Le Bellator 232 avait lieu ce weekend à Uncasville avec en main event la finale du Welterweight Grand Prix entre le champion Rory MacDonald et Douglas Lima.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo de l’événement.

Lima a finalement réussi à prendre sa revanche sur MacDonald, en s’imposant par décision unanime (49-46, 50-45, 50-45). En plus d’être vainqueur du Grand Prix, le brésilien a repris le titre de champion de la division, et empoche la coquette somme d’un million de dollars, promis au vainqueur du tournoi.

Pour ce qui est du reste de la carte, on saluera la belle victoire par TKO au 2e round de Paul Daley sur Saad Awad, ainsi que celle du prospect poids coq Patrick Mix, auteur d’une soumission rare en MMA sur Isaiah Chapman, une clé de genou à la manière du défunt Amar Suloev.

Ci-dessous, les résultats complets de la carte principale:

  • Poids welter: Douglas Lima bat Rory MacDonald par décision unanime (49-46, 49-46, 50-45 – il remporte le Bellator Grand Prix et devient le nouveau champion des welters
  • Poids welter: Paul Daley bat Saad Awad par TKO (punch) – Round 2, 1:30
  • Poids coq: Patrick Mix bat Isaiah Chapman par soumission (Suloev stretch / knee-bar) – Round 1, 3:49
  • Poids léger: Manny Muro bat Nick Newell par décision partagée (29-28,29-28, 27-29)
  • Poids welter: Kevin Ferguson Jr. bat Craig Campbell par TKO (punches) – Round 1, 0:38
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

8 COMMENTAIRES

  1. Sa ce plaint qu’il n’y a jamais d’article ou tres peu sur les autres organisations, la Nas en fait un sur un combat super intéressant et pas un commentaire.
    Je trouvais que Lima méritait la victoire lors du 1er combat et je suis content qu’il ait repris son titre, combattant super talentueux ce Douglas Lima, comment il a réussi a stopper les takedouwns de Rory, c’étais impressionnant, il mériterait un place a l’UFC ce bonhomme, certain qu’il en ferait chier plus d’un du top 10.
    Merci Nas au faite, toujours au top toi aussi 😉

  2. Victoire logique de Lima, qui vient laver l’affront de la scandaleuse décision de la première confrontation entre le Brésilien et McDonald.
    Lima fidèle à lui même est resté très patient et prudent, travaillant en leg kick et profitant d’opportunités pour marquer des points avec des frappes significatives, pas de quoi mettre KO McDonald pour autant.
    D’ailleurs, je n’ai pas l’impression que Lima à chercher le KO.
    McDonald ne m’a plus l’air dans le coup, ses déplacements, ses accélérations et ses tentatives de take down sont largement téléphonés. Il n’avait clairement pas le coffre, ni suffisamment de réserve sous le pied pour tomber Lima.
    Comme il l’avait laissé entendre dans ses déclarations, le Canadien n’a plus l’air d’avoir le feu sacré en lui.
    Lima est un beau champion, magnifique même, quasiment le prototype du combattant parfait, endurant, un ko power foudroyant, des combinaisons parfaitements fluides et rodées, une défense au sol béton et un grappling loin d’être dégueu, je dirais juste qui lui manque un peu de « méchanceté » lors des phases au sol en position dominante si je veux faire mon rabat joie…
    J’aurais tellement aimé voir Lima combattre des Masvidal, Thompson, ou autres Kamaru…

  3. C’etait bizarre j’apprecie les 2 combattants mais le combat n’a pas délivré, Macdonald surtout présente un manque de puissance flagrant, ses coups sont juste des touches. Certes il a du cardio et un peu de lutte mais plus grand chose à proposer je trouve. C’est le syndrome des combattants par défaut, une fois qu’ils ont atteint leur objectif, un bon train de vie… Ils ont plus la niac, le mma était pour eux plus un moyen de s’en sortir qu’une véritable vocation. Quand le mental ne suit plus ça devient compliqué, en tout cas il m’a endormi Macdonald sur ce combat et Lima lui gérait calmement la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here