Après de difficiles négociations pour obtenir sa chance au titre contre Khabib Nurmagomedov, Tony Ferguson peut enfin se projeter vers son combat, et met sérieusement son rival en garde.

L’attente va être longue pour Tony Ferguson avant de pouvoir défier le champion poids léger de l’UFC Khabib Nurmagomedov.

Mais ‘El Cucuy’ compte mettre à profit ce délai afin d’arriver fin prêt devant son rival, qui doit selon lui s’attendre à passer une soirée douloureuse dans l’octogone, le 18 avril 2020 à Brooklyn.

« Je suis dans la tête de ce mec, » a-t-il affirmé ce soir pendant l’émission du MMA Show animée par Ariel Helwani. « Il me regarde. Il va s’entraîner dur. Il sera si nerveux qu’il fera une erreur et je vais en profiter. Je vais l’attraper durant les scrambles. Je vais lui faire pisser le sang. Je lui en dois deux aux côtelettes, il me doit 20 pompes. Ce gars a un problème et il s’appelle Tony Ferguson. Et je vais venir à lui. C’est la saison de la chasse bébé. »

Ferguson est par ailleurs revenu sur le déroulement des négociations ayant mené à la signature de son title shot contre ‘The Eagle’, et les choses ne se seraient pas passées comme souhaité de son côté.

« La manière dont ils ont fait cela n’était pas comme je le voulais, la semaine (de négociation) était donc assez déplaisante. Le chemin était rempli de bosses, mais nous sommes arrivés à destination, ce qui est cool. »

Ferguson n’a pas compris non plus pourquoi il devait attendre près de 5 mois avant d’affronter Khabib.

« Vous allez devoir le demander à l’UFC (pour savoir pourquoi le combat sera en avril). Khabib fait encore son tour du monde. Il fait ses trucs, il embrasse les bébés et fait tous ces trucs amusants. Qui cela intéresse? Vous savez qui je suis. Vous savez que je suis prêt pour février. J’étais prêt à prendre un autre adversaire s’ils me sortaient un truc délirant. Mais tout s’est bien passé. Nous avons plein de temps pour ne pas se blesser, pour être intelligent, faire confiance à mon équipe et donner aux fans exactement ce qu’ils attendent. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

46 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi ce combat se tiendra en principe le 18 avril à NY ? C’est simple comme bonjour. Le combat était promis pour mars à las Végas dans le Nevada, mais Khabib en retour a exigé le remboursement de l’amende de 500.000 $ qui lui a été infligée à la suite des débordements ayant eu lieu à la suite de sa victoire contre MC Chicken. Donc, c’est logiquement à New-York, le mois suivant que le combat a été programmé et accepté par l’UFC et les deux combattants.

    L’amende d’un montant de 500.000 $ est exorbitante en ce qu’elle est disproportionnée aux faits reprochés et que MC Gregor n’a eu à souffrir que d’une amende dix fois plus faible.

  2. Peut-importe les paroles vraiment irrespectueuses de Conor sur Khabib ou ca famille. Ce n’est en aucun cas une raison pour ce que lui et son équipe ont fait. C’est une honte pour le sport de MMA, pour l’ufc, et pour tous les sports de combats en general ce genre de conportement et ca me pertube a quel point il y a beaucoup de fan qui font comme ai c etait normale parce que quelqu’un a trash talker sur lui. L’histoire du respect et blablabla c est du grand n’importe quoi. Personnellement je suis anoistique, mais la plus part de mes amis sont mulsulman et etait outré par cette attitude de merde et comportement puérile de Khabib et son équipe d’après combat. La plupart etaient fan de lui avant et ne le sont plus car ses valeurs sont loin de ce qu’il pretend representer. Son amande il la mérite amplement et devrait se sentir chanceux de ne pas avoir été banni a vie.

    • Bannir à vie .. Dans ce cas ça vaut pour Gregor aussi avec son attaque de bus. Et même si ça serait déontologiquement louable.. l’ufc se priverait de son Champion invaincu et de son combattant le plus bankable pour les ppv. C’est inenvisageable ni pour les dirigeants ni pour les fans.

      • Si tu as deja combattu dans un ring ou octogun ou autres, tu serais que le code de conduite dans le dojo c est ta dire ton gym, ring, octogun, ou tu met ta vie en jeux est le plus important. Beaucoup viennent de parcours difficile et on l accepte et les erreurs qui viennent avec dans la vie a cote. Conor agis comme une merde en dehors du ring. Khabib a l interieur et ca c est inaceptable

          • Tt a fait d’accord avec toi, aucune objectivité, et tjs le rapport avec la religion, c’est marrant ça. Tais toi donc John doe tu racontes n’importe quoi

          • C’est de la mauvaise foi c’est tout, pas la peine d’épiloguer, laissons les combattants régler leurs comptes, et les commentateurs commenter…

        • Jhon Doe. Tes prises de position morales sont d’une nature malhonnête, où du moins, sidérante en tant qu’elles reflètent une morale à deux balles. Tu manques substantiellement de cohérence et du sens de l’équilibre. L’attaque ultra violente d’un autobus dans lequel se trouvaient des combattants UFC attendus pour challenger leur adversaire respectif est d’une gravité telle que leurs auteurs auraient amplement mérités l’interdiction à vie de toutes compétitions martiales. Il n’y a rien de comparable entre une réaction spontanée à une provocation ayant émanée d’un membre de l’équipe de MC Gregor et une attaque préméditée et perpétrée en bande organisée qui a eu des conséquences graves et préjudiciables à l’endroit de l’UFC et des athlètes dont certains ont été blessés.

        • Non a l interieur il na fait que soumettre conor… son kick sauté a la jean claude van damme c etais en dehor de l octogone.

          Et arrete un peu avec ta justice a 2 vitesses, soit on est pour le respect du debut a la fin et si au contraire on aime le trash talk sur la famille les origines les religions on doit aussi savoir encaisser le retour de flamme. Si tu pousses un homme a bout faut pas setonné qu il agit d une maniere disproportionné.

          • John Doe

            Rien contre toi. Avec toutes ces années, j’en viens à ne plus me rappeler qui est qui. Mais sur cette décla là en tout cas je rajouterai juste que la risque avec Dillon et consort se passe en dehors du « temple » (dojo, ring, octogone, tatami…). A l’intérieur, il a juste jeté son protège dent. C’est à l’extérieur qu’il a fauté. Et vus qu’un « temple » est une dimension à part (selon ce principe avancé), que la bagarre soit à 2 mètres (1 contre tous) ou dans un parking 2 étages en dessous (15 contre un), c’est du coup la même chose. Si Khabib s’était jeté sur les hommes de coin de Conor DANS L’OCTOGONE, ok, ça se tiens. Mais ce n’est pas le cas. Conor lui n’a pas souvent montré ce respect du « Dogme » comme tu le prétend universel (bousculade sur un arbitre au Bella, sucker punch sur l’oncle de Nurma durant cette fameuse échauffourée…). Non ?

    • Khabib c’est le champ il a martirisé et traumatisé Mc G….et lui a fait payer ses mots.
      Voilà et il a maintenant le droit de préparer son prochain combat comme il le veut avec ses conditions.
      T.Fergusson est un athlète spécial vraiment avec un style qui lui est propre mais je donne Khabib vainqueur pcq souvent la simplicité est la solution la plus efficace. Je lis des commentaires et je me demande si vous pensez que khabib n’est pas un expert du combat au sol.
      J’ai pu voir que Conor ne l’a pas surclassé en striking comme bcp le prétendait ni Poirier qui a une boxe terrible (on a pu le voir contre Holloway.)
      Bon je me lance je dis Khabib par clé de talon ou de genou façon Sambo round 4.

    • Eh conor mec chiken et le bus on en parle ? Arrête de jouer la carte de tes amies musulmans. Dès que c’est un musulman il doit être irréprochable aux yeux des non musulmans et reste humain avant tout avec ses defauts. Mais la cause de tout sa c’est qui ou quoi? Reviens à la source à ou tes sources. Parce

  3. Pour revenir sur le sujet , je suis curieux de voir si Tony va réussir quelque chose. Mais je pense que Khabib gagnera sans trop de souci comme il a toujours fait. Tony est spécialiste des combats qui commencent mal et qui finissent en « remontada »… Et je ne crois pas que Khabib puisse être  » remonté ».

    A la limite je verrais plus un one ( lucky ) punch de Justin ou ce genre de chose mais pas une stratégie et une domination de plus en plus forte au fil des rounds.
    Mais c’est du mma, je peux être surpris .

    • En plus, je ne crois pas qu’on puisse dire que Tony est un stratège et côté cardio c 50/50…voir avantage Khabib. 😉
      Une Sub en défense de TD me parait plausible malgré tout.
      Ou bien entendu, si il parvient à ouvrir méchamment Khabib avec ses coudes…
      Sinon, Khabib a du menton et Tony n’est pas un puncher, à part un one (lucky) punch de Justin comme tu dis…!

  4. Connor insulte les familles des combattant ,Connor lance une chaise dans la vitre du bus au risque de crever l’oeil d’un combattant avec un bout de verre.
    Mais c’est khabib qui doit être rayer de l’ufc à vie
    Quelle conneries il ne faut pas lire
    Pauvre monde

  5. Johnson ou encore Poirier avaient bien réussis à tenir en respect Nurmagomedov, à coups de frappes incessantes, qu’elles touchent ou non le Dagestanais, mais ces deux adversaires n’ont pu ténors que quelques secondes…
    Il faudrait une capacité athlétique surhumaine pour tenir le volume nécessaire afin d’éviter que le lutteur ne puisse s’approcher et tisser sa toile…
    Non, vraiment, je ne vois pas Fergusson tenir tête à Nurmagomedov, peux être sur un round ou deux tout au plus, mais je le vois plier comme Poirier et McGregor….

  6. La différence est que Fergusson est à l’aise au sol, il ne va pas paniquer et tenter de se relever comme tous les autres, il va accepter le takedown quand il sera inévitable et se mettre sur le dos Puis il va travailler au sol avec ses coudes et des tentatives de soumission incessantes dans toutes le positions possible et imaginable il a le cardio pour le faire !!! c’est la qu’est le danger pour Khabib !!!

  7. Oui bien jouer les dernier parlons du combat. beaucoup de guignol se sont perdu sur McGregor. (Hors sujet).ce combat seras passionnant si il se fait.les deux sont fort au sol dans leur discipline respective .se méfier de Fergusson il auras l’avantage en allonge.en striking.bonne fin de journée.

  8. Au moins Ferguson fait-il ce que l’UFC attend de lui et joue-t-il le jeu du trash-talk « modéré » – en comparaison d’un McG qui avait pété les plombs et d’un Poirier si respectueux qu’il en devenait fade.
    On ne devrait ainsi pas manquer de punchlines d’ici le combat. ^^

  9. Je trouve que le comportement de conor es bien plus grave que tout les autres il montre une sale image du sport. Aucun respect. Aucune dignité cette alcoolique. Et il a pris cher. Ces tout

  10. Personne n a conscience de l animal qu est Tony fergusson. Aucun de ses combats ne se ressemblent. Je pense qu il va être un cauchemar pour khabib a cause de sa condition. La folie et la condition font un cocktail compliqué a anticiper. Si khabib temporise et joue les juges il va se faire ouvrir, si il bourrine il va avoir le cardio en face…. Non vraiment c est pas si simple qu il ne y paraît. Fergusson est a part je trouve.

    • Mais… On disait aussi que le striking de McGregor pouvait venir à bout de Nurmagomedov… On disait aussi que la belle boxe et la condition athlétique de Poirier pouvaient résoudre le casse tête Dagestanais… Et nous avons vu la suite.
      Nurmagomedov c’est même payé le luxe de dévoilé publiquement ses game plans à l’avance…
      Alors, personne n’est aveugle, nous voyons tous que Fergusson est un combattant très dangereux pour Nurmagomedov, l’américain semble inépuisable dans l’octogone et il fait preuve d’ une créativité déroutante.
      Mais j’ai aussi vu un Fergusson malmené par Pettis et Kevin Lee. Ils auraient même pu battre Fergusson si ils avaient eu la caisse de le finir lorsqu’ils se sont trouvés en position dominante.
      Dos Anjos à également tenu la dragée haute à Fergusson, ne l’oublions pas.
      Par contre, je n’ai encore jamais vu Nurmagomedov malmené ou mis en grand danger.
      Voilà pourquoi a titre personnel, je donne favoris Nurmagomedov.

      • Non mais de toute façon, pronostiquer un combat de MMA est déjà très compliqué à la base. Alors quand tu rajoutes un gros enjeux, c’est encore pire. Même pour des pro, des semi-pro, des pratiquants, des observateurs… C’est quasiment la même. Peut-être pas quasiment entre le pro et l’observateur, mais bon, ça reste chaud. On a beau dire qu’on est objectif, la subjectivité revient toujours. C’est juste humain. Tes premières lignes sur « on a dit ça pour Khabib face à un tel et puis pshit. On l’a redit pour un autre et pshit… » Sérieux, on (et moi même) a dit pareil pour Gregor sur toute sa carrière. Et avant lui, Jones, Silva, GSP… Ces derniers temps sur le site, j’ai vus des nouveaux dire « Skyz à l’air de s’y connaitre ». Bon, je dis « nouveaux » car effectivement, ils ne semblent pas connaitre mon parcours. Par contre, je leur répondrais que oui, sur le business, sur l’histoire, sur le fonctionnement du game, sur la législation, la rémunération, l’économie, je suis pas mal calé. Mais niveau analyse et prono, je suis pas une quiche non plus, mais pas un cador. Et un combat comme celui-là, celui qui m’affirme « ça va se passer comme ça et comme ça », ben je lui tire mon chapeau… Enfin, s’il a raison à la fin. Ce qui est très rare. Par contre, s’il se trompe, j’ai une mémoire d’éléphant qui lui mettra un coup de trompe le jour où il se la pètera un peu trop 😉

        • Salut @Skyz, comment ça va ?
          Alors, je donne mon pronostic en toute humilité sans avoir la prétention de prédire le déroulé de ce combat.
          Je ne suis personne, juste un petit pratiquant de kick boxing qui a levé le pieds depuis quelques années déjà.
          Mon pronostic en faveur de Nurmagomedov se fait en toute impartialité, je n’apprécie pas spécialement le Dagestanais et je dirais même que ma sensibilité me ferais pencher du côté de Fergusson…
          Il peux se passer beaucoup de choses d’un point de sportif, physique, physiologique et psychologique pour les deux combattants d’ici à Avril, mais aujourd’hui, je donne un avantage à Nurmagomedov.

          • Ah mais moi aussi je met Khabib favoris. Mais il est tout autant possible que Fergusson le touche salement et prenne le dessus. Je dirai 60-40 pour Khabib. Je disais juste que ce qu’on annonce sur le papier est souvent différent de ce qu’il se passe dans l’octogone. Il y a tant de possibilités dans un combat, surtout avec 2 pointures comme eux.

  11. Tony a qd même été champion national de lutte a l’université er champion all american.. Dans une interview il dit qu’il se laisse mettre au sol pour asphyxier ses adversaires. Et que personne n’a encore vu son background en lutte.
    Hâte de voir ce combat !

  12. Malheureusement le temps joue pas en sa faveur… Je l’aurais vu gagné sans trop de soucis jusqu’à ya 2ans mais maintenant je sais pas trop mais je le vois bien gagner le combat à la maya contre askren. Gracie à déjà prouver que le jjb était la meilleur arme contre la lutte et ferguson adore ce retrouver sur le dos il ne va pas paniquer comme tous les autres. pas sûr que kabib ai l’habitude car c’est très différent de contenir un adversaire au sol qui veut ce relevé et contenir un adversaires qui cherche la soumission en permanence,il faut défendre ses membres tout en contrôlent l’adversaire c’est pas évident la moindre erreur part en soumission.

  13. En admettant que les deux soient au top, Khabib sera vainqueur.
    Ferguson n’a pas tout simplement pas la puissance nécessaire pour le mettre KO dans les premiers round ou pour empêcher Khabib de le mettre au sol.
    C’est la raison pour laquelle Nurmagomedov domine sa catégorie, il n’y a aucun lutteur d’élite avec un gros punch chez les lightweight.
    Si par exemple Khabib montait chez les welter il n’arriverait pas à grand chose et perdrait contre un Tyron Woodley ou un Kamaru Usman.
    Certains disent que Ferguson a un bon Jjb et que le Jjb est la réponse à la lutte, ceci n’est vrai que si le lutteur accepté de venir au sol OU que le jujitsuka est un moins bon grappler.
    Dans le combat d’Askren contre Maïa, le seul choix d’Askren était le sol , le résultat était donc courru d’avance, maintenant souvenez vous du combat Woodley contre Maïa, Zéro takedown réussi. Le Jjb devient inutile si l’on arrive pas à mettre son adversaire au sol, allez mettre un athlète puissant avec une lutte d’élite comme Woodley au sol…
    Ferguson a une petite chance malgré tout , mais petite.

  14. Bon de toute façon si khabib gagne bcp diront on vous la dit on le savait si ça et si fergu gagne on dira on vous l’avait dit c’est le seul qui pouvait le battre si et ça!!! Pro khabib ou fergu ou même conor hhhh inchaAllah qu’ils nous donnent un combat de taré ou vont trembler et s’exciter comme s’ils combattaient eux même les pro et anti l’un l’autre!!! Ça me surexcite perso mais il y’a tant de choses qui peuvent se passer entre temps olalala comme elle passerait mal la carotte si le combat ne se faisait pas cette fois!!!

    • Et imagine. Ils arrivent le soir du combat, ils entrent dans la cage tout se passe bien on est prêt, la tension est à son comble. Et au moment de les annoncer, extinction de voix de Bruce Buffer… Allez on remballe tout et on revient la prochaine fois 😉

      • J’avoue ne pas avoir pensé a cette probabilité !!! Et un double ko au 1er round c’est probable voire une double soumission, guillotine de khabib et clef de talon avec ces chevilles de fergu…!!!

  15. Bonjour à tous. Difficile de prédire ce combat. Ferguson avance et met une grosse pression tout le temps. Je pense que ça pourrait embêter Khabib avec sa lutte. En gros pour Ferguson le but est de contrôler le combat il ne doit pas laisser Khabib dicter le combat s’il veut avoir une chance. En tout cas curieux de voir ce combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here