Deontay Wilder affirme qu’il tuerait son adversaire s’il se testait dans l’octogone de l’UFC.

Dans une récente interview pour ThaBoxingVoice où il était surtout question d’aborder son prochain combat contre Tyson Fury prévu au mois de février, le champion de boxe poids lourd WBC a évoqué la possibilité d’aller se tester au MMA par la suite.

Wilder se dit intéressé, mais pense que cette expérience serait certainement fatale à son concurrent. De ce fait, il affirme que personne ne prendra ce risque.

« J’en avais déjà parlé avant, et bien sûr, pour moi, je t’affrontes dans mon sport et je viens à ton sport pour le faire aussi. Je crois que le MMA, ils t’autorisent à être au-dessus de ton adversaire et le frapper au visage avec vélocité de haut en bas. Des gants de 4 oz, j’avais déjà évoqué le fait de sortir des gens du ring. Mais, ce serait sans aucun doute le sport où je le montrerais, ‘man’. »

« Ce sont juste des règles différentes. Je suis bâti avec pleins d’aptitudes. J’ai l’intelligence et le savoir du combat. Je vois tous les gars du MMA, qui viennent toujours à la boxe parce qu’en boxe tu dois rester debout. Tu dois être un p*tain de gaillard pendant 36 minutes. »

« Cela ne me poserait pas de problème d’aller dans ce monde. Un contre un. Que le meilleur gagne. Mais vous savez, tout cela ne sont que des paroles en l’air. Je ne pense pas que cela se concrétisera. Je suis juste trop dangereux pour n’importe quel sport de combat. »

« Je mettrais réellement fin à une vie parce que j’ai trop de puissance, et c’est la pure vérité. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

31 COMMENTAIRES

    • Tu m’étonnes lol, je me suis dis exactement la meme chose, après c’est vrais que s’il arrive a connecter le 1er, sa tombera certainement mais connaissant Dana, s’il viendrait en mma il lui mettrait un bon gros lutteur comme avec Toney qui était a des années lumière devant techniquement

        • Ouais, tu veux donner des cours de français maintenant, tu t’ennuies, t’as rien d’autre a faire, genre ça ne t’arrive jamais de faire une faute, Martinelli Pivot !!!

          • Dana reverrait ses calculs par rapport à l’époque James Toney par contre je pense:
            Un combat avec Wilder à l’affiche vendrait énormément, même si c’est ridicule; mais 3 combats,ce serait tune manne extraordinaire !
            Il suffirait de lui donner 1 ou 2 non names ( ou un « nom » complètement rincé et surtout pas spécialiste du sol) pour le tester…et surtout pour lui créer une pseudo crédibilité et ensuite, direct le TS.
            Si il était en poids lourds, je prendrai Ceronne pour exemple !…;-)

  1. Je suis bien moins catégorique que certains commentaires.
    Prenons ngannou qui vient de la boxe et qui a reussi à faire sa place en mma avec des qualités similaires et un bagage technique très léger.
    Toney avait presque 44 ans lors de son combat en mma. Peut être plus technique mais sûrement moins puissant et moins rapide et moins grand qu’un wilder au top de sa forme.
    Pour moi cet exemple est à exclure.
    Comme il le dit, s’il il a une certaine vista du combat en général, avec ses qualités athlétiques, il pourrait en surprendre plus d’un…
    C’est mon avis.

  2. Je n’y connais rien à la boxe alors merci de me corriger (pas à coup de cravache non plus).
    Mais admettons qu’on mette contre lui quelqu’un qui utilisera plutôt sa boxe, comme NGannou (un Cormier pourrait le battre rapidement je pense).
    Si on considère que Wilder est supérieur en boxe, est-ce que le fait de combattre avec des gants de MMA ne vont pas justement être un handicap pour lui ? Parce que même si ça frappe plus fort, je pense que les distances, le changement de poids et le fait que les mains soient moins protégées, tous ces facteurs doivent quand même avoir une influence à ce niveau non ?
    Genre le champion de Tennis sur terre battue n’est pas forcément le même que sur gazon, donc là les gants ça doit jouer aussi n’est-ce pas ?
    J’ai comme l’impression qu’il faudrait d’avantage que quelques mois d’adaptation pour qu’il retrouve son même niveau d’anglaise avec ces nouveaux gants. Mais là encore, supposition d’un parfait néophyte de boxe 😉

  3. Je ne suis pas « expert » en Boxe anglaise , juste quelques notions mais je pense Akryos que face à un Combattant UFC à prédominance Boxe comme Nganou ( et à considérer qu’ il n’ utilise que sa boxe bien sûr ) je pense que rien que la superficie de l’ octogone lui poserait de gros problème pour s’ imposer comme il le fait sur un Ring sachant qu’ il n’ est pas des plus techniques non plus et qu’ il mise beaucoup sur son Punch foudroyant en passant .

    Même si quelque coups d’ éclat ne sont pas à exclure de sa part en règle général ça m’ étonnerais beaucoup qu’ il soit en terrain conquis comme il a l’ air de l’ affirmer . Mais encore une fois ce n’est que mon avis .

    Comme tu l’ a si bien souligné c’ est pas du tout la même façon de boxer avec des mitaines , les angles ne sont pas les mêmes . la garde n’est pas la même , l’ impact des coups non plus et la douleur ressentie encore moins .

    Par ailleurs , je ne pense pas qu’ un combattant soit assez fou pour oser rester face à n’ importe quel Boxeur Pro en mode dirty Boxing ( encore moins le Champion ) en utilisant uniquement son anglaise sans utiliser l’ octogone à bon escient , ni sa lutte , ni ses kiks .

    Petite ensée au Grand Randy Couture qui a l’ age de 47 ans a fini le travail en 3 min face à James Toney

    Franchement je vois pas comment c’ est possible de rivaliser en MMA même si t es champion du monde d’ anglaise, c’ est juste pas le même sport , pas les mêmes règles non plus en passant .

    Sauf bien sûr pour Mc Gregor qui d’ ailleurs me dit on à l’ oreillette va monter en Lourd depuis l’ annonce de Wilder pour aller chercher une 5 eme ceinture après celle des welters et celle des lourds légers . LOL

  4. Idem, je serai pas aussi catégorique: c’est justement parce que Wilder est pas super technique que je pense qu’il aurait plus de chance qu’un Toney (qui a vu sa boxe complètement annihilée par couture).

  5. C’est bon ça fait 10 fois qu’il répète qu’il aimerait tuer quelqu’un sur le ring et maintenant dans une cage, on a compris qu’il voulait retirer la vie, si ça arrive par contre il va baisser les yeux et demander pardon le reste de sa vie,

    et stop débattre sur le fait qu’il puisse venir en MMA, il ne viendra jamais , ni lui ni Fury, ni Mayweather , les mecs ont 0 background sol/kick, ils se prennent un TD et c’est game over on remballe tout merci aurevoir.

  6. Arrêtez de parler de ngannou, il n’a aucun record en boxe. Juste un triers-mondiste engraissé en france, hop une paire de combat amateur et le voilà en pro Mdr. Une vaste blague c’est tout.
    Il mise tout sur le one touch, avec contrôle de la distance et takedown il est comme une tortue sur le dos : incapable !
    Stipe Miocic l’a prouvé, croate power

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here