Selon Jorge Masvidal, le main event UFC 248 opposant Israel Adesanya à Yoel Romero pourrait mal se terminer pour le champion poids moyen.

Partenaire d’entraînement de Yoel Romero à l’ATT (American Top Team), Jorge Masvidal a récemment livré son avis sur le prochain combat du cubain, qui tentera sa chance au titre contre Israel Adesanya à l’UFC 248.

Selon ‘Gamebred’, Romero serait au top de sa forme pour aborder ce choc, et impatient d’en découdre avec le champion.

« Il est prêt, ‘man’, » a affirmé Masvidal pour ESPN.

« C’est un bon camp d’entraînement pour lui. Son état d’esprit est bon, et ce depuis un bon moment. Avant ce combat contre ‘Izzy’, il se maintenait déjà en forme, son dernier combat (contre Paulo Costa) lui a vraiment laissé un goût d’amertume, et je le comprends parce que je pensais aussi qu’il avait gagné. Parfois, voire souvent, Yoel prend beaucoup de temps pour se reposer après un combat. Après celui-ci, il est immédiatement revenu à la salle, et avait faim comme jamais. »

« Nous allons voir combien il est préparé physiquement à ce combat, plus que pour n’importe quel autre, parce qu’il s’est entraîné depuis si longtemps et son esprit est vraiment resté focalisé. Il a juste faim. Je pense que cette défaite, peut-être que cette défaite par décision a eu un effet positif sur lui parce que la flamme qui est en lui pour ce combat est bonne. J’aime ce que je vois. »

Masvidal mesure néanmoins la difficulté du challenge que représente Israel Adesanya. Pour autant, il ne le voit pas contenir la puissance du cubain, surtout s’il est en pleine possession de ses moyens.

« Izzy a tellement de talent, il est si précis dans son striking. Mais je ne pense pas qu’il ait affronté, disons que je sais qu’il n’a jamais affronté quelqu’un comme Yoel. Je vais m’expliquer. Lorsque Yoel est à son top, il est l’une des meilleures double menace qui existe. Il peut vous amener au sol au corps à corps, depuis une single leg, une double leg, il peut vous prendre par la cheville et vous faire faire un backflip. Et chacune de ses mains dans votre figure vous fait oublier les coups de genoux. S’il vous touche avec un genou ou le coude, vous allez vous retrouver en mauvaise posture un long moment. Vous pourriez vous réveiller dans un lit d’hopital. Nous l’avons souvent vu le faire. »

« Donc Yoel est l’un de ceux, peu nombreux, qui peut grappler à un niveau si élevé qu’il peut mettre fin au combat n’importe quand. Il n’y a pas beaucoup de personne comme ça. Evidemment, Izzy est plus jeune, avec une superbe condition physique, un maître du standup, il a une superbe allonge, et il peut dicter le rythme. Son style lui permet même de ralentir les autres et faire en sorte qu’ils ne frappent pas beaucoup (…). »

« Je pense que cela va être un combat fantastique. Forcément, je suis partial pour celui-ci, et je suis derrière mon gars Yoel. Mais Izzy est l’un des meilleurs que j’ai vu depuis longtemps à 185 (livres). »

De son côté, Israel Adesanya a livré une interview pour Submission Radio dans laquelle il a affirmé qu’il ferait en sorte que ce combat paraisse « facile ».

Peu importe le résultat, Masvidal nous met tout de même bien l’eau à la bouche avant ce super choc.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

71 COMMENTAIRES

  1. Je donne romero favori, autant adesanya s’est baladé face à Whittaker autant il a galéré face à gastelum, romero est de même gabari avec une lutte supérieur et du gras en moins

  2. Je mettrais 1000e sur la victoire de izzy sur romero. On parle d’un romero affaiblit face a ces guerres contre robert et paulo. Un romero jeune aurait donné du fil a retordre pour izzy mais la cest cuit. Combat easy pour izzy

  3. Romero par KO sans problème.
    Pour moi c’est le meilleur de cet catégorie,malgrès ses 3 défaites contre versées défilé.
    Cela n’engage que moi bien sûre.

  4. Adessanya est grand , vif et précis, très bonne gestion de la distance (hormis vs Castelum dont ill a sous-estimé la boxe et surtout les esquives remises et sa qualité du jab, ce qui l’a fait combattre a courte distance) là il va outboxer…
    Mobile et réactif comme il est, je crains que ça soit une correction et un Ko sur Romero. Romero est dangereux mais limité par son cardio, sa taille, il compense avec une explosivité et un relâchement récupérateur, sauf que Adessanya lui mettra la pression, des 1-2, des kicks…et je pense ke finira au 3eme.

  5. Si Adesanya arrive à mettre tonton Yoël KO ça sera historique mais j’y crois pas… Sinon même si Masvidal dit vrai sur Romero, je vois une décision pour Adesanya car le Romero évoqué ici, c’est celui à son meilleur niveau et ce n’est clairement pas celui qu’on a vu face à Costa : peu mobile, explose par séquence, faible volume en striking (c’est ce qui lui a coûté la décision) et qui n’utilise plus sa lutte. Va falloir qu’il montre autre chose face à Adesanya même si l’enjeu (dernière chance pour la ceinture) pourrait le motiver.

  6. Si Romero arrive a amener Adesanya au sol il a toutes ses chances, s’il s’amuse à rester debout ou bien tout simplement n’arrive pas à amener son adversaire au sol il sera vaincu… Avec l’enjeu je pense vraiment que si Romero adopte le bon game plan il peut gagner…

  7. «  » peu mobile, explose par séquence, faible volume en striking (c’est ce qui lui a coûté la décision) et qui n’utilise plus sa lutte «  »

    Ton commentaire est totalement insensé.
    C’est EXACTEMENT le contraire.

    Tu n’as pas regardé le combat.
    C’est la seul explication possible.

    Pour faire court.
    Paradoxalement.
    Romero à démontré être un bien meilleur artiste martial que Costa.
    En terme de stratégie et technicité beaucoup plus diversifié.

    Costa a quant à lui prouvé être un combattant plus efficace.
    Victoire amplement mérité.
    Meme si Romero avait largement la possibilité de finalisé Costa lors du R3.

    De plus.
    En ce qui concerne le compartiment lutte.
    Romero avait fait plus d’une vingtaine de tentative de TD face a Whittaker.
    A aussi utilisé sa lutte face a Costa.

    Vous êtes tous aveugles ou quoi.

    🙄

    Vous regardez vraiment les combat en diagonale.

    • Quoi que… Costa a quand même posé les coups les plus significatifs, notamment lorsqu il KD Yoel et surtout sur le High Kick du 3ème Round, qui me laisse toujours autant dans l incompréhension… comment le cubain a t-il pu l encaisser ce coup… comme ça, sans broncher et relancer un assault dans la foulée… (?).

      Je donne exactement le même score que les 3 juges sur ce combat. Apres… est ce que Romero est plus complet en MMA que COsta, je ne sais pas,c est sûr qu en lutte il n y a pas photo mais sur le stricking je pense que le bresilien est plus fort, en JJB idem il parait selon certains que c est la discipline dans laquelle il est le plus doué.

      En terme de puissance on a affaire aux deux monstres actuels de la caté mais Costa est plus grand. A préciser aussi qu il se trainait sa blessure au biceps avant le.combat contre Romero contrairement à certains commentaires qui parlent de la blessure comme etant consécutive au combat. C est egalement un peu fatiguant de lire ici et là que seul Adesanya est assez dingue pour inviter Romero alors que Costa a voulu Romero lui aussi.

      • @LGF,

        Je suis tout autant d’accord avec toi, j’ai revu le combat plusieurs fois et je ne comprend toujours pas comment avec le scoring UFC on aurais pu donner la victoire a Romero, les deux premiers sont clairement pour Costa et le 3eme pour Romero donc a partir de la, la victoire de Costa devrait être indiscutable.
        Dans le 2eme rounds Romero fait un td dans le 10 dernières seconde du round, cela ne peut pas lui donner le round alors qu’il a subit les assauts du Brésilen jusqu’à ce td.
        De plus j’ai regarder les stats du combat et Costa est en avance dans chaque rounds dans les coups significatifs, même lors du 3eme rounds malgres le fait que Romero remporte indiscutablement ce round.

        • J’oubliais, dans le scoring UFC on prend en compte aussi le contrôle de l’octogone et l’agressivité donc avec Costa qui avance le 3/4 du combat et qui fait reculer Romero, vraiment, je ne comprend même pas comment on peut douter de sa victoire.

          • En fait, selon les règles de l ufc, Costa a clairement gagné ce combat, le seul problème que j’ai avec cette décision, c’est le même que j’ai avec Whittaker Romero II, au round par round Romero perd dans les 2 cas, mais le combat dans sa globalité il gagne contre Whittaker et fait égalité avec Costa, et si ce combat s’était prolongé, je pense qu’on aurait perdu un bin prospect.
            Je vois vraiment pas pourquoi on garde ce système du round par round, en anglaise il est très bien, mais en mma il favorise les gestionnaires, il suffit de voir l évolution de Johnny Bones, qui de base finissait ses combats et récemment se contente de le dominer

    • Quel mépris dans ton comm mon gars…oui j’ai vu le match mais visiblement on a pas vu le même : pour moi la victoire de Costa est indiscutable et j’ai trouvé Romero décevant même comparé a celui qu’on avait vu contre Whittaker.
      Bref chacun son avis, je respecte le tiens alors respecte celui des autres Monsieur « l’expert ». Tu as certainement vu plus de combats que moi (ça fait peu de temps que je regarde ce sport et m’en suis jamais caché) mais rien ne te donne le droit de me prendre de haut, surtout derrière un clavier. Bonne journée.

    • Pitié, on ne peut pas écrire « De plus. » et poursuivre en sautant une ligne, ça n’existe pas, faîtes un effort, les fautes d’orthographe on s’en fout mais ça c’est terrible ce ne sont même pas des phrases 😀

    • Romero est au meme poids qu Adesanya en dehors des coupes de poids. C est à dire entre 100 et 105 kilos alors qu’il fait 15 cm de moins.

      Romero n avait pas l air fragile face à Rockhold qui avant Costa etait le plus massif des Middle.

  8. Izzy à 80% de chance de gagné à la décision alors Romero à plutôt intérêt à le couché s’il veut gagné. Son game plan a intérêt à être aux petits oignons s’il ne veut pas subir les 2 dernières reprises du a son cardio. Ça va être un combat de dingue avec pas mal de surprise à mon avis

  9. J ai revu un fight sur YouTube C est Jared cannonier vs Reyes en lourd léger et je suis inquiet pour le roaster de la catégorie des poids moyen.

    Je trouve cannonier plutôt bon en lourds léger. Mieux que weidman et rockold en tout cas.

    Du coup cannonier j ai bien peur que seul adesanya puisse le battre.

    Mon combattant favori de cette catégorie c est costa mais si il affronte cannonier ça sentira pas bon pour lui je pense.

    Par contre adesanya il vient du kickboxing, il a déjà battu des mecs aussi puissant que cannonier donc je le vois au dessus. En plus il a l allonge.

    • Weidman et Rockold, Il faut remettre les éléments dans leur contexte…
      A leur prime et en poids moyens, c’étaient deux monstres.
      Cannonier est effrayant en effet:
      Très bon striking complet:
      Puissant, technique et résistant…bonne boxe, utilise très bien ses coudes, beaux kicks aussi, précis, explosif, bons déplacements, donne du volume, frappe des 2 mains, bon menton ET très bon cardio avec çà, même dans la difficulté.. !
      Mais jette un œil au nombre de fois ou il a été emmené au sol, assez aisément…
      Le combat contre Glover est édifiant mais pas que celui-ci.
      Maintenant chapeau quand même, même si Texeira s’en est servi comme d’une serpillière pendant 3 round, il n’a jamais cédé ni réellement été mis en danger pour autant…
      Et à chaque fois que le combat repartait debout il était toujours aussi dangereux alors qu’il aurait dû être usé à force !
      Jan Blacho lui a posé des pbs aussi dans ce domaine il me semble.
      Bref, son défaut malgré tout,le grappling, juste pour dire que tu oublies trop facilement Roméro, le profil type qui pourrait le battre donc.
      A voir si Yoél en a encore assez sous le coude pour le contrôler 3 rounds par contre (je ne pense pas ) et si c’était sur sur 5 je mettrai une petite pièce sur Cannonier j’avoue ! :-))
      Après pour l’allonge d’Aesanya, pas si sûr que ce soit suffisant à écarter le danger:
      Jared est habitué à combattre plus grand que lui et pour cause…
      Il est « court sur pattes « ! ^^
      Mais en fait il a de grands bras, son allonge est normale pour cette caté.
      Cela dit, allonge ou pas, Izzy est au dessus quoiqu’il est en soit.

  10. J’adore Yoel Romero, mais il faut se rendre à l’évidence, il n’a plus le coffre pour livrer une prestation consistante et construite.
    Le Cubain reste extrêmement dangereux de manière très épisodique, lors de ses rush aussi soudains que fulgurants.
    Mais ses rush sont entrecoupés de trop longues périodes d’observations ( de récupération plutôt) où il est inactif, qu’il paye cash à la décision des juges.
    Romero devra absolument trouver le KO face à Adesanya, pour espérer arracher la ceinture.
    Adesanya à quand à lui de grandes chances de survivre ( oui car contre Romero on parle bien de survivre) si il gère bien la distance, et si il se met à l’abri lors des charges du taureau Cubain.
    Pour moi c’est du 60% Adesanya et 40% Romero.

  11. Je viens de regarder sur le Fight Pass le combat Romero Rockhold.
    Déjà je ne me souvenais plus que c’était pour le titre intérim. Mais Yoel ne faisait pas le poids donc une fois de plus, il ne combattait pas pour le titre. C’est ce qui me fait le plus peur pour ce combat contre Israel. Il faut vraiment qu’il soit au poids.
    Ensuite ca fait bizarre de voir que, malgré le fait qu’il soit le plus massif et bodybuildé, Romero apparaît bien plus petit que Rockhold qui lui semble gigantesque. Il est peut-être même plus lourd que le Cubain. Clairement on se demande ce qu’il fait en Middle.
    Je ne me rappelais plus qu’il était possible de trouver Romero « petit » face à un autre.
    Le KO en deux temps qu’il lui met est impressionnant, on se demande même comment Rockhold se relève. Et à la fin, Romero lui dit « I love you » à maintes reprises et attend une réponse de Rockhold qui l’ignore copieusement. Je comprends la frustration d’une défaite et un KO brutal, mais Romero est quand même très affectueux avec les combattants et jamais dans la méchanceté. Il attire le fair-play. Il n’y a que l’attitude dans le combat contre Kennedy qui fait vraiment tache dans son palmarès.

    • Bonsoir @Akryos.
      Face à Rockhold, Romero n’a pas pu être au poids car la commission athlétique de l’état concerné à écourté le temps imparti à Romero pour être au poids final…
      Encore une fois, Romero à eu des éléments contre lui…
      Par contre, j’aimerais bien que tu m’éclaire sur l’attitude de Romero face à Kennedy car je n’en n’ai pas souvenir…

      • Romero ne s’était pas levé à la fin de l’entre deux round, lui permettant de récupérer d’une fin de 2e round où il etait pas passé loin de se faire finir, MAIS il s’est expliqué et perso ça ne me dérange pas, Kennedy l’avait attrapé par le gant, l’empêchant de reculer hors de portée des coups et de se protéger, ce qui est totalement illégale mais que l’arbitre n’avait visiblement pas vu, il donne quelques autres raisons, je vous conseille de voir la partie du podcast avec joe rogan où il en parle

        • Merci Moamèm tu as apporté des précisions que je ne connaissais pas. J’ai regardé le combat sur le Fight Pass et clairement Kennedy attrape le gant de Yoel dans les dernières seconde du Round 2, et le frappe au visage en l’empêchant de se protéger, une fois sonné c’est une pluie de coups et Romero est KO debout contre la cage. On dirait la fin du combat Nunes / Rousey.
          Moi j’avais souvenir de la suite : on voyait clairement qu’à l’inter round Romero n’était pas remis et son camp faisait tout pour faire traîner les choses. Le round aurait du reprendre et ils lui laissaient son tabouret et lui restait assis. L’arbitre, les officiels, les commentateurs et le public étaient fous. Puis début du 3ème round, Romero connecte et s’acharne sur Kennedy en boule au sol jusqu’à arrêt de l’arbitre.
          Ca m’avait toujours gêné, mais ce que tu as dit m’a permis de voir les choses autrement. Vive Yoel 😉

    • Vraiment ? Que tu vois Adesanya garder sa ceinture face à Romero est une chose plausible, mais tu vois vraiment le Nigerian mettre KO Romero?
      As tu seulement vu les coups encaissés par Romero face à Costa ou Whittaker qui ne l’ont même pas ébranler ?
      Le kick effroyable que Romero encaisse face à Costa aurait envoyer au cimetière n’importe qui, quand Romero n’a même pas bouger, et pourtant tu vois Adesanya éteindre la lumière à Romero ? Why not… Perso, je n’y crois pas une seule seconde.

    • Le cou de buffle de Romero le protège des KO : voir ce qu’il a pris contre Whittaker et Costa…je vois pas Izzy faire mieux. Néanmoins le temps a peut-être fait son effet sur le cerveau de ce bon Yoël donc peut-être qu’on aura droit à une surprise.

      • Pas faux non plus @Snake88, il n’est pas impossible que Romero soit rattrapé par la science et qu’il tombe KO sur un mauvais coup, lui qui a jusqu’à maintenant déjoué toute explication rationnelle par sa capacité à encaisser des frappes qui auraient envoyées dans l’au delà n’importe quel autre combattant.
        Le surnom de « Soldier of God » n’est pas usurpé pour Romero…

      • J’ai lu que Romero avait eu une grave blessure au cou en 2011 avec le risque de finir paraplégique. Il a subi une intervention chirurgicale et on lui affirmait qu’il ne pourrait plus se battre. Il a été immobilisé pendant 4 mois en position assise. À la reprise de l’entraînement, ce serait le développement de ses trapèze qui aurait aidé à stabiliser son cou et éviter de nouvelles blessures. D’où peut-être la difficulté à l’ébranler, sa tête étant plus solidement maintenue lors des chocs.

          • Read,

            Tout ceci c’est pas valable à chaque nouveau combat. Le fighter qui tombe jamais etc tout est remis en question à chaque fois.

            Regarde le nombre de fois que romero a taper Whittaker, deux combats, 10 rounds, Robert n’est jamais tombé.

            2 rounds contre izzy deux KO. Adesanya ne frappe pas le fort ça ont est tous d’accord, mais sa science du combat est au-dessus du lot. Et surtout il aime mettre des coups qu’on ne voit pas venir et ça vaut tous la puissance du monde, quand tu t’y attends pas tu tombe direct. Moi c’est mon avis dessus.

            Le contraire est possible également, mais perso je vois pas romero capable de déchiffrer izzy debout. Après au sol c’est autre chose.

  12. Pour moi Romero a defonser wittaker deux fois et a battu Costa.
    Romero se fait toujour voler mais je vous garanti que la il va se venger sur adesanya et lui infliger un KO mémorable vous verrai.

    • @godisthenumberone la polémique du deuxième Withaker Romero certes même sans être d’accord je peux comprendre pour ceux qui voyaient Romero gagnant mais le premier combat… là on entre dans le manque d’objectivité Romero gagnant du premier comnbat contre Rob c’est bien la première fois que j’entends ça.
      Sinon pour ce combat je serais pour Romero un titre serait une belle récompense pour lui!

        • En fait moi je peux comprendre, car effectivement je vois bien Romero perdant, mais à chaque fois c est quand même lui qui donne l impression d être le plus dangereux, d où autant de gens qui le voient gagnant.Il à jamais l air touché, ou presque, et sur chaque coup il fait mal, et on sens qu il peut éteindre la lumière..

  13. Contre Whitaker II, le troisième round devrait être 10-8 pour Romero, Whittaker a dégusté, il était en mode survie, ca ne valait pas un 10-9… A chacun son avis, mais pour moi il n’a pas photo. Il ne perd pas ce combat. C’est minimum un nul.

  14. mamadamia tombera bien sur un os un de ces jours , c’est du mma , un champion c’est celui qui revient de loin qui peut aller en deep water, il est chanceux pour le moment son mardi gras viendra , un champion c’est pas seulement «  »striker » c’est etre complet donc son mardi gras viendra et il fermera sa grande gueule comme son homologue et grande gueule tout comme lui un certain « mcchiken » a qui papa white à arranger son dernier combat pour le faire briller encore une fois , quelle merde qu’est devenue l’UFC un sac a merde…………….

  15. « il est chanceux pour le moment »..
    Oui, il refuse aucun combat, bat le champion avec la manière,+ gastellum, Silva, Brunson, 18-0, c est vrai qu il est chanceux, comme McChicken, qui a eu 4 ceintures uniquement avec de la chance évidemment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here