Accueil ACTUALITÉS UFC UFC 239: Amanda Nunes stoppe Holly Holm par TKO dès le 1er...

UFC 239: Amanda Nunes stoppe Holly Holm par TKO dès le 1er round

18941
60

Amanda Nunes a mis KO Holly Holm avec un coup de pied à la tête avant la fin du premier round, en co-main event de l’UFC 239.

La fin du combat est précisément intervenue à 4:10 au premier round, lorsque Nunes réussit à connecter Holm avec un fabuleux head kick. Celle-ci chute aussitôt, et Nunes la termine alors avec une solide droite au sol avant que l’arbitre ne l’arrête.

Amanda Nunes confirme ainsi être imprenable dans l’octogone en ce-moment chez les dames, après avoir encore battu une ancienne championne, avec la manière! Le coup de pied à la tête que subit Holm dans ce combat ressemble en effet étonnamment à celui qu’elle avait elle-même utilisé pour venir à bout de Ronda Rousey en 2015.

Nunes révélera après sa victoire qu’elle voulait battre l’américaine avec ce head kick, parce que c’était justement sa technique favorite.

La championne poids coq a aussi affirmé qu’elle souhaitait maintenant défendre sa ceinture poids plume pour devenir la seule de l’UFC à le faire avec deux titres.

Reste à savoir quelle adversaire pourrait encore lui faire face…

Pour connaître tous les résultats de l’UFC 239, et voir les vidéos des autres combats de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

60 Commentaires

  1. The wowen goat? En tout cas on voit qu elle adore combattre et c est sa vie,très dangereuse même contre des hommes elle aurait sa chance.tres complète,bravo à elle poir l évolution.La seule qui la vaut en skill et determination et the bullet shevshenko

    • Contre des hommes elle aurait sa chance…
      Creuze c’est un peu notre Segolène royal qui veut des équipes de foot pro mixtes..
      Elle défonce des hommes amateur comme nous, mais jamais de la vie elle n’a la moindre chance contre un homme de l’Ufc.
      Qu’est-ce quil ne faut pas lire..

        • Fedor franchement il est évident que Mbappe n’a aucune chance face à Wendie Renard et ça fait des années que je pense que c’est Nunes qui fera tomber Jones ! ah ah
          Hors sujet mais quand j’ai entendu Segolene balancer sa proposition je me suis dit, chiche ! On le fait juste pour que je me marre ! Ce qu’il ne faut pas entendre aujourd’hui…

          • l’idée est amusante mais alors pourquoi ne pas mettre des gros, des petits des moches des laids, des nains aussi.
            bref le sexisme ca consiste déja a discriminer les hommes des femmes selon leur sexe et non leur performances. donc non la cause n’est pas noble.

          • donc si les femmes veulent prétendre devenir les reines d’une discipline pour vaincre les hommes, il suffit soit de s’entrainer soit de changer les regles. tout bonnement. ces tournois 100% feminines c’est comme pour les handicapés sont absurdes de toute facon. que ca puisse exister. cest déja de la discrimination (ya meme le jo des gays)
            mais que ca fasse la une des journaux. cest une fumisterie. cest dabord une question de fric que de sport. c’esst de la selection par le bas. vous allez me dire que faut bien que les femmes gagnent des medailles. oui et les gros , les vieux , les nains? les homosexuels? ils n’y ont pas droit a leur recompense?

  2. Très très fort Nunes quel mental et quel puissance
    Je connais peu l’écart de poids entre les caté chez les femmes mais pour moi un Nunes vs Namajunas serait exceptionnelle
    De loin les deux fighteuse les plus doué de l’ufc

      • Avec le délit de faciès des Brésiliennes elles sont toujours plus citées que d’autres quand on parle de dopage c’est malheureusement comme ça.. pourtant beaucoup d’autres ont des musculatures tout autant développées mais sont soit blanches soit plus féminines. Nunes personne ne peut affirmer qu’elle se dope, et puis des lesbiennes au look masculin avec une carrure de ce type c’est loin d’être rare si vous sortez un peu de chez vous on est loin des phénomènes de foire type Gabi Garcia (Google si vous ne connaissez pas effectivement elle on peut dire qu’il y à un problème ^^)

      • Oui Nunes est fortement dopés, mais ils et elles le sont tous, on ne peut pas attribuer sa performance uniquement sur ce fait. Il ne faut pas se fier uniquement a la musculature, il y a énormément de types de produits dopants et tous n’ont pas pour objectif la gonflette sinon Lance Amstrong aurait eu les cuisse d’un bodybulder

      • Non mais laisse les gens c’est des tarés
        Maintenant je sais pas qui on va lui mettre en face
        Elles vont tous morfler à mon sens étant donné sa forme actuelle
        Sava être compliqué
        Après peux être que je me trompe

          • Quant une meuf démoli d’autres meufs dopées (cyborg, holm…) sans trop de difficultés bah c’est qu’elle est dopé ça mâchoire le prouve aussi et le fait qu’elle soit lesbienne ne la préserve pas du dopage bien au contraire si VOUS sortez un peu de chez vous vous découvrirez que beaucoup de lesbiennes bénéficient de traitement medicaux a la testostérone (histoire d’avoir des traits plus masculin) se qui selon moi devrait aussi être interdit.

          • D’ailleurs il y a une vidéo qui tourne ou Dana dit qu’il n’en veux pas pas a Cyborg de ne pas vouloir se battre a nouveau face a Nunes, puis sa coupe et la, Cyborg qui dis que c’est des conneries (n°1 bullshit) et qu’elle n’a jamais eu de proposition de rematch.

        • Hhhhhh mdr les gars c’est vrai on regardait l’ufc dans le snack du quartier il y’a 4,5 ans de cela et tout le monde disait oh mais c’est des meufs je les défonces c’est pas possible, et aujourd’hui encore on regarde les soirées ufc tous ensemble et ça yai tout le monde commence à avouer « ah ouai c’est sur elles nous défoncent tous … »

          • Après de la à comparer des tops 15 homme contre la championne femme de même catégorie je ne suis pas d’accord du tout…ce n’est aucunement du machisme mais niveau force puissance déjà il y a un décalage c’est humain! Cela me rappel quand roussey se prenait pour la plus forte du monde et quand on l’a questionné sur le fait de se mesurer à des cain velasquez lui ferait peur et qu’elle répondît en mma tout est possible…! Puis on a vu roussey par la suite!!

          • J ai bien précisé « des combattants », évidemment que Nunes bat la plupart des hommes de – de 70 kilos en MMA. Par contre clairement elle n a strictement aucune chance de battre les hommes professionnels faisant partis du gratin mondial.

            Aucune joueuse de tennis numero un mondial ne pourrait battre un top 30 masculin, c est comme ça, les gens qui disent « ouais machiste » alors qu ils st dans l idéologie.

            Aucune joueuse de basket ne pourrait etre en NBA, aucune footbaleuse ne pourrait etre dans un club elite, et c est pareil pour l immense majorité du sport dans lesquels il y a une importance majeure du physique.

            Le MMA c est pas dla pétanque ou du tir (et je respecte ces sports)

        • Lgf , tu devrais regarder la science du combat sur ce cliché disant que les femmes sont plus faibles que les hommes en terme de punch etc , a meme poids tu serais surpris de voir que c’est pas l’homme qui cogne plus fort..

    • @LGF Je suis d’accord avec ton point de vue et tu donnes de bon exemples mais pour moi le tennis pourrais être une exception, une Serena Williams dans son prime je pense qu’elle te défonce facilement plusieurs hommes du roster ^^.
      Sinon je suis d’accord dire que Nunes battrait les hommes classés n’a aucun sens.

      • @ Allez, tiens c’est pour toi…Les fameuses sœurs Williams qui défoncent que dalle.
        —————————–KARSTEN BRAASCH : LE FUMEUR QUI A RIDICULISÉ LES SŒURS WILLIAMS
        Janvier 1998, les sœurs Williams n’ont pas encore dicté leur loi sur le tennis féminin qu’elles pensent déjà à rivaliser avec les garçons. Un drôle d’Allemand en fin de carrière se fera un plaisir de leur donner tort…
        JANVIER 1998, LES SŒURS WILLIAMS N’ONT PAS ENCORE DICTÉ LEUR LOI SUR LE TENNIS FÉMININ QU’ELLES PENSENT DÉJÀ À RIVALISER AVEC LES GARÇONS. UN DRÔLE D’ALLEMAND EN FIN DE CARRIÈRE SE FERA UN PLAISIR DE LEUR DONNER TORT SUR UN COURT DE MELBOURNE.
        « Je pense vraiment que le tennis masculin et féminin sont très différents. Les hommes sont juste plus costauds que les femmes. C’est comme comparer des pommes et des oranges. » En juillet 2010, Serena Williams met fin à la guerre des sexes. La joueuse la plus titrée de ces 20 dernières années avoue même qu’elle « n’aurait aucune chance contre un Top 100 masculin ». L’Américaine n’a pas toujours tenu ce discours. Quand elle débarque sur le circuit WTA à la fin des années 90 avec sœur Vénus, son appareil dentaire et ses perles dans les cheveux, elle clame haut et fort pouvoir taper « n’importe quel mec du Top 200 ». Un homme va se charger de ramener les deux adolescentes à la raison.

        UNE CIGARETTE AU CHANGEMENT DE CÔTÉ
        Sans sa double confrontation contre les sœurs Williams, l’histoire aurait retenu de Karsten Braasch son service improbable décomposé jusqu’à la caricature – qu’il semble avoir copié sur Monsieur Hulot – plutôt que son meilleur classement : une 38e place en juin 1994. Quatre ans plus tard, à l’Open d’Australie, l’Allemand a rasé sa moustache si reconnaissable et file déjà vers une fin de carrière, dans le plus parfait anonymat. Braasch affiche alors 31 ans au compteur et fume toujours un paquet de cigarettes par jour (ce qui peut expliquer pourquoi il n’a gagné qu’un match au meilleur des cinq sets dans sa vie !). Déjà éliminé en simple et double dans ce tournoi du Grand Chelem, il traîne devant le bureau de l’ATP quand les deux sœurs Williams demandent si un garçon du Top 200 est disponible pour qu’elles puissent prouver ce qu’elles crient sur les toits depuis un moment. Braasch relève le défi. Après tout, il pointe bien au 203e rang mondial. Programmé le premier dimanche de l’Open d’Australie, le match est repoussé à cause de la pluie. Le lundi, Serena (qui s’est inclinée contre son aînée au 2e tour) s’avance la première sur le court 17 de Melbourne Park. Son adversaire a préparé la rencontre à sa manière : « J’ai descendu des cocktails et j’ai fait un parcours de golf ». Sûr de lui, Braasch se met un handicap supplémentaire : il ne s’autorise qu’une balle de service. Malgré cela, l’Allemand donne une leçon de tennis à la demoiselle de 16 ans. Victoire en un set très sec 6-1. Habituée aux frappes en cadence, Serena ne comprend rien au tennis anachronique de son adversaire. Comme frapper ses balles chopées ? Comme le déborder ? Impossible de trouver la solution. « C’était très dur, je ne pensais pas que cela allait être aussi dur, soupire-t-elle après le match. Je frappais des coups qui auraient été gagnants sur le circuit WTA, mais lui les rattrapait facilement ». Tellement facilement que Braasch grille une clope à un changement de côté.

        « J’AI JOUÉ COMME UN MEC CLASSÉ 600E »
        Venus débarque alors pour venger sa cadette. A l’époque, l’ainée de la famille appartient déjà au Top 20 mondial et parait mieux disposée à résister. Le résultat sera presque identique. Défaite 6-2. Selon les témoins de ces deux rencontres, Braasch a presque semblé retenir ses coups. L’intéressé confirme, un rien chambreur : « Je ne pense pas qu’elle puisse battre un joueur dans les 500 premiers, parce qu’aujourd’hui j’ai joué comme un mec classé 600e ». Malgré tout, le bourreau reconnaît des qualités à ses deux malheureuses adversaires. « Les deux jouaient déjà très bien et frappaient vraiment bien dans la balle, explique-t-il quelques années plus tard au Guardian. A la fin, c’est moi qui ai gagné, mais ni moi ni elles n’avons vraiment pris ce match au sérieux. On a juste bien rigolé». La défaite à peine digérée, les sœurs Williams annoncent qu’elles veulent désormais s’attaquer à un autre joueur, mais classé cette fois au-delà de la 350e place. Avec pas mal d’humour, Braasch leur demande d’attendre un peu : « J’ai expliqué à Serena et Venus que la semaine prochaine, j’allais perdre des points ATP d’un tournoi de la saison dernière. Je ne devrais pas être loin de la 350e place. » Malgré la perche tendue, la revanche n’aura jamais lieu. Les sœurs William ont préféré dicter leur loi chez les filles et Karsten Braasch jouer au golf entre deux bouffées de cigarette.
        ————————————–

        • Bah c’est bien j’étais pas au courant. Je pensais que le tennis pourrais faire exception à la règle avec la dimension technique, mais en fait non. Intéressant à savoir.

    • LGf
      Connors avait affronté Martina Navrátilová à l’époque dans un match de Gala elle pouvait jouer dans les couloirs de double mais pas lui et il n’avait qu’un service. Il a gagné logiquement sans forcer.

      Je pense que aucun homme amateur en mma n’a de chance de battre Nunes de la même façon que Nunes n’a aucune chance de battre un pro qui combat à l’ufc.

        • Evenven
          Tu as sûrement raison, je prenais large histoire de dire qu’elle ne pouvait pas se frotter à un pro.

          Je ne retire rien aux qualités de Nunes et des autres femmes mais Le discours pro féminin qui va jusqu’à dire n’importe quoi est juste hallucinant.

      • À poids egal je pense comme toi concernant Nunes, par contre un homme pratiquant le MMA (on va dire anglaise, muay thai JJb et lutte en amateur) , à partir des middleweight (84 kilos pour un homme), elle a de grande chance de se faire atomiser, tout simplement parce que ses coups auront peu d impacte et que si elle se fait toucher elle tombe.

        Comparer les deux sexes est une absurdité, c est malsain et uniquement basée sur l idéologie de l egalitarisme

  3. Je suis vraiment triste pour Holm. J’aurai au moins souhaité qu’elle aille jusqu’au bout contre la lionne. On aurait pu voir un beau combat. Mais c la loi du mma. Le meilleur gagne sans laisser de chance au moins fort. Holm et askren en ont fait les frais

    • J’adore Holm, mais sur ce combat, elle m’a déçu, voir énervé.
      Holm à largement les qualités pour faire tomber Nunes.
      Holm à eu peur, et sur une hésitation de sa part, elle prend ce magnifique high kick en pleine face.
      Je suis sûr et certain qu’avec plus de détermination et moins de crainte, Holm pouvait encore faire trembler la planète UFC et prendre la ceinture.
      Mais dans les faits, Holm avait déjà perdu avant d’entrer dans l’octogone..
      Et j’ai bien peur que ce combat ai été son dernier malheureusement…

  4. Je vous rassure , je déteste le politiquement correct , mais je vous trouve de mauvaise fois avec nunes , autant cyborg c’est évident, celle qui as déboiter thug rose (mdr) aussi est louche , mais amanda nunes ne me paraît pas exagéré, certe on sait qui fait l’homme dans son couple , mais de la à penser carrément que c’est un homme , en tout cas son combat con rousey ma fait aimer le fight féminin, holly holm physiquement est bien plus carrée que nunes

    • Oui c’est ce que j’ai répété à plusieurs reprises, mais il faut croire qu’elle est victime de certains à priori liés au fait qu’elle soit brésilienne ou autre chose jsais pas.

      • C’est ce que je me dis en lisant les coms sur Nunes, c’est pas la plus impressionnante physiquement pourtant, je voyais Holm plus costaud lors du face a face d’avant combat,
        Mais vu comment elle déglingue tous le rooster, sa énerve (pas moi) je l’aime bien la lionne et je lui souhaite de continuer sur sa lancer, c’est juste la meilleurs.

  5. Je suis très déçu de la prestation de Holm.
    Je pensais que du haut de ses 37 ans, elle trouverait de la ressource pour au moins tenir tête, voir faire douter Nunes.
    Et pourtant, l’américaine à intrinsèquement une meilleure condition athlétique et technique que la Brésilienne.
    Ça c’est joué dans la tête, Holm à eu peur de Nunes, certains combattants perdent avant même de rentrer dans l’octogone.
    Maintenant, je ne vois plus trop quel challenge pourrait continuer à animer Holm.
    Quand à Nunes, seules Shevchenko et Cyborg sont en mesures de l’inquiéter.

  6. physiquement il y a des femmes qui ont le physique d’un homme et vice versa. ceux la sont des surfemmes comme une serena. mais au milieu des hommes il y a des surhommes.
    Donc a partir de la les championnats feminins n’ont pas grand chose a voir avec les femmes. et le championnat masculin n’a pas grand chose a voir avec les hommes.
    ce qui des lors ridiculise. les revendications dites femininistes car a l’evidence aucune femme ne peut se reconnaitre vraiment face a de tels championnes. et il en va de meme des hommes qui en fait fantasment sur des athletes qui la plupart du temps sont dopés de toute facon.

    conclusion: qu’on cesse de parler de championnat feminins ou masculins et qu’on se concentre juste sur les records, qu’on juge les perfs individuels les exploits sportifs en fonction des attributs de chacun
    qu’on cesse ce sectarisme homme /femme hetero/ homo etc
    et qu’on separe définitivement les athletes de haut niveau des amateurs.
    il me semble que pour lathletisme il y a pas de clivage mais ca ne se serait tardé avec lavenement de la coupe du monde dite feminine avec des femmes qui reclament l’égalité stricte et la parité. en somme on tombe de plus en plus bas.

  7. Au tennis les femmes touchent autant que les hommes en gains de tournois, ce qui est clairement injuste dans les grands chelem où elles disputent des matchs en 3 sets max alors que les hommes vont jusqu à jouer 5 sets.

    Ce n est plus de l egalité ni de la parité à ce stade

    Perso je persiste et signe NUnes a beau etre une très superbe athlète, elle ne tiendrait pas contre des pratiquants (hommes) reguliers des catégories de poids des les 84 kilos (voire même 77).

    Elle ne tiendrait pas 1 minute contre des types comme Cejudo ou Garbrandt (et de ttes facons contre tous les pros) qui ont des gabarits inférieurs au sien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici