L’UFC a officialisé le prochain combat pour le titre mi-lourd entre Jon Jones et Dominick Reyes!

Le Big Boss des mi-lourds UFC est de retour! Jon ‘Bones’ Jones défendra son titre en main event du pay-per-view prévu le 8 février à Houston. Dana White, le président de l’UFC, s’est chargé lui-même d’annoncer le choc à ESPN durant la nuit.

Jones avait déjà annoncé ce combat quelques semaines auparavant, précisant qu’il préférait affronter Reyes en raison de son invincibilité.

Le champion mi-lourd n’a perdu qu’une fois dans sa carrière, une défaite par disqualification contre Matt Hamill en 2009. Depuis, Jones a enchaîné 16 victoires d’affilée, mais la série est entaché d’un no-contest consécutif à un contrôle antidopage positif en marge de sa revanche contre Daniel Cormier en 2017. Depuis la reconquête de son titre en décembre 2018 contre Alexander Gustafsson, ‘Bones’ a successivement battu par décision Anthony Smith et Thiago Santos.

De son côté, Reyes affiche un parfait (12-0) à son palmarès professionnel, dont 9 victoires acquise avant la limite. Depuis son arrivée à l’UFC en 2017, ‘The Devastator’ s’est imposé successivement devant Jared Cannonier, Ovince St. Preux, Volkan Oezdemir, et dernièrement l’ancien champion poids moyen Chris Weidman par KO au mois d’octobre.

Le choc s’annonce intriguant même si Jon Jones part logiquement grand favori.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. Sans surprise, une suite somme toute logique dans la catégorie mais c’est bien d’avoir confirmation.
    Reste à savoir si Reyes sera le candidat qui représentera pour Jones ce que Weidman fut pour Silva.
    Mais j’ai l’impression que pour Weidman, tout le monde avait ce sentiment que le champion allait être détrôné. Alors que Jones semble encore bien vissé à son trône.

  2. Boring.. Il n’y a plus rien de bandant pour Jones dans cette caté.Sauf si le Carambar monte de caté ou Jones monte de caté pour défier N’gannou ou Johnson. Perso le reste n’a pas d’intéret

  3. Ce match up pourrait nous faire rappeler celui de 2013 il me semble, Jones Gusta.
    Où Gusta avait failli créer la surprise sur décision voir plus. Mauvais match up pour Jones dans le sens où Reyes est aussi grand et volumineux que Jones, et que Jones ne sera pas plus fort dans toit les compartiments du combat.
    Debout, je vois un avantage de Reyes, si Jones n’emmène pas le combat en clinch et sol, je vois Reyes l’emportant par décision voir tko.

    • L’espérance nourrit le business, faut bien valoriser le fight … N’est-ce pas ?
      Victoire tranquille de Jones, décision unanime ou KO, voire soumission. Faut qu’il monte en poids lourds pour qu’il soit réellement en danger, et il le sait très bien…

  4. Je vois Jones beaucoup plus fort dans tous les domaines, je vois pas qu’est-ce que Reyes pourra proposer pour déstabiliser le champion.
    A distance Jones va le pilonner de kicks et dans la garde Jones va l’user au clinch.
    Quand en lutte ou au sol c’est même pas la peine.
    Il faudrait une grosse contre performance de Jones et en même temps que Reyes nous sorte le gameplan et le combat de sa vie pour voir ce dernier gagner.
    En tout cas c’est mon avis..

  5. Reyes aura la fraîcheur, la vitesse et l’explosivité pour lui. Si il connecte plusieurs fois dans les premières minutes ou au moins au premier round ça peu suffire. Sinon il aura besoin d’une TD defense et d’un cardio en béton. Tout ce qui a pas vraiment été testé chez lui. Et d’un game plan extrêmement fin.

    Jones part forcément favori, mais ses perfs un peu fades ces derniers temps font craindre un peu une baisse de motiv. Enchainer les challengers et gagner systématiquement à la longue ça doit entamer un peu l’état d’esprit vu que tu perds un peu le côté dynamique et moteur du « but à atteindre ». Syndrome Holloway / Demetrious / (Silva?).

    Reyes peut capitaliser là dessus. Pour moi il doit imposer son rythme, mettre du volume, et casser les pates à Jony. Du leg et du middle kick en fin de combinaison puisque Jones fini souvent par mettre de la distance avec le bras (les doigts bien tendus en avant) quand il prend une séquence de punch. Jones aime pas boxer avec les gabarits proches du sien et Reyes utilise bien son allonge je trouve, en contre comme en attaque. Mais son cardio devra suivre…

    Tout dépend si on a à faire à un vrai combat de championnat. Si Jones fait pas du beau vintage Bones belle époque d’avant picto-piscine, Reyes devrait pouvoir faire quelque chose.

    Je fais ça pour la première fois alors soyez indulgents: Reyes par KO round 1 ou 2. Par contre hormis une soumission je voit pas Jones éteindre Dominick. Si ça traine en longueur ptet Jones par UD.

    La bonne journée à tous et toutes

  6. Debout ça va être intéressant à mi distance voir au corps à corps.

    Par contre si Dom touche le sol il est cuit pour de bon, Jones va le noyer comme jamais.

    Je pense que ça va être un tournant parce que après Dom il reste qui ? Jan et Corey.

    Rakic pas assez prouvé pour le moment. J’aimerais voir Jones prendre Miocic en lourd ce serait un super combat.

  7. Attention aux combattants invaincus qui sont frais mentalement et qui en plus n ont rien à perdre.

    Reyes à clairement une carte à jouer.

    Hs : wilder vs ortiz 2 ce soir pour ceux que ça intéresse. Le premier fight avait était épique.

  8. On n’a pas encore vu le côté « sol » de Reyes . S’il a tendance à envoyer des KO c’est que ça cache peut-être des carences dans le jeu de sol .
    Je suis presque certain que Jones va imposer le sol à Reyes .

  9. Thugvinz

    Je l attend avec impatience, mais je pense que Wilder va l emporter rapidement. J’espère une victoire d Ortiz pour avoir double surprise Joshua et Wilder.

  10. Steph, Joel

    Non Steph, Joël Blum connais mieu ma vie que moi lol. Il connaît ma vie c’est sure. Pourquoi mon père regarde le mma ? Car à la base il est un précurseur de la boxe thaïlandaise à l époque où Roger Pashy importé ce sport en France (fin des années 70). Mon père étais avec Kouider (un des 1er Français a avoir boxé en Thaïlande, il avais boxé l excellent thaï Kiozzo) au yamatsuki 1er club de boxe thaï en France. A l époque les précurseur s appelé Richard Naam, les frères Desjardins, Bruno Belabed, André Zitoun ect… mon père a ouvert des salles à Épinay et Clichy 92 en 1989. Mon père m’a enmené dans les galas à travers l’Europe. J’ai eu la chance de voir Ramon Dekkers boxé à Breda (Holland) a ses tout début en 1987, j’avais 5 ans. J’ai découvert Valentina en 2009 au championnat du monde Ifma (quel avait remporté) car mon très bon pote Michael Yapi avait lui décroché le bronze dans la même compétition . Donc Joël apprend à connaître les gens avant de l’ouvrir pour rien.

  11. Moi, j’attend ce combat pour voir où en est Jones en fait. Celui d’il y a 3 ans bouffe Reyes en 2/2. Par contre, il m’a laissé sur ma faim sur ses deux derniers combats. Y a plusieurs explications à ça (3 combats en 6 mois, pentes descendante, fin de dopage…). Mais là, je serai un peu plus tranché sur la suite s’il fait une perf moyenne…

  12. Contre Anthony Smith c’était tout de même une démonstration de jones et contre gustaffson il a terminer assez rapidement donc c’est juste ce dernier combat il ete pas bon Maud Tiago Santos fezait fliper tout les gars et jones a été prudent , jones va fumer Reyes au sol à coup de coudes .

    • Attention à la logique du « lui a battu lui qui a battu lui etc. »
      Ca peut mener à des incohérences : Weidman mis KO par Rockhold, lui-même mis KO par Bisping, lui-même mis KO par Gastelum, qui lui a été soumis par Weidman.
      On en conclut que Weidman est à la fois plus fort et moins fort que lui-même. Et je connais un gars ici que ce non-sens va rendre carrément fou !

  13. Putain honteux, weidman ou rockold meritaient le title shot…. reyes a rien prouvé. Weidman au moins avait clairement dit qu il prenait jones,..
    Jones a pris encore le plus facile…

    • Je plussoie Leonidas, d’autant que Weidman et Rockhold on eu le courage de ne pas esquiver quand Reyes et Blachowicz les ont frappés en pleine tête. Là où d’autres auraient lâchement évité un KO parce que ça fait mal, ils ont montré qu’ils étaient des vrais hommes. Reyes cette poule mouillée est invaincue, il n’a fait que fuir les défaites, et n’a donc jamais pu se relever plus fort et apprendre de ses échecs.
      Rien que pour ça Rockhold et Weidman auraient du se battre pour le titre, en forçant Jones à le laisser vacant (encore un lâche d’invaincu qui a essayé de perdre par disqualification et no contest comme si n’on allait pas se rendre compte de la supercherie).

  14. INTRIGUANT combat et jones va galerer je pense,depuis qu’il est clean(il sait qu’en cas d’enieme trace de stéroides il est out a vie) jones est beaucoup moins flamboyant et dominant; pour rappel il gagné sur decision partagé contre santos.

  15. Mouai Jones gagnant facilement..

    je m’éxplique Reyes avait combattu volkan avec difficulté qui volkan c’est fait démonté avec facilité par Cormier qui lui c’est fait battre par deux fois contre non Jones .

    Aller au suivant

  16. Je vois que beaucoup ici ne considerent pas Thiago Santos à sa juste valeur, le mec est clairement au dessus de toute la caté LHW avec Jones aujourd’hui, sa progression des dernieres années à été très nette et sur tous les plans !

    Pour ce fight, Jones va malheureusement s’imposer sans soucis, depuis son fight controversée contre Volkan, je ne donne pas cher de la peau de Reyes contre Jones !

    Les seuls capables de faire tomber Jones se trouvent en HW aujourd’hui, ou alors MAretta si il revient à 100 %

  17. @Antoine,

    toi t »as pas lu la réponse de @Akryos.

    Weidman mis KO par Rockhold, lui-même mis KO par Bisping, lui-même mis KO par Gastelum, qui lui a été soumis par Weidman qui lui meme………oh puis merde, si tu veux Jones va le battre le Weidman ou Bisping ou je ne sais plus qui.

    • Ah ! Si même les plus grands me citent c’est que je dis pas que des conneries !
      Malgré la conclusion très second degré (que ceux que ça amusera liront mais que les autres pourront zapper sans souci) le reste était sérieux.
      Pour ceux qui étaient là du temps du 1er duel Serra/GSP : GSP étoile montante avait battu des adversaires comme BJ Penn et Karo Parysian contre lesquels Serra avait perdu. La seule défaite de GSP était contre le maître incontesté Matt Hugues. Et pourtant Serra largement Underdog a détruit GSP pour lui prendre le titre au premier round. Par la suite GSP vengera ses deux défaites, contre Serra et contre Hugues. Donc on ne peut jamais totalement prédire à l’avance un loupé d’un grand champion. Surtout que là Reyes est sur une bonne lancée.
      Quand on voit le combat Jones/St Preux, du temps du grand Jones pourtant, et alors que St Preux est un combattant très inégal, on peut se dire que Jones ne sera jamais à l’abri d’un combattant (qui crée la surprise) ni de lui-même (contre performance).

  18. News en bref:

    -Pettis vs Ferreira (en Light) en janvier
    -Nurma vs Ferg sûrement en avril
    -Le retour de McGregor serait finalement pour Mars
    -Sergio Moraes et Tarec Saffiedine coupés par l UFC
    -Le corps de la belle-fille de Walt Harris à peut-être été retrouvé.

  19. Bizarre, mon post est en modération (depuis mon tel). Donc je reposte depuis mon ordi:

    News en bref:

    -Pettis vs Ferreira (en Light) en janvier
    -Nurma vs Ferg sûrement en avril
    -Le retour de McGregor serait finalement pour Mars
    -Sergio Moraes et Tarec Saffiedine coupés par l UFC
    -Le corps de la belle-fille de Walt Harris à peut-être été retrouvé.

      • Tu es suspendu pour suspicion de dopage. Si les analyses montrent l’absence de Redbull alors ton post aura une chance d’être publié juste avant le prochain event ;-).
        Moi aussi tous mes post d’il y a quelques jours sont restés en attente de modération. Peut-être une maintenance du site.

  20. Allez, je le place… Quand on voit comment Mousasi à anihilé Thiago Santos, je me dis que c’est quand même un putain de gachis qu’il soit pas resté à l’UFC.
    Accessoirement, Lovato Jr à clairement le niveau pour l’UFC, comme beaucoup de gars au Bellator ou ailleurs

  21. Apparemment Reyes aurait déclaré attendre déjà la revanche contre Jones parce qu’il se voit gagnant du premier combat. C’est bête mais c’est le genre de déclaration inutile et prétentieuse qui fait tout de suite redescendre la crédibilité d’un combattant. C’est sûr que s’il gagne ça fera son effet mais en attendant ça fait plutôt frimeur qui n’a pas compris ce qu’était Jones, et c’est dommage pour Reyes qui était jusque là pas mal efficace et humble.

  22. J’ai vraiment hâte de voir ce combat.

    Deux combattants sacrements couillu.

    Ce sera mon cadeau audiovisuel de l’année 2020.
    REYES est un joueur autant qu’un combattant.

    Il va faire des trucs de dingues auquels Jones n’est plus préparé.

    Non seulement Reyes n’a absolument pas peur de Jones, mais ça véritable force, c’est qu’il se fout de perdre.

    Reyes n’est pas bloqué par tous ces détails.

    JONES a vraiment un problème avec un mec puissant et précis qui aime prendre des risques.

    Mon pronostique, Jones va se faire toucher à l’œil.

    Et il sera obligé d’arrêter le combat au début du deuxième round.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here