Abdulmanap Nurmagomedov, le père de Khabib, est favorable à ce que son fils accorde la revanche réclamée par Conor McGregor en Russie.

Combattre GSP, Ferguson, ou Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov va devoir faire un choix s’il souhaite véritablement arrêter sa carrière après 30 combats.

Dans une interview pour la chaîne YouTube russe Zhivina100, le père du champion poids léger de l’UFC a déclaré qu’il était favorable à une revanche entre son fils et Conor McGregor. Celle-ci pourrait se faire à Moscou, tel que l’a réclamé l’irlandais juste après la victoire de Khabib sur Poirier à l’UFC 242, à une date à préciser en 2020 (propos traduits RT Sport):

« Si McGregor le veut, alors Moscou l’attend. Il a dit une fois qu’il avait plus de fans ici que Khabib. Nous voulons l’accueillir à Moscou, il est le bienvenu, nous l’attendons. »

Abdulmanap a néanmoins confirmé qu’il fallait que Khabib combatte Tony Ferguson en priorité.

« Avant McGregor, nous devons terminer de régler notre affaire avec Fergusson. Parce qu’il a 28 combats, et il est sur une série de 12 victoires d’affilée à l’UFC, tout comme Khabib. Une telle série, un tel combat n’a jamais eu lieu à l’UFC. »

Il a par contre également annoncé que son fils ne remontrait pas dans l’octogone avant le mois de mars 2020…

« Je pense que le Madison Square Garden est un bon endroit pour ce combat, mais nous ne combattrons pas avant mars. »

Les fans de ‘The Eagle’ ainsi que ses challengers devront donc patienter.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

39 COMMENTAIRES

  1. J’imagine un fight avec Tony(je l’espère !!!) pour mars qui coïncide pile poile avant la période de ramadan…car sinon après la reprise du jeûne post ramadan etc se sera bien trop long et suivant le résultat un autre fight après septembre va savoir contre qui…??! Et vous??

    • Et si mac gregor reprend du service d’ici la et qu’il gagne bien sûr, alors peut-être verra-t’on ce combat à moscou vers septembre…mais bon khabib était presque sûr à 80% que son prochain combat se ferait à Moscou.

  2. Je serais + qu’étonné que grégor arrive à faire qqe chose contre khabib , trop de différence entre eux !
    Par contre je trouve qu’il a des cojones de vouloir le réaffronter avec la taule qu’il s’est pris…
    En tt cas je veux voir fergu avant comme tout le monde ! Et j’aimerais bien contre le gagnant de masvidal/diaz ensuite.

  3. Bravo @Skyz qui « prédisait  » khabib vs Ferguson en mars, je n y croyais plus trop, maintenant ça a l aire de sentir bon!
    Pour mcgregor, je trouvais qu il avait déjà une grosse paire pour prendre khabib après 2 ans d absence , mais si il y retourne, et a Moscou, il aura tout mon respect ! Je pense que se mec a trop regardé de Rocky 🙂 j aime cette folie douce.

  4. Mc gregor s’est éteint médiatiquement quand khabib a nettoyé l’octogone avec son corps le seul moyen de retrouver un certains crédit c’est de prendre sa revanche mais la c’est pas comme contre diaz la différence de niveau technique au sol avec khabib est trop importante la seule chose qui pourrait profiter à mc gregor ce serait la confiance de khabib en son striking

      • Le niveau de Diaz est tres bon au sol mais surtout quand son adversaire est dans sa garde, Khabib s’arrange toujours pour ne jamais se retrouver dans cette position et c’est en parti pour cette raison que j’ai du mal a voir Ferguson arriver a le soumettre a part peut etre sur un guillotine lors d »une amenée au sol.

    • Je pense aussi que Diaz est très bon au sol et par contre je ne penses pas que mc gregor soit éteint médiatiquement, au contraire (il vit aujourd’hui beaucoup plus par ca que par ses combats….lol)la preuve par tout les articles sur lui, et justement ce dernier.

  5. Magnifique si dabord tony puis ensuite une deuxieme fois conor (le seul a mon avis qui peut etre pourrait battre khabib si l’alignement des etoiles est favorable lol). Perso si tony perd, khabib vs conor a moscou ca aurait de la gueule

  6. Putain @Curtis Green, j’avais aussi dis que je ne pensais pas que Khabib combattrait avant Mars Avril et meme pas de petit bravo pour moi?
    Y’en a que pour ce Chucky, c’est pas juste, je plaisante, je préfere le préciser lol
    Sinon j’espere que cela se passera comme le dit le papa de khabib, Ferguson et ensuite Conor pour une deuxieme raclé, que du bonheur 😉

  7. Conor ou gsp a moscou l un ou l autre ca sera jackpot pour lui….
    Conor se fera a nouveau demolir et c fan boys vont risquer leur vie a moscou, et la blondinette du belator ne fera surement pas le deplacement…
    Gsp a son top contre khabib ca aurait ete serré mais si gsp doit combattre sous son poid de forme je vois khabib devant. Les annees passe et gsp combat moins, il y a une question de rythme et khabib est tjs dedans…

    Conor je vois pas trop pq il reviendrait, le 1er combat a ete une boucherie, khabib lui a dit « lets talk now » et conor la fermé…. rien que la conference de press si le combat est a moscou conor l ouvrira pas sur les musulman ou les russes….la bas on repond de ce qu on dit…..

  8. Comment je kifferai que Ferguson le mette minable. Le taux de dépression sur ce site serait monumentale. Traiter el cucuy de formalité. Faut vraiment rien comprendre a ce sport. Enfin bref…

    • Hélas si Ferguson ou CMG sont très bons et agréables à voir combattre Nurma lui est l’efficacité incarnée. Rien en trop rien d’inutile ou de fun, juste une espèce de boa qui enlace jusqu’à ce que mort s’ensuive.

  9. J adore to.y mais il passera pas khabib.Et lol une boucherie contre conor lol.c est le seul avec Al et Tibau qui ont fait qq chose.Conor à annihile sa lutte au 1 er.Et ses takedown debout au 3eme tellement il ramassait debout contre conor fatigué mdr.sans compter le genou qu à envoyé conor dans son 1er jeter dans les jambes,ou il a eu très chaud.Reregarde le combat,la haine envers conor t aveugle sur le déroulé du fight.Boucherie mdrr alors tu dis quoi pour edson ou poirier mdrr

    • 1er round conor defend au debut mais se fait quand meme controler, bloque les jambes et khabib le latte,
      2eme je crois que c conor qui amorti une droite et que c jambe lui font danser la macarena
      3eme round khabib joue debout avant de ramener au sol, game plan habituel.
      4eme « clap like chicken ».

      J ai pas vu khabib en sang ou avec une poche de glace qqe part. Je l ai pas vu non plus essoufflé. Oublie pas que khabib avait dit au depart qu il voulait le fatiguer puis le faire taper…. ton coup de genou quj aurait pu blablabla en mma tout se joue a 1cm donc avec ta theorie weidman bat jones et rockold aurait concervé son titre….

      Conor est commecial mais c pas le meilleur de la cate il faut arreter. Ferguson et poirier son devant pour moi.

      Quand un mec te tabasse et que tu la ferme alors que tu es la plus grande gueule du plateau c que ton combat c une boucherie…. pas niveau sang mais domination

  10. Moi je souhaite pas vraiment cette revanche qui me semble inutile sportivement.
    Partir à la retraite avec un gros chèque, j’entends bien et de plus un chèque plutôt facile au vu de l’opposition.
    Mais le fan de combat que je suis préfèrerai mille fois un combat vs Gaethje ou Lee ou Gillespie.
    S’ll les bat tous, alors on pourra dire que Khabib est le meilleur léger de tous les temps.
    Enfin, il faudrait déjà qu’il batte Ferguson…

    Très heureux que le père Nurmagomedov considère qu’un combat vsTony est une priorité !
    Je le rejoins complètement sur le fait que jamais il n’y aura eu à l’ufc, ni ailleurs de mémoire, un combat entre 2 combattants de la même division aussi dominants !
    J’ai trop hâte !
    Can’t wait!

  11. Le père de Khabib veut offrir à son peuple Conor en l’attirant en Russie. Les pauvres , j’imagine même pas comment les fanboys de Conor vont devoir se faire petit là-bas.
    En conférence de presse on aura droit à un Conor avec des mots basés sur la gentillesse et le respect. Le vrai Conor sera obligatoirement présent si le combat se fait bel et bien en Russie.
    C’est un coup de pouce que lui offre papa Nurma afin que Conor se rappelle d’où il vient avant d’être devenu riche.

    • Perso je pense que Tferg devrait être le dernier adversaire de Khabib avant la fin. La finale des 2 meilleurs lightweight de l’histoire. Mais pas de rematch contre Cmg, inactif depuis sa défaite à cause de sa soi-disant blessure. Qu’il se fasse Gaethje et Un autre cador de la caté après on verra. Le gars ne veut que des ts….

    • De nombreux Russes soutiennent le combattant irlandais McGregor à propos du Daghestani Khabib dans le UFC 229

      Khabib Nurmagomedov (à gauche) et Conor McGregor s’affrontent lors d’une conférence de presse sur l’UFC 229 au Radio City Music Hall à New York à la fin du mois dernier.
      Khabib Nurmagomedov (à gauche) et Conor McGregor s’affrontent lors d’une conférence de presse sur l’UFC 229 au Radio City Music Hall à New York à la fin du mois dernier.
      Invaincu en 26 combats et champion du monde de poids léger dans les combats mixtes, Khabib Nurmagomedov est adoré dans son pays, le Caucase du Nord, et par ses compatriotes Daghestanis du monde entier.

      Mais le 6 octobre, lorsque Nurmagomedov – connu sous le nom de The Eagle – affrontera Conor McGregor, légende du MMA – à Las Vegas (Nevada), nombre de ses compatriotes russes ont déclaré qu’ils se porteraient au soutien de l’Irlandais au ton impertinent.

      La question qui divise les Russes est de savoir quel combattant soutenir dans le combat pour le titre de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), d’une valeur de plusieurs millions de dollars, connu sous le nom d’UFC 229.

      Un récent sondage effectué par le site sportif russe Sport.ru a montré que 69% des plus de 26 000 votes comptabilisés témoignaient de leur soutien à McGregor.

      « Co-nor, Mc-Gregor! Co-nor, Mc-Gregor! » Le 30 septembre, les fans de football du Zenit ont sonné les supporters du FC Anji du Daghestan, dont les joueurs portaient tous un t-shirt avec une photo de Khabib sur laquelle on pouvait lire: « Nous sommes une équipe. Ne revenez pas en arrière! » (Le FC Anji a eu le dernier mot, car il a contrarié la première équipe de clubs russes 2-1.)

      Les raisons pour lesquelles de nombreux Russes pourraient applaudir McGregor au sujet de leur propre compatriote sont aussi nombreuses que les insultes lancées par le combattant irlandais pendant les préparatifs de la bataille, y compris les attaques contre le père du Daghestani, qu’il qualifiait de « lâche frémissant ».

      « Je veux le rendre humble, lui apprendre, et non seulement le briser, mais aussi changer de visage », a déclaré Nurmagomedov, 30 ans, à San Jose, en Californie, à la presse le 28 juillet.

      ‘Boxing-First’ vs. ‘Lutte d’abord’

      Beaucoup admirent McGregor, habillé avec élégance, qui parle bien et qui vit bien, et son style de «boxe avant tout» qui l’a amené à assommer 86% de ses adversaires – un contraste frappant avec le survêtement habillé, à la voix douce, et Nurmagomedov, un musulman publiquement dévot qui aurait une vie sobre et modeste.

      0:000:01:52
      0:00
      Certains observateurs soulignent le sentiment anti-musulman et la discrimination à l’égard des minorités du Caucase parmi les Russes de souche. Mais les styles de combat peuvent également jouer un rôle.

      La force du combattant Daghestani réside dans le « jeu au sol » – une tentative visant à mettre son adversaire sur la toile de l’anneau octogonal et à le battre ou à le soumettre à une lutte pour forcer un « tap out ».

      Certains soutiennent que le style « lutte d’abord » est moins excitant pour les fans.

      D’autres fans russes sont mécontents de la participation de Nurmagomedov à une campagne en ligne le mois dernier contre plusieurs chanteurs populaires russes qui ont dû annuler des concerts au Daghestan pour des insultes et des menaces sur les réseaux sociaux.

      Nurmagomedov s’est prononcé en faveur de l’annulation des représentations de Yegor Kreed, Allj et MC Doni en raison de leurs clips musicaux, paroles et style de vie prétendument non islamiques. Le débat a donné lieu à une querelle publique entre le combattant du Daghestani et Timati – un influent chanteur-producteur-acteur-entrepreneur qui a rencontré le président russe Vladimir Poutine et discuté avec l’homme fort tchétchène Ramazan Kadyrov.

      « S’il n’y avait pas d’intimidation [par Nurmagomedov et ses fans] de musiciens [pop], je serais là pour Khabib », a écrit un responsable de la ville de Mourmansk lors d’un échange privé sur Instagram. « Mais dans ce cas, bien sûr, je vais encourager le type [irlandais] – le showman, quel charisme. »

      ‘Lécher-Ass O’Hoolihan’

      McGregor a stimulé la division entre les supporters russes et s’est présenté comme invité à la finale de la Coupe du monde de football à Moscou en juillet, soi-disant à l’invitation de Poutine. Photographié avec son bras autour du dirigeant russe, dont l’écrasement de la dissidence chez lui et les entreprises militaires étrangères à l’étranger ont attiré les critiques à l’Ouest, McGregor l’a déclaré « l’un des plus grands dirigeants de notre temps ».

      McGregor, 30 ans, champion poids plume et poids plume de l’UFC avant de décider de combattre le champion de boxe Floyd Mayweather Jr. l’année dernière lors de l’un des événements les plus lucratifs de l’industrie du combat au monde, a également tenté de dissiper les tensions antiques entre les Daghestanis et les Tchétchènes .

      « Les Tchétchènes savent de quoi je parle quand j’ai qualifié cet homme de lâche », a déclaré McGregor. « [Son père] et Kadyrov étaient ensemble dans une mosquée et il publie une photo de Kadyrov sur son compte [Instagram]. Kadyrov est le dictateur tchétchène…. Mais le père de Khabib, Lick-Ass O’Hoolihan, publie une photo de Kadyrov à sa mosquée.  »

      Nurmagomedov, qui appartient au groupe ethnique Avar, a ignoré les railleries ethniques de McGregor et lui a même donné une dose de son médicament en lui demandant pourquoi il parlait l’anglais et non la langue gaélique de l’Irlande.

      De nombreux preneurs de paris évoquent le temps que McGregor a passé à faire de Nurmagomedov le favori pour remporter le combat; d’autres pensent que le Daghestani n’a jamais combattu un aussi talentueux que McGregor et risque de subir la première perte de sa carrière.

      Quel que soit le résultat, chaque combattant aura une légion de fans qui s’enracinent en Russie.

    • « Avant McGregor, nous devons terminer de régler notre affaire avec Fergusson. Parce qu’il a 28 combats, et il est sur une série de 12 victoires d’affilée à l’UFC, tout comme Khabib. Une telle série, un tel combat n’a jamais eu lieu à l’UFC. »

      Ou tu vois qu’il esquive Tony, ils se projettent sur l’apres Tony rien de plus, Khabib a toujours dis qu’ils priorisaient Ferguson.

  12. Moeff, plutôt malin les Nurmagomedov.
    Papa assure une fin de carrière tranquille à son fils.
    Je veux dire , sans vouloir les talents de combattants de Ferguson, que ce sera un combat relativement facile pour Khabib
    Ferguson n’a pas la puissance et le force d’un Tyron Woodley, il se fera mettre au sol encore et encore et tout ce qu’il fera du combat c’est de mettre des baffes dans la tempe et quelques coups de coudes à Nurmagomedov .
    Le style de striking si particulier et efficace de Ferguson ne fonctionne que debout.
    Il y a bien la rubber guard d’Eddie bravo apprise au 10th planète Jiujitsu mais Nurmagomedov n’est pas idiot et ne rentrera pas dans sa garde, ni même ne fera l’erreur fatale de l’excellent Chael Sonnen qui perda à la toute fin du dernier round un combat qu’il avait domine de bout en bout sur un triangle contre Anderson Silva , je vous invite à revoir cet incroyable combat .
    Bien sûr , tout peut arriver , une vilaine coupure, un KO de l’espace, une soumission what the Fuck mais pour moi Nurmagomedov/Ferguson c’est du 90/10 pour Nurmagomedov.
    Quand à McGregor… Son corps est fait de tel manière et son style est de tel sorte que son arme principal ,à savoir son punch deviennent mou à partir du troisième round.
    Il reste dangereux tout de même au troisième round mais largement moins, son jus est parti .
    S’il y a cinq round, au quatrième il n’est plus une menace, du tout.
    Hors Khabib est connu pour son énorme cardio , il lui suffira comme la première fois de rester à distance les deux premiers round , de tenter quelques amenés aux sols sans roque comme l’ankle pick qui partent de très bas , histoire de préfatiguer l’Irlandais et de le finir tranquillement au troisième ou quatrième round.
    Comme l’avait repondu dit Mayweather aux journalistes qui lui demandait pourquoi a son âge il acceptait ce combat  » Easy money. »
    En parlant Boxe, j’adorerai voir N’Gannou boxait contre Fury, bien sûr N’Gannou a très peu de chance , mais de la même manière que j’aime voir les lutteurs molestés les strikers ( c’est mon plus grand plaisir en MMA) j’aime aussi voir les strikers MMA se faire mettre une fessée dans les règles du noble art.

  13. Intéressant Peter.
    Ton point de vue se défend.
    Mais je sais pas pourquoi mais je ne serai pas aussi tranché que toi.
    Tony Ferguson est tellement imprévisible…
    Il peut et est supposé perdre. Il est relativement simple pour les lutteurs de le mettre au sol.
    Mais il a toujours un truc à nous sortir du chapeau et finit par gagner.
    Et niveau cardio il est au moins au niveau de Khabib.
    J ai trop hâte!

  14. Quelqu’un sait ou se fera la conférence à Moscou (lieu exacte) je travaille à Moscou je voudrais allez voir mc gregor !
    Moi aussi je veux voir Ferguson vs khabib en premier, conor a eu sa chance il y a un an et s’est pris un retour à la réalité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here