c’est très souvent pour récupérer de la façon dont il l’a fait durant sa carrière de lutteur. Quand Cormier tire la langue, c’est très souvent sur les phases de striking et là, attends- toi à un takedown sauf quand en face, il a un lutteur comme J Jones.
        La différence justement entre Cormier, Khabib et Romero est ceci que: Les deux premiers n’insistent pas sur leur striking quand ils se prennent une bonne droite, se sentent en difficulté, s’épuisent ou se sentent impuissants. Or le troisième insiste toujours et toujours à reste debout malgré son désavantage technique, physique ou d’allonge. C’est pourquoi je suis convaincu que Khabib perdra comme Cormier: face à un bon lutteur, vicieux, pas forcément puissant mais qui détruit à petit feu. Malheureusement dans sa catégorie, je cherche je cherche encore…

        • Franchement je le trouve plutôt économe dans son striking il est patient et vise le coup fort c’est d’ailleurs pourquoi il à perdu au règlement round par round dans le dernier combat avec Witthaker.
          Et s’il combat de la sorte je soupçonne clairement que c’est parce-quil sait que son « gas tank » ne peut pas supporter plus, après j’aimerais aussi le voir lutter plus en est il capable ? On le verra peut être face à Jacare mais ce dernier n’a fait que rester debout dernièrement et au sol son jiu jitsu serait dangereux pour Romero. Ce sera intéressant à suivre.

          • Antifanbiy Clairement si tu as pratiqué les 2 tu n as pas de doute sur le faut que la lutte t epuise beaucoup + vite que la boxe, ce qui est Romero ne fait pas exception.

  3. J’ai bien aimé voir jacare corriger weidman comme il se doit mais la franchement sava etre cho pour lui malgré leur combat serré
    Romero par tko

  4. Il vaudrait mieux que Romero monte de catégorie, il a eu 2 ts, il n’a malheureusement pas gagné alors que c’est véritablement le père fouettard de la division. En plus il a du mal à faire le poids.
    En lhw contre Gus, pour voir ce que ca donne, et pourquoi pas JJ juste après.

  5. RBZ: Oui mais légèrement petit pour les mi lourd tu ne trouves pas? la taille et l’allonge peuvent jouer en sa défaveur à un moment donné non? même si ce mec est juste Hors Norme…
    Comme dit plus haut, s’il utilisait plus sa lutte qui est juste exceptionnelle, il gagnerait tout avec plus de facilité mais il sait tout faire et préfère se la jouer mixte, c’est tout à son honneur.
    J’aimerais comme le disent certains, qu’il utilise un peu plus sa lutte comme Jon Jones le fait, au moins pour créer le brèche, déstabiliser quand l’autre s’y attend plus… enfin comme une arme redoutable qui lui permettrait de prendre le dessus définitivement. Roméro tout comme le dit yann, est pour moi, le mec le plus impressionnant de la catégorie et l’un des plus forts pound for pound, le mec est âgé en plus!! et son cardio tient bon malgré sa masse musculaire, il est juste vraiment incroyable ce gars!

        • Ah bon chelou sur Wikipedia c’est marqué 1m83 pour romero et 1m80 cormier
          Après je pense pas sava le gêner plus que sa l’allonge rockold mesure plus de 1m90 est sa la pas empêcher de se manger un ko
          D’ailleurs il me semble que romero vs gustaffson c’était prévu à l’époque
          Sa serait intéressant comme fight

    • En fait sa lutte dernièrement il n’a simplement pas réussi à l’utiliser la takedown defense de Witthaker est exceptionnelle, au premier combat il l’a toujours stoppé et je pense que Romero à voulu changer de technique au deuxième combat suite à cette inefficacité au premier et ça à failli marcher..
      Sinon déçu de cette annulation je voulais voir Costa vraiment testé ça attendra !

    • Il a selon sa fiche 3 cm de plus que DC. Vu sa puissance et sa résistance aux coups en middle, il n’aura pas de souci de physique avec la concurrence a part l’allonge.
      Ca serait plus facile pour lui de ravoir un ts en lhw qu’en middleweight au vu de la concurrence, il lui ‘suffi’ de battre Gus, ce qui est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais je le pense capable de réussir. Peu de cut a faire, donc une meilleure forme, sérieusement je ne vois que du positif.

        • Mais en effet, sur d’autres fiches il est à 1m82. Dans les combats officiels je l’avais bien vu à 5.10. Et d’ailleurs on le voyait également niveau taille dans les faceoff qu’il est plus petit que des mecs de 1m80. bizarre ces incohérences.

          • Your comment is awaiting moderation
            youtube.com/watch?v=7bAwE1swoTE

            Roméro et Robert auraient la même taille lol…
            regardez ce passage

            on voit bien sur cette vidéo que Roméro est plus petit
            Joe mesure 1m71 et roméro est à peine plus grand que Joe et ensuite on voit Robert à coté de Jo et il le dépasse nettement…

    • Ouais ce romero est juste fantastique
      D’ailleurs cet article dit qu’il a sombré contre whittaker ?? WTF ??
      Perdu oui mais sincèrement y’avais peu d’écart je pense même que c’est le champion qui a le plus ramassé physiquement dans ce combat

    • Comme tu dis Roro, son cardio, vu son âge est son gabarit, est remarquable!Mais c’est aussi la rasion pour laquelle il n’enchaîne pas 3 ou 5 rounds de lutte.Si il le pouvait il n’hésiterait pas je pense, mais il finit déjà souvent carbonisé si le combat s’éternise, donc il sait qu’il doit s’économiser, et le fait à merveille.

    • J’ai le pressentiment qu’il s’est fait prendre par la patrouille.. en général quand c’est une blessure ils l’annoncent en même temps que le remplacement ! J’espère avoir tort.

  6. « avant de sombrer face à l’actuel champion des moyens Robert Whittaker par décision. »
    Sombrer ??? On a pas vu le même combat 😉
    Je n’aurais pas choisi ce verbe…

  7. Peu importe le gagnant les deux mérite de combattre et d’avoir cette fichu ceinture autour de la taille. Sinon j’espère un combat aussi disputé que le premier mais avec une finalisation et po laisser les juges décidé.

  8. Comme dit plus haut, c’est un choix de combat qui bloque la caté. Jacare s’est fait fister par les juges contre Gastelum, maintenant on lui colle Romero, contre qui la décision était litigieuse aussi… Putain mais tout est fait pour qu’il ait jamais de TS le pauvre Ronaldo !

    J’aurais préféré Jacare vs Weidman, que j’attends depuis des années, et Romero contre un des prospects genre Costa, Adesanya ou Gastelum (il a rien prouvé selon moi).

    • C est clair.Romero à eu 2 fois sa chance,Bisping l a eu après sa semi branlée contre spider, Dan Henderson l a eu, Rockhold egalement, après une serie de 5.
      Certes Jacare à déjà perdu contre Romero et Whittaker, mais il à jamais eu droit à un TS malgré sa série de 8, et le fait que ses défaites contre Romero ou Galstellum étaient pas des fessées non plus,loin de là.
      Ils auraient pu le mettre contre un « nouveau », et lui proposer un TS en cas de victoire, personne aurait crié au passe-droit je pense..

    • Je trouve que ça sent l’USADA.. c’est assez bizarre qu’ils n’aient pas communiqué directement sur une blessure comme ils le font d’habitude, on le saura bien assez tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here