Robert Whittaker a déclaré qu’il aimerait défier Jon Jones après son combat pour l’unification des ceintures des poids moyens contre Israel Adesanya.

Depuis qu’il a remporté le titre des poids moyen par intérim de l’UFC en juillet 2017, Robert Whittaker a eu beaucoup de problèmes avec son corps. Une blessure au genou contractée lors de son premier affrontement contre Yoel Romero l’avait éloigné de l’octogone pendant plusieurs mois. Les défenses de son titre programmées en Australie à l’UFC 221 et l’UFC 234 ont été annulées, la première suite à une infection à staphylocoques et la seconde après qu’il ait subi une opération chirurgicale d’urgence le jour du combat à cause d’une hernie.

Lors d’une interview accordée à Submission Radio, Robert Whittaker a suggéré qu’après avoir battu Israel Adesanya, lui et Jon Jones se retrouveraient dans une position similaire: Ils auront nettoyé leur division respective. De ce fait, un superfight entre les deux champions aurait du sens.

« Il a en quelque sorte nettoyé sa division », a déclaré Whittaker. « Nous devrons attendre et voir. Je vais me battre contre Adesanya, alors je serai un peu libre moi-même. Je vais certainement monter, et non descendre. Mais s’il cherche des adversaires, c’est un combat (à faire), c’est un grand combat. »

« Je pense que je pourrais lui en donner pour son argent. Je surprends beaucoup de gens et je suis plein de ruses, et je pense que l’intensité que j’apporte dans une bagarre est une chose à laquelle beaucoup de gens ne sont pas préparés. Mais c’est un excellent combattant, il est super, super dangereux. Je ne me fais aucune illusion sur la gravité de la situation, et oui, je pense que ce serait amusant. »

Enfin lorsqu’on demande à Whittaker ce que donnerait un combat entre Jon Jones et Israel Adesanya, ‘The Reaper’ a déclaré : « Je pense que Jon Jones le tuerait. Ouais, je pense que c’est idiot, mais Israël prend un peu les coups et les morsures de tout le monde, n’est-ce pas? Oui, il a une grande bouche. » Le tout avec le sourire.

Robert Whittaker est encore en train de se remettre de sa dernière opération. L’UFC espère le confronter au nouveau champion intérimaire des poids moyens d’ici septembre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

19 COMMENTAIRES

  1. Jones représente le défis ultime pour tous les compétiteurs comme affronter Nadal en finale à RG.

    Celui qui le fera chuter, si ça arrive marquera l histoire de ce sport

  2. D’un côté on ne peut pas dire que tous ces middle n’ont pas l’esprit Ils veulent taper le meilleur qui est invaincu et c’est un bel objectif. C’est d’ailleurs l’unique raison pour laquelle Saint-Pierre voulait Khabib. La caté lourd légers étant pauvre ce serait plutôt cool que ce beau monde monte un jour, sachant qu’il est quasiment certain que Romero et Costa iront aussi un jour.

  3. Je pense que wittaker pourrait déranger bones un peu à la manière de jon contre gustaffson 1.du à son striking et ses mouvements peu habituel.sans parler de son cardio,son mental et la pression du au volume de coup.Combat très intéressant.

  4. Je vois pas où est la recherche de buzz il répond à une question et avec beaucoup de respect pour Jones. . Je trouve sa bien plus valorisant d’aller chercher le champion du dessus (qui plus est quand son nom et Jones) que celui du dessous..

    • Aucun combattant ne répondrait « ah non, je refuserais le combat ». Et cette question lui ai posée car il y a le beef entre Jones et Adesanya. Sans ça, jamais on lui aurait posé à cet instant T. C’est du buzz de journaliste, ça fait pleinement partie du game. C’est pas pour autant que c’est dans ses projets à moyens terme. Si Costa bat Romero, on verra s’il est toujours dans l’idée de monter. Par contre, en respectant les règles du game, Whittaker entretient le truc en rentrant indirectement dans le beef entre Jones et Israël, histoire que la couverture médiatique ne se tourne pas que vers son adversaire (d’où sa dernière phrase). Quand je dis que c’est du buzz, c’est juste que c’est de la comm médiatique, y a pas de projet précis derrière (pour l’instant). Concernant les middle, après Smith et bientôt Santos, on parle d’Adesanya et maintenant de Whittaker. Heu… y a pas moyens que Jones ait le même « esprit » qui est salué ici ? Déjà qu’il est trés « gros » pour sa division, on ne parle que de challenge face à des encore plus « petit »…

  5. Le truc c’est que le niveau qu’on les meilleurs moyens font qu’il aurait à peu de choses près le même classement en mi lourd… je comprendrais jamais pourquoi des romero costa and co se donne du mal à cutter pr arrivé ds l’mal en moyen!

  6. Sque j’veux dire c’est que hormis jj les7 meilleurs moyens valent largement les 7meilleurs mi lourd… je trouve que ça rends legitime le combat pr l’unification parce que pr l’instant l’adversité pr jj serait au minima égal si il affronterai les top moyen que les top mi lourd

  7. Ce qui est dommage c’est que Jones n’essaie pas de monter de catégorie. Même lorsqu’il a affronté Cormier, il aurait pu monter, ils sauraient été tout les 2 dans les 102-104kg. Ca a été d’ailleurs une erreur stratégique de Cormier de descendre contre Jones qui faisait déjà son poids. C’est inintéressant pour Jones de rester dans certain catégorie, sauf si il veut conserver son titr pour longtemps sans prendre de risque.

    • Arrête de raconter des sottises ! Avant jones , cormier défoncait tt le monde en l.h.w et même en h.w ça serait la même ! Cormier est plus que fort …mais jones est + plus que fort ! Ne l’oublie jamais ! ^^

  8. En pleine possession de ses moyens (ce qui est rare ces derniers temps, trop de blessures), ce combattant peut vraiment perturber Jones, car il encaisse bien, il est dur au mal, il cogné dur et n’a peut de rien, il ne sera pas impressionné par Jones et lui rentrera dedans sans complexe, ça pourrait être vraiment intéressant surtout dans les deux premiers rounds… Après sur la durée d’un combat en 5 rounds je vois Jones s’imposer à l’usure et grâce à son aisance technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here