Anderson Silva estime qu’Israel Adesanya a « franchi la limite » en manquant de respect à Jon Jones depuis leurs échanges par médias interposés.

Fraîchement couronné de la ceinture par intérim des poids moyens de l’UFC après avoir vaincu Kelvin Gastelum par décision unanime en co-main event de l’UFC 236, Israel Adesanya s’est quelque peu écharpé avec Jon Jones via les réseaux sociaux.

Le combattant néo-zélandais d’origine nigériane a notamment déclaré dans une interview pour TMZ Sports: « J’ai déjà tué un G.O.A.T. et je chasse le prochain », en référence à Silva et Jones. Après son combat pour le titre intérimaire, Adesanya est apparu chez « The MMA Hour » où il a encore critiqué Jones durant son interview dans le podcast.

D’après Anderson Silva, Adesanya a « franchi la limite » en s’en prenant au champion mi-lourd de cette manière.

Silva comprend que ‘The Last Stylebender’ soit un « jeune » en pleine ascension avec beaucoup d’énergie. Cependant, ‘The Spider’ reste un artiste martial traditionnel et estime qu’il est important de montrer du respect pour les combattants les plus performants qui évoluent dans ce sport depuis une certaine durée. L’actuel champion par intérim des 185 livres a montré ce respect à la légende brésilienne avant leur rencontre à l’UFC 234, et Silva pense que Jones mériterait le même type de révérence de sa part.

« C’est mon opinion personnelle car Israël est jeune et Jon Jones a une belle histoire depuis longtemps dans ce sport. Je pense qu’Adesanya doit respecter Jon Jones, mais pour l’entreprise, c’est bon pour Dana (White, le président de l’UFC et son activité) », a déclaré ‘The Spider’.

« Avec le temps, il va apprendre à gérer ces choses », a poursuivi Silva. « Je pense qu’il doit respecter tout ce que Jon Jones a accompli. Ce sont deux grands combattants. Dans le futur, qui sait – ils pourraient se rencontrer pour combattre. Mais je viens d’un temps où vous aviez l’honneur. Vous respectez l’espace de chacun. Et c’est mon opinion. », a conclu le brésilien.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

19 COMMENTAIRES

  1. Anderson silva vs Jared cannonier bientôt moi j’aime trop le spider. J’étais dégoûtée lorsque weidman la mis ko et la revanche j’en parle pas. Mais les combats de Anderson silva je loupe jamais, impossible.

  2. Ça fait depuis 7 ans que les combats d’Anderson Silva sont ennuyants à mourrir. Le mec attend tellement le contre que ça en devient par moment genant.

  3. On se soutient entre dopés ! 😉

    Ps : j adore Silva même dopé je suis pas loin de penser qu à son âge ça rééquilibre les combats face aux jeunes. Ah ah

  4. Son message a un côté paternaliste que j aime bien mais quand tu lis le message d Adesanya tu vois qu il qualifie jj de goat. Certain combattant on été bien plus insultant mais comme c est des tiroirs a cash on se mouille pas trop. Du coup un peu mitigé quand a son intervention.

  5. Anderson Silva 1 des meilleur combat de tout les temps moi je pense qu il a plus 20 ans et qu un Jones ou Israël adessanya sont plus frais et plus jeune pour moi kabib c est the best of the best mdrrrrr vive l

  6. Bah en même temps comment pourrait il dire le contraire ? Jones est invaincu, et il a nettoyé sa catégorie avec une aisance rarement vue…

  7. Il a raison mais n oublions pas que c’est justement son manque de respect à l « époque » qui as achevé sa carrière.Il faisait le pitre dans l octogone et on sait tous comment ça c est fini.

  8. pour l’instant Jones reste un indéboulonnable dans sa catégorie, je ne vois pas un combattant m’inquiète à part peut-être jonny walker à l’avenir mais moi je vois bien la monter de Robert withaker et de Romero en mi-lours pourront être des fights compliqués pour lui

  9. Ca serait vraiment cool que ca soit enfin légalisé et qu’on puisse voir l’ufc en France.
    Sinon rien a voir mais demain entre overeem vs oleinik je pense que y’en à un qui risque de faire dodo(overeem).les 2 on pas mal de combats derrière eux c’est impressionnant. Vous voyez qui gagné ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here