Bien que séduit par les talents d’Israel Adesanya, l’ancien champion poids lourd et mi-lourd de l’UFC Daniel Cormier estime que Jon Jones reste trop imposant pour lui afin d’espérer le battre.

Cormier reste mesuré sur la perspective d’un potentiel superfight entre Israel Adesanya – brillant vainqueur de Robert Whittaker à l’UFC 243 le weekend dernier, et le champion mi-lourd Jon Jones.

Interrogé sur le scénario d’un tel combat par Brett Okamoto durant le post-fight show ESPN, Cormier a expliqué qu’Adesanya devait inévitablement gagner en masse s’il souhaitait avoir une chance contre ‘Bones’.

« Il est juste petit. Il est petit pour Jones, » a affirmé Cormier. « Jones est un grand gaillard et je pense que les gens sous-estiment à quel point Jones est grand jusqu’au moment où il vous attrape, parce qu’il est si imposant du haut du corps. Les gens s’amusent de ses maigres jambes, mais il fait 225 (livres). Une grosse partie de son poids est dans le haut du corps. Il est si long et il arrive presque à vous suspendre. Il te fait passer pour une serviette lorsque tu es au clinch, et je pense qu’Izzy (Adesanya) aurait du mal avec ça, parce que Jones est trop grand. »

DC serait néanmoins curieux de voir les deux champions s’affronter, car il pense que le striking d’Adesanya pourrait tout de même poser des problèmes à Jones.

« Cela ne me déplairait pas de les regarder combattre. Parce que si Jones doit rester debout avec ce type, il est en danger. Jones est très atteignable par des frappes. Mais Izzy a besoin de devenir beaucoup plus imposant s’il affronte ce type. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

59 COMMENTAIRES

  1. Petit ?! Il fait 1m93 ! A mon humble avis le problème d’Adesanya dans un éventuel match contre Jones c’est surtout le gros différentiel de puissance comme le souligne Cormier à la fin : Jones se ramène dans la cage autour de 105 kilos alors qu’un Adesanya sans cutting doit être autour des 95 kil. Je suis aussi d’accord pour dire que le clinch mais aussi la lutte de JJ sont juste too much pour lui…

  2. Adesanya est tout aussi grand après pour ce qui est de la force physique je suis d’accord quand un lutteur t’attrape fait assurer derrière.

    Par contre en stand up pur Jones prends sa pilule par Izzy, il a une très bonne allonge et frappe nettement mieux !

    • Jones est un combattant expérimenté et très rusé. Adesanya a un stand up redoutable mais ce ne sera pas si simple. N’oublions pas que Jones a une lutte très efficace. On ne sait pas comment sera Adesanya avec du poids en plus s’il décide de monter chez les lourds-legers. Les jeux ne sont pas encore faits.

  3. Oui Adesanya doit prendre un peu de barbak pour monter en LHW, ça semble évident pour le poids/puissance, déjà en middle il fait pas épais.

    Par contre je croise les doigts pour que le périmètre de son boular n’atteigne pas celui de Jon Jones.

    • Jones a un peu plus de raisons de l’avoir : champion a 23 ans, des gros poissons dans son palmarès, still undefeated….
      Mais perso j’apprécie pas non plus l’attitude.

      • Oui la même taille mais jon jones a une allonge de quelqu’un de 2m13 la plus grosse allonge de lufc donc voila je pense que deja adesanya devrait battre les Costa romero et cannonier avant de pensé au autre bientôt les gens vont dire il pourrais battre Ngannou

  4. Même si Cormier n est peut être pas le + objectif concernant Bones, je suis accord avec lui.Ca serait très difficile de rivaliser en clinch.
    Mais il n empêche, que gros gros respect à Adessanya si il tente ca!Bones aurait pu monter en lourds depuis longtemps, où il y a certains combattants à sa portée, et est resté tranquillement dans sa catégorie, avec en + quelques suppléments et vitamines histoire d assurer le coup.
    Ca n enlève rien à ce qu il à accompli,qui est juste enorme, mais entre lui, ou des mecs comme Cormier, BJ Penn, McGregor ou Adessanya, c est pas la même mentalité non plus..

  5. En anglais quand ils disent « petit » ils parlent pas forcément de la taille mais du gabarit, de l’ossature… Et à ce niveau Adesanya est clairement plus petit que Jones tout comme Neil Magny qui du haut de ses 1m91 serait trop petit pour Daniel Cormier.

  6. Jones et la bête noir de Cormier et lui il
    Dit ça !!

    Franchement Israel et très efficace oui mais si un cormier n’arrive pas à choper Jones penser vous que Israel y arrive.

    Ceci par simple déduction après bien sûr, sur Un mal
    Entendu pk pas mais en face ta pas des rigoles en fin de vie

    c’ est juste du buzzz de M le
    Gas il y a dit je vais choper Stipe aussi reviens sur terre.

    Bientôt il va dire je vais m’attacker a anthony joshua

    Il a tout compris aujourd’hui le blabla ça marche il
    Gagne pas assez de tune pour les castagnes qu’il ramassse c’est vrai ! Du coup notre ami Dana lui il jouit de plaisir.

    Soyons pragmatiques il prendrais une volée monumentale contre cormier stipe et encore Jones .

    Mais Des fois c’est Bien de rêves !!

    • Perso je pense que Jones serait loin d être ridicule en striking face à Adesanya . Pour moi il aura même pas besoin de sa lutte . Le pied poing de Jones est plus adapté MMA qu Adesanya je trouve . C est pas la même puissance. Rien qu au clinch il sera dans un étau permanent .
      Selon moi

  7. Je pense qu’il dit « petit » en prenant en compte la masse attention à toujours se méfier des traductions. S’il parle bien de la masse il à tout à fait raison d’autant plus que Jones à rivalisé en lutte avec Cormier actuellement Israel n’a pas une chance car Jones n’est pas assez bête pour striker avec lui. Mais qui sait d’ici 2021 ? On à le temps avant de se lancer dans les analyses, les joueurs auront sûrement changé d’ici là.

  8. Avec le combat d’hier, je me pose encore plus la question de voir un Woodley chez les moyens histoire de voir un lutteur massif l’affronter…on a tous pensé à Romero mais son âge et ces dernières défaites ne vont pas en sa faveur…

  9. Ouais niveau lutte et force physique jones est largement au-dessus après je me rappel silva qui est monté en lourds légers sa ne la pas déranger plus que sa a part peut-être contre cormier
    Sincèrement je dirais 60/40 pour jones
    Il est très malin dans la cage
    Sa capacité à s’adapter à chaque fighter est monstrueuse
    Après le stryking de Israël peut vraiment lui poser des soucis
    N’empêche sa serai une affiche de feu
    Mais bon il a parlé 2021 d’ici la jones aura le temps de monter en lourds

  10. Et je parle même pas de l allonge et de la gestion de la distance de Jones . Adesanya pourra faire ses singeries il ne touchera que très peu Jones . Toujours selon moi

    • La structure osseuse d’Israël est moins épaisse que celle de Jones. Il se fera démonter car Jones maîtrise la lutte et le JJB avec un art consommé de grand calibre, ce qui n’est pas le cas d’Israël qui a pour lui l’évitement, le placement et le punch.

  11. vous avez pas compris quand Cormier dit que Adesanya est petit c’est dans la LARGEUR et de l’ALLONGE !!!

    Jones doit faire 15kilos de + que Adesanya et il a 11cm d’allonge en + ce qui est presque une main de différence, c’est énorme

    si Israel devait affronter Jones dans 3 mois il se ferait gonfler de A à Z , pas techniquement mais bien physiquement

    sans compter que Israel n’a pas l’habitude de devoir rentrer dans la garde de l’adversaire pour le toucher, son style de combat se base sur le fait qu’il a l’avantage de la distance.. chose qu’il n’aura pas contre Jones.

    dans le meilleur des cas Israel n’ira pas chercher Jones avant 2 combats, donc 2020 minimum,

    on a le temps.

  12. Adesanya dans la cage doit être entre 87 et 90kg, il est vraiment fin même si il mesure 1m93, je ne le vois pas du tout dépasser les 90kg, la différence avec Jones est de 15kg je pense, DC a raison le buste de JJ est très large, Adesanaya ressemble à enfant (certe de 1m93 mais pas très large). Sans compter la différence d’allonge 80 pour le Néo zélandais contre 84 pour l’américain ! Adesanya est un middle plutôt léger dans sa catégorie (comparer à un Costa, un Romero, un Rockhold qui sont plus lourd que lui) et Jones un lourd léger très lourd dans sa catégorie.

  13. Au delà du physique, jj est plus complet.
    Adesanya s’expose quand même pas mal je trouve, match up risqué….d’autant que jj pourrait sûrement rivaliser debout, avec sa lutte ça me semble compliqué

  14. La traduction a été mal faîte, quand il dit trop petit, il veut dire trop léger !

    En MMA, ce qui est important, c’est le poids de forme, Jones son poids de forme est entre 102 et 104 kg ! Adesanya, il est plutôt autour de 95 kg, ce qui fait presque 10 kg d’écart en poids de forme.

    Bones est un LHW à la limite des HW aujourd’hui ! C’est un « cruiserweight » ( existe pas en MMA mais en boxe )

    Voilà pourquoi dans ce cas Adesanya serait trop light pour affronter Jones !
    D’autant que Adesanya à 0 expérience en MMA chez les LHW ! SI le combat avait lieu demain, je miserai sans soucis sur Jones et largement !

    • À te lire, il n’y aurait que 7kg de différence en poids de forme entre Jones et Adesanya…
      Je crois que tu devrais retirer 5kg à Adesanya.
      Comme il est, il doit difficilement taper les 90kg.

      • Tu as surement raison ! Adesanya surement + autour de 90 kg en poids de forme que 95 kg !

        Ce qui fairait 10 kg, voir + de différence ! Quand on connait le clinch de Jones, cela va être très dangereux pour Adesanya !

        • Il va devoir manger bcp d’épinard pour prendre 10kg et tenter de rivaliser face à Jones.
          En espérant qu’il ne perde pas en vitesse et cardio.

  15. Attention à la mauvaise traduction sur la dernière partie. DC dit :que JJ est si imposant dans le haut du corps qu’il se suspend presque sur son adversaire lors du clinch. Qu’il se suspend comme une serviette étendue.
    Il fait ensuite bien référence a la stature de JJ plus imposante et pas à sa taille.

  16. Adesanya doit s’épaissir et bosser sa TD ah ah ah.
    Jones le plierait façon origami au premier clinch.
    Mais ça serait sacrément couillu de la sa part d’aller taquiner Jones qui pour moi est un poids lourds qui prends des pictogrammes pour s’assurer d’avoir le dessus tellement il a confiance en son talent.

  17. Jon Jones n’a plus le niveau qu’il avait quant il boxait contre des Evans, Mashida, Rampage, Rua… il est devenu plus lent et beaucoup moins agressif

  18. Conséquence de la prise de masse ! À cette époque son poids de forme était bien plus bas !

    Là il se prépare à une montée en HW, et c’est le meilleur moment pour le faire !

  19. Eh bien! Papa White a trouvé sa nouvelle poule aux oeufs d’or pour vache a lait qui va pouvoir traire en la persone de grande gueule Adesanya alias l’homme qui ne doute de rien ce type est un sphinx faite attention ne le fixer pas vous allez dissoudre sur place et lcertains fans et nostalgiques de la plus grande pute que l’UFC ai créer un certain Mcchiken alias l’homme qui tape plus vite que son ombre, depuis sa branlée il n’arrive pas a dormir la nuit alors il tabasse les petits vieux il parait que papa White lui propose des combats qu’il refuse tant il se fait dessus trop dangeureux pour lui car papa White la lâché dans l’aren plus d’adcersaires de seconde zone pour briller n’est ce pas? Masvidal lui lancé un defit, papa White a eu peur car il voudrait en extraire l’extrême onction. Pour Grande gueule Ademachin, il Tom fera sur le bec en la personne de super « roide » Costa c’est. La hype disparaîtrai comme dit robbie lawler « its a part of the game « 

  20. HS
    Accessoirement il y avait Koreshov vs Larkin au Bella ce week end. Belle séquence style Barboza vs Lee. Dommage pour Koreshkov perdre à la décision.

  21. Plutôt d’accord avec toi ! Pour moi Stipe est le pire match up pour Jones ! Très bon boxeur, bon footwork, meme taille, plus de force, gros punch et plus lourd, et bonne allonge ( même si un peu inférieur à celle de jones ) !

    D’ailleurs faut rappeler que Jones à esquiver un fight avec Miocic…. 3 FOIS ! Donc pour le moment avantage à Stipe

    Sinon DC en HW aurait aussi l’avantage et pourrait largement battre Jones, mais seulement en HW, ses low kick et son punch sonyt largement plus élevés en HW !

  22. En anglaise, Adesanya me semble meilleur, il lance rapidement ses coups, un peu comme DC qui a posé beaucoup de problèmes à Jones. Si le combat se fait, Jones devrait plutôt la jouer en contre-attaque en boxe. Pour les kicks, coudes et genoux, il maîtrise déjà excellemment.
    En phase de clinch, Adesanya aurait de gros problèmes, moins de puissance et de technique. Au sol, il ne finirait pas le round.
    Adesanya vs Santos serait plus intéressant à mon sens.

  23. Combat plié d’avance.
    Physiquement ils n’ont que la taille en commun pour tout le reste Jones est presque un lourd et en plus il a une allonge mondtrueuse.
    Techniquement, lorsque l’on voit comment whitakker bien plus petit a réussi à toucher Adesanya on imagine ce que Jones lui ferait tant son clinch et son coup d’oeil sont au top en plus de son allonge. Si on y ajoute la touche Jones Cad les side kicks dans les rotules, les coups de coudes, les doigts dans les yeux…Adesanya devrait rester dans sa catégorie que d’après moi il ne dominera pas longtemps.
    Adesanya est un petit champion.

  24. Ce qui m’a surpris chez ce Adesanya , c’est sa capacité à prendre des coups volontairement au risque de se mettre en danger pour ensuite décocher une droite. A plusieurs reprises, il a réussi à feinter pour ensuite se décaler.

  25. Franchement j’enleve rien à Izzy que je trouve incroyablement. surement le meilleur striker de tout l’ufc et le plus technique.

    mais face à Jones c’est presque impossible, c’est le genre de boss que tu dois refaire 5 fois dans un jeu video pour enfin comprendre comment le battre.

    des le moment il va se sentir menacé. il va faire une enmener au sol, tko comme gustafsson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here