Michael Page relève déjà la tête après sa défaite par KO contre Douglas Lima au Bellator 221, et compte bien revenir à la compétition, n’en déplaise à ses détracteurs.

Défait pour la première fois de sa carrière le weekend dernier, alors qu’il affrontait Douglas Lima en demi-finale du Bellator Welterweight Grand Prix, Michael Page fut l’objet de nombreuses railleries dans les réseaux sociaux provenant de personnes qui l’attendaient au tournant. Il faut dire que le style de combat du britannique dans la cage, tout en chambrage, avait de quoi irriter. Mais Page s’y attendait!

En conférence de presse post-fight devant les journalistes, Page a déclaré qu’il comptait se nourrir de toutes les critiques à son encontre, afin de revenir plus fort. Un retour dans la cage du Bellator qu’il envisage d’ailleurs dès le mois de septembre.

« Ce n’est pas fini pour moi. Je vais m’amuser à lire les commentaires après celle-ci. Je sais que beaucoup de gens attendaient cela. Je vais en profiter. Je vais m’en imprégner, puis je vais revenir encore plus les faire ch*er. »

Page a donc décidé de ne pas se laisser abattre par sa première défaite malgré la brutalité du KO qu’il a subi. Il estime que cela s’est joué à peu de choses, d’autant qu’il aurait plutôt dominé les échanges avant que Lima ne réussisse à l’avoir, selon lui.

« C’était un punch vraiment précis, très précis… C’est quelqu’un contre qui vous ne voulez pas être frappé, même dans le meilleur des cas. c’est comme ça. »

S’il n’apprécie pas d’avoir perdu, MVP arrive tout de même à se consoler avec le fait que la première défaite de sa carrière ait été concédée contre Lima.

« En toute honnêteté, si je devais perdre contre quelqu’un, je suis ravi que ce soit contre lui. C’est un artiste martial et un personne extraordinaire. J’ai tout de suite dit que je respectais cet homme. Si je devais perdre contre quelqu’un, cela devait être lui. Donc j’arrive en quelque sorte à passer au-dessus de ça. Il s’agit plus maintenant de rebondir et déterminer le chemin à prendre. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

49 COMMENTAIRES

  1. Bravo à lui, il ne se laisse pas abattre et donne une très belle réponse à ses détracteurs.
    Il va clairement apprendre de sa défaite et s’est très bien pour la suite de sa carrière.

  2. Très bonne réaction de sa part. Je n’apprécie pas forcément le gars mais je suis content de voir que malgré le fait qu’il ait perdu pour la première fois de sa carrière il souhaite de nouveau retourner au charbon. Maintenant il a quand même 32 ans donc il devrait accélérer un peu.

    • En MMA, le prime est entre 33 et 35-36 ans, il a encore du temps, il suffit de regarder les rankings, et ce dans presque toutes les catégories, les combattants développent des capacités de récupérations meilleures que les autres : les capacités développés, l’expérience et les qualités physiques que développent les combattants de MMA de haut niveau font que les meilleurs fighters au monde sont dans la trentaine, on voit très peu de combattants dans la vingtaine dans le top.

      Vos commentaires comme :  » il a déjà 32 ans » montre votre méconnaissance sur le sujet !

      Regarde Cheick Kongo à 43-44 ans revenu au top de sa forme. En alignant 8 victoires d’affilés contre de très bons combattants au Bellator, en étant 11e mondial dans la catégorie reine et en décrochant un title shot au Bellator !

      • Ouais enfin bon, Check c’est un peu une exception, non? Les combattants de plus de 40 ans qui performent, y en a, mais c’est loin d’être la majorité. Bref, même si le prime en MMA est similaire à celui de la boxe et un peu plus élevé que dans d’autres sport, faut pas se voiler la face non plus : à 32 ans, c’est pas vieux on est d’accord, mais t’es plus près de la fin que du début a priori…

        • @bastoun : Bah il suffit de voir qui est actuellement le meilleur au monde et « the baddest man on the planet » qui a justement…. 40 ans tout pile et qui est dans la meilleur forme de sa vie, il est même le meilleur de tous les temps ( si il gagne ses 2 prochains fight )

          Également, il suffit de regarder le classement mondial ( et toute organisation confondue, pas seulement l’ufc ) pour voir que 1/3 du top 15 dans la catégorie reine ( Heavyweight ) à 40 ans ou + ( dont la moitié de cela à leur prime et dans la meilleur forme de leur vie )

          32 ans, tu es surtout en plein milieu de ta carrière et pas encore à ton prime/peak. Ça n’a rien à voir avec le fait de se voiler la face.

          Au delà de l’âge, en priorité, ce qui compte, c’est le nombre d’années de pratique et le nombre de fights, pour quelqu’un qui a commencé tôt ( genre à 20 ans ou avant comme Rory McDonald par exemple ), il sera effectivement sur la fin et déjà usé de ses guerres, alors que quelqu’un qui a commencé « tard » comme le meilleur combattants au monde actuel ( Daniel Cormier ), et bah il aura une carrière au delà de 40 ans ( 32 ans était le début de sa carrière )
          Putain, n’empêche j’imagine même pas si DC avait eu ton état d’esprit, jamais il aurait gagné 1 seul combat en MMA, et il aurait encore moins été le meilleur fighter de tous les temps qu’il est en passe de devenir aujourd’hui.

          @ JeanKp-cX : Et bah 10 combats au top de sa forme, c’est déjà bien et ça laisse de la marge, le reste, ça dépend à 100 % de lui, je ne comprends pas pourquoi tu essaies de prévoir des choses que tu ne peux pas prévoir, tu aurais du être bookmaker… je te promets que tu peux te faire des millions si tu penses prévoir aussi bien que ça… Tu sais que tu peux être millionnaire rapidement si tu es aussi capable de prédire que tu ne le penses.

          Pour ce qui est de la suite, je crois que lui même ne peut pas prédire ce que sera son évolution, un fighter peux revenir plus fort, avoir progressé à tout point de vu, et devenir une version amélioré de lui même 3 x meilleur qu’avant, mais aussi, il peut être brisé mentalement et avoir des doutes, peurs et hésitations à chaque combats. On a pu le voir à de très nombreuses reprises.

          À mon sens, Page peut prendre sa revanche un jour sur Lima, car le fight était équilibré avant qu’il se fasse cueillir, si il revient avec un gros mental, qu’il travaille les petites erreurs qu’il a commise ( et oui, à ce niveau là, la moindre erreur se paie cash ), et aussi, si il prend un ou deux combats intermédiaire avant, pour rappel, MVP était classé 32e mondial avant ce fight ( 35e aujourd’hui ) et Douglas Lima était 12e mondiale ( 11e mondial aujourd’hui )

          Le Ranking est très significatif en MMA, et les tests entre chaque palier est tres important. Les coachs de MVP sont sûrement mieux placés pour prendre ce type de décision, mais affronter un top 20/30 avant de reviser le top 10/15 serait vraiment beaucoup plus judicieux pour :

          – l’expérience acquise
          – la progression

          Un prochain fight contre Lorenz Larkin ( 24e mondial ) ou Koreshkov ( 30e mondial )

          Enfin bon, je vous laisse entre débutants ! Et je vous incite fortement à faire au moins 1 entrainement de MMA avant de reposter un commentaire et faire comme si vous y connaissiez quelque chose !

          • « Le Ranking est très significatif en MMA »

            le ranking est établi par les journalistes sportif et pas du tout par les résultats de façon mathématique, donc il est donc totalement arbitraire!

            et j’ai fais aucune prémonition figé ! je suppose juste que 32 ans + pas de palmares, pas de résultat, seulement plusieurs HIGHLIGHT, se fait bouger à chaque fois qu’il rencontre un combattant sérieux ! il lui reste une petite marge pour prouver quoi que ce soit mais si on se base sur ses performances, son style, c’est vraiment difficile de l’imaginer passer Lima,Gracie, Fitch, Rory ou encore même son pote Mousasi , la moitié du top 15 welterweight bellator ou tout le top 15 middleweight.

            c’est juste mon avis perso ça n’engage que moi !

          • @Alex Il y a un peu à boire et à manger dans ce que tu dis et tu te contredis quelque peu puisque le prime serait à 35/36 d’après toi mais que ça dépend beaucoup de l’âge de début de carrière finalement.
            En boxe on a effectivement des vieux champions en poids lourds vu que la puissance et l’expérience peuvent compenser en partie la rapidité et le cardio, mais dans les autres catégories passé 35 c’est plus compliqué déjà . Et je crois que pour le MMA c’est un peu la même chose. A ce titre Silva gère très bien ses 44ans grâce à son expérience mais physiquement on voit que face à Adesanya ce n’est plus ça. José Aldo n’est pas si vieux mais on sait tous qu’il ne retrouvera pas son niveau passé.
            Moi je crois que ceux qui durent sont les plus intelligents cad ceux qui ne prennent pas trop de coup, se remettent en question et sont bien entourés.
            Quant au fait de devoir pratiquer un minimum le MMA pour avoir des choses à dire ça revient à être cinéaste pour se permettre de dénigrer un film. J’exagère un peu car je suis d’accord que certain ont la critique facile parfois derrière leur clavier.

      • il A DEJA 32ans !!!!!

        et c’est bien négatif pour lui ! car à son palmares il a strictement rien ! il a 99% de random noname ET un Paul Daley en fin de carrière sur une décision difficile ! autant dire qu’il a quasi rien !

        32ans, ça lui laisse 10 combats au top de sa forme ! si il décide d’aller chercher du TOP5 Bellator pourquoi pas, il a encore une petite marge pour garder la tête haute mais si il recommence à signer contre des nonames c’est définitivement mort !

        dans tous les cas il ne passera jamais un mec du niveau de Lima, donc autant dire que c’est terminé pour lui , il va faire le show, nous divertir et basta, le projet sportif il est fini.

        • Ta quand même remarquer que c’était page qui dominait avant ce fauchage ? Lima était derrière et le balayage était a la base un gros lucky punch a mon sens, il a su saisir sa chance avec l’uppercut derrière. Soit pas aussi catégorique le fight c’est pas des math haha

          • pour les maths je dis la même chose au dessus et tu m’accuse de ce que j’accuse ? ça n’a aucun sens

            par contre croire que c’est un « lucky punch » c’est vraiment un scandale , page dominait rien du tout et le « LUCKY » lowkick ? on voit clairement LIMA commencer à chercher le bon timing pour l’envoyer, il a fini par le trouver si ça passait pas la ça passait 20s après !

        • (il A DEJA 32ans !!!!!

          et c’est bien négatif pour lui ! car à son palmares il a strictement rien ! il a 99% de random noname ET un Paul Daley en fin de carrière sur une décision difficile ! autant dire qu’il a quasi rien !)

          meme opinion sur la carrière de Page , totalement surcoté et caté bloquée pour lui par les cadors (lima, mcdonald,moussasi,koreshkov,)

      • « Vos commentaires comme : » il a déjà 32 ans » montre votre méconnaissance sur le sujet ! »

        ça me fait marrer ce genre de commentaire. Ce n’est pas parce que tu fais des affirmations que cela fait des vérités.
        Tu prends comme exemple DC qui à 40 ans reste « le meilleur du monde », mais tu occultes le fait qu’il combat dans les catégories les plus lourdes.
        Regarde ce qu’il se passe dans les catégories de poids inférieures et tu verras que l’age moyen est certainement plus faible. Si on détaille l’age des champions à l’ufc sur les catégories inférieures :
        – Jon Jones (31 ans)
        – robert whittaker (28 ans)
        – kamaru usman (32 ans)
        – Khabib Nurmagomedov (30 ans)

        Oui, il y a des mecs qui à 40 ans sont encore très forts (DC, Romero, …) mais ils restent des exceptions.
        Concernant MVP, il a 32 ans. Il a encore le temps de faire qqchose mais il faut que tu acceptes qu’il y ait de grandes chances qu’il soit plus proche de la fin que du début.

          • Ok je vais vous faire une réponse personnalisé à chacun, car je vois pleins de mecs derrières leurs claviers qui n’y connaissent rien au MMA et d’autres qui s’y connaissent réellement ( Bob et Hugo Farin ) qui je pense ont une pratqiue de la discipline contrairement aux autres qui ne connaissent pas le MMA que derrière leur télé ou leur ordi.
            Malheureusement, on est mal parti en France avec un public comme ça, même si le MMA devient légalisé, j’ai de gros doutes quand à sa croissance en France :

            JeanKp-cX : ALORS TOI, Tu dois détenir la palme, il faudrait t’attribuer un prix spécial, si il y avait un titre du mec qui raconte le + de conneries, tu la gagnerai haut la main le trophé. Honnêtement, interesse toi à autre chose que le MMA, on voit que ce n’est pas ton truc. Déjà :

            – « le ranking est établi par les journalistes sportifs et pas du tout de façon mathématique, donc il est totalement arbitraire »…. mais alors LOL DE CHEZ LOL, celle la je crois c’est la meilleur de l’année, j’ai fais une capture d’écran de celle là !!
            Tu connais fightmatrix ? Le classement est réactualisé chaque semaine par une pannelle d’expert en fonction des victoires et défaites, de l’innactivité, du ranking des adversaires, de la manière de la victoire ( ko, soumission, décision ) et cela donne un nombre de points, mis à jour chaque semaine.
            De mon côté, j’en fais presque parti, même si c’est dans les dernières places de ma catégorie. Dr’ailleurs Je peux t’assurer que le fossé est énorme entre les différents paliers ( Entre le top 50 et top 30, grosse différence de level, pareil entre le top 15 et le top 30 etc…. ), ce n’est pas pour rien que certain etant invaincu sur leur palmares arrivent à l’ufc et se prennent des branlés d’entrée de jeu alors qu’ils ont nettoyé toutes les organisations de leur région du monde avant ( Sergei Spivak, Pavlovich, Juan Adams etc… )

            – Maintenant dans tes propos « tu supposes juste » MDRRR alors que si je reprends tes termes qui étaient :

            « dans tous les cas il ne passera jamais un mec du niveau de Lima, donc autant dire que c’es terminé pour lui, il va faire…. le projet sportif est fini »
            Je suis désolé, mais tu es bien dans l’affirmatif et pas du tout dans la supposition.

            Ensuite « pas de palmares, pas de résultats, seulement plusieurs highlights, se fait bouger chaque fois qu’il rencontre un combattant sérieux »
            LOL DE CHEZ LOL… MVP était invaincu en MMA avant se fight, avec 14 victoires et 0 défaite contre des mecs classé ( même si au dela du top 30 ), cela ne veut pas dire que il n’a pas de résultat de pas de palmares.
            Un mec qui rentre dans le top 30 ou même top 50, je crois que tu ne te rends pas compte du niveau qu’il faut avoir pour pouvoir y prétendre….même le top 100 ( qui est celui ou l’on peut commencer à dire que l’on est professionnel, en fonction des catégories )

            => Voxt et Bellahcene : Bah alors vous je vous mets dans le même sac, commentaires du fan de base qui n’y connais strictement rien, et qui a du découvrir le MMA en même temps que le fight Maywheather vs Connor, et qui se permet en + de juger les meilleurs ( le comble celle la )
            DC est actuellement un des meilleurs fighter de tous les temps, il a été champion dans toutes les organisations et catégories où il a été ( Strikeforce, XMMA, KOTC, UFC en LHW et en HW ). Seul double champion des deux catégories les plus grosses de l’ufc et il a défendu les 2 ceintures ( le seul à l’avoir réalisé ), invaincu dans la catégorie reine. Le seul qui l’a battu ( Jon Jones ) n’ose pas venir l’affronter en Lourd, il le provoque chaque fois sur son terrain, en LHW là ou DC perd beaucoup d’influx nerveux et de puissance.
            Pour ça, je vous invite à lire plusieurs déclarations de Jones lui même :

            https://mmajunkie.com/2019/05/jon-jones-will-not-fight-daniel-cormier-at-heavyweight

            Daniel Cormier, si il gagne de nouveau contre Stipe, qui est lui même je le rappelle celui qui a le record du nombre de défense de titre en poids lourd, sera bien le meilleur fighter de tous les temps, et si il fait un nouveau fight avec Jones et qu’il gagne, alors là, plus aucun doute, il sera le GOAT toute catégorie confondue ! Et je le répète, il a commencé le MMA à 31 ans !

            => Chaussette : De ton côté, tu m’as l’air d’être un un minima connaisseur, d’avoir une pratique des sports de combats, donc je ne vais pas être virulent. Cela me fait toujours plaisir d’échanger avec un connaisseur.
            Effectivement, le prime se situe entre 33 et 36 ans ans en MMA ( suffit de regarder les rankings sur fightmatrix, le classement officiel, sérieux et reconnu que regarde toutes les grosses organisations pour recruter les fighters ).
            En général, un fighter atteint son prime après 7 à 10 ans de pratique à haut niveau, le reste, c’est surtout mental et dépendant des blessures et du sérieux de son préparation physique et nutrition, qui est aujourd hui très développé et importante dans tous les sports ( surtout avant 40 ans )

            Silva, les blessures et ses affaires de dopage lui ont coûté très cher, contre Adesanya, il était encore très bien, même physiquement, même si l’on peut voir que il y a une légère baisse par rapport à son prime, par contre son dernier fight, il y a eu un vrai contre coup, ses blessures ont ressurgis et les dommages encourus pendant la carrière lui ont été fatale.

            Pour ce qui est de José Aldo, il a commencé sa carrière à… 17 ans, ça fait 16 ans qu’il fait des combats à haut niveau, il en est aujourd’hui à 35 combats qui ont été des guerres ( je compte pas les prépa et les régimes endurés que l’on ne voit pas mais qui sont vraiment usant mentalement pour les fighters ), de plus, Aldo connait une problématique liée au cutting, on peut voir que sa corpulence actuel, il est obligé de combattre minimum en lightweight si il veut retrouver une grosse forme, il perd beaucoup d’influx nerveux maintenant en restant en featherweight ( probleme qu’à connu RDA en restant en lightweight à un moment donné ). Une astuce pour la longévité, et maintenir un niveau au top, est de faire une montée de catégorie progressivement quand on accumule naturellement du poids ( après 30 ans généralement ), et que le cutting devient plus dur, mais la prise de poids et plus simple.
            Exemple actuel : Thiago Santos qui a commencé en welterweight et qui a monté de deux catégories avbec le temps, si il était resté en welterweight ou en middleweight, il n aurait jamais eu les résultats de ces denriers fights, pareil si il avait enclenché la prise de masse trop tot. Cela n’aurait pas été efficient.
            Tu as entièrement raison par rapport à la longévité, ceux qui durent sont les mieux entourés, ce qui fait que ils subissent peu de blessures, preservent leur corps et savent faire évoluer leur jeu.

            => Flo : Moi ce qui me fait marrer, c’est ton commentaire tout entier , il ne manque d’ailleurs qu’une seul lettre à ton pseudo pour te résumer.

            Pour ce qui est de l’ensemble des caté, regarde chaque top 15 de chaque caté et fais une moyenne d’âge… cela te surprendre sûrement, D’ailleurs, dans tes exemples, 3 sur 4 sont trentenaires ( Khabib, Usman et Jones )
            Quand à whittaker, c’est un champion illégitime, son dernier combat ( contre Roméro qui à 41 and ) est un vol, il ne gagne jamais se combat, il devait se solder sur une défaite, d’ailleurs la grande majorité des médias sportifs ( en MMA) donnent Roméro gagnant ( 3 knockdown et 4 takedown + les dommages qui sont en faveur de Roméro ), qui est le vrai champion de cette caté, et le meilleur middleweight au monde.

            Pour ce qui est de MVP, il est en milieu de carrière, et c’est son mental qui définira si il reviendra + fort ou pas ( ça peut également être le contraire )

            => Dwas : Même chose que pour Flo, pour ce qui est de la méconnaissance, je parie que toi tu n’as jamais fais un entrainement de ta vie en MMA.

          • Désolé d’insister et te le redire mais le classement UFC est bien basé sur LES JOURNALISTES SPORTIF et non sur ton site FIGHTMATRIX

            « The Ultimate Fighting Championship rankings, which were introduced in February 2013, are generated by a voting panel made up of media members. » <== comme le prouve ceci

            en suite si tu as du mal à comprendre ? regarde le classement UFC welterweight fightmatrix et compare le avec celui officiel de l'UFC :)))))))))))) fightmatrix place Askren #12 alors qu'il est en réalité #5 officiellement

            bref j'ai pas lu la suite , difficile de lire une personne affirmant haut et fort que la terre est plate et qu'il en détient la preuve tout en insultant tout le monde.

          • Alex 14 mai 2019 at 23 h 21 min
            (=> Dwas : Même chose que pour Flo, pour ce qui est de la méconnaissance, je parie que toi tu n’as jamais fais un entrainement de ta vie en MMA.)

            qu est ce que tu en sais ?
            quel est le rapport avec le sujet?
            ça sent la vengeance toute déglinguée du à la réaction unanime de désapprobation concernant tes opinion sur la carrière de Page.

            On peut faire ainsi le même bilan sur les réponse apportées à @JeanKp-cX et flo.

            Ainsi tu déclares:
            (Alex 13 mai 2019 at 22 h 06 min

            En MMA, le prime est entre 33 et 35-36 ans, il a encore du temps, il suffit de regarder les rankings, et ce dans presque toutes les catégories, les combattants développent des capacités de récupérations meilleures que les autres : les capacités développés, l’expérience et les qualités physiques que développent les combattants de MMA de haut niveau font que les meilleurs fighters au monde sont dans la trentaine, on voit très peu de combattants dans la vingtaine dans le top.

            Vos commentaires comme : » il a déjà 32 ans » montre votre méconnaissance sur le sujet !

            Regarde Cheick Kongo à 43-44 ans revenu au top de sa forme. En alignant 8 victoires d’affilés contre de très bons combattants au Bellator, en étant 11e mondial dans la catégorie reine et en décrochant un title shot au Bellator !)

            Ca sent pas bon tout cela ,
            >>>comparer les lourds et les welterweight ?????????

            Ta propre méconnaissance du sujet
            >>>page qui a 32 piges n a eu dans sa carrière aucun gros combat, les victoires face à evangelista en fin de carrière (21/18) ou le spectacle pitoyable contre dayley qui est sur une série de 2/3 avec un ratio de 40/17/2
            BOF…………….

            alors c est vrai qu on peut se maintenir comme jon fitch à 41 ans
            ( seulement lui combattait pour le titre UFC à 30 ans)
            Rien ne remplace l expérience amassée due au level et l adversité
            à l ufc:
            >>>gsp (champion 25 ans)
            >>>serra(champion 32ans)
            >> hendrick (champion 31ans)
            >>lawler(champion 32ans)
            >>woodley(34)
            >>usman(31)
            tous avaient rencontré une pleiades de cadors, avant de prendre une ceinture.
            Avec Mvp, tu a vraiment pris le mauvais exemple.

          • @Alex :

            plutot que des suppositions j’ai fait les moyennes d’age sur les catégories de FW à HW (et l’écart type apparait entre paretnhèse). Dans un soucis de praticité j’ai fait ces calculs sur le classement UFC du champion au top 10. On obtient :
            FW : 31 (3.5)
            LW : 32 (2.8)
            WW : 33 (3.2)
            MW : 33 (4.9)
            LHW : 33 (4.0)
            HW : 35 (4.0)

            Que remarque t’on ?
            – que le prime semble être aux alentours des 32 ans (comme tu le disais)
            – que l’écart type de la catégorie MW est bien supérieur aux autres catégories et cela à cause de Romero qui à un impact de 1 point sur la moyenne d’age de la caté. On en conclu donc que ROMERO est UN CAS A PART !!!
            – que comme dit plus haut (par moi et d’autres) la catégorie HW est à part elle aussi puisqu’elle accuse 2 points de plus que les autres catégories.

            Ce sont les chiffres et eux ne mentent pas.
            De plus comme souligné par JeanKp (et d’autres), la plupart de ceux de la liste sur laquelle j’ai fait les calculs possède un palmarès bien rempli. Ce qui ne semble pas être le cas de MVP.

            A titre personnel j’en conclue que tu es un guignol Alex. Tu balances des trucs sans rien prouvé et tu es condescendant. On a le droit de pas être d’accord mais ton arrogance tu ferais mieux de te la foutre au cul.
            De plus quand je lis des trucs du genre (en parlant de Miocic) : « qui est lui même je le rappelle celui qui a le record du nombre de défense de titre en poids lourd » cela me conforte que tu es un guignol, un petit con de 13 piges qui ne sait pas de quoi il parle. Car Stipe a bien le record de la caté mais à l’ufc SEULEMENT. Et le fait que tu ne le soulignes pas, montre à mon sens que tu ne le sais pas et que tu te bases sur ce qui avait été dit à l’epoque de sa victoire contre Ngannou et qui avait faire « marrer » les gens à l’époque.

            Maintenant concernant la connaissance/méconnaisance du sujet, chacun se fera son avis.

          • Pour en revenir aux chiffres :

            si j’enlève Cormier (que TU prends en exemple pour illustrer ton propos) des classements, voici l’impact :
            – en LHW : impact de -0.7 point sur la moyenne et -0.5 point sur l’écart type
            – en LW : impact de -0.5 point sur la moyenne et -0.1 point sur l’écart type

            ce qui tend à prouver une fois ENCORE que le cas Cormier (tout comme le cas Romero) est un cas à part en LHW. En HW, son cas est moins flagrant comme déjà dit plus haut.

          • Allez, j’en remets une couche dans les comparaisons: effectivement, Alex, t’as beau jeu de comparer MVP à des Cormier, Romero, Jacare ou à n’importe quel autre combattant quadra fringuant, mais dans ce cas, compare jusqu’au bout et regarde où étaient ces gars-là à l’âge de MVP aujourd’hui:
            – à 32 ans, Cormier remportait le grand prix des poids lourds au Strikeforce
            – à 32 ans, Jacare était champion des poids moyen au Strikeforce
            – Romero est un cas un peu à part, puisqu’à 32 ans, il débutait tout juste sa carrière. Donc pas de palmarès, faut de combats.
            – Check Kongo n’était pas champion, mais à 32 ans, il battait Cro Cop pour son 5ème combat à l’UFC (Crop Cop plus à son prime certes, mais 1 an de plus seulement que Kongo)

            Tout ça pour dire que oui, bien sûr, tu peux être champion à 35 voire 40 ans. C’est juste qu’on est beaucoup à penser que ça sera jamais le cas de MVP, pas tant à cause de son âge, mais surtout à cause du fait que sa quinzaine de combats pro n’a pas montré grand chose jusqu’à présent, faut d’adversité valable. Son âge est surtout mis en avant pour souligner qu’a priori, il est « formé » comme combattant et que sa marge d’évolution est minime. S’il avait 25 ans, on tiendrait sans doute pas le même discours. Bref, tu peux continuer à jouer au « vrai », à celui-qui sait, mais quand on fait l’unanimité contre soi comme ça, à un moment, faut se poser des questions. De toutes façons, l’avenir nous dira bien comment évolue MVP, et mais j’ai du mal à le voir champion d’une orga majeure. Par contre, il continuera sans doute à remplir les highlights sur Youtube, une sorte de Ben Arfa du MMA en gros. Après, faut pas oublier que la MMA pro, c’est aussi un spectacle, et qu’on a besoin de ce genre de combattants. Il faut juste avoir assez de recul dessus.

            Par contre, autant j’aime pas trop le combattant, mais son discours pot défaite est absolument exemplaire.

  3. 32 ans certes mais pas vraiment de grosses guerres. Il est pas abîmé le page (en tout cas bcp moins que d’autres au même age). Le problème vient pas son age.

  4. 32 ans c’est pas jeune mais c’est loin d’être vieux, et Cormier ou Roméro ont commencé tard le Mma mais ils ont eu une énorme carrière de lutte juste avant donc ils sont loin d’être tout neuf 🙂

  5. C’est un mal pour un bien ça le fera redescendre sur terre, les mecs qu il avait combattu à part Paul Daley ils sont inconnus au bataillon, il se la jouait trop bon ça fait partie du spectacle, le gars il aurait le palmarès de Jon Jones ok pas de soucis, mais la franchement il est loin très loin même

  6. Le mec qui se la pète tout en disant absolument n’importe quoi comme quoi le prime serait à 40 an, et qui ose traiter les autres de débutants… Tout en répétant 14 fois que DC serait le GOAT. Mon pauvre ami, le Bellator est blindé de combattants de 40 ans qui ne pourraient absolument pas tenir 3 rounds contre le top 15 UFC aujourd’hui, faut quand même regarder la réalité en face à un moment. Wanderlei, Rampage, Sonnen, Overeem, Frank Mir, Big foot, Belfort, Maia, ont dépassé leur prime depuis tellement longtemps que c’est délirant de dire un truc pareil, pourtant ils ont tous entre 40 et 43 ans et ça fait bien des années qu’ils sont sur le déclin. Arlovski a 40 ans, et était champion heavyweight UFC en 2005… Lui aussi est à son prime ? Faut vraiment arrêter de dire n’importe quoi.
    Il n’y a pas de règle immuable et c’est dépendant de chacun, le nombre de guerres menées joue évidemment un grand rôle, mais non, le prime, heavyweight ou pas, n’est pas à 40 ans.

  7. Je m’immisce dans le débat plus haut mais le fait ici car les réponses sur réponses font que les textes sont étroit et chiant à lire 😉

    Perso, je pense que Page est à son pic et qu’il n’est pas finit. Seulement, il ne sera jamais mieux qu’un top 10. Premièrement par ce qu’il a montré face aux 2 tests Daley/Lima, qui eux non plus ne sont pas top 5. Les deux combats étaient quand même plutôt équilibrés donc il n’est pour l’instant pas question de l’envisager plus haut que ça. Si Page venait à enchainer des victoires sur ses prochains combats, il n’en reste pas moins qu’il est au Bella et qu’à part Rory et Lima (qui ont le niveau top 10), il n’aura pas d’autre top à affronter. Du coup, il sera difficile de parler de progression ou pas. S’il venait par contre à battre ces deux, là oui. Le problème avec le format qu’a réussit à imposer l’UFC, c’est que pour vraiment être considérer comme un top, il faut réussir là-bas. Et même après avoir battu Lima et Rory, la question de ses éventuels résultats face à Usman/Woodley/Colvington/Askren/Thompson et consort restera en suspend. J’ai mon avis sur la réponse comme tous le monde mais objectivement, seule une victoire au tournoi + titre derrière pouvait le faire signer à l’UFC dans les 2 prochaines années avec un statut de top. Cette défaite le fait reculer (ou plutôt stagner) et s’il va à l’UFC un jour, je pense que ce sera trop tard pour lui. Dans le scénario idéal, il remportait le tournoi, le titre et signait à l’UFC derrière en tant que top à son pic. Et là, il aurait eu une toute autre stature. Si par contre il y va à 35 ans, après plusieurs défaites, là, ça me paraitra compliqué (et à fortiori d’y réussir). Je ne suis pas de l’avis que toute carrière doit forcement passer par l’UFC. Mais si l’on veut être considérer comme le meilleur du monde, aujourd’hui si. Depuis la mort du Pride, seul le Strikeforce a put se targuer de posséder au moins une division équivalente à l’UFC (les poids lourds). Depuis la fin su SF, il n’y a plus de véritable concurrences. Il y a des combattants qui sortent du lot, mais ils sont rare et la question que j’énonce plus haut est en suspend pour eux aussi. Je pense à Pitbull ou Chandler par exemple. Ou encore mieux, Askren. Ce sont des combattants que l’on peut mettre dans le top 5 avant leur arrivée à l’UFC (quoique Chandler a baissé ces dernières années), mais il y a toujours en fond « oui mais comment s’en sortirait-il à l’UFC ». Et pour Page, il y a la question du contrat. S’il n’a pas un certain statut, l’UFC ne lui proposera jamais plus qu’au Bella. Et la question restera en suspend jusqu’à la fin de sa carrière. Et c’est là que 32 ans, ça fait beaucoup. Pas sportivement peut-être, mais au niveau du business, je pense que si. S’il avait 25 ans, il aurait encore pas mal de temps devant lui. Mais là, il faudrait qu’il enchaine les deux top du Bella et ça ne se fera pas cette année, et peu de chance l’an prochain. Sans compter qu’à titre personnel, je ne le vois pas passer Rory (bon lutteur). De plus, son style karateka montre ses limites (cf Thompson). Donc en conclusion, je dirai que la carrière de Page n’est pas terminée mais que ça va être compliqué d’aller plus haut. Car sa carrière « au top niveau » n’a réellement commencé que cette année, et pas de la meilleure des manières. J’espère pour lui qu’il prouvera que je me trompe, mais j’y crois vraiment moyens…

    P.S: Le classement UFC est bidon car il ne prend en compte que son roster et bouge souvent en fonction des Hypes (et l’UFC n’y est pas pour rien). Par contre, Fightmatrix n’est pas non plus le saint grall. Car je pense qu’un classement a forcement une part de subjectivité s’il n’a pas de raisonnement mathématique. Et puis, comment qualifier un « classeur » d’expert ? Quel est le critère ? Un Ben Fowlkes qui a pratiqué et couvre le MMA depuis 15 ans ne l’est-il pas ? Les « experts » sont-ils exempt de faire des erreurs ou d’être subjectif (ou d’être incité pour telle ou telle raison) ? En fait, les classements ne sont qu’un indicateur subjectif, un « à peu près » pour situer les combattants à un instant T. Mais y a rien de bien concret. Dans les faits, le classement UFC est officiel pour l’UFC. On peut en tenir compte et remettre en cause certaine place. Mais c’est l’officiel du top niveau mondial (avec quelques exceptions dont je parle plus haut).

  8. Pareil, je vais poster ici car en haut ça rend le fil très désagréable à lire !

    Skyz, même si on a eu des désaccords sur d’autres points ( notamment sur Miocic/JDS et DC/Velasquez ), je vois que tu es un minimum connaisseur sur le sujet, en tout cas + que la bande de rigolos qui n’a jamais pratiqué le MMA de sa vie. Beaucoup de tes commentaires apportent une réelle valeur ajoutée à ce site !
    Le seul point ou je suis en désaccord avec toi, est quand tu dis que si il avait 25 ans il aurait encore pas mal de temps, en fait, j’ai envie de dire que ça dépend beaucoup + du nombre de fights passés que de l’âge, regarde Rory ( qui à 24 ans, était numéro 4 et à son peak à ce moment là, depuis il a reculé et stagne dans le top 10 depuis longtemps et il à tout juste 30 ans avec une grosse impression de déclin, alors que celui qu’il a battu quand il avait 24 ans, et qui lui avait justement 32 ans, Tyron Woodley et devenu champion avec un gros nombre de défense contre des tueurs ( thompson à son peak, Maia en grande forme et en pleine confiance, Darren Till ) et était tout proche de devenir le meilleur WW de tous les temps, avant sa contre performance contre Usman, du à un cutting raté, mais bon, on ne cherche pas d’excuses, ça ne sert à rien.

    Je vais refaire des réponses personnalisés :

    Joninho : Alors toi tu semble ne pas savoir lire, je n’ai jamais mentionné que le prime était à 40 ans, j’ai mis bien distinctement que le prime était entre 33 et 35-36 ans, relis mes commentaires, car de ton côté, faudrait que tu apprennes à lire avant de poster, ce serait pas mal.
    Ce que je sous entendais et qui est vrai, est que quand on a eu une bonne hygiène de vie, pas trop de dommages en carrière et un mental correct ( sans être ouf ), on peut encore être proche de son prime à 40 ans et combattre à haut niveau, d’ailleurs puisque on parle des WW en priorité, Jon Fitch semble être revenu proche de son prime et il a 41 ans ( et ce n’est pas un heavyweight ) ou Demian Maia qui a 42 ans et numéro 15 mondial ( il a peut être un peu dépassé son prime mais en était très très proche il y a encore 2-3 ans )
    Sinon vu que tu parles aussi des Heavyweight à l’ufc tu as boa constructor ( Oleynik ) qui a 42 ans qui est à son prime ( ou autour, son vrai prime était il n’y a pas si longtemps ), après lui c’est différent, il a passé bcp de temps dans des organisations dans lesquels il n a pas affronté de vrais top, donc a pu ne pas prendre trop de dommage, ne pas suivre de prépas trop lourde et des régimes trop éprouvant très tôt, et surtout il a fait un move up regulier en commençant chez les middleweight ( monté de catégorie ) lui permettant de monter son niveau et de garder son influx nerveux ! Et surtout, tu as DC ( le numéro 1 mondial actuel et « the baddest man on the planet » ), qui est à son prime en tant que Heavyweight, avant dans sa carrière de lutte, jusqu’à 28-30 ans, il était surtout un lightheavyweight naturel, et au début de sa carrière en MMA, son poids de forme était autour de 106 kg, maintenant, il a un poids de forme supérieur à 110 kg !

    JeanKp-cx : En fait c’est toi qui n’a pas compris, tu insistes sur ce que tu as mal interprété depuis le départ, je te répète depuis le début que le ranking et le classement officiel est celui de fightmatrix ( pris comme référence de toutes les organisations au monde, y compris l’ufc ), pas celui de l’ufc.
    Et sur Fightmatrix, entre les paliers ( top 100, top 50, top 15 etc… ), il y a une grosse différence de niveau, presque abyssale ! Par exemple, Ben askren, qui est ranké 12e, va avoir un gros test de niveau supplémentaire quand il affrontera Masdival, on verra si il est légitime à être top 5 ou non.
    Abstiens toi s’il te plait.

    Bastoun : Je pense sincèrement que tu devrais éviter de tenir n’importe quel discours, car quand on connait rien, le mieux est de s’abstenir !
    Les comparaisons sont faites pour dire que MVP n’est pas fini, qu’il peut encore évoluer, et qu’il peut avoir encore une bonne longévité.
    Devenir numéro 1 mondial ou champion, c’est autre chose, il peut encore avoir une continuité de carrière avec de beaux combats, de belles victoires et tenir un bon ranking ( top 10/15, ce qui est déjà exceptionnel ) pendant une longue durée, cela dépendra surtout de son mental ! Pour le reste, ce sera que du bonus !
    Pour ta mention sur Cheick Kongo, il avait 33 ans quand il a battu Crocop ( qui était dans une mauvaise phase suite à la transition Pride/UFC et l interdiction de certains produits, Cheick l’a dit lui même )
    « Si il avait 25 ans on tiendrai sans doute pas le même discours », bah il est bien là le problème qui est aussi très Français malheureusement, surtout quand on voit que Tom Duquesnoy est déjà terminé à 25 ans en prenant sa retraite, quand d’autres ont des accomplissements exceptionnels avec 10 ans de + !
    Justement, souvent un mec qui perd à 25 ans après une grosse hype n’a pas la maturité necessaire pour rebondir ( exemple Rory Macdonal ) alors que à 32 ans, tu peux l’avoir, c’est le moment idéal ( Tyron Woodley qui est presque devenu le meilleur de tous les temps après avoir perdu à 32 ans ( tiens tiens ) contre ce même Rory Macdonald )

    Costa : Étant un vrai pratiquant d’arts martiaux depuis mes 9 ans, et étant proche d’être classé sur fightmatrix et pratiquant le MMA depuis des années en France et à l’étranger, je peux reconnaitre tres facilement un novice, un mec qui n’a jamais pratqué de sa vie et un connaisseur, il y a juste à lire les propos pour s’en rendre compte !
    Bref pour dire la vérité MVP est mon striking coach et mon sparring partner à la London Shootfighters qui est une des meilleures académies d’Europe !
    Je le dis et le répéte, ça dépend de sa capacité à s’en remettre psychologiquement et de la gestion de ses 2 prochains combats, je fais confiance aux coachs de la London Shoot pour ça qui sont excellent.
    Tu prends comme exemple seulement ceux qui ont été champion, à l’heure actuel, MVP est 35e et son meilleur ranking était 32e, il peut encore atteindre un Ranking qu’il n’a jamais atteint et viser le top 10/15, ce qui est déjà très très bien ! Aucun ici ne ferait 1 % de cet accomplissement !
    Après, au niveau médiatique, c’est autre chose, il est très bon pour le show, à un style super ( qui est aussi le mien, il est mon striking coach et à modifier mon striking depuis 2 ans et m’a fait enormement progressé, j’ai super bien évolué en tant que combattant grâce à lui )

    Flo : Beau travail, tu confirmes mes propos qui disais que le prime se situait entre 33 et 35 ans, ce que j’ai écris de toute lettre dans les messages précèdents ( relis s’il te plait ) ! Et encore, tu as fais le classement ufc, pas celui de fightmatrix qui est le plus officiel et le plus important ! car tu arriverais dans une moyenne d’âge encore légérement plus élevé ! ( Et oui, fightmatrix est la référence de toutes les organisations au monde, même de l’ufc )

    Roméro a surtout commencé tres tard, comme je le disais precedemment, l’age auquel on débute compte plus que l’age réellement, car cela fait que l’on subit moins de dommages et que le corps se lasse moins vite des prépas et des régimes qui sont spéciaux au MMA

    MVP avait une fiche de 14-0 avant cette défaite, je défie quiconque ici de montrer sa fiche pour voir si la sienne n’est juste 1 % équivalente à celle de MVP.

    De ton côté, tes commentaires tu peux te les rentrer ou tu veux, profondément et jusqu à l’os. Car, tu déformes mes propos, tu critiques un combattant alors que tu serais incapable de réaliser 1 % de ce qu’il réalise.
    Le mec le plus attardé dans sa tête de tous ce site, c’est sûrement toi. Quand je vois ton commentaire « Stipe à bien le record de la caté, mais à l’ufc seulement »….. MAIS MA PAROLE !!!!!! Celle là je fais une capture d’écran !!!!! L’ufc est justement la meilleur organisation au monde ( encore maintenant ) et être champion à l’ufc signifie être numéro 1 mondiale ! D’ailleurs, n’importe quel combattant au monde qui arrive à l’ufc, même en étant invaincu, en ayant nettoyé plusieurs organisation et en ayant un excellent ranking ( hors ufc ) sur fightmatrix se fait étaler dès qu’il affronte un top, voir un combattant lambda de l’ufc ( exemple récent : Sergey Spivak contre Walt Harris, Sergei Pavlovitch contre Overeem ou Juan Adams contre Arjan Bulhar ) Tous champion d’organisations majeures, invaincus et possédant un ranking excellent ( voir le meilleur ) hors ufc. Bref, ils avaient nettoyé tous une zone, parfois des continent entiers en MMA.

    Conclusion, avoir déjà la ceinture une fois à l’ufc signifie que l’on devient numéro 1 mondial et que l’on est l’actuel « baddest man on the planet » et avoir le record de nombre de défenses signifie que l’on a le vrai record de défense de ceinture en étant numéro 1 mondial !!!!!

    @ TOUS : Je précise que je n’ai jamais parlé du fait que MVP soit numéro 1 mondial et champion de l’ufc, mais qu’il avait encore du temps dans sa carrière ( peu importe ) et que il avait du temps pour arriver à être au moins top 10/15 qui est je le rappelle une réalisation exceptionnelle, car ici, personne n’arriverait à devenir top 10/15 dans aucun domaine. À part de celui qui raconte le + de conneries sur internet derrière son clavier.

    Pour finir, il faut faire mention au mecs qui connaissent vraiment :

    – Skyz pour rappel, même si je le répète j’ai été et suis toujours en désaccord avec toi sur certains points tu es un connaisseur

    – Bob également

    – Hugo Farin aussi

    – Hammani Aziz aussi

    Pour moi c’est un plaisir d’échanger avec des connaisseurs comme vous !

    • Alex

      Merci pour le compliment

      Pour l’age, oui, ce n’est pas une valeur universelle. Mais là, je l’appliquais à Venom. Tu parles du Rory de 24 ans mais lui, à cet age là, il avait déjà affronté ou battu Condit, Diaz, Penn, Ellenberger, Lawler, Maia… On en revient au même point. Comme je le dis plus haut, Page a démarré sa carrière au top réellement cette année. Au top 20 du moins. Et ses débuts sont quand même moyen. Tu as raison que des défaites trop jeune ne sont pas toujours digérée que plus vieux. Mais prenons par exemple Northcutt. Là, oui, je pense qu’il a encore une longue carrière devant lui et qu’il pourra être champion UFC un jour. Il va se refaire la cerise au One durant quelques années et il est possible qu’il revienne à 30 ans avec le plein de confiance et la hype qui va avec. Je pense que Venom n’a pas cet avantage là. Si DC et Romero avaient commencé leur carrière par des résultats moyens, ils n’auraient peut-être pas put continuer jusqu’à 40 ans. C’est ça que je veux dire. Et je rajoute surtout que concernant Page, son style de garde a vraiment des failles défensive qui vont être dure à combler à moins de se réinventer complètement (ce qui n’est pas simple). Il est trés bon en contre et a un bon timing. Mais face à un lutteur ou avec un game plan comme Lima, ça risque de coincer souvent. Pour moi, Page va avoir du mal a aller à l’UFC (sportivement et commercialement) mais il peut faire une belle carrière au Bella, avec encore des victoires spectaculaire mais aussi des défaites.

      P.S: Est-ce que le fait que tu t’entraines avec ne te rend pas un tontiné subjectif sur Venom aussi ? Ce serait complètement normal et humain. Mais je pense que c’est possible.

      P.S 2: Il y a une différence aussi sur ta vision en tant que combattant et celle du public. Tu regardes le top niveau jusqu’au top 100. Le public s’arrette en général au top 20. Au delà, c’est pro mais plus top. Comme au tennis. Le numéros 30 est surement un monstre mais inconnu (et gagnant difficilement sa vie).

      P.S 3: Ne le prend pas mal, mais tu a l’air d’apporter beaucoup d’importance à différencier ceux qui pratiquent ou pas. Je ne suis pas complètement d’accord. Il y a des pratiquant qui n’y touchent pas une bille et d’autres qui n’ont jamais pratiqué mais qui s’y sont suffisamment intéressé pour en comprendre du moins le fond et ses mécanismes (moi, en l’occurrence 😉 ). Et l’inverse aussi, évidemment. Comme dans tous les sports.

      • Putain, suffise que je parle de lui pour que Northcutt se prenne un Ko en 20 seconde une heure après 😆 😆 😆 😆 Mais bon, ça change rien à mon exemple je pense. Vus son age, je pense qu’il pourra rebondir comme il l’a déjà fait à l’UFC.

    • @Alex: il y a sans doute eu surinterprétation des 2 côtés. En effet, en relisant ton 1er post, nulle part tu dis que MVP sera un jour #1. Mais de mon côté, j’ai rien dit de scandaleux non plus: j’ai pas dit que MVP était une pipe, ni que sa carrière était finie, j’ai juste dit que les mecs performants à 40 piges, ça restait des exceptions, qu’à 32 ans, MVP était sans doute plus proche de la fin que du début: ça veut juste dire que je crois pas qu’il ait encore 15 combats en réserve. C’est juste du bon sens hein, pas besoin d’avoir fait 10 ans de MMA pour sortir ça.
      Bref, t’es un pratiquant, passionné, mais tu gagnerais sans doute à être moins condescendant, et à ne pas insulter tous les gens qui ne sont pas d’accord avec toi. Parce que du coup, ça te fait juste passer pour un troll. Et d’autre part, comme l’a souligné Skyz, MVP étant un « collègue » si je puis dire => tu manques sans doute d’objectivité sur lui.

    • (@Alex 17 mai 2019 at 2 h 01 min
      j’ai mis bien distinctement que le prime était entre 33 et 35-36 ans)

      la statistique de l age des anciens champions ufc depuis 2005 de la même caté sert à montrer que Mpv serait déja en retard .

      >il serait plus à 30,83 pour l obtention de la ceinture dans cet caté comme indiqué dans ma réponse plus haut , sans avoir la prétention d affirmer que les statistiques font la généralité mais donnent quand même un repère.

      >d autant plus que ces même champions , lorsque qu ils obtiennent un combat ceinture sont dejà sur une serie de victoires …. déjà au top ,et pour certains, depuis un certain temps,et mettent parfois du temps avoir un title shoot.
      Un élément de plus à prendre en compte.
      Tu peut ré-écrire l histoire à ta façon mais la réalité de ces dernières années est ainsi faite.

      Même si tu pratiques depuis longtemps , ce que tu avances semble mieux s appliquer aux catégories de poids plus élevées.

      Tes connaissances en mma sont supérieures aux miennes qui ne dépassent pas sept ans de boxe thai et un stage fait il y a quelques années et puis zéro combat dans l octogone.
      >>ta vision pourrait être malgré tout totalement tronquée et manquer d objectivité de part le lien dont tu parles toi même et qui te lie à Mpv.
      Il est facile de comprendre cette solidarité qui est normale , et finalement tout à ton honneur.
      Le gars en question c est ton pote du charbon, n importe qui ferait de même.
      En plus si le gars vient fouiner jusqu à mma déferlante et traduit les coms ,tu vas prendre CHER durant toute la séance d entrainement !

      Sinon,
      Ayant trouvé Page pas vraiment bon sur ces deux derniers combats ,
      est il possible qu il stagne et ne progresse plus depuis que tu sois son sparring ?
      (second degré )
      Ou plus sérieusement ,que trop attentiste sur le combat contre Dayley ,il a voulu changer radicalement de stratégie ,trop livré et s est fait punir par Lima.
      (supposition)
      ton avis la dessus serait intéressant ….

      Après,des arguments en ta faveur ,pour essayer de comprendre ta position.
      >> Mvp n à que 15 combats , 9victoires 1er rds ,2victoires rds 2 , il est relativement préservé si on compare avec d autres combattants du même age qui ont subit plus de blessures ou dégâts.

      >> tu as peut etre vu ou ressenti des choses incroyables à l entrainement ????
      ce dernier argument est à double tranchant il faut reproduire le jour J et à l instant T , et dans de nombreux sports certains n y arrivent pas et font même un blocage psychologique.

  9. Personnellement, je suis plus la boxe que le MMA, mais j’aurais tendance à dire que le prime ce situe plutot autour de 30-32 ans. Biologiquement le corp est à son apogé dans ses eaux la, c’est pas moi qui l’invente c’est factuel. Ensuite, tout dépend du croisement entre le top de la forme physique et la maitrise de la technique et la maturité qui peut varié. Etant donné le plus grand éventaille de technique en MMA qu’en boxe il se peut que le  »pick » du prime soit un peu plus tard. Finalement, on peut être champion a 34 mais avoir  »picker » a 32 sans avoir nécessairement déscendu de niveau drastiquement. Le match making a beaucoup avoir aussi, certain on des bêtes noires et perdent dans leur pick et ensuite enchainer avec plusieurs victoires pouvant faire croire que le combattant est maintenant dans son prime et ne l’etait pas avant. Donc, en gros cette histoire de  »prime » ou pas prime et de quel age, je crois que c’est très relatif et relève de beaucoup trop de facteur pour avoir une ‘norme », avec les chiffres ou pas ca veux pas dire grand chose.

    Pour ce qui est de Page, je crois qu’il n’est pas finit. Il peut encore faire de belle chose et de la belle argent surtout vue son style flamboyant. Par contre, je suis de la philosophy qu’on est aussi bon que les adversaires qu’on a affronté victoire ou défaite. De faite, jusqu’à maintenant disons que MVP a de beau highlights mais n’ira pas au HOF avec cela. Mais a 32, il a encore la chance de pouvoir faire de belle chose surtout qu’il ne me semble pas être un combattant usé, mais il doit définitivement commencer à collecter des scalps mieux classés.

    • Skyz :

      En effet, Pour pouvoir vivre du MMA, il faut être autour du top 50, en étant autour du top 100 c’est aussi possible, mais difficile et nécessite des sacrifices.
      Je dirais que c’est autour du top 50 que l’on peut vraiment en faire son métier sans avoir de boulot à côté ( après cela est aussi variable en fonction de la popularité ( MVP est tres bon pour ça ), de sa gestion des réseaux sociaux ( maintenant ), et de son académie )

      Je me souviens que tu avais mentionné que DC aurait sûrement été à son physical/absolute prime entre 2013 et 2015 durant sa période LHW. Possible, après on ne le saura jamais réellement, c’est vrai que il aurait pu atteindre un pic de forme à 110 kg vers 2013-2014, mais la encore, ce n’est que spéculatif.

      Pour ce qui est de Sage Northcutt, c’est un peu pareil que pour MVP, cela dépendra principalement de son mental, et surtout son environnement. Va t’il avoir une longévité à la struve ou à la Rory Mcdonald, on sera t’il assez bien entouré et fort mentalement pour revenir et reprendre sa progression ?

      Pour finir, j’avoue ne pas être très objectif en voyant autant de médias et d’internautes s’acharner sur MVP ! Alors que mentalement c’est très difficile de perdre comme ça, après autant de sacrifices, il faut pouvoir revenir avec autant ( voir + ) de détermination alors que tu vois tous les jours le monde entier qui s’acharne sur toi ( constitué à 90 % de gogoles qui n’y connaissent rien et qui ne devraient même pas avoir le droit de s’exprimer dessus ). Surtout quand on connait les coulisses ( prépa difficile, régime éprouvant, sacrifices avec éloignement des proches pour rester avec ses coachs et sparring )
      MVP est mon striking coach, sparring partner et mentor, grâce à lui j’ai moi même beaucoup progressé en tant que combattant, et si un jour j’atteints ne serais ce que le top 100 de ma catégorie, ce sera en partie grâce à lui.
      Pour ce qui est de la suite de sa carrière, aller chercher soit Lorenz Larkin ou Koreshkov ( donc le top 20/25 ) serait le plus judicieux pour rebondir et accélérer sa carrière ( cela ferait une transition idéale entre Dayley et Lima ), ça lui permettrait de ne pas être pénaliser par sa défaite et pouvoir se remettre sur sa progression juste après, et gagner efficacement en expérience.
      Après cela dépendra du management, et des négociations….
      Au passage, bravo aussi à Douglas Lima et à l’American Top Team qui ont bossé des centaines de fois ce contre en low kick et cet enchaînement à l’entrainement ( beaucoup encore une fois verront ça comme de la chance ou autre chose ), mais la stratégie de Lima a été travailler en amont des heures par ses coach ( l’ATT est une des meilleures académies au monde ) et il a l’habitude de faire du sparring avec du très très lourd ( juste à regarder les fighters d’élite que possède l’American Top Team : Romero, Hector Lombard, Junior Dos Santos, Bigfoot, Colby Covington etc…. )

      Bastoun : En effet, il y a sans doute eu surinterprétation des 2 côtés… Mais c’est vrai que je n’arrive pas à rester impassible quand je vois l’acharnement que subit MVP depuis sa défaite, et cela de toute part ( médias, internautes, haters etc… ) qui sont beaucoup constitués de noob et de personnes qui viennent de découvrir le MMA et qui se permettent d’émettre des jugements sans se rendre compte des sacrifices qu il y a derrière et du réel niveau de la personne qu’ils critiquent !
      C’est une situation que j’ai déjà vécu et j’ai vraiment l’impression de la revivre ici avec certains !

      Costa : Cela a été mentionné à plusieurs reprises, mais je n’ai jamais dis dans aucun post que MVP serait numéro 1 mondial et donc champion de l’ufc !
      Je répète une nouvelle fois, je mentionnais que il n’était pas fini, qu’il pouvait avoir une bonne longévité et qu’il pourrait atteindre un jour atteindre le top 10/15 mondial ( ce qui est déjà un accomplissement exceptionnel ), pour rappel, il est aujourd’hui numéro 35 mondial.

      Pour ce qui sont de tes stats qui datent de 2005, il est aussi important de le souligner que les progrès faits dans : la préparation physique, les équipements et la nutrition font que il est possible aujourd hui de repousser et faire évoluer le pic physique et donc la longévité !
      On parle souvent de catégories vieillissante, notamment chez les lourds, mais encore une fois, cela est dû à une méconnaissance du sujet.
      encore plus Chez les lourds, on a un phénoméne de gain weight, c’est à dire que avec l’âge, on a l avantage de prendre du poids plus facilement, après , toute la difficulté et de transformer cette prise de poids en « poids de forme » ( ce qui est un travail et une routine, notamment au niveau nutrition, extremement difficile et rigoureux, pour le subir en ce moment je suis en première ligne pour en témoigner, car je fais un changement de catégories pour aller dans la catégorie supérieur, je passe de Lightweight à Welterweight ).

      Aujourd’hui, un poids lourd fait minimum 108 kg ( voir 110 ) et très affuté. En 2005, les top poids lourd étaient à 104-105 kg, et il y a encore 5 ans, cela était autour de 106 kg ( Velasquez et Dos Santos ), aujourd hui, cela n’est plus possible sur le moyen long terme, le gain weight est incontournable ( quand tu tombes sur des Ngannou ou Blaydes qui sont au dessus de 115 kg en étant sec et affûté ), Stipe par exemple le pratique très bien, on peut voir que depuis son arrivé à l’ufc, il prend un peu de masse, avec un contrôle de sa masse bien faîte ( pas de perte de cardio, d’explosivité, d’athléticité et un léger gain de puissance et de solidité à chaque fois ) à chaque combat et s’est stabilisé à 246 lbs ( 111 kg ) depuis qu’il est champion, sauf contre DC, mais ça c’était pour d’autres raisons ( le fait qu il pensait se retrouver contre un mec de 230 lbs ( 105 kg max ) et le dominer d un point de vue athlétique )

      Ce qui compte surtout, c’est le stats actuelles ! qui sont entre 33 et 36 ans pour l’obtention de la ceinture depuis environ 3-4 ans, et ce sont des stats qui augmentent année après année. L’exemple le plus frappant est celui de Woodley ( si on excepte son dernier combat avec le cutting raté ), il a été battu par un Rory Mcdonald de 24 ans ( qui lui stagne aujourd’hui et depuis ce moment là ) quand il en avait 32, par la suite, sa progression a été à tout point de vu, Woodley n’était pas au top à 32 ans, même physiquement ( son cardio a évolué, son explosivité aussi, etc… ), il est presque devenu entre 33 et 36 ans un des meilleurs WW de l’histoire à ce moment là, avec un nombre de défense de titre impressionnant !

      Mdrrr 🙂 MVP est surtout mon striking coach et sparring, après, comme il a été mentionné également, lorsqu’il a affronté Daley, il a déjà passé un palier dans l’adversité ( par rapport à ses précdents adversaire qui n’avait jamais dépasse le top 35 ) en passant au top 25 et contre Lima presque top 10 !

      John Doe : Pour ce qui est du prime biologique, pour la majorité de la population c’est même 25-26 ans, après c’est variable par plusieurs paramètres, mais dans le cas des combattants de MMA d’un certain niveau, le prime s’est amélioré jusqu’à 33 ans voir 35 ans ( selon les catégories ) car :

      – ils développent des capacités de récupération, d’amélioration de leurs capacités physique ( puissance, vélocité, résistance ) plus longtemps que la moyenne, donc beaucoup ont un pic physique à 33 voir 35 ans là ou celui de la majorité de la population est à 25-26, parfois 30/32 ans.

      Cela est aussi dû à l’amélioration de la préparation physique et de la nutrition sportive, et maintenant des nouvelles technologies type biotechnologies ( utilisé notamment par Cheick Kongo qui aurait du arrêté sa carrière il y a 5 ans sans ça ), mais pour le moment c’est encore trop peu utilisé, encore en évolution et peu de personne connaissent ( même chez les fighters ou les préparateurs physiques )

      Bref, tout ça pour dire que même factuellement, on peut maintenant repousser le pic biologique plus tard que avant ( il y a encore 10-15 ans, même en MMA le pic était autour de 27-30 ans )

  10. Pour Costa, par rapport à ce que tu disais sur le fait que MVP donnait l’impression de stagner sur ses deux derniers combats. En fait, cela est surtoût dû à la qualité de ses adversaires, il y a une différence de niveau énorme entre chaque pallier ! Passer ne serais ce que du top 50 au top 30 est déjà énorme, les adversaires ne sont plus aussi facile à aborder et deviennent capables d’annhiler une partie de ton style. Et là quand on passe au top 10, ça devient l’élite et la moindre erreur peut se payer cash ! Pour reproduire ce que tu fais à l’entrainement contre un top 10/15, c’est pas du tout la même chose que contre un top 50 !

    Pour ce qui est de l’entrainement, il évolue et progresse bien à tous les niveaux, il avait eu une période d’innactivité entre fin 2016 ( Ce qui correspond à mon arrivé à la London Shootfighters ) et mi 2018 ! Depuis, il progresse à tous les niveaux car il est bien entouré ! Et si on excepte le côté mental, il sait très bien ce qu’il a a bossé physiquement et techniquement pour encore évoluer ! Du coup, cette défaite peut être très positive ( l’expérience acquise peut être décisive ) comme très négative, cela dépendra de sa façon de réagir suite à ça !
    Mais surtout, c’est un régal pour moi, car j’ai fait des progrès remarquables sur mon striking depuis que je m’entrâine à ses côtés, mon sens du contre, du timing et de l’imprévisibilité à évolué de façon impressionnante ! Je lui dois moi même beaucoup !

    • Après Alex, au delà du niveau technique ou autre, tu semble touché par le « MVP Bashing » depuis qu’il a perdu. Mais faut quand même que tu admettes qu’il a joué la carte provoc depuis ses débuts au Bella, en frôlant l’irrespect total de son adversaire vaincus parfois. C’est aussi le revers de la médaille quand on fait ce choix là. Je pense que Venom le sait et que tu dois toi aussi de ton côté prendre en compte cet élément. Ce n’est pas l’homme qui est attaqué (personne ne le connais, à part toi du coup), c’est le personnage qu’il a choisi d’être pour faire parler de lui. Il est clair qu’aujourd’hui, c’est un concept de plus en plus utilisé, mais il y en a d’autre. Et en choisissant celui-là, il s’attendait forcement à ce genre de réaction en cas de défaite. En tout cas, sa déclaration traitée sur cet article le montre.

    • @alex,
      en effet sur ce point:
      >> d un top 40 en régression(dayley) pour ensuite un top 10 en progression(lima), on lui a fait brulé les étapes pour créer un event car il y aurait pu y avoir 2 combats intérmédiaires avec Larkin puis Koreshkov.
      De plus,
      le combat contre un Paul Dayley particulièrement faible avec le trash talk , la pression , le fait qu il ne faille pas perdre ce combat n était pas la prépa idéale pour affronter Lima.

      sur sa prestation de samedi .
      au vu du round 1 , il aurait pu effectivement prétendre à mieux.
      Seulement , il aurait selon moi du s efforcer de tenir la distance avec son allonge et ses kicks et piquer son adversaire sans se livrer comme il l a fait , gros risque de se faire punir.
      (facile à dire derrière son écran).
      Sinon,
      >>sa défense face à un top 10 dos au sol est efficace>>> gros point positif.
      Pourquoi pas tenter « plus « dans ces moments pour créer des opportunités(triangle ,coudes….) ,
      ses long segments peuvent lui permettre de contrer .
      En reprenant tout en compte , cette défaite contre Lima est finalement logique et n aura pas d incidence sur sa progression et sa carrière
      (reste que mon avis)

      • Costa

        « >> d un top 40 en régression(dayley) pour ensuite un top 10 en progression(lima), on lui a fait brulé les étapes pour créer un event car il y aurait pu y avoir 2 combats intérmédiaires avec Larkin puis Koreshkov. »

        Chuis pas d’accord. Moi je pense que lui mettre Daley (top 40 comme vous dite) au bout de 9 combats face à des top 80/90, c’est là où je trouve qu’il ya erreur. Au lieu de faire monter sa côte de la sorte pour vendre, s’ils lui avaient mis de plus gros challenge plus tôt, il aurait peut-être une autre carrière. J’ai jamais vu un mec faire 9 combats sans TS dans des orga de secondes ou troisième zone. ça n’existe pas. S’ils l’avaient envoyé face à Koreshov y a 2 ou 3 ans (quand il était champion du bella et MVP déjà à 5 ou 6 victoires de rangs), sa carrière serait déjà plus riche, qu’il ait gagné ou perdu.

        • (@skyz,
          Chuis pas d’accord. Moi je pense que lui mettre Daley (top 40 comme vous dite) au bout de 9 combats face à des top 80/90, c’est là où je trouve qu’il ya erreur. Au lieu de faire monter sa côte de la sorte pour vendre, s’ils lui avaient mis de plus gros challenge plus tôt, il aurait peut-être une autre carrière. J’ai jamais vu un mec faire 9 combats sans TS dans des orga de secondes ou troisième zone. ça n’existe pas. S’ils l’avaient envoyé face à Koreshov y a 2 ou 3 ans (quand il était champion du bella et MVP déjà à 5 ou 6 victoires de rangs), sa carrière serait déjà plus riche, qu’il ait gagné ou perdu.)

          >>>>

          tu as peut etre mal compris,ou interprètes mes propos.
          car mon commentaire concerne simplement:
          >> le passage immédiat d un Dayley particulièrement faible et sans solutions à Lima , une grosse différence de level quand meme, je maintiens que ce combat,le faible niveau de l abversaire et tout ce qu il avait autour n était pas la meilleures préparation pour ensuite monter sur un top 10.

          Ce que@alex un peu plus bas nous confirme.

          D ailleurs quand tu soulignes toi meme qu on aurait pu lui propososer mieux en terme d adversité depuis 6ans , cela confirme mes propos .

    • Pour finir Alex (enfin, peut être 😆 ), vus que tu m as fait un compliment, je tiens à te dire que ta vision des choses me rafraîchis. Il est vrai qu on se focalise trop sur le top et que le paysage MMA est bien plus large. C est quelque chose que je perd régulièrement au fil des années (ne pratiquant pas) mais que des personnes dans ton genre me rappellent très justement au bon moment (t es pas le premier et certainement pas le dernier). Donc merci à toi pour cet échange. Je n ai pas de souvenirs précis de nos précédentes conversations (même si ton blaze ne m était pas inconnu) mais quoi qu il en soit, j aurai un œil assurément attentif à ce que tu ecriras désormais. En accord ou pas (on apprend tous, tous les jours 😉 ).

  11. @Alex
    Lorsque je dis Prime biologique, je ne parle pas de tout les produits qu’on peut s’injecter pour retarder l’inévitable. Biologiquement, la reproduction de cellule dans ton corps atteint sont  »pic » à 30-32 pour 95% de la population entrainement ou pas et donc  »Pic biologique ». Ensuite, la production naturelle de cellule ralenti.

  12. Skyz : Je peux totalement le comprendre, le personnage que c’est donné MVP pour assurer le show ( et donc ses revenus ) fait que il est « attendu au tournant  » en cas de défaite ! Il a compris le système, et en profite car c’est le seul moyen pour bien gagner sa vie en MMA, et dès le début de sa carrière ! En réalité, je peux t’assurer que MVP est une crème dans la vie de tous les jours, très humble, respectueux et ouvert d’esprit !
    Ce sera un plaisir d’échanger avec toi lors de prochains posts. Pour te rafraichir la mémoire sur quelques « différents » que l’on a déjà eu, je t’invite à cliquer ici 😉 :

    https://www.mmadeferlante.com/47274/junior-dos-santos-favorable-a-lidee-daffronter-francis-ngannou/

    Costa : Effectivement, le fight contre Daley était spécial, avec tous le trash talking et la pression engendré, le fight était devenu trop stratégique.

    Le fait de passer direct à Lima qui est top 10 ensuite était périlleux ! Pour ce qui est de la physionomie du fight contre Lima, en fait, après avoir passer la moitié du 1er round dos au sol, MVP avait perdu le 1er round, donc il a tout fait pour « rattraper son retard » dans le 2e round en étant plus offensif, ce qui a été une erreur, il a été « dominé » par ses émotions sachant que ce n’était pas le plan de match. Je ne cherche pas d’excuses, mais voilà ce genre d’erreurs à ce niveau se paye CASH !

    John Doe : Je ne parle pas non plus de produits dopants ! Il y a aujourd’hui des techniques de stimulations cellulaire liées à la préparation physique, nutrition ( sans parler de produits dopants ) ! Sans compter les techniques médicales qui se développent et favorisent la production cellulaire, utilisé notamment par Cheick Kongo utilise par exemple avec Winback et qui lui a permis de retrouver une forme physique proche de son pic à l’age de 44 ans )

  13. Costa : Effectivement, le fight contre Daley était spécial, avec tous le trash talking et la pression engendré, le fight était devenu trop stratégique.
    (Le fait de passer direct à Lima qui est top 10 ensuite était périlleux ! Pour ce qui est de la physionomie du fight contre Lima, en fait, après avoir passer la moitié du 1er round dos au sol, MVP avait perdu le 1er round, donc il a tout fait pour « rattraper son retard » dans le 2e round en étant plus offensif, ce qui a été une erreur, il a été « dominé » par ses émotions sachant que ce n’était pas le plan de match. Je ne cherche pas d’excuses, mais voilà ce genre d’erreurs à ce niveau se paye CASH !)

    ton analyse est cohérente avec la réalité du combat.
    Comme dis plus haut> la performance de Mvp sur certains aspect (défense dos au sol , pas impressionné par lima,) sont des points positifs pour son avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here