Anthony Johnson espère un retour à l’UFC vers l’été 2020, et surtout pouvoir mettre la main sur ses futurs adversaires.

Dans une récente interview pour The Mac Life, Anthony ‘Rumble’ Johnson que les négociations avec l’UFC suivaient leur cours pour un retour à la compétition, chez les poids lourds.

« Nous devons encore nous rencontrer avec l’UFC. Nous devons voir certaines choses mais tout se passe bien pour le moment. J’essayais de viser avril-mai, mais ce sera peut-être juin-juillet. Nous verrons. Mais quel que soit le jour où je reviendrai, je vais faire en sorte que cela se sache. Je veux revenir, montrer tout ce que je sais faire, et juste faire mal au gens. »

‘Rumble’ admet néanmoins devoir s’attaquer à de gros morceaux dans la catégorie reine, mais il explique aussi avoir de bons atouts pour jouer les trouble-fêtes.

« Aujourd’hui, je me sens bien à 240 (livres). Si je devais combattre aujourd’hui en poids lourd à 240, je me sentirais juste bien. Je sens avoir encore ma force. Je ne serais certainement pas le plus grand poids lourd, il y a quelques monstres en poids lourd. Mais mon avantage serait probablement ma vitesse comparée à la majorité de ces gars. Tout le monde en poids lourd, pour la plupart, ont la puissance mais je pense être plus rapide qu’eux et j’aurais probablement un peu plus de ‘knockout power’. N’oubliez pas cela chez moi, je vous le dis. »

« Ces types en poids lourd sont fantastiques. J’ai hâte de tous les affronter. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

38 COMMENTAIRES

  1. Au top. Il revient au meilleur moment pour faire le move en HW ! Son corps est à son apogée pour la catégorie HW ! Il fera autour de 108-110 kg !
    Vu sa puissance et son explosivité ( même si elle aura sans doute un peu diminué vu la prise de masse ), il aura le punch le plus dangereux du roster ! Il peux devenir un contender sérieux après la retraite de DC et le déclin de Stipe ( j ai des doutes sur son menton maintenant après les 162 coups qu il a pris face à DC au dernier fight )

    • Si on a affaire au même rumble miocic va dormir je vous le garantie.
      Meme ngannou ne pourra pas rivalisé il va devenir champion des lourd.
      Sa puissance est trop dangereux surtout en poid lourd il a des marteaux dans les poing…

    • Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude qu’il s’imposera comme top fighter chez les heavy-weight. Il a une puissance dévastatrice je pense que personne n’en doute. Il peut renverser la situation sur un coup. Il va revenir à la compétition après une longue période d’inactivité chez les lourds, nous n’avons pas de garantie sur son cardio et on ne sait pas s’il a amélioré son jeu au sol. Wait and see comme on dit

      • Certes il peut… Mais l’inverse aussi. Franchement, surtout en lourd, quand t’as deux gros puncheurs qui s’affrontent, c’est très compliquer à pronostiquer (encore plus quand c’est peut-être 2 des plus gros puncheurs de l’histoire !).

  2. Anthony tu démontes qui tu veux mais tu touches ni à Francis, ni à Cyril, et tu laisses à DC le temps de prendre sa retraite !
    Quand on pense que le gars combattait en Welter il fut un temps…
    En tout cas ça risque de booster la catégorie des lourds (sauf si vraiment il rate complètement son entrée)

    • Bah franchement Francis est vachement plus avantagé, et surtout il boxe beaucoup plus relâché qu’un Rumble qui est vachement gainé et qui congestionne vite. Je sais pas lequel des deux frappe le plus fort mais arlovski a tenu tout un combat en poids lourd face à Rumble, je mets clairement une pièce sur Francis !

      • C’est flou dans ma tête (et j’ai la flemme de vérifier) mais y avait pas eu une polémique sur ce combat ? Il me semble que l’arbitre aurait dû arréter dans le premier round. Et qu’il y a eu un soucis avec l’horloge aussi non ?

      • D’abord la cloche sauve Arlovski, ensuite l’Arlovski de 2013 n’était pas le même que celui que Françis à affronté.
        Si on suit ton raisonnement, Miocic a tenu 5 rounds face à Ngannou, mais est tombé au premier face à Cormier.
        Cela veut dire que Cormier explose Ngannou en moins d’une minute ?

          • Mauvaise conclusion,

            Franchement Arlovski n’a plus de menton depuis belle lurette, tout le monde voyait se combat se finir en 2min montre en main.

            Alors oui y’avait l’histoire de la fin de round mais il a pas été degueu sur la suite du combat Le pit bull de ce que je me souviens et on parle d’un Rumble à 260lbs c’est un camion peut importe l’année où ça se passe.

            Pour ma part avant sa défaite contre Miocic ou après je donne Cormier vainqueur sur Francis, il le monte en l’air. Ça aurait été Cormier à la place de Francis tu crois que Francis fait les 5 rounds ? Il fini strangulé bien avant !

          • Et pour approfondir ce que je dis je parle de la disparité de puissance. En LHW il brise des gens rapidement mais contre un lourd qui prends des coups de boutoir par des mecs de 115-120kg c’est moins flamboyant et spécialement quand c’est un mec pas spécialement connu pour son menton. D’où le fait que je donne l’Edge à Francis sur un potentiel combat.

  3. J’ai commencé à suivre le MMa après le run de ce gars et je ne doute pas qu’il soit dangereux mais à mon humble avis il risque de déchanter rapidement…Ok il a un KO power de fou mais beaucoup de poids lourds en ont autant sinon plus que lui (Francis, Lewis, Rozenstruick…). De plus, sa taille risque de le defavoriser face à des mecs proches des 2m mais bon on verra bien. Je pense qu’un petit combat contre Jairzinho permettra d’être fixé d’entrée de jeu.

  4. Dire que j’ai connue et ensuite suivie grace à Ufc2009 undisputed sur PS3, à l’époque en welter, le fighter que prenait tout le monde online était GSP, totalement cheaté, étant plus axé sur le striking, AJ avait les meilleurs stats après GSP.
    Je mettais KO sur KO avec lui… haa, quelle époque!

  5. Intéressant effectivement de voir Rumble en Heavy. C’est clair qu’il sera plus rapide, il était déjà particulièrement vif en LHW. Mais comme quelqu’un le disait la grande inconnue à ce poids c’est son cardio …et son menton car ça tape fort chez les Golgoths.
    Son run chez les LHW était quand même impressionnant.

  6. Son prochain combat se fera en France contre Francis en main event, je prends le pari ! Pourquoi ? parcequ’un combat de Francis pour le titre est impossible pour le moment car la trilogie Cormier / Miocic bloque tout et que Francis a déja nettoyé la caté. Un combat contre Volkov ou un rematch contre Lewis, peut -etre, mais le plus vendeur serait qd même un Nganou / Johnson et qd on connait la logique de l’ufc, c’est à dire « Money first ! » c’est le match qui aurait le plus de sens.

    • Sur un site quelqu’un avancé l’idée d’un UFC Paris en octobre pour des histoires de réservation de Bercy à cette date (rien de sûr à 100%). Ce qui ferait super tard à la fois pour Francis et Anthony si effectivement ils se rencontraient là. Ou alors entre temps les 2 devront combattre d’autres adversaires. Apparemment Francis aurait obtenu de l’Ufc un combat bientôt.

  7. Je mets le post ici pour éviter que les fils soient « trop lourds » !

    Pour ce qui est du seule fight qu’il a fait en HW ! N’oubliez pas qu’il était à 104 kg et pas vraime,nt affûté, c’est pour ça que je dis que c’est le meilleur moment à l’âge qu’il a pour faire la montée, avant ça aurait été trop tôt pour lu, une montée de poids, ça se prépare sur plusieurs années !
    Apparemment, il vise un 108-110 kg comme poids de forme, ça aura sûrement la conséquence de moins d’explosivité, moins de vitesse et moins de cardio, mais une force de frappe qui pourra littéralement tuer quelqu’un ! Je pense que à 110 kg bien préparé, Rumble sera le plus gros ko power de toute l’histoire du MMA !

    Le risque, c’est qu’il fera office de gatekeeper si Stipe ne décline pas maintenant et si DC décide dene pas prendre sa retraite, car c’est les profils de combattant avec qui tu ne peux pas te contenter d’un KO power !
    Cela dit, il peut très bien profiter de se vide si les 2 arrivebnt sur la fin après leur trilogie pour prendre la ceinture fin 2020 ! Wait and see !

    • Ouais mais Alex, que penses-tu du fait qu’il soit monté à 125/130 kilos l’année qui a suivis sa retraite officielle du MMA ? (prise trés ou trop rapide). Et maintenant, à 15 ou 20 kilos de moins en un an ? (et on parle pas de graisse bien sûr). Je bois tes paroles sur les mouvements de poids car je lis bien que non seulement tu les vis, mais en plus tu t’y connais. J’aimerai ton avis sur cette perte rapide (et en moindre mesure, ton avis niveau USADA/Testing Pool).

    • Pour préciser mon propos, à l’époque je m’y connaissait bien moins qu’aujourd’hui niveau prise de masse rapide, mais déjà, le cas Overeem laissait très peu de doutes chez les non initiés comme moi. Le mec avait prit 15/20 kilos de muscle pur en 2 ans. Là, aujourd’hui, j’ai un peu plus de bouteille, mais pas ton vécu non plus. Tu penses que Rumble peut rentrer dans le testing pool sans que ce soit suspect ?

      • On rappelle que AJ s’était (avec plus ou moins de sérieux) lancé dans le body-building ces dernières années – donc, pour le côté « propre », on repassera… ^^

  8. En fait tout dépend du « conditionning » ! Et donc ce qu’on appelle « le poids de forme », soit Rumble est monté à 125/130 kg, mais il a du prendre surtout beaucoup de masse musculaire avec des fibres de type 2, ce qui à beaucoup ralentit son explosivité et qui est plus adapté aux bodybuider, donc la prise de complément et le régime n’est pas le même ni le plus adapté ! Il n’était pas du tout en poids de forme !

    Par contre, pour avoir de la masse athlétique et adapté en MMA, il va lui falloir un très bon équilibre avec son style beaucoup basé sur l’explosivité et la force de frappe !
    Donc un poids de forme à 108 kg a été a coup sur étudiée très en profondeur avec des nutritionistes et préparateur physique de très haut niveau afin que tout soit optimal pour pouvoir rivaliser avec le top mondial !

    Pour ce qui est de Overeem, les résultats parlent d’eux mêmes, il a été contrôlé positif avec un taux de testostérone entre 7 et 10 fois supérieur à un être humain, il était « chargé jusqu’à l’os » quand il a fait sa monté de poids, c’est littéralement impossible de prendre autant de masse athlétique et passé d’un poids de forme de 15/20 kg plus élevé en si peu de temps…

    Pour Rumble, tout dépend de sa « shape » au moment de son entrée dans l’octogone, si il est aussi athlétique que en -93 kg dès son 1er fight, je te dirai « effectivement c’est très suspect » et le testing pool va être compliqué.

    L’exemple le plus plus adapté est celui de Masdival qui a fait le move de façon propre, et c’est également la raison de sa longévité et de sa progression physique malgré son age et le « mileage » !
    Il a fait le move en -77 kg en 2015 ! Ça lui a pris des années avant d’avoir un poids de forme sans avoir à « triché », cela se voit d’ailleurs très clairement, tu peux comparer sa shape entre 2015 et 2017 et celle de maintenant, tu peux clairement voir que Masdival est bcp plus performant car il est maintenant un vrai welterweight avec une nouvelle shape, il a d’ailleurs pris 1 an ( pas de combat en 2018 ) pour terminer totalement son move !

    Pareil pour les haltérophiles, ceux qui battent leur record sur plusieurs années sont ceux qui ont compris que le fait de prendre de la masse de façon propre améliore tes performances ( celui qui a été le pionnier dans la matière est Vassili Alexeiev qui a constamment pris de la masse jusqu’à….. 36 ans et améliorait en permanence le record du monde…. Celui qui est l’actuel recordmen du monde est Leonid Taranenko qui a le record du monde alors qu’il avait 33 ans, et il aurait même pu l’améliorer si il avait continué à prendre de la masse, cela dit, il est vrai que le process de prise de masse en poids de forme est très long, rigoureux et lourd en sacrifice… donc difficile de le tenir sur plusieurs années ! ( mentalement parlant ) ! C’est une méthode qui date de 1968 et qui a même été améliorée, mais peu de personnes peuvent tenir cette méthode sur la durée !

    • Ok, merci Alex. Et pour info, Overeem a été prit pour un taux à 15/1 (alors que la limite était de 5/1, autrement dit, 5 fois supérieur au taux d’un homme lambda). Mais il n’a pas le record. Sonnen et numéro 2 avec 17/1 et la palme revient à Shlemenko (au Bella) avec 24/1 (il me semble).

      • Oui exacte ! C’est aussi l’époque ou l’usada n’avait pas mis son nez dedans et donc les dérives beaucoup plus simples, et aussi l’époque ou la trt était autorisé !
        Par la suite, on a pu voir certains chuter de façon spéctaculaire d’un point de vu athlétique, dont les 3 que tu viens de citer 😉
        Pour rappel, les taux d’un humain lambda sont compris entre 1/1 et 2/1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here