Michael Bisping a enlevé son œil prothétique durant la diffusion d’un podcast en direct et déclaré avoir combattu dans l’octogone avec un seul œil.

Michael Bisping est un vrai guerrier!

Il est l’un des plus grands combattants britanniques à être monté dans un octogone. ‘The Count’ a remporté la saison 3 de ‘The Ultimate Fighter’ chez les mi-lourds, un titre de champion poids moyen à l’UFC, et a récemment été intronisé dans le ‘Hall of Fame’ de l’organisation. Aujourd’hui, il révèle avoir accompli tout cela en grande partie avec un seul œil.

Bisping a en fait précisé avoir été déclaré légalement quasi-aveugle depuis son combat perdu contre Victor Belfort par TKO en 2013. Le brésilien lui avait détaché la rétine avec un coup de pied à la tête. Bisping aurait alors combattu avec un seul œil le reste de sa carrière.

Pour démontrer à quel point sa blessure à l’œil causée par Belfort est grave, le britannique a enlevé sa prothèse lors de la diffusion en direct du podcast ‘Believe You Me’ (Âmes sensibles, s’abstenir):

« Ma vision (à l’œil droit) est quasiment inexistante depuis 2013 », a-t-il déclaré.

« Les gens demandent toujours: ‘Comment t’es-tu battu avec un seul œil?’ Et je dis toujours: ‘Avec de p*tains de difficultés !' »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

44 COMMENTAIRES

    • Big respect…C’est certain. Mais cela prouve bien que tolérer la TRT à époque était criminel.
      Bisping perd un oeil à cause d’un dopage officiel de l’époque. Je trouve ça terrible.

  1. J’ai eu une ulcération de la cornée y a une dizaine d’année, j’ai du porter un pansement sur l’œil pendant quelques jours, et j’avais du mal à attraper la poignée de la porte à cause de la mauvaise vision des distances… Je sais même pas comment le mec a pu continuer à faire carrière.

    • 3 semaines d’arrêt de travail pour ulcérations de la cornée. Ça grattait tellement que je me frottais l’oeil les premiers jours. Mauvaise idée, ca a pris plus de temps à cicatriser.

    • Salut les gars
      Putain de guerrier le bisping !!
      Pour ce qui ai du dopage faut pas ce mentir arrivee a un certain niveau ils baignent tous dedans a part ceux qui ce sont pas fait pre.dre arrive a un tel niveau je pense que ça passe par du dopage peut importe quel type de dopage mais ça y passe !!
      Velo foot basket athlétisme natation meme pilote de course f1 moto GP ils prennent pour augmenté leur acuité bref moi je leurs en veut pas car derrière malgré tous énormément de sacrifice etc etc donc bisping il a sûrement du y passez aussi faut arretez 2 min
      Apres cela ai que mon avis

  2. « Comment t’es-tu battu avec un seul œil? Et je dis toujours: Avec de p*tains de difficultés ! »
    J’adore sa réplique, énorme :)))

  3. Quand il combattait beaucoup le critiquait pour diverses raisons et souvent injustement…aujourd’hui ces gens la vont lui lécher le c…quand ils vont prendre conscience du véritable bonhomme qu’il a été, c’est un juste retour des choses. Bisping, c’est de la trempe des guerriers qui combattent peu importe le défi et qui n’abdiquent jamais et pour ça il a marqué son époque.

    • D’accord avec toi sur le fait que c’était un guerrier. Je ne l’aimais pas au début pour son attitude puis sur la fin j’ai adoré le voir persévérer et aller contre vents et marrées pour atteindre le sommet. Il a gagné mon admiration sur sa carrière pas sur son handicap révélé après.
      Mais j’estime que c’est humain, même si on ne l’aimait pas, de reconnaître ce qu’il a fait en apprenant ce handicap. Ce n’est pas retourner sa veste ni lécher le c… C’est tout simplement prendre conscience des circonstances et du courage du combattant je pense.

  4. On me dis dans l’oreillette que Rockhold serait en dépression.
    Sacré warrior ce Bisping, je me demande comment les commission on pu le laisser combattre.

  5. En même temps c’est les risques du métier il le s’est très bien
    Sa blessure n’est pas venue par enchantement
    Après il a voulu combattre avec cette handicap c’est son choix
    Bravo à lui
    D’ailleurs je me demande comment ils l’ont autorisé…
    Cependant il avait tendance a faire le malin depuis qu’il a corrigé rockold ( bon j’avoue j’avais kiffé celui ci devenait trop arrogant et il a payé cher)
    Bref a mon sens je ne le qualifierais pas de légende
    Mais faut avouer qu’il a marqué son temps

  6. Honnêtement je l avait dis quand il a pris la ceinture à Rockold que je voulais le voir champion. C’est un vétéran de l ufc je voulais le voir prendre la ceinture avant sa retraite et il la fait. Sa carrière aurait eu un coup d inachevé si il n avait pas étais champion. Respect

  7. La commission le laissait combattre avec une prothèse, c’est hyper dangereux et ça aurait pu s’aggraver ! Sacré guerrier en tous cas, sa gestion de fin de carrière à éviter Romero et Witthaker devient plus compréhensible le mec jouait sa vie.

  8. J’ étais pas trop  » fan » de Bisping à dire vrai maïs je lui ai toujours reconnu un coeur de Lion . Rien à dire il a toujours livré la marchandise . Si en plus il a combattu avec une vision amoindrie ben alors la vraiment il a TOUT mon respect . Chapeau bas Monsieur Bisping

  9. Sans oublier que le mec était à 14 0 et à 23 5 lors de son accident contre vitor.C et s un grand combattant bisping respect à toi.I LOY YOU MIKE mdrr ce mec

    • Oé bah Belfort c’était déjà exercé sur Marvin Eastman..
      Faut rappeler aux nouveaux dans le MMA que la TRT fessait partie des produits accepté par l’UFC donc il n’était pas plus chargée qu’un autre.
      Faut pas oublier que le dopage légal est autorisé a l’UFC

  10. j’avais déjà énormément d’estime pour ce mec qui c taper avec tout le monde dans toutes ca carrière en étant toujours décrier.
    dailleur il a toujours pris chers ici par grand nombre de combattant de clavier.
    mais alors la il touche le sommet.

    • dailleur il a toujours pris chers ici par grand nombre de combattant de clavier.
      Tu m’étonnes!! On est d’accord! Je savais qu’il avait l’oeil en vrac depuis son fight face au Belfort trt super sayan mais pas qu’il avait une prothèse. Chaud le bonhomme!

  11. Je ne comprends pas cette phrase : « « Ma vision (à l’œil droit) est quasiment inexistante depuis 2013 », a-t-il déclaré. »

    Dans la mesure où il a complétement perdu l’oeil droit, sa vision de cet oeil là n’est pas « quasiment » inexistante, elle est inexistante tout court…

    En tout cas bravo à lui !

  12. Je ne crois pas un seul instant à ces conneries. Soyez sérieux les mecs… personne ne peut combattre avec un seul oeil, d’autant plus à ce niveau. D’ailleurs ça se serait vu immédiatement dans sa façon de combattre… Quelle naïveté.
    Sans parler du fait qu’aucune commission au monde n’accepterait ça (encore heureux).
    Au pire il avait perdu 2 dixième mais il était loin d’être borgne. Cette blague…

  13. Voila maintenant, il faut repenser a ses combats contre SILVA, HENDERSON, GSP, ROCKHOLD
    dont 3 qu’il a remporté ! le tout avec UN SEUL OEIL !

    sa victoire contre Silva qui était déjà incroyable sans savoir qu’il avait un oeil de verre !

    et il n’a jamais parlé de ça, jamais dis qu’il avait une prothèse, on la jamais entendu se plaindre après chacune de ses défaite , le mec a avancé, il a continué, il a été champion , il a affronté les + grands

    respect infini, c’est une légende !

    une petite pensée à tous ses combattants qui se doutaient qu’il avait une mauvaise vision de l’oeil mais PAS qu’il n’avait PAS D’OEIL !!! ils doivent bien regretter aujourd’hui

    sauf GSP qui a gagné par un crochet envoyé du bon coté ! l’intelligence de GSP toujours..

  14. un vrai guerrier qui refuse personne , mais quand on me dis bisping je pense a la H bomb qu’il s’est pris par hendo , puré ce ko venu de l’espace ! un des pires de tout les temps je pense

  15. Quand il était jeune. Il était vraiment con. Je l aimais pas trop. Il avait clasher un handicapé au tuf. Un mec de sa team qui était muer si je rappelle bien. Puis après j ai vu que c était un vrai guerrier, mentalité hooligan un peu. Il s est assagi avec le temps.

    J aime bien son trash talk aussi. Un des meilleurs dans ce domaine.

    Pour l œil je le savais déjà et ses adversaires aussi. Coucou gsp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here