Jared Cannonier s’attend à affronter un Anderson Silva plus en forme que jamais à l’UFC 237. Cela ne l’empêche pas d’envisager de le mettre KO pour s’ouvrir les portes d’un title shot poids moyen.

Cannonier s’apprête à défier une légende du MMA en territoire hostile, mais cela ne semble pas l’impressionner, bien au contraire… Il compte profiter du contexte pour rendre sa victoire encore plus importante.

Cannonier prévoit en effet de mettre KO Anderson Silva, ce qu’Israel Adesanya n’était pas parvenu à faire trois mois auparavant à l’UFC 234, où ‘The Last Stylebender’ l’avait emporté par décision unanime.

« Pour moi, cela va être différent, » a récemment expliqué Cannonier pour BJPenn.com. « Lorsqu’ils ont eu leur combat, ils ont plus essayé de marquer des points, et d’exposer l’autre. Ils ont tenté de créer des failles, ce qui est une manière intelligente d’aborder un combat lorsque vous avez deux strikers de ce calibre. »

« Je pense être un gros calibre aussi. Mais je vais juste imposer ma volonté. Je vais y aller, me mettre devant lui et envoyer quelques bombes. Il a un bon mouvement de tête, mais il vous laisse parfois le toucher. Je ne lui conseillerais pas de m’en donner l’occasion parce que mes coups porteront mon poids derrière eux. J’ai très confiance en ma défense, mais encore plus en mes attaques. Si je peux le toucher, je vais passer une bonne soirée. Si je vous touche, je vous mets KO. »

S’il parvient à cette prouesse face au ‘Spider’, Cannonier estime qu’il sera difficile pour l’UFC de l’écarter des conversations pour le title shot, tout simplement parce qu’Adesanya a eu sa chance au titre par intérim contre Kelvin Gastelum après avoir battu Silva.

« Cela ne dépend pas de moi, mais de l’UFC et des matchmakers. Israel a eu un title shot après sa victoire sur Anderson. Je pense qu’une victoire dominante, surtout un KO sur le GOAT, ouvrirait quelques yeux. Une victoire sur Anderson me mettrait en ligne pour un title shot. Peut-être pas le prochain, mais le combat suivant éventuellement. » 

Jared Cannonier ne s’attend cependant pas à une soirée de combat facile contre Anderson Silva, qui malgré ses 44 ans devrait arriver dans l’octogone meilleur que jamais selon lui pour l’affronter.

« Je m’attends au meilleur Anderson Silva jamais vu. Beaucoup de gens disent qu’il est plus vieux, qu’il a eu des blessures et tout ces trucs. Mais nous ne pouvons pas négliger le fait qu’il soit resté à s’entraîner et à combattre au plus haut niveau jusqu’à présent (…). Il est encore là, il est encore à prendre très au sérieux. »

Voyez-vous Jared Cannonier sortir vainqueur de son duel face au ‘Spider’?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 COMMENTAIRES

  1. Ca devient n’importe quoi, le mec parle déjà de ceinture alors qu’il a pas encore battu son adversaire et qu’en plus celui ci est loin loin du top 5…
    Cela dit le ko brutal est ce qui me fait le plus peur pour la santé de Silva qui a mangé + de ko sur ces 5 derniers combats que durant toute sa carrière. Il devient lent et sa défense faite de feinte est de plus en plus risquée.
    Cannonier qui anone son discours sur « Je vais le battre et me positionner clairement pour le title shot » comme tous les autres a quand même la bonne analyse selon moi sur les failles de Silva.
    Si Adesanya durant leur combat avait pas levé le pied dans ses intentions, il l’aurait mis KO.

  2. 44 ans Anderson !! Purée ! Il se porte très bien ! C’est le moins que l’on puisse en dire ! Il à un visage nickel ! Preuve que ça a été un artiste ! Dan Henderson et COUTURE eux faisait leurs âge. Egalement dans leurs prestations sportives ! Dès légumes.

    Sinon très belle état d’esprit de CANONIER .En mode positive attitude. Il a raison. Il fait pas la victime comme lautre cas soss . J’ai oublier son nom ! Le noir qui a mis KO MACHIDA en tout début de combat. Bref.

    Longue vie à ANDERSON. J’espère une victoire ! Vive la boxe anglaise ! Tchouss.

    J-L MELENCHON (gilets jaunes jusqu’au bout )

    • Si on suit sa logique alors Cerrone devrait avoir un title shot aussi haha! Maintenant c’est plus de combattre les meilleurs qui les intéressent mais avoir la ceinture, c’est bien dommage…

    • Malenchon

      Hendo et Couture ont démarré en MMA après une longue carrière en lutte. Couture avait déjà la trentaine à son premier fight à l’UFC et Hendo en était pas loin. Leur visage marqué vient « AUSSI » de là (ils faisaient 40 ans à 25 ans les deux 😆 ). Ceci étant, tu as raison, Silva a prit peu de coups finalement dans sa carrière. Mais dire qu’Hendo et Couture ont eu des prestations sportive de légumes (même à un age avancé), soit tu t’exprimes mal, soit je sais pas te lire, soit tu dis n’importe quoi. Soit dit en passant, le Spider depuis la quarantaine bien passée (et la bedaine qui va avec), c’est plus trop une tarentule. Un fourchu de campagne à la limite (et j’espère qu’il me fera mentir ce week-end mais bon… dans les faits…).

      Après, quand tu parles de l’attitude de Cannonier, ouais, bof… Le mec était un mauvais poids lourds (je m’entend bien sûr, je parle du top niveau), un mauvais poids mi-lourds, tu m’étonnes qu’il soit humble… Brunson (le black dont tu parles) n’est pas un foudre de guerre non plus, mais il est un gate keeper depuis de longues années maintenant. Cannonier était bien plus « trash talker » quand il est arrivé, avec moins de défaites… Après, si tu te fie aux vidéos « Coutdown » produite par l’UFC, je suis sur qu’une faite sur Brunson te foutrait la larme à l’oeil elle aussi, dans l’école de ses gosses et tous le toutim…

    • Faut arrêter avec la victimisation, Brunson n’est pas un noir? Pour moi ce genre de réaction fait plus de mal à la cause qu’autre chose, s’indigner pour des vrais trucs OK mais parce que l’on à appelé un noir un noir… si il aurait marqué un belge ou un chinois bizarrement y aurait pas eu de problème. C’est à cause de ce genre de réaction que les gens n’osent plus utiliser le mot noir, ce mot n’est péjoratif que si on le décide. Après je ne suis pas dans la tête de l’ami Mélenchon mais pour le cas présent je ne vois pas le problème. Enfin bref je fais l’erreur d’alimenter le sujet et je pense que je n’es dirais pas plus dessus ça risque de pourrir le site comme à une certaine époque… (Mélenchon je t’aime bien je prends tes posts au second degré mais ces histoires ressortent tous le temps quand tu reviens tu joues un peu en provoquant quand même lol) le problème c’est que beaucoup tombent dans le panneau.

  3. Salut à toi l’ami Skyz. J’espère que tu va bien !
    Tu sais , j’ai failli le prendre mal le fait que tu as écorché mon pseudo !! Mais tu ne là pas fait exprès donc pas de soucis !
    Ya eu tellement de loustiques ici qui l’ont déformé de toutes les façon ! Mais bon , je prend sur moi ! Ce nom est telement noble et il représente tellement quelqu’un d’important pour moi que j’ai du mal à accepter celà. Bref.

    Concernant COUTURE et HENDO. Oui c’est vrai ce que tu as dit. Rien à dire de plus.
    Par contre ANDERSON moi je le vois toujours aussi incisif. Du moins en anglaise. Tu sais je viens de ce sport moi.

    Concernant BRUNSON là. J’ai pas envie d’en savoir plus sur ce type. Je ne l’apprécie pas du tout. Et je ne suis pas du genre non plus à regarder les COUNTDOWN de l’UFC. Jouer sur la carte des émotions, ont me là fait pas à moi. Ils te montrent que ce quils veulent te montrer ! C’est les ricains l’amis ! Donc gérer par les illuminatis !

    J-L MELENCHON ( ainsi fon fon fon )

  4. J’ai tellement kiffé Anderson Silva que j’aime pas le voir perdre.le pire ça a été lorsque qu’il a perdu face a Weidman les deux fois j’étais dégoûté.Mais la j’espère qu’il va gagner mais si Cannonier il a une bonne frappe.Allé Silva un front kick dans sa bouche il ouvrira moins.

  5. Moi pareil mais pour FEDOR.
    Jte raconte pas le traumatisme que j’ai eu après ces défaites contre WERDUM, HENDERSON et BIGFOOT.

    Le traumatisme jte jure !

  6. Un trauma pour si peu?
    Comme quoi Merluchon, apparemment pas besoin des Illumatis contrôleur des States…
    Tu gères toi-même très mal tes émotions. 😉

    Malgré tout camarade, est ce que tu pourrais arrêter un peu avec la politique stp?
    Rien que de lire ton pseudo me fatigues frère… On a bien compris que la provocation te remplissais te bonheur, mais abuses pas trop 😉
    Ce n’est pas vraiment l’endroit approprié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here