Le poids lourd français Cheick Kongo défiera le tenant du titre Ryan Bader le 7 septembre en Californie!

Enfin la consécration tant attendue pour Cheick Kongo? 

Le français affrontera le double champion poids lourd et mi-lourd Ryan Bader, pour tenter de lui prendre le titre qu’il convoite depuis si longtemps, à savoir la ceinture de la catégorie reine.

Leur combat vient d’être officialisé par le Bellator MMA.

Cela se passera donc le 7 septembre en main event du Bellator 226, à San Jose. L’organisation concurrente de l’UFC a également annoncé qu’un World Grand Prix poids plume serait lancé durant l’événement.

Cheick Kongo totalise plus de victoires chez les lourds au Bellator que n’importe quel autre combattant dans la division avec 12 succès. Il est aussi sur une série de 8 victoires d’affilée depuis 2015, dont la dernière contre l’ancien champion Vitaly Minakov qu’il a battu par décision. Il était temps qu’il ait de nouveau sa chance au titre…

De son côté, Ryan Bader a remporté la ceinture poids lourd en gagnant le dernier tournoi poids lourd du Bellator, après avoir successivement battu Muhammed Lawal, Matt Mitrione, et Fedor Emelianenko en l’espace de 8 mois. Il est aussi champion poids mi-lourd depuis sa victoire sur Phil Davis au Bellator 180.

À 44 ans, ce combat représentera probablement la dernière chance pour Cheick Kongo d’accrocher une ceinture dans une grande organisation. Ce serait amplement mérité compte tenu de sa longévité au plus haut niveau et de son abnégation remarquable.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB



25 COMMENTAIRES

  1. YES YES ! Ça va être très dur, Bader est à son prime et plus dangereux, puissant et affûté que jamais. Il sera l’adversaire le plus dangereux de toute la carrière de Cheick ! Cette version là de Ryan Bader numéro 4 mondial HW et double champ du Bellator.

    Cela dit j’y crois, vas y Cheick, sors nous le combat de ta vie et prend cette ceinture.

    • Tu vois Alex, c’est là où je te reprocherai un minimum de trop te fier à FightMatrix… Bader numéro 4, c’est une question statistique. J’imagine que devant il y a Cormier, Miocic et N’Gannou. Bader n’a que 3 combats en poids lourds. Un contre Lawal (quel classement avait-il ? aucun, c’était son premier combat en lourds lui aussi), Mitrionne (j’ai pas vérifié mais certainement top 20 à cette époque, pas plus) et Fedor (top 20 aussi), mais il est numéro 4 car il a la ceinture de la 2e ligue mondiale. Et son Prime, il l’avait déjà à l’UFC (pas de progression ou de régression depuis, juste une adversité différente). Il était sur une super série mais n’a pas réussit à franchir la marche du top 3 (pour la seconde fois) en LHW. La vérité est qu’il est partit au Bella par rapport à l’accord Rebook, qui lui faisait perdre beaucoup d’argent. Et ça se comprend. Mais le mettre aujourd’hui numéro 4 poids lourds juste car il a une ceinture dans la seconde ligue, je trouve ça « to much ». Si encore il avait un bon passif dans cette division, qu’il avait battut des monstres ou autres. Mais ce n’est pas le cas. Fightmatrix à ce défaut là, comme je te le disais la dernière fois. C’est un trés bon classement dans l’ensemble (car déjà, il ne se limite pas au top 15), mais il est loin d’être parfait.

      • Skyz
        Tout est dit est clairement résumé.
        D’ailleurs je connaissais pas fightmatrix
        Mais je parlais de Ryan bader à un ami on disait beaucoup de bien de lui mais c’est vrai qu’il n’a jamais su franchir le cap du top 3 des meilleurs de sa catégorie a l’UFC en mi lourd

        Alors quand j’entends dire qu’il est le top 4 des poids lourds je trouve ça irrationnel et pas très sérieux.

        Même si j’aime énormément le combattant

    • Je me rappelle d’une époque ou on parlait du champion de l’UFC et du champion linéaire. Là oui, à la limite, sur certaine catégorie, jusqu’au début des années 2010, y avait débat. Mais aujourd’hui, mettre un mec dans le top 5 en dehors de l’UFC, c’est chaud. A part Demetrious, peut-être Pit Bull Freiré, mais au-delà… Même le vainqueur d’Alvarez devra confirmer contre un autre top pour y prétendre. Et au One, c’est pas gagné…

  2. Superbe nouvelle ,3nfin une chance pour le titre.le bellator lui reussi bien.j espere qu il gagnera le titre.meme si face a bader ca risque d etre dur .j y croit.

    • Mdr je suis un peut du même avis que toi menton de verre c’est dommage car si il encaissé mieux les coups il ferais partie des meilleurs fighters.

      Et bader et bon et frappe fort enfin allé kongo.
      Sur une frappe ou un bonne enchaînement…

    • Salut woodley j’espère vraiment que check Congo va l’emporter mais as-tu vu ces derniers combat dans l UFC il a vraiment un menton fragile…
      Et Ryan bader ah vraiment les mains en plomb maintenant qui c’est ?

  3. 44 ans quand même, c’est dingue, respect, une vocation d’être combattant il a ça dans le sang et tenir ce niveau tant d’années à ce poid ça en jète! Ce serait formidable pour lui de décrocher cette ceinture.

    • Salut Costa et gunners
      Carrément big respect a kongo à cet âge-là c’est vraiment un exploit d’être là où il est…

      je me rappelle de dernier combat de shake Congo à l’UFC très sincèrement je le trouve techniquement vraiment au-dessus du lot mais malheureusement comme disait Vincent parisi à l’époque il a vraiment un menton de verre il prenait des énormes KO parfois un peut grotesque.

      Mais qui peut vraiment lui en vouloir car il est dans le circuit depuis très longtemps et les ko marque une personne et ensuite et plus sensible a se faire couché surtout en poid lourd.

      Même si en lourd comme je disais tout le monde à sa chance car un coup peut connecter…

      Mais mon prono à moi et je ne prétends pas avoir raison c’est que Ryan bader va l’emporter sur des frappes lourdes

      Même si je souhaite que check kongo gagne serait une énorme récompense pour la carrière qu’il a eu.

      • Oui c’est incroyable, un combattant dans l’âme. Je l’ai rencontré à Montpellier juste après un show de MMA, il était invité d’honneur, j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi humble, limite il était gêné de nous regarder dans les yeux, il se cachait derrière ses petites lunettes, ce colosse semblait vraiment très sympa et il dégageait une force tranquille impressionnante, c’est un très bon souvenir… J’espère qu’il remportera ce combat !!!

        • Oui j’aime son comportement, un colosse qui ne se la raconte pas, même le son de sa voix dégage l’humilité…après je ne le connais pas personnellement mais de ce qu’il dégage il m’a toujours plus cheick, je pense que s’il était né américain et entraîné depuis son plus tendre âge au states il aurait eut une carrière plus fournie en titre et reconnaisance.

          • Il avait fait un entraînement publique à Montmartre y a quelques années (2012 si ma mémoire est bonne, ça commence à dater), du cardio bien dur à enchaîner les montées sur les marches de la Bute… Et je confirme que le Cheick est super sympa et très accessible. Et qu’à l’époque, à 37-38 ans, il nous fumait tous…

  4. Je supporte check congo,il a aussi une frappe qui pourrait coucher n’importe qui alors pourquoi pas ce trou de balle de bader.en plus il doit se dire que c’est le combat de sa carrière le plus important car a sont age ca serait un beau finale que d’avoir enfin cette ceinture autour de la taille.cest tout ce que je lui souhaite. Je me souviens de son combat contre pat barry il était presque ko puis il lui passé le ko.peu être le même scénario.avec lui de tout coeur

    • Qu’elle combat kongo vs pat barry waouh….
      C’était super mais après les Struve mark hunt on eu raison de lui du au fais qu’il n’encaissait plus les coups

  5. Heu mais attendez … Mais. . Heu .. Le bellator se transformerai en maison de retraite !!
    Ah mais oui ça date depuis sa création ..
    Qui vote pour un retour de randy couture??

  6. Les gens vous parlez pour rien !!!
    Cheikh Kongo menton de verre ??!! Dois-je vous rappeler que c’est l’un des seul à avoir tenu un Velasquez au top et à son prime ??!! Il a juste était toujours un peu trop attentiste mais au final il n’a pas tellement prisde Tko/Ko dans la division où il y a le plus de finission !!
    Cheikh se fait vieux maintenant , il va pas essayer de prendre de risque et le vois perdre malheureusement à la décision .

    • Salut Chris

      Attention ce n’est que mon aviset je ne prétends pas avoir la science infuse et avoir raison ça vaut ce que ça vaut mais pour ma part encore une fois je pense que Ryan bader à l’emporter par KO et ton avis se respecte

      Mais vraiment ces derniers combat dans l’UFC c’était très très dur.

      Te souviens-tu des commentateurs Samir et Vincent parisi sur RTL9 eux même été vraiment fan
      De Kongo mets le reconnaissait car la fin de sa carrière dans l’UFC il y avait un manteau de verre et rien d’exceptionnel à ça car il a délivré beaucoup de bataille qui plus est en lourd

      et c’est clair que le combat contre Cannes Velasquez était incroyable

  7. Yo cheick si tu passes par là , c’est ton ancien camarade de sparring ^^ Je te souhaite de l’emporter , bisou à toi et à la famille (puncher) ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here