Thiago Santos avait bien combattu Jon Jones à l’UFC 239 quasiment sur une jambe. Une IRM révèle des déchirures à tous ses ligaments du genou gauche.

Le fait que ‘Marreta’ Santos ait été amoindri par son genou tôt durant son combat pour le titre mi-lourd contre Jones n’avait certainement échappé à personne. Mais on était loin de s’imaginer la gravité de sa blessure, sachant qu’il a réussi à tenir la dragée haute au champion jusqu’au bout des 5 rounds, et qu’il perd finalement sur décision partagée.

Ses examens médicaux révèlent que son genou était vraiment en piteux état.

Selon le site Combate, Santos se serait déchiré le ligament croisé antérieur (LCA), le ligament croisé postérieur (LCP), le ligament collatéral médial (LCM), et le ménisque du genou gauche.

Ce n’est pas tout… Santos pourrait aussi souffrir de plusieurs lésions au genou droit. Des examens plus poussés seraient programmés cette semaine pour établir un diagnostic plus précis.

‘Marreta’ devrait en tout cas s’envoler pour Los Angeles cette semaine afin de subir une opération pour réparer son genou gauche, selon le média brésilien. Un minimum de 8 mois d’absence serait à prendre en compte.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

70 COMMENTAIRES

    • Oui, il approche de l’âge avancé pour un fighter, c est à mon humble avis 1 an d absence minimum qui l attendent entre la convalescence et la remise en condition.

  1. C est limite de l inconscience d avoir combattu ds cet etat pendant 20 minutes, mais bon chance.unique d affronter jones et de repartir avec la ceinture… il pouvait pas lâcher.

    Il a marqué les esprits en tous cas. Ca serait genial de le voir revenir aussi fort qu avant, mais bon ça fait deux fois que son ménisque lâche, ça commence à faire.

    Jones serait également out pour 6 mois (probable blessure importante au pied)

  2. J’ai déjà eu un ligament antérieur de rompu. Chaque fois que le genou bougeait, je me payais une suée. Ca durait 2 secondes mais ça faisait vraiment bizarre.
    Combattre avec un genou qui bouge, c’est mentalement incroyablement compliqué.
    Face à Jon Jones, c’est encore plus dingue.
    Franchement, chapeau.

  3. Une blessure au ménisque aujourd’hui en rééducation et réathlétisation ces vraiment rien du tout.
    Une musculature robuste pour faire simple maintient tout à fait l’ensemble. Ce qui est vraiment inquiétant ces plutôt les lésions ligamentaires.
    On voit pendant le combat que le plateau tibial a un jeu de dingue sur les côtés et vers l’avant.
    Les ligaments sont les tissus qui donnent au os leur position anatomique.
    Ce qui l’empêche de s’effondrer et ce qui lui a permis de pouvoir encore produire de la performance, c’est ça condition physique. Par ce que croyez moi une des déchirures totales des ligaments, nous serions tous en train de pleurer en roulant par terre.

    • Ronaldo le brésilien c’est le tendon rotulien c’est beaucoup plus grave…voir la blessure la plus grave pour un genoux! Les combattants mma non pas le même « dopage »que les footballeurs et l’adrénaline n’est pas la même sur un combat et un match de foot, donc la douleur est plus intense sur le coup pour un joueur de foot que pour un combattant.

      • merci Gunners !

        évidemment c’est impossible de comparer les deux ! au foot tu as des temps de récup/pause qui font baisser l’adrénaline et surtout l’effort OBLIGATOIRE de devoir sprinter sans arrêt n’est pas du tout le même qu’au MMA ou c’est quasi du statique !

        ceci dit , respect à Santos d’avoir osé se présenter au combat dans un état pareil ! maintenant à voir si il avait pas prit des produits un peu abusif pour ça.

    • Si, un peu… que les gars soit habitués à encaisser les coups c’est une chose, mais les ligaments, franchement je vois pas comment combattre s’ils sont vraiment endommagés. Des « petites » entorse ou déchirures tant que tu es chaud tu peux bouger mais avec le ligament baiser, même avec la musculature et l’adrénaline je vois pas.
      Et oui ils ont un entrainement et un mental bien au-dessus de ce qu’on peut connaître je suis d’accord mais ça paraît louche quand même. En tout cas ça fait penser au painkiller, au lieu d’avoir l’info de la douleur qui t’empêches direct de bouger tu as plutôt un engourdissement de la zone touchée, comme Jones quand il se fait déchirer le bras par Belbort, son bras aurait du se plier sans qu’il puisse le déplier sans grosse douleur, au lieu de ça il dit qu’il sentait un engourdissement qui ne me semble pas naturel pour se type de blessure.

    • Ne jamais sous estimer l’adrénaline ^^ j’ai déjà eu une rupture du LCA sur le coup certes tu perds tout ton équilibre mais si tu es vraiment déter sur le coup tu peux continuer à galoper par contre tu le payes après bien entendu à commencer par abîmer tes ménisques..

  4. Sa prouve que la prestation de JJ était encore plus limite qu’on le pensais, en même temps cette fois-ci il était po sous pico, c’est peut-être ça…

  5. Putainnnnn après ça il méritait tellement de gagner la décision !!!!

    2 Juges ont donné le rounds 2 et 5 à Jones, si l’un de ces juges donnent un de ces 2 rounds ( qui est tout sauf immerité ) à Maretta. Il créer l’exploit, choque le monde et le 6 Juillet devient un jour férié au Brésil.

    Je n’arrive toujours pas à me rendre compte de la dinguerie que Maretta vient de réaliser, combattre avec une blessure aussi grave, pendant 4 rounds et face à Jon Jones, en finissant sur une décision contestable qui aurait pu aller en sa faveur, et en laissant Jon Jones blessé et en chaise roulante après le fight. Alors que personne dans toute l’histoire du sport n’a été capable simplement de marcher après une blessure pareille.

    @LGF : Maretta est à son absolute prime, il est bien meilleur a tous les niveaux maintenant que à n’importe quel moment de sa vie.

    Maretta ne combattra plus en 2019, c’est tellement ragant, à l’heure actuelle, il explose n’importe quel fighter en LHW ( Walker, Reyes et Rakic compris…. il en fait son petit déj )

    J’espere vraiment que il va revenir ebn trouvant les ressources mentales, car dieu sait à quel point cette période sera longue et pleine de souffrance pour lui mentalement et physiquement.

    • Oui il est a son prime, mais le reste, pas du tout d’accord, il a galéré contre J. Blocovitch et contre Manuwa, qui pout moi sont inferieurs aux 3 autres que j ai cités.

      Pour ce qui est du combat, je tire mon chapeau à SANTOS, sa performance est énorme dans cet etat, MAIS on sait tous qu il peut etre très difficile d affronter un type dont on sait qu il vient de se blesser ou qu il y a quelque chose qui s est passé qui fait qu il ne combat plus normalement. Une blessure de son adversaire peut nous faire déjouer, ca se voit dans pas mal de sports ds lesquels il y a du 1 contre 1.

      À voir quand même, j adore Santos, je lui souhaite de revenir au top, mais jle mettrai pas favori face à Walker, Rakic ou Paulo COsta s il montait (le type pèse près de 105 kilos au naturel je crois).

      Costa contre ROmero est le.combat que j attends le plus pour voir ce que vaut vraiment le bresilien.contre le must du must.

      • « il a galéré contre J. Blocovitch et contre Manuwa, qui pout moi sont inferieurs aux 3 autres que j ai cités. »

        Déjà il les a tous les 2 mis KO en gagnant tous les rounds, et deuxiement, Maretta est monté en puissance à chaque combat qu’il a fait en LHW.
        Je rappelle qui il s’agit seulement de son 4e fight en LHW, et qu’il était pendant 5 ans en MW et avant ça pendant 5 ans en WW !
        Sa prise de masse contrôle s’est faite progressivement, il est devenu contre Jones un LHW ultra affûté. Contre Anders et Manuwa il était encore en transition, et contre Blachowitz, il commençait a être à son poids de forme.

        Face à Walker, qui est un poids lourd naturel ( mais qui se faisait mettre KO en poids lourd ), à l’heure actuelle il serait favori, car désolé, Walker a battu au plus haut le 31e mondial ( Khalil rountree ) et a galéré contre Henrique Da silva. Même si il a progressé ne pas oublié qu’il a pris des KO contre des HW classé au-delà de la 150e place il n’y a pas si longtemps ! ( D’ailleurs le mec parle d’affronter Francis, là clairement Walker se ferait assassiner )

        Rakic a mis KO Manuwa qui était sur son combat de retraite. Classé à ce moment là 20e mondial et à la retraite déjà dans sa tête.
        Avant ça Rakic avait galéré contre Clarke ( classé en étant tout proche de prendre un KO dans les 1er seconde,

        Pour ce qui est de Paulo Costa, le mec a aucun fight en LHW. Il a galéré lui contre Uriah Hall.

        Je le répéte, je reste persudé que Maretta explose n’importe quel LHW à l’heure actuel ( bon si on excepte le fait qu’il soit gravement blessé, avez vous regardé ses story sur insta, c’est vraiment atroce ce qu’il subit en soin )

        • Apres ce n est que du ressenti, je repete Santos est un super combattant, j espere le revoir à ce niveau là (2018/2019) contre les types dont on parle pour qu on soit fixés. Perso pour les 2 prochaines années je vois Rakic faire des siennes.

          • Heu personne n’est choqué que le mec, tout aussi vaillant soit-il, tienne plusieurs rounds contre le meilleur mondial sans faillir, en étant même capable d’accélérer sur plusieurs séquences ? Ceux qui ont déjà été victime de blessures graves au genou (c’est mon cas, suite à un entraînement de boxe thaï) devraient penser de suite aux 5 lettres magiques : USADA… J’aime les belles histoires, j’aime le courage (et ce mec en a beaucoup c’est indéniable) mais j’aime pas être pris pour un con…

  6. Jones était salement amoché a la jambe gauche aussi et ceux des le début du combat donc contre performance pour Jones en plus de la peur d’être mis ko, Santos c’est un guerrier dur au mal mais pas assez stratégique pas assez calculateur a mon gout, on aurait pu assister au même ko qu’a subit Mickael Venom si y a rematch Jones le fume

  7. L adrénaline est pas la même qu un footballeur ou quoi.Regarde jones il boîte à la fin.conor vs nate 2 conor pied cassé le ressent qu à la fin.Je continue de penser au il aurait gagner de manière nette si il avait combattu à 100 pourcent.Jones sa force c qui prend pas de risques et grapille des point.meme à la fin on le voit à ses yeux et ses coachs qu il sait pas l annonce de buffer avant ke résultat et qu il a peur de perdre.On a vu qu il est prenable le pico jones

  8. Ceux qui pensent que les oblique doivent être interdit ou que c’est pute de les placer …
    Ne faites jamais de boxe thai vous allez être choquer.

  9. Xeat y a qu a suivre les réaction des fighter sur Twitter ou insta pour te rendre compte que beaucoup pense que marreta à son le 1er,2 et 5eme round même avec son genou.Donc sans blessure n en parlons pas

    • Il l’aurait démonté sans blessure, 75% du roster le dit. Tu as des juges et des combattants, ce sont les juges qui désignent le vainqueur d’un combat et pas le roster.

      Plus de coups significatifs pour Jones, centre de l’octogone et pression permanente. Si tu voulais que Santos gagne, fallait lui souffler d’en faire plus. Dommage, car il avait ascendant psychologique sur Jones.

      et Santos s’est fait contrer plusieurs fois sur ses Low-Kicks et ça, ça fait très mal à celui qui envoie la jambe, la preuve avec ses multiples blessures.

  10. @Creuze +1000 : Suivre les réactions sur Twitter + les sondages sur sherdog qui donne Maretta vainqueur à 68 % !

    Même Chael Sonnen donne 3 rounds à Maretta sur Twitter !

    Si il s’était pas niké le genou, Maretta repartait easy avec la ceinture. C’est rageant !

  11. Quel rapport si tu toi tu écoute certes les juges plutôt que les combattants c est ok sauf si on parle de l UFC man combien de combat gagné à la décision de manière ultra controversé voire louche dans certain cas.donc moi je vois plutôt l oeil aguerri d un combattant de la big league ou d ailleur que les juges à dana White.Je continue à penser que dana à son mots à dire sur les décision importante tout comme l arrêt des arbitres.
    BEN askren échange de l ufc,invaincu se fait matraquer au sol par robbie d une manière ou dans la plupart des fights,il aurait stoppé le combat..exemple typique..
    Comme on dit vaut mieux l oeil d un loup(fighter)plutôt que 3 mouton à dana White

        • Je n’ai aucunement écris dans mes commentaires leurs éventuelles erreurs ou impartialité.
          J’écris que se sont eux qui désignent un vainqueur et pas le roster. Vous avez du mal à lire et à comprendre les commentaires?

          Bien sûr, que comme vous, je sais que les juges font de la merde sur certain combat…mais ce n’est pas le cas sur celui-là, qui était très claire.

  12. Et si c était que chael sonnen je t’aurai dit tu as pas tord mais la j ai vu le combat et moi aussi j ai trouvé sa veryclose et je continue à dire que son low kick ou il se blesse et beh ÀND NEW et d ailleurs,il se blesse lui même et non jones le blesse d ailleurs sur un de ses 1 er kick santos l as quasi balayé à JJ pour dire la puissance du muay thai de thiago

    • C’est là le génie de Jones, il sait gérer son avantage, il a une science du combat hors du commun, il n’a pas besoin d’être spectaculaire ou de multiplier les risques pour faire le show, il n’est pas un showman, c’est un méticuleux, un scientifique dans son genre, il veut taper là où il faut pour engranger des points et repartir avec la ceinture, c’est pourtant clair, il est le Mayweather du MMA…

        • J’ai déjà répondu à ta question dans mon post précédent, peu importe la manière, Jones ne cherche que la victoire, et que cela plaise ou non c’est lui qui repart avec la ceinture, objectif atteint, next… Je suis pas fan de Jones, je me souviens d’adversaires qui se plaignaient de ses vicieuses fourchettes aux yeux, mais encore une fois, il n’est pas là pour faire le show, la WWE n’est pas prête de le recruter, c’est un serpent ce mec, il a le sang froid et n’est focalisé que sur la manière la plus sûre de dévorer sa proie, sans prendre de risques…

          • Et au tous ceux qui disent que sans cette blessure le Brésilien auraient gagné, je réponds que Jones auraient haussé son niveau et se serait adapté, comme il l’a toujours fait, Jones contrôle ses combat et gère son avance, il n’a pas besoin de s’enflammer et de prendre des risques face à un adversaire qu’il domine aux points…

        • @ Ping

          et si Nurmagomedov est si fort, pourquoi il ne cherche pas à rester debout face à ses adversaires, N’gannou ne boxe pas avec une main dans le dos etc… si et si et si…

  13. Je pense que sans cette blessure et quelle blessure santos aurai vraiment mené la vie dure a jones voir arracher la victoire maintenant a voir comment il va revenir de tout sa respect au guerrier bon courage et rétablissement

  14. Jones le scientifique a encore frappé !
    Blablabla & blablabla & Blabla blabla . Ok les journalistes du Web . et on va les lire pendant au moins 3 mois à jouir sur les capacités de resistance de ce Brave Santos .
    Moi Je propose de supprimer les juges et de mettre en place un numéro surtaxé pour désigner le vainqueur d’ un combat MMA . Comme ça tout le monde pourra voter comme dans The Voice . On aura des téléspectateurs qui jugeront la moulure des couilles des combattants , la Musculature de son dis et que sait je encore . les spécialistes en anti dopage du Web pourront enfin suspendre ceux qu’ ils soupçonnent de se doper ( sans preuve ni démonstration réaliste bien sûr sinon c ‘est pas marrant ) . les émotifs et les nostalgiques donneront vainqueur le dernier Tsar , AS & pourquoi pas Papy Gracy à tout ces prochains combats . Il va s’ en dire que tout le monde sait que les Juges ne servent à rien , complètement incompétents ils sont , qu’ ils n’ avaient pas assez de tunes pour qu’ on les place au bon endroit de l’ arène pour avoir une vision du combat plus net que nous les abonnés au câble sur notre Canapé devant RMC Sport4 avec nos Pops Corn et la Pipe qui va avec .

    Putain heureusement que votre oeil aguerri est là pour nous montrer la vérité . Merci Merci MMAdeferlante d’ avoir mis à notre disposition cette belle brochette d’ Experts .

    ***  » Plus je connais les hommes plus j’ aime mon chien « 

    • la prochaine fois on organisera un combat de jones contre un pilone, Au moins les fans et les juges seront satisfaits de ce pitoyable spectacle et ca evitera des blessés.

  15. Certains sont admiratifs… perso je trouve ca completement irresponsable. A moins que ladrenaline ait brouillé son ressenti de la douleur.
    Appareciant le combattant, il ne retrouvera peut etre jamais ses sensations comme avant. Meme si ca na rien a voir, on a vu que la carriere de spider sest arrétée le jour ou il sest deboité le genou, tout comme Carlos Condit.
    Quand on a du talent, et Santos en a cest indegniable, on ne joue pas au con avec son integrité physique. Quant a la team qui laisse continue le combat, lamentable. Meme si cest recurrent le manque de conseils de la team a lufc jai limpression, tant que tu vis, ne compte pas sur eux pr te conseiller darreter.

  16. Les gars vous vous emballez trop soit disant la moindre performance de JJ et l’exploit de Santos.
    Sachez que les low kick que JJ a bloqué peut en être la cause ou ceux envoyés par JJ sur le genou gauche de Santos.
    JJ est très technique preuve en est encore ce 6 juillet.
    Still…. The goat

  17. JBJ a gagné . Point barre a la ligne . Qu il ne nique pas tout le monde de la même manière c est tout à fait norma . Chaque combattant a ses spécificités et Jones est en mode  » j ai perdu beaucoup de temps depuis mes aléas extra sportif j fais le maximum de fighrs en m épargnant les blessures inutiles pour remette ça le plus vite possible  » . Un bon combattant c est pas un Diego Sanchez ou un clay Guida qui bloquent les coups avec leur tête . Ça fait pas long feu ce genre de fighter et on a jamais vu de combattants dominants ayant construit leur légende sur la résistance de leur pif . Ou de leur mâchoire . JBJ gère sa carrière ! Et intelligemment car c est un homme intelligent malgré les apparences . Il n a jamais nié la dangerosité des coups de Santos ni la qualité de sa muay thaï et c est tout ces paramètres qu il prend en compte. Un jon Jones au début de sa carrière . Ayant une legacy à construire ou allant chercher le titre comme face à rua aurait déboiter Santos ce week-end et avec la manière. . Et si y a revanche on se donne rdv. Même s il continuera à rester prudent sa victoire sera beaucoup plus nette si décision il.y a et je n exclu pas du tout un Tko de Jones en mode lutte finition coude . On a Vu Gustafsson Jones 2 ce que ça a donné.

    Ne jugez pas un combattant sur un combat mais sur l ensemble de son palmarès. N ayez pas la mémoire courte et souvenez vous de quoi JJB est capable .

    • ils gerent certes sa carriere et sa santé en détruisant celle des autres. mais pourquoi ne pas organiser une soirée punching ball
      C’est a dire qu’on fait une rencontre entre jones qui se défoulera sur un type lambda (prenons kaya par exemple)
      jones nous montrera toute sa grandeur et son talent de tacticien et de technicien expert en cassage de jambe et cela pendant 12 round pour faire durer le spectacle jusqu »il se retrouve a terre. c’est une idée qui pourrait plaire a DW et on pourrait meme creer une cagnotte pour une association de veterans et d’anciens combattants de l’ufc

  18. Ok peut être, mais je fais parti de ceux qui ont vu Santos + dangereux que Bones sur ce fight, et assez nettement.
    Comme Bones l a dit lui même, Santos à su exploiter une de ses failles.Et c est le premier.
    Maintenant Johnny à beau expliquer que ca se reproduira plus, face à un fighter au profil identique (Gros muay thai et gros K O power) je suis moyennement convaincu.Pas evident de protéger de si longues cannes, tout en restant à distance et le reste du roaster à pris note.Donc à suivre.

    • Santos n’a pas été dangereux car il ne domine pas physiquement de toute facon. il a été plus combattif parce qu’il savait qu’il était dominé et qu’il allait perdre aux points et a l’usure de toute facon
      d’ou la contradictoire il a certes gagné le combat par sa prestation et son courage son energie mais il ne faisait pas le poids physiquement.

      Maintenant ceux qui pensent que santos joue au con , ils se trompent c’est jj qui fait le con et il est fier de tuer son adversaire a petits feux sans se preoccuper de cequ’il adviendra apres. Alors bien sur cest malin car il gagne et en plus il se preserve

  19. Jones a eu le contrôle de l’octogone, plus de coups portés sur plus de rounds que Santos.

    C’est pas les trois accélérations de 3 punchs à chaque fois qui te font gagner un combat contre un champion ufc.

    Il en fallait plus que ça le juge qui a vu Santos vainqueur à fumer de l’amnesia juste avant !

    • Pour le coup je partage ton point de vu ..
      La plupart trouvent que Santos a gagné. Moi j ai été surpris de la décision des juges pour moi Jones dominait nettement ( je parle en ressenti ) .

      J espérais que Santos face quelque chose et pendant tout le combat je me disais, il a du coeur mais il n y arrive pas. C est fou cette différence de point de vu sur ce combat ..

  20. vous imaginez si un boxeur comme tyson décidait lui aussi d’etre tactique pendant 12 round avant d’achever son adversaire? On dirait que cest un malade voire un salopard. et bien jones cest pareil.
    Il pense uniquement a sa santé son palmares sa carriere, mais le reste il sen fout.

    • Si tu t imagines qu’ il a pas fait de son mieux pour gagner nettement ce fight, tu rêves tout debout mon ami.
      Il appréhendait le K.O. power de son adversaire, comme il l’a dit, et c’est bien normal.

    • Jones 10 victoires par Ko et 6 par soumissions.

      Dis que c’est une merde et un enculé, ça ira plus vite et sa t’éviteras de nombreux commentaires ridicules.

    • oui il fait de son mieux pour réussir sa carriere sans prendre le moindre de risques et ca réussit. Car des que tu vas a la confrontation meme si tu es plus grand plus fort plus rapide, tu peux prendre un mechant coup ou comettre une erreur et finir au tapis.
      C’est comme au football tas beau etre le meilleur parfois il vaut mieux jouer en défense et se preserver.
      bon apres cette stratégie fonctionnera quand meme a une seule condition, si clairement tu domines un minimum physiquement

      d’ailleurs j’entend beaucoup de genre repeter que ce serait plus difficile s’il changeait de catégorie en lourd. cest déja reconnaitre que son talent de combattant est franchement a relativiser
      d’une parce qu’il peut perdre contre un gros nerveux en un simple coup. donc a partir de la on peut aussi conclure que le physique joue bien davantage que le talent a l’ufc. et tout ceux qui nous parlent de technique, de strategie et de tactique, en fait cest plutot du blabla.

      Et que au final ca expliquerait aussi pourquoi il domine tellement aujourdhui.

  21. En définitif, la majorité des fans, des fighters pro et des sondages donnent Maretta vainqueur ( entre 55 % et 70 % de vistoires en faveur de Maretta dans TOUS LES SONDAGES )

    Le round 1,2 et 5 sont donné à Maretta

    Pour ce qui est du combat, je vois que beaucoup ne connaissant rien en MMA donnent encore une analyse biaisée.

    Dès le round 1, dans les premières secondes, Thiago Santos a explosé la jambe d’appui de Jones qui n’a pas pu aller chercher de takedown par la suite car plus d’appui pour tenter le takedown = blessure presque sûr, sans compter la punition en anglaise dès que Jones venait en clinch. De plus, les déplacements latéraux de Maretta ont grandement gêné Jones ( stratégie utlisé par Machida et Gus qui sont ses 2 adversaires à l’avoir le + gêné… tiens tiens ), ainsi que les Middle surpuissant de Maretta ont bien entamé le cardio de Jones.

    Vraiment dommage la blessure dans les premières secondes du 2e round, on a eu un combat entre 2 fighters blessé, bon Jones a été blessé par Maretta, alors que ce dernier s’est blessé tout seul.

    Verdict, si Jones n’est pas le champion et surtout la poule aux oeufs d’or de l’ufc et de Dana White, Maretta est « the new LHW champion » !

    • Le fait est que chaque combat peut être vu de trois manières selon le combattant que l’on aime où selon l’ensemble , ce qui fait trois visions il faut donc faudrait donc regarder trois fois au moins le match pour se faire une idée où être un professionnel de la discipline !!! merci bien et belle journée

  22. Plus de coups significatifs, 3 clinchs à 0, centre de l’octogone et pression permanente.

    S’était pas terrible du tout de la part de Jones, mais il a fait le minimum pour gagner, quant à Santos, il n’en a pas fait assez pour gagner. Il était le challenger et a rasé la cage de façon fuyante tout le combat sans rentrer clairement dans Jones.

    Je le répète encore, dommage car il avait l’ascendant psychologique sur Jones, qui pétait de trouille à l’idée d’être à distance de ses poings.

  23. Pour ma part malgré que Santos n’ai pas réalisé notre rêve !

    Bones est terriblement intelligent, et je dois reconnaître qu,il a beaucoup plus de respect que l’on pense… bien à vous chère lecteurs que j’adore lire !!

    Les bons comme les autres 🙂

  24. @Révérend . Merci pour ton analyse . Intelligent et respectueux !
    Tout le monde vois Jones comme quelqu’un d’ irrespectueux . Une vermine , 1 Bad Boy sans cœur ni éducation , ni discipline . Ce n’ est pas du tout mon avis . Le fait même qu’ il ait atteint ce niveau technique en si peu de temps ( + Jeune Champion de tout les temps ) montre qu’ au delà de ces avantages physiques , il a bossé très dur . et il continue à bosser comme un acharné car il ne semble pas se reposer sur ces Lauriers . Peu de combattants inventent des gestes techniques comme il le fait . Et il parait qu’ il a commencé à regarder des vidéos Youtube . On ne travaille pas autant quand on est kk1 de fainéant . on ne respecte pas un Game plan à la lettre quand on est si dominant car notre vanité nous fais dire on peux se permettre de s amuser . On ne s’ adapte pas en plein combat pour percer la matrice quand on est si arrogant . Ces ptits détails mis bout à bout montre qu’ on a pas à faire à un crétin . Il a de la discipline . Il a SA discipline plutôt . Il sait ou il va et plus que jamais au vu de sa méfiance dans l’ octogone personne ne pourra nier qu’ il respecte les combattants qu’ il affronte .
    Bon avec Cormier c’ est une histoire personnelle c’ est pas pareil 😉 . faut dire que Cormier était super médisant vis à vis de JBJ avant leur 1ère rencontre donc ça peux se comprendre . Malgré tout il est allé vers lui lors du 2 ème combat ou il a fini KO et il a eu des mots sympas pour lui .
    A côté de ça tout le monde est constamment en train de jacter sur l’ avantage en allonge de Jones qui serait responsable de toutes ses victoires et que finalement il a pas tant de mérite que ça . Mais LOL Allo Houston , ici la Terre : On en parle des avantages des autres ???? ( il essuie l’ octogone avec 1 Champion Olympique de lutte . Pourtant Cormier est sensé avoir 1 avantage net dans ce Domaine Non ? . Il a allongé ou soumis des gars + puissants que lui qui te couchent en One punch , t effleurant d’ 1 seule droite . Ils n’ avaient pas d’ avantage par rapport à JBJ ? et je pourrais encore m’ étaler …
    Il y a une différence entre avoir un avantage et savoir l’ utiliser . Sinon Struve serait Champion . Semmy Schilt aurait démonté BADR Hari et Bob Sap se mettrait en boule pour faire un Strike dans l’ octogone . Soyons sérieux . Jones gagne grace à son talent et son intelligence . Tellement de monde voudrait le voir perdre que lorsqu’un combat semble moins une raclée que d’ habitude on crie au scandale et on s’ exclame que l’ adversaire aurait du gagner car il a fait 3 trucs de ouf en 25 min . Mashida aussi avait su percer plusieurs fois la garde de Jones avec sa science de la distance et sa furtivité ( un avantage aussi ? ) . On sait tous que ça s’ est terminé en anesthésie générale debout contre la cage .

    Ce que j’ ai vu du combat c’ est 3 ou 4 moment pour Santos . Tout le reste du temps j’ ai vu un Jones pourchasser Santos partout dans l’ octogone . Jones n’ est jamais tombé , Santos si et pas qu’ une fois ( magnifique Coup de coude en contre – super timing ) .
    Si on va par la demain on nous dira qu un combattant qui a une ossature plus résistante que l’ adversaire a un avantage certain . et inversement .

    Chacun combat avec les armes que Dieu lui a donné et pi c’ est tout .
    Certains ne savent pas les exploiter comme il se doit et d’ autres si .
    JBJ les exploite merveilleusement bien .

    C’est ce que je pense … Mais je ne vous oblige pas ) partager mon avis . Donc pas d’ invectives personnelles svp c’est contre productif et pi après j vais encore être obligé de répondre .
    Peace ..

  25. Bonjour a tous pour moi santos était très dangereux on le sentais qu il pouvais faire quelques choses dans ce combat mais la jj pour moi malgré ces problèmes de stéroïdes ou autres produits (que tous les autres combattants prennent aussi) il a la technique,la patience,la ruse dans le combat pour moi gsp. As. Jones. Sont les meilleurs combattants de la planète donc respect jj.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here