Tony Ferguson est déjà prêt à passer à autre chose après sa victoire sur Donald Cerrone à l’UFC 238, et vise Conor McGregor ou Khabib Nurmagomedov.

Peu satisfait de sa récente victoire contre Cerrone, qui fut arrêté par le médecin avant la reprise du 3e round en raison d’une blessure à l’œil, Ferguson semble avoir digéré le scénario du combat, bien qu’il envisageait lui-même d’accorder une revanche au ‘Cowboy’.

En conférence de presse post-fight, ‘El Cucuy’ a en effet déclaré vouloir revenir à son principal objectif; celui d’affronter Khabib Nurmagomedov pour le titre des légers.

« J’ai 12 victoires d’affilée, je devrais demander mes p*tains de chances au titre, » a répondu Ferguson lorsqu’on lui a demandé quel prochain combat aimerait-il avoir.

« J’ai déjà eu le titre, (…). Je ne sais pas ce que je dois faire d’autre dans cette division pour l’avoir, man. Comme je l’ai dit, je tourne en rond, j’en ai marre mec. »

« Je suis ici pour durer. Je suis le p*tain de champion. »

Tony Ferguson devra néanmoins attendre que Dustin Poirier tente sa chance contre le champion, leur combat étant déjà prévu en septembre, à l’UFC 242 Abu Dhabi. ‘El Cucuy’ a tout de même fait savoir aux journalistes qu’il se tiendrait prêt pour un remplacement de dernière minute. Et s’il n’avait pas sa chance contre ‘The Eagle’, Ferguson s’est également dit volontaire pour affronter Conor McGregor.

« Si Dustin Poirier ne le fait pas, je le ferai, man. Tiramisu (Khabib) a besoin d’une correction, il a besoin d’en prendre deux dans l’estomac de ma part. Si c’est McNuggets (Conor McGregor), le ‘money fight’ ou peu importe, c’est aussi un athlète. Je sais qu’il manque à la division. Je suis presque sûr aussi que le fight game lui manque. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

67 COMMENTAIRES

  1. conor le fight game ne lui manque pas du tout tkt ferg’…c bon faut l oublier lui! il a pris ce qu il avait a prendre.

    focus sur khabib ou poirier maintenant…a voir si d ici la pas de changement de derniere minute…

    MAis bon les provoc’ ca prends pas avec khabib

    • Ah bon !? C’est pas ce qu’il m’a semblé voir avec diaz , mc grégor , lobov….Au contraire je pense que ça le pertube grave mais en bien , c’est à dire l’oeil du tigre !

  2. Hâte de revoir TFerg à nouveau dans l’arène. Mais c est clair, seules options, le vainqueur de Nurma/Poirier, remplacement en short notice, ou le money fight bien alléchant également en terme sportif contre Conor.

    La video slow motion est dispo et elle est bien sympa.

    Cerrone a passé les examens médicaux et n’a pas de fracture au visage (ni le nez ni l orbite)

    Celui qui s en sort avec le plus de dégâts, c est Lamas, triple fracture de la mâchoire.

    • Ferg’ a déjà défié Mac Fake plusieurs fois mais celui-ci en revanche, n’a jamais osé prononcé le nom d’El Cucuy ! :-))
      On sait tous pourquoi, il est terrifié par Tony, c’est évident !

          • t aurais pas OUBLIé le 5 eme round avec un CMG dans la pire des situations ????? nate diaz en garde montée???et la HYPE en apoplexie prête à tourner le dos et taper au sol???
            Voila comment s est terminé le combat et il manquait 5 ou 10 secondes à nate pour finaliser.

            Si dans dans ton inconscient CMG a gagné en avançant fièrement ton 1/2 (ce qui est la décision des juges) ,
            d autres sont en droit d avoir une toute autre réaction devant cette victoire à la Pyrrhus.

          • Costa.T as oublié les règles du MMA?Certes, McGregor à perdu un round, mais il a gagné le combat.
            Effectivement dans un autre monde avec 18 rounds d 1h30 ca aurait sûrement été différent.

          • Yann Archik 13 juin 2019 at 7 h 09 min
            (Effectivement dans un autre monde avec 18 rounds d 1h30 ca aurait sûrement été différent.)

            (avec 18 rounds d 1h30???????)

            CHERCHEZ L ERREUR.

            Ou alors tu n aurais pas vu le combat , soit que défendrait à grands renforts d arguments grotesques ta pompe à vélo sur tous les fronts.

            (Yann Archik 12 juin 2019 at 5 h 49 min
            C est marrant, c est à peu de chose près mot pour mot ce qui à été dit à chaque fight de McGregor.Et pourtant aujourd’hui le mec est assis sur le plus gros pactol de l UFC, avec 2 ceintures autour de la taille.Qui dit mieux?)

            (Qui dit mieux?)
            on aura aucun mal tellement la comparaison entre le pactole et l éventuel niveau d un combattant est irrationnelle.

      • Mc n’a pas peur de quelconque fighteur aucun d’entre eux d’ailleurs.
        Il gère maintenant un bis et cherche le plus de tune avant la fin de carrière.

        • MCGREGOR est sur un autre coup , il VEUT ORGANISER un COMBAT TOM CRUISE-JUSTIN BIEBER …mdr (j’approuve ce que tu dis en tt cas Mmaslim ^^)

  3. Kattar est à surveiller.Biebier qui veut affronter Tom cruise et conor mark walberg pour les parts de l ufc wtff Conor reviens envoyer des missiles,remettre un peu de l ordre.y a un rat qui veut pas de la revanche car ça serait peut être différend.ca me fend le coeur car j adore tony mais tu passe pas khabib ni conor. :))))

      • C est marrant, c est à peu de chose près mot pour mot ce qui à été dit à chaque fight de McGregor.Et pourtant aujourd’hui le mec est assis sur le plus gros pactol de l UFC, avec 2 ceintures autour de la taille.Qui dit mieux?

          • @(Elric De Melniboné 12 juin 2019 at 8 h 35 min
            C’ »est quoi le rapport entre le fait d’être plein aux as et le fait d’être bon en mma actuellement?)

            Cherches pas !
            AUCUN RAPPORT >>c est la critique objective sur le bilan de LA POMPE A VELO en lightweight qui génère ce type de commentaire absurde et vide de sens.

        • @Yann,

          Sur ce coup je ne suis qu’en parti d’accord avec toi, Mc Grégor est un grand combattant mais surtout lorsqu’il était en father, depuis qu’il est monté de caté, il n’a eu qu’une victoire incontesté face a Alvarez et malgres que c’est lui qui montait, c’était lui qui avait l’avantage de la taille et de l’allonge, malgres cela je n’enleve rien a sa perf ce soir la qui était époustouflante.
          Seulement, il a aussi perdu face a Diaz sans appel par soumission apres deux rounds et le combat revanche était malgres tous tres serré, puis ensuite il perd face a Khabib.
          Mc n’a plus gagné depuis 2016 et force est de constater que depuis sa monté, il est beaucoup moins performant, il a peut etre moins de fighting spirit du a l’argent qu’il gagne qui se monte a plusieurs millions de Dollars mais je pense que la 1ere raison est que depuis sa monté, il a perdu certains avantages qu’il avait en father et que vu le gratin de combattant de tres haut niveau qu’il y a en Lighweight, cela deviens plus compliquer pour lui, ses coups ont l’air d’avoir moins d’impact sur des mec plus lourd et plus costaud.
          je pense vraiment que cette raison a fait qu’il a eu ce passage a vide entre autre chose.
          Maintenant comme je l’ai déja dit, s’il revient avec les dents longue et qu’il s’entraine en conséquence, je pense qu’il peut battre certain cadors de la caté, pour moi, Conor serait un mauvais match up pour Ferguson par exemple car ce dernier meme s’il a cardio monstrueux, il laisse vraiment beaucoup trop d’ouverture debout et si Conor le touche serieusement rien qu’une fois, je doute qu’il le laissera reprendre ses esprits et le terminera derriere, s’il est bien préparé, je pense qu’il a vraiment une chance face a Ferg question de match up, de style.
          Apres face au Poirier de maintenant, je serais plus indécis car Dustin a vraiment une bonne boxe aussi, différente de celle de Conor mais il a aussi l’air de frapper fort et Conor n’a pas montré un menton super solide quand il se fait toucher et je pense que Dustin aurait des chances de le battre.
          Ensuite il y a Khabib bien sur que je ne vois aucunement le passer donc si Conor revient, il faudra qu’il soit a 100% focus dans ces entrainements et lors de ses combats car les gars du top de cette caté ne lui feront aucun cadeau.
          Voila l’ami, passe une bonne journée.

          • je suis assez d’accord, j’adore Fergusson mais la gauche chirurgical de Conor peut faire la différence sur un Fergusson qui prend beaucoup de coups et qui n’a pas l’air d’avoir le menton d’un Diaz ou d’un holloway.
            je donnerais plus de chance à Ferg contre Nurma que contre Conor.

            Malgré ce que je viens de dire je me pose quand meme la question de la puissance de sa gauche (qui a fait tant de dégats en feather)dans cette caté, car elle n’a pas couché Diaz qui l’a pris plein pot plusieurs fois.
            je crois qu’elle n’a pas toucher Khabib donc on ne sait pas.
            par contre elle aura fait mal à Alvarez.

  4. Si connor l’atteint il va aussi l’eteindre on peut dire tout ce qu’on veut sur connor , ce n’est pas mon fighther favori mais dans l’octogone il est très beau a voir . j’aime bien ferguson mais mcgregor serait un très mauvais machtup pour lui enfin c’est mon opinion , je l’ai vu trop souvent etre ébranler , devant le punch de connor c’est le ko, en contre connor est très dangereux

    • Je pense aussi que mc le fait dormir aussi.il avance comme un dingue ,si il la prend il dort.
      Je suis sur que khabib est plus intéressé par mc que les autres pourquoi les bif le flouse.ferguson financement n’est pas intéressant

      • Mais, TOny est comme Khabib, je pense que leurs mentons sont tout aussi solide que celui de diaz, leur cardio pareil, et ils ont encore plus d armes.

  5. Conor devrait revenir en featherweight, en lightweight il y a trop de contender capables de l’allumer. Il n’a pas accordé de revanche à Aldo, normal qu’il n’en ai pas en retour. Si il revient en lightweight vaut mieux qu’il commence par un Barboza, voire Iaquinta. Je le vois mal passer un Gaethje, Poirier Ferg ou Khab. Même contre Lee ça risque d’être chaud, si il revient en lw.

    • Il me semble qu’il avait proposé une revanche à Aldo quand RDA avait du déclarer forfait et qu’Aldo avait refusé à cause de la short notice mais je suis pas sur , perso en tant que grand fan d’Aldo j’ai attendu désespérément cette revanche.

  6. Rbz, de tous ceux que tu cites, pour moi Ferguson est le + « prenable » pour McChicken ( je compte pas Poirier, déjà battu)
    Pourquoi? Un cardio de malade, mais pas de lutte, et énormément d ouvertures dans son jeu.
    Ferguson est déjà passé proche de la correctionnelle plusieurs fois face à des mecs forts debout,faut pas trop l’oublier (Vannata, Barboza )

    • C’est vrai qu’il se met en danger, meme contre Lee et Pettis c’était chaud, mais si il survit au premier round, ca sera le cauchemar pour Conor. Une pluie de coup non stop dans tous les sens pieds, poings, coudes… À voir, mais un Pettis, Barbosa ou Iaquinta serait un bon match de reprise. Conor ne peut plus se louper, donc contre un top 3 il joue sa carrière a pile ou face. Soit il prend un moins bien classé, soit il descend en featherweight. Victoire obligatoire pour lui. Après, peut-être que je me plante mais je vois pas l’UFC lui donner quelqu’un de trop dangereux.

  7. Ya des gens qui aime l’argent comme moi et une majorité mais ils y en a d’autre qui aime les gens qu’on de l’argent cela sont des prostitué corruptible. On est en mma pas c du sport c pas Wallstreet.

  8. Il me semble qu’il avait proposé une revanche à Aldo quand RDA avait du déclarer forfait et qu’Aldo avait refusé à cause de la short notice mais je suis pas sur , perso en tant que grand fan d’Aldo j’ai attendu désespérément cette revanche.

  9. Honnêtement si y a bien un match que Mcgregor peut gagner c’est bien face à Ferguson. El Cucuy par favori 60/40 pour moi mais ses ouvertures l’expose fortement à la gauche chirurgicale de l Irish. Certe si le fight dépasse 2 reprises, El cucuy va manger Irlandais, mais avant ça Conor peut l’éteindre aussi. Honnêtement ce combat m’intéresse grave, stylistiquement parlant

    • Le combat est carrément alléchant, mais le meilleur match up pour Conor, ca reste Gaethje ou Cerrone, je pense que Poirier est bien meilleur qu avant et que Khabib et TOny sont vraiment les deux à éviter.

    • C’est exactement sa, autant face à Khabib il est pas loin d’avoir 0 chance Connor, mais face à un striker qui laisse autant d’ouvertures que Ferguson je vois pas où est le problème pour lui je trouve même que c’est un très mauvais match up pour le Ferguson.

      Surtout que contrairement à Khabib qu’on a tout simplement jamais vu en difficulté il se fait secouer bien plus qu’une fois Ferguson face à Connor sa peut aller très vite.

      • El cucuy ferai qu’une bouché de mcnuggets. … Et si il est en difficulté debout il le soumet et the fight is over
        Perso le striking de mcgregor n’est efficace que chez les plume. .
        1-1 à l’UFC chez les léger
        El cucuy 12 victoire d’affile dont 10 finalisation. .. Le papier parle les amis
        Et puis mcgregor est pas si fort debout il était juste sur un bon run et son niveau à largement rabaisser depuis … Je lui donne même pas une chance en léger. .
        Et puis lol quoi le mec enchaîne les fight en plume parce qu’il sait qu’il a l’avantage et en léger il se chie dessus. ..
        Et puis quesquil en a à foutre il est riche…

        • Je suis carrément pas un fan de McGregor mais la faut arrêter les conneries… C’est fou ce que l’être humain et la culture de l’instant. Si le combat se fait et que Grégor connecté au 1er round 80% des personnes diront qu’il savait qu’il fallait pas l’enterré ect. .

          McGregor c’est fait certes pulvérisé par Khabib (chose logique Khabib est selon moi le 2eme pfp à l’UFC et à PULVERISER chaque adversaire qu’il a eu à l’UFC Grégor et le seul à lui avoir pris un round) maintenant il vaut plus rien il est sur côté ? Je pense pas que Grégor /Ferguson se fera mais si Khabib affronte Ferguson vous verrez que c’est normal la correction qu’à pris Connor en faite lol.

  10. Tiens tjs pas de réponse de connor… Bizarre nous savons tous qu’au moindre commentaire de kabib sur cmg il sautera sur son tel pour répondre qqch mais pour répondre à tony ya personne… Il n’a pas dû voir c’est pour ça je pense

  11. Jme répète mais qd je lis certains commentaires pro cmg sa m’agace… Connor est 3ème au ranking en ayant gagné aucun combat depuis 3ans… Pour quel autre fighter sa marche comme ça ? Les discussions du forum le voi affronter kabib ou tony mais à un moment donné fau avouer que ce serai complètement injuste par rapport au autre !!! Tony est sur 12 victoire connor est sur rien il n’est plus légitime pour prétendre quoi que ce soit…

    • Pour TOny il s agit de se faire un moneyfigh et enfin avoir la reconnaissance qu il mérite. Le type tourne à 200 000 euros par combat, alors ok c est pas rien mais un.combat contre mcgregor lui rapporterait 10 fois plus d argent et de notoriété.

    • Ceci dit, quand Aldo a perdu contre McGregor puis deux fois contre Holoway, il est resté numero 1 ou 2, ce qui est normal. McGregor n’a pas légitimité a une revanche contre Khabib mais il a toute sa légitimité dans le classement lightweight, où seul le meilleur l’a pour l’instant battu. Et dernier combat il y a 9mois, ce n’est pas une éternité. Essayons de rester objectifs dans les deux sens.

      • Après Conor, il a battu Edgar et est redevenu champion. Il perd contre Holloway et est numéro 1 de la division. Il reperd contre Holloway et passe second (Ortega lui passe devant). Il enchaine 2 victoires (Moicano et Stephens) et redevient premier. Il perd contre Volkanovski et redescend à la 3e place (Ortega et Volkanovski sont actuellement devant lui).

        Depuis sa défaite contre Khabib, Gaethje a battu Barboza, Cerrone est à 2-1 et Oliveira est à 3-0. Pour moi, Conor est la 3e place juste parce que c’est l’ancien champion (avec un parcours très légers tout de même) mais c’est serré jusqu’à la 5e. Et si Gaethje ou Oliveira gagnent un combat de plus avant son retour, ils lui passent devant.

    • D’accord avec toi mais l’argent aura toujours le dernier mot que ce soit dans ce sport ou dans un autre, un combat de conor est un évènement est génére beaucoup d’argent ,il a un pays derrière lui l’irlande qui le supporte fidèlement jusqu’à présent.

  12. Moi je dis que fergu est un P… de guerrier qui lâche pas l’affaire et je pense que pour khabib , ça sera son combat le + dur ! Certes fergu laisse des ouvertures mais il se remet toujours et avec maitrise ..Franchement j’attends ce combat alors que ce ne sont pas mes catés préférées les légers , je suis + dans le lhw et hw ^^Allez j’arrete de raconter ma life.

  13. @Skyz oliveira est classé 11 en lightweigt et à mon avis il n’a pas le niveau pour battre un top 5 donc je doute qu’il passe devant cmg au classement

    • Oui mais devant lui y a Felder (qui l’a battu mais qui combat une fois par an et parfois en welter), Pettis (désormais welter), Lee (désormais welter aussi), Barboza, Iaquinta et Gaethje. Il n’est pas booké pour l’instant mais ils vont lui mettre un client pour son prochain fight. Et s’il bat un Barboza ou un Iaquinta, je pense qu’il intègre le top 5 (et que Conor sera sur la corde s’il ne combat pas en 2019, ce qui semble bien partit…). Je le vois pas passer Gaethje par contre, mais qui sait…

  14. D’un côté, un affrontement Ferguson/Mc Gregor serait super intéressant. 2 anciens champions, qui ont des niveaux de champions, avec des styles propres à eux et surtout hyper plaisant à voir combattre.
    Ferguson dans son style hyper créatif, mixant même avec du Wing chung (Ses coups de pied aux ventre sont dévastateurs!) et surtout ultra complet striking/lutte/sol, face à la boxe fluide et féline de Conor et son coup d’oeil retentissant.
    Ce serait un choix pour le spectacle à coup sûr, où chacun des deux aurait sa chance.
    Même si je verrai Ferguson gagnant, même s’il prend des coups certes (Comme Diaz par ex) mais revient systématiquement, il finirait par user l’irlandais.
    Et puis il est intelligent et ne cherchera pas à s’exposer sur les premiers rounds.

    Mais il y a le sportif! Et les 2 meilleurs Lightweights sur le papier sont Nurma et Ferg!
    Invaincu sur 23 combats à eux 2 dans la caté Lightweight de l’UFC
    Un truc de dingue vu le niveau de cette caté.
    Ils sont pour moi au dessus et le plus intéressant, chacun à sa manière.
    C’est le combat pour répondre aux questions ultimes:
    – Que faut il faire pour battre l’imbattable Nurmagomedov?
    – Que faut il faire pour faire plier l’inépuisable Ferguson?
    – Qui est le champion indiscutable des Lightweight?

    Chacun de leur côté sont les seuls à avoir les armes pour battre l’autre, ce qui n’est pas le cas des autres, à mon avis.
    C’est du niveau de Crocop vs Fedor
    C’est LE combat le plus attendu, le plus attisant, le plus passionnant!

  15. J’y crois pas trop au combat Nurmagomedov Vs Ferguson et déjà, faudrait que Nurmagomedov passe Poirier…ce qui n’est pas gagné d’avance.

    Si ce combat a lieu, je vois Nurmagomedov se faire littéralement détruire, si sa lutte ne passe pas.
    Ferguson a une allonge de 76,5 et Nurmagomedov 70,0. C’est le pire adversaire pour le daghestanais, car c’est celui qui est le plus à même d’éviter ses takedowns et de le punir par divers techniques s’il essaye.

    La lutte est l’arme ultime en MMA (GSP). Nurmagomedov est-il un George St Pierre? pour le moment, c’est loin d’être le cas.

    • « Se faire littéralement détruire ». On en reparlera en septembre.
      Après tout le monde ou presque finit par tomber sur un os (MVP l’a appris à ses dépends), donc tout peut arriver en MMA. Un coup de poing bien placé et n’importe qui fait dodo.

      • « se faire littéralement détruire, si sa lutte ne passe pas. »

        Faut mettre la phrase en entier, copain. Tu vois, « si la lutte ne passe pas. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here