Max Holloway révèle ce qui le motive dans l’octogone, et ce n’est pas d’accumuler les trophées. 

Actuel tenant du titre des plumes, Max Holloway affrontera Dustin Poirier ce week-end à l’UFC 236 pour tenter de décrocher la ceinture poids léger par intérim, et éventuellement affronter le champion de la division Khabib Nurmagomedov.

Pour autant, ce n’est pas forcément la perspective de gagner un second titre UFC qui l’a poussé vers ce challenge.

« Je ne suis pas là pour combattre pour les ceintures, » a récemment déclaré Holloway pour UFC.com.

« Tout le monde ne cesse de parler des ceintures… La ceinture, c’est la ceinture, vous savez? Je ne suis pas là pour les ceintures. Je suis ici pour affronter le gars le plus coriace. Mon fils, Rush, ne sait plus combien de ceintures je possède. Je les mets au placard. Elles peuvent ressortir lorsque j’aurais terminé ma carrière, mais aujourd’hui, nous essayons de nous concentrer à affronter le meilleur combattant. Et je l’ai dit à l’UFC, c’est aussi simple que ça. J’ai dit à l’UFC ‘envoyez-moi les combats les plus difficiles,’ et c’est ce qu’ils ont fait. »

Battre Dustin Poirier ne sera effectivement pas une mince affaire, d’autant ‘The Diamond’ est sorti vainqueur de leur première confrontation, même si elle remonte à 2012. Ajoutez à cela le fait que le sociétaire de l’ATT (American Top Team) soit dans sa catégorie de poids naturelle en léger, qu’il ait dominé successivement Anthony Pettis, Justin Gaethje, et Eddie Alvarez pour ses derniers combats, et vous concéderez que celui de samedi risque de sentir la poudre.

Un très gros choc se prépare!…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

20 COMMENTAIRES

  1. Pour le coup j’ai envie de le croire, quand le mec se propose pour remplacer Fergu en short notice face à Nurma, c’est bien qu’il veut les combattants les plus coriaces.

  2. Respect à holloway. ..

    Mais objectivement la ceinture n’est justement pas une ceinture .c’est un symbole … Le privilège de la porter fait de toi le meilleur
    Donc si tu veux être le meilleur …. C’est que tu veux la ceinture

    Holloway parle des ceinture qu’il accumule dans son placard .. Mais je peux vous assurer que sa ceinture UFC est accroché au dessus de sa cheminée. .

    • Bah non justement c’est le contraire qui exprime : la ceinture n’est pas le but premier mais une conséquence contrairement à CMG qui a une époque ne cherchait que ça car pour lui ça voulait dire beaucoup,( ça voulait dire qu’il était libre, heureux d’être là avec nous, entre autre ) .
      Certains sont plus sensibles aux symboles que d’autres et la ceinture n’est pas toujours synonyme d’excellence puisque Bisping l’a eu.

  3. Je comprends pas l’engouement autour de se fight.. Holloway va l’eparpiller façon puzzle sa va être vite fait.. Face à Holloway debout faut des putains de mains lourde (et j’ai aucun fighter qui me vient en tête qui les as suffisament ) ou un gros lutteur c’est aussi simple que sa.

  4. Je comprends pas l’engouement autour de se fight.. Holloway va l’eparpiller façon puzzle sa va être vite fait.. Face à Holloway debout faut des putains de mains lourde (et j’ai aucun fighter qui me vient en tête qui les as suffisament ) ou un gros lutteur c’est aussi simple que sa.

  5. Dustin va le finir croyez moi ce ga la est trop talentueux et il encaisse bien Holloway surcoter battre Aldo a sa fin de carrière c’est facile qu’il aille se battre contre un demetrious il se ferait soumettre rapidement un lutteur le mange tout cru et je pense que poirier est meilleur en lutte il le soumettra étranglement ou par k.o il a les mains plus lourde

    • lol, ortega c’étais quoi a ton avis considéré comme beaucoup comme un des meilleurs grapleur et qui devait battre holloway d’après les pronos ? aldo en fin de carrière lol. par contre dur de dire qui va gagner ce combat les 2 ont leur chance.

      • Oula tu m’as l’air un peu bourrin sur les bords toi, Dustin talentueux qui a progréssé au max ses 3 dernières années, OK, le Poirier de maintenant est dangereux, mais pas du tout imbattable. « Holloway surcoté » FAUX, juste va voir son palmarès. Aldo, en fin de carrière, (31 ans, quand il a affronté Max), à ce poids t’a pas totalement tord, c’est vrai que la plupart des « full striking » vieillissent très vite à l’UFC chez les legers/plumes, mais si tu va par là aussi, Conor a affronté que des strikers viellissant avant d’avoir ses ceintures.. et compare pas le style de combat de Max avec des lutteurs, n’oublie pas qu’ils restent très rares.. En légers à part Khabib, il y a qui?? Un Tony (viellissant), peut être, à voir..

  6. Décidément Max fait un beau champion à mes yeux.
    Il a :
    – nettoyer sa catégorie
    – à défendu son titre contre les aspirants légitimes
    – à accorder une revanche à Aldo
    – monte de catégorie
    – pas de gros trash talking

    et en plus il est agréable à voir combattre (enfin cela reste subjectif)
    Ouais décidément je l’aime bien.
    Je pense aussi qu’il va gagner contre Dustin ce weekend, mais en LW aura-t-il le même cardio qu’en FW ? Pourra-t-il assurer le même volume de coup qu’en FW ? Quid de sa puissance et de son menton dans cette caté ?

  7. Un cœur de champion ce mec, bon courage à lui, j’espère qu’il remportera ce combat, ne surtout pas sous-estimer Poirier, et l’impact psychologique de combattre un mec qui l’a déjà vaincu, même si de l’eau a coulé sous les ponts…

  8. Les deux plus grandes forces d Holloway sont sont menton et son cardio ! aura t’il autant de cardio et son menton resistera t’il a ce poids ?
    c est la question que je me pose et qui a mon avis sera la clef du combat.
    N’oublions pas que contre Aldo et Ortega et d autres d’ailleur, il fait un pressing monstrueux mais avant que le cardio de ses adversaires lache il en prends beaucoup dans la tete.
    quoiqu’il arrive c’est un très grand champion avec une bonne mentalité.

    • C’est vrai, On peut le dire ça.. et meme si il perd VS Poirier, ça restera un vrai champion guerrier.. mais j’espère vraiment qu’il passera parce-qu’il le mérite vraiment après toutes ses guerres livrées, son gros palmarès (à son âge), j’y crois, on verra bien.

  9. Je suis quand même partagé, j’aime bien poirier également, lui aussi ferai un bon champion . Les 2 à ce jour, mérite un ts. Mais la il y a bouchon pour le ts contre khabib, merci, à ces 2 là, car ils prennent tout les 2 des risques, pour ce combat. Heureusement que c’est un titre intérim. Ça nous assure quelques beaux combats entre khabib, fergu et le gagnant des 2. J’espère vraiment ne pas voir une revanche de connor, avant que khabib ne défende son titre contre le gagnant hollo/poirier et contre fergu si il revient dans la course

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here