La pesée du Bellator 237 ‘Fedor vs. Rampage’ avait lieu cette nuit au Japon. Découvrez le replay!

Pour son événement de fin d’année au Saitama Super Arena, le Bellator MMA a décidé de mettre ses deux plus grandes stars l’une face à l’autre pour un choc poids lourd que l’on aurait bien aimé voir une dizaine d’années plus tôt.

Fedor Emelianenko et Quinton ‘Rampage’ Jackson, véritables icônes pour les fans japonais de l’ancienne organisation du PRIDE FC, clôtureront donc une carte où ils seront précédés de plusieurs autres beaux combats, dont un ‘Michael Chandler vs. Sidney Outlaw’ prévu en co-main event.

Le temps où Rampage était champion mi-lourd de l’UFC parait bien lointain… Habituellement à 240 livres pour ses quatre derniers combats en poids lourd, il s’est présenté cette fois à 265 livres, soit pratiquement 15 livres de plus que Fedor qui a été pesé à 240,5 livres.

Ci-dessous, la fightcard et les résultats de la pesée:

  • Fedor Emelianenko (240.5) vs. Quinton “Rampage” Jackson (265)
  • Michael Chandler (160.7) vs. Sidney Outlaw (160.9)
  • Michael “Venom” Page (172) vs. Shinsho Anzai (172.9)
  • Lorenz Larkin (173.5)* vs. Keita Nakamura (170.2)
  • Ilara Joanne (125.9) vs. Kana Watanabe (124.8)
  • Goiti Yamauchi (157.8)* vs. Daron Cruickshank (155.1)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 COMMENTAIRES

  1. Certes ça me fait de la peine aussi dans un sens, mais bon Fédor est quand même arrivé en finale du tournoi Bellator, et a botté le cul de Sonnen…C est toujours ça!!^^

  2. ..Et Mir également!! Même si c était pas un super fights, mais le Russe à toujours la foudre dans les poings !!
    Le style de Fédor, c est « ça passe où ça casse », donc forcément ça ne peut pas marcher à chaque fois..
    J espère que ça sera une belle guerre, avec une victoire et une domination nette, de l un ou de l autre, et que ça va pas encore se conclure en 1 minute..

    • fedor comme wanderlei non pas su adapter leurs style de bagarreurs à la nouvelle génération d entrainement je m explique !!
      Depuis la fin du pride ont a pu remarque l evolution du style des combattant avec un plan de match en fonction de leur adversaire comme au football ou en basket ou ils étudient la façon de jouer de leurs rivales le probleme avec ces grandes stars du combat de l epoque c qu ils sont reste sur leur acquis en pensant que ça allez continuez de fonctionne et ont a tous vu le résultat des gros ko !!! Rappelez vous du combat de fedor contre brett roger il est vraiment pas passez loin d etre ko le fedor !!fedor a été la vitrine du pride pendant des annee est a été protégée par l l’organisation au vu des combat qu ils lui proposaient !!à voir sa fiche mais dans mon esprit les seuls top combattant qu il a affronté et qu il a battu a l epoque sont mirko et nogueira et a revoir leurs 1 ou 2 combat je sais plus mais la victoire de fedor est litigieuse mais le pride la donne gagnant bref pour moi aussi fedor était mon combattant référence avec comme tt le monde je pense le axe murder de l epoque mais au vu des fiches de ces dernier ils ont pas 36 nom connu à leur palmarès bref pour moi combattant surcoté mais une fois sorti de son organisation fétiche ne vaut pas un cormier ou un jones à leurs primes

      • Les victoires de Fedor vs Nog ou Crocop, je les vues plusieurs fois et elles sont pas vraiment litigieuses… Regarde la fin du dernier combat Nog vs Fedor, Nog se prosterne et tape devant Fedor en signe de capitulation…

      • Les regles aussi, au Pride les coudes était interdit mais pas les stomps ou les genoux au sol.
        pour des gars comme Shogun ou Wand qui été des spécialistes de ces « techniques » sa a pas du etre évident lors de leurs arrivé a l’UFC.

        • C’est éxactement ça ! Les règles ont tout casser pour les strikers + à la fin du pride , ils avaient déja bien mangé et étaient pas loin de la retraite….et dire qu’il a choppé que que des non connu pas d’accord :Semmy schilt , hunt,randleman,coleman,arona,nogueira,crocop,hearing,fujita,,silvia…bref du beau nom

      • QUESQUE TU DIT TOI !! Ila eclate tous les champuon ufc de l epoque ds un ring ou le fuite est inexistante contre mirko ct de sacré combat nog a etait perdant ils pris Kevin randellan qui lui a fait une souplesse qui aurait put le tuer est lui a fait u e clé de bras dans la foule…
        Fedor reste est restera le numéro 1 poids lourd de tout les temps rapide endurance technique est puissant the last empereur!

      • La science ne fait pas le combattant. C’est l’entraînement rigoureux et extrême remis à l’ouvrage de façon méthodique et diversifié qui apporte les ingrédients de la victoire à la force, la puissance, la gestion de l’énergie et la maîtrise de l’art du combat à tous les niveaux. Le recours à l’analyse et à l’établissement d’un plan de jeux ne permet pas de suppléer le sérieux de la préparation et de la méditation qui précède le reste.

  3. H.S , Skyz
    j’ai entendu dire que les audience du bellator étaient en chute libre depuis quelques temps.
    Tu sais quelque chose là dessus ou c’est juste une mauvaise info ?

  4. De rien, c’est avec plaisir 😉

    Ils ont encore mis un combattant de seconde zone a MVP, je sais pas ce qu’il compte faire de sa carriere mais c’est pas en affrontant des inconnus qu’il restera comme une icone dans ce sport, il sera tres vite oublié plutot.
    J’aurais préféré le voir contre Nakamura qui a été tres vaillant face a Larkin ou meme Larkin tiens qui a fait un tres bon combat.
    J’ai regardé, si on accumule le nombre de victoire et défaites de ses adversaires on arrive a 272v pour 141d
    Et si on enleve les 3 seuls adversaires potable qu’il a affronté on arrive a 177v pour 111d
    Si on prend un gars qui a autant de combat et qui combat un peu de la meme maniere comme Stephen Thompson c’est 306-142 mais lui a combattu du bien plus lourds.
    Va falloir qu’il vise un peu plus haut, 32 ans c’est pas si vieux.

    • Bon et bien ko de Fedor sur rampage au 1er round, combat totalement dominé par The Last Emperor, content pour lui meme si j’apprécie beaucoup aussi Rampage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here