Récemment, il y a eu beaucoup de spéculations sur l’avenir de Cris Cyborg avec l’UFC. Dana White a annoncé qu’il va la libérer de son contrat.

Cyborg a affronté Felicia Spencer le week-end dernier en co-main event de l’UFC 240 et a réussi à s’imposer par décision unanime. C’était le dernier combat de son contrat avec l’UFC et, en général, la promotion dispose d’un créneau de négociation exclusif, avant que les autres organisations puissent s’approcher de l’athlète afin de négocier avec. Suite à sa victoire face à la canadienne, White avait déclaré catégoriquement dans la foulée que Cyborg avait peur de perdre à nouveau contre Amanda Nunes, ce que Cyborg a nié. Cyborg a critiqué Dana White et Joe Rogan pour ce qu’elle a perçu comme un comportement inacceptable et intimidant envers elle.

Cyborg a affirmé que s’il y avait une chance pour qu’elle renoue avec la promotion, ce ne serait que si White s’excusait pour ses actions passées. Cela ne semble pas être le cas, car dans une récente interview, il a déclaré les choses suivantes :

« C’est une femme qui ne veut pas combattre (Amanda Nunes) peu importe ce qu’elle dit », a déclaré White. « Je renonce à ses droits sur son contrat afin d’assortir son contrat à quoi que ce soit. Je l’abandonne. Voilà. Tu n’es pas victime d’intimidation. Rien de tel. Je vais te laisser partir. Si tu ne veux pas te battre contre Amanda et que tu ne veux pas être ici, alors pourquoi voudrais-je que tu sois ici? »

Il sera maintenant intéressant de voir où finira Cyborg. Il y a de fortes chances qu’elle ne manque pas de promotions intéressées qui cherchent à obtenir ses services.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

32 COMMENTAIRES

  1. C’était dans les tuyaux depuis un moment, Cyborg va très certainement rejoindre le Bellator. L’organisation lui a proposé un très joli contrat.
    J’imagine déjà et salive à l’idée d’un choc Julia Budd vs Cris Cyborg….

  2. Ouais bah moi a la place de cyborg j aurais affronter nunes pour 0 euros. C est la seule qu il l à battu. Quand t es invaincu pendant 20 ans et que enfin quelqu un te bat, tu prend la revanche directe.

    Je crois que Dana white et Joe Rogan ont insulter cyborg de travelo. Difficile de collaborer maintenant. Ahah

    • (Ouais bah moi a la place de cyborg j aurais affronter nunes pour 0 euros.)
      y a bien qu un Bernard Pivot des pissotières comme toi pour te faire démonter gratos .

      et après ces quelques changements de pseudos,
      >>>Soirée bonne !
      (et content que tu sois revenu !)
      ^^

  3. Une revanche aurait été la moindre des choses pour son dernier combat même si je pense que Nunes aurait encore gagné. White fait du White et essaie de miser sur Nunes parce qu’elle a encore de l’avenir. Ca devrait donner a réfléchir à certains qui prennent de l’âge et que l’ufc laisse de côté comme Jacaré.

  4. C clair que d d’insulte les maman derriere son écran c qq chose de viril tu doit te sentir fort sur ton clavier!!!lol
    Et juste pour répondre à cette bêtise
    Combattre pour 0 euros avec les séquelles et les traumatismes que cela peut engendrer il n y a que les abruti pour parlez ainsi et aucun respect pour les vrais combattants et combattantes qui ce battent pour nous divertir et nous régalez ils ont bien raison de demandez encore plus d argent avec ce qu’on ce prennent ils le mérite bien !!!!!pour les puriste ya ka regardés les combats de vale Tudo et vs verrez la différence de show et de professionnalisme avec ce qui ce fait aujourd’hui !!bonne journée les gars

  5. C’est la génération Mac mes couilles les gars! Malheureusement faut faire avec…ça rabaisse le niveau mais heureusement que certains le remontent…

    • Je voudrais bien vous y voir vous. L autre il m embrouille une fois par semaine. Il faut une fixette sur moi. Pas de soucis. Considérer moi comme un connard pour les insultes de maman et tout mais retenez bien son blase.ca vous évitera d être surpris quand il sera pas d accord avec vous.

      Et puis il a créé un deuxième compte pour semer la discorde ici. (même orthographe, même ponctuation). Un modérateur peut le vérifier avec l adresse email certainement.

      • C’est rien @thugvinz, sa arrive de temps en temps sur le site que deux personnes ne soit pratiquement jamais en accord et que ça par en live, cela m’est arrivé aussi et c’est passé.
        C’est juste le fait que tu es insulté sa Maman, c’est tres probablement une femme tres bien, je n’en doute d’ailleurs pas une seule seconde et j’avoue que je l’aurais moi meme tres mal pris si on me disais ce genre de chose, les Mamans c’est sacré et je suis certain que tu le sais tout autant que moi, j’ai juste trouvé que t’es allé un peu loin sur ce coup rien de plus.
        Ignorez vous quelques temps et sa finira bien par se tasser.
        Peace les potos !!!

        • Moi je suis plutôt d’accord avec toi sur Cyborg ! Dans la vie il faut parfois savoir perdre pour gagner plus. Cyborg aurait eu tout intérêt à ce rematch même mal payé.
          Si elle perd..ça ne change rien et si elle gagne elle redevient la meilleure de tout les temps et on dira que le premier combat était juste une petite erreur de début de combat comme ça arrive parfois…
          C’est d’ailleurs peut être ce qui est arrivé. Bref, j’aurais bien aimé voir la seconde confrontation pour savoir.

    • N importe quoi c’est la génération des combattants qui réfléchissent a leur carrière surtout.

      Au fait beaucoup l oublie mais sans Dana, le MMA serait encore un sport de niche que personne ne connaîtrait donc arrêtez de le critiquer a tout va.

      Il a fait de bons et de mauvais choix mais il a fait avancer ce sport énormément. En dehors des fans, le grand public ne sait même pas que le one et le bellator existe. Le MMA est associé a l Ufc.

    • Heu… moi j’aime beaucoup mc gregor dans la cage et je suis le MMA depuis que Sakuraba a placé une kimura à Royler Gracie. Sur le même évent t’avais (dans mes souvenirs) Bob Schrider qui enfraignait 3 règles du pride en un mouvement sur Daijiro Matsui (mon pseudo). J’ai découvert le mma avec cet event. Du coup comme j’aime bien voir conor combattre je dois malgré tout rien y connaître ?

  6. C’est dommage il n’y aura peut être jamais de revanche avec Nunes et l’UFC va perdre en plus une belle personne dans l’octogone comme en dehors. On se retrouve au bellator!

  7. autant je comprend dana white sur certains combattants, autant pour cyborg je trouve que c’est effectivement de la diffamation… la traité de travesti et dire qu’elle a une bite (rogan l’abrutie), personellement je trouve cela dégueulasse surtout avant négociation. bref white et cyborg c’est une grande histoire d’amour, l’époque ou cyborg se balader avec « dana’s my bitch » n’est pas révoulue, bref ils arrivent pas a faire affaire et du coup ça pars dans des déclarations à la con et c’est bien dommage car j’aurais vraiment voulu voire cette revanche….

    • C’est vrais, je pense en plus que Cyborg voulait de cette revanche, j’ai vu plusieurs vidéos sur mma world ou elle dit qu’elle lui a envoyé un texto le soir meme de sa défaite contre Nunes, elle le lui dit en pleine face apres sa victoire sur Spencer, quand Cyborg la confronté en lui disant pourquoi il mentait aux gens en disant qu’elle ne voulait pas de ce fight en appuyant ses dire en parlant du texto dont je parle au dessus, Dana lui répond qu’elle ne pouvait pas etre en colere apres tous ce qu’il dit, j’ai l’impression qu’il n’a pas voulu répondre a sa question et qu’il a détourné la conversation, puis l’histoire ou Cyborg dit qu’elle subit de l’intimidation de la part de White, cela ne pouvais plus marcher de toute maniere.
      Apres on ne saura jamais la vérité, je ne dis pas qu’elle a raison et que Dana a tors, je ne sais pas qui dis la vérité donc qu’elle parte faire son truc au One ou au Bellator, elle manquera pas de demande de toute maniere, par contre, elle va a nouveau affronter des combattante qui seront tres loin de son niveau meme si je trouve qu’il y adu mieux dans les caté féminine mais Cyborg fera son trou n’importe ou, cela reste un monstre chez les catés femme, je lui souhaite de continuer a gagner.

  8. Salut RM
    Pour répondre à ton post si dana ne serez pas la il y aurai certainement qq d autre a sa place les vrai précurseurs du a ce mouvement c les gracie et si je dit pas de bêtise je croit bien kon leur doit les 1ère ufc (une vraie boucherie)mais qui avait pour seul but à la base c de confronter les styles et déterminé le meilleur!!! cela a bien évoluez heureusement pour les combattants seul vrai acteur de ce spectacle !!!
    Tout ça pour dire que dana n est k un suceur de sueur et kon devrait rendre a César ce qui appartient à César
    Quand tu voit la plupart des footballeur qui sont paye des Somme folle alors qu il court après un ballon !!
    Alors chacun son sport mais n oubliez jamais tout les sacrifice et tout le sang versé pour tout ces gars qui nous regale et qui nous permettent de discutez de tout ca!!
    Respect a chacun et tout le monde se portera mieux ou du moins pas plus mal

  9. On ne sait pas ce que l’ufc lui a proposé, parceque si c’est plusieurs combats cyborg n’est peut être pas interessée. Je l’a vois battre Nunes, elle a fait une erreur la premiere fois et ca ferait mal au cul de Dana si cela arrivait.

    C’est comme pour Aldo encore dans son prime à l’epoque vs Conor, on ne saura jamais vraiment ce qui se serait passé si il ne s’était pas jeté.

    Aldo avait trop de haine, Cyborg etait trop confiante.

  10. J’ai pas lu tous les commentaires mais au lieu de faire de l’anti White faut etre objectif.

    Cyborg ressort les dossiers « travesti » et « pénis » que White et Rogan ont dit il y a plusieurs années. Depuis elle a combattu de nombreuses fois. Et la d’un coup elle ressort ces histoires… pourquoi maintenant ?
    Il ne fallait pas signer à l’UFC dans ce cas là parceque je le répète ces histoires remontent à de très nombreuses années.

    Cyborg a également sorti en vidéo une conversation avec Dana lors du dernier UFC ou son équipe a déformé les propos de Dana White dans les sous titrages. Elle vient de s’en excuser aujourd’hui.

    Dans cette affaire je comprends White. Je pense qu’il a vraiment proposé la revanche à Cyborg. Et c’est elle qui trouve des excuses pour ne pas y aller.

    Cyborg a perdu la flamme. Elle était championne et considérée comme GOAT. Elle s’est pris un KO sévère. Sa seule motivation devrait être de venger cette défaite et de reprendre son trône mais elle ne semble plus en avoir envie. Ca peut se comprendre mais qu’elle arrete de dire que c’est à cause de Dana White ou Joe Rogan. Elle peut les détester mais ca ne l’empeche pas d’aller combattre Amanda.

    • Je suis plutôt d’accord avec toi.
      Cristiane Justino ressort de vieux dossiers qui remontent à des années, juste au moment de négocier pour signer un nouveau contrat avec l’UFC.
      J’ai comme l’impression qu’elle s’est trouvé un alibi ( plutôt fallacieux) afin de ne pas re-signer et de partir sans laisser l’impression qu’elle fuit la revenche avec Nunes.
      Le Bellator fait la cour à Christiane Justino depuis un bon moment, l’organisation lui a proposé un bon contrat, et il y’a une grande championne incontestée en la personne de Julia Budd à aller chercher pour Cyborg.

  11. rien pigé à cette histoire, POURQUOI elle s’excuse et retire la vidéo alors qu’elle ne re-signe pas derrière ?????

    elle a oublié qu’il y avait une prime de départ ou quoi ??

    • De ce que j’ai lu c’est uniquement par intégrité dans son tweet elle dit bien que la vidéo à été éditée par sa team et qu’elle n’a rien avoir avec ça et ne le cautionne pas d’où les excuses mais précise qu’elle en veut toujours à Dana pour les histoires de sexisme.

  12. Quel dommage de se séparer d’une telle guerrière… Cette face d’hommen me dégoûte honnêtement , mais qu’elle combattante!

    White peut dire ce qu’il veut, elle avait vraiment du cœur. Vraiment pas le genre à éviter les adversaires…
    Je suis persuadé qu’elle aurait pu reprendre la ceinture à Nunes, White le sait aussi.

    Bonne route à Cyborg!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here