Le Bare Knuckle Fighting Championship (BKFC) signe une recrue de taille! L’ancienne légende du Pride et de l’UFC Wanderlei Silva devrait s’engager avec la ligue de boxe à mains nues.

Plusieurs médias américains l’ont en effet annoncé dont Fansided MMA qui furent les premiers, et qui précisent que l’annonce officielle de la signature de Silva au BKFC sera effectuée le 19 octobre à l’occasion de la carte ‘Bigfoot vs. Gonzaga’.

À 43 ans, ‘The Axe Murderer’ a donc décidé de poursuivre sa carrière au sein d’une organisation qui ne devrait pas l’aider à ménager sa santé.

Son dernier combat remonte au mois de septembre 2018, lorsqu’il s’est incliné par TKO face à son rival historique Quinton ‘Rampage’ Jackson au Bellator 206. Silva n’a d’ailleurs plus gagné le moindre combat depuis sa mémorable lutte contre Brian Stann en 2013 à l’UFC on Fuel TV 8.

Cette signature au BKFC sonne un peu comme un retour aux sources pour Silva, qui a débuté sa carrière de combattant professionnel dans un format sans gants de protection en 1996, au Brazilian Vale Tudo Fighting (BVF).

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

34 COMMENTAIRES

  1. Quelle tristesse !!! Après toutes ces années de guerre au Pride et à l’Ufc, sans parler des entraînements dévastateur a la Chute Boxe et des combats sauvage au Brésil avec coups de tête autorisés, le mec ne trouve rien de mieux a 43 ans que d’aller faire de la boxe mains nues.

  2. C’est pas lui qui disait récemment qu’il ressentait les symptômes de graves commotions ? En tout cas, suis d’accord avec le voisin du dessus, c’est triste et à un moment les commissions athlétiques devraient interdire à des combattants avec un tel kilométrage de combattre…

  3. L’encéphalite traumatique des pugilistes ou encéphalopathie traumatique chronique est une affection inflammatoire de l’encéphale décrite chez les boxeurs.

    Silva cherche à faire parti des victimes ou quoi

  4. Ben moi perso je le vois mettre de belles raclées dans cette organisation, ça a toujours été un bagarreur le wand, j’espère qu’on va le voir contre Leben, ce serait beau qu’il prenne sa revanche. D’ailleurs je vois bien Bj Penn signer également dans cette organisation.

    Par contre on a le droit au coups de tête au BKFC ? Ça pourrait être un avantage pour Wanderlei, il s’en servait à merveille au valetudo.

    Après Wand est grand, il fait ce qu’il veut, je ne vais pas le juger, quand t’as goûté aux combats, difficile de stopper, c’est comme une drogue quoi…

  5. J’ai regardé quelques vidéos de combat.

    C’est quoi ce truc?

    La bagarre de rue entre les bikers roux et blonds à longues barbes et les autres. Que c’est moche.

    Silva, va pas arranger sa face déjà bien entamée.

    Je connaissais pas le BKFC et j’ai pas envie de connaitre plus!

  6. Il va tranquillement achever sa transformation bogdanovienne.. Plus sérieusement étant un admirateur de la première heure de Wand, j’en suis pas à ma première déception le concernant, mais là je dois dire que je m’attendais pas à ça. Cette orga c’est du grand n’importe quoi, j’ai regardé le combat Knight vs Lobov par curiosité sur YouTube.. Bref c’est pas ma tasse de thé.

  7. Le début de la fin . Manquait plus que ça .. comment niquer une carrière. Un palmarès .
    Voilà on va d avantage se souvenir de Wanderlei comme d un bagarreur de fête foraine plutôt que d un artiste martial .
    Ça devrait être interdit ce genre de foire .

    @ Gaethe : Ah mais non mince ça gacherais la soif de sang de blessures graves et de comotions cérébrales hein ?

    Mais toi du fond de ton canapé avec tes pistaches t en as rien à foutre de l’humain de sa santé ou de sa famille hein . Tu t en tamponnes tant que le sang gicle et que les os se brisent ça t excite et anime ta petite soirée .
    Ton argument :  » c est un grand garçon  » LOL

    Putain ça me donne envie de gerber . Et ça dit aimer les arts martiaux .

    Pauvre Wanderlei . Il s enterre tout seul à petit feu pour les plaisirs des mauvais fans : Les corps de lache et les excités en tout genre

    1 type qui a déjà pratiqué ne peux pas cautionner ça . As tu déjà mis des gants Gaethe ? Non ne réponds pas question totalement inutile

    .. en tout cas je regarderais pas cette caricature d organisation de combat pour ma part au risque de me sentir quelque part complice d un drame humain .

    si y a pas de téléspectateurs pour ca y a pas de combat c est aussi simple que ça .

  8. La nouvelle génération qui regarde le mma pense que Wanderlei est un combattant faible qui prend des kos à tout va. Nous les anciens on sait le grand combattant qu’il a était au début des années 2000 au pride. Il fesai régner la terreur avec son regard de fou. Il avait battu Sakuraba le chasseur de Gracie, Battu Arona , Dan Henderson et ses deux fight au pride avec Quinton quel guerre. J’ai l’impression que son déclin était après le ko pris par cro cop car il enchaîné les défaites derrière. Très déçu qu’il signe de ce cirque de bar Knuckle mais bon…

  9. Après Silva ok il nous a tous fait kiffer mais depuis toujours, qu’est ce qu’il a l’air vide cérébralement parlant…. Comme on l’a toujours vu en fight, on ne s’est jamais appesanti sur sa personne mais si vous avez un tantinet de subtilités d’esprit,vous constaterez que c’est un gros bêbéte le Wanderlei. Sûrement pas un mauvais cœur mais concon hélas.
    Je sais que mon jugement est dur, mais un moment on ne peut pas toujours parler avec de l’affection.

    • Moi qui l’ai rencontré, il est vraiment sympas. Mais c’est clair que tu sens que c’est pas une lumière non plus. Par exemple, il a refusé de faire un stare down avec un pot. Il lui a dit non, tous sec, comme si le fixer dans les yeux allait le mettre en mode « combat ». Quand t’es avec des fans, il me semble que ça peut se faire, surtout quand t’es un champion de sa trempe. Avec moi il a été cool par contre… Il a certainement eu peur 😆 😆 😆

  10. Je ne connaissais pas cette organisation donc sur les conseils lus plus haut je suis allé voir le fight Lobov vs Knight et…. C’est quoi cette organisation d’autiste ?! À quel moment ça a un quelconque intérêt pour le spectacle ou le sport ?
    C’est comme si gars débarquait en escrime et disait « j’ai un nouveau concept de sport, ça va cartonner: c’est comme l’escrime mais sans protection et avec des vrais sabres »
    Le pire c’est que ça trouve son public et que des mecs comme Wand sont assez con pour signer la dedans… Bon venant de sa part ça ne m’ etonne malheureusement pas (pourtant qu’est ce que j’adore ce gars). En plus c’est juste boxe donc tchao le mix pied poing de Wand je vois même pas l’intérêt pour lui… Il va finir comme il a commencé, dans une organisation qui fait du sale (cf son fight en 96 ou 97 contre un certain mariano si ma mémoire est bonne ou il finit le combat en mettant des coups de tête avec une arcade littéralement au point que c’est la 1ère fois que je vois l’arbitre du vale tudo arrêter le combat pour raison médicale, il a peut être sauver l’œil de wand ce jour là d’ailleurs…)
    Comme dit Skyz ça va finir en lidell cette affaire… J’irai pas regarder sa fin de carrière en tout cas.

    • Si je peux me permettre l’ami, évite le therme « organisation d’autistes » dénué de sens et discriminatoire dans tes commentaires…je connais pas mal d’enfants autistes, qui n’ont rien demandé à personne pour avoir ce handicap et je travaille dans le domaine, c’est très déplacé d’utiliser ce therme dans une discussion inappropriée, comme de dire c’est quoi « s’t’handicapé par exemple…à bon entendeur.

  11. Il a ça dans le cœur le wand il a combattu tt ca vie et comme disent certain il mourra au combat !!je pense que c pas une question d argent mais d envie il aime ça !!un point c tout !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here