Jared Cannonier s’est offert une victoire de prestige à l’UFC 237, en défaisant l’ancien champion poids moyen Anderson Silva qui cède sur blessure.

‘The Spider’ s’est effectivement effondré de douleur en fin de premier round sur un puissant low kick intérieur de Cannonier, qui semble avoir endommagé le genou de l’ancien champion.

Juste après l’impact, Silva est resté au sol se tordant de douleur en tenant son genou. L’arbitre de la rencontre Herb Dean est intervenu pour arrêter le combat à la minute 4:47 avant même que Cannonier n’est pu tenter la moindre attaque supplémentaire.

Mais ce n’était pas le seul coup de pied aux jambes de Cannonier, il en avait déjà envoyé plusieurs durant le round, face à un Silva qui est resté hésitant dans ses attaques et n’a jamais pu vraiment rentrer dans le combat.

Jared Cannonier aligne donc une deuxième victoire consécutive chez les moyens après celle acquise contre David Branch à l’UFC 230, et devrait monter encore dans le top 10.

Son interview post-fight a par contre donné lieu à une scène bien malheureuse… L’américain est en effet resté durant de longues secondes silencieux, douché par une pluie de huées provenant du public brésilien, peu fair-play et naturellement déçu de voir leur idole perdre de cette manière à la Jeunesse Arena in Rio de Janeiro.

Cela n’a pas empêché Cannonier de remercier Silva d’avoir accepté de l’affronter.

« J’apprécie vraiment l’opportunité que l’on m’a donnée de venir ici. Il n’était pas obligé de m’affronter. Il aurait pu affronter celui qu’il voulait… Je veux donc montrer mon appréciation et mon respect. Mais la foule, c’est une autre histoire. Ils ne me respectent pas, je n’en ai pas pour eux. C’est tout. »

De son côté, après s’être péniblement relevé, Anderson Silva a révélé que son genou était déjà quelque peu fragilisé en arrivant dans l’octogone, et n’a juste pas tenu le choc durant le combat.

Si la blessure d’Anderson Silva se confirme être sérieuse, il est difficile d’imaginer son retour dans la cage à 44 ans.

Pour connaitre tous les résultats de l’UFC 237 et voir les vidéos des autres combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

24 COMMENTAIRES

  1. Il est vraiment temps pour the spider de déposer les gants et de passer de l’autre côté de la cage en entraînant les futurs talents.

  2. Prend ta retraite champion ta plus rien à prouver dans ce sport et que dire de l’ufc ces gros *** qui respectent pas leur combattant sur la fin à leur donner des combat difficile f**k

    Il restera le plus grand champion que le sport a connu et surtout le combattant le plus spécial et unique dans le sport bonne retraite champion

    Ps : Weedman ta pas encore fini de payer.

  3. Oui il est temps qu’il arrête ,mais en même temps on se dit qu’il en a encore pas mal sous le pied. Il
    a une rapidité et fluidité dans ses coups juste impressionnante pour son age. Je pense que ses articulations et son mental ( trop attentiste, manque d’agressivité ) l’ont abandonné , et a se niveau ça ne pardonne pas…

  4. Les Bresiliens y’a pas pire rageux et haineux que ces types … Que ce soit dans le foot les J.O ou les sports de combat. Je me souviens quand la Belgique pes avait eliminer à la coupe du monde les instagram des joueurs Belges etaient innonder d’insultes de bresiliens

    • Colby Covington aurait donc raison ? Lol non sérieusement je n’ai jamais aimé leur public ce qu’ils ont fait hier n’est pas nouveau, chauvinisme je peux comprendre mais chez eux ça sort du cadre hyper irrespectueux envers les adversaires même lorsque ceux-ci sont exemplaires.

  5. J’espère qu’il va arrêter parce que à ce rythme il va marcher avec des cannes, pour son âge toujours une agilité hors norme mais ses os et articulations doivent commencer à accuser le poid des années respect à lui.

  6. Bon ben si j’ai bien compris Title Shot direct pour Cannonnier…

    Ah moins que ce soit reservé à ceux qui ouvrent leur gueules et sont surcottés

    • Adesanya l’ouvrait pas plus que d’autres. C’est juste qu’il est plus banquable de par son style et son parcours à haut niveau en kickboxing. Après rien de nouveau sous le soleil, Dana privilégie ceux qui sont susceptibles de lui ramener le plus de tune.

  7. Il est tout juste top10 et tu vx lui donner un combat pour le titre pcq il a gagner contre un Anderson de 44 piges? Quil monte doucement dans le classement mais parlons pas de titre pour l instant. Mais il a le gabarit et le power pour faire qqch d interessant, affaire à suivre

    • Il merite absolument pas le title shot. Au même titre qu’Adesanya ne le meritait pas après avoir fait que des combats de merde à l’UFC.
      Il l’a pourtant eu, et a gagné de façon nettement moins convaincante que Cannonier contre Silva…

      Ps : pour ce qui est du public bresilien je sais pas pk vous êtes choqués, on dirait que vous les découvrez aujourd’hui, ils ont tjs été comme ça : raciste et irrespectueux comme personne…

      • Respectueux uniquement quand leurs athlètes gagnent (Rose a été bien applaudi).. la facilité quoi. Leur attitude envers Cannonier a juste été dégueulasse, très bonne idée de sa part de les laisser siffler comme des cons avant son interview. Et le traducteur n’a pas traduit quand il a dit « ils n ont pas de respect pour moi je n en ai pas pour eux », j’espère que ces couillons comprennent un minimum l’anglais ^^

  8. Bof gagner sur blessure mais rien de convaincant chez Cannonier du peu qu’on a pu voir si ce n’est son power qu’il a garder.

    Mettez lui un Gastelum ou un Costa.

  9. comme la dit mike tyson  » si je ne suis plus capable de battre un gars comme ça, autant annoncer ma retraite dès à présent » il disait beaucoup de conneries avant sauf celle ci et anderson devrait penser pareil et raccrocher…

  10. Anderson Silva est cuit physiquement même si son mental est la, l impact n est plus le même à 45 ans il aura trop de mal à revenir de ses blessures, qu’il devienne coach de mma international pour des futurs talents

  11. Ce que je craignais est arrivé et c’est vraiment pas beau à voir. J’espère qu’il va s’arrêter.
    Sinon, quel enseignement tirer sur Cannonier? Pas grand chose, il va lui falloir prouver bcp plus avant de parler de titleshot

    • « quel enseignement tirer sur Cannonier? Pas grand chose »

      9 Combats à l’UFC, 4 défaites…effectivement, va falloir prouver beaucoup plus de chose, que de battre Silva qui pète de trouille à donner des kicks depuis sa double fracture tibia péroné et qui a affaibli par conséquent ses jambes.

      J’ai subit cette fracture et je peux te dire que c’est traumatisant.

  12. C’est Silva qui devient trop fragile ou c’est Cannonier qui fait de gros dégâts avec ses low kicks ? J’ai pas trop compris. Voir Silva tomber comme ça, j’ai pas réussi à le croire, bordel qu’il est loin le Anderson Silva des grandes années, c’est triste 🙁

  13. Je l’avais déjà dis il y a un quelques temps que les Brésiliens ne sont pas fair-play et ne respectent pas les fighters ! Vous comparez public Américain et public Brésilien , c’est complètement différent . Les américains sifflent quand ils pensent qu’il y a une injustice ou qu’il sont pas d’accord mais applaudissent pour les 3/4 des qu’ils voient des bonnes choses !
    Hors les brésiliens, il suffit que tu les finissent chez eux au Brésil , et tu te fais hué pendant toute l’interview , et ils ne respecteront plus de la manière, vous verrez pas vous même pour le cas Cannonier …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here