Jorge Masvidal n’a pas beaucoup d’estime pour le champion poids welter de l’UFC Kamaru Usman qui aurait tout simplement peur de l’affronter selon lui.

De passage la semaine dernière à Mexico City en tant que ‘Special Guest’ pour l’UFC on ESPN+ 17, Masvidal est revenu devant les médias sur les circonstances ayant conduit à l’organisation de son prochain combat contre Nate Diaz, qu’il affrontera en tête d’affiche de l’UFC 244.

Plusieurs adversaires lui auraient été proposé par l’UFC, dont le champion welterweight Kamaru Usman. Seulement, les négociations auraient échoué avec ce-dernier qui n’a d’ailleurs toujours pas de challenger désigné.

Pour Masvidal, Usman cherche à l’éviter.

« Ils m’ont communiqué plusieurs noms, l’un d’eux était Usman. J’ai dit, ‘allons-y’. Ils ont dit à Usman que c’était le combat. Il a dit non. Ils lui ont dit, ‘si tu ne combats pas, nous allons te prendre la ceinture’, et ils ont commencé à chercher un autre combat, cette personne était Nate Diaz. »

« Pourquoi pensez-vous qu’il ait dit non, mon frère? Ce type sait que je l’aurais baptisé. Ce type n’a jamais voulu me combattre. Ce type n’est capable que d’une choses: Bien sentir les cou*lles. Il ne peut pas se battre. Il met sa tête là. Il ne veut rien envoyer, même lorsqu’il a la possibilité d’envoyer ses poings, et lorsqu’il a un type au sol, il ne fait rien. »

Masvidal a néanmoins pris soin de préciser qu’il ne considérait pas tous les lutteurs de la même façon, expliquant notamment qu’Usman souffrait de la comparaison avec le champion poids léger Khabib Nurmagomedov, qui est aussi un lutteur d’élite dans son genre.

« Ce n’est pas que je ne respecte pas les lutteurs. J’ai beaucoup de respect pour la communauté des lutteurs, comme Khabib (Nurmagomedov). J’ai beaucoup de respect pour lui parce qu’il essaye de finir les combats, il tente de mettre ses mains sur toi, il essaye de t’étrangler. Quelqu’un comme Usman, je ne respecte pas son style. Je ne le connais pas en tant que personne, et ce que je sais par contre, c’est qu’il ne m’intéresse pas beaucoup. »

En cas de victoire contre Nate Diaz à l’UFC 244, Jorge Masvidal sera malgré tout bien placé pour le title shot, sachant que les négociations entre l’UFC, Usman, et Colby Covington semblent être au point mort.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

29 COMMENTAIRES

  1. En attendant Usman est champion et pas toi, il est invaincu à l’UFC et pas toi.. Le spectacle c’est cool, LA BAGAAARE !! … Mais la performance et la régularité c’est mieux.Le badboy qu’on aime tant commence à trop parler je trouve 🙂 Et se ferait certainement masser par Usman, aussi chiant son style soit-il… Bref je m’excite mais c est juste un tentative pour obtenir un title shot…

    • Je suis d’accord avec @joris…il commence à trop parler et le style qu’il a fait qu’on l’aime est en train de se mourrir à cause de ses paroles abondantes ! Néanmoins il a envoyé un big respect à khabib et c’est tout à son honneur de reconnaître au moins un champion sur 2 lol

  2. Il commence à raconter un peu n’ importe quoi le Massvidal pour attirer la Hype sur lui . ça le desservira vous verrez . Même s’il encense Nurma je le trouve de plus en plus prétentieux , irrespectueux et imbu de sa personne . Je change donc d’ avis à son sujet dommage j’ aimais bien son parcours de fighter de rue / Tony Montana .

    Le problème quand on a décidé de jouer à la grande gueule c’ est qu’ il faut assumer derrière au risque de paraître aussi ridicule que Mc Chicken ( avec le palmarès et la hype en moins ) . Même si je respecte le combattant il est loin d’ être un MasterClass . Même avec son coup de genoux sauté qui aurait pu ne pas passer qu’ il ne l’ oublie surtout pas . Et qu’ il vienne pas nous dire qu’ il était certain de finir le combat avec ce seul coup ( audacieux certes ) ou qu’ il est le nouveau cador de la caté car il en est loin pour le moment .

    C’était marrant / légèrement crédible un moment mais là il perd la boule à mon sens ou alors il est dans le déni total . Manque de personnalité .. Next . J’espère qu’ il se fera étaler par Diaz ça le ramènera peut être à la raison .

  3. Sur la chaine de Ilies MKT (youtube), il traduit en partie la conf Masvidal vs Diaz et apparemment, il y a un journaliste qui dit clairement que Masvidal s’était vu offrir une chance face a Usman mais que Masvidal aurait préféré affronter Diaz, je ne me rappel plus de la question exact qu’il lui pose mais il dit cela en s’adressant a Jorge et ce dernier ne nie pas avoir refuser ce title shot face a Usman.
    Faudrais savoir, c’est lui qui a refusé Usman ou le contraire lol.

    • Mais personne refuse un titleshot!
      C’est de la com.
      Masvidal joue au kéké.
      Il a intérêt à assurer derrière.
      Mais cela dit, je trouve ça navrant des champions qui défendent leurs ceintures quand ça les arrange c’est à dire dans cette catégorie une fois par an!
      Qu’est-ce qu’il bouine Dana White sur ce coup ?

    • Je doute qu’effectivement il aurait refusé un combat pour le titre. Ce qui est par contre certain, c’est que l’affrontement contre Diaz va lui rapporter muccho dinero – et qu’il ne perd pas forcément au change.

      • Bin, je viens de regarder a nouveaux et c’est Ariel Helwani qui pose en faite la question a Diaz en disant tres exactement cela:

        Ariel: On a entendu Jorge s’expliquer sur l’organisation de votre combat, Colby et kamaru en ont parlé aussi, de ton point de vu, comment ça c’est concrétisé?

        Diaz: Ca c’est fait quand j’ai parlé de vouloir affronter Masvidal au micro de Joe Rogan après ma victoire face a Pettis, c’était déjà plié et c’est la ou tout a commencé.

        Ariel: Je te demande ça parce que Jorge a reçu une offre pour affronter Usman mais apparemment il a préféré t’affronter toi.

        Je n’invente rien, en plus quelques minutes avant, Masvidal dit clairement qu’il préfere combattre ceux qui lui rapporteront le plus d’argent afin de pouvoir mettre sa famille hors du besoin et Jorge sait tres bien qu’il se fera plus d’argent avec Diaz que Usman, il dit ensuite que s’il gagne ce combat contre Diaz, il ira couper la tete au champion.
        Moi je pense vraiment qu’il a prit Diaz car il savait cela et en acceptant ce combat, c’était plus de bifton pour lui et qu’il s’est dit qu’il pouvait battre Diaz et que s’il y arrivait, il aurait probablement un title shot derrière de toute manière.
        Je ne sais pas ce que vous vous comprennez la dedans mais moi je vois ça comme ça.

        • En fait dans tout ça, il faut prendre les 2 aspects. Monney et match up. Masvidal va se faire plus de blé contre Diaz que contre Usman. Mais sur un combat. S’il bat Usman, il est champion et renégocie tout à la hausse (contrat UFC, sponsors…). ça s’équilibre presque, et t’as le prestige en plus. Par contre, Usman est trés gros, et est un trés gros lutteur. C’est bien plus risqué. Les combattants pèsent le pour et le contre sur les deux aspects, même Masvidal et Diaz. Faut pas rêver, ils ont des agents qui gèrent derrière…

  4. Ce que je veux le plus, c’est un combat entre Masvidal et Covington : d’anciens collègues de taf qui se détestent maintenant, des styles opposés, du trash-talk à tous les étages. Un vrai drame comme on l’aime !

        • Dimo c’est vrai que ton message ça fait un peu  » attaque gratuite « .
          John a Hâte comme nous tous ici de voir certains combats. C’est un forum sur le mma , c’est le bon endroit pour le dire !

          • Oui c’est vrai mais je préfère voir un combat plus pcq l’opposition m’intéresse que du trash talk 🙂
            Sinon je suis le seul à penser que si Masvidal le sèche pas rapidement comme avec Askren il va se faire bouffer en terme de puissance ? ^^

    • Moi aussi j’en avais déjà parlé de mon engouement pour ce combat juste après sa victoire face à askren et une personne m’a repris en disant que c’était des meilleurs potes….je lui ai simplement répondu que oui justement c’est ça qui est bon et lui ai rappelé que chuck liddel et ortiz etait les meilleurs potes et voila les combats qu’ils nous ont donnés…
      En effet si masvidal ne l’emporte pas par ko ou tko assez tôt dans le combat, se sera difficile pour lui de résister à la lutte de Covington…mais moi aussi l’affiche me donne grave envie.

  5. C’est vrai que Usman devrait remettre ça ceinture en jeu. Il va finir par la perdre sans la défendre s’il continue à refusé tout les combats que l’ufc lui propose. Ca serait dommage pour lui.

  6. Bon il est marrant 5 minutes mais depuis quelques semaines, il en fait vraiment top… qu’il passe Nate pour commencer et c’est pas forcément gagné vu la démonstration face à Pettis qui est vraiment loin d’être un rigolo…
    Hate de voir son prochain combat, y a moyen de marrer…

  7. J’adorerai que Masdival soit champion, il vient d’atteindre son absolute prime ! Il est dans la meilleur forme de sa vie ! Et fais plaisir a voir combattre, ce serait un accomplissement avant un probable déclin !
    War Masdival, éclate tous tes prochains adversaires, dont se lache de Usman

  8. Bon, j’ai deux choses à dire. Till overhyper, pas mauvais mais, overhyper, loin du niveau que l’UFC. On cherchait à remplacer un Bisbing pour l’UK. Arksen on sait toujours pas son niveau. Et deux, il est sur une belle série de deux victoires… Bravo, mais calme toi…

  9. Je trouve ça drôle et ironique que les nouveaux grands supporteurs de Masdvidal sont les mêmes qui détestent les Colby, Conor, Arksen et se genre de trash t’aller. Masvidal prétendait détester ce genre de trash Talk et que lui ne faisait que parler ses poings dans l’octogone… Deux victoires peux significatives plutard, il est aussi pire qu’eux, mais les détracteurs du trash Talk le vénère. À ne rien n’y comprendre..!!

    • On a tous nos tête ^^ perso j’ai tjrs essayé de faire abstraction et de regarder les perf 🙂
      Masvidal est très dangereux en ce moment mais par contre contre Usman s’il le connecte pas pdt la phase debout jsp s’il va rester debout ltps le Jorge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here